Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

polémique : la viande halal par la marine le pen

Messages recommandés

grandfred Membre 15741 messages
Forumeur alchimiste‚ 57ans
Posté(e)

MARINE LE PEN a annoncé, samedi, le lancement prochain d'une procédure judiciaire pour "tromperie sur la marchandise" visant la viande halal. La candidate du Front national à l'élection présidentielle, qui tient une convention à Lille ce week-end, a affirmé à la tribune qu'il n'y avait "pas un seul abattoir en Ile-de-France qui ne soit halal" et a dit en détenir "la preuve". Elle a précisé à des journalistes avoir mandaté les avocats du FN pour engager une procédure à l'encontre d'enseignes de la grande distribution en Ile-de-France. "Il s'avère que l'ensemble de la viande qui est distribuée en Ile-de-France, à l'insu du consommateur, est exclusivement de la viande halal. Cette situation est une véritable tromperie, le gouvernement est informé de cette situation depuis des mois", a-t-elle dit. Marine Le Pen a précisé vouloir porter plainte contre X avec constitution de partie civile afin qu'un juge d'instruction soit saisi, sans préciser à quel titre - association ou groupe de consommateurs - elle pourrait agir.

...(....).....

http://www.lepoint.fr/societe/viande-halal-la-polemique-enfle-19-02-2012-1432940_23.php

Pour le ministère de l’Agriculture, la viande distribuée en Ile-de-France n'est en aucun cas exclusivement «halal». «La viande provient essentiellement du marché de Rungis, où arrivent des viandes qui proviennent d'un peu partout en France», s’est confié un porte-parole du ministère à l’AFP.

L’abattage halal n’est pas systématique

Renvoyant à un décret récent, il a aussi souligné que l’abattage selon le rite halal ne pouvait avoir lieu que «sur commande, et non de manière mécanique ou systématique».

Un peu plus tôt dimanche, le président de l'Association nationale interprofessionnelle du bétail et des viandes (Interbev), Dominique Langlois, avait lui aussi réfuté l'affirmation de Marine Le Pen. Interrogé sur France Inter, il avait précisé : «Dire que toute la viande commercialisée à Paris ou en région parisienne est d'origine halal, c'est absolument faux. C'est une déclaration qui se veut à mon avis strictement politique, ...(...)....

http://www.20minutes.fr/presidentielle/882751-ministere-agriculture-dement-propos-marine-pen-viande-halal

elle a oubliée que nous, nous avons de la mémoire :

""Paul Lamoitier n'a plus le droit de parler. Ce sont les cadres du Front national qui lui en ont intimé l'ordre. C'est que, si le mot d'ordre au niveau du parti est de traiter la polémique sur le mode du désamorçage, l'« affaire » a déjà fait couler beaucoup d'encre. Et elle tombe mal : juste au moment où la patronne du FN est aux États-Unis pour se fabriquer une étoffe internationale...

Au départ, il y a Derrière les lignes du Front (éd. Golias). Un ouvrage fouillé sur les coulisses du FN, écrit par le journaliste Jean-Baptiste Mallet, qui livre le fruit de six mois de reportage en immersion dans les coulisses du parti de Marine Le Pen. Au cours d'une rencontre avec Jean-Richard Sulzer, élu FN au conseil régional Nord - Pas-de-Calais, on lui présente Paul Lamoitier, 75 ans, comme « le plus gros fournisseur des bouchers halal de la région ». L'intéressé confirme. Ex-cadre, il a monté une société, qui emploie aussi ses deux fils, spécialisée dans le commerce de viande. Chaque mois, il vend une trentaine de tonnes de viande estampillée halal aux bouchers de la région.

