Aller au contenu

Messages recommandés

Membre, Forumeur patriote, Posté(e)
Napo Membre 2 346 messages
Forumeur patriote,
Posté(e)
forum

93 : Islam et République en "concurrence"


05/10/2011

[/JUSTIFIER]

[JUSTIFIER]

    Le maire de Montfermeil Xavier Lemoine a affirmé mercredi sur Europe 1 que « la République était en concurrence avec un autre système politico-religieux qu'est l'islam » après la publication d'une étude sur la place de l'islam en banlieue dans les colonnes du journal Le Monde.

Selon l'étude du politologue Gilles Kepel, « l'islam a remplacé la République dans ces quartiers. »

http://http5.europe1.yacast.net/europe1video/audio/MediaCenter/Emissions/Coup-de-fil-a/Le-droit-a-la-difference-a-permis-ce-resultat-756491.mp3

« Ce sont des quartiers dans lesquels la République française n'a pas vu quelles étaient les logiques à l'oeuvre et n'a pas su apporter les réponses. Le droit à la différence exacerbée dans lequel on vit depuis 30 ans a permis ce résultat-là », conclut le maire de Montfermeil.


Suite de l'article...


forum Source: Europe1
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
ame02 Membre 2 083 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

comme la republique est incapable de regler le probleme faut bien que quelqun s en occupelaugh.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Con de Sysiphe, 47ans Posté(e)
Aaltar Membre 11 523 messages
47ans‚ Con de Sysiphe,
Posté(e)

Je lisais justement ce très bon article de l'Express à ce sujet :

Banlieues: "Le repli identitaire résulte d'une marginalisation"

Six ans après les émeutes de Clichy-Montfermeil, le politologue Gilles Kepel et cinq chercheurs de l'Institut Montaigne se sont immergés de ces cités. Les co-auteurs de l'étude ont répondu à vos questions.

Zdf : Pourquoi l'islam est plus fort en banlieue qu'ailleurs? C'est la première religion là-bas? C'est bizarre qu'ils [ndlr : les habitants] se définissent par une religion et non par une origine, non?

Leyla Arslan et Sarah Zouheir, chercheuse et co-auteur de Banlieue de la République et Laurent Bigorgne, directeur de l'Institut Montaigne: Les différentes vagues d'immigration en France sont originaires de pays où l'islam est majoritaire (pays du Maghreb, notamment). Ces populations ont été concentrées dans des quartiers périphériques qui forment aujourd'hui ce qu'on appelle les "banlieues". Ces populations connaissent des problèmes sociaux-économiques très importants (chômage, isolement) et peuvent se replier sur leur religion comme "refuge" identitaire. Le discours public a tendance depuis plusieurs décennies à faire référence à la religion de ces populations ou à l'origine ethnique au lieu de les considérer comme des classes populaires.

Moi : Comment les gens peuvent s'en sortir? Quand on est mal entouré, c'est difficile d'entrevoir un avenir...

L'éducation doit jouer un rôle majeur dans l'accès à l'emploi. C'est ce qui est pointé par les habitants que nous avons rencontrés. C'est aussi vers là que doivent s'orienter les politiques publiques. On a observé que la situation était difficile mais pas désespérée. On peut citer, par exemple, le cas de nombreux entrepreneurs qui montent des projets innovants. Malheureusement, ceux-ci manquent de moyens et ont des difficultés à se faire accompagner par des structures adaptées.

zdf: Est ce que les habitants de banlieues sont attachés à leur cité ou vivent-ils là-bas parce qu'ils n'ont pas le choix? Il y a beaucoup de chanteurs, d'écrivains qui vantent les vertus de leur cité.

Les paroles des habitants rencontrés montrent un certain attachement au quartier où les habitants ont des attaches personnelles fortes (familiales, amicales, associatives, sportives). Les habitants, en majorité, ne souhaitent pas déménager mais attendent une amélioration de leur cadre de vie dans les quartiers. Ceux qui souhaitent partir, le plus souvent, désirent vivre dans des communes environnantes pour garder un lien avec leurs quartiers.

Mama : Est ce que les politiques s'intéressent vraiment à la banlieue (pas que pour les statistiques électorales). Et l'inverse?

Malheureusement, la question des banlieues peine à entrer dans l'agenda politique. Elle n'est abordée que par un biais religieux ou sécuritaire sans poser les choses de façon globale en termes de logement, d'éducation, d'emploi et de transports.

Toto: Cela fait des années que des subventions massives sont versées par le contribuable, comment expliquez-vous qu'il en faille encore plus?

La dépense publique en faveur des quartiers ne doit pas être forcément supplémentaire mais elle doit être mieux orientée. Concrètement, il faut faire évoluer les politiques publiques vers plus d'efficience et de prise en compte des réalités locales.

Julie : Est ce qu'on peut s'inspirer de ce qui se fait à l'étranger? En Allemagne, par exemple, on ne parle jamais des problèmes de banlieue.

Tout dépend de ce qu'on entend par "banlieue"...Si on fait référence aux quartiers populaires, on observe aussi des phénomènes de ghettoïsation et d'enclavement bien que ces quartiers ne soient pas périurbains mais proches des centres-villes. A Berlin, le quartier de Kreuzberg concentre un grand nombre de difficultés sociales liées à la précarité des habitants.

Les émeutes de Clichy-sous-Bois en octobre 2005 ont marqué les esprits.

Les émeutes de Clichy-sous-Bois en octobre 2005 ont marqué les esprits.

Clovis: Quid de l'emploi, de l'éducation et de l'accès à la culture?

La rénovation urbaine a joué un grand rôle dans l'amélioration du cadre de vie des habitants et il ne faut pas négliger cette évolution majeure. Les programmes de rénovation urbaine comprennent aussi des clauses d'insertion qui permettent aux habitants des quartiers de travailler sur les chantiers. Les premiers résultats sont encourageants mais l'effort doit continuer. Au niveau de l'éducation, les écoles des quartiers disposent de moyens supplémentaires mais ils ne sont pas à la hauteur des attentes. En somme, tout ce qui touche à l'humain doit être remis au coeur des politiques publiques.

Raton: Comment expliquez-vous l'extension de la notion "halal"?

Banlieue de la République revient sur l'extension de la notion du halal, de la consommation à plus largement une façon de vivre sa vie conformément à l'islam. Au niveau de la consommation, le halal ne recouvre plus uniquement les boucheries artisanales de quartier. Un nouveau marché s'est développé: foie gras halal, pizza halal, bref toute la nourriture de la mondialisation peut être retrouvée avec le label halal. Le halal est aussi une forme d'éthique de vie. Cependant, il n'y a pas seulement du religieux ou du spirituel qui transparaît dans l'explosion du halal en France mais aussi une certaine volonté d'affirmer son identité.

Clovis: Les premières victimes de la délinquance sont les personnes vivant en banlieue. Elles sont soumises au silence par peur de représailles. Mais les médias ne s'en font jamais l'écho.

Bien évidemment, ce sont les habitants des quartiers qui sont concernés par les difficultés liées à leur cadre de vie. Ces difficultés sont réelles, notamment en termes de sécurité. Cependant, cette dernière thématique a été souvent présentée de façon monolithique par les médias. Une des constats surprenants de "Banlieue de la République": les habitants interrogés ont affirmé être plutôt attachés à leur quartier parce qu'ils y ont leurs amis et leurs proches.

Duriau: Dans les banlieues, les jeunes sont souvent tard dans la rue. Ne pensez-vous pas que les familles monoparentales et le manque d'autorité parentale puissent être une des causes de la délinquance des jeunes dans les citées?

