Aller au contenu

Doïna

Membre+
  • Compteur de contenus

    19 453
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    19

Doïna a gagné pour la dernière fois le 22 août

Doïna a eu le contenu le plus aimé !

3 abonnés

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme

Visiteurs récents du profil

71 108 visualisations du profil

Doïna's Achievements

Maitre des forums

Maitre des forums (14/14)

  • Dévoué Rare
  • Première semaine terminée
  • Un mois plus tard
  • Un an ici Rare
  • Premier post

Badges récents

15,3 k

Réputation sur la communauté

  1. Moui, mais c'est à géométrie variable : rigueur budgétaire pour la majorité des Français, pas pour ces messieurs de la sphère grand patronat/CAC 40, bref les premiers soutiens de la droite "républicaine" capitaliste.
  2. Je retiendrai de la part de ceux qui défendent la création de cette autoroute le manque d'empathie à l'égard des personnes qu'atosca a fait vivre dans la peur et a chassé de chez eux comme des malpropres. Le jour où une tuile leur tombera sur la tête, à ceux-là, je leur déconseille de venir en parler sur ce forum pour épancher leur peine, je ne pense pas que ce sera très émouvant. Parce que pour certains, c'est peut-être rigolo de se marrer du malheur des autres, sauf que nul n'est à l'abri du malheur !
  3. Le groupe pharmaceutique Laboratoires Pierre Fabre est à l'origine du projet, ce sont ses dirigeants qui ont initié des actions de lobbying auprès des décideurs politiques pour avoir leur autoroute. Au départ, ce groupe s'est rapproché du maire UMP de Lavaur pour l'envoyer en parler à Fillon qui était alors premier ministre du gouvernement Sarkozy parce que le ministre de l'environnement de ce même gouvernement -Borloo- était opposé au projet. Borloo a eu la main forcée dans l'histoire : il a été carrément menacé d'y laisser ses plumes s'il s'obstinait à refuser de signer la décision de mise en concession pour cette autoroute. C'est typique d'une ripouxblique bananière. Dans une vraie démocratie, un patron si puissant qu'il soit n'aurait aucun pouvoir sur des élus. Maintenant, pour ce qui est des juges, il faut dire que le concessionnaire atosca a les moyens de se payer les meilleurs avocats, ce qui n'est pas le cas des riverains du chantier, de ceux qui y ont laissé leurs terres ou leur maison, pas même des associations écologistes de moins en moins aidées.
  4. Que pensez-vous de cet homme qui a montré ses fesses à BFMTV ? À mon avis, encore un de ces hommes politiques de retour de chez une maîtresse, qui n'a pas eu le temps de se renculotter mais a dû trouver une parade pour qu'on ne voit pas son visage à la télé, parce que là il aurait été reconnu et ça aurait fait des histoires.
  5. Tu t'es déjà donné un nom d'oiseau pour pseudo, donc de quoi te plains-tu ? Cracher, c'est tout ce que tu sais faire de toute façon, je ne vais donc même pas me donner la peine de répondre, cela reviendrait à te tenir le crachoir.
  6. Ouai, je sais, on a le front de défendre l'environnement à l'heure qu'il est, alors on délire, on est "doctrinaires", il y a même des salauds qui nous qualifient d'écoterroristes, rien que ça ! Alors que des hommes de main d'atosca ont été jusqu'à taguer des façades de riverains contre le projet, les menacer, et même à foutre le feu à leur jardin, leur bagnole. Suffit de voir quels politiques ont dit amen à ce projet : Fillon, dont on sait qu'il est un pendard, un gredin en col blanc, ministre de ce scélérat de Sarkozy, un président condamné à la prison Hollande, socialiste de pacotille avec sa bande de félons passés macronistes à la première occasion Edouard Philippe, maire visé par diverses plaintes dans son fief du Havre, premier ministre responsable de la crise des gilets jaunes et pointé du doigt pour sa gestion désastreuse de la crise covid Elisabeth Borne, godillot en chef d'Emmanuel Macron Jean Castex, autre godillot important d'Emmanuel Macron Non, quand il y a des maisons sur le tracé elles sont rasées au bulldozer, sans autre forme de procès, de cette façon jamais une autoroute ne s'implante à proximité d'une maison encore debout, c'est vrai.
