Aller au contenu

grandfred

Messages recommandés

Membre, 33ans Posté(e)
Arthur. Membre 2 858 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

:lol:

Alain Soral préfère la burqa au string, il l'a assez dit et Anne-Marie Delcambre

le lui a reproché.

D'où sa sympathie pour l'islam qui coupe le cltoris,

qui permet de frapper les femmes et la polygynie.

Soral aussi a été stalinien comme Aragon,

seulement Aragon a fait sa repentance dans ses livres et ses poèmes.

Aragon est un géant de la littérature française, il est normal

que Soral, envieux et aigri, bave sur lui.

Ça n'empêche qu'il a appelle au massacre de la Tcheka . Pas soral. De plus c'est toi qui fait la comparaison entre le géni incomparable d'Aragon et.. Soral. Ce qui est assez de mauvaise foi. Puisqu'il n'y a aucun auteur contemporain que l'on puisse comparer a Aragon, Céline ou Proust. De plus Soral ne s'est jamais réclame comme tel!

Modifié par Arthur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Moriarty Membre 3 624 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Affaire "clément" :

"Jean-marc ayrault indique également avoir demandé à Manuel Valls d’étudier les conditions dans lesquelles d’autres associations pourraient être dissoutes."

"Egalité et réconciliation" dans la ligne de mire ?

Modifié par Moriarty
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

extraits :

Alain Soral s’est illustré, dans une vidéo postée le 6 juillet 2013, en commentant l’assassinat de Clément Méric, qu’il qualifie de « dérisoire », de « grotesque », de « fait divers d’ados » (sic), et en insultant Clément sans retenue, se moquant par exemple de son physique… Pire, au nom de la défense de la « minorité opprimée » que seraient les naziskins, il prétend avoir envoyé de l’argent à Esteban Morillo, le meurtrier de notre camarade. Une provocation de plus de la part de l’un des éléments les plus médiatisés de l’extrême droite française, et l’occasion pour nous de revenir sur cet clown triste : un rappel de quelques vérités semblent nécessaires, en particulier ses fréquentations passées et présentes dans à peu près tout ce que l’extrême droite compte de tordus en tout genre. En quelques années, Alain Soral est parvenu à être dans un premier temps sympathisant du FN, dans un second temps militant voire intellectuel autoproclamé du FN (il faut dire que la concurrence n’était pas vraiment féroce), puis dissident frontiste et finalement leader d’un petit groupuscule oscillant entre la nationalisme républicain et une sorte de nationalisme révolutionnaire new-age (les références politiques en moins), candidat sur une liste antisémite composé de paranoïaques et de marginaux politiques, fondateur/éminence grise d’un pseudo-journal politico-satirique, Flash, et enfin auteur à succès d’opuscules conspirationnistes et antisémites. Girouette mégalomane, affabulateur conspirationniste, bateleur imbécile, Alain Soral a un parcours tout à son image.

.....(.....)......

Il y a encore quelques années, de son vrai nom Alain Bonnet de Soral, parlait avec nostalgie des cités ouvrières et du Paris ouvrier dans lesquelles il avait passé son enfance et scandait à qui voulait l’entendre qu’il était fier de s’être hissé socialement grâce à l’école de la République … La réalité est tout autre : Alain Soral est un fils de notaire, scolarisé au collège Stanislas1 à Paris. S’il vécut un temps à Meudon, il habita de nombreuses années rue de Vaugirard à Paris, l’une des rues les plus chères de la capitale…

......(....)....

l franchit un cap supplémentaire le 24 juin 2006 en dédicaçant son livre dans la librairie Facta d’Emmanuel Ratier, à Paris. La même année, il est signataire aux côtés de Fabrice Robert, Philippe Vardon et Gilles Soulas d’une pétition demandant la libération du néonazi Michel Lajoye, condamné pour des attentats à l’explosif contre des bars et résidences de travailleurs maghrébins. Il préface l’ouvrage d’Anne Kling11, La France LICRAtisée, dont les fantasmes sur le lobby juif et la LICRA rejoignent complètement ceux de Soral. Enfin, en août 2006, aux côtés de Marc Robert (FN), Thierry Meyssan (Président du Réseau Voltaire passé aux délires paranoïaques et complotistes), Dieudonné, Ahmed Moualek (La Banlieue s’exprime, pseudo association de banlieue à la gloire du FN) et Frédéric Châtillon (ancien chef du GUD et proche de Marine Le Pen), Alain Soral participe à un voyage au Liban.

.....(...)....

Une fois retombée l’euphorie des résultats pourtant médiocres, les langues ont commencé à se délier concernant l’ambiance au sein de cette liste. Ainsi, Ginette Skandrani de conclure, concernant Soral : l’écrivain n’était « malheureusement pas un militant de terrain … ». Mais c’est sans doute du côté de Thomas Demada, membre d’Egalité et Réconciliation, militant NR, aujourd’hui responsable de la branche européenne du MDI de Kémi Séba, que la sentence est la plus terrible : selon lui, Soral possède « …une intelligence vraie et débridée, mais trop débridée, au point de tourner à la filouterie et l’opportunisme idéologique ! »20. Demada passe une deuxième couche concernant le « boxeur21 Soral (qui) se montre également un excellent gymnaste, spécialiste du grand écart », manière délicate mais réaliste de la part de Demada, de décrire l’inconstance des convictions de Soral, le sieur étant capable de dire et défendre tout et son contraire !22 Il est frappant de constater qu’une fois le charme du talent oratoire de Soral dissipé, rapidement les gens s’éloignent de lui, ne supportant plus son narcissisme et son inconstance dans ses idées et ses théories.

On aurait pu penser que Soral aurait cherché à transformer son fan club « Egalité et Réconciliation » en parti, comme il l’avait annoncé durant l’été 2009 : mais, avec l’exclusion au printemps 2010 du secrétaire général de l’association, Marc George, qui défendait cette ligne, E&R devient ce qu’il est encore aujourd’hui : un simple fan-club d’Alain Soral. Lors du bilan de l’Assemblée générale d’E&R des 27 et 28 mars 2010, il est précisé : « suite à ue grave crise interne, il a en effet été décidé de revoir les documents précédents en rendant à Alain Soral un contrôle total sur son association. »23

je vous conseille la lecture complête de cet article sur

http://lahorde.samizdat.net/2013/07/09/alain-soral-un-poseur-un-imposteur/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
Arthur. Membre 2 858 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

C'est censé déclencher quoi chez nous? Un flot d'insultes et de on dit sur Soral. C'est pas pour l'être en lui même qu'il soit narcissique ou pas qu'on prête attention mais pour ses analyses sociologiques.

Tu peux le traiter de collabo, de narcissique, de complotiste et meme s'il l'etait; ça ne change rien à la véracité de ses arguments.

Modifié par Arthur.
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Frankygoztovalhalla
Invités, Posté(e)
Invité Frankygoztovalhalla
Invité Frankygoztovalhalla Invités 0 message
Posté(e)

J'ai suivi ses dernières vidéos.

Bon l'abruti qui nous sert du "Soral s'est moqué de méric" (pour avoir dit qu'il était leucémique et affaibli par la maladie ? A oins que ce soit parce que Méric s'est fait filmer en train d'abandonner ses amis pour aller se réfugier derrière les CRS à la MPT ? Mais bon, c'est pas Soral qui l'a filmé hein...) ne s'est visiblement pas penché sur les propos assez graves de Bergé relatés par Soral, ni sur les autres sujets développés, qui pour une fois (c'est à noter) ne faisaient pas rallonges sur le sionisme, et évoquaient (du bout des lèvres, un début) les réseaux purement mondialistes et waspiens aux USA. Non... bien sûr, il a fallu se focaliser sur une minute de vidéo.

Passage intéressant d'ailleurs (non commenté par le gogol pour qui il est plus important de savoir qui Soral fréquentait il y a 30 ans, Soral n'ayant pas fait mystère de ça, il ne nous apprend donc rien) sur des aspects négligés de l'enquête qu'il était bon de savoir.

Je ne l'ai pas entendu dire qu'il donnait de l'argent à qui que ce soit (j'ai p-e loupé quelque chose), juste dire qu'il était encore préférable, d'un point de vue "lutte de classes", de soutenir un Esteban de Saint-Ouen, petit-fils d'immigrés espagnols ayant fuit le franquisme, qu'un Méric de sciences-po, provocateur, en rappelant que cette gueguère (oui à la base c'est une histoire d'ados, que le gogol auteur de l'article l'admette ou pas) portait avant tout sur une frange de droite soutenant la cause animale face à son pendant de gauche, les attributs n'étant que de façade.

Il a bien insisté sur le fait que les combats identitaires ne l'intérressaient pas (en faisant un parallèle avec Venner) mais ça, le gogol; encore une fois, passe dessus.

Pour finir, quand les auteurs de "Deyzieu mais pas des ailes" se plaignent d'une pseudo-moquerie (laquelle ?) c'est l'hôpital qui se fout de la charité.

Article pour rien, des couches et des couches de superflu, ceux qui ont suivi Soral savent quel était son rôle précis au FN, quel rapprochement il a tenté d'opérer, tout comme ceux qui ont lu Clouscard savent que Soral n'est pas loin de sa ligne. ("critique du libéralisme-libertaire", un domaine dans lequel le gogol auteur de l'article n'entrera pas, puisqu'il l'entretien).

Enfin bref, comme d'habitude, on caresse la forme, y'a pas de fond (quand on prétend que quelqu'un est un "bateleur imbécile", il faut au moins veiller à lui donner le change, ce qui est loin d'être le cas).

Modifié par Frankygoztovalhalla
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Moriarty Membre 3 624 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Le mieux est de poster, en ces lieux, ses vidéos : Tout le monde peut ainsi se faire un avis, au lieu de lire des discours partisans.

Partie 1 :

http://www.dailymotion.com/fr/relevance/search/soral+2013/1#video=x11hduu

Partie 2 :

http://www.dailymotion.com/fr/relevance/search/soral+2013/1#video=x11j3hu

Partie 3 :

http://www.dailymotion.com/fr/relevance/search/soral+2013/1#video=x11i9ck

Partie 4 :

http://www.dailymotion.com/fr/relevance/search/soral+2013/1#video=x11ifk6

Partie 5 :

http://www.dailymotion.com/fr/relevance/search/soral+2013/1#video=x11jnmq

Quand t'es du côté du Bien, oui. C'est même le seul.

Hop hop hop...Je pose une réclamation !

Y a aussi l'argument : "T'es qu'un Facho-nazillon du FHaine qui n'aime pas les noirs, les zarabes et fêter Pessah ".

Modifié par Moriarty
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
Dertutyx Membre 242 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

Pourquoi autant de propagande ? A qui profite t elle ? Si Soral raconte n'importe quoi et est un vilain antisémite, pourquoi en avoir aussi peur, suffit de le foutre en taule, non ? :mouai:

La plupart de ses opposants n'apportent pas d'arguments sur le fond (vous en avez vu beaucoup en 32 pages ?) Je crois comprendre que vous preferez savoir qui est un vrai rebelle.. :hehe:

sur la théorie globale, je veux dire, plein de trucs sont largement contestables, c'est vrai, comme son soutien à Al Assad (même si il est beaucoup plus cohérent que Mélenchon, par exemple, qui pleurniche pour Chavez et dit qu'il faut envoyer des troupes en Syrie)

Quant à la personnalité de l'animal, j'ai cru comprendre qu'il avait eu une enfance difficile avec un père qui ne l'aimait pas et le battait. C'est donc compréhensible qu'aujourd'hui, il fasse ''le coq" et cherche à attirer l'attention à tapant un peu trop fort certaines personnes.. Perso, je trouve toujours ça trés drôle.. :smile2:

''Debouze tu dis ? Pourtant il en vaut bien trois !''

C'est un peu comme un tic de langage, il faut passer outre, ça n'affecte pas la qualité et l'intelligence du propos.

Si l'on peut lui faire un reproche, c'est de ne pas mieux utiliser son intelligence et son art du logos (incontestable, non ? Peut être trop agressif, mais on en a déjà parlé) et de ne suggérer que des solutions ''par le bas' ( village communautaire, survivalisme, etc..)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
jimmy45 Membre 11 010 messages
Maitre des forums‚ 46ans‚
Posté(e)
sur la théorie globale, je veux dire, plein de trucs sont largement contestables, c'est vrai, comme son soutien à Al Assad (même si il est beaucoup plus cohérent que Mélenchon, par exemple, qui pleurniche pour Chavez et dit qu'il faut envoyer des troupes en Syrie)

Une des grosses critiques que l'on peut faire de Soral c'est que c'est un menteur et un manipulateur.

Tu le prouves ici en rapportant ce gros mensonge comme quoi Mélenchon voudrait envoyer des troupes en Syrie.

http://www.liberatio...elenchon_889333

«Armer des gens auxquels on n’a posé aucune condition politique c’est leur donner les moyens d’une victoire dont nous ne savons rien du contenu», a-t-il ajouté. «C’est logique que l’on s’oppose au gouvernement de Bachar al Assad et que l’on veuille la démocratie pour les Syriens mais pas au prix d’un coup de bélier avec des gens dont on ne sait rien politiquement», a souligné le coprésident du Parti de gauche (PG).

«Est-ce que la leçon libyenne ne nous a pas suffi ? Est-ce que nous ne sommes pas en train de patauger dans l’absurdité en combattant au Mali des gens que nous prétendons soutenir et armer en Syrie ?», s’est-il interrogé.

«Ceux qui font ça mettent le doigt dans un engrenage terrifiant» car «il y aura la guerre derrière» pointant notamment le plateau du Golan, région du sud de la Syrie occupée par Israël. Pour lui, «

il n’y a pas d’autre sortie de la crise que la négociation et la politique» et «

il n’y a aucune issue militaire à cette affaire».

Je t'ai mis la vérité en gros et en souligné pour que tu ne la manques pas cette fois. Comme quoi il est généralement bon de ne pas se fier aux propos d'un opposant politique pour savoir ce qu'a dit un représentant politique, il vaut mieux l'écouter directement et se faire une opinion soi-même.

La vidéo :

http://www.francetvinfo.fr/monde/syrie/video-melenchon-s-oppose-a-armer-les-rebelles-en-syrie_283371.html

Modifié par jimmy45
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Duval1887 Membre 112 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Soral ne dit rien de bien nouveau, son parcours ressemble beaucoup à celui d'un Doriot (qui exclu du PCF a dérivé dans les années 30 vers l'extrême pour finalement se vautrer dans la collaboration la plus crasse). Évidemment dans le cas qui nous occupe c'est un Doriot à petite pointure.

Après quoi ce qui exerce une certaine fascination c'est qu'en général son discours commence par un réquisitoire anti-système assez bien fait ciblant les travailleurs et les chômeurs. Mais une fois captée l'attention des celles et ceux qui légitimement se sentent lésés par le système il renvoie invariablement la faute sur les juifs et les francs-maçons. C'est dans la ligne de nombreux courants d'extrême droite qui utilisant la critique marxiste de la société capitaliste cherchent à détourner la colère. On sort alors de la lutte des classes (qui oppose les salariés à ceux qui les dominent patrons et actionnaires) pour aller vers la haine raciale ou la théorie du complot. Et comme un pogrom ou un lynchage racial n'a jamais entravé le capitalisme les puissants peuvent dormir tranquille avec des alliés tel que Soral.

Alors bien sûr en période de relatif calme social Soral n'est pas très dangereux mais, de même que le reste de l'extrême droite, il pourrait bien servir en cas de trouble à détourner des luttes sociales vers des luttes raciales (au grand bonheur et avec le soutien prévisible des bourgeois).

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
jimmy45 Membre 11 010 messages
Maitre des forums‚ 46ans‚
Posté(e)

Bien résumé duval ;)

Soral n'est malheureusement pas tout seul, bien qu'il soit un élément central de ces groupes d'extrême droite qu'on appelait autrefois les "rouges bruns" et que l'on qualifie plutôt de "confusionnistes" aujourd'hui, il existe tout un groupe d'individus et malheureusement d'intellectuels plutôt talentueux qui pensent et alimentent ce discours, que Soral ne fait que propager ensuite grâce à son éloquence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Frankygoztovalhalla
Invités, Posté(e)
Invité Frankygoztovalhalla
Invité Frankygoztovalhalla Invités 0 message
Posté(e)

Soral ne dit rien de bien nouveau, son parcours ressemble beaucoup à celui d'un Doriot (qui exclu du PCF a dérivé dans les années 30 vers l'extrême pour finalement se vautrer dans la collaboration la plus crasse). Évidemment dans le cas qui nous occupe c'est un Doriot à petite pointure.

Après quoi ce qui exerce une certaine fascination c'est qu'en général son discours commence par un réquisitoire anti-système assez bien fait ciblant les travailleurs et les chômeurs. Mais une fois captée l'attention des celles et ceux qui légitimement se sentent lésés par le système il renvoie invariablement la faute sur les juifs et les francs-maçons. C'est dans la ligne de nombreux courants d'extrême droite qui utilisant la critique marxiste de la société capitaliste cherchent à détourner la colère. On sort alors de la lutte des classes (qui oppose les salariés à ceux qui les dominent patrons et actionnaires) pour aller vers la haine raciale ou la théorie du complot. Et comme un pogrom ou un lynchage racial n'a jamais entravé le capitalisme les puissants peuvent dormir tranquille avec des alliés tel que Soral.

Alors bien sûr en période de relatif calme social Soral n'est pas très dangereux mais, de même que le reste de l'extrême droite, il pourrait bien servir en cas de trouble à détourner des luttes sociales vers des luttes raciales (au grand bonheur et avec le soutien prévisible des bourgeois).

Rien de nouveau.

Ca fait 10 ans que j'entends les mêmes discours d'une certaine gauche qui tend à faire croire que tout obstacle au ""progrès"" réactive les "forces du passé".

J'y croyais à 18 ans, plus à 20...

Comme si la pseudo-gauche actuelle n'était pas la caution du libéralisme... :mouai:

Faut pas avoir peur de parler de "détournement de colère" quand on a oeuvré à SOS Racisme, quand depuis l'après-guerre on détient le "monopole des définitions" et "l'industrie de la bonne conscience", comme le dit si bien Michéa.

Soral...luttes raciales... ? Fallait oser.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Moriarty Membre 3 624 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Soral ne dit rien de bien nouveau, son parcours ressemble beaucoup à celui d'un Doriot (qui exclu du PCF a dérivé dans les années 30 vers l'extrême pour finalement se vautrer dans la collaboration la plus crasse). Évidemment dans le cas qui nous occupe c'est un Doriot à petite pointure.

Après quoi ce qui exerce une certaine fascination c'est qu'en général son discours commence par un réquisitoire anti-système assez bien fait ciblant les travailleurs et les chômeurs. Mais une fois captée l'attention des celles et ceux qui légitimement se sentent lésés par le système il renvoie invariablement la faute sur les juifs et les francs-maçons. C'est dans la ligne de nombreux courants d'extrême droite qui utilisant la critique marxiste de la société capitaliste cherchent à détourner la colère. On sort alors de la lutte des classes (qui oppose les salariés à ceux qui les dominent patrons et actionnaires) pour aller vers la haine raciale ou la théorie du complot. Et comme un pogrom ou un lynchage racial n'a jamais entravé le capitalisme les puissants peuvent dormir tranquille avec des alliés tel que Soral.

Alors bien sûr en période de relatif calme social Soral n'est pas très dangereux mais, de même que le reste de l'extrême droite, il pourrait bien servir en cas de trouble à détourner des luttes sociales vers des luttes raciales (au grand bonheur et avec le soutien prévisible des bourgeois).

Pour faire une synthèse de cette plantureuse masturbation intellectuelle : Soral est "un agent d'extrême-droite, roi de la forfaiture et de la manipulation ouvrière, tenant un discours populiste et partisan du rétablissement des camps de concentration".

Conclusion : A gauche, toujours rien de nouveau.

Modifié par Moriarty
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×