Aller au contenu

Hussard Noir

Messages recommandés

Invité David Web
Invités, Posté(e)
Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
Posté(e)

Je ne réponds pas avec poings, et bien souvent je ne réponds que par l'indifférence....

Sinon :

Régime de l'injure

Comme la diffamation, l'injure peut constituer un délit ou une contravention selon les conditions dans lesquelles elle est proférée, et peut être passible de peine de prison ou d'amende. En particulier, la gravité des sanctions varie selon qu'elle est publique ou non, qu'elle est ou non précédée de provocations de la part de la personne injuriée, et selon la qualité de la personne à laquelle elle s'adresse selon qu'il s'agit d'un particulier, d'un fonctionnaire public ou d'une institution, par exemple. L'injure crée automatiquement un préjudice à l'encontre de la personne injuriée, cependant son montant est souvent difficile à évaluer. Une injure publique est réprimée par la loi de 1881 (article 33), qui la punit d'une amende, aujourd'hui de 12 000 euros. Le code pénal (article R.621-2) fait de l'injure non publique une contraventionde la 1re classe, soumise à une amende de 38 euros.

Les injures et diffamations publiques sont normalement prescrites après trois mois. La loi Perben II du 9 mars 2004[3] a porté ce délai à un an dans le cas où la diffamation ou l'injure ont été proférées en raison de l'ethnie, de la nation, de la race ou de la religion.

Une injure est une parole offensante adressée à une personne dans le but de la blesser délibérément, en cherchant à l'atteindre dans son honneur et sa dignité. Une insulte, quasi-synonyme d'injure, est cependant considérée comme une injure moins grave. Une injure grave est un outrage.

:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, Collabo, 48ans Posté(e)
Djizus Membre 3 400 messages
48ans‚ Collabo,
Posté(e)

lol

Au type qui t'insulte de fils de pute tu pourras toujours lui dire "Monsieur, je vais porter plainte contre vous! Donnez moi vos coordonnées!"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
Sha'Do Membre 2 240 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)

C'est pas par les points que l'on résout les problèmes mais dans certaines situations

malheureusement faut en venir à la violence pour arriver à calmer ou mettre en fuite

ceux qui sèment le trouble.

Pour moi il est important d'intervenir quand sous nos yeux se déroule une agression,

qu'elle soit verbale ou physique ! Oui de nos jours les gens préfèrent baisser le regard

que d'affronter le/les agresseur(s) . Chacun pour soi, il n'y a plus de citoyenneté, de courage

de soutien ...Vive l'égoïsme !

Ma dernière intervention lors d'une rixe le mois dernier m'a valu tout le cartilage de mon oreille

gauche brisé (il valait mieux pas qu'on me la touche ou c'était moi qui cognais lol) bref

je fus content d'avoir pu contribué à l'arrêt de cette bataille de rue même si j'y ai laissé

mon oreille lol ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité David Web
Invités, Posté(e)
Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
Posté(e)

lol

Au type qui t'insulte de fils de pute tu pourras toujours lui dire "Monsieur, je vais porter plainte contre vous! Donnez moi vos coordonnées!"

Tu as oublié le "s'il vous plait" et le "merci".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 118ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 118ans‚
Posté(e)

Nous sommes dans une société où nous n'avons plus eu à nous battre (quoique la guerre n'est pas si vieille)

si, nous pouvons faire des manifestations contre le chômage, les délocalisations, les étudiants peuvent demander une diminution des droits d'entrée dans les universités, une augmentation d'aide au logement, on peut, en 1984 et 1994 les chômeurs sont descendus dans la rue, maintenant....

Trois révolutions sanglantes au 19e siècle. Qui dit rue dit danger.

Si tu penses " Quel plouc !" quand tu vois un ouvrier en colère, ce n'est pas mon cas.

Ce n'est pas mon cas mais certains le pensent, ils ne comprennent pas la colère, j'en connais, je pense aux parisiens bien dans leur hyper-confort, les riches, les bourgeois, bref la droite.

Mais pour l'image du silence assourdissant des masses, c'est assez vrai : je n'ai pas vu grand monde dans les rues, pour les manifs contre les politiques du gouvernement. Ni de voitures en feu, ni d'institutions brûlées.

On est d'accord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Seigneur, garde-moi de mes amis. Mes ennemis, je m'en charge, 33ans Posté(e)
Delenda Carthago est Membre 4 165 messages
33ans‚ Seigneur, garde-moi de mes amis. Mes ennemis, je m'en charge,
Posté(e)

Excuse moi hussard, mais de ce que j'en ai vu, dans les bus, quand une grand-mère se trouve au milieu de la rame, il n'y a pas plus de deux personnes sur 20 qui lui proposent leur place.

Quand un handicapé tente de monter dedans entre deux arrêts (parce que le chauffeur ne l'a pas vu à l'arrêt précédent, fail), deux personnes bougent de leur place pour aller l'aider.

Quand une personne se ramasse la gueule en pleine place suite à un faux mouvement à vélo, une personne vient la voir.

Je suis plutôt d'accord. Personnellement, j'essaie encore d'appliquer ce qu'on appelait autrefois la "galanterie française". Ca me vaut d'ailleurs pas mal de regards étonnés. Voir même hostiles, quand je propose ma place de train à une demoiselle debout et qu'on me soupçonne de la draguer alors que son copain est à coté (ce qui est un exemple parfait du fait que cette galanterie se perd: les gens ne la comprennent plus).

Mais je ne vois pas souvent ce genre de comportement chez les autres. Bon, faut aussi avouer que généralement, je dors quand je voyage en train. Ca passe le temps.

Alors, ouais, pour moi, le problème ne vient pas de la non-violence, mais de l'indifférence, et de la peur de l'autre.

Je dirais que le problème vient de tous es facteurs.

Nous vivons dans une société de mauviettes individualistes.

La droite et l'extrême droite, cher hussard, la droite et l'extrême droite qui nous font des épouvantails de tout et n'importe quoi. Qui nous donnent l'impression que si l'on intervient dans une rixe, on va se faire poignarder comme le type aux infos. En oubliant qu'en réalité, dans la majorité des cas, si on est calme, on calme la situation, et le gars s'en va, et que dans les rares fois où il se tourne vers toi, une baffe du revers de la main le cloue au sol.

De l'auteur du texte, certes, je ne sais rien, vous avez raison, mais ce texte avait, à mon sens, une image globale, une volonté de donner l'impression que tous les individus étaient dans cette situation, et je faisais plus référence à l'image globale. Car étrangement, chez ceux qui sont capable d'agir pour le petit truc sans importance, je trouve des personnes capable de s'interposer. Chez les autres, je n'en trouve jamais.

Vous croyez qu'un enfant qui joue à la poupée sera une chiffe molle ? Je crois que s'il a envie d'y jouer, il sera en accord avec lui-même, et, de par ce fait, sera nettement plus capable d'intervenir, qu'une personne qui, frustrée depuis toujours, culpabilise d'être qui il est, et finalement, n'ose plus agir, n'ose plus rien faire, par manque de confiance en elle.

Je milite pour créer des individus en accord avec eux-mêmes, et qui pourront agir.

Oh, je ne vais pas taper que sur la droite sur ce sujet, rassurez-vous. Il est clair que le man,que de soutien de la légitime défense, et de l'intervention individuelle par l'état (créé par les socialistes, très clairement), est une des causes également de la situation. Oui, sur ce point, nous serons entièrement d'accord pour une fois, parce qu'une personne qui défend quelqu'un d'autre peut finir au tribunal, ce qui est proprement ignoble.

Je pense que vous l'aurez compris, c'est, à mon sens, le clivage puant de notre pays qui est à l'origine de cette situation.

L'extrême droite & la droite nous apprennent la peur de l'étranger, la peur de l'autre, la peur constante.

La gauche nous apprend à ne pas intervenir, à faire attention à tout, et à rester calme.

Là où nous aurions pu avoir le bon des deux camps, le droit à la violence de la droite, le droit à la légitime défense, le droit de combattre les connard, et la volonté de rassembler les individus de la gauche, nous avons le mauvais des deux, le droit de ne pas bouger de la gauche, et le droit d'avoir peur de la droite.

C'est ce clivage qui nous tue.

Ah, la bonne vieille psychose du "péril brun" et du "complot brun"... Où est passé som28, il devrait être là: c'est son sujet favori!

Mais qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre... La droite et l'extrême-droite ne font que prendre acte d'une situation déjà en place.

La violence ne vient pas de ces fractions du spectre politique.

Bon j'explique :

C'est quand la dernière fois que tu as eu à te battre ? Pour l'honneur, pour ta copine, dans la rue ?

C'est quand la dernière fois qu'un groupe de fasciste est venu te passer à tabac parce qu'ils te soupçonnaient d'être communiste ?

C'est quand la dernière fois que tu as donné un coup ?

ça n'arrive pratiquement plus , ou bien à sens unique ( dans le sens victime par racaille) .

Notre société est pacifiée mais extrêmement violente.

Tu peux te faire ruiner par l'administration, pourrir par ton patron, humilier par tes collègues, tu vas faire quoi ? Une thérapie et prendre des anti-dépresseurs, une fois sur dix : te suicider et une sur mille, tirer à l'aveuglette sur tes collègues!

La schizophrénie du monde dans lequel on vit, c'est de nous abreuver de violence en nous expliquant bien qu'il ne faut surtout pas faire preuve de violence.

Personnellement, je n'ai jamais eu à me battre vraiment.

Certaines de mes connaissances disent que j'ai pas vraiment un profil très engageant. J'ai pourtant jamais mangé personne... :smile2:

Mais j'approuve: notre société est devenue molle.

C'est quoi ce que tu veux ? que les petits dans les crèches jouent avec des révolvers ? se tapent entre eux tous les matins ?

C'est bien beau de dire que les autres sont des chiffes molles, et toi t'es quoi ? un dur de dur ?

Je me souviens de ce que disait B Cyrulnik, à propos de ce qui se passe dans les favela, en 6 ans la violence a été divisée par deux, alors qu'avant elle ne faisait qu'augmenter, et tu sais comment ? grâce à une arme redoutable : la culture.

Marrant... Et quand certains ici se prononcent en faveur de la culture française contre votre multiculturalisme chéri adoré et sacré, vous hurlez au scandale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, homme libre, 40ans Posté(e)
S-Nova Membre 1 760 messages
40ans‚ homme libre,
Posté(e)

Chronique d’une lâcheté ordinaire en wagon multiculturel…

Là je me suis dis ça commence bien biggrin.gif

Reste la honte. J’ai tellement bien intégré la non-violence prêchée par parents, professeurs, médias, société, que je suis devenu incapable de défendre une jeune femme inconnue. En bon moderne, je ne sais pas me battre, j’ai peur de la douleur, je fuis le risque. Certains diraient à mon appui « plus facile à dire qu’à faire, iriez-vous risquer un tesson de bouteille dans l’abdomen pour une personne que vous ne connaissez pas ? » Cette pensée fut la mienne, et je suis mortifié de l’avoir eue.

Ben oui bien sûre, la non-violence n'est pas une tare, ce concept est une garanti pour avoir une société plus civilisé, en revanche si les gens ne bougent pas c'est que l'individualisme a pris le pas sur la solidarité, tout est sectionné en communauté, la communauté de la moyenne classe, des ouvriers, des patrons, des musulmans, des chrétiens, des juifs. Les quartiers sont segmenté de la même manière. Tous cela ne favorise pas la cohésion nationale et l'entraide, saupoudré par dessus les politiques et les média qui amplifie le phénomène et nous nous retrouvons dans une société cloisonné.

Et oui la non violence c'est pas mal du tout.thumbsup.gif

http://www.canalplus...html?vid=723560

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
slanny Membre 5 248 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

La non violence est une connerie abject.(Ont peut prendre en exemple la non violence dont ont fait preuve les pays occidentaux dans les années 30...) La nature est violente, faut si faire. C'est la non agression qui est une bonne chose.

Ne pas faire chier, mais être intransigeant avec les chiants, voila une bonne philosophie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité David Web
Invités, Posté(e)
Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
Posté(e)
Marrant... Et quand certains ici se prononcent en faveur de la culture française contre votre multiculturalisme chéri adoré et sacré, vous hurlez au scandale.

Je vais prendre le temps de te répondre, tu vas pouvoir te reconnaitre dans les propos que je cite, toi, Hussard Noir, Papy 75, Chiméria et tant d'autres qui passez votre temps par ici à défendre vos "valeurs" ... :

- Comment avons nous pu produire ça ? c'est à dire cette violence, c'est à dire des jeunes gens qui apparemment n'ont plus la moindre empathie ?

- On sait que l'empathie, se décentrer de soi pour se représenter le monde de l'autre, c'est le fondement de la morale.

Si je me représente votre monde mental, vous êtes une personne, je ne peux pas tout me permettre. Mais si je vis dans un système de croyance qui me fait croire que vous n'êtes pas un être humain, franchement, vous éliminer, où est le drame ?

Cet arrêt de l'empathie est provoqué par des systèmes idéologiques clos, c'est à dire que lorsque l'on a qu'une vérité, les autres ne sont plus des hommes, il n'y a qu'un Dieu, le nôtre, les autres ne sont pas des vrais Dieux, il n'y a qu'une croyance théorique, idéologique, économique, c'est la nôtre, les autres, ils se trompent ce sont des blasphémateurs, c'est pas très grave de les éliminer...

Ces jeunes gens là vivent dans des groupes déculturés, c'est à dire que quand un groupe est déculturé, on ne lui donne pas à imaginer ce que peut souffrir un autre.

Quand il n'y a pas de culture dans ce monde clos, on voit très rapidement apparaitre les processus de socialisations archaïques, c'est à dire : la loi du plus fort.

La loi du plus fort, c'est généralement un garçon psychopathe entouré de lieutenants qui augmentent encore sa force et sa violence.

Pour mieux comprendre le propos : voir la vidéo à partir de 2 h 12...

http://www.youtube.com/watch?v=ngNlLRS0_tk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)

lol

Au type qui t'insulte de fils de pute tu pourras toujours lui dire "Monsieur, je vais porter plainte contre vous! Donnez moi vos coordonnées!"

Il y a plusieurs façons de se défendre. Ce n'est pas parce que tu vas direct aller le plier en deux que tu seras un homme ou que c'est la meilleure réaction. Ça, c'est de la mentalité de racaille et c'est comme ça qu'on a des gens à l'hosto pour "un mauvais regard" ou "quelques mots". La réaction la plus saine serait que les gens fassent front contre les incivilités, puisque qu'elle se répand dans les rapports sociaux, en profitant de toutes les failles.

Y'a toute une éducation de la rue à refaire, en fait.

Il ne s'agit pas non plus d'un débat ethnique (désolé de briser la marotte de Hussard Noir), puisque que je vois ces incivilités et agressions émaner de toutes les origines et faire chier des gens de toutes les origines tout en portant le discrédit particulièrement sur certaines, par l'action conjointe des racailles et de ceux qui sous prétexte de les dénoncer jouent à un autre jeu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
cheuwing Membre 17 098 messages
Maitre des forums‚ 41ans‚
Posté(e)

Quand Zidane a foutu un coup de boule à Matterazzi en 2006, tout le monde sportif unanime "oh quel mauvais exemple!"

faux, beaucoup de personnes autour de moi le félicitait, les journaux ont excusés ou trouvé des prétextes venant du méchant italien qui l'aurait insulté et suivi d'une grâce présidentielle

ce texte c'est de la merde ou on casse encore sur l'arabe (+1 panda pour la remarque) et bien sur qui vise les "bobos gauchisant islamophiles" générant des froussards . ces froussards se sont vous ces incapables vociférant derrière leur ordi ce prennat pour le dur des dur mais incapables d'agir car anticipent déjà sur leur statut de victime et rejetant la faute sur la société. Ce terme que vous utilisez sans arrêt prétextant que c'est une fausse excuse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
baillousque Membre 2 246 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Hussard noir

tu as le courage cependant de ne pas te cacher ton acte lache

et de l'avouer publiquement

et peu serait capable de cet aveu ...

mais qui oserait te jeter la pierre

la lacheté est notre maladie nationale!!!

il nous faut prendre ce problème à bras le corps

rien n'est définitif

COURAGE!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, débatteur invétéré, 39ans Posté(e)
femzi Membre+ 5 626 messages
39ans‚ débatteur invétéré,
Posté(e)
YOP @ dit:

La réaction la plus saine serait que les gens fassent front contre les incivilités, puisque qu'elle se répand dans les rapports sociaux, en profitant de toutes les failles.

mais encore?

huh7re.gif

peux tu etre plus precis et concret?

concretement lorsqu'on se balade dans la rue et qu'une bande de voyous viennent nous (ou vers une autre personne) en lui criant:

_hey toi sale batard la, d'ou que tu passes sur notre territoire sans permission!? viens ici tu vas casquer un peu!

angry.gif

bon la concretement et en pratique que doit faire monsieur et madame tout le monde?

> prendre ses jambes a son coup?

> essayer de les raisonner? comment?

> hurler a l'aide? serieux?

> sortir son revolver?

>.... (je suis a court d'idees mais ouvert a toute proposition)

ce que je vois franchement sur ce sujet c'est que face a la violence, la non-violence est rarement une solution, donc certains ici en profite pour traiter les autres de laches et de mauviettes, mais au fond personne ne sait quoi faire quand on se retrouve au mauvais endroit et au mauvais moment!

shrunkface.gifsleep8ge.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
baillousque Membre 2 246 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

il faut faire pression sur les politiques

qui en ce moment se dirigent encore plus vers le laxisme

leur faire comprendre

que le devoir de l'état est de faire règner

l'ordre

on paye assez d'impots

non ???

quand un état se f... de nous

comment se plaindre que les voyoux

eux aussi se f... de nous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Bubon baveux de Belzébuth, 37ans Posté(e)
casdenor Membre 11 203 messages
37ans‚ Bubon baveux de Belzébuth,
Posté(e)

Il y a des cas où il faut se barrer.

En revanche..

Bah, je vais prendre trois exemples.

Le premier dans le train. Une nana entre dans le wagon. Son mec à sa suite, lui dit qu'il est désolé, qu'il l'aime, elle lui dit d'aller se faire foutre. Il lui colle son poing dans la gueule, et elle tombe au sol. Deux personnes à peine ont bougé. Une pour alerter le contrôleur (lequel a alerté les flics, j'ai jamais autant apprécié voir un uniforme de flic que ce jour-là), l'autre pour se mettre entre le mec et la nana, et essayer de calmer le jeu (ce-dernier a failli se faire démolir d'ailleurs).

Que se serait-il passé si l'intégralité du wagon, plutôt que de se plonger attentivement dans la lecture des informations de son pot de lait, s'était levé, et avait dit au gars de se calmer ? Ça aurait été beaucoup plus simple.

Deuxième exemple. Dans le bus.

Un mec entre et voit une grand mère à la place qu'il voulait prendre. Il l'insulte. "Qu'est-ce que tu fous-là ? Déjà que je dois payer pour que tu continues de me pomper l'air en plus tu viens prendre ma place ? mais dégage la vieille" (je passe sur les insultes).

Un type se lève, demande au chauffeur de s'arrêter et d'ouvrir la porte, lui fout deux paires de baffe et le jette en dehors du bus.

Sauf que qu'est-ce qu'il se serait passé si le connard avait été plus costaud ? Personne n'aurait bougé. Si l'intégralité des individus avait pris l'habitude que non, on n'insulte pas une grand-mère, bah y en aurait eu trois quatre qui serait venu, et ça se serait arrêté.

Troisième exemple

À la sortie d'une boite de nuit, un mec est en train de démolir sa nana à coup de poing. Des passants se pressent. Un type s'interpose, et se fait tailler la gueule. Il finit à l'hôpital. personne n'a bougé pour l'aider. Il a sauvé la vie de la nana.

Le vrai problème est là: on a pris l'habitude de ne PAS intervenir. Et certains qui interviennent finissent à l'hôpital. Et les connards disent "parce qu'il est intervenu", alors que la réalité, c'est "parce que les autres ne sont pas intervenus".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 118ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 118ans‚
Posté(e)

Le vrai problème est là: on a pris l'habitude de ne PAS intervenir. Et certains qui interviennent finissent à l'hôpital.

On est devenu lâches, point.

Il faudrait être en situation pour voir. notre réaction.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, homme libre, 40ans Posté(e)
S-Nova Membre 1 760 messages
40ans‚ homme libre,
Posté(e)

il faut faire pression sur les politiques

qui en ce moment se dirigent encore plus vers le laxisme

leur faire comprendre

que le devoir de l'état est de faire règner

l'ordre

on paye assez d'impots

non ???

Le but ce n'est pas de faire de la France un état policier, Déjà si tout le monde avait la chance de s'instruire convenablement, la société irait dans le bon sens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, débatteur invétéré, 39ans Posté(e)
femzi Membre+ 5 626 messages
39ans‚ débatteur invétéré,
Posté(e)
Le vrai problème est là: on a pris l'habitude de ne PAS intervenir. Et certains qui interviennent finissent à l'hôpital. Et les connards disent "parce qu'il est intervenu", alors que la réalité, c'est "parce que les autres ne sont pas intervenus".

donc ton raisonnement c'est dire qu'il faut se partager les coups (ou du moins les risques de coups) ?

ou pire encore; tu sous entends que lorsqu'on intervient a plusieurs face a un agresseur ca le dissuade systematiquement?

genre dans un transport en commun si dix gringalets se jettent tous ensemble sur un gros loubard telle des fourmis sur un elephant, celui va prendre peur et s'en aller gentiment?

tu n'imagines pas l'hypothese ou dans cet elan collectif de civisme l'aggresseur ne deciderait pas de s'en faire un ou deux au passage avant de prendre la fuite?

c'est facile de combattre plusieurs personne avec un couteau et encore plus facile avec une arme a feu (encore heureux que celles ci soient moins courantes en france qu'ici aux USA).

apres bien sur c'est facile de critiquer les gens de laches et de mauviettes, mais au final l'explication est toute simple, personne n'a envie d'etre blesser dans une altercation, de surcroit si elle finit par se retourner contre nous parce qu'on aura involontairement blesser l'aggresseur.

donc bon, j'attends toujours une solution plus intelligente et efficace quand on est face a la violence

(perso, je pense qu'il y en a pas. mais bon...)

sleep8ge.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 80ans Posté(e)
bibifricotin Membre 12 828 messages
Mentor‚ 80ans‚
Posté(e)

Ça, vous n'en savez strictement rien. Il peut très bien tenir la porte derrière lui, dire merci et bonjour, mais se dégonfler quand une femme se fait harceler par un mec dans un wagon.

Je trouve que pour un hussard vous n’êtes pas très intrépide.

Il faudra changer votre patronyme, je vous propose "froussard noir". :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
baillousque Membre 2 246 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Le but ce n'est pas de faire de la France un état policier, Déjà si tout le monde avait la chance de s'instruire convenablement, la société irait dans le bon sens.

je ne sais pas ce qu'il faut entendre par état policier ..

mais actuellement c'est trop la loi aux voyoux

et il faut leur mettre un peu plus de baffes ...tant qu'il est encore temps ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×