  7. Il faudrait préciser : par des gens de la région, certains villageois bêtement convaincus par ce que leur ont dit les élus achetés par les lobbies. On verra leur tête quand il faudra mettre la main à la poche au péage, tout ça pour gagner quoi : dix minutes ! Je ne délire pas, tu m'insultes ! Je pourrais t'insulter aussi car les gens comme toi, ça peut se qualifier par une expression populaire (Rimbaud y consacre un sonnet dans l'Idole, Obscur et froncé comme un œillet violet...), mais j'ai décidé de rester polie.
  8. Le groupe pharmaceutique Laboratoires Pierre Fabre, premier employeur privé du Tarn, est à l'origine du projet. Ses dirigeants mènent ainsi des actions de lobbying en ce sens auprès des décideurs politiques corrompus. En dehors des profits qu'elle va générer pour des lobbies et des politiques qu'ils ont achetés, cette autoroute n'a pas la moindre utilité, elle ne servira qu'à détruire la faune et la flore locale, des espèces protégées, les sols naturels, les terres agricoles, et en plus elle enfumera un peu plus l'air avec ses gaz néfastes de pots d'échappement.
  9. C'est tellement prosaïque comme raisonnement ! Tu causes des écolos comme si c'était des fous excités, et pourtant qui a envie de voir du béton partout ? Pourquoi construire une autoroute qui n'est pas nécessaire, juste pour faire plaisir à des gens qui ne vivent que pour générer du profit quand ils sont déjà bourrés de fric ? Les écolos ont raison ! Du reste, il faut voir avec quelle brutalité sont traités les riverains de cette autoroute, comment ont été expulsés certains d'entre eux, dont cette maman harcelée, menacée jusqu'à épuisement psychologique total, littéralement chassée hors de chez elle. À peine avait-elle quitté les lieux, tenant son enfant par la main, que sa maison du bonheur était détruite par les monstres mécaniques de l'ogre atosca. Tant d'inhumanité, c'est insupportable.
  10. La décision définitive est prévue pour 2026. La cour administrative d’appel de Toulouse statuera fin novembre sur la légalité ou non de cette autoroute. (C'est dans le texte).
  11. C'est tout le problème : ces lobbies sont devenus tellement puissants qu'ils ont le droit de faire comme bon leur semble, et qu'ils ne risquent rien de toute façon même si ça va contre les lois en vigueur. Leur bon plaisir devient la norme, avec la bénédiction des soumis chroniques (suffit de lire certains commentaires). Reporterre est une source tout à fait fiable, et d'ailleurs quand Reporterre ne parle pas de ces choses-là, aucun média n'en parle, du coup je trouve qu'on ne cite pas assez Reporterre. Je te suggère de lire l'article en entier, lequel précise bien que le concessionnaire atosca prétend avoir reçu les autorisations nécessaires pour poursuivre ses travaux de nuit, alors qu'il n'en est rien. Atosca n'est même pas sûr de pouvoir continuer ses travaux puisque le procès continue : il va y avoir une audience en novembre. Atosca espère juste convaincre les juges par l'avancement des travaux, perso j'espère que les juges ne se laisseront pas mener par le bout du nez, qu'ils feront bonne justice en interdisant purement et simplement la construction de cette autoroute inutile, seulement souhaitée par des huiles désireux de s'enrichir encore et toujours, et de quelques cons pressés qui ne vont gagner que dix minutes en l'empruntant, si toutefois ils en ont les moyens sachant que le péage ne sera pas à la portée de toutes les bourses. S'il suffit qu'une entreprise se fasse un passage par la force pour recevoir l'autorisation de le faire, alors notre société marche totalement sur la tête. Et demain ce sera quoi ? N'importe quelle grosse fortune n'aura qu'à raser des villes entières ou ravager des parcs nationaux pour y installer ses entreprises ou ses autoroutes avec la certitude d'obtenir une autorisation sous prétexte de travaux commencés ? Non, non, non ! Perso je ne veux nullement de ça ! Et je ne m'en fais pas pour la nature qui reprendra bien vite ses droits si l'audience de novembre met un terme à ce projet de merde, avec ses immondes chantiers, ses odieuses destructions.
