Aller au contenu

Les parents homosexuels

Noter ce sujet


Calla

Messages recommandés

Membre, 34ans Posté(e)
Virtuose_en_carnage Membre 6 016 messages
Maitre des forums‚ 34ans‚
Posté(e)
il y a 16 minutes, pila a dit :

Je ne sui spas homophobe. Mais pour un enfant, je ne trouve pas cela bon. Je me mets à la place de l'enfant. "Où est ta maman ? Où est ton papa ?". Pour les gays et lesbiennes, je préfère une maman OU un papa.

Mon fils (29 ans) et son épouse (47 ans) ont déposé un dossier, sont allés à des rendez-vous. Pas de nouvelles depuis un an. Notre belle-fille n'est pas une novice. Elle a deux enfants de 17 et 23 ans.

Par contre tu es d'accord qu'une femme de 47 ans puisse devenir mère alors que biologiquement, c'est impossible?

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 21ans Posté(e)
Calla Membre 203 messages
Baby Forumeur‚ 21ans‚
Posté(e)
il y a 12 minutes, Plouj a dit :

Aujourd'hui, il est presque plus facile de trouver un donneur, sain, et tout, que d'adopter.

Un couple homo aura autant d'amour à donner que d'autres. Les regards mauvais se tourneront, bien évidemment sur deux hommes et un enfant plutôt que sur deux femmes. C'est la nature humaine.

Quant à considérer qu'il faut un père et une mère, ce sujet a déjà été débattu 10 fois sur le Forum et chacun(e) campe sur ses positions, les je suis contre, les tolérants et les aucun soucis.

Enfin pour ce qui est du traumatisme plus tard, je ne vois pas lequel et on peut débattre sur des centaines de raisons et comparaisons.

Au fait, tu affiches 15 ans ... tes parents, ils en pensent quoi ?

 

Les donneurs ( Ceux qui donnent l'enfant ) sont interdits par la loi il me semble...

Oui j'ai 15 ans, et avec ma mère m'a toujours dit que si je serez homosexuel ça ne la gènerait pas, et ils sont ouverts donc je pense qu'ils pensent comme moi ^^

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 508 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a une heure, Virtuose_en_carnage a dit :

La société a toujours besoin de bouc émissaire. Si c'est pas l’homoparentalité, ça sera la pauvreté ou la faiblesse ou que sais-je. Cette objection est donc un faux débat.

Je ne suis pas étonné de ce fait. Ce que je dis, c'est que je ne vois pas ce que peuvent t'apporter les argumentaires fallacieux de gens passéistes et incapable d'évoluer avec le monde qui les entoure.

je n'ai pas posé l'éventualité comme une objection mais comme un risque pour l'enfant . je suis pour la liberté des couples homos ou hétéros . ce n'est pas un argumentaire fallacieux mais la réalité parfois .

merci de m'avoir fait remarqué ce détail !

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 106 490 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 4 minutes, Calla a dit :

Les donneurs ( Ceux qui donnent l'enfant ) sont interdits par la loi il me semble...

Oui j'ai 15 ans, et avec ma mère m'a toujours dit que si je serez homosexuel ça ne la gènerait pas, et ils sont ouverts donc je pense qu'ils pensent comme moi ^^

Un donneur ne donne pas l'enfant, mais son sperme, c'est pas tout à fait pareil !

Il existe des banques de sperme en France..

Pour les homos (femmes), il est plus facile de passer par des annonces, voies privées, relations, etc.. Le tout sous contrôle médical, bien entendu !

Pour les homos (hommes) c'est la GPA, ailleurs, puisqu'en France, il y a encore beaucoup de monde à penser comme au moyen-âge.

L'homosexualité étant même considérée, par beaucoup, dans le monde, comme une maladie grave ou un délit passible de mort.

Tes parents sont ouverts, c'est bien, félicitations !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
Virtuose_en_carnage Membre 6 016 messages
Maitre des forums‚ 34ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, le merle a dit :

je n'ai pas posé l'éventualité comme une objection mais comme un risque pour l'enfant . je suis pour la liberté des couples homos ou hétéros . ce n'est pas un argumentaire fallacieux mais la réalité parfois .

merci de m'avoir fait remarqué ce détail !

bonne soirée

Il est vrai que dans une société qui tente d'éliminer entièrement le risque votre argumentaire trouve pleinement sa place.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 21ans Posté(e)
Calla Membre 203 messages
Baby Forumeur‚ 21ans‚
Posté(e)
il y a 10 minutes, Plouj a dit :

Un donneur ne donne pas l'enfant, mais son sperme, c'est pas tout à fait pareil !

Il existe des banques de sperme en France..

Pour les homos (femmes), il est plus facile de passer par des annonces, voies privées, relations, etc.. Le tout sous contrôle médical, bien entendu !

Pour les homos (hommes) c'est la GPA, ailleurs, puisqu'en France, il y a encore beaucoup de monde à penser comme au moyen-âge.

L'homosexualité étant même considérée, par beaucoup, dans le monde, comme une maladie grave ou un délit passible de mort.

Tes parents sont ouverts, c'est bien, félicitations !

A l'époque les homosexuels, étant considérés comme des malades, ils avaient le choix entre deux choses :

Soit allez en prison à vie

Soit prendre un traitement de très longue durée qui avait pour conséquences griller les neurones, et risque de trembement, d'oublier comment lire etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marxiste tendance Groucho, 62ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 400 messages
62ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)

C'est ce qui est arrivé à Alan Turing, célèbre mathématicien et cryptologue, un des pères de l'informatique et des ordinateurs, qui à entre autre " cassé " le code de la machine à coder nazie Enigma pendant la WW2.

Tiré de sa fiche Wiki:

Citation

En 1952, un fait divers lié à son homosexualité lui vaut des poursuites judiciaires. Pour éviter la prison, il choisit la castration chimique par prise d'œstrogènes. Turing est retrouvé mort dans la chambre de sa maison à Wilmslow, par empoisonnement au cyanure, le 7 juin 1954.

 

Modifié par Alain75
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 70ans Posté(e)
jacky29 Membre 38 099 messages
Maitre des forums‚ 70ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, pila a dit :

Je suis contre. Je suis peut-être aussi con; mais je suis contre. Papa, Maman. Ou alors, on dit recueillir, sans adoption. "Monsieur X, qui vit avec Monsieur Y, m'a recueillit."  Monsieur X seulement. Jean Marais, gay, avec adopté un enfant.

 

dis-moi, pila, en 2017, quel est le nombre de parents homosexuels qui ont tué leurs enfants? 

en France, ZERO. 

dis-moi combien de parents hétérosexuels ont tué en 2017 leurs enfants? cherche, tu comprendras ou pas? 

en France pour cette période, 9 enfants sont morts tués par leurs parents... et je ne parle pas des cas de tortures, de défauts de nourritures adaptées, de délaissements etc etc... tous de bons papas et de bonnes mamans. eh oui!   

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
TheRealBishop Membre 1 530 messages
Forumeur balbutiant‚ 35ans‚
Posté(e)
il y a 22 minutes, jacky29 a dit :

dis-moi, pila, en 2017, quel est le nombre de parents homosexuels qui ont tué leurs enfants? 

en France, ZERO. 

dis-moi combien de parents hétérosexuels ont tué en 2017 leurs enfants? cherche, tu comprendras ou pas? 

en France pour cette période, 9 enfants sont morts tués par leurs parents... et je ne parle pas des cas de tortures, de défauts de nourritures adaptées, de délaissements etc etc... tous de bons papas et de bonnes mamans. eh oui!   

Et dis moi madame statistique, combien de parents hétéro en france ? Combien de parents homo ?

Cherche et tu comprendras encore plus.

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 130ans Posté(e)
soisig Membre 29 641 messages
130ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, le merle a dit :

bonjour

normalement , aucun problème sauf que : si les copains ou copines de l'enfant adopté par un couple homo est moqué à l'école par d'autres enfants , cela est un risque possible pour lui ?

quand on vois certains enfants prit comme tête de turque par d'autres enfants .

autrement , dans un couple quel qu'il soit , c'est l'Amour qui est le principale .

bonne soirée

J'ai eu des parents "normaux", avec un papa normal, qui me tabassait et une maman "normale", qui ne savait même pas dans quelle classe j'étais.

J'aurais rêvé d'avoir simplement des parents qui m'aiment !

Les enfants ne se moquent pas des gamins qui ont deux pères ou deux mères, ils s'en foutent complètement, sauf bien-sur s'ils ont des parents "normaux" qui les éduquent dans un esprit homophobe. 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, aventurière petit format, 46ans Posté(e)
arwena Membre 8 975 messages
46ans‚ aventurière petit format,
Posté(e)
Il y a 5 heures, pila a dit :

Je ne sui spas homophobe. Mais pour un enfant, je ne trouve pas cela bon. Je me mets à la place de l'enfant. "Où est ta maman ? Où est ton papa ?". Pour les gays et lesbiennes, je préfère une maman OU un papa.

Mon fils (29 ans) et son épouse (47 ans) ont déposé un dossier, sont allés à des rendez-vous. Pas de nouvelles depuis un an. Notre belle-fille n'est pas une novice. Elle a deux enfants de 17 et 23 ans.

Comme @soisig j 'ai eu un "papa", une "maman", un grand père, une grand mère...3 personnes sur ces 4 ont été maltraitantes. Tous les gamins que mes frangins ont côtoyé en foyer étaient issus de couple homme/femme

Comme elle j'aurai bien aimé tout simplement des parents aimants qu'ils soient HF/HH/FF

Quand à ta projection "à la place de l'enfant", elle est bancale. Cette question peut se poser pour les parents solo que ce soit par séparation, non reconnaissance de l'enfant ou veuvage. Or A partir du moment ou la situation est claire, bien expliqué et comprise par l'enfant elle ne lui pose pas de soucis. En réalité le problème vient principalement des personnes extérieur qui exprimeront leur jugement face à l'enfant (et majoritairement des adultes hein)
Pas besoin d'être issus de parents homo pour faire face aux jugements déplacés en plus. En tant que solo j'y ai eu le droit devant ma fille par sa première maîtresse qui semblait trouver inacceptable qu'elle n'ait pas de papa et voulait absolument lui trouver des troubles psy. Il y a fort à parier qu'avec cette personne un couple homo se serait vu attribuer le même genre de traitement puisqu'elle était très ancré dans son schéma traditionnel de la famille. 

J ai dernièrement lu un article intéressant ou des enfants de couples homo expliquaient qu'ils vivaient très bien la situation, que pour eux c'était naturel, qu'il n'avaient pas été plus harcelé que ça par leur camarade, la seule chose qui leur posaient soucis, c'était de justifier sans arrêt que "oui ils allaient bien"....Ils trouvaient ça lourd et à raison!

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Greuh, 43ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
43ans‚ Greuh,
Posté(e)
Il y a 8 heures, pila a dit :

Je suis contre. Je suis peut-être aussi con; mais je suis contre. Papa, Maman. Ou alors, on dit recueillir, sans adoption. "Monsieur X, qui vit avec Monsieur Y, m'a recueillit."  Monsieur X seulement. Jean Marais, gay, avec adopté un enfant.

 

C'est pénible a la longue, cites moi une raison, une seule vraie bonne raison, objective et vérifiable, pour interdire aux homosexuels d'adopter.

Petit rappel d'un texte qu'on oublie beaucoup depuis quelques temps, pourtant il n'est absolument pas récent et il a une certaine importance :

Art. 1er. Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.

il y a 5 minutes, arwena a dit :

Comme @soisig j 'ai eu un "papa", une "maman", un grand père, une grand mère...3 personnes sur ces 4 ont été maltraitantes. Tous les gamins que mes frangins ont côtoyé en foyer étaient issus de couple homme/femme

Comme elle j'aurai bien aimé tout simplement des parents aimants qu'ils soient HF/HH/FF

Quand à ta projection "à la place de l'enfant", elle est bancale. Cette question peut se poser pour les parents solo que ce soit par séparation, non reconnaissance de l'enfant ou veuvage. Or A partir du moment ou la situation est claire, bien expliqué et comprise par l'enfant elle ne lui pose pas de soucis. En réalité le problème vient principalement des personnes extérieur qui exprimeront leur jugement face à l'enfant (et majoritairement des adultes hein)
Pas besoin d'être issus de parents homo pour faire face aux jugements déplacés en plus. En tant que solo j'y ai eu le droit devant ma fille par sa première maîtresse qui semblait trouver inacceptable qu'elle n'ait pas de papa et voulait absolument lui trouver des troubles psy. Il y a fort à parier qu'avec cette personne un couple homo se serait vu attribuer le même genre de traitement puisqu'elle était très ancré dans son schéma traditionnel de la famille. 

J ai dernièrement lu un article intéressant ou des enfants de couples homo expliquaient qu'ils vivaient très bien la situation, que pour eux c'était naturel, qu'il n'avaient pas été plus harcelé que ça par leur camarade, la seule chose qui leur posaient soucis, c'était de justifier sans arrêt que "oui ils allaient bien"....Ils trouvaient ça lourd et à raison!

 

J'ai aussi eu l'occasion de côtoyer des personnes élevées par des couples gays, eh ben aucune différence avec les autres, certains étaient des gens corrects, d'autres de vrais trous du cul

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 7 heures, The_Dalek a dit :

C'est pénible a la longue, cites moi une raison, une seule vraie bonne raison, objective et vérifiable, pour interdire aux homosexuels d'adopter.

Petit rappel d'un texte qu'on oublie beaucoup depuis quelques temps, pourtant il n'est absolument pas récent et il a une certaine importance :

Art. 1er. Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.

 

J'ai aussi eu l'occasion de côtoyer des personnes élevées par des couples gays, eh ben aucune différence avec les autres, certains étaient des gens corrects, d'autres de vrais trous du cul

Pour l'instant  il n'y a peut être pas assez de recul pour savoir.

Des couples hétéros avec le nombre on peut trouver des  cas de maltraitance facilement pour soutenir sa thèse consistant à  dire que les homos seraient bien meilleurs.

S'il  y a des hétéros maltraitants  il y aura  forcement des homos maltraitants.

Ce n'est pas un bon argument pour defendre cette cause.

C'est  très populiste.

On pourrait vous opposer pour rester dans cette esprit du choix qui rabaisse une catégorie pour encenser l'autre:

Le premier mariage gay de l'Oise et son grand tapage dans les medias en 2013.

Puis la suite moins tapageuse et plus honteuse en 2014.

Mais mon honnêteté naturelle me dit de ne pas faire d'amalgame. 

Je pense pour ma part que l'adoption d'un enfant de facon naturelle par un couple hétéro ou administrative pour un couple homo ,une tante ( sans jeu de mot) un oncle des grands parents est une chose qui mérite des controles réguliers. 

Je ne suis pas assez progressiste pour considérer qune chose nouvelle doit etre accepter sans restriction,en montrant du doigt une autre.

Il faut savoir dire ou se trouve l'enfant dans tout ça puisque c'est  quand meme lui le premier concerné. 

J'ai lu aussi plus haut il me semble :dans une famille riche?

La richesse permet des choses mais pas systématiquement d'être un parent aimant.

 

Modifié par PASCOU
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 130ans Posté(e)
soisig Membre 29 641 messages
130ans‚
Posté(e)
il y a 7 minutes, PASCOU a dit :

Pour l'instant  il n'y a peut être pas assez de recul pour savoir.

Des couples hétéros avec le nombre on peut trouver des  cas de maltraitance facilement pour soutenir sa thèse consistant à  dire que les homos seraient bien meilleurs.

S'il  y a des hétéros maltraitants  ils y aura  forcement des homos maltraitants.

Ce nest pas un bon argument pour defendre cette cause.

C'est  très populiste.

Justement, puisqu'il n'y a pas assez de recul, pourquoi préjuger que les enfants seront malheureux ? 

 

Et personne ne dit que les homo sont de meilleurs parents, il est juste dit que les parents hétéros étaient un idéal, ça se saurait ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 19 minutes, soisig a dit :

Justement, puisqu'il n'y a pas assez de recul, pourquoi préjuger que les enfants seront malheureux ? 

 

Et personne ne dit que les homo sont de meilleurs parents, il est juste dit que les parents hétéros étaient un idéal, ça se saurait ! 

Si personne ne dit rien ça me va bien.:)

Vous continuez à  soutenir la thèse en comparant les uns aux autres je trouve ça  idiot.

On peut être homo et une très bonne personne.

Mais comme un hétéro avant de le devenir on ne sait pas si on sera un bon parent.

Modifié par PASCOU
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 508 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 12 heures, soisig a dit :

J'ai eu des parents "normaux", avec un papa normal, qui me tabassait et une maman "normale", qui ne savait même pas dans quelle classe j'étais.

J'aurais rêvé d'avoir simplement des parents qui m'aiment !

Les enfants ne se moquent pas des gamins qui ont deux pères ou deux mères, ils s'en foutent complètement, sauf bien-sur s'ils ont des parents "normaux" qui les éduquent dans un esprit homophobe. 

bonjour

je suis d'accord avec toi , j'ai dut mal m' exprimer et je m'en excuse . 

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 56 minutes, soisig a dit :

Justement, puisqu'il n'y a pas assez de recul, pourquoi préjuger que les enfants seront malheureux ? 

 

Et personne ne dit que les homo sont de meilleurs parents, il est juste dit que les parents hétéros étaient un idéal, ça se saurait ! 

N' idéalisez pas non plus l'adoption  homo elle rencontrera les mêmes problèmes que pour tous les couples et donc il est normal que confier  des enfants pour la vie mérite  enquête et reflexion et au cas par cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 106 490 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)

Pas assez de recul ??

Mais comment savaient-on, depuis la nuit des temps, l'homosexualité ayant toujours existé, si les enfants élevés par ces couples ou par un homo seul(e) étaient plus désaxés que les autres.

La grosse différence, ce sont les médias qui en font tout un déballage, les politiques qui en jouent pour récupération d'un électorat et les assoc type lobby LGBT.

Ensuite, les médias et autres ont du bon, puisque des lois nouvelles en sortent afin de donner les mêmes droits aux anormaux qu'aux normaux ...

A quand des lois pour les enfants élevés par des homos ???

Pauvre de nous !

  • Like 2
  • Confus 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 70ans Posté(e)
jacky29 Membre 38 099 messages
Maitre des forums‚ 70ans‚
Posté(e)
Il y a 14 heures, TheRealBishop a dit :

Et dis moi madame statistique, combien de parents hétéro en france ? Combien de parents homo ?

Cherche et tu comprendras encore plus.

mon cher faux évêque, je me fous des statistiques, je prends les cas déclarés et présentés devant un juge d'instruction, tu comprends ou pas? dans ces 9 cas, les parents étaient tous des hétérosexuels. point barre. et entre nous, si tu avais la même expérience que bibi sur la question, tu saurais que les hétérosexuels sont, en France et depuis longtemps, les seuls parents à torturer, affamer, tuer leurs enfants. durant les pseudo manifs pour tous, je suis allée voir quelles étaient les statistiques sur les enfants tués avec leurs mères par les pères ou les compagnons, tu sauras que 45 enfants ont été tués avec leurs mères par l'hétérosexuel de service qu'il fut le père biologique ou le compagnon de ces malheureuses. 

alors cherche et tu comprendras peut-être.

je crains fort que non.

de plus, les cas cités des 9 enfants tués par leurs parents ne sont pas des statistiques mais bien 9 victimes de monstres.   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 70ans Posté(e)
jacky29 Membre 38 099 messages
Maitre des forums‚ 70ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, PASCOU a dit :

Pour l'instant  il n'y a peut être pas assez de recul pour savoir.

Des couples hétéros avec le nombre on peut trouver des  cas de maltraitance facilement pour soutenir sa thèse consistant à  dire que les homos seraient bien meilleurs.

S'il  y a des hétéros maltraitants  il y aura  forcement des homos maltraitants.

Ce n'est pas un bon argument pour defendre cette cause.

C'est  très populiste.

On pourrait vous opposer pour rester dans cette esprit du choix qui rabaisse une catégorie pour encenser l'autre:

Le premier mariage gay de l'Oise et son grand tapage dans les medias en 2013.

Puis la suite moins tapageuse et plus honteuse en 2014.

Mais mon honnêteté naturelle me dit de ne pas faire d'amalgame. 

Je pense pour ma part que l'adoption d'un enfant de facon naturelle par un couple hétéro ou administrative pour un couple homo ,une tante ( sans jeu de mot) un oncle des grands parents est une chose qui mérite des controles réguliers. 

Je ne suis pas assez progressiste pour considérer qune chose nouvelle doit etre accepter sans restriction,en montrant du doigt une autre.

Il faut savoir dire ou se trouve l'enfant dans tout ça puisque c'est  quand meme lui le premier concerné. 

J'ai lu aussi plus haut il me semble :dans une famille riche?

La richesse permet des choses mais pas systématiquement d'être un parent aimant.

 

ne me fais pas rire, pascou! pas de recul!? rires!!! diable! mais je connais des tas de personnes qui furent élevées par des homosexuels... cela ne les a pas empêchées d'être pour certains des citoyens et citoyennes responsables et pour d'autres, d'être en échec comme pour d'autres enfants... le recul, nous l'avons, ce n'est pas parce que tu ne connais personne dans ce cas que tu dois en conclure une telle stupidité.  

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×