Bien sûr, la question des familles monoparentales est un problème. Aussi bien d'ailleurs au centre des villes, que dans les quartiers en difficulté. L'autorité est souvent invoquée comme remède possible aux problèmes que connaissent les quartiers sensibles... Mais elle ne se décrète pas. En revanche, l'échec massif à l'école, dès le plus jeune âge, de toute une partie, la plus fragile, de notre population est un enjeu qui devrait concentrer l'attention de l'ensemble des dirigeants politiques de ce pays. On ne peut pas vivre éternellement avec un 20% des élèves qui ignorent la lecture et l'écriture à l'âge de 10 ans.

Azise b: La crise identitaire est lié à la stigmatisation des arabes et des africains. Ne pensez-vous pas qu'il s'agit plus de la non-acceptation de l'autre? Et de ce fait, les communautés n'ont pas le choix que de se regrouper pour faire face a l'exclusion?

Ce que nous apprend Banlieue de la République, c'est que le phénomène de repli identitaire vécu dans certains quartiers est avant tout la conséquence d'une marginalisation. Par exemple, les expressions aiguës de l'appartenance religieuse sont souvent liés à des parcours scolaires ou professionnels fragiles et compliqués.

Plouf: Pourquoi la banlieue est-elle toujours vue de manière négative? Il y a plein de bonnes initiatives, notamment de la part des associations.

Rappelons qu'il y a cent ans, certains faubourgs de Paris étaient réputés infréquentables. Reprenez Zola ou Eugène Sue! Délinquance, faim, épidémies, enfants abandonnés... ont marqué cette littérature naturaliste du XIXe siècle. Le Paris que nous connaissons aujourd'hui a bien changé. Il n'y a donc pas de fatalité, c'est au politique que de fixer une ambition, des objectifs et de tenter de les mettre en oeuvre.

Vous avez raison de souligner que de nombreuses associations - mais aussi les élus locaux, les entrepreneurs, les services publics - font un travail important qui contribue à ce que ces quartiers ne sombrent pas. Banlieue de la République est un appel pour que ces quartiers ne soient pas les oubliés de la campagne présidentielle qui s'annonce.

Duriau: Les citées sont des ghettos, où on a concentré toutes les familles qui ont des problèmes. Immigration, chômage, famille monoparentale, les HLM sont majoritairement dans ces cités. La solution ne passe-t-elle pas par le redéploiement des logements sociaux?

On a laissé se consolider des taux de concentration de familles populaires et d'origine immigré trop importants. C'est clair à Clichy. Paradoxalement, les HLM vont plutôt mieux aujourd'hui que certaines cités en copropriété comme le "Chêne pointu" (où s'est déclenchée une épidémie de tuberculose) ou aux "Bosquets". La rénovation urbaine est beaucoup plus difficile à mettre en oeuvre sur ces copropriétés que sur du logement social.

En même temps, pour éviter des concentrations trop fortes, il ne faut pas redéployer dans l'habitat rénové exactement la même population. Comment attirer des classes moyennes? Grâce à l'éducation, la santé, l'emploi, les transports, la sécurité... La rénovation urbaine doit donc être une politique globale. C'est comme cela qu'elle doit être pensée et conduite.

Pintou: cela fait plus de 50 ans que je vis dans le 93 et je vois la dégradation des conditions de sécurité et l'incivisme qui s'installent. Comment voyez-vous les années à venir si rien n'est fait?

La politique de rénovation urbaine a pu commencer à apporter des réponses dans plusieurs villes et dans plusieurs quartiers. Au terme du premier Plan National de Rénovation urbaine (PNRU), un deuxième plan, d'ampleur comparable, est actuellement en discussion.

Nous apprenons de ces expériences, puisque désormais tous les acteurs nationaux et territoriaux sont d'accord pour demander que ces plans soient pris de façon globale et intègrent éducation, emploi, transport, santé... Seules ces réponses globales sont à même d'inverser dans la durée la situation difficile dans laquelle se trouvent ces quartiers.

Nana: Comment faire pour arrêter la violence grandissante dans nos banlieues, incivisme, les dégradations, le sectarisme... Le phénomène s'accroît et s'étend même en centre ville. Que proposez-vous?