  12. Effectivement. Quand on leur parlait de la campagne, ils s'imaginaient sans doute que c'était comme le jardin des teletubbies.
  13. Bonjour, Mardi 7 octobre, il est 22 h 16. Dans le noir, les phares puissants des camions-bennes illuminent le sol terrassé et sans vie de Cuq-Toulza, une commune du Tarn située le long du tracé de l’autoroute A69, entre Toulouse et Castres. En plein milieu de la nuit, le ballet incessant de ces monstres de chantier, chargés de leurs cargaisons de terre, ne faiblit pas. Le cliquetis des chenilles, les bips de recul des pelleteuses, les moteurs qui grondent… Le chantier de l’A69 est à plein régime. Les travaux sont censés prendre fin à 20 heures, mais depuis début août, le concessionnaire Atosca déborde largement sur les horaires habituels du chantier. Ses machines arrivent un peu avant 5 heures et ne repartent qu’aux alentours de 23 heures, et cela tous les jours. Le concessionnaire n’en serait pas à sa première irrégularité, puisque depuis le début des travaux, la préfecture du Tarn a émis 50 rapports de manquements administratifs et 15 arrêtés de mise en demeure à l’encontre d’Atosca. Une stratégie du « passage en force » que semble assumer le concessionnaire, peu importe les mises en demeure, les amendes et l’absence de cadre légal. Atosca pourrait également, comme il l’a déjà tenté lors des précédentes audiences, utiliser l’avancement des travaux comme un argument pour convaincre les juges de la cour administrative d’appel de Toulouse, fin novembre, qui statueront sur le fond du dossier et la légalité ou non de cette autoroute. Article entier : https://reporterre.net/Dans-l-illegalite-le-chantier-de-l-A69-se-poursuit-la-nuit
  14. Bonjour, Au cœur du litige, une période de trois jours consécutifs en octobre 2024, durant laquelle le prévenu, prévoyant une journée assez conséquente pour réaliser ses chantiers de récoltes de pommes de terre et de betteraves, n'avait d'autre choix que de nourrir ses bêtes avant de l'entamer, c'est-à-dire dès 6 heures du matin. Et ça a dérangé ses voisins, qui ont déposé plainte contre lui pour tapage nocturne. Une plainte contraire à la loi du 15 avril 2024 destinée à mieux protéger les agriculteurs de ces querelles de voisinages à cause des meuh, des cocoricos, des coin-coin, des odeurs animales, et autres bruits ordinaires du travail agricole. Par exemple, à Saint-Aubin-en-Bray, dans l'Oise, après avoir épuisé toutes ses voies de recours, un éleveur avait été condamné à verser près de 100 000 euros de dommages et intérêts à des riverains qui se plaignaient du bruit et de l'odeur de ses vaches. "De grâce, si vous venez vivre dans nos campagnes, respectez les agriculteurs, dialoguez avec eux, directement, et pas dans les tribunaux", commentait alors le secrétaire général de la FNSEA, Hervé Lapie. Selon lui, près de 500 agriculteurs dans toute la France étaient alors visés par des procédures similaires. Peu après le jugement, les députés avaient validé un texte plus protecteur en introduisant notamment une exception qui dégage de toute responsabilité l'agriculteur lorsque ce trouble provient "d’activités préexistantes" à l’installation du riverain lésé. Ce qui était le cas de cet agriculteur de l'Oise et devrait s'appliquer à son confrère du Vimeu, sachant que sa situation entre dans le cadre de la loi puisque les voisins sont arrivés alors que son installation était déjà en place. Un rassemblement de soutien est prévu : Dans son communiqué intitulé "La campagne, tu l'aimes ou tu la quittes", la FDSEA donne rendez-vous pour un rassemblement de soutien devant le palais de Justice à 8 h 30, le mardi 14 octobre 2025. Article entier : https://france3-regions.franceinfo.fr/hauts-de-france/somme/amiens/je-n-ai-jamais-vu-ca-un-agriculteur-au-tribunal-pour-tapage-nocturne-apres-avoir-nourri-ses-animaux-trop-tot-dans-la-somme-3231521.html
×