Aller au contenu

CAL26

Membre
  • Compteur de contenus

    7 609
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

5 abonnés

À propos de CAL26

  • Date de naissance 10/02/1973

Visiteurs récents du profil

13 058 visualisations du profil

CAL26's Achievements

Maitre des forums

Maitre des forums (14/14)

  • Dévoué Rare
  • Première semaine terminée
  • Un mois plus tard
  • Un an ici Rare
  • Commence des conversations

Badges récents

5 k

Réputation sur la communauté

  1. CAL26

    Que changeriez-vous ?

    Donc si tu pouvais changer le passé, tu ne participerais pas à ce topic. Enfin, si j'ai bien compris.
  2. Tu mélanges c'est pourquoi on tourne en rond (mais je ne décris pas une loi physique) : je ne contredisais spécialement tes arguments sur l'intérêt du paiement par chèque.
  3. Peut-être mais tu continues à mélanger deux choses. La comparaison aurait été la même avec n'importe quelle monnaie scripturale disparue (je n'ai pas d'exemple en tête mais il doit y en avoir) : une petite minorité ne peut pas empêcher la disparition progressive d'une monnaie (ou d'un moyen d'échange peu importe) et qui disparait progressivement quand pour la majorité elle a plus d'inconvénients que d'autres monnaies.
  4. Si tu as compris tu as donc compris qu'il s'agit de dire que le troc et le chèque ont le point commun unique d'être des moyens d'échanges économiques. Alors les efforts plus grands qu'impliquait le troc n'a aucun lien avec notre contexte.
  5. Je ne voulais pas entamer une comparaison entre les risques d'avoir un compte bancaire et ceux des paiements dématérialisés. Mais comme @Kyoshiro02je trouvais ton argument "pourquoi supprimer un moyen de paiement qui convient à certains parce qu'il ne convient pas à d'autres" peu pertinent tant les moyens de paiements finissent par se cacher pour mourir(un peu comme les oiseaux si je me souviens bien). Donc le troc comme exemple de moyen d'échange qui a disparu est à prendre en compte dans ce contexte : il y a d'autres arguments à donner que de soutenir qu'une minorité veut encore ce moyen de paiement. Et pour en revenir aux inconvénients du chèque, il y a eu beaucoup d'escroqueries aux chèques volés, des chèques sans provision, des erreurs de comptabilisation en plus de la lourdeur du traitement. A relativiser avec ce qu'en proportion dans la quantité de transactions effectuées la part des escroqueries dans les paiements dématérialisés représente.
  6. Il faut maintenant qu'elle se présente à l'Eurovision et au tournoi masculin de Roland-Garros.
  7. Je vais un peu reprendre l'idée de @Kyoshiro02: comment feraient ceux qui n'ayant pas confiance aux banques refuseraient, point barre, d'avoir un compte bancaire ? Ce n'est pas la société qui devrait prévoir ce genre d'opposition pour toutes circonstances.
  8. Ceux qui se trompent n'ont alors que de bonnes surprises. La confusion qui persiste est surtout dans le fonctionnement du prélèvement à la source : en 2025, on est prélevé en prévision de ce que l'on devra payer en 2026 (sur les revenus de 2025) et si on a eu un changement de situation quel qu'il soit entre 2024 et 2025 l'administration ne peut que marginalement en tenir compte pour ajuster le taux actuel : le contribuable doit anticiper.
  9. CAL26

    Le pardon, mythe ou réalité ?

    Le "vous n'aurez pas ma haine" c'est surtout le moyen qu'a eu un journaliste pour supporter la mort de sa femme lors des attentats du 13 novembre 2015. Je ne sais pas si c'est à la mode ou s'il y a une part d'auto-satisfaction mais c'est le récit d'une forme de pardon qui sert d'abord à survivre.
  10. C'est un type de contrat créé récemment dans la fonction publique (et pas uniquement à la DGFIP). Ce recrutement reste minoritaire parmi les recrutements de catégorie C mais semble augmenter aussi parce que la DGFIP attire moins de candidats aux concours C.
  11. Autoriser les corridas est en contradiction avec les lois punissant la maltraitance animale. La référence à une tradition c'est comme l'ouverture de la boîte de Pandore : pousser la logique semble effrayant. La corrida tend aussi à disparaître en Espagne. Qu'elle disparaisse définitivement.
  12. Concernant le sujet qui nous préoccupe, est-ce l'alcool qui a créé le besoin de dire les choses ou le besoin existait-il déjà tant la collègue copine te saoulait en paroles mais pas suffisamment pour combler le besoin ?
  13. CAL26

    Nostalgie

    Quand le présent est difficile la nostalgie peut être un moyen de le fuir un peu mais elle est l'occasion de mesurer la différence avec un passé qui était plus agréable. Le regret, l'envie irréaliste de revenir dans le passé est alors plus douloureux que la petite pointe de nostalgie qui peut persister même quand le présent n'est pas trop désagréable.
  14. Si c'est pour son prénom plus vert que blanc c'est dommage. Bref un catcheur aux prises avec la mort, c'est pour le jeu, il va se relever, non ? Hulk Hogan, supporter de Trump, vient de mourir d'une crise cardiaque. En fait je ne sais pas quoi penser de cette info, il semblerait que je m'en fous je croyais que Hulk Hogan n'existait pas en dehors du film Rocky III, ADRIEEEEEEEEEEEEEEEEENNNNNNNNNNNNNNNNEEEEE! Aprés Mickey, c'est Hulk qui meurt à cause de ce salaud de Clubber Lang. Enfin, je crois.
  15. L'ISF a été remplacé par l'IFI en 2018: la partie "actifs financiers" de l'ISF a été supprimée dés le début de la Macronie. Seul le patrimoine immobilier est taxé donc le capital financier qui représente la plus grosse part des grandes fortunes disparaît. Il s'agissait sûrement de permettre la croyance au ruissellement qui n'a jamais été constaté donc seule la croyance lui donne une existence potentielle. La taxe d'habitation était peu corrélée aux revenus de même que la redevance audiovisuelle donc leur suppression n'a en revanche pas été un facteur d'accroissement des inégalités. Mais de nombreuses niches fiscales mal contrôlées sont certainement d'autres facteurs d'inégalités criantes qui décrédibilisent les discours culpabilisants adressés à l'ensemble des français qui, majoritairement, s'efforcent juste de survivre et ne peuvent voir la dette que comme une ombre grandie hors sol notamment avec la crise financière de 2008 et la pandémie de 2020.
×