Il nous paraît important que la loi de la République s'applique sur l'ensemble du territoire. Dans l'enquête Banlieue de la République, que nous venons de conduire à Clichy et Montfermeil, les habitants interrogés se montrent très favorables à la construction très récente du commissariat. L'immense majorité d'entre eux sont demandeurs de davantage de tranquillité et de sécurité publiques. Leur modèle idéal de sécurité est celui de l'ilotier patrouillant à pied. Il y a une vraie demande de proximité. Ne soyons pas irénique néanmoins, en effet, la situation de certains quartiers est tellement difficile aujourd'hui qu'elle nécessite une réponse forte et volontaire des pouvoirs publics.

Je me permets de rajouter que là encore, les questions éducatives sont à la racine de tous nos problèmes. Dans les quartiers difficiles, les taux d'échec scolaire à 10 ans peuvent atteindre 30%, même après huit années de scolarité. C'est là qu'il faut mettre le paquet pour sortir de cette spirale dont les effets sont ensuite très difficiles à gérer.

Dragon29100: Pensez-vous que la rénovation, voir la démolition et la reconstruction d'un quartier plus humain - par exemple des immeubles à 3 étages - ramènerait une vie plus calme?

L'enquête Banlieue de la République que vient de publier l'Institut Montaigne montre clairement les effets positifs de la politique de Rénovation Urbaine. Par exemple, à Clichy et Montfermeil, ce sont 600 millions d'euros qui ont été consacrés à l'amélioration de l'habitat et du cadre de vie en quelques années à peine.

Un effort particulier a été fait sur la délimitation entre espace public et espaces privés. Les nouveaux logements ont été "présidentialisés": interphone, grille, espaces verts, etc. Tout cela ne suffit pas. Il faut globalement poser la question de l'articulation entre cette ambitieuse politique et la santé, l'emploi, l'éducation, la sécurité.

Azise b : La rénovation urbaine c'est une bonne chose. Mais pour que la banlieue vive, il faut donner le droit de vote aux immigrés, pour que la responsabilité collective opère?

L'Institut Montaigne s'est engagé depuis 2009 en faveur du droit de vote des étrangers non-communautaires aux élections locales pour assurer une meilleure représentativité en politique. Par ailleurs, un immigré n'est pas forcément un étranger: il est né à l'étranger. Il peut-être soit de nationalité étrangère soit avoir acquis la nationalité française. Enfin, les étrangers communautaires ont déjà le droit de vote aux élections locales. Ils peuvent même être élus.

source : l'express

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc, 55ans Posté(e)
alkoolik Membre 5 672 messages
55ans‚ Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc,
Posté(e)

Si la charia remplace le code pénal, il va y avoir beaucoup de manchots dans certaines zones tribales. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
epmd71 Membre 10 304 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

il n'y a pas de concurence entre l'islam et la politique tout ça c'est pour donner des points a droite et aussi stigmatiser l'islam (le blabla des medias qui a rien dire sur le fond en faite) thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Con de Sysiphe, 47ans Posté(e)
Aaltar Membre 11 523 messages
47ans‚ Con de Sysiphe,
Posté(e)

Entre l'islam non, mais au sein de l'islam il y a les islamistes et eux sont en profonde adversité politique avec nos sociétés. Même s'il ne s'agit que d'une minorité, il ne faut pas l'occulter.

Réduire le débat à "la droite veut stigmatiser", c'est vraiment pas très malin... va au delà si c'est possible.

Modifié par Aaltar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Bananas
Invités, Posté(e)
Invité Bananas
Invité Bananas Invités 0 message
Posté(e)

Le problème du 93, comme des autres numéros, ce n'est pas l'islam, mais le capitalisme..

Si le 93 est sensible, ce n'est pas à cause des religieux, mais de la frustration de ceux qui ne possèdent que dalle, mais veulent tout.

