Aller au contenu

De quoi pourriez-vous parler pendant des heures ??

Noter ce sujet


Plouj

Messages recommandés

Annonces
Maintenant
Membre, 70ans Posté(e)
Phylou Membre 14 547 messages
Maitre des forums‚ 70ans‚
Posté(e)

De rien, je suis par nature taciturne et avec l'âge ça ne s'améliore pas.

Je n'aime pas parler.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un oiseau la tête en bas !, Posté(e)
Sittelle Membre 13 306 messages
Un oiseau la tête en bas !,
Posté(e)

Botanique .. mycologie . Herboristerie. Mes interets specifiques ...

Même si je suis un taiseux . 

Modifié par Sittelle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 69ans Posté(e)
pic et repic Membre 19 258 messages
Maitre des forums‚ 69ans‚
Posté(e)
il y a une heure, Plouj a dit :

D'une passion ?

Bonjour,

de quoi pourrais-je bien parler pendant des heures ?

... de mon ex travail, de toutes les anecdotes qui l'ont émaillé !

cela fait maintenant 6 ans que j'ai raccroché mais , c'est encore bien présent et comme mon épouse n’arrête pas de me le dire ...ça, c'était avant ( sous-entendu tais-toi ) .

elle en a marre de m'entendre en parler ( il faut dire que les amis, la famille ... n'hésitent pas à me "consulter" , cela ne facilite pas l'oubli ) .

et voilà , j'en parle encore ( métier passion ... si c'était à refaire, je le referai sans problème ) !

bon après-midi 

P.-S : il y a peu, pour rire , nous avons évoqué ce que l'on aurait pu faire d'autre et j'avais aussi posé ma candidature dans un IUT ( option génie électrique ) mais comme j'avais réussi le concours de l'IFSI , j'ai fait ce choix .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 72ans Posté(e)
Tapayo Membre 135 messages
Forumeur survitaminé‚ 72ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, Plouj a dit :

D'une passion ?

Des autres ? 

 

De tout ! 

D'astronomie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 74ans Posté(e)
Gouderien Membre 39 421 messages
74ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

Je ne suis pas habituellement quelqu'un de très bavard, mais il est dangereux de me brancher sur certains sujets : la musique, la littérature, le cinéma, la politique, les voyages... Mais le sujet sur lequel je peux devenir intarissable, c'est l'Histoire.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 71ans Posté(e)
Plouj Membre 119 480 messages
71ans‚ Voyageur,
Posté(e)

Que voilà de jolies réponses.

Je partage un peu tout en fait ! 

Tellement de chose intéressantes, même l'écoute des autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
Kaliste Membre 4 072 messages
Maitre des forums‚ 46ans‚
Posté(e)

Littéralement pendant "des heures" : de rien ! Pendant un moment, si j'ai du répondant évidemment parce que je n'aime pas monologuer : de voyages, de cuisine, d'animaux, de séries ou émissions tv que j'aime bien, des relations humaines... Les trucs qui m'intéressent un minimum quoi. Mais franchement c'est pas si facile, faut se poser et avoir le bon interlocuteur. 

Ici même je discute de certaines émissions depuis des années avec un ami rencontré sur internet.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Passiflore Membre 24 197 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

 

J'aime les discussions à bâtons rompus découlant parfois sur un thème spécifique: la religion, les sujets d'inquiétude de l'époque actuelle, l'éducation des enfants... tout un tas de sujets.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Capitaine Jack, 61ans Posté(e)
Captaine-Jack Membre 5 600 messages
Maitre des forums‚ 61ans‚ Capitaine Jack,
Posté(e)
Il y a 4 heures, Kid_Ordinn a dit :

Je préfère écouter.

C'est pas con, pareil, après si ça te plaît tu enchaînes 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 36ans Posté(e)
Timo-I Membre 28 644 messages
36ans‚ Voyageur,
Posté(e)

Voyages, hôtels, luxe, finance, courses de voitures.

Mais en réalité c'est très rare que je tombe sur quelqu'un qui aime tout ça. La plupart des gens, plus de 95% ont des sujets de discussions bien différents. 

Mais allez, ceux qui te connaissent vont te demander comment se sont passés tes derniers voyages, juste pour discuter avec toi un peu. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×