Aller au contenu

Loargan

Membre+
  • Contenus

    10 014
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Loargan

  • Rang
    Forumeur alchimiste

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Pays

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Activer
  1. Loargan

    Macron est-il l'antéchrist ?

    Bonjour, L'antéchrist c'est, selon saint Jean dans la Bible, un personnage diabolique qui intervient avant la fin du monde. Macron est-il cet antéchrist ? Elu avec 66,06 % des voix contre Marine Le Pen en 2017, pour son premier discours de président il a choisi un monument qui rappelle les pharaons, une pyramide à 666 facettes : le nombre de la Bête est sur lui. En plus il est né le 21/12/1977 = 2 + 1 + 1 + 2 + 1 + 9 + 7 + 7 = 6 + 24 = 6 + 6 + 6 + 6 + 6 soit cinq fois six, cinq étant le chiffre de l'homme et six celui de Satan. Son jour de naissance marque le début de l'hiver, la saison de la mort, avant celle du renouveau et de la résurrection -le printemps-. Son année de naissance, dans l'horoscope chinois, est celle du Serpent de Feu ! Encore une référence à Satan ! Il répond aux caractéristiques décrivant l'antéchrist dans l'Apocalypse : arrogant, manipulateur, trompeur, faux prophète, parvient à ses fins par la séduction et les intrigues, etc. Et, pour finir, il est Damien ! (d'Amiens)
  2. Loargan

    Emmanuel Macron: On met trop de pognon dans les aides sociales

    Encore une fois tu ne fais que supputer : qu'en sais-tu de pour qui j'adhère ? Ai-je dit avoir été LFI ? Non, donc hein ! Sush tu prends beaucoup de place pour supputer et puter sur les autres (Crève, Louise, etc), la converse avec toi ne peut qu'être limitée. Tout cela pour stagner et ressasser les vieux clichés : toi tu t'en es bien sorti et te réjouis de ce système, alors pour toi les chômeurs sont des gens qui ne font pas ce qu'il faut pour s'en sortir, les allocataires sont des bons à rien qui trainent dans les PMU, etc. etc. Oui c'est énervant, et totalement inintéressant, donc à partir de là je t'ignorerai et ne répondrai qu'à des intervenants qui ne font pas tourner la conversation en rond, ce qui semble être le propre des pro-Macron ou LR et autres boubours qui ne veulent rien voir, s'acharnent à prétendre que le partage des richesses est juste et ne démordent pas d'une foutue responsabilité du chômeur à être au chômage. Qu'il tienne ce genre de discours, c'est parfaitement compréhensible. Et il n'a pas lieu de respecter les boîtes où il n'est pas traité à la hauteur de ce qu'il devrait être, où il percevra un salaire indigne, où l'on recherche le mouton à cinq pattes : celui qui saura tout faire comme quelqu'un qui y aura bossé toute sa vie mais acceptera néanmoins d'y être traité comme un stagiaire et sous payé !
  3. Loargan

    Emmanuel Macron: On met trop de pognon dans les aides sociales

    Bof, le poulpe ou le poisson, ça sent tout aussi mauvais.
  4. Loargan

    Emmanuel Macron: On met trop de pognon dans les aides sociales

    Pardon mais tu lui as tout de même balancé : C'est ni gentil ni respectueux envers un intervenant, donc stop ta mauvaise foi. De ta part c'est encore et toujours de la suffisance et de la présomption gratuite !
  5. Loargan

    Emmanuel Macron: On met trop de pognon dans les aides sociales

    Voilà un exemple de mauvaise foi consistant à dire ou sous-entendre que "c'était peut-être plus facile" dans les années 60/70 (alors que c'était réellement plus facile de trouver un emploi) ou que les gens trouvaient du boulot parce qu'ils étaient moins résignés (sous-entendu que les fainéants d'aujourd'hui). De nos jours, ma mère, puisqu'on en parle, aurait toujours pu passer des concours administratifs, elle serait restée dans sa conserverie et elle aurait été bien contente parce que c'était un emploi à durée illimitée et que cela aurait toujours été mieux que de se trimballer d'un CDD à l'autre. En outre, avec un CAP compta en poche elle n'aurait pas été loin ! Actuellement combien de bac+4 exercent des jobs ingrats et mal payés, qui n'ont rien à voir avec les études suivies !
  6. Loargan

    Emmanuel Macron: On met trop de pognon dans les aides sociales

    (Suite) A un moment donné, à force de devoir répéter la même chose pour le même intervenant, on finit par s'embrouiller effectivement, parce que c'est énervant. Je répétais depuis le début qu'il s'agissait de 67 % des richesses créées reversées en dividendes aux actionnaires quand tu as repris les même chiffres pour parler d'autre chose, ce qui m'a échappé sur le coup. Mais parvenir à me faire dire autre chose, c'était bien là que tu voulais en venir n'est-ce pas ? Tu sais qu'agacer ses interlocuteurs pour les pousser à se tromper n'a rien d'honorable ?
  7. Loargan

    Emmanuel Macron: On met trop de pognon dans les aides sociales

    Oxfam c'est une Organisation Non Gouvernementale. Si tu lis bien la page consacrée sur Wikipédia, tu peux lire que : "En 2006, Oxfam fait pression auprès de la chaîne Starbucks pour que les producteurs éthopiens de café soient mieux rémunérés, notamment les producteurs des régions de Yirgacheffe, Sidamo et Harar qui tentaient d'obtenir une certification pour leur production. Après deux années de campagne contre l'entreprise, les producteurs éthiopiens courent le risque de perdre un acheteur important. Starbucks accuse Oxfam de comportement trompeur et lui demande de cesser sa campagne." Et puis que : "En 2013, Oxfam demande à la société Dole d'enlever le label éthique de ses produits, en pointant, avec le parti écologiste, les très mauvaises conditions de travail des agriculteurs et les atteintes à l'environnement aux Philippines. Selon l'entreprise, qui conteste les faits, l'action d'Oxfam viserait à promouvoir la marque concurrente Fair trade." Ce sont des accusations lancées par des entreprises dénoncées par Oxfam, mais pas prouvées. C'était d'ailleurs à prévoir que des entreprises visées par cette organisation allaient se rebiffer à leur manière. Mais passons. Ce qui nous intéresse concernant l'enquête que j'ai mise en lien plusieurs fois, c'est Oxfam France, qui n'a rien à voir avec Oxfam Grande Bretagne : ce sont deux branches différentes de la confédération et ayant leurs propres fonctionnements. Oxfam France a été fondée en 1988 sous le nom d'Agir ici pour un monde solidaire, abrégé en Agir ici. Elle a rejoint Oxfam international en 2006, après avoir été membre observateur depuis 2003. Oxfam France est une association non partisane et non confessionnelle. (Wikipédia)
  8. Loargan

    Emmanuel Macron: On met trop de pognon dans les aides sociales

    Tu me cites un article où il est question du bannissement de l'ONG Oxfam Grande-Bretagne en Haïti. Dans cet article, il est dit, en gros, que : "Oxfam n’est plus autorisée à fonctionner sur le territoire haïtien et est déclarée persona non grata par le gouvernement haïtien." "Le ministre haïtien Aviol Fleurant a fourni des détails en ce qui concerne les 257 ONG interdites de fonctionner en Haïti. Il a informé qu’une dizaine a été reconsidérée parce que ces dernières avaient soumis le rapport de leurs activités." "Notons que l’ONG Oxfam Grande-Bretagne est impliquée dans un scandale sexuel en Haïti" Je t'ai répondu très exactement : C'est quoi ton problème avec ma réponse ? Et puis en quoi un scandale sexuel qui a eu lieu en Haïti remettrait en question une enquête d'Oxfam France sur la redistribution des richesses en France ?!!!!! Est-ce que le cinéma va s'arrêter à cause du scandale Weinstein ? C'est une manie chez toi de citer des sources qui n'ont rien à voir avec le sujet !
  9. Loargan

    Emmanuel Macron: On met trop de pognon dans les aides sociales

    Oui, et toi tu as lu tout le lien sur l'organisation mondiale sur Wikipédia ?
  10. Loargan

    Emmanuel Macron: On met trop de pognon dans les aides sociales

    Voilà, c'était ce que j'expliquais au départ mais l'autre, qui m'énerve à faire répéter et à répandre ses clichés totalement éculés sur des gens qui n'ont vraiment pas besoin de ça, m'a embrouillée sur le coup. Donc l'exactitude c'est : sur 100 euros de ses bénéfices, l'entreprise reverse 67 euros en dividendes à ses actionnaires.
  11. Loargan

    Emmanuel Macron: On met trop de pognon dans les aides sociales

    Sush peut lire, c'est pas extrait d'un tract : Le monde à l'envers et la spirale des inégalités : Oxfam et le Basic formulent des recommandations pour une répartition plus équilibrée. Ils proposent en particulier que les dividendes ne puissent pas dépasser le niveau des bénéfices redistribués aux salariés. Ils souhaitent aussi qu’au sein d’une entreprise, la rémunération la plus haute ne représente jamais plus de vingt fois la rémunération médiane. Cette prise de position rejoint des critiques venant de l’intérieur même du système. « Les actionnaires s’efforcent de préserver coûte que coûte dividendes et rendement du capital, et demandent aux salariés de porter sur leurs épaules une part croissante des risques économiques », déplore ainsi l’économiste Patrick Artus, membre du comité exécutif de la banque Natixis et du conseil d’administration de Total, dans son livre Et si les salariés se révoltaient ? (Fayard, 176 p., 15 euros, coécrit avec Marie-Paule Virard). C’est « le monde à l’envers ! », s’exclame-t-il. Larry Fink, le patron de BlackRock, le premier investisseur au monde, se montre lui aussi inquiet. Depuis la crise de 2008, « ceux qui détiennent du capital ont récolté d’énormes bénéfices », tandis que « beaucoup de personnes à travers le monde » voient leurs revenus baisser et leurs systèmes de retraite menacés, soulignait-il en janvier. De quoi faire monter la frustration, l’anxiété et le ressentiment à l’égard des grands groupes, s’alarmait-il. Dans leur rapport remis au gouvernement, en mars, Nicole Notat (Vigeo Eiris) et Jean-Dominique Senard (Michelin) plaident également pour une vision de l’entreprise « qui ne soit pas exclusivement orientée par la valeur de court terme pour l’actionnaire ». (Article entier) Les entreprises françaises ont grandement bénéficié de la politique pro-libérale de François Hollande, ainsi que de la fiscalité sur le capital adoucie par Emmanuel Macron. Malgré cela, des écarts salariaux entre les hauts et bas salaires sont plus flagrants que jamais: les patrons du CAC40 gagnent en moyenne 257 fois le SMIC et 119 le salaire moyen de leur entreprise. Carrefour est la société où les plus gros écarts sont constatés, avec un PDG qui touchait 553 fois le SMIC en 2016. Ainsi, la principale victime de cette générosité n’est autre que le salarié. Source
  12. Loargan

    Emmanuel Macron: On met trop de pognon dans les aides sociales

    Tu t'es adressé à moi comme si je postais des liens vers des tracts, pardon de prendre la peine de démentir quand même ! Et ne me donne pas de conseils sur comment je dois m'exprimer, me conduire ou pas. Je n'ai pas de leçons à recevoir d'un pédant qui entretient des clichés dévalorisants à l'encontre des chômeurs et des salariés modestes. Je ne suis nullement animée par une quelconque haine, cela dit, alors je te prie de ne plus me faire passer pour une haineuse (comme tu as honteusement fait passer Louise Aragon pour une aigrie et Crève pour un demandeur d'emploi qui laisse à désirer) pour la simple raison que je n'approuve pas un système injuste où tu te sens, toi, comme un poisson dans l'eau, ce qui ne serait pas très flatteur à ton égard si on se laissait aller à supputer et à diffamer comme toi tu le fais allègrement.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité