Aller au contenu

En Septembre la France reconnaîtra l’État de Palestine.

Noter ce sujet


Padnom

Messages recommandés

Membre, 39ans Posté(e)
Jean-EB Membre 1 370 messages
Mentor‚ 39ans‚
Posté(e)

Vous avez raison @de ghoul, je confonds toujours la chenille et la dabkeh. Dans tous les cas c'est beau de les voir heureux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 57ans Posté(e)
colibri33 Membre 1 908 messages
Forumeur vétéran‚ 57ans‚
Posté(e)

Pour mettre les points sur les i :

1/ La Palestine a été concédée à près de 80% à des arabes en 1946 , ça s'appelle la JORDANIE ; tout le monde semble ne pas réaliser ou avoir oublié ce partage avant le "partage" , une arnaque qui fait croire qu'il a encore lieu d'être alors qu'il a déjà été fait , et le fait que 77 ans de guerre ne portent que sur les 20% restants ... donc non, les palestiniens n'ont jamais manqué de terres , loin de là , et s'ils ont été spoliés , c'est avant tout par les grands propriétaires terriens syriens, égyptiens ... bien avant la création de l'état d'Israel

2/ Le peuple palestinien n'a JAMAIS été évoqué nulle part avant les années 1960 avec l'OLP , et pour cause , puisque ce n'est majoritairement qu'un agglomérat de populations importées des pays environnants (Egypte, Jordanie, Syrie, Liban ...) attirés par le travail et les salaires sur les terres développées par les premiers pionniers sionistes ; les études démographiques et les déclarations très explicites de responsables de l'OLP confirment ce point.

3/ Ce peuple sert depuis toujours d'arme de guerre contre Israel , que ce soit initialement pour l'OLP , l'AP , ou le hamas

Zahir Muhsin, un ancien membre du comité exécutif de l’OLP et l’ancien commandant militaire de la même organisation en mars 1977 au journal néerlandais Trouw et en 2006 à un hebdomadaire pakistanais

«Le peuple «palestinien» n’existe pas. La création d’un État «palestinien» est seulement un moyen de continuer notre lutte contre l’État d’Israël pour l’unité arabe. En réalité aujourd’hui il n’y a aucune différence entre les Jordaniens, les «Palestiniens», les Syriens et les Libanais. Seulement, pour des raisons politiques et tactiques, nous parlons aujourd’hui de l’existence des «Palestiniens» pour des intérêts arabes exigeant la création d’un peuple «palestinien» pour nous opposer au sionisme.»

4/ La reconnaissance d'un état palestinien ne représente qu'une étape visant à donner plus de moyens aux ennemis d'Israel dans leur stratégie d'anéantissement ; il n'est aucunement question de développer un état prospère et viable politiquement ou économiquement , l'exemple de Gaza désoccupée en 2005 l'a amplement prouvé.

5/ L'annonce macronienne n'est qu'un leurre , du blabla au plus mauvais moment qui ruine les pourparlers en cours et renforce le hamas dans ses positions , qui au mieux ne changera strictement rien , et au pire poussera Israel à annexer la Judée-Samarie , prolongera la guerre , et galvanisera les tarés antisémites partout dans le monde.

Modifié par colibri33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
de ghoul Membre 290 messages
Forumeur forcené ‚
Posté(e)
Le 26/07/2025 à 00:49, colibri33 a dit :

Non absolument pas , je croyais aussi à une solution à 2 états avant le 7 octobre , mais ces ignominies constituent un point de non retour qui a démontré que ce n'est qu'une illusion et que les questions de territoires ne sont qu'un prétexte pour lutter contre l'état d'Israel ... parce que Gaza n'est plus occupée depuis 2005. Mais je n'ai pas de solution miracle.

L'objectivité serait de se demander pourquoi 20 ans n'ont pas permis aux dirigeants de Gaza d'offrir aux gazaouis autre chose que la guerre permanente et la misère , et pourquoi ce qui n'a pas marché pendant 77 ans fonctionnerait aujourd'hui ?  ce qu'il en serait si des frontières étaient redéfinies en Cisjordanie et quelles seraient les garanties d'Israel de ne plus avoir à subir une résurgence du terrorisme et d'attaques barbares comme celle du 7 octobre , cette fois sur plusieurs fronts ; mais que nenni , la majorité des moralisateurs qui jugent les choses du fond de leurs fauteuils se foutent des conséquences de leurs "belles idées" , il en serait sûrement autrement s'ils étaient confrontés aux mêmes risques à leurs frontières.

Alors oui , RAF des états qui reconnaissent hypocritement l'existence d'un état qui n'a jamais eu aucune consistance ni aucune structure politique viable, ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux que ça leur donne une once de crédibilité ni le droit de décider à la palce des premiers concernés.

Oui, les palestiniens qui aspirent à une vie normale ont le droit d'avoir un état , mais cela relève de leur volonté d'inverser les choses sur le plan politique et de ne plus laisser leur destin être dicté par des terroristes corrompus qui les instrumentalisent ; personne ne peut renverser la table à leur place , et on ne peut pas blâmer Israel de ne pas vouloir vivre à proximité d'une poudrière ou de ne pas vouloir discuter avec des terroristes.

Il faut aussi en finir avec ces sombres histoires d'éradication du peuple palestinien , 55 000 victimes dont au moins 20 000 membres du hamas sur une population de 2.3 millions de gazaouis , n'illustrent certainement pas une volonté d'éradiquer un peuple ... encore moins lorsqu'on considère les 2 millions d'arabes palestiniens qui vivent en Israel depuis des décennies.

Israël s’est officiellement retiré de la bande de Gaza en 2005. Huit mille colons ont été évacués. Ce retrait, présenté comme un geste de paix, n’était en réalité ni une reconnaissance de souveraineté palestinienne ni une rupture avec la logique de contrôle : Israël a conservé la mainmise sur l’espace aérien, maritime, les frontières et l’économie. Rien n’a été laissé au hasard.

Depuis 1917, avec la Déclaration Balfour, tout semble avoir été minutieusement planifié. Colonisation, expulsions, implantations illégales : chaque étape a préparé le terrain. Dans un tel contexte, comment s’étonner qu’un vote à Gaza ait abouti à la victoire d’un mouvement radical ? Mahmoud Abbas, considéré par beaucoup comme une marionnette impuissante, n’était pas un espoir crédible.

Gaza, l’un des territoires les plus densément peuplés au monde, est devenu une cible facile, presque “idéale”, pour des bombardements répétés. Il n’est plus possible de nier que ce que nous voyons ressemble à un processus de destruction délibérée — un génocide lent, méthodique. Le rêve du "Grand Israël", toujours vivace dans certains discours politiques, est au cœur du problème.

Israël n’est pas simplement un État en guerre. Elle est perçue comme le gendarme du Moyen-Orient, avec le soutien de puissances occidentales. Et si l’on n’y prend pas garde, ce conflit pourrait bien devenir l'étincelle d’une troisième guerre mondiale.

.

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
hanss Membre 48 465 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
il y a 9 minutes, colibri33 a dit :

2/ Le peuple palestinien n'a JAMAIS été évoqué nulle part avant les années 1960 avec l'OLP ,

On t’a déjà dit non. Je t’ai dit que si tu voulais adopter une position honnête tu dirais plutôt que le peuple Palestinien a commencé à demander son indépendance avec la fin de l’empire ottoman et le mandat britannique en particulier suite à la déclaration Balfour 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
colibri33 Membre 1 908 messages
Forumeur vétéran‚ 57ans‚
Posté(e)

Macron est déjà isolé

Sitôt annoncée la grande nouvelle du grand président, les principaux pays européens ont pris leurs jambes à leur cou et se sont désolidarisés de l’immense homme d’Etat.

  • Le gouvernement britannique a refusé de se joindre à la déclaration française, en expliquant que toute reconnaissance doit s’inscrire dans un processus négocié multilatéralement. La Grande-Bretagne a déclaré que la reconnaissance d’un Etat palestinien « devait s’inscrire dans un plan plus vaste ».
  • Tout comme le Royaume‑Uni, l’Allemagne a exprimé son soutien à une négociation préalable et a refusé de se joindre à la déclaration unilatérale de la France.
  • Le ministre italien des Affaires étrangères, Antonio Tajani, a clairement affirmé le 25 juillet 2025 que l’Italie n’est pas prête à reconnaître la Palestine unilatéralement. Il réaffirme le soutien de Rome à la solution à deux États, mais souligne que cette reconnaissance doit être réciproque : elle ne pourra intervenir qu’« au même moment que la reconnaissance par la Palestine de l’État d’Israël ».
  • Le Canada et l’Australie, qui soutiennent officiellement une « solution » à deux États, n’ont pas signé la déclaration française.
  • Le Japon ne s’est pas non plus rallié à l’initiative française.
  • Le Danemark n’a pas adhéré à la déclaration française. En mai 2024, le Parlement danois a rejeté une proposition pour reconnaître l’État palestinien, estimant que les conditions nécessaires n’étaient pas remplies : absence de contrôle territorial effectif et d’autorité palestinienne structurée, deux conditions nécessaires à la création d’un Etat.
  • La Finlande ne reconnaît pas l’État palestinien. Le Président Sauli Niinistö avait notamment affirmé en octobre 2014 que la Finlande ne suivrait pas l’exemple de la Suède en matière de reconnaissance unilatérale, bien qu’elle soutienne la solution à deux États. Par conséquent, la Finlande ne s’est pas associée à la déclaration française.
  • La Hongrie est considérée comme l’un des alliés européens les plus proches d’Israël. Elle a déjà agi pour bloquer des positions communes de l’UE critiques envers Israël. Aucun soutien ni adhésion à l’initiative de Macron n’ont été rapportés ; au contraire, Budapest a plutôt condamné ou refusé toute reconnaissance unilatérale.
  • La République tchèque se positionne de longue date comme un partisan ferme d’Israël. Elle fut notamment le seul pays européen à voter contre l’élévation du statut de la Palestine à observateur non-membre à l’ONU en 2012. Depuis lors, Prague a continué de soutenir Israël de manière consistante, sans aucune indication d’appui à la reconnaissance française ou à une reconnaissance unilatérale similaire.
  • La Pologne soutient officiellement les aspirations palestiniennes à l’autodétermination, mais n’a ni reconnu unilatéralement la Palestine ni soutenu publiquement la démarche française. Elle adopte une posture prudente, privilégiant un règlement négocié.

Et bien entendu, les Etats-Unis se sont vigoureusement opposés à la France

En résumé , seul Macron a voulu la faire à l'envers en imposant sa décision merdique à Israel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Pierrot89 Membre 9 130 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 31 minutes, colibri33 a dit :

Pour mettre les points sur les i :

1/ La Palestine a été concédée à près de 80% à des arabes en 1946 , ça s'appelle la JORDANIE ; tout le monde semble ne pas réaliser ou avoir oublié ce partage avant le "partage" , une arnaque qui fait croire qu'il a encore lieu d'être alors qu'il a déjà été fait , et le fait que 77 ans de guerre ne portent que sur les 20% restants ... donc non, les palestiniens n'ont jamais manqué de terres , loin de là , et s'ils ont été spoliés , c'est avant tout par les grands propriétaires terriens syriens, égyptiens ... bien avant la création de l'état d'Israel

2/ Le peuple palestinien n'a JAMAIS été évoqué nulle part avant les années 1960 avec l'OLP , et pour cause , puisque ce n'est majoritairement qu'un agglomérat de populations importées des pays environnants (Egypte, Jordanie, Syrie, Liban ...) attirés par le travail et les salaires sur les terres développées par les premiers pionniers sionistes ; les études démographiques et les déclarations très explicites de responsables de l'OLP confirment ce point.

3/ Ce peuple sert depuis toujours d'arme de guerre contre Israel , que ce soit initialement pour l'OLP , l'AP , ou le hamas

Zahir Muhsin, un ancien membre du comité exécutif de l’OLP et l’ancien commandant militaire de la même organisation en mars 1977 au journal néerlandais Trouw et en 2006 à un hebdomadaire pakistanais

«Le peuple «palestinien» n’existe pas. La création d’un État «palestinien» est seulement un moyen de continuer notre lutte contre l’État d’Israël pour l’unité arabe. En réalité aujourd’hui il n’y a aucune différence entre les Jordaniens, les «Palestiniens», les Syriens et les Libanais. Seulement, pour des raisons politiques et tactiques, nous parlons aujourd’hui de l’existence des «Palestiniens» pour des intérêts arabes exigeant la création d’un peuple «palestinien» pour nous opposer au sionisme.»

4/ La reconnaissance d'un état palestinien ne représente qu'une étape visant à donner plus de moyens aux ennemis d'Israel dans leur stratégie d'anéantissement ; il n'est aucunement question de développer un état prospère et viable politiquement ou économiquement , l'exemple de Gaza désoccupée en 2005 l'a amplement prouvé.

5/ L'annonce macronienne n'est qu'un leurre , du blabla au plus mauvais moment qui ruine les pourparlers en cours et renforce le hamas dans ses positions , qui au mieux ne changera strictement rien , et au pire poussera Israel à annexer la Judée-Samarie , prolongera la guerre , et galvanisera les tarés antisémites partout dans le monde.

Beaucoup d4Etats sont récents comme la Slovaquie, la Tchéquie, le Sud Soudan, Israël, l'Italie, l'Allemagne, les nouvelles Hébrides, et possiblement d'autres demain : Catalogne, Ecosse, Nouvelle Calédonie, Californie, le Québec la Cisjordanie, la Palestine ...

Il faut commencer par délimiter les frontières mondialement reconnues (armistice de 1994 par exemple) une constitution, un parlement,  une presse, des ambassades, une monnaie etc.

Tout cela est réaliste par ce peuple palestinien instruit, volontaire, courageux qui a connu bien des épreuves récemment.

 

;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 333 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
Il y a 3 heures, Padnom a dit :

Il est éviident que le Hamas est un problème. Pour autant poster sans arrêt en parlant du Hamas, c’est du flood. 
Ok pour que tout le monde donne son opinion quelle qu’elle soit. Mais répéter inlassablement la même chose comme un propagandiste, devient lassant, et ne correspond pas aux cgu, merci d’en tenir compte. 
Si tu as d’autres arguments, je suis preneuse, quand bien même si c’est contre la reconnaissance de la Palestine. 

Mais tout le monde répète la même chose... et je suis bien un des seuls à parler du Hamas islamiste...

Qui parle encore ici des 1200 jeunes et moins jeunes israéliens violés et massacrés ?

Tout le monde accuse Israël de ceci et cela, (certes, parfois avec raison) mais qui parle du Hamas islamiste, de ses otages, de sa dictature, de sa corruption, de son terrorisme et de ses crimes ?

On pleure les victimes de Gaza avec raison, mais on oublie que ce sont la gazaouis qui ont mis au pouvoir le Hamas islamiste et que c'est celui-ci qui est responsable du drame de Gaza aujourd'hui, ce que beaucoup de membres du forum semble ne pas comprendre.

Faire pression sur Israël pour que les bombardements cessent et pourquoi ne pas faire pression sur le Hamas islamiste pour qu'il libère les otage et quitte Gaza ?

On veut la paix à tout prix, alors qu'on négocie avec le Hamas islamiste qui rappelons le, refuse de reconnaitre l'Etat d'Israël et veut rien d'autre que sa fin et le terrorisme et la guerre recommenceront quelques mois plus tard ! 

C'est un peu comme le fait d'avoir négocié avec Hitler, on a eu l'illusion d'une paix et la réalité d'une défaite et 60 millions de morts !

On ne négocie pas avec des dictateurs agresseurs et des terroristes criminels et encore moins avec des islamistes.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Pierrot89 Membre 9 130 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, Pierrot89 a dit :

Beaucoup d4Etats sont récents comme la Slovaquie, la Tchéquie, le Sud Soudan, Israël, l'Italie, l'Allemagne, les nouvelles Hébrides, et possiblement d'autres demain : Catalogne, Ecosse, Nouvelle Calédonie, Californie, le Québec la Cisjordanie, la Palestine ...

Il faut commencer par délimiter les frontières mondialement reconnues (armistice de 1994 par exemple) une constitution, un parlement,  une presse, des ambassades, une monnaie etc.

Tout cela est réaliste par ce peuple palestinien instruit, volontaire, courageux qui a connu bien des épreuves récemment.

 

;

La principale difficulté pour l'admirable peuple Palestinien est qu'il a un voisin qui comme l'a dit le général de Gaulle est : "sur de lui même, conquérant et colonialiste ".

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 333 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
Il y a 5 heures, Padnom a dit :

Je note ta propension â toujours mettre le Hamas en avant comme si il n’y avait pas d’autre responsable du vent qui sème la tempête. 
Pourquoi le Hamas existe ? Qui a permis qu’il tienne cette place ? Israël n’y est pour rien comme l’agneau qui vient de naître ? 
Commençons par ça non ? 

Le Hamas islamiste a été élu par le peuple de Gaza, c'est ça qui compte, le reste c'est de la tambouille politique avec parfois ses "alliances de circonstances", oui, c'est moche voire très moche.

Je vous rappelle qu'en 1939, l'URSS est devenue l'alliée de l'Allemagne nazie...

"Commençons par ça non ? "

Ok, qui a poussé dans le dos et armé le Hamas islamiste, le Hezbollah et les Houthis, sinon la dictature islamiste iranienne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Pierrot89 Membre 9 130 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Le Hamas a été créé et largement soutenu par Israël pour être un contre poids à l'autorité palestinienne.

Mais parfois des décisions peu réfléchies se retournent contre les colonialistes.

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
Panopticom Membre 733 messages
Forumeur expérimenté‚ 64ans‚
Posté(e)
il y a 24 minutes, Anatole1949 a dit :

On veut la paix à tout prix, alors qu'on négocie avec le Hamas islamiste qui rappelons le, refuse de reconnaitre l'Etat d'Israël et veut rien d'autre que sa fin et le terrorisme et la guerre recommenceront quelques mois plus tard ! 

On veut la paix à tout prix et on négocie avec ceux qui font la guerre : logique pour que ça cesse.  Rappelle-moi quand Israël a voulu un état palestinien ? De ce point de vue là c'est match archinul. Donc deux états, la balle au centre  et chacun sa m......  Avant que la Palestine se reconstruise, il faudra des années et sa population va aspirer à autre chose que la guerre ; idem du côté Israël qui vit dans le stress et la guerrilla, le terrorisme depuis son existence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
colibri33 Membre 1 908 messages
Forumeur vétéran‚ 57ans‚
Posté(e)
il y a une heure, de ghoul a dit :

Israël s’est officiellement retiré de la bande de Gaza en 2005. Huit mille colons ont été évacués. Ce retrait, présenté comme un geste de paix, n’était en réalité ni une reconnaissance de souveraineté palestinienne ni une rupture avec la logique de contrôle : Israël a conservé la mainmise sur l’espace aérien, maritime, les frontières et l’économie. Rien n’a été laissé au hasard.

Depuis 1917, avec la Déclaration Balfour, tout semble avoir été minutieusement planifié. Colonisation, expulsions, implantations illégales : chaque étape a préparé le terrain. Dans un tel contexte, comment s’étonner qu’un vote à Gaza ait abouti à la victoire d’un mouvement radical ? Mahmoud Abbas, considéré par beaucoup comme une marionnette impuissante, n’était pas un espoir crédible.

Gaza, l’un des territoires les plus densément peuplés au monde, est devenu une cible facile, presque “idéale”, pour des bombardements répétés. Il n’est plus possible de nier que ce que nous voyons ressemble à un processus de destruction délibérée — un génocide lent, méthodique. Le rêve du "Grand Israël", toujours vivace dans certains discours politiques, est au cœur du problème.

Israël n’est pas simplement un État en guerre. Elle est perçue comme le gendarme du Moyen-Orient, avec le soutien de puissances occidentales. Et si l’on n’y prend pas garde, ce conflit pourrait bien devenir l'étincelle d’une troisième guerre mondiale.

Normal qu'il y ait un minimum de sécurité et de contrôle des flux lorsqu'on parle d'un état attaqué continuellement depuis sa création , le contraire aurait été inconscient ;  mais rien n'empêchait pour autant les dirigeants de Gaza de développer l'économie locale et le niveau de vie des gazaouis compte tenu des milliards d'aides perçues en 20 ans , cela n'a jamais été fait , on a préféré tout mettre dans la guerre et les profits personnels parce que le malheur des palestiniens a toujours été le fonds de commerce de leurs dirigeants. Qu'en sera t-il avec un état ?

Il y a une différence notable entre la "vérité" des détracteurs d'Israel qui substituent leurs propres crédos et intérêts à ceux des principaux intéressés, et celle des palestiniens ; cette différence , on la perçoit très bien entre la la solution à 2 états proclamée partout comme solution ultime, et la haine viscérale contre les juifs perçue chez des palestiniens et leurs soutiens  (pas tous mais combien ?) , qui n'envisagent pas une seconde de reconnaitre Israel. Même si on évalue ces haineux à 20% , ça suffit amplement pour former un nouveau mouvement terroriste.

Mal nommer les choses c'est ajouter au malheur de ce monde , si on prend une guerre de religion pour un problème de territoires qui n'existe pas réellement , rien d'étonnant à ce que la situation pourrisse depuis des dizaines d'années et que l'image d'Israel soit aussi déformée dans le monde.

je ne vois pas pourquoi Israel serait perçu comme un gendarme , il n'y a rien de plus légitime que de riposter à des attaques continues lorsque les ennemis sont nombreux. Ah oui , c'est vrai qu'on pourrait considérer qu'il aurait pu laisser les Druzes se faire massacrer en Syrie ... là un vrai génocide que personne ne voit ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
colibri33 Membre 1 908 messages
Forumeur vétéran‚ 57ans‚
Posté(e)
il y a une heure, hanss a dit :

On t’a déjà dit non. Je t’ai dit que si tu voulais adopter une position honnête tu dirais plutôt que le peuple Palestinien a commencé à demander son indépendance avec la fin de l’empire ottoman et le mandat britannique en particulier suite à la déclaration Balfour 

oui et alors , tu crois que ça change une virgule des propos plus que clairs des responsables de l'OLP ? une position honnête serait de les considérer

sinon expliques moi  la cohérence , on a attribué près de 80% de la Palestine à des arabes , les arabes palestiniens représentent près de 60% de la population de la Jordanie , 20% de la population israélienne ... qu'est ce qui distingue ces arabes palestiniens de ceux qui revendiquent des territoires aujourdhui dans les 20% restants ??? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
hanss Membre 48 465 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
il y a 19 minutes, colibri33 a dit :

oui et alors , tu crois que ça change une virgule des propos plus que clairs des responsables de l'OLP ? une position honnête serait de les considérer

sinon expliques moi  la cohérence , on a attribué près de 80% de la Palestine à des arabes , les arabes palestiniens représentent près de 60% de la population de la Jordanie , 20% de la population israélienne ... qu'est ce qui distingue ces arabes palestiniens de ceux qui revendiquent des territoires aujourdhui dans les 20% restants ??? 

L’identité palestinienne ne s’efface pas parce qu’il existe des arabes ailleurs et à proximité. Je comprends bien que les Palestiniens dérangent mais c’est comme estimer qu’il n’y a pas besoin d’une Ukraine indépendante puisque très proche des Russes. Il ne suffit pas d’être arabe pour être interchangeable 

Pour le début tu me dis que les Palestiniens ont commencé à revendiquer en 60 avec l’OLP je te dis que c’est faux maintenant l’OLP a certainement dit de la merde c’est comme dire que Macron avec sa reconnaissance tient compte de l’avis des français. Il a pris en compte le tien? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
hanss Membre 48 465 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, colibri33 a dit :

Le gouvernement britannique a refusé de se joindre à la déclaration française,

Ah ben tu m’étonnes c’est le bordel de leurs aïeux ça. Sinon c’est Tony Blair et non Trump le premier à avoir suggéré de faire de Gaza une Côte d’Azur. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
de ghoul Membre 290 messages
Forumeur forcené ‚
Posté(e)
il y a une heure, colibri33 a dit :

Normal qu'il y ait un minimum de sécurité et de contrôle des flux lorsqu'on parle d'un état attaqué continuellement depuis sa création , le contraire aurait été inconscient ;  mais rien n'empêchait pour autant les dirigeants de Gaza de développer l'économie locale et le niveau de vie des gazaouis compte tenu des milliards d'aides perçues en 20 ans , cela n'a jamais été fait , on a préféré tout mettre dans la guerre et les profits personnels parce que le malheur des palestiniens a toujours été le fonds de commerce de leurs dirigeants. Qu'en sera t-il avec un état ?

Il y a une différence notable entre la "vérité" des détracteurs d'Israel qui substituent leurs propres crédos et intérêts à ceux des principaux intéressés, et celle des palestiniens ; cette différence , on la perçoit très bien entre la la solution à 2 états proclamée partout comme solution ultime, et la haine viscérale contre les juifs perçue chez des palestiniens et leurs soutiens  (pas tous mais combien ?) , qui n'envisagent pas une seconde de reconnaitre Israel. Même si on évalue ces haineux à 20% , ça suffit amplement pour former un nouveau mouvement terroriste.

Mal nommer les choses c'est ajouter au malheur de ce monde , si on prend une guerre de religion pour un problème de territoires qui n'existe pas réellement , rien d'étonnant à ce que la situation pourrisse depuis des dizaines d'années et que l'image d'Israel soit aussi déformée dans le monde.

je ne vois pas pourquoi Israel serait perçu comme un gendarme , il n'y a rien de plus légitime que de riposter à des attaques continues lorsque les ennemis sont nombreux. Ah oui , c'est vrai qu'on pourrait considérer qu'il aurait pu laisser les Druzes se faire massacrer en Syrie ... là un vrai génocide que personne ne voit ...

 

> "Le minimum de sécurité", dis-tu ? Alors ce "minimum", c’est 80 % de Gaza détruite, des hôpitaux ciblés, des enfants tués par centaines, des familles entières rayées de la carte. C’est un blocus total qui prive d’eau, de nourriture, d’électricité, de soins. Tu veux qu’on parle du 7 octobre ? Très bien. Mais n’efface pas tout ce qui a précédé : les années de blocus, d’humiliations, de bombardements réguliers. À ma connaissance, Israël n’a jamais largué de gâteaux sur les enfants de Gaza."


---

✅ 

> Tu parles de "milliards d’aides" versées à Gaza. Tu les as versés, toi ? Et as-tu vérifié où elles allaient ? Ce que tu ignores, c’est que la majorité de cette aide passe par des ONG internationales qui elles-mêmes doivent respecter les conditions imposées par... Israël. De plus, quand l’électricité est contrôlée de l’extérieur, les ports et aéroports fermés, les infrastructures détruites dès qu’elles sont construites… comment veux-tu développer une économie ? La question n’est pas la mauvaise gestion, c’est l’étranglement systématique.


---

✅ 

> Tu parles de profits, de fonds de commerce, de dirigeants corrompus. C’est drôle, on disait pareil du FLN en Algérie, ou du Viet Minh, ou de Mandela autrefois. L’histoire est remplie de mouvements qualifiés de "terroristes" par les colonisateurs, puis reconnus comme héros par la suite. La lutte palestinienne est d’abord une lutte pour une terre volée. La Palestine appartient aux Palestiniens, point final.


---

✅  :

> Tu dis que certains Palestiniens refusent d’accepter Israël. Soit. Mais comment parler de paix quand une colonisation continue chaque jour en Cisjordanie ? Quand tu construis un mur qui vole encore plus de terres ? Quand des colons armés jusqu’aux dents, protégés par l’armée, expulsent des familles sous les caméras ? Il ne s’agit pas de haine, mais d’un rejet légitime d’un système injuste.


---

> Tu dis que le territoire n’existe pas. Pourtant on y vit, on y meurt, on y résiste. Des millions de réfugiés portent la clé de leur maison autour du cou. Tu crois qu’ils pleurent un mirage ? Si la Palestine n’existait pas, pourquoi vouloir tant en effacer les traces, les noms de villages, les monuments, les oliviers centenaires ?


---

✅ 

> Tu refuses qu’on parle d’Israël comme du gendarme du Moyen-Orient ? Et pourtant elle est la seule puissance nucléaire de la région. Soutenue par les États-Unis sans conditions. Jamais sanctionnée, même pour les violations flagrantes du droit international. Elle attaque en Syrie, au Liban, en Irak, à Gaza… et tu trouves ça normal ? Ce n’est pas une armée défensive, c’est une force de projection.


---

✅

> La situation des Druzes en Syrie est dramatique, oui. Mais ce n’est pas une justification. Ce que fait un régime ailleurs ne peut excuser ce que fait Israël ici. Sinon, c’est la loi du plus fort, sans morale. Ne mélangeons pas tout.


---

💡 

> La souffrance n’a pas de religion. Mais l’oppression, elle, a des visages très concrets. Gaza n’est pas un simple dommage collatéral. C’est une prison à ciel ouvert depuis des décennies. Et tu oses parler de sécurité ? Ce n’est pas la sécurité qu’on cherche, c’est la domination totale.
 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 333 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a une heure, Panopticom a dit :

On veut la paix à tout prix et on négocie avec ceux qui font la guerre : logique pour que ça cesse.  Rappelle-moi quand Israël a voulu un état palestinien ? De ce point de vue là c'est match archinul. Donc deux états, la balle au centre  et chacun sa m......  Avant que la Palestine se reconstruise, il faudra des années et sa population va aspirer à autre chose que la guerre ; idem du côté Israël qui vit dans le stress et la guerrilla, le terrorisme depuis son existence.

Lors du partage par l'ONU en 1947/48, Israël n'était pas opposé à un Etat palestinien voisin, ce sont arabo-palestiniens qui ont refusé ce partage et donc refusé de construire un Etat qui aujourd'hui aurait pu être en paix et aussi prospère que l'Etat d'Israël.

Il ne faut pas refaire l'histoire !

"On veut la paix à tout prix et on négocie avec ceux qui font la guerre"

Vous parlez de ceux qui "font la guerre", mais dans toute guerre il y a un agresseur et un agressé donc vous ne pouvez pas mettre sur le même pied l'agressé et l'agresseur !

Négocier avec l'agresseur et en particulier avec une dictature, c'est rien d'autre qu'une capitulation, on connu ce déshonneur en France, il me semble...

"Avant que la Palestine se reconstruise, il faudra des années et sa population va aspirer à autre chose que la guerre"

C'est probable, mais il faudra aussi que les dirigeants de ce nouvel Etat soient démocratiques et pacifiques et cela n'est pas gagné !

Nombre de palestiniens ont connus la guerre et le terrorisme depuis leur naissance, ils sont endoctrinés et en plus, ce qui n'aide pas, c'est que l'islamisme a imprégné les gazaouis.

Aujourd'hui les gazaouis pleurent sur la ruine et la morts qui règnent à Gaza et on le comprend parfaitement mais il ne fait pas oublier que ces même gazaouis ont voté Hamas islamiste en connaissance de cause, ils étaient contents de voir journalièrement les roquettes tomber sur Israël et ne parlons pas des massacres avec tortures dans certains cas, les viols, les pillages et la prise d'otages du 7 octobre.

Imaginez que cela se passe en France... vous seriez prêt à négocier avec des terroristes islamistes du genre Hamas ou autres ?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 9/11 was an inside job!, 71ans Posté(e)
Umpokito Membre 3 058 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚ 9/11 was an inside job!,
Posté(e)

On a laissé de coté un point pourtant crucial; tel que l'avait écrit David Ben Gourion, ci-devant fondateur de l'état d’Israël: "Nous sommes ici les intrus".:cool:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 54ans Posté(e)
kilitout Membre 2 538 messages
Mentor‚ 54ans‚
Posté(e)

Où? Avec quelles frontières et quelle "administration????

A ce jour tout un chacun sait qu'il y avait un "bout = Cisjordanie (administrée par le Fatah représenté par un Président etc...)+ un "bout"= Gaza (administrée par la Hamas "élu" en janvier (je crois...) 2006

Donc: déjà 2 Palestine QUI NE s'entendent pas DU TOU!!!! (meurtres assassinats en 2006 avant pendant après élections)

Rappel: en 2006 les GAZAOUIS ont PREFERE le Hamas au Fatah de Cisjordanie : pourquoi????

Bref: pour moi la "zone" subit 2 plaies depuis des decennies:

- Des Palestiniens qui se font la guerre entre eux(ref/ pro Fatah contre pro Hamas et autres...) et pas que:

Rappel: il y a des décennies : milliers de Palestiniens accueillis en Jordanie: dès bien "installés" des groupes ont cherché à faire "tomber" la monarchie Hachémite 

- les différents gvts israëliens (dont un des plus "dégueus" celui de Neta /Extrême droite...) qui n'ont cessé d'encourager la colonisation israëlienne (peu importe qu'elle soit ILLEGALE brutale sanguinaire, elle NE DEVAIT  JAMAIS  AVOIR LIEU!!!) de la Cisjordanie PALESTINIENNE

Modifié par kilitout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 17 548 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 33 minutes, Anatole1949 a dit :

Il ne faut pas refaire l'histoire !

Vous avez raison, il ne faut pas refaire l'histoire ...

La plan de partage de l'ONU de la Palestine de 1947 a attribué 56% du territoire palestinien aux Juifs, qui ne représentaient pourtant à l'époque que 32% de la population, population en augmentation exponentielle (à peine 17% en 1931 ??) du fait de l'immigration massive de Juifs d'Europe, suite aux exactions épouvantables qu'ils ont subies en Europe, et dont les Palestiniens n'étaient évidemment en rien "responsables" ??

Etes vous totalement incapable de comprendre qu'un peuple autochtone, ENORMEMENT majoritaire, se voit déposséder du territoire qu'ils réclament depuis des décennies aux pays occidentaux (principalement à l'époque le Grande Bretagne), se voient déposséder de leur "pays" au prétexte que les Juifs auraient supposément des "droits" sur ce territoire, en fonction de l'extermination (certes totalement abominable !) qu'ont subi des Juifs ashkénazes, mais n'ayant strictement aucunes "racines" en Palestine, sauf des via des textes religieux datant de millénaires ???
:mouai:
 

Modifié par frunobulax
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×