Aller au contenu

Petitpois

Membre
  • Compteur de contenus

    200
  • Inscription

À propos de Petitpois

  • Date de naissance 26/01/1911

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Petitpois's Achievements

Forumeur survitaminé

Forumeur survitaminé (7/14)

  • Commence des conversations
  • Collaborateur Rare
  • Réagit bien
  • Premier post
  • Dévoué Rare

Badges récents

62

Réputation sur la communauté

  1. Petitpois

    La solitude

    C'est bien alors. Mais ne la laisse jamais être toi.
  2. Petitpois

    La solitude

    Je comprends.
  3. Petitpois

    La solitude

    Il faut distinguer "être seul" et "souffrir de solitude"; même si les deux se côtoient souvent. On peut souffrir de solitude sans être seul, et être seul sans souffrir de solitude. Le distinguo a été évoqué plus haut. @orangine ne parle pas de compromission, ni quiconque sur ce topic, il me semble.
  4. Petitpois

    La solitude

    Seulement si on en souffre.
  5. Petitpois

    La solitude

    Voilà, je me suis perdue en blablas, tu synthétises parfaitement ma pensée. Merci.
  6. Petitpois

    La solitude

    Il faut différencier la solitude du sentiment de solitude, ça me parait important. Et c'est le sentiment de solitude qui nous brise. On peut être seul(e) sans souffrir de solitude et se sentir bien. On ne peut pas avoir un sentiment de solitude (seul(e) ou pas) et se sentir bien.
  7. Petitpois

    La solitude

    Elle nous laisse surtout seule face à la mort, elle en induit sa peur , elle induit surtout la perte de temps, la perte de l'intérêt de sa vie, et que faire d'une vie sans intérêt pour soi-même pendant que chaque seconde nous conduit à la fin. Mais , en soi, la solitude n'est pas une mauvaise chose qui vous ronge, elle peut même vous aider pour se recentrer, prendre de la distance. Elle le devient lorsqu'on ne l'a pas voulue seulement, lorsqu'elle s'est insinuée en nous, nous suivant partout sans relâche. Parfois, il faut remonter aux origines de l'installation de cette solitude en soi. Pourquoi a t'elle voulu nous isoler, nous éloigner ? Qu'est ce qui a fait que nous lui avons ouvert la porte? Un peu comme une addiction :comprendre pourquoi elle est advenue. Parce que se demander pourquoi on ne sait pas s'en débarrasser est inutile : c'est une addiction, c'est devenu une maladie. Et lire aussi sur la solitude intérieure, le pourquoi du comment elle vient et comment tenter de la chasser.
  8. Petitpois

    La solitude

    C'est vrai. Il faut tenter, au moins, si on le désire et @orangine semble le vouloir, je crois. Le vouloir c'est un premier pas. J'ai fait ce premier pas, il y a longtemps et le chemin a été très long, escarpé, émaillé de douloureuses chutes et très très long. Mais là, tu vois, je suis seule et bien dans mon divan, parce que elle, elle n'est plus là.
  9. Petitpois

    La solitude

    Elle est maline..et maligne. C'est vrai, j'avais oublié, elle te suit partout, elle peut même se glisser en toi au milieu d'une foule amicale. Mais , dehors, elle peut se laisser distraire, oublier de te bouffer. Quand qq chose te fait sourire, t'intéresse ne serait-ce que quelques secondes...là, elle a perdu, pas longtemps, mais elle a perdu. Et toi, tu as gagné. Si tu peux emporter cette victoire alors tu pourras en remporter d'autres parce que ces victoires, tu les aimeras plus qu'elle. Elle te verra en joie, oublieuse d'elle et elle est susceptible. Alors elle va tenter de se débattre, mais elle peut se vexer et chercher une autre proie. C'est parfois, déjà, une amie. Mais il y a des ami(e)s toxiques dont il faut se débarrasser !
  10. Petitpois

    La solitude

    Peut-être devrais tu tenter de lui faire un sale coup : la laisser sur le divan et t'éclipser discrètement dehors, en douce, sans la prévenir, à pas de loup. Pas trop longtemps, hein! Elle pourrait s'en inquiéter et venir te chercher en hurlant .Juste un 'tit tour, comme ça, pour voir comment elle réagit. Non ?
  11. Je viens de terminer ce quiz. Mon score 90/100 Mon temps 78 secondes  
  12. Vérifié de nombreuses fois avec mes chats. Mais bizarrement, pas mes chiens. Eux, en général, ils prennent ça pour un appel et viennent vers moi.
  13. Par téléphone, je ne sais pas. Mais j'ai un coupeur de feu près de moi et ,non seulement il soulage ma douleur, mais souvent plus de trace de la brûlure (bénigne), ni rougeur ni phlyctène. Sauf qu'il effleure la brûlure de son pouce avec des mouvements circulaires. D'où mes doutes avec le tél.
×