Aller au contenu

Macron au collège des bernardins : polémique

Noter ce sujet


DroitDeRéponse

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Pierrot89 Membre 6 965 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

La loi de la laïcité de 1905 consiste pur l'essentiel à la séparation de l’Église et de l’État. Elle a permis de vivre dans une certaine quiétude et d'apaisement.

Il serait très dangereux que Macron la détruise ou même la modifie.

Le lien entre l’Église et l’État a été rompu, il ne faut pas le restaurer pour revenir à des temps anciens obscurantistes.

Heureusement je pense que la religion catholique est devenue minoritaire en France (sauf sondages biaisés d'organisations catholiques), pas seulement par la fréquentation des églises et messes mais plus profondément dans les esprits qui rejettent l'existence d'un dieu, de l'enfer et du paradis.

C'est pourquoi les derniers combats de l’Église catholique et des autres églises portent plus sur des questions d'éthiques, de morale ou de comportement mais toujours d'une façon très conservatrice (contre le mariage pour tous, l'homophobie, la libre disposition de son corps : mourir dans la dignité, avortement, procréation, pilules contraceptives, GPA etc) et bien sur l'éducation des jeunes pour les endoctriner, voire parfois les violer.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Debout les morts..., 74ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 34 830 messages
74ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 47 minutes, Morfou a dit :

Oui mais cela ne marchera pas, la France étant majoritairement non croyante ou athée...

4e pays au monde pour l'athéisme !

Il ne s'agit pas de "casser" les religions, mais de ne pas accepter qu'au nom d'une croyance on prive des gens (croyants ou non) de leur liberté.

Prenons le cas du mariage pour tous, la loi n'oblige personne à marier entre personnes du même sexe et pourtant les cathos on fait tout un cinéma et nombre de manifs pour s'y opposer alors qu'ils n'étaient en rien concernés, idem dans le passé avec le divorce, l'avortement,  etc...

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
Morfou Membre 57 199 messages
Maitre des forums‚ 73ans‚
Posté(e)
il y a 56 minutes, Anatole1949 a dit :

Oui mais cela ne marchera pas, la France étant majoritairement non croyante ou athée...

4e pays au monde pour l'athéisme !

Il ne s'agit pas de "casser" les religions, mais de ne pas accepter qu'au nom d'une croyance on prive des gens (croyants ou non) de leur liberté.

Prenons le cas du mariage pour tous, la loi n'oblige personne à marier entre personnes du même sexe et pourtant les cathos on fait tout un cinéma et nombre de manifs pour s'y opposer alors qu'ils n'étaient en rien concernés, idem dans le passé avec le divorce, l'avortement,  etc...

 

Juste les intégristes, les autres s'en foutent! ils vivent leur vie à leur convenance!

Et laissent les autres la vivre à leur convenance!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Panem&Circenses
Invités, Posté(e)
Invité Panem&Circenses
Invité Panem&Circenses Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 3 heures, Morfou a dit :

(...)

La FI qui monte aux créneaux alors qu'elle privilégie les musulmans...

La gauche itou!

Ca prête à rire...:D

Manque plus que les anars et les libres penseurs!

Même idéologie que la FI...

 

Cathos cacas, musulmans fond de commerce politique!

Qui est-ce qui ne respecte pas la laïcité?

La France est laïque de par ses lois, mais le peuple?

Les intégristes sont de tous bords, religieux comme politiques...

Et les intégristes de la pensée en France, nous avons notre compte...

Sur un sujet 100% catholique certains arrivent encore à y voir un complot musulman...

L'important n'est pas de savoir si les anars veulent noyer Macron dans l'eau bénite. Malgré les tentatives de diversion le noeud du problème est là : le Président de la République parle de réparer le lien entre l'église catholique et l'Etat alors que la loi républicaine ne reconnait aucun lien avec aucune religion.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
Caravage Membre 5 998 messages
Baby Forumeur‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, Morfou a dit :

Juste les intégristes, les autres s'en foutent! ils vivent leur vie à leur convenance!