Pour Jean-Baptiste Mallet, c'est plus qu'un paradoxe. C'est « une des très nombreuses contradictions qu'on observe au sein du FN », expose le journaliste qui avoue regretter un peu que seule cette anecdote ait été retenue des 270 pages de son enquête. Contradictions dont il pointe la plus saillante comme étant celle « d'un parti qui se présente sur une ligne "populaire" mais est en réalité un parti de notables : il n'y a aucun ouvrier parmi les responsables qui entourent Marine Le Pen ». ""

source : http://www.nordeclair.fr/Actualite/2011/11/04/un-elu-fn-leader-de-la-viande-halal.shtml

Elle qui nous parle de Laïcité sans cesse a t elle eu un mot sur les manifs des ""pro-vie"" contre les "" planning familial "?? a t elle eu un mot contre les manifs des cathos envers des oeuvres d' art ou des pièces de théatr ??? non bien sûr !!!!! sa laïcité n' est qu' une mascarade pour taper sur les musulmans et donc, dans l' esprit de ses adorateurs, contre les immigrés !!!!

tout n' est que politique politichienne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

Je suis sure qu'elle milite contre le Hallal car cela engendre de la souffrance animale, et non pas parce qu'elle est profondément raciste. :sleep:

Maître Collard va défendre la cause animale, j'en suis profondément convaincue, ah ces gens du FN, de vrais patriotes au grand coeur pur. :sleep:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leloup30 Membre 373 messages
Forumeur survitaminé‚
Posté(e)

Pour certains qui ont des doutes , voir le reportage de france deux à envoyer spécial.:sleep:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Liutprande Membre 4829 messages
Sur le départ ‚ 44ans
Posté(e)

entre le fait que le hallal pose problème notamment sur l'aspect sanitaire des choses (au passage j'ai un ami qui travail aux services sanitaires et qui nosu a explqiué que cela se faisait sans aucune barbarie pour l'animal), mais de là à généraliser comme le fait le FN c'est purement du mensonge comme le prouve le patron de l'Interveb...ah ces frontistes, pas à un racollage frauduleux près...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yoannbzh Membre 11816 messages
Forumeur alchimiste‚ 37ans
Posté(e)
« Le problème, selon Frédéric Freund, c'est que ces viandes ne se retrouvent pas toutes dans les circuits de distribution réservés au halal. Du coup, le consommateur peut manger à son insu des viandes issues de l'abattage rituel musulman ».

C’est pourquoi les professionnels demandent un étiquetage sur les viandes vendues aux particuliers. Aujourd’hui, il n'est pas obligatoire. Bruxelles l'a voté en avril 2011 mais la France refuse, de peur de stigmatiser les communautés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ivo marin Membre 1338 messages
RAMBO‚ 42ans
Posté(e)

Voila pour l'abattage rituel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
watain Membre 331 messages
Forumeur survitaminé‚ 9ans
Posté(e)

Le tout halal, ça rapporte plus

Marianne a interrogé plusieurs experts qui confirment le contenu de l’enquête de nos confrères de France Télévision. Selon Gilbert Mouthon, professeur à l’Ecole Vétérinaire de Maison Alfort (94) et expert auprès des tribunaux, « pour des raisons économiques, tous les animaux abattus en Ile-de-France le sont selon les techniques halal. Et le phénomène est en train de gagner toute la France, où on estime que 80% des moutons sont abattus selon les méthodes halal ». Le principe est simple : des dérogations – légitimes - ont été accordées pour permettre les abattages rituels, halal et cascher, à des moments clairement identifiés. Or ces méthodes présentent bien plus de risques sanitaires que les méthodes conventionnelles, très codifiées. Ce qui implique, pour les abatteurs, une fois ces moments réservés aux pratiques rituelles passées, d’arrêter les chaînes d’abattage pour les nettoyer et les désinfecter. Ce que de moins en moins de professionnels se résolvent à faire, préférant généraliser les pratiques rituelles et augmenter leurs profits

La France est entrain de devenir un état musulman et non plus un état laic démocratique

« la soumission des abattoirs français aux règles d’une minorité ». C’est plutôt d’aggravation des risques sanitaires, dans les steacks hachés, qu’il s’agit.

