Aller au contenu

Sandmann

Membre
  • Compteur de contenus

    245
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    0 [ Donate ]

1 abonné

À propos de Sandmann

  • Date de naissance 12/01/1988

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Intérêts
    Discuter, échanger...

Sandmann's Achievements

Baby Forumeur

Baby Forumeur (1/14)

72

Réputation sur la communauté

  1. Salut Zed, Excellent comme comparaison, même si l'équipage n'a pas encore été condamné par la justice! XD Ok, je vois où vous voulez en venir mais je pense que c'est une erreur. Enfin, je regrette, mais l'action du gouvernement n'est pas axé que sur des mesures anti-sociales ou contre l'emplois (emplois d'avenir, contrat de génération, la hausse des allocations de rentrée scolaire...). A coté de cela, FH à toujours été clair sur le fait que les temps seraient difficile et que chacun y contribuerait. Les gens, actuellement n'ont que deux choses en têtes: l'échec des Florange, Goodyear et companie ET l'accord medef diabolisé par le Parti De Gauche, qui ne perd pas, non plus, une occasion d'exciter les gens, au sujet de l'assouplissement des règles de licenciement. Maintenant, il y a ce qui est prévus, et ce qui se passe effectivement ce qui génère des ajustements inévitables mais lorsque l'on prend les rennes d'un pays, c'est un peu comme prendre les commandes d'un paquebot en marche, il y a d'office une certaine inertie ainsi que le jeu de la houle plus ou moins forte de se qui se passe à l'international.
  2. Salut Léna, Salut les autres Je suis asez d'accord avec cette analyse, j'ai d'ailleurs l'impression que cette constante s'accentue avec le temps d'ailleurs. Pour ma part, je me demande s'il faut vraiment s'en étonner. Il faut dire qu'il à été élus en pleine crise économique, il a concentré en lui pas mal d'espoirs, de rêves et de fantasmes bref, pas mal d'éléments qui ne pouvaient susciter que la désillusion et, in fine, l'aversion des plus rêveurs. Une autre chose que j'ai remarqué aussi, durant la camapgne présidentielle était l'interprétation que les gens avaient vis-à-vis de ses 60 engagements Pour prendre un exemple concret, sa proposition N°36 sur l'engagement de 60000 personnes dans l'éducation (tout métiers confondus) en 5 ans, devenait, dans certaines bouches: 60000 enseignants (hors l'éducation ce n'est pas QUE des enseignants ^^") ou 60000 recrutements avant fin de l'année (2012 donc). Je ne sais pas vous, mais quand j'ai entendu ses détournements, je me disais déjà que ce type n'avait pas finis de "tenir bon" XD. Cela me fait également rire quand certains argumentent qu'ils ont fait, ce que l'on pourrait dire, un vote de personne. Il n'y a rien de plus idiot selon moi car en votant pour une personne, on vote aussi pour les idées et valeurs qu'elle défend, surtout en politique et à fortiori lorsque la personne en question a innondé les français pendant des mois, de son programme. Maintenant, François Hollande a été élus pour 5 ans, ce n'est pas pour démissionner 12 mois plus tard... Si c'était le cas, cela ne pourrait que rajouter de l'instabilité à l'incertitude ce qui, vous en conviendrez, n'est certainement pas se dont les gens ont besoin.
  3. Je ne veux pas dire, mais les gens dont on parles sont capable de mettre des gosses en fasse de CRS pour ensuite aller pleurrer devant les médias en disant: "Regardez! Ils gazent nos enfants! C'est dégueulasse!" On peut fustiger certains propos qui ne sont, au font, que des détails, mais bon il faut bien aussi savoir qui ont défends dans ce cas-là.
  4. Pour ma part, je trouve que Frigide Barjot fait preuve de démagogie lorsque, après avoir pris une bonne bouffée d'orgueil avec sa manif pour tous, elle se voyait déjà en arbitre des prochaines élections que se profilent, distribuant ses bons votes à ceux qui voteront contre cette Loi du mariage pour tous. Son lapsus sur sa promesse de sang à François Hollande en dis, selon moi, assez long sur le caractère du personnage. De plus, les débordements récurrent et le fait que ce mouvement attire à lui des extremistes de tout bord me fait songer qu'elle est complètement dépassée par les évènement. Enfin, je ne crois pas que le mariage pour tous soit la préoccupation première de la majorité des français, mais la publicité qui est faite autour de ces évènement peut servir de catalyseur à un ras-le-bol plus général, plus violent.
  5. L'imagination n'est pas de mon coté je te rassure ^^. Maintenant, je suis ravi de constater que nous avons la même position vis-à-vis de cette évènement: il est innacceptable et inexcusable. Sur ce, bonne journée o/
  6. Déjà cela ne change pas grand chose à ma réponse précédente. Vous plaquez juste vos interprétations dans ma bouche mais vous avez juste omis ceci: Donc non, je ne sous-entend pas, ni n'affirme que ces malheureux sont responsables de leurs déboires.
  7. Je regrette Bean, mais c'est vous qui sous-entendez qu'ils ont provoqué cette agression, pas moi. ================ Ce n'est une forme d'abandon et de résignation que pour celui ou celle qui veut bien le voir. Moi je vois plutôt çà comme de la lucidité mais je suis d'accord, çà se discute. Justifier quoi? Minimiser quels faits exactement? Je ne vois pas trop où tu veux en venir...
  8. Nous sommes donc d’accord pour dire que l’image de Wilfred à donc été récupérée. Tu parles de ton expérience, d’accord, mais quand bien même ! Ce fait divers démontre encore à quel point ce geste reste connoté. Tu prends donc un risque et, qui sait, peut-être que ce geste pourrait devenir militant à terme, je ne sais pas. Je te rejoins à 1000%, nous sommes d’accord. Cependant, cela touche un autre sujet sur lequel on aura sans doute l’occasion de discuter d’avantage sur un autre topic. ========================= Il ne faut pas tout mélanger non plus! Je m’interrogeais ici sur les circonstances de cette agression. Non seulement vous généralisez, mais en plus vous étendez le problème à un autre groupe (les femmes). C’est là une déformation que je n’accepte pas. Chaque agression peut avoir des causes semblables mais leur contexte reste particulier. ========================== Je ne prétends rien, j’affirme ! Et puis, j’ai tout de même le droit de me demander comment des types qui ne connaissaient Wilfred et Olivier ni d’Eve ni d’Adam ont soudainement eut la certitude qu’ils étaient homosexuels, et à raison manifestement ! Pour moi, il y avait quelque chose qui ne clopait pas avec le caractère discret avancé par Wilfred. A présent, j’ai ma réponse mais cela ne le responsabilises pas pour autant de mon point de vue (Olivier également). Cela m’aide juste à mieux comprendre ce qui c’est passé, point barre. Si tel est le cas, puisqu’il souhaite en faire la publicité, vous n’aurez aucun mal à le faire venir, lui ou son petit ami, en parler ici. Mais dorénavant, quand Wilfred ira sur le net, il aura une forte chance de retomber sur ces images qui le ramèneront à cette soirée fatidique et son usage peut tout a fait en être détourné par ceux-là même qu’il souhaite combattre. Cet publication l’engage donc pour le restant de ces jours et çà, je ne sais pas s’il y a pensé car il est encore relativement jeune. Même si vous le connaissez directement ou par un ami, vous ne pouvez prétendre y répondre. Enfin, et je me répète XD, les homosexuels ont, comme tous le monde, pris des coups et en prendront toujours. Ce qui change, c’est la publicité qu’il y a autour, a fortiori lorsque l’actualité est déjà bien tournée vers eux (ou leurs opposants d’ailleurs).
  9. Pourtant c'est ce qui se passe en titrant: "l'homophobie à un visage". Si je voulais être un peu taquin sur ce sujet, cela voudrais dire quoi? Tous pédés? C'est cette dérive qui me gène, Yop. Rassure-toi, je ne m'attend pas a des arguments canons si jamais on retrouvait les agresseurs, mais bon. Il y a tellement de partis pris dans chaque affaire que, bon, je préfère relativiser ce genre d'évènement. Oui oui, je sais ^^ Non mais par rapport à çà, je ne sais pas vous, mais j'ai jamais pris l'habitude de m'accrocher au bras d'un amis donc voilà. C'est encore un geste qui, entre hommes, catégorise déjà l'orientation sexuelle. Mais qui sait, cela finira, peut-être, par être accepté, comme chez les femmes!
  10. Merci pour ta réaction -SyntaxError- (et dsl de ne pas avoir réagis dessus dans ma réponse précédente). Je ne prétends pas qu'ils exhibaient leur homosexualité dans la rue. Mais comme dis dans ma réaction précédente, un détail à dû trahir leur homosexualité. Alors, Wilfred à mis sa tête sur le net. C'est son choix, bon ou mauvais, mais je ne pense pas que, sincèrement, çà va améliorer la vie des pédés dans ce pays. Il a sans doute été poussé à le faire, je n'en sais pas. Mais ce que l'on en fait, je trouve çà malsain.
  11. Salut Yop, merci de ta réaction. Evidement, toute agression qui porte atteinte à l'intégrité morale ou physique est indéfendable. Mais bon il y a des agressions tous les jours, homos ou pas. J'ai pu trouvé une réponse à ma question, à savoir, quel genre de détail aurait pû attirer l'attention sur eux et les catégoriser comme homos: https://www.lesinrocks.com/2013/04/08/actualite/agression-homophobe-ca-dit-quelque-chose-de-notre-societe-11382862/ En effet, je pense que ces gens, qui ont agressé Wilfred et Olivier ne les conaissaient pas d'emblée et un détail à dû leur procurer la certitude de leur homosexualité. Je ne veux pas dire, mais cela casse un peut le caractère "discret" du coté homos de ces hommes. En effet, des homos peuvent marcher dans la rue sans éveiller de soupçons à leur égard. Si vous voulez en savoir plus sur lui, j'ai vu qu'il était bibliothécaire à la fondation Custodia. LIEN (si intéressé) A noter aussi qu'ils revenaient d'un dîner d'anniversaire, donc potentiellement alcoolisé ce qui n'a sans doute pas joué en faveur de ces malheureux (ou relaché leur coté discret qui sait!). Pour ma part, je pense qu'ils ont manqué de vigilance et qu'ils sont passé au mauvais endroit au mauvais moment. Homo ou pas, cela peut arriver à tous le monde. Comme tu le dis, YOP, des bandes cherchent la baston à n'importe qui, cela aurait donc très bien pu tomber sur un noir. On aurait alors titré "Voilà le visage du racisme" alors ce matin en exhibant un autre visage atrocement blessé? Pour moi, je pense de plus en plus que cette médiatisation malsaine selon moi sert surtout à susciter l'émotion d'autant plus que nous ne connaissons qu'un seul sont de cloche, "militant", qui plus est...
  12. Je ne veux pas dire, mais l'homosexuel qui c'est fait tabasser se dit "discret", pourtant, çà ne l'a pas empêché d'être repéré avec son conjoints et, malgré son caractère discret, de publier sa tronche sur le net... Moi je trouve çà un peu bizarre. Donc je me dis que ce ou ces types ont du faire un geste particulier pour attirer l'attention de cette façon ce n'est pas possible autrement... Enfin, je pose juste la question, quel est votre avis par rapport à çà?
  13. Je suis déjà condamné alors bon T_T

  14. Une comme moi jamais t'en mangeras. Et si tu en manges tu vas pas faire de vieux os... :p

  15. Salut Nounouille, çà tombe bien, je mange des pâtes XD

×