Le maire de Montfermeil ??? :smile2:

Pourquoi ne pas nous sortir l'opinion d'un trader new-yorkais ?

Il ne serait pas moins déconnecté de la réalité..

Vive l'islam whisky-coka :bo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Con de Sysiphe, 47ans Posté(e)
Aaltar Membre 11 523 messages
47ans‚ Con de Sysiphe,
Posté(e)

Le problème du 93, comme des autres numéros, ce n'est pas l'islam, mais le capitalisme..

Faut arrêter avec les "c'est la faute à sarko" ou "c'est la faute du capitalisme"

Y en a qui se dispense de penser avec ces conneries, essaye de trouver plus pertinent et surtout plus efficace comme vecteur de conversation, ça frise à l'obsession compulsive vos histoires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
epmd71 Membre 10 304 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

Entre l'islam non, mais au sein de l'islam il y a les islamistes et eux sont en profonde adversité politique avec nos sociétés. Même s'il ne s'agit que d'une minorité, il ne faut pas l'occulter.

Réduire le débat à "la droite veut stigmatiser", c'est vraiment pas très malin... va au delà si c'est possible.

je penses que tu as raison en disant qu'il ya des islamistes mais tu dis tres minoritaires y faut arreter de penser que l'islam c'est forcement les extremistes qui veulent rien savoir de la politique française

et la droite a faite et continus de faires ça politique la dessus entre religion securité et immigration et c'est pas nouveau desoler aaltar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dégonfleur de baudruches, 67ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
67ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

Le maire de Montfermeil, Xavier Lemoine ?

Tu parles d'une référence :

L'ancien officier de la marine marchande est un vrai idéologue. Non pas qu'il soit enfermé dans un parti : ancien du Mouvement pour la France (MPF) de Philippe de Villiers, il est aujourd'hui à l'UMP, une appartenance qui n'a qu'une importance relative pour lui. Mais plutôt parce qu'il agit en fonction d'un système de valeurs et de principes solidement charpentés : il professe le retour de l'ordre, la réhabilitation de l'"autorité", seuls moyens à ses yeux de répondre au déclin de la France. Jean-Marie Le Pen a fait du mal à la société, dit-il : pas sur le fond, mais sur la forme, en empêchant, par ses excès de langage, d'affronter les tabous du pays.

Catholique pratiquant, il a fait sienne l'idée que le nihilisme de l'Occident renforce le fondamentalisme islamique - la lecture des derniers textes de Benoît XVI le renforce dans cette idée. []"Nos banlieues sont un concentré des enjeux mondiaux. Une ville comme Montfermeil est aux avant-postes de l'histoire de France"[/b], affirme-t-il. L'homme lit beaucoup sur l'islam - sa bibliothèque est remplie d'ouvrages sur le sujet. Devant un journaliste néerlandais, il livre le fond de sa pensée, assurant que les cultures musulmane et française induisent des comportements individuels très différents, "comme s'ils avaient deux codes génétiques, deux ADN différents".

ou encore ...

[/url]

PROPOS TENUS DE XAVIER LEMOINE ( MAIRE DE MONTFERMEIL ) EN ISRAEL

Ecoutez », déclare Lemoine en montrant, de la fenêtre de son bureau, le quartier des immigrés, « ce sera eux ou nous. S'ils gagnent, on est morts. Moi je suis catholique, français et fier de l'être, et je n'ai pas l'intention de vivre comme un dhimmi dans mon propre pays ».

« On n'est pas comme eux, et ces gens ne représentent pas la France. On est plongé dans une guerre islamique qui se déroule dans le monde entier, en Iran, en Irak, au Pakistan et en Afghanistan. Tout ce qui se passe là-bas a des répercussions ici en France, et cela influence les immigrés ».

« Cela se passait deux mois après le 11 septembre. Il y avait eu un concours de dessins dans les maternelles et les écoles primaires. J'ai été sidéré de voir que 20% des enfants, tous musulmans, avaient peint Oussama Ben Laden en héros. Cette découverte me donne encore la chair de poule ».

« Cela me fait mal de penser que mon pays a honte de sa culture et de ses valeurs. Quand la France renie sa propre histoire et passe son temps à s'excuser de l'esclavage, de ses conquêtes et du colonialisme, faut-il s'étonner s'étonner que les immigrés relèvent la tête, qu'ils s'en prennent à la France, et qu'ils ne la respectent pas ? Malheureusement, la France ne leur a pas demandé de changer. Elle les autorise à parler arabe, et à cultiver leur héritage, aux dépens de la culture française ».

« C'est un combat entre deux cultures. C'est une guerre entre l'Islam et la culture occidentale. La France et l'Europe sont en danger. Si nous ne sommes pas capables de prendre la mesure de la menace musulmane, alors nous sommes en grand péril ».

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Bananas
Invités, Posté(e)
Invité Bananas
Invité Bananas Invités 0 message
Posté(e)

@Trou2balle,

Je ne converse pas, je donne mon avis clowni :bo: .

Je te dis, ayant squatté quelques halls, que les prédicateurs et autres illuminés religieux, se prennent des grosses tartes, dans la zone.

Le problème du 93, étant la violence, ayant été un de ces jeunes..ayant vu comment ça se passe.. JE te dis (tu me crois ou non, on s'en fout), que ceux qui sont à fond dans la religion, ne valent pas grand chose en terme de nuisance, s'tout ;)

Modifié par Bananas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dégonfleur de baudruches, 67ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
67ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

Faut arrêter avec les "c'est la faute à sarko" ou "c'est la faute du capitalisme"

Faut aussi arrêter de tronquer les citations pour en éliminer le contenu qui fait sens.

Le vrai souci c'est la création d'une France à la sud-américaine avec peu de très riches, beaucoup de très pauvres, et une classe moyenne rétrécie comme une peau de chagrin.

Après, les très pauvres se consolent dans l'Islam, la xénophobie, l'alcool, la délinquance, la débrouille ... pour le plus grand bonheur des riches qui préfèrent monter les gens les uns contre les autres que de voir leurs privilèges remis en questions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Conscient55 Membre 1 128 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Voici la personnalité du Maire de Montfermeil que Napo, toujours sous l'influence de ses obsesssions, donne en exemple (Wikipédia):

"Xavier Lemoine condamne la présence islamique en France.

A titre d'exemples, voici deux citations (traduites de l'anglais) reprises d'un article du journal israélien Haaretz publié en juin 20063.

  • En parlant des fondamentalistes islamistes4 : « Ce sera eux ou nous. S'ils gagnent, on est morts. Moi je suis catholique, Français et fier de l'être, et je n'ai pas l'intention de vivre comme un dhimmi5 dans mon propre pays. Nous sommes différents d'eux et ces gens ne représentent pas la France. »

  • « Quand la France renie sa propre histoire et passe son temps à s'excuser de l'esclavage, de ses conquêtes et du colonialisme, faut-il s'étonner que les immigrés relèvent la tête, qu'ils s'en prennent à la France, et qu'ils ne la respectent pas? Malheureusement, la France ne leur a pas demandé de changer. Elle les autorise à parler arabe, et à cultiver leur héritage, aux dépens de la culture française. »

Voilà le grand intellectuel, idole de Napo, raciste, colonialiste, esclavagiste, adepte des immigrés qui baissent la tête en disant "Bwana", dans toute sa splendeur.

Un givré, à l'instar du givré qui a commis le massacre en Norvège. Un pauvre gars qui croient avoir les couilles pour être un fasciste, mais qui n'est qu'un mollasson frustré qui essaie de jouer les durs. Pauvre Xavier, il a interdit les "réunions de plus de trois personnes dans sa ville", interdiction aussitôt invalidée par le Conseil Constitutionnel car cette interdiction (un peu mythomane sur les bords) est contraire aux libertés fondamentales de chaque citoyen français et donc anticonstitutionnelle.