Et laissent les autres la vivre à leur convenance!

              Tout à fait moi je suis gay ouvertement et je chante du gospel dans les églises,on a même un couple de garçons trentenaires qui ont un bébé de 2 ans et personne dans la chorale ou les curés des églises ou nous chantons ne nous emmerde!!

                  Par contre j'ai des amis anars ou front de gauche qui ne viennent pas à nos concerts pour ne pas rentrer dans une église !!!

                       Ou est l'intolérance??

     Macron a raison il y a un lien entre les églises chrétiennes et l'état français,lien culturel,historique,voire sentimental et la loi dec 1905 a redéfini ce lien mais ne l'a pas rompu,dommage pour l'église laïcarde dogmatique de France !!

  • Like 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)

Le Macron commence à se plier aux us et coutumes de 1974-2017. Dans tous les domaines. Ca ne présage rien de bon. Il dérive; il faut qu'il se reprenne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 815 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 5 heures, philkeun a dit :

Mdr Ddr...

Le "lien" entre le pouvoir et les religions, le sabre et le goupillon, est une grande leçon de l'Histoire.

Des alliés naturels...

Le discours était intéressant. Le lien entre le pouvoir et les différents acteurs de la société civile est tout ce qu’il y a de plus normal. Quand il n’existe plus la démocratie non plus . Ce n’est pas tant le lien que j’evoque , que l’absence de précautions oratoires qui est aujourd’hui une nécessité médiatique et politique . Pour avoir finalement écouté son intervention on est bien sur le lien et non la collusion et pour rassembler autour de la loi bioéthique il lui faudra ainsi qu’au gouvernement, députés etc user je l’espere de la même finesse vis à vis du cfcm, consistoire, grand orient , lgbt et j’en passe . J’ai fini la partie sur les réfugiés , ce soir au retour la partie bioéthique, j’espère qu’il aborde la Pma pour toutes .

Modifié par DroitDeRéponse
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 74ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 34 830 messages
74ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
Il y a 2 heures, Morfou a dit :

Juste les intégristes, les autres s'en foutent! ils vivent leur vie à leur convenance!

Et laissent les autres la vivre à leur convenance!

Juste les intégristes, oui, oui...

On voit ça avec les islamistes, juste quelques intégristes disait-on, n'empêche que le monde est bien emmerdé à cause de ces.... "quelques intégristes" !

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 509 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonsoir

je vois une autre raison . la religion Chrétienne est depuis des siècles celle de la France . depuis quelques temps , l'Islam semble se répandre sans trop de bruit en France ? en redonnant du souffle à la religion de nos anciens , Macron la ferait un mur contre celle venue d'ailleurs ?

ce n'est qu'une hypothèse mais il est assez intelligent pour l'avoir imaginé ?

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Panem&Circenses
Invités, Posté(e)
Invité Panem&Circenses
Invité Panem&Circenses Invités 0 message
Posté(e)
il y a une heure, Caravage a dit :

              Tout à fait moi je suis gay ouvertement et je chante du gospel dans les églises,on a même un couple de garçons trentenaires qui ont un bébé de 2 ans et personne dans la chorale ou les curés des églises ou nous chantons ne nous emmerde!!

                  Par contre j'ai des amis anars ou front de gauche qui ne viennent pas à nos concerts pour ne pas rentrer dans une église !!!

                       Ou est l'intolérance??

     Macron a raison il y a un lien entre les églises chrétiennes et l'état français,lien culturel,historique,voire sentimental et la loi dec 1905 a redéfini ce lien mais ne l'a pas rompu,dommage pour l'église laïcarde dogmatique de France !!

Il existe évidemment des liens historiques et culturel entre la France et l'église catholique mais gaffer en parlant de liens entre l'Etat et l'église est une erreur en ces temps de tension et de cloisonnement religieux et sociaux.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 815 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

@Henