Aller au contenu

Victus

Membre
  • Contenus

    49
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Victus

  • Rang
    Forumeur balbutiant
  • Date de naissance 10/10/1970

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Sans doute, mais dans la foi et une pratique correctes, et à l'heure où les signes des temps sont manifestes, ne convient-il pas de reconnaître son retour en esprit parmi nous ? N'est-ce pas une priorité enseignée dans les Écritures ?
  2. Victus

    L'essence des faits

    Petite remarque : il y a une contradiction dans le début de votre sujet, mais on comprend le sens général de votre propos. Et sinon, vous croyez en Dieu, au jour dernier, et vous attendez le Mahdi ?
  3. Chacun se définit selon sa foi ! C'est ainsi ! Lisez ces paroles de Jésus : « Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour. » Jean 12.48 Comment les comprenez-vous ?
  4. Ce qui convient d'entendre par "fin des temps", c'est qui est inscrit dans la Prophétie correspondante, Laquelle se retrouve sous différentes facettes mais néanmoins convergentes dans les différentes Saintes Écritures. Quant à ceux qui doivent être à terme " sauvés ", la recette se trouve aussi dans les Écritures. Tout ceci se retrouve en quelques sortes résumé dans le livre que j'évoque, présenté par un homme, le Bienheureux uni au Christ, prédestiné pour cette occasion, et tout le monde est convié pour cette félicité ! Cf : Post du 01/04/2020 à 20:12 ici :
  5. Effectivement ! Il s'agit d'une chose prédestinée à toute l'humanité pour la plus grande joie de tous et pour la paix de nos âmes.
  6. Oui. Directement et indirectement le pape est concerné ! N'est-il pas de la responsabilité de l'Eglise que le pape représente d'accueillir (dans l'obéissance aux paroles du Christ) la lumière de l' humble disciple du Christ qui s'est aussi adressé à lui et à ses équipes à plusieurs reprises ?
  7. Bien. L'erreur est humaine, et revenir en Dieu Vivant est souhaitable, et maintenant que vous avez certainement bien compris que les commandements s'adressent bien aux hommes et non à Dieu, continuons. Nous étions tombés à peu près d'accord quant aux critères sapientiaux de reconnaissance de "l'arbre" à ses fruits. Rappel des posts précédents quant à ces critères suggérés : - Fidélité et conformité à la parole du Christ et des prophètes, et plus largement à la vérité et aux vertus. - Intention d'honorer le Christ, les prophètes et les saints ... - Intention d'assembler en Christ (rassemblement qui va au-delà de la simple chrétienté). - Intention de glorifier et de sanctifier Dieu. - Ect. Il en est du même acabit concernant la reconnaissance de la lumière que peut livrer un disciple du Christ, sur la base de ce commandement qui s'adresse bien aux hommes aussi, tant au sujet de la reconnaissance d'une certaine sagesse liée au Christ qu'à ce qui doit en être fait : « Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée; et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. » Matthieu 5.14-15 Si ce n'est déjà entamé, vous trouverez l'occasion de mettre en pratique les commandements du Christ qui concernent les temps présents dans le sujet avec le lien qui s'y trouve dans ce sujet : Au plaisir de vous y lire en Esprit de vérité.
  8. J'aime bien votre optimisme et votre esprit constructif ... ... là, je vous rassure, c'est pas pour cinq ans, c'est pour au moins 1000 ans et c'est hyper-réjouissant ! Le livre ne traite pas de politique, mais explique que le boudha et l'imam attendus pour ces jours-ci sont en fait réunis dans un disciple du Christ aujourd'hui présent ! Énorme ! Non ?
  9. Tout va bien : Vous êtes là ! Peut-être préférez-vous une visite guidée au sujet de l’événement ! Ou un petit résumé ?
  10. Les différentes religions ont leur propres eschatologies, mais ont-elles réalisé qu'il n'y a qu'une seule fin des temps pour toutes l'humanité ! ? Ainsi, même s'ils ne le savent pas ou ne veulent pas l'admettre, le personnage qu'ils attendent est le même pour tous ! Or, il s'avère qu'un Bienheureux nous apporte un éclairage à ce sujet-là et c'est vers son oeuvre que je vous invite à trouver les questions que vous vous posez concernant le véritable sens de la "fin des temps" par exemple, ainsi que le plan Divin qui devient dès lors limpide. Il s'agit d'un livre dont certaines parties sont certes un peu "techniques", mais quelques efforts et un peu de bonne volonté font aussi partie du nouveau paradigme, et ceci est effectivement une possibilité en nous tous, comme le suggère sera-angel dans un de ses posts. Vous y trouverez aussi des explications qui concernent les principales religions et qui démontrent leur convergence en Jésus Christ qui "fait un" avec le personnage aussi bien bouddhique que musulman de la fin des temps ! ! Le titre en est : " De Bouddha à Jésus Christ ressuscité" Le lien : https://jesuslaresurrction.blogspot.com/2019/05/table-des-matieres_27.html Vous y trouverez ainsi les surnoms donnés au personnage qui fait l'objet de ce sujet, et sans doute, vous en réjouirez-vous !
  11. Certes, il y a un peu de cela, mais quid des personnages bénéfiques envisagés ? N'est-ce pas dans les religions qu'il y a des indices à ce sujet dans les textes religieux, puisque les prophéties de l' Apocalypse (Révélation) (à la fin des temps) ont été livrées à travers les religions pour l'essentiel ?
  12. @Plouj :Abaddon, Azazel, Asmodée, Astaroth ... : Il y a de l'idée, mais non, pas vraiment, plutôt démoniaque @Badkarma : Sans reconnaissance du statut de prophète, pas de salut... : Les prophètes appartiennent au passé, mais s'il s'agit de leur résurrection, ça va dans le bon sens. Concernant, Jésus, pas de problème, mais à quels personnages est-il lié pour la fin des temps ?
  13. Faisant suite au sujet précédemment ouvert qui concernait la reconnaissance maintenant actée de cette période comme étant manifestement une « période apocalyptique », et donnant par la même occasion suite à notre discussion initiée avec Pat49 à ce niveau-là (page 7 et 8): Discutons maintenant des personnages bénéfiques qu’évoquent les religions pour la « fin des temps » (Apocalypse). Il nous a été proposé comme réponse à cette même question Mr MACRON ! --> Déjà, il s’agit bien moins d’un personnage que d’une personne... ce n’est pas ça ! Selon vos connaissances, quels « personnages » réjouissants doivent apparaître pour cette « fin des temps » ?
  14. @Pat49 : Concrètement, si un homme venait avec une oeuvre faite en Dieu comportant les critères de reconnaissance évoqués, lui diriez-vous : Vas-t'en voir Dieu ?
×