Un génie pareil, c'est pas courant. IL devrait recevoir le prix Nobel de la débilité profonde.

Je suis allé sur le site de la mairie de Montfermeil : calme plat, formalités pour les passeports et autres C.I., heures d'ouverture de la maison de la culture, calendrier de ramassage des ordures (ce jour-là, il ne fume pas de cigarettes sur le trottoir pour ne pas être ramassé par la benne), dates de mariages, dont certains s'appellent benyoussef ou autres Benkamel (non fumeur), les festivités, genre vide-greniers (là aussi, il ne visite pas les greniers, on sait jamais, il pourrait se retrouver sur un stand avec une étiquette autour du cou)

Encore dernièrement, il a fait appel à l'armée de terre et à l'aviation militaire pour surveiller Montfermeil. S'il est pas givré, moi je suis le descendant de Gengis Khan.

ça a du bien faire marrer les galonnés cinq étoiles.

Une place l'attend dans l'asile de Montfermeil. Aucun doute là-dessus.

Je pense qu'il souffre d'une maladie psychiatrique (paranoïa aigüe? Électoralisme exacerbé pour garder son fauteuil? Homosexualité refoulée?) je ne sais pas.

En tout cas un type à soigner vite et bien. Il n'est d'ailleurs pas le seul (suivez mon regard):dev:.

Fermer le ban !:noel:

Eh du gland ! Xavier de ton prénom, on n'a pas besoin de ta permission pour parler l'arabe, langue de plusieurs centaines de millions de personnes dans le monde (incomparable au nombre de gens qui parlent le français, langue agréable par ailleurs), quant à nous empêcher de cultiver nos racines, t'as qu'à acheter du désherbant. Tu vois je te donne des idées , car ta tête malade ne pense pas à tout.

Encore une fois, we are french, our children will be french and their children will be french, that day when M. Xavier will be talking with te roots "of the pissenlits".

Tchao, Pantins. Vous faîtes la paire tous les deux.:snif:

Creuse, et recreuse , napo, tu vas finir par embaucher quelques rasés et un tondu pour ton FN chéri, mais ça ne changera rien à la donne. Le jour du grand soir où le FN va gouverner, les poules iront se faire détartrer les dents chez ton dentiste.:smile2:

Modifié par Conscient55
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Jeteur de pavés dans les mares, Posté(e)
latin-boy30 Membre+ 9 575 messages
Jeteur de pavés dans les mares,
Posté(e)

Faut savoir ce qu'on veut. :sleep:

Si on veut être "antiraciste" à fond la caisse ben qu'on laisse tout faire. :sleep:

Quand une cage d'escalier est parcourue par des hommes qui vérifient, manu militari, que les hommes sont à la prière et les femmes bien voilées, là on peut dire, on ne peut pas faire plus "antiraciste". On est les meilleurs !!

Le maire de Montfermeil est un homme respectable, qui ne fait qu'œuvrer pour sa commune. :sleep:

Modifié par latin-boy30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Bananas
Invités, Posté(e)
Invité Bananas
Invité Bananas Invités 0 message
Posté(e)

Faut savoir ce qu'on veut. :sleep:

Si on veut être "antiraciste" à fond la caisse ben qu'on laisse tout faire. :sleep:

Quand une cage d'escalier est parcourue par des hommes qui vérifient, manu militari, que les hommes sont à la prière et les femmes bien voilées, là on peut dire, on ne peut pas faire plus "antiraciste". On est les meilleurs !!

Le maire de Montfermeil est un homme respectable, qui ne fait qu'œuvrer pour sa commune. :sleep:

:smile2:

Tu as déjà vu celà de tes yeux ??

T'as dû montrer le bout de ta bite pour rentrer chez toi ??

Dingue :gurp:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
lily12 Membre 2 037 messages
Baby Forumeur‚ 49ans‚
Posté(e)

Le maire de Montfermeil, Xavier Lemoine ?

Tu parles d'une référence :

L'ancien officier de la marine marchande est un vrai idéologue. Non pas qu'il soit enfermé dans un parti : ancien du Mouvement pour la France (MPF) de Philippe de Villiers, il est aujourd'hui à l'UMP, une appartenance qui n'a qu'une importance relative pour lui. Mais plutôt parce qu'il agit en fonction d'un système de valeurs et de principes solidement charpentés : il professe le retour de l'ordre, la réhabilitation de l'"autorité", seuls moyens à ses yeux de répondre au déclin de la France. Jean-Marie Le Pen a fait du mal à la société, dit-il : pas sur le fond, mais sur la forme, en empêchant, par ses excès de langage, d'affronter les tabous du pays.

Catholique pratiquant, il a fait sienne l'idée que le nihilisme de l'Occident renforce le fondamentalisme islamique - la lecture des derniers textes de Benoît XVI le renforce dans cette idée. []"Nos banlieues sont un concentré des enjeux mondiaux. Une ville comme Montfermeil est aux avant-postes de l'histoire de France"[/b], affirme-t-il. L'homme lit beaucoup sur l'islam - sa bibliothèque est remplie d'ouvrages sur le sujet. Devant un journaliste néerlandais, il livre le fond de sa pensée, assurant que les cultures musulmane et française induisent des comportements individuels très différents, "comme s'ils avaient deux codes génétiques, deux ADN différents".

ou encore ...

PROPOS TENUS DE XAVIER LEMOINE ( MAIRE DE MONTFERMEIL ) EN ISRAEL

Ecoutez », déclare Lemoine en montrant, de la fenêtre de son bureau, le quartier des immigrés, « ce sera eux ou nous. S'ils gagnent, on est morts. Moi je suis catholique, français et fier de l'être, et je n'ai pas l'intention de vivre comme un dhimmi dans mon propre pays ».

« On n'est pas comme eux, et ces gens ne représentent pas la France. On est plongé dans une guerre islamique qui se déroule dans le monde entier, en Iran, en Irak, au Pakistan et en Afghanistan. Tout ce qui se passe là-bas a des répercussions ici en France, et cela influence les immigrés ».

« Cela se passait deux mois après le 11 septembre. Il y avait eu un concours de dessins dans les maternelles et les écoles primaires. J'ai été sidéré de voir que 20% des enfants, tous musulmans, avaient peint Oussama Ben Laden en héros. Cette découverte me donne encore la chair de poule ».

« Cela me fait mal de penser que mon pays a honte de sa culture et de ses valeurs. Quand la France renie sa propre histoire et passe son temps à s'excuser de l'esclavage, de ses conquêtes et du colonialisme, faut-il s'étonner s'étonner que les immigrés relèvent la tête, qu'ils s'en prennent à la France, et qu'ils ne la respectent pas ? Malheureusement, la France ne leur a pas demandé de changer. Elle les autorise à parler arabe, et à cultiver leur héritage, aux dépens de la culture française ».

« C'est un combat entre deux cultures. C'est une guerre entre l'Islam et la culture occidentale. La France et l'Europe sont en danger. Si nous ne sommes pas capables de prendre la mesure de la menace musulmane, alors nous sommes en grand péril ».

:plus:

Encore un énième sujet de Napo contre les musulmans,je ne suis pas surprise le racisme de ce type est effarant.

Un sujet récurent des sites nationalistes,Napo prépare le terrain a la fille Le pen en bon petit soldat qu'il est.

Quel intérêt de relayer des telles info ? si ce n'est cracher son Islamophobie ?.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
epmd71 Membre 10 304 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

c'est sur y faut pas voir l’extrême ou il est pas. Les médias sont des bon manipulateurs d'image et de cerveau donc ne regarder pas trop le 13h ou le 20h allez voir de vous memes avant de juger de suite pour ceux qui penses que l'islam s'impose en france

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Ni trop fréquenter les sites ou Napo ce sert vu que leur objectivité et toute relative.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×