Aller au contenu

Classement

  1. transporteur

    transporteur

    Membre


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      23 297


  2. renard79

    renard79

    Membre


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      3 212


  3. Plouj

    Plouj

    Membre


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      106 503


  4. marylia

    marylia

    Membre


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      44 687


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 15/07/2011 dans toutes les zones

  1. "Safari, alambic, zéro, douane, artichaut, toubib, algèbre, algorithme; tous ces mots nous viennent de la langue arabe et montrent bien l'influence de l'islam sur notre culture" Je suis tombée hier sur ce numéro du "dessous des cartes" sur arte et j'ai eu envie de partager avec vous histoire aussi de tordre le cou aux idées reçues et fermer le clapet de certains sur ce forum. Ceci pour dire aussi que OUI! Le multiculturalisme est une chance et une avancée dans les relations humaines. NON! Nous ne sommes pas meilleurs que le reste du monde et si le multiculturalisme n'avait pas existé à cette époque, nous aurions un sacré paquet de trains de retard. Je vous invite à un voyage dans l'histoire "pour nous permettre de mesurer l'apport de la civilisation musulmane sur notre culture" Alors bon voyage! http://videos.arte.tv/fr/videos/le_dessous_des_cartes-3982348.html
    1 point
  2. Le multiculturalisme est le jolie mot qu'on donne au système d'intégration anglo-saxon, qui est celui du communautarisme, et que la France a adopté depuis 30 ans qu'elle s'américanise. Le modèle traditionnel français d'intégration des immigrés était l'assimilation. Assimiler c'était rebaptiser, dépasser les différences raciales par la commune culture de la nation, faire en sorte que les étrangers adoptent pleinement la culture française et fassent passer au second plan celle de leurs origines. Le modèle communautariste anglo-saxon est le contraire, il s'agit de considérer qu'un étranger ne pourra jamais être un vrai Britannique, donc de le laisser vivre à l'écart, en communauté, dans sa culture. Partout dans les pays qui l'ont adopté, le multiculturalisme est un échec. Le Premier ministre britannique constate l'échec du multiculturalisme, « En suivant la doctrine d'un multiculturalisme public, nous avons encouragé des cultures différentes à mener des existences séparées de celles de la majorité » ; la chancelière allemande Angela Merkel constate que le modèle d'une Allemagne multiculturelle, où cohabiteraient harmonieusement diverses cultures, a « totalement échoué » ; le ministre de l'intérieur des Pays-Bas constate l'échec du multiculturalisme et appelle à un nouveau modèle d’intégration où les valeurs de la nation néerlandaise occuperait une place centrale, « L’Etat partage le mécontentement de la population existant à l’égard de la société multiculturelle ». Le multiculturalisme ? « partout il a enfanté des monstres, crée des ghettos où les étrangers vivent entre eux comme au pays avec leurs lois, leurs codes sociaux, leurs leaders, et demain leurs revendications irrédentistes. »
    1 point
  3. A chacun justement de voir où il situe sa liberté.. Le tout est de ne pas plonger dans la servitude et protéger SA propre liberté contre tous abus .. Et pour cela il faut rester en conscience .. de SES propres désirs et besoins . ne jamais devenir esclave d'un pouvoir quelconque et encore moins d'une société de consommation .. On sait bien que c'est la cupidité qui a poussé les hommes à s'approprier des choses, des biens, et à en vouloir toujours plus .. c'est de cette cupidité qu'est venue la perte de liberté dans une société devenue inégalitaire et dans laquelle une majorité est devenue asservie à la volonté d'une minorité.. L'individu n'est plus concevable pour certains, en dehors de cette société qui est devenue autorité dans l'incarnation de la raison, de la moralité et de la liberté UNIVERSELLES ... Je pense à Rousseau qui disait en première phrase du contrat social "l'homme est né libre et partout il est dans les fers" ! Les hommes , libres à l'origine ont été asservis par tout un tas de choses ou pire même.. d'autres hommes .. Mais la liberté au sens propre à chacun reste inaliénable .. puisqu' a chaque instant on peut s'opposer aux abus .. C'est un avis tout à fait personnel que je donne là, je ne compte pas entrer dans les détails si d'aucun avaient déjà l'intention de porter atteinte à ma propre liberté INDIVIDUELLE d'expression ! :D C'est ma libre pensée (donc bien liberté individuelle et non pas universelle) sur ce qu'est la liberté et je suis libre de l'exprimer ! et d'en faire mon cheval de bataille sans avoir à me justifier ou à donner mes ficelles et encore moins à convaincre les autres d'adopter mon point de vue :D (Aaltar si tu me lis )
    1 point
  4. Je ne ramène pas tout à l'économie, c'est l'économie qui ramène tout à elle. Je remarque qu'il n'y a pas ce problème quand les populations concernées sont aisées. La différence ne devient conflictuelle que lorsque un parti politique désigne tel ou tel groupe coupable du mal être d'un autre. Et qu'il est plus facile d’identifier un groupe ethnique que social. D'ailleurs les bandes de jeunes s’exonèrent de la religion. Le ciment les unissant est celui du béton. Tel quartier contre le reste du monde. Et on y trouve toutes les confessions et toutes les ethnies. Et encore désolé, mais la France est largement plus ouverte à ce sujet que d'autres pays où une séparation culturelle est flagrante et imperméable. Ici, on se marie avec n'importe qui, nous avons des amis de tous horizons. Nous ne perdons pas nos valeurs, si ce n'est la République qui ne fait pas son travail. Le laxisme je l'observe dans la condamnation des politiques qui ne se fait pas, dans l'argent public dévoyé des buts qui justement nous permettrait de vivre ensemble en investissent dans les taudis au lieu de se payer des guerre et des sauvetage de banque. Quand à l’assimilation, laissez moi rire. C'est quoi, aujourd'hui, être français ? Une langue ? Un projet commun ? La France c'est comme le reste du monde, chacun pour soi. On s'('occupe de soi, de sa famille de son quartier. En quoi les immigrés sont ils différent ? Des formations ont toujours existé. Mais pour quoi faire ? Dans une usine, on ne demande pas aux ouvrier de faire de la littérature mais de faire le boulot sans que ça ne coûte un rond à la communauté. Si par chance vos enfants ne sont pas trop stupide et arrive à étudier, eux pourront peut être se dire français, et encore, si leur prénom n'est pas trop marqué. Apprendre la langue ? Pour quoi faire ? Sarko lui même fustige la littérature française en attaquant "La Princesse de Clève". Le BAC ne sert plus à rien, et la culture se limite à Secret Story 3, ça me fait bien rigoler la culture française.
    1 point
  5. Arrête de tout ramener à l'économie! Ici, on parle de l'identité d'un pays, du vivre ensemble. Ce que je souhaite faire transparaitre dans ce topic, c'est ce problème du vivre ensemble par rapport à d'autres pays. Comme je disais dans d'autres topics, la France est devenu de plus en plus communautariste et c'est ce problème je pense qui attire les gens vers le FN. Et je ne voudrai surtout pas qu'on ait un 21 avril 2002 bis ou bien le candidat PS qui joue la démagogie en demandant aux français d'étendre le drapeau français sur nos balcons comme l'avait demandé Ségolène en 2007. Aujourd'hui, on voit bien que les différentes classes sociales mais aussi les différentes communautés religieuses ou communautés ethniques font du communautarisme. Heureusement aussi qu'une partie des français préfèrent la carte de l'ouverture. Mais c'est une valeur qui se perd de plus en plus et le FN en profite. En tout cas, ce climat est détestable et j'ai bien peur que les choses empirent à l'avenir. La France a perdu son ouverture d'esprit à force d'avoir laissé ses portes (frontières) grandes ouvertes. Mais la France est aussi en train de perdre ses valeurs républicaines et laïques, à force d'être trop laxiste avec les immigrés (elle commence quand même à se réveiller avec la loi sur l'interdiction du voile intégral). C'est pas trop tôt de voir enfin des formations adultes pour les nouveaux immigrés, afin qu'ils apprennent qq notions de la langue française.
    1 point
  6. Il n'y a pas plus facile : sous toutes les dictatures communiste il y a ce genre de défilés : tu as tendu le bâton pour te faire battre = 1-0 pour Enghien.
    1 point
  7. Bonjour, Personnellement, j'ai voté contre. Ce qui défini un pays, il me semble c'est : sa langue, ses frontières, ses coutumes/rituels/croyances (religion), sa culture. (après il y a des petites différences selon les régions, le sud, le nord...) Donc si on parle de multi-culturalisme dans un pays ça devient un pays peuplé d'éthnies différentes et en général c'est pas très bon ( dans les pays africains beaucoup de guerres civiles sont des guerres étheniques). Alors ce qui définie l'identité française c'est : comme pour tout les pays ses frontières souvent créées au fil des guerres, ou avec les barrières naturelles (montagnes, mers,desserts...), sa langue et surtout sa litérature (la culture française est principalement litéraire, par opposition la culture américainne est surtout audiovisuelle), l'alimentation (le repas "à la française" est reconnu au patrimoine mondial), la religion chrétienne (la france est la "fille ainée de l'église")....... Après les étrangers s'ils veulent vivre en France et être français, ils doivent oublier progressivement leur culture/pays/origines et adopter celles de la France. Ca ne sert à rein de vouloir garder sa culture d'origine, pourquoi : parce qu'elle se perd automatiquement. par exemple un libyen qui arrive en france, il sais très bien parler et écrire arabe, son fils le parlera moins bien que lui et peut être qu'il ne l'écriras pas, son petit fils ne connaitra que quelques mots ou expression... Au final au bout de quelques générations ces personnes là, ne vivants pas en Libye, ne parlant pas quotidiennement arabe, ne lisant pas un journal en arabe, n'écoutant pas toujours de la musique libyenne, ne se promenant pas à Tripoli tous les jours, ect (je simplifie en peu)... perdront une énorme partie de leur culture. Si ces personnes là ne prennent pas la culture francaise au bout de quelques générations on se retrouve avec des gens acculturés. Après, la perte de l'identité française est réelle : il y a eu une américanisation de la France (séries télé américaines, jeu télé "anglo-saxon", Mc Do, tenue vestimentaire américaine (nike...), comportement américain : le bling-bling..., la musique américaine, les films américains...) et maintenant il y a une africanisation/islamisation de l'américanisation de la France (on sert du "halal" à "Mc Do")... forcement les français sont un peu perdus :gurp:. Donc je dirais que les immigrés (principalement des africains mais bon ça serait des chinois que ça serait pareille) ne peuvent pas s'intégrer en France car les français sont devenus américains... De plus toutes les associations types "SOS racisme" (super on va sauver le racisme il est en voie de disparition), "touche pas à mon pote"....ont demandé aux nouveaux français d'être "fières de leurs origines" donc de les conserver, de les revendiquer... ce qui mène au communautarisme, au racisme.... je rajouterais que l'immigration de masse c'est simplement de la délocalisation de la main d'œuvre : cela permet de tirer les salaires à la baisse, et de limiter les actions syndicales (les sans-papiers qui travail au noir manifestent rarement) ça n'est pas de l'humanisme. je préfère que les étrangers soit heureux dans leurs pays plutôt que les étrangers soient obligés de se déraciner car ils sont malheureux chez eux. et puis si tous les pays deviennent "multi-culturels" quel intérêt de partir en vacances à l'étranger pour découvrir une nouvelle culture???
    1 point
  8. Ce n'est pas la préocupation principale de gens mais celle des natio et autres racistes de tous poils,l'immigration arrive qu'en 9ieme position de la préocupation des Français.
    1 point
  9. rien que le titre du topic me donne la nausée
    1 point
  10. Pour moi la qualité première d'une personne juste et bonne, et que l'on retrouve dans la plupart des religions (même si je n'en ai pas), l'humilité, définition : http://fr.wikipedia....i/Humilit%C3%A9 quand vous avez compris cela, et que vous l'avez assimilé dans votre comportement quotidien, ceux qui vous cherchent des poux, vous pouvez les traiter ouvertement de sales cons, même si c'est mal de juger autrui Pour dire, j'essaie de me comporter bien et je tente des perpétuelles réconciliations même avec ceux qui me font la guerre depuis toujours, bien entendu ça ne marche pas ou peu, mais ça les mets dans l'embarras, une victoire sur le mal par l'ouverture d'esprit.
    1 point
  11. Résumer la délinquance a un prénom est le comble de la stupidité,si on en arrive là notre pays a du soucis a ce faire,heureusement la majorité réfléchie avec son cerveau pas avec sa haine.
    1 point
  12. Méchant pour les méchants Gentil avec les gentils
    1 point
  13. Si. L'émission permet à Zemmour de se mettre en avant, mais sa culture se résume bien souvent à un livre lu ici ou là. Il n'y a qu'à lire le livre "d'histoire" de Zemmour pour constater l'étendue de son inculture. J'ai hâte de lire ton prochain livre sur le sujet.
    1 point
  14. Où à la Corée du Nord :smile2:
    0 point
  15. non, c'est l'intelligence du coeur, l'empathie.. la religion dépossède l'humain de son libre arbitre religion vs sciences etc, les exemples ne manquent pourtant pas, qui montrent que c'est une emprise, une prise de pouvoir, un formatage de la pensée, des actions..
    -1 points
  16. @Nightwish : Oh putain je suis d'accord avec lui !!!
    -1 points
  17. mais nous vivons au XXIème siècle! même si ça ne se remarque pas tellement l'homme a peu évolué, en gande partie à cause des religions
    -1 points
  18. Pour l'affaire DSK, un topic dédié existe. Merci de ne pas polluer ce topic ci.
    -1 points
  19. La diversité de culture est un fait Ce qui contredit la loi dont l'essence es d'être pour tous ne peut être accepté au nom du relativisme culturel. C'est rousseau qui dit que ceux qui n'obéissent pas à la loi n'ont pas leur place et doivent être contraints à respecter le loi. Officialiser les diverses cultures c'est donc reconnaitre toute leur place dans un pays à ceux qui obéissent à la loi et respectent donc les droits fondamentaux des personnes: le droit de vivre leur culture dans le cadre de la loi et donc de la laicité. La loi où est la loi, il ne peut y avoir de maître et, comme le dit Rousseau, la liberté disparait avec les lois. Si on s'accorde sur celà tout devient plus simple?
    -1 points
  20. Ben ça t'amuse que ton pays ressemble à l'URSS ?
    -1 points
  21. Devenez une « bonne pute » pour votre mari Dimanche 10 Juillet - 12:58 [/JUSTIFIER] [JUSTIFIER] Pour lutter contre la prostitution, un groupe islamiste conseille aux femmes musulmanes de se comporter comme ces professionnelles du sexe afin de garder leurs maris. L’idée a de quoi faire réagir et va même plus loin. Le Club des femmes soumises (Obedient Wives Club) préconise la soumission pour ces femmes. Selon l’organisation, elles devraient « satisfaire leurs maris dans la chambre à coucher », afin de mieux réussir leur mariage et éviter que leurs époux ne se tournent vers la prostitution. Ces déclarations, relatées par le quotidien britannique The Guardian, choquent la communauté musulmane tout comme les non-croyants. Déjà présent en Malaisie, en Indonésie ainsi qu’à Singapour, le OWC compte s’installer à Paris à Londres cette année. Le club se dit convaincu que les femmes garderont leur mari en « devenant une bonne pute [...] et en le servant mieux qu’une prostituée de première classe ». Cette doctrine aurait déjà réuni 800 adeptes en à peine un mois en Malaisie. Cependant, à Singapour, le Conseil religieux islamique s’oppose fermement à la philosophie du groupe et déclare que « le bonheur d’un mariage va au-delà de la satisfaction sexuelle reçue de la part de sa femme ». Suite de l'article... Source: Minute Buzz
    -1 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×