Aller au contenu

Grenouille Verte

Banni
  • Compteur de contenus

    32 822
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    37
  • Points

    0 [ Donate ]

Commentaires des blogs posté(e)s par Grenouille Verte

  1. D'après Rue89, la candidate FN Sandra Kaz, accusée par la presse d'être une ex-call-girl prétendait être victime d'une telle escroquerie avant de se suicider.

    Sandra Kaz a toujours nié avoir travaillé en tant qu'escort. Elle était en procès avec le journal et devait assister à une audition début décembre. Depuis le début, elle dénonce une manipulation d'un ex-compagnon hostile qui aurait utilisé des photos qu'il avait en sa possession.
  2. Tu parles de sites qui utilisent des images de jolies filles pour appâter les mâles. Mais qu'en est-il de la situation inverse ?

    Car je sais que tu es très attachées à l'idée qu'il faille systématiquement regarder si ça marche dans les deux sens pour les hommes et pour les femmes.

    Y a-t-il aussi des sites qui cherchent à appâter les femmes avec des images de beaux et jeunes mâles ?

    Ou alors y aurait-il une profonde dysymétrie entre hommes et femmes ?

  3. Cet article indique notamment le droit à la prostitution, car elle ne nuit pas à autrui, hormis si on fait intervenir une morale foireuse du "cépabien de vendre son corps"

    Bien au contraire. Si certains pays ont interdit la prostitution choisie, c'est parce qu'elle est nuisible autrui. En effet, elle facilite la prostitution forcée, qui est une forme d'esclavagisme.

  4. La croyance en l'au delà facilite le recrutement de kamikaze, car le kamikaze pense que son suicide n'est plus si grave, qu'il ne perdra rien, bien au contraire, il pense aller directement au paradis.

    L'interdit du suicide est censé compenser cette croyance en l'au delà, mais ça ne marche pas toujours.

    Il me revient à l'esprit une religion qui n'a pas interdit le suicide : l'ordre du temple solaire. On a vu les conséquences.

  5. une liberté plus que mineure, la liberté de disposer de son corps est mineure, bien sur. C'est une liberté inscrite dans la majorité des constitutions comme fondamentales, mais après tout...

    On parle ici de la liberté de se prostituer. Cette liberté n'est pas une liberté fondamentale et n'est pas inscrite dans "la majorité des constitutions". Typiquement, ni les USA, ni la France, ni l'Allemagne ne les mentionnent dans leur constitution.

    De surcroît, la "liberté de disposer de son corps" n'est pas, elle non plus, inscrite dans la majorité des constitution. Bien au contraire, de très nombreux état sont hostiles à cette liberté et aux dérives qu'elle entraîne.

    Outre le cas de la prostitution, la liberté de disposer de son propre corps impliquerait

    • le droit de vendre ses organes au plus offrants,
    • le droit d'être mère porteuse,
    • le droit à l'euthanasie,
    • ou le droit de servir de cobaye à des expériences dangereuses.

    La plupart de ces libertés n'existent pas en Occident, ou son sévèrement limité (comme le droit d'être cobaye).

  6. Tout dépends quels kamikazes. Le général qui a mis au point "l'attaque spéciale" (c'est-à-dire l'attaque kamikaze) a lui aussi fait le kamikaze à la fin de la guerre pour connaître la "grandeur spirituelle" de l'attaque spéciale.

    De plus, d'autres générations de kamikazes sont apparus après la seconde guerre mondiale, notamment les terroristes kamikazes, qui eux, pour le coup, se sacrifient pour leurs idées.

  7. Je pense qu'il faut distinguer athée et athéisme.

    C'est un peu comme distinguer le christianisme du chrétien : le christianisme serait une abstraction parfaite de paix et de tolérance tandis que les chrétiens eux pourraient "mal interpréter" le christianisme.

    Je trouve que c'est une excuse un peu facile. Une religion est ce que les croyants en font. Il n'y a pas lieu de distinguer le christianisme de ce que font les chrétiens.

    De même, l'athéisme et les athées, c'est à peu près la même chose.

    Le problème est que tu sembles postuler l'existence d'entités abstraites non-nécessaires comme cet "athéisme abstrait" qu'il faudrait distinguer des athées eux-mêmes. Le rasoir d'Occam nous invite à rejeter l'existence de ces entités.

  8. Le support vidéo me semble loin d'être le meilleurs pour faire passer ses idées.

    Concernant le lien entre athée et matérialisme me semble contestable. On peut être athée sans être matérialiste (typiquement, on peut être athée et croire en l'existence d'entité abstraites et donc non-matérielles), tout comme on peut être matérialiste sans être athée (Hobbes, Gacendi sont des matérialistes chrétiens).

    La question de l'esprit est centrale : certains athées croient que l'esprit ne procède pas de la matière, ils ne sont donc pas matérialistes. N'oublions pas que certains athées peuvent adhérer à d'autres formes de croyances (surnaturel/paranormal) et croire donc en l'existence d'entités immatérielles comme les fantômes.

    Pire, on peut ne pas croire en Dieu juste parce qu'on pense qu'il est impossible de savoir si Dieu existe ou pas. Auquel cas cette non-croyance n'est pas causé par l'adhésion aux idées matérialistes.

    Je reprocherais donc une chose à ta vidéo : elle réduit l'athéisme à un cas particulier d'athéisme (que je pense être ta forme d'athéisme).

×