Aller au contenu

Shimoani

Membre
  • Contenus

    572
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Shimoani

  • Rang
    Forumeur forcené
  • Date de naissance 02/07/1994

Contact

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Pays

Visiteurs récents du profil

20538 visualisations du profil
  1. Ouuuuh la mauvaise langue J'ai commencé ça. Euuuuh... bizarre. J'avoue que je suis confuse... Je vais quand même le lire en entier (c'est pas la mer à boire, il est tout petit) pour voir si mes lumières s'allument par la suite En parallèle, j'ai commencé ça. J'ai découvert ce roman à un festival littéraire. J'en ai entendu des lectures, j'ai assisté à un entretien avec les auteurs. C'était il y a un an presque jour pour jour et depuis j'ai dans ma tête de me procurer le bouquin pour lire l'entièreté de l'histoire qui m'attire beaucoup. A suivre...
  2. Une histoire d'enlèvement et séquestration qui ne se passe pas comme prévu. C'est assez prenant ! J'ai une passion pour les histoires criminelles en ce moment, que ce soit lecture ou documentaire. Faut peut-être que je consulte héhé
  3. J'étais déjà bien triste qu'il soit si peu actif mais sa disparition totale, c'est pire. La fin d'une époque oui ... On en gardera les belles rencontres, les bons moments, les confidences et les délires ! Il nous reste les messages sur le fofo, si jamais...
  4. Je me suis lancée dans la saga Harry Potter. J'avais du mal à comprendre l'engouement autour de cette saga (comme pour toutes les saga d'ailleurs) mais j'avais envie de les voir quand même. Du coup, je me suis lancée. J'en suis arrivée au 5, le 6 est pour ce soir normalement. Bah franchement j'aime bien ! Et ce que je trouve plutôt cool, c'est que le style de film évolue avec l'âge des personnages. Les premiers faisaient très "teen movie" bien que ça soit pas dérangeant non plus. Et plus on avance, plus ça "murit" je trouve.
  5. J'avais déjà compris depuis un moment qu'elle n'était pas si bête qu'on voulait bien le faire croire... Ta lecture me le confirme. Les médias, quelle saloperie ! Les réseaux sociaux, la mode de l'exposition, la course aux followers et aux likes... Tragédie de notre époque.
  6. Shimoani

    Le défi lecture 2020

    J'ai du le lire pour un cours et franchement c'est pas mal. Au début, je rechignais parce que c'est pas franchement de la grande littérature. J'aimais pas la manière dont c'était écrit, les paragraphes "coupés", les phrases de 3 mots. Et puis on se prend à apprécier les personnages, le père et le fils, à vouloir qu'ils s'en sortent. C'est long et peu dynamique mais c'est beau et tragique. Le film est moins bien, comme toujours je dirais. C'est rare qu'une adaptation soit à la hauteur du roman... Pareil, c'est long et quand c'est un film c'est pas forcément agréable. Mais c'est plutôt fidèle au bouquin.
  7. Shimoani

    Le défi lecture 2020

    J'ai fini "Ta deuxième vie commence quand blablabla" Mouais, pas de quoi casser 2 pattes à un canard, vraiment... Beaucoup de foin et d'avis positifs pour si peu. Je m'attendais pas à ce format. On me l'a souvent vendu comme un bouquin de réflexion personnelle machin, alors que c'est présenté comme une histoire banale (ponctuée de rdv chez un routinologue plein de bons conseils, je le conçois). Mais j'imaginais un format plus "manuel de méthode" quoi... La fin est sympa mais bâclée. Bon, au moins je l'aurais lu. Je serai toujours épatée par ton rythme de lecture January !
  8. Le métier de mes rêveeeees !
  9. Shimoani

    Le défi lecture 2020

    Je dois quand même dire que ce confinement a du bon ! Moi qui n'avais plus du tout le temps de lire pour le plaisir, je peux enfin m'y remettre. Du coup, tous les matins, entre 7h30 et 8h30-9h, je prends le temps de lire pour le plaisir. Ca me fait commencer ma journée de bonne humeur !
  10. Ce matin, j'ai pris "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une". Je l'ai vu partout, j'ai l'impression que tout le monde l'a lu. Quand tout le monde parle d'un film, le conseille, qu'on le voit partout... Je suis presque toujours déçue. J'espère que ça ne me fera pas cet effet ici...
  11. Shimoani

    Le défi lecture 2020

    J'ai terminé "Pour un an avec toi" de Gayle Forman que j'avais commencé il y a des mois et des mois mais que je n'avais pas le temps de lire régulièrement. Le confinement a quelques points positifs... J'ai un peu plus de temps pour faire des choses que je ne faisais plus, dont lire pour le plaisir.
  12. Merci pour vos conseils, j'en prend bonne note pour la prochaine soirée film !
  13. Va falloir que je regarde ça ! Merci Je note ! Merci
  14. J'ai beaucoup aimé ! C'est parlant comme court-métrage et au vu du format, l'objectif est donc atteint. On y voit bien les différents styles, les différentes manières de ressentir la musique, de bouger, de communiquer par les mouvements. On peut entrer en communion avec des inconnus par la danse. Se rapprocher, partager, échanger, s'amuser... Toutes les nationalités, tous les âges (manque peut-être des enfants ?), tous les styles, toutes les chorégraphies possibles... Bravo, c'est très sympa. Sinon, j'ai vu SPLIT. Mais ce film est énooooorme. J'en avais entendu parler mais je n'ai jamais pris la peine de regarder. Comme il est passé à la télé y'a pas longtemps, j'ai regardé. Wow ! Prenant, angoissant... Performance incroyable de l'acteur qui incarne et passe d'une personnalité à l'autre avec brio. Il y a un SPLIT 2 ?
  15. Shimoani

    Le défi lecture 2020

    On va essayer de compléter un maximum de catégories ! Go go go !
×