Aller au contenu

bilgium

Membre
  • Compteur de contenus

    62
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par bilgium

  1. pas si compliqué de ''progresser'' quand on a tout rasé avant...
  2. triomphe du RN est un peu forcé avancée surprise oui. pour ce qui est des '' avantages'' apportés à Poitrine (euh non Poutine), concrèrement les partis dont il est question ne représentent qu'un bénéfice très mesuré pour lui, ce sera la propagande qui s'en emparera, sur le terrain et chez nos leaders c'est beaucoup moins évident.
  3. Attendons les réponses des ouvriers US qui bossent dans les usines d'armement...à mon avis ça ne va pas leur faire plaisir.
  4. Vu de France —et pourtant vous n'êtes pas loin— la Loi Belge qui permet l'euthanasie a l'air ''permissive'' mais évidemment il n'en est rien. D'abord en tant qu'étranger sollicitant cette action il faut un dossier solide et médical (cela va de soi). Ensuite il faut l'assentiment d'au moins deux médecins de l'Hopital concerné. Plus une dernière visite chez le psycho'. En tout cas c'était la procédure il y a déjà quelques années ; peut être que la Loi s'est assouplie dans le sens paperasses, mais cela reste quand même une démarche pénible pour tous les concernés. D'après ce que je sais, en Suisse ce serait plus ''facile'' mais pratiqué en clinique privée & spécialisée dans ce domaine. Il existe d'ailleurs des séquences vidéo sur le web qui montrent la totalité du processus.
  5. on va bientôt lire que tout ça c'est la faute à l'enseignante... lamentable.
  6. L'école n'est pas – et n'a jamais été – une agence de placement...
  7. EXTRAITS DU COMMUNIQUE DE PRESSE: ...l'adolescent de 16 ans, soupçonné d'être celui qui brandit la réplique d'arme, s'est rendu avec son père au commissariat vendredi. Eh ben, j'vais vous dire, pour moi ce n'est pas ou plus un ''ado'', c'est un gredin. Le monde politique outréLe ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a lui adressé sur le même réseau social "tout (son) soutien à la professeure lâchement menacée", dénonçant des "actes odieux". C'est tout ? Ça alors, je suis sûr que les futurs malandrins vont avoir peur, oh oui, demain on rase gratis, les choses vont rentrer dans l'ordre grâce à M'sieur Castaner! "Ce n'est pas un lycée qui est habitué à ce genre de choses", a cependant nuancé Didier Sablic, professeur depuis près de 25 ans au sein de l'établissement concerné, le lycée Edouard-Branly de Créteil, où il y a selon lui "beaucoup de projets" et de "travail avec les élèves sur le communication et le respect". Ah bon ? J'aime bien ''communication & respect'', ça doit être un des seuls où cela existe encor' Une réunion est prévue après les vacances scolaires avec l'équipe du lycée "pour que tout le monde puisse donner son ressenti" et pour "essayer d'avoir un message commun envers les élèves et les parents", a-t-il ajouté. Et blaa, et blaa, et blaa, on connaît la petite musique.
  8. Évite le poing, surtout si il est mignon (aïe je harcèle) :-)) Nan, vraiment frappe avec le bas de la paume sur le nez, les doigts c'est fragile, sauf chez les boxeurs...
  9. Dixit Pamela: Abusée sexuellement dans sa jeunesse, Pamela Ander­son est revenue sur sa longue culpabilité après ce traumatisme. Et elle a estimé que son passé lui avait permis d’affronter les prédateurs sexuels tout au long de sa carrière. « J’ai appris à ne plus jamais me mettre dans ce genre de situation. Quand je suis arrivée à Holly­wood, j’ai eu beaucoup d’offres. Des auditions privées, des choses qui n’avaient pas de sens ». Elle a ajouté avoir seulement fait preuve de « bon sens » : « N’allez jamais dans une chambre d’hôtel seule. Si quelqu’un ouvre la porte vêtu d’un peignoir, partez. » Ayant croisé Harvey Weinstein au cours de sa carrière, Pamela Anderson n’a pas été surprise quand le scandale a éclaté : « C’était une chose que tout le monde savait, précise-t-elle. Certains producteurs et certaines personnes à Hollywood sont des gens à éviter en privé. Vous savez ce qui va vous arriver si vous allez dans une chambre d’hôtel, seule. » J'vais vous dire, on peut penser de cette (belle) blonde ce qu'on veut, mais ses propos sont logiques. Je ne vois pas pourquoi on devrait la ''descendre en flammes'' comme certains le font déjà sur les réseaux. Alors certes, les femmes ont le droit de rencontrer quiconque, de se vêtir, de se comporter, de parler, et d'aimer, comme elles le veulent. Mais comme tout le monde le bon sens doit régner dans leur tête.
  10. Aussi longtemps qu'on considérera les "délits mineurs" comme un mal supportable juduciairement, un peu dépendant de notre société actuelle dite injuste, on n'en sortira pas. Il n'existe pas de petits délits, ou encore "pas graves" ! La générosité envers les délinquants est une faiblesse qui favorise le passage vers des actes plus durs. La tolérance zéro c'est un pas vers une vie plus safe. Et à ma connaissance, les forces de l'ordre ne se servent pas de la tolérance zéro pour tendre la société vers l'extrême droite.
  11. bilgium

    trump au défilé du 14 juillet.

    de toute façon, mieux vaut dialoguer - même fraîchement - que se tirer la gueule. petit rappel, il s'agit de célébrer les Sammies de 1917, rien à voir avec la Normandie... et c'est tout à l'honneur de votre Président que de s'en souvenir, on honore les soldats de cette époque et non la Présidence US actuelle, même si c'est Trump qui sera présent ; on peut difficilement exiger que ce soit le Vice Préz' qui vienne à sa place
  12. Le fait est qu'ici, en ce qui concerne la détention d'arme, et plus encore le port d'arme sur la voie publique, il y a comme une forte interrogation à émettre. J'ignore comment on entame une demande de ce type en France, mais à tout le moins il me semblerait obligatoire que la Mairie de la commune du demandeur fasse une enquête - au moins de voisinage et familial - avant d'aller plus loin dans la délivrance éventuelle. Je dis bien "éventuelle". Et ce ne devrait être que la première étape. Vient ensuite (chez nous) la preuve a fournir quant à la validité de l'intention, en clair pourquoi veut-on avoir une arme : profession à risque, commerce vulnérable, club de tir, collectionneur, magasin d'accessoires ou de copies, factices, etc. etc. Si les choses ont été faites dans les règles, il y a une sérieuse faiblesse côté administration, et cela avant de parler de fiches S, qui on nous le dit très souvent, n'est qu'une étape de surveillance de l'individu et son attitude en général. Quand on sait qu'ils sont plusieurs a être radicalisés dans la même cellule familiale, bon sang que faut-il de plus pour les empêcher de nuire ? Français ou pas, de nationalité, la Loi laisse là une lacune à combler au plus tôt.
  13. fiche ou pas fiche, c'est un débat. par contre, ce qui est plus que scandaleux est le fait qu'il a attaqué physiquement les policiers à plusieurs reprises, et avec la volonté de tuer ! qu'est-ce que ce type fait dehors, libre ?? quand on est ainsi délibérément anti-social, on doit être mis hors d'état de nuire. enfermé définitivement, la preuve en est fournie depuis jeudi et maintenant, un homme est mort et ce ne sont pas les jérémiades et les décorations qui le feront revenir.
  14. Franchement, en 2017 les filles auraient "honte" de leur métabolisme ? Ça me scie ce truc. Si les (mauvais) parents ne parlent pas de ces "choses" à la maison, il existe internet non ? Tout d'un coup, alors qu'elles dorment avec leur smartphone, là y a plus moyen de s'instruire sur les menstruations ? Bon encore un truc qu'on met sur le dos de l'école, encore une chose en moins à s'occuper pour les indifférents au bien être de leur progéniture.... Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de "sale" au fait d'être réglée - bon, je suis un homme, ok - on n'est plus sous la coupe des dégoûtés du Moyen-âge quand même !
  15. Il suffit, tout simplement, d'être sélectif. Ne pas non plus prendre les réseaux sociaux (mais qu'ont-ils donc de vraiment "sociaux" ?) pour des endroits où seuls les idiots se rassemblent. En toute chose il existe la réflexion.
  16. Cela n'a rien d'étonnant, c'est dans le Coran, contrairement à ce que racontent les "pasdamalggames", elles se conforment donc à la Charia et je ne suis pas certain du tout qu'elles y soient contraintes par leur mari ou frères. Une petite partie est peut-être sensible à la mode (puisqu'ici en Europe les voiles peuvent être "de fantaisies"). Le renforcement de ce port est visible aussi chez les petites filles pas encore pubères, et ça, ce n'est pas imposé par le Coran. En résumé, le musulman est tenu de se conformer aux lois de sa religion et pas à nos lois. Combien de temps va-t-on accepter cela ?
  17. Le peuple est qua mêm' un peu...con. :smile2: Il élit un milliardaire pour lutter contre l’establishment, la haute-finance, le pouvoir excessif de l’argent. C’est Louis XVI à la tête des sans-culottes. Il applaudit un homme qui ne paie pas ses impôts quand il lui explique qu’il va tout rénover, les autoroutes, les bâtiments, les écoles, sans se demander qui va payer. Le peuple, c’est Alice Coupeur au pays des merveilles fiscales. Il se pâme devant un hystérique qui lui promet du travail, juste après avoir promis aux entreprises de baisser le coût du travail. Le peuple, c’est Lucy in the sky bouffant ses diamonds. Il vote pour celui qui va le débarrasser de mexicanos, tout en réduisant l’impôt et donc le financement de la police et de la justice. Le peuple veut du cuir au prix du skaï. Et puis, il se plaint que tanneur, ça eût payé, mais ça ne paye plus. Il avale tout cru l’idée qu’en isolant le Royaume-Uni, il s’enrichira. Et hurle au Polonais qui bosse deux fois plus que lui, qu’il est mauvais pour l’économie. Il donne son suffrage les yeux fermés au premier membre de l’élite qui lui racontera qu’il va le débarrasser de l’élite. Il jouit quand on lui promet d’arrêter le flot des réfugiés, des immigrés, pour s’étonner ensuite qu’on doive reculer l’âge de la retraite parce qu’il n’y a plus assez de jeunes travailleurs. Il est en extase quand on lui chante qu’il faut en finir avec les multinationales. Surtout s’il travaille dans l’une d’entre elles. Le peuple veut le beurre, l’argent du beurre, le sourire de la crémière et un aller-retour gratuit pour Bora-Bora. Sans que ça pollue. Il vote à reculons aux élections européennes pour ensuite se plaindre que le Parlement européen ne le représente pas. Il se livre et se soumet tout entier à ceux qui lui promettent la liberté. Il croit les mensonges les plus grossiers pourvu qu’ils soient assortis du mot vérité. Bref, le peuple est ce qu'il est. Mais ce n’est pas nouveau. :cool:
  18. Les gens en ont tout simplement assez de voir les mêmes têtes sur la scène politique; après tout ce sont eux qui dictent nos vies sociales. Les américains ne sont pas différents de nous à ce sujet. D'ailleurs on le sait peu mais ce pays va mal, endetté pire que nous, et toujours autant ségrégationniste. C'est bien joli de se clamer "Land of Free" mais si t'as pas un sous en poche et que personne ne s'occupe de ta misère, la liberté c'est juste un slogan bien pratique. Je n'ai rien contre Hillary, juste qu'on a assez vu les "familles" truster les hautes positions, d'autant qu'elle s'est acoquinnée avec Wall Street.
  19. Exact ! :smile2: Ma pôv' mère aussi avait un engin qu'elle devait allumer, et le bec de gaz était mal fichu à mi-hauteur du cylindre, c'était une "Lavenir" Y avait évidemment pas de sèchoir, j'devais maniveller le linge entre deux rouleaux de caoutchouc ; la corvée Pas de sèche linge non plus ça coûtait bonbon et on avait pas les sous. Puis sont venus les lav-o-matic, elle aimait mieux, ça lui laissait le temps de papoter avec les copines c'est juste qu'elle devait se coltiner deux sacs bein lourds (mais j'l'aidais)
  20. Il a obtenu ce qu'il exigeait, à savoir les deux points importants pour NOUS TOUS, ont été modifiés, ou plus exactement, des textes ayant valeur contraignante y sont inscrits. Et le plus fort est que si plus tard les US/CANADA ne respectent pas les textes, opposition pourra être appliquée par n'importe quel pays/région. Mais ça mes amis, les médias n'en parlent pas ou très peu; ils préfèrent titrer: La Wallonie cède !! C'est faux. Magnette n'a pas cédé d'un pouce. On ne veut pas d'OGM ni de tribunaux façon USA
  21. Tout est dit non ? Bravo pour la clarté et la sincérité.
  22. Selon une description généralement admise, mais jugée antiaméricaine aux États-Unis, ce pays est une puissance impérialiste, dirigée par une classe d'affaires agressive dont le gouvernement protège sans pitié les intérêts sous prétexte de tâches plus nobles, telle la sécurité internationale, la propagation de la démocratie, le développement du libre marché et la protection du droit de la personne. Dans cette perspective, les États-Unis ne sont qu'une autre puissance coloniale du XXIème siècle occupée à étendre ses frontières et à protéger son commerce tout en proclamant, à l'intention de ses citoyens et du reste du monde, que sa présence en terre étrangère découle d'une obligation morale d'apporter la civilisation aux indigènes mal civilisés qui habitent les lieux non démocratisés de la planète. Vous pouvez espérer qu'un changement de tête gouvernante sera plus ceci ou cela mais l'essentiel demeurera pareil, la politique américaine est néfaste pour nous européens, et ça n'a rien à voir avec de l'ingratitude qu'on nous flanque à la figure (40/45) chaque fois qu'on tente de les empêcher d'agir unilatéralement. Qui d'entre nous refuserait d'honorer leur intervention lors de la IIe guerre ? Ces débats ne sont que du cirque médiatique et on se demande bien ce que nous devrions avoir à nous y intéresser ? Parce que cela nous concernerait ? De toute façon, ils continueront à agir comme bon leur semble, donc à passer au dessus de nos têtes pour aller emmerder les russes ou les chinois. Et comme Poutine n'est pas plus "raisonnable" qu'eux, on n'est pas au bout de nos surprises. Car non, je ne donne pas plus à Poutine le Bon Dieu sans confession, c'est un autocrate qui lui aussi n'en fait qu'à sa tête et manipule les élections et la politique régionaleà son gré ; qu'a-t-il besoin d'armer son pays à ce point ? Le prétexte OTAN est un leurre facile, cet organisme est essentiellement défensif et certainement pas capable de vaincre la Russie par les armes. TOUT le monde sait cela et le dit, même les stratèges occidentaux. Les soi-disant missiles postés aux frontières roumaines ou polonaises sont des projectiles sensés annihiler ceux qui viendraient d'ailleurs.
×