l’enquête de nos confrères d’Envoyé Spécial diffusée jeudi dernier et consacrée à la qualité de la viande en France ? Sans doute. Il y est révélé, témoignages solides à l’appui, qu’en Ile-de France et dans de nombreuses villes de France, la totalité des bovins, ovins et caprins sont abattus selon les méthodes halal. Attendons donc les jours qui viennent pour connaître précisément le contenu de sa plainte. Pour l’heure, le ministre de l’Agriculture ainsi que les professionnels de la viande ont démenti, mollement au demeurant : « Nous n’avons pas d’informations précises, a expliqué un porte parole du ministère. Mais ceux qui pratiquent les abattages rituels sont de petits abattoirs de proximité. »

tous les abattoirs se sont convertis aux règles d’une minorité » ? « Le problème posé, le scandale même, analyse le Dr Jean-Louis Thillier, auteur de nombreux rapports officiels sur la sécurité sanitaire, c’est celui du non-respect des normes d’hygiène, conduisant à une augmentation des contaminations à l’Echerichia Colli, ces terribles bactéries qui provoquent tant d’insuffisances rénales chez les enfants. Au cours de ce type d’abattages rituels, le contenu de l’œsophage et des intestins des animaux risque de souiller la viande, particulièrement les quartiers avant qui finissent dans les steaks hachés. Voilà pourquoi l’étiquetage indiquant comment les animaux ont été abattus est si important. Le consommateur est en droit de savoir. » Il délivre un conseil aux amateurs de viande : la faire bien cuire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papy75 Membre 6062 messages
Forumeur alchimiste‚ 79ans
Posté(e)

Fait chier ! la religion pour moi athée? la preuve maintenant confirmée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vagary Membre 1826 messages
Forumeur alchimiste‚ 50ans
Posté(e)

J'ai vu le reportage d'Envoyé Spécial et il est expliqué dedans que ces abattages ont été généralisés à cause du coup que représente le nettoyage des chaînes d'abattage.

Lorsque les abattages rituels ont été mis en pratique, ils avaient lieu à certains horaires et pas toute la journée. Ce qui veut dire que si pendant deux heures il était pratiqué des abattages rituels, les heures suivantes étaient consacrées à l'abattage traditionnel. Puis de nouveau des abattages rituels, etc... ceci impliquant le nettoyage de la chaîne entre chaque méthode d'abattage.

Économiquement, les abattoirs ne peuvent pas faire face donc ils préfèrent rester sur un seul type d'abattage.

Enfin! Heureusement que les journalistes après l'enquête ont bien pris soin de préciser que cela n'avait rien à voir avec une exigence religieuse de la part des abattoirs!

Je me doutais que le fn allait sauter sur le bout de gras, marine a trouvé un os pour sa meute!

Pour ce qui est de l'abattage halal, je doute qu'il n'y ai aucune souffrance pour les animaux. Ils sont égorgés et la mort survient au bout de trèèèèèès longues minutes d'agonie. Perso, je trouve ça pourri et ce n'est rien d'autre que de la maltraitance et de la torture. Rien à envier aux corridas!thumbdown.gif

attention choquant

Liutprande, tu ne peux pas dire qu'il n'y a pas de barbarie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jadsuclit Membre 308 messages
Forumeur survitaminé‚ 75ans
Posté(e)

Marine Le Pen a raison. nous nous plions de plus en plus à ces règles d'institutions musulmanes et marre de tous ceux qui, dés que l'on parle de cette religion lèvent les bras au ciel en criant "au racisme".

oui! tout cela est peut-ètre commercial mais à force de faire des entorces à la laicité pour le frick, celle-ci recule et ne sera bientôt plus qu'un souvenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faits-dhiver Membre 214 messages
Forumeur activiste‚
Posté(e)

:plus: surtout le plus grave c'est que c'est interdit par la loi....cherchez l'erreur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vagary Membre 1826 messages
Forumeur alchimiste‚ 50ans
Posté(e)

De quelle religion tu parles? Il me semble que la viande cachère est aussi abattu par égorgement, abattage rituel donc.

Ce sont les abattoirs qui ne veulent pas investir dans la possibilité d'abattre des deux façons en continu.

marine le pen s'en fout de la laïcité, comme de l'an 40, sinon elle réagirait contre les chrétiens intégristes aussi.

Et puis faut pas tout confondre, la laïcité c'est aussi la liberté de culte. Vu qu'il est interdit d'abattre soi-même les animaux les abattoirs doivent permettre aux juifs et musulmans de consommer en accord avec leur culte.

Mais vous inquiétez pas, c'est pas parce que vous avez manger de la viande halal ou cachère à votre insu que vous allez faire la prière en arabe ou en hébreu.

Si vous tenez tant à la laïcité, celle que vous comprenez j'entends, je vous conseille de vous élever contre les sapins de Noël et les crèches exposés sur la voie publique pendant les fêtes! Restez cohérents!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SN3 The last. Membre 6166 messages
Forumeur alchimiste‚ 41ans
Posté(e)

L’émission de RTL est explicite : sur 6 abattoirs en île de France, un est exclusivement pour du porc et les cinq autres exclusivement hallal. Or ces abattoirs sont petits et ne représentent que 2% de la consommation de viande de cette région pour laquelle la principale source d’approvisionnement est le marché de Rungis dont la majorité des produits provient de toute la France.

Cela dit, si tout est bon pour taper du musulman, il n'en reste pas moins que tout est bon pour taper du front national.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PASDEPARANOIA Membre 27326 messages
In girum imus nocte et consumimur igni ‚ 47ans
Posté(e)

Les abattoirs en général sont dans l'illégalité quand aux normes sanitaires.

Le halal, c'est rien du tout. Si Le Pen voulait défendre les consommateurs elle commencerait par la bouffe normal.

Mais non, méchants musulmans, votez Le Pen, et vous aurez du rôti de porc tous les jours.

Vous saviez que si vous mangiez halal, vous devenez musulmans ?

Et que dire des musulmans obligés de manger du porc, car il y en a dans tout les produits alimentaires ? Ils deviennent frontistes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dihyia Membre 9023 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

En 2010, l'OABA (Œuvre d'assistance aux bêtes d'abattoirs) affirmait que les morceaux non utilisés dans la consommation halal étaient vendus sur le marché classique. Pour des raisons culturelles et économiques, les musulmans préfèrent les abats et les pièces à bouillir. Pour obtenir la quantité des morceaux halal désirée, bien plus de bêtes sont tuées que celles qui sont consommées par des musulmans. «Les filets et les entrecôtes, qui sont chers, sont donc souvent vendus dans le circuit classique», confiait au Figaro des professionnels de la viande. «Il peut se trouver que des morceaux soient issus de carcasses abattues selon le rite halal, mais ça ne change en rien la qualité de la viande», notait de son côté, dimanche, le président de l'Association nationale interprofessionnelle du bétail et des viandes (Interbev), Dominique Langlois.

il en est de même pour la viande casher, ce qui n'est pas vendu aux juifs, repart sur le marché normal.

marché du Halal en France = 5,5 milliards le casher beaucoup moins puisque peu de juifs par rapport aux musulmans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
transporteur Membre 23297 messages
forumeur révolutionnaire‚ 47ans
Posté(e)

Les abattoirs en général sont dans l'illégalité quand aux normes sanitaires.

Le halal, c'est rien du tout. Si Le Pen voulait défendre les consommateurs elle commencerait par la bouffe normal.

Mais non, méchants musulmans, votez Le Pen, et vous aurez du rôti de porc tous les jours.

Vous saviez que si vous mangiez halal, vous devenez musulmans ?

Et que dire des musulmans obligés de manger du porc, car il y en a dans tout les produits alimentaires ? Ils deviennent frontistes ?

:plus:

MLP est clairement ridicule elle ne sait que vomir sa haine des musulmans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dihyia Membre 9023 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

j'ai entendu ce soir aux infos (pas la une)

les abattoirs suivent tout simplement la rentabilité. Ils ne peuvent pas alterner, ça obligerait à nettoyer entre les deux techniques. Et pour être certains de pouvoir continuer à fournir les boucheries musulmanes, les abattoirs ne font que halal, ça évite les problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yoannbzh Membre 11816 messages
Forumeur alchimiste‚ 37ans
Posté(e)

J'ai entendu la même chose, Dihyia, à la radio et par des bouchers. Ils nous imposent de la nourriture Halal, alors que certains n'en veulent pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grandfred Membre 15741 messages
Forumeur alchimiste‚ 57ans
Posté(e)

J'ai vu le reportage d'Envoyé Spécial et il est expliqué dedans que ces abattages ont été généralisés à cause du coup que représente le nettoyage des chaînes d'abattage.

Lorsque les abattages rituels ont été mis en pratique, ils avaient lieu à certains horaires et pas toute la journée. Ce qui veut dire que si pendant deux heures il était pratiqué des abattages rituels, les heures suivantes étaient consacrées à l'abattage traditionnel. Puis de nouveau des abattages rituels, etc... ceci impliquant le nettoyage de la chaîne entre chaque méthode d'abattage.

Économiquement, les abattoirs ne peuvent pas faire face donc ils préfèrent rester sur un seul type d'abattage.

C 'EST DONC JUSTE UNE QUESTION DE FRIC ET NON DE RELIGION or beaucoup de com' ici ne parle que de religion, de la soi disante mainmise des religieux dans cette action !!!!

Enfin! Heureusement que les journalistes après l'enquête ont bien pris soin de préciser que cela n'avait rien à voir avec une exigence religieuse de la part des abattoirs!

il me semble que peu de gens (ceux qui se font insulters de collabo islamo marxiste bobo anti france ) ont compris la même chôse que nous !!! ha la belle manip des fachos !

Je me doutais que le fn allait sauter sur le bout de gras, marine a trouvé un os pour sa meute!

il n' y aurait pas une élection bientôt ??:dev:

Pour ce qui est de l'abattage halal, je doute qu'il n'y ai aucune souffrance pour les animaux. Ils sont égorgés et la mort survient au bout de trèèèèèès longues minutes d'agonie. Perso, je trouve ça pourri et ce n'est rien d'autre que de la maltraitance et de la torture. Rien à envier aux corridas!thumbdown.gif

un petit truc à lire et faire lire

http://www.droitsdesanimaux.net/islam.php

http://www.lesitebyterapi.com/tera00111/dev.php?id=82&pid=5

un petit rappel :

http://www.petafrance.com/vegkit/meat.asp

http://www.droitsdesanimaux.net/massacre.php

attention choquant

Liutprande, tu ne peux pas dire qu'il n'y a pas de barbarie!

vous avez remarquer que j' ai mis un lien sur un article de la voiedunord

Au cours d'une rencontre avec Jean-Richard Sulzer, élu FN au conseil régional Nord - Pas-de-Calais, on lui présente Paul Lamoitier, 75 ans, comme « le plus gros fournisseur des bouchers halal de la région ». L'intéressé confirme. Ex-cadre, il a monté une société, qui emploie aussi ses deux fils, spécialisée dans le commerce de viande. Chaque mois, il vend une trentaine de tonnes de viande estampillée halal aux bouchers de la région.

http://www.nordeclair.fr/Actualite/2011/11/04/un-elu-fn-leader-de-la-viande-halal.shtml

relisez mon topic !!!

pas un mot sur cet article de la voie du nord !!!! il ne gène personne cette article ??? rien ne semble curieux ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×