Aller au contenu

Topic du sentiment d'insécurité.

Noter ce sujet


Messages recommandés

Membre Posté(e)
Constantinople Membre 16 491 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Yvelines : Une vingtaine d’individus attaquent les policiers, l’un a été sérieusement blessé à la tête par un pavé

Nouvelle nuit de violences urbaines dans les Yvelines, notamment à Chanteloup-les-Vignes. Un fonctionnaire a été sérieusement blessé par un jet de pavé à la tête.

rois équipages de police, dont l’un de la brigade canine, se sont rendus dans la rue des Quertaines à Chanteloup-les-Vignes vers 22h50 ce dimanche soir, pour sécuriser l’intervention des sapeurs-pompiers qui étaient en train de prendre en charge une personne faisant un malaise à son domicile.

Les forces de l’ordre ont alors été attaquées par une vingtaine d’individus au visage dissimulé. Ces derniers ont fait usage de mortiers d’artifice et ont jeté de nombreux projectiles sur les policiers.

 

Face à cette agression qui montait en intensité, les fonctionnaires se sont repliés et se sont défendus avec une grenade lacrymogène et des tirs de lanceurs de balles de défense (LBD).

https://actu17.fr/yvelines-une-vingtaine-dindividus-attaquent-les-policiers-lun-a-ete-serieusement-blesse-a-la-tete-par-un-pave/

4 « jeunes » tabassent un passant « pour une histoire de mauvais regard », la victime souffre de plusieurs fractures au visage

Cela faisait déjà quelques temps qu’un petit groupe « de 12 à 15 individus » semait le trouble dans cette artère piétonne du centre-ville de Bolbec (Seine-Maritime), relate une source judiciaire. Quatre d’entre eux ont finalement été interpellés après une violente agression, rue de la République, samedi 25 juillet 2020.

https://actu.fr/normandie/bolbec_76114/sans-raison-ils-rouent-de-coups-un-passant-a-bolbec-et-ecopent-de-deux-ans-de-prison_35299363.html

Montpellier : trois résidents poignardés dans une cité, un homme grièvement blessé dans un campement

Trois piétons âgés de 17, 18 et 19 ans ont été grièvement blessés au ventre à coups de couteau, samedi vers 22h30, dans la rue Pedro de Luna, dans la cité Lemasson, quartier du Mas Drevon, à Montpellier, pour un mobile qui n’est pas encore établi par les policiers de la sûreté départementale de l’Hérault : rixe, règlement de comptes, agressions crapuleuses, vengeance, guet-apens ?

Les investigations se poursuivent activement, les policiers ayant notamment saisi les bandes des caméras de vidféosurveillance. Les trois résidents poignardés connaissent-ils leur agresseur ? 

https://actu.fr/occitanie/montpellier_34172/montpellier-deux-residents-poignardes-dans-une-cite-un-homme-grievement-blesse-dans-un-campement_35301826.html

il porte assistance à une personne agressée, il est poignardé par un individu « très défavorablement connu des services de police »

e métier de chauffeur de taxi est un métier difficile, où il faut faire preuve de maîtrise et de courage, encore plus la nuit. Ce chauffeur-là en a fait la douloureuse expérience en répondant à une commande venant de Toul, dans la nuit du 11 au 12 juin dernier.

Quand son taxi arrive, au niveau du bar devant lequel son client lui a demandé de se rendre, il s’aperçoit que celui-ci est pris à partie par deux individus. Le chauffeur descend de son véhicule et tente de s’interposer pour séparer les protagonistes.

Mais l’un des deux individus lui porte un coup de couteau au niveau du torse. Les deux comparses s’enfuient alors, le chauffeur est pris en charge par les secours : il s’en tire avec une entaille de 20 centimètres au niveau du torse et des points de suture. Trois jours d’ITT (incapacité temporaire de travail) lui sont prescrits.

https://www.estrepublicain.fr/faits-divers-justice/2020/08/03/un-chauffeur-de-taxi-agresse-au-couteau-devant-un-bar?utm_source=kwanko&utm_medium=contextual targeting&utm_campaign=OPECO_AUTOMNE&utm_content=462219

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
  • Réponses 182
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 57

  • 19

  • 15

  • 11

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Ce que je ne comprends pas, ce sont ces circonstances atténuantes invraisemblables en faveur des meurtriers : un type n'a qu'à se bourrer la gueule au shit ou à la bibine avant de commettre son crime

Un pére de famille se fait défoncer la gueule à coup de marteau, des coups de couteaux comme si il en pleuvait, une adolescente tuée et défigurée dans un squatt nantais alors qu'elle allait chercher l

Un policier ouvre le feu sur une femme qui venait de poignarder un de ses collègues. Une femme est décédée ce lundi soir à Bordeaux, après qu'un policier de la BAC a ouvert le feu sur elle en éta

Images postées

Membre 66ans Posté(e)
Plouj Membre 77 176 messages
Voyageur‚ 66ans
Posté(e)

L'État, comme il l'a toujours fait depuis... de longues décennies, fera tout pour que ces crimes ne restent pas impunis !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Membre Posté(e)
Constantinople Membre 16 491 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Puisque je ne peux pas floodé les actualités "diverses" je regroupe ici quelques uns, seulement quelques uns des faits divers qui se passent tous les jours en France, et dont personne n'en a rien à foutre car voyez vous, il ne faut pas s'en prendre avivre ensemble et faire le jeu de l'extrême droite.

Avignon (84) : un jeune homme tabassé pour avoir défendu une jeune fille importunée par une bande de 6 assaillants, dont 3 mineurs

Les faits se seraient déroulés place du Palais des papes, selon le quotidien La Provence. L'homme se serait interposé devant le groupe de six individus qui tentaient des approches un peu trop soutenues envers une jeune fille.

huit jours d'ITT pour la victime

Les six hommes n'auraient pas apprécié cet acte de bravoure et lui auraient alors asséné de violents coups de poing et de pied. La police est ensuite rapidement intervenue interpellant les six agresseurs, dont trois mineurs.

https://www.cnews.fr/france/2020-08-03/avignon-un-jeune-homme-passe-tabac-pour-avoir-defendu-une-jeune-fille-984722

Blaye (33) : au volant d’un camion, elle se lance dans une folle course-poursuite avec les gendarmes et fonce sur la terrasse d’un restaurant

Un camion a créé la panique ce samedi dans les rues piétonnes de Blaye, en Gironde. Il a notamment foncé sur une terrasse. La conductrice tentait d’échapper aux gendarmes depuis Saintes, en Charentes-Maritimes, 80 kilomètres plus au nord.

https://www.lindependant.fr/2020/08/03/un-camion-fou-seme-la-panique-en-emportant-une-terrasse-de-restaurant-en-gironde-9005354.php

Les gendarmes ont trouvé une arme de poing au domicile de l’homme soupçonné d’avoir enlevé et séquestré deux jeunes femmes ce jeudi soir aux environs d’Orliénas.

Selon nos confrères du Progrès, Hatem T., le ravisseur présumé, a été décelé positif aux stupéfiants. Il a par ailleurs été hospitalisé.

https://www.lyonmag.com/article/109499/pres-de-lyon-une-arme-de-poing-trouvee-chez-l-homme-soupconne-d-enlevement

Toulouse : deux victimes d’agressions au couteau ont été transportées à l’hôpital en état d’urgence absolue

Deux agressions à l’arme blanche dans le centre de Toulouse en une nuit

[…]

La première victime, un homme de 26 ans a été agressé au ventre, rue de la Concorde entre le Boulevard Matabiau et le Boulevard d’Arcole vers 1h30 du matin. Un peu plus tard, vers 4h30, c’est cette fois Quai de la Daurade, toujours dans le centre de Toulouse, qu’un homme de 25 ans a été agressé à l’arme blanche également.

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/deux-agressions-a-larme-blanche-dans-le-centre-de-toulouse-en-une-nuit-1596430368

Modifié par Constantinople
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invités Posté(e)
Invité Jane Doe. Invités 0 message
Posté(e)

Affaire Knoll : les deux suspects seront jugés pour crime antisémite
Yacine Mihoub et Alex Carrimbacus, meurtriers présumés de Mireille Knoll, une octogénaire de confession juive tuée à Paris en 2018, sont renvoyés aux assises pour « meurtre sur personne vulnérable et commis en raison de la religion de la victime ».

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Membre Posté(e)
Constantinople Membre 16 491 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Saint-Ouen (93). Un chauffard fonce sur un piéton et le tue

Un homme d’une trentaine d’années a été tué ce dimanche, en fin de matinée. Le conducteur est en fuite. La police a été saisie et une enquête a été ouverte pour meurtre.

(…) « D’après ceux qui ont vu l’accident, le piéton s’est retrouvé accroché sur le capot d’une fourgonnette. Son conducteur a tapé plusieurs véhicules en stationnement pour l’éjecter », confirme un témoin. La victime aurait été traînée ainsi sur quelques dizaines de mètres, toujours d’après les personnes qui ont assisté à une partie de la scène.

Dans sa série de manœuvres insensées, le conducteur aurait délibérément percuté au total six véhicules garés le long de l’avenue, ce qui laisse supposer de la violence de ce drame.

https://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/un-chauffard-fonce-sur-un-pieton-a-saint-ouen-et-le-tue-02-08-2020-8362530.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invités Posté(e)
Invité Jane Doe. Invités 0 message
Posté(e)

France : Six policiers accusés de "racisme" renvoyés... devant le "conseil de discipline"
Des messages à caractère raciste ont été révélés par le site Internet "Mediapart", ainsi que par "ARTE Radio", qui ont indiqué que six policiers de Rouen (Nord) les avaient échangés sur un groupe privé sur le réseau social Whatsapp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Membre Posté(e)
Constantinople Membre 16 491 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

 

Il y a 2 heures, yourself91 a dit :

France : Six policiers accusés de "racisme" renvoyés... devant le "conseil de discipline"
Des messages à caractère raciste ont été révélés par le site Internet "Mediapart", ainsi que par "ARTE Radio", qui ont indiqué que six policiers de Rouen (Nord) les avaient échangés sur un groupe privé sur le réseau social Whatsapp.

Intéressant comme information. Est ce que tu penses que ce racisme choquant pourrait éventuellement avoir un lien avec le fait que certaines ethnies sont sur représentées dans les agressions et la délinquance en général ou ce serait deux notions complétement indépendantes ?

Angers (49) : le serveur refuse de servir de l’alcool à un mineur de 17 ans déjà ivre, il reçoit deux coups de couteau dans le dos

Un serveur du Bar du centre, rue Saint-Laud à Angers, a reçu deux coups de couteau dans le dos, samedi 1er août peu après 21 heures. Les blessures ne sont heureusement que superficielles.

Un serveur du Bar du centre, rue Saint-Laud à Angers, a reçu deux coups de couteau dans le dos, samedi 1er août peu après 21 heures. Les blessures ne sont heureusement que superficielles. L’auteur de l’agression, un garçon de 17 ans, a été interpellé peu de temps après, à proximité, par la police.

(…) Le garçon, déjà passablement ivre, avait demandé à être servi en alcool, ce que le serveur avait refusé. La rancune tenace, le mineur serait donc venu se venger. (…)

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/angers-49000/angers-par-vengeance-il-donne-deux-coups-de-couteau-a-un-serveur-5c11cc7c-d4d8-11ea-b33b-1c66120e0fd4

  • Like 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Membre Posté(e)
Constantinople Membre 16 491 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Corbeil-Essonnes : Poignardé pour s’être plaint du bruit dehors durant la nuit, un homme de 38 ans est entre la vie et la mort

INFO ACTU17. Il est entre la vie et la mort à l’hôpital. Un homme habitant à Corbeil-Essonnes qui était excédé par le bruit au cours de la nuit, est allé demander à un groupe d’individus présents dans le parc de Robinson de faire moins de bruit, vers 5 heures du matin.

Après quelques échanges, la situation a dégénéré. L’homme a été violemment agressé et a reçu trois coups de couteau, l’un au niveau des fesses, deux autres dans le dos apprend-on de source policière (…)

https://actu17.fr/essonne-poignarde-pour-setre-plaint-du-bruit-dehors-durant-la-nuit-un-homme-entre-la-vie-et-la-mort/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invités Posté(e)
Invité Jane Doe. Invités 0 message
Posté(e)

Ce qui m'inquiète c'est de voir les procédés de propagande d'extrême droite s'étaler sur la toile plus rapidement qu'un cancer généralisé.

Ce qui m'inquiète c'est de voir encore des symboles nazis

Ce qui m'inquiète c'est de voir des policiers d'extrême droite armés dans les rues.

 

Modifié par Jane Doe.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Membre Posté(e)
Constantinople Membre 16 491 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, yourself91 a dit :

Ce qui m'inquiète c'est de voir les procédés de propagande d'extrême droite s'étaler sur la toile plus rapidement qu'un cancer généralisé.

Ce qui m'inquiète c'est de voir des policiers d'extrême droite armés dans les rues.

 

Ah c'est ça qui t’inquiète.

Ok.

Voire les gens se faire tabasser à mort parce qu'ils ont demandé à ce qu'il y ai moins de bruits ou poignarder dans le dos pour ne pas les servir par contre, c'est plutôt cool alors, tu le sens bien.

Modifié par Constantinople
  • Like 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invités Posté(e)
Invité Jane Doe. Invités 0 message
Posté(e)
il y a 5 minutes, Constantinople a dit :

Ah c'est ça qui t’inquiète.

Ok.

Voire les gens se faire tabasser à mort parce qu'ils ont demandé à ce qu'il y ai moins de bruits ou poignarder dans le dos pour ne pas les servir par contre, c'est plutôt cool alors, tu le sens bien.

Mais ça ne vous inquiète pas non plus, c'est juste un moyen de plus. Vous arriverez à convaincre quelques personnes. Avec moi c'est mort, tous ces procédés je les connais par coeur. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Membre 63ans Posté(e)
Condorcet Membre 10 257 messages
Forumeur alchimiste‚ 63ans
Posté(e)
il y a 25 minutes, yourself91 a dit :

France : Six policiers accusés de "racisme" renvoyés... devant le "conseil de discipline"
Des messages à caractère raciste ont été révélés par le site Internet "Mediapart", ainsi que par "ARTE Radio", qui ont indiqué que six policiers de Rouen (Nord) les avaient échangés sur un groupe privé sur le réseau social Whatsapp.

Bah si c'est une groupe privé c'est privé.

C'est pas de la propagande ni même de la liberté d'expression, c'est de la conversation de bistro entre connards. Ce qui m'inquiète c'est qu'une actrice connue chante il est temps de prendre les armes à l'occasion d'une manif Traoré et ça passe crème alors que des flics néonazis qui se disent en privé je l'ai bien cogné ce bougnoule, là c'est très grave mise à pied et tout.

Ceci dit que ça se retrouve dans leur dossier et qu'ils soient dans le collimateur pourquoi pas.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Membre 43ans Posté(e)
Barbara lebol Membre 10 121 messages
Forumeur alchimiste‚ 43ans
Posté(e)
il y a 11 minutes, Kyoshiro02 a dit :

Attaque à Bayonne : le tireur présumé, Claude Sinké, ex-candidat FN connu pour ses "excès"

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/attaque-de-la-mosquee-de-bayonne-qui-est-le-tireur-presume_2105170.html

Ce Claude Sinke faut-il qu'il ait eu les épaules larges pour être cité comme contrepoids face à tous les meurtres, les attaques au couteau du camp d'en face, par centaines, par milliers... je n'ai pas envie de sortir de statistiques tant les mauvaises fois sont évidentes.

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Membre Posté(e)
Mr_Fox Membre 13 311 messages
Animal sauvage‚
Posté(e)

Nantes : il gifle une serveuse car elle lui a servi le café de la main gauche

Un client jette son café brûlant au visage d'une serveuse puis la gifle. La raison ? Cette employée lui aurait servi son café de la main gauche, ce qui aurait provoqué la colère du jeune homme.

 

https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/nantes-il-gifle-une-serveuse-car-elle-lui-a-servi-le-cafe-de-la-main-gauche-7800151840

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Animateur 32ans Posté(e)
Kyoshiro02 Animateur 13 764 messages
Fou échappé de l'asile‚ 32ans
Posté(e)
Il y a 6 heures, Barbara lebol a dit :

Ce Claude Sinke faut-il qu'il ait eu les épaules larges pour être cité comme contrepoids face à tous les meurtres, les attaques au couteau du camp d'en face, par centaines, par milliers... je n'ai pas envie de sortir de statistiques tant les mauvaises fois sont évidentes.

 

En quoi c'est du contrepoids ? L'insécurité, l'extrême droite la crée aussi ! Ils y contribuent, le nier est d'une énorme mauvaise foi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Membre 76ans Posté(e)
PINOCCHIO Membre 35 709 messages
Pantin contestataire‚ 76ans
Posté(e)

Elle est pas la mal la rubrique des chiens écrasés , c'est un délice de les lire :D

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×