Aller au contenu

Classement

  1. alkoolik

    alkoolik

    Membre


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      5 672


  2. Enchantant

    Enchantant

    Membre


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      18 098


  3. Guillaume256

    Guillaume256

    Membre


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      407


  4. PASDEPARANOIA

    PASDEPARANOIA

    Membre


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      27 326


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/07/2011 dans toutes les zones

  1. Bonjour existence, Que la schématisation d’une représentation mentale de la relation entre les femmes et les hommes soit façonnée ou influencée sur une longue période, par les religions est une évidence. Mais ce facteur religieux et croyance n’est pas le seul qui entre en ligne de compte, la tendre guerre entre hommes et femmes, d’une part ne date pas d’hier et n’est pas prête de s’interrompre, du moins tant que l’espèce humaine survivra. Cet état de fait s’inscrit initialement dans la perpétuation de l’espèce à notre insu, c'est-à-dire que l’attraction et le rejet sont intimement entremêlés pour les hommes et les femmes. Le rôle et la nécessité de défendre la cellule familiale des agressions extérieures, dévolu à l’homme, puis de limiter et de gérer les divisions internes dévolues à la femme sont des schémas qui ont fait preuve de leur efficacité depuis la période néolithique, jusqu’a une période relativement récente de notre histoire. La division naturelle des tâches entre les hommes et les femmes commença à perdre de son acuité et de sa pertinence, notamment à l’occasion de la première guerre mondiale, ou les hommes sur le front furent remplacés à certains postes de production avec la réussite que l’on connait, ou les femmes firent la preuve qu’elles pouvaient remplacer sans problèmes les hommes dans certaines activités. L’évolution et l’émergence d'un féministe pris d’ailleurs son essor massif à partir de cette époque là. Puis, les progrès techniques de tous ordres réalisés par la suite, la robotique, l’hydraulique, l’informatique, effaçant progressivement la notion ou perception de rôle spécifique réservé exclusivement aux hommes ou aux femmes. Les hommes et les femmes d’aujourd’hui ou de demain, sont et seront confrontés à redéfinir en permanence leur rôle et leur position au sein de la cellule familiale d’une part et de la collectivité nationale d’autre part, c’est en fait ce qu’ils n’ont jamais cessés d’entreprendre. Faut-il pour autant s’indigner des outrances de certaines suffragettes féminines ou d’un machisme inné d’un certain monde masculin ? Les excès des un et des autres sont sans conteste un aspect de la bêtise humaine. Mais les être humains ont cette superbe faculté de s’adapter à de nouvelles réalités, il n’y aucune raison pour que cette disposition particulière ne cesse au cours de notre histoire commune.
    2 points
  2. Je ne sais pas :gurp: On n'a tous un coté con con parfois, je le suis beaucoup par moment, et puis on n'a tous une défintion du mot con non? Les parler ça dérange pas, mais si je vois que c'est abusé j'évite.
    1 point
  3. Au cours de son récit, elle précise avoir ouvert son dictaphone au début de l’entretien. Elle en aurait donc enregistré une partie, avant que DSK ne coupe le son, selon elle. Mais elle n’a jamais dit si elle avait pu récupérer l’enregistrement, pas plus qu’elle n’a dit ce qu’elle avait fait des SMS que l’ex-patron du FMI lui aurait envoyé. Les enquêteurs s’intéresseront aussi sans doute aux traces qu’ils peuvent retrouver du coup de fil à sa mère, juste après les faits, tout comme celles du PV de stationnement dont elle se souvient d’avoir écopé.Tous ces éléments ne permettront peut-être pas de savoir ce qui s’est passé ce jour-là dans cet appartement, mais ils permettront de planter le décor des faits, et d’avancer un peu plus loin que le pur “parole contre parole”, d’autant que DSK, lui, nie catégoriquement. Dans une biographie, il qualifie les faits évoqués par Tristane Banon d“’imaginaires”, au point d’annoncer une plainte pour dénonciation calomnieuse.
    1 point
  4. Bonjour, oui, je partage ton analyse, Existence! Je crois, en effet, que la religion a bien oeuvré dans le sens de rabaisser la femme! et, il est évident que, beaucoup d'hommes ont bien suivi allégrement ce chemin! Il est vrai, que de nos jours, la tendance devrait, tout de même, s'améliorer! il est vrai, également, que ça ne sert pas à grand'chose pour les femmes de prendre leur revanche en étant, à leur tour aussi intransigeantes qu'eux! Il serait tellement plus sage et plus épanouissant de prôner l'égalité des sexes...
    1 point
  5. Ca peut se louer, un bateau. A une dizaine, ils ne doivent pas y laisser un bras. Préjugés préjugés... :cool: Comment peuvent-ils savoir qu'il y a autant de chômage à Gaza, comment peuvent-ils savoir qu'il y autant d'habitants, et tu me concèderas donc le plus "drôle" dans cette histoire, comment peuvent-ils donc savoir que le Hamas a été élu démocratiquement, puisqu'aucun comptage, selon toi, n'est possible ? Gaza ce n'est pas une terre avec 99 % de pauvres gens Y'a des médecins, des hommes d'affaires (et des bons, ils sont souvent invités sur la côte pour parler business), des centres commerciaux, des profs, des stades de sport, etc... Je pense avoir été assez dur sur quelques posts envers la construction d'Israël, quand il faut se remettre en question, c'est pas un problème, si il faut rendre des villages au Liban, ce qui se fait régulièrement, je ne crie pas aux loups. Mais j'estime qu'Israël ne doit pas être la seule tout le temps à se remettre en question. Y'a une certaine rente de situation sur le plan financier, idéologique et sur la façon de communiquer tout et n'importe quoi qui m'insupporte à propos de la Palestine. Ce n'est pas un hasard si le business a repris (gaz par ex.) entre Israël et l'Egypte, et si les égyptiens voient de plus en plus d'un mauvais oeil l'ouverture de la frontière. Ils reviennent à la raison. Attention, on a reproché à certains juifs de trop couper la chique aux français sous couvert de Shoah, il se pourrait aussi que les occidentaux ne tombent plus le panneau sur la "cause" palestinienne.
    1 point
  6. La moitié droite de l'UMP ne serait pas déboussolée dans un parti fusionné avec le FN. Marine LP aurait pu être au RPR jadis, et elle est à la tête du FN.
    1 point
  7. Ce n'est pas faux, il y a beaucoup de juifs un peu partout dans le monde, qui ont des places importantes, des idées, de l'influence. C'est une élite qu'on assimile à un groupe entier par des extensions parfois artificielles de la définition de "juif " (Culture ? Culte ? Ascendance ? Revendication ?) et en occultant le reste. Ça tient plus du militantisme ou du fantasme que d'une réalité matérielle qui serait trop facile à mesurer. Tous les peuples font ça, louer leur élite pour vanter leur ensemble. Le ciment communautaire, l'attachement solidaire à la judéité, la diaspora internationale et le désir de revanche sur leur histoire ont dû jouer un grand rôle l'ascension sociale des juifs, qui font partie des peuples bien placés du monde. Israël a permis de matérialiser le peuple juif, qui s'est étendu dans le monde entier avant d'avoir finalement un état (situation assez originale). Il y a aussi une forte notion universaliste dans la définition de la condition juive, de part son histoire, ce qui les rend ouvert à l'humanisme comme au néo-libéralisme. Quant à parler de supériorité des juifs, c'est le discours des crétins narcissiques ou des paranoïaques antisémites. PS : Israël s'est doté d'une centrale nucléaire près du grand rift, comme quoi le peuple juif aussi visionnaire que les autres.
    1 point
  8. Et si vous passiez par MP, au lieu de nous faire chi** avec vos conneries?
    -1 points
  9. Laell Ton "Garage song" est excellent :) merci.
    -1 points
  10. Je ne crois pas une seconde aux dires de la Banon........ 8 ans apres elle depose plainte, attention, il faut qu'elle fasse vite, dans 2 ans il y a prescription et puis le fric va s'envoler; Elle a l'air d'une perturbée surtout assoiffée d'argent comme tant d'autres. Elle s'empresse de porter plainte car elle voit que les accusations contre Dsk s'amenuisent de jour en jour...........en y mettant son grain de poivre, il ne pourra pas s'en sortir.......... Quel grief a t elle contre lui au point de lui nuire tellement? Les agressions sexuelles ça va un moment.......ensuite ça commence à lasser de voir ces jeunes vierges effarouchées......
    -1 points
  11. Et pourquoi, serait ce aux femmes de porter la jupe?? Pourquoi un homme pourrait il pas porter lui aussi la jupe? ben les romains portaient bien la toge à une certaine époque, et même des "jupettes". Franchement c'est encore un préjugé ça, du formatage, rien de plus. En plus quand je lis certains discours d'hommes et de femmes de ce forum, si une femme se fait violer et qu'elle avait en plus le malheur de porter une jupe lors des faits, certains la taxe de l'avoir cherché, que la jupe c'est un appel au sexe irrépressibe, et que l'agresseur a donc des circonstances atténuantes ...c'est la faute à la madame, elle avait une jupe tentatrice...ben voyons!! Alors faut savoir, hein, quand on s'habille avec un pantalon certains nous taxe d'être trop masculine et quand on met une jupe, certains nous taxe d être des allumeuses, voire tentatrices diaboliques.. Faudrait accorder vos violons certains messieurs, et mesdames. Bonjour à tous, Je réponds ici pour souligner ce que moi j'ai compris du message de tricephale, je ne le comprends pas du tout de la même manière. L'histoire de la jupe n'est qu'une image pour montrer qu'il n'est pas normal que pour que la femme soit respectée, elle doive adopter un comportement masculin en reniant ce qu'elle est au fond..., je partage vraiment ce point de vue. Le mauvais féminisme c'est pour moi, renier les valeurs féminines comme par exemple l'éducation des enfants pour valoriser le travail à l'extérieur des hommes... Il vaudrait mieux se battre pour que les différentes composantes des uns et des autres, les différentes tâches... soient reconnues comme étant toutes aussi nobles et respectables les unes que les autres. Nous sommes différents, c'est un fait et c'est un mauvais combat pour réclamer l'égalité, de singer les hommes, cela prouve que nous considérons que le rôle de l'homme jusqu'à présent est supérieur, c'est un peu un combat contre les femmes. L'égalité serait de faire accepter la femme dans sa différence, dans sa fragilité avec moins de force physique... comme un être noble plein de sensibilité... qui, tel qu'il est mérite le respect... Voilà en gros l'idée, pas le temps de développer. On pourrait admirer également un homme qui mettrait sa carrière entre parenthèse pour s'occuper de ses enfants, jouer un rôle féminin devrait lui attirer le respect. Au lieu de cela, on dénigre complètement ce côté féminin qui fait pourtant partie de la vie pour valoriser l'autre côté, le côté combattant qui va gagner l'argent... Ce que la femme était jusque là est comparé à du "torchage" de gosses, boniches etc. Nous voilà dans une société où les 2 travaillent et les enfants en subissent les conséquences, celles qui en plus se tapent la double journée n'ont pas vraiment gagné. Je remercie quand même les féministes qui se sont battues pour nous mais il faut aller plus loin et faire respecter aussi le reste... ...
    -1 points
  12. Le mauvais féminisme c'est pour moi, renier les valeurs féminines comme par exemple l'éducation des enfants pour valoriser le travail à l'extérieur des hommes... Il vaudrait mieux se battre pour que les différentes composantes des uns et des autres, les différentes tâches... soient reconnues comme étant toutes aussi nobles et respectables les unes que les autres. Nous sommes différents, c'est un fait et c'est un mauvais combat pour réclamer l'égalité, de singer les hommes, cela prouve que nous considérons que le rôle de l'homme jusqu'à présent est supérieur, c'est un peu un combat contre les femmes. L'égalité serait de faire accepter la femme dans sa différence, dans sa fragilité avec moins de force physique... comme un être noble plein de sensibilité... qui, tel qu'il est mérite le respect...
    -1 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×