Aller au contenu

Loargan

Membre+
  • Contenus

    10 094
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Loargan

  • Rang
    Forumeur alchimiste

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Pays

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Activer
  1. Loargan

    La théorie de ruissellement

    ça c'est pas grâce aux cadeaux fiscaux de Macron pour les très riches en France Pluc : ton étude concerne le chiffre d'affaires mondial des entreprises de luxe françaises. Dans le lot 4 pays d'Europe donc, si c'est bon pour l'Europe, c'est bon pour nous aussi. Ensuite il faudrait une étude qui nous montre ce qu'une augmentation générale des salaires en France apporterait à l'économie française, ce qui, à l'évidence, ne manquerait pas d'arriver je pense. Vous n'allez pas me sortir que les salariés français se bousculeraient pour aller dépenser leur fric à l'étranger pour me contredire ?
  2. Loargan

    Un viaduc autoroutier s'effondre à Gênes

    Quand on pense aux constructions des Romains toujours debout plus de 2000 ans après.
  3. Loargan

    La théorie de ruissellement

    Macron s'en fiche que ça ruisselle ou pas, du moment que ça ruisselle dans sa poche.
  4. Loargan

    La théorie de ruissellement

    D'accord, il faut entretenir l'artisanat français de luxe, même s'il fournit un nombre limité d'emplois. Tu te bases sur un seul petit exemple insignifiant. Je t'en donne d'autres : Louis Vuitton fait confectionner ses ballots en Pologne (pour ne citer que celui-là). De surcroît, le luxe ce n'est pas que du made in France. L'Italie produit du luxe, la Suisse produit du luxe, la Chine produit du luxe... Les pierres précieuses et les métaux précieux que ces riches achètent proviennent souvent de pays en voie de développement mais ne profitent pas toujours aux hommes qui vont les chercher à la mine puisque sous-payés. Les vacances des très riches sont également des vacances de luxe, la plupart du temps à l'étranger, bien souvent sous les tropiques, donc pas forcément en France. Il y a quantité de productions et services made in France que cela relancerait et dans des secteurs qui fournissent de l'emploi. Tu peux te demander : à quoi pense un salarié qui a vu son salaire augmenter ? En premier lieu à mieux bouffer, or la plupart des produits alimentaires qu'on trouve sur le marché sont des produits français, ou bien européens (nous profitons aussi de l'économie européenne). Ensuite : les vacances. Un salarié ne va pas aller les passer à Monaco, aux Bahamas ou en Floride, il optera plutôt pour un lieu en France, ou même dans un pays voisin donc européen. De tels exemples démontrant que ce serait profitable à l'économie française et, plus largement, européenne, tu peux en trouver plein. Même si, en parallèle, cela augmenterait effectivement une partie des importations extra-zone euro, ce serait un bien pour l'économie nationale, pour les économies locales également. De toute façon, prétendre que ces arrangements fiscaux en faveur des nantis sont mis en place pour profiter à tous par ruissellement n'est qu'une hypocrisie de plus. Dans l'histoire, Macron a fait plaisir aux copains, c'est tout !
  5. Loargan

    Des films féministes !

    Les films Angélique (ceux avec Michèle Mercier) : l'héroïne est une femme, c'est elle qui se bat, qui décide, qui entreprend, qui part à l'aventure, qui prend les risques pour aller chercher son bien-aimé au-delà des mers, et c'est elle qui fait tomber les hommes à ses pieds. Ordre inversé par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir.
  6. Loargan

    La théorie de ruissellement

    Cette théorie du ruissellement me laisse dubitative. En effet la population visée par l'allègement de la fiscalité constitue une sphère qui n'est pas en contact avec le restant de la population. Je veux dire que les dépenses des très riches tournent en vase clos, sans compter que cela ne les empêchera pas d'en placer une partie dans des paradis fiscaux (au moins en prévision du prochain gouvernement qui succèdera au présent en 2022, et qui ne sera peut-être pas de droite). Comprenez : un milliardaire ne fréquente pas les mêmes lieux que les salariés, il n'achète pas dans les mêmes magasins. Il vit dans son bocal doré et son argent ne sort pas de là. Le ruissellement n'est pas possible : il y a un barrage ! Pour booster l'économie il vaudrait mieux, à mon sens, augmenter le pouvoir d'achat des salariés, même celui des personnes au chômage et autres inactifs, en augmentant leurs revenus bien sûr. Au lieu d'un ruissellement on aurait une "économie anadrome" (à l'image des saumons remontant le courant de la rivière).
  7. Loargan

    Désarroi d'un village mosellan face aux rassemblements néonazis

    Tout de même, ils l'ont retiré l'affreux caillou ! (Rffff, avais raté la fin de l'histoire à cause d'une publicité !)
  8. Loargan

    Désarroi d'un village mosellan face aux rassemblements néonazis

    Ah oui, et aussi au final : Après la fête organisée en 2017, il a finalement été obtenu que le propriétaire des lieux casse le bail de location de son hangar avec le locataire. Pour l'instant, aucun nouveau rassemblement néonazi n'a été signalé dans le secteur, précise la compagnie de gendarmerie de Sarreguemines. Et depuis la découverte de la stèle, les habitants de Volmunster n'ont revu personne sur le terrain boisé. Pourtant, autour du trou où était plantée la stèle, les herbes hautes écrasées et les cendres d'un feu témoignent d'un passage récent. Les néonazis ne semblent pas avoir encore abandonné la zone.
  9. Aussi museler les lobbies pétroliers qui s'opposent au progrès dans le domaine des énergies non polluantes.
  10. Loargan

    Désarroi d'un village mosellan face aux rassemblements néonazis

    S'il y en a qui méritent des stèles en France et partout ailleurs en Europe, ce sont les victimes des nazis, certainement pas les SS. Je ne vois pas non plus pourquoi on fait plus longtemps un casse-tête juridique de virer le caillou incriminé au prétexte qu'il se trouve sur un terrain privé. Que les notables du terroir, s'ils ont une once de fierté, fassent cesser ce manège macabre. Quand bien même ces néonazis ne tuent personne, ils font peur (un paysan le dit lui-même : "Vaut mieux pas s'approcher") et font l'apologie d'une idéologie qui a causé des millions de morts. Disons-nous que ces types ne tuent personne parce que la société l'interdit, mais que plus d'un parmi eux le feraient certainement si la société le permettait comme ce fut le cas durant cette époque pour laquelle ils manifestent leur nostalgie. Il faut déjà être un sacré salaud de toute façon pour célébrer le nazisme quand on connaît le résultat. En plus, dans le lot, des ressortissants de pays victimes des nazis pendant la guerre : des Russes (alors considérés comme des sous-hommes à l'instar de tous les Slaves), et des Français sans doute. Connaissent-ils leur histoire ces gens-là ?
  11. Bonjour, C'est au matin du 15 décembre qu'un habitué de ce chemin de randonnée surplombant Volmunster (Moselle) aperçoit au détour du sentier, au pied d'une haie, un bloc de pierre polie. Encrée dans un bloc de béton, elle a été érigée sur un petit terrain privé, coincé au milieu de champs cultivés, à trois kilomètres du bourg. Les fleurs déposées à sa base sont encore fraîches. Sur la roche noire, une inscription rendant hommage aux morts de la 17e SS Panzergrenadier Division, ainsi que sa devise "Drauf, dran und durch" ("En avant, on y va, à travers", en français). "C’est bien dommage que notre petit village soit connu pour ça, alors que ça n’a rien à voir avec nous !" Dans ses rues, cette habitante a de quoi être en colère. C'est la photo de sa maison qui a été utilisée pour illustrer la découverte d'une stèle rendant hommage à une division SS sur la commune, en janvier 2018. Choquée par la découverte, elle a téléphoné aux médias parisiens pour se plaindre et réclamer qu'on change l'illustration. "J'ai une entreprise, vous comprenez ? C'est très gênant. Je n'ai pas envie d'être associée avec cette histoire." Une des unités de la division SS honorée sur la stèle est d'ailleurs suspectée d'avoir participé à l'un des plus sanglants massacres de civils sur le territoire français : celui du 25 août 1944, alors que Paris fête sa libération, dans le village de Maillé (Indre-et-Loire). Ce jour-là, les habitants sont traqués, massacrés dans leurs champs, leurs maisons, leurs jardins et leurs caves. Au total, 124 personnes, âgées de 3 mois à 89 ans, sont sauvagement assassinées en guise de représailles à des actes de sabotage menés par des résistants. Comment cette stèle a-t-elle pu se retrouver dans ce village paisible de Lorraine ? Une enquête, menée par la brigade de recherches de la gendarmerie de Sarreguemines et les gendarmes de l'Office central de lutte contre les crimes contre l'humanité, avec le concours de la justice allemande, a permis de mettre en examen, le 11 juillet, un Allemand vivant à Püttlingen, une commune située de l'autre côté de la frontière, dans la Sarre. Il s'agit d'un proche des Hammerskins, un groupuscule nazi particulièrement violent. Leur groupe de musique, Wolfsfront, s'est même produit durant l'été 2016 sur ce terrain de quelques centaines de mètres carrés qu'il a acquit en France. Loin de toute habitation et situé à quelques encablures de la frontière franco-allemande, l'endroit semble être devenu un lieu de rassemblement idéal pour les nostalgiques du nazisme. "Il y a toujours au moins une ou deux fêtes l’été, avec de la musique à fond. À chaque fois, il y a des bus, plein de grosses voitures. Ils se garent n'importe où sur les terrains alentour", confirme l'agriculteur qui exploite les parcelles voisines. "Les gens qui y participent sont pour la plupart tatoués, le crâne rasé. Mieux vaut ne pas trop s'approcher." Article entier
  12. Bonjour, La pollution due aux énergies fossiles risquent en effet de pousser la planète Bleue dans un état durable et dangereux "d'étuve", ont alerté lundi 6 août des chercheurs internationaux. Si les calottes polaires continuent de fondre, les forêts d'être décimées et les émissions de gaz à effet de serre de battre chaque année des records, la Terre va franchir un point de rupture. Un basculement qui pourrait intervenir "dans quelques décennies seulement", ont prévenu des scientifiques dans la revue Proceedings of the National Academy of Sciences (PNAS). (...) "Des endroits sur Terre deviendront inhabitables si la 'Terre étuve' devient une réalité", met en garde Johan Rockström, directeur du Stockholm Resilience Centre. Il est nécessaire de changer immédiatement de mode de vie pour protéger la Terre, ont averti les chercheurs, expliquant que les énergies fossiles devaient être remplacées par des sources à faibles, voire sans, émissions de CO2. Article entier
  13. Loargan

    Les animateurs du forum...

    Non mais sérieux je ne l'ai pas eue cette croix : je l'aurais trouvé je connaissais bien mes fonctions.
  14. Loargan

    Les animateurs du forum...

    Alors disons que nous nous sommes mal compris avec Caez. Lui aura cru que tout avait fonctionné pour moi comme pour les autres mais je ne pouvais m'en douter, ne voyant aucun changement dans ma présentation de topics. Du coup, en échangeant, il y a eu quiproquo, c'est ça ? C'est bien de le savoir, même si au fond cela n'a pas d'importance : à mes yeux ce n'est pas le surlignage qui fait la valeur d'un topic, ni l'étiquette de celui ou celle qui le publie.
  15. Loargan

    Les animateurs du forum...

    C'est toi qui en fait un caca nerveux mon pauvre, j'ai même précisé qu'il n'y avait pas de quoi lever la curée. Moi je ne t'ai rien demandé, c'est toi qui y reviens depuis trois pages, te croyant fort spirituel sans doute, comme d'habitude, avec tes vannes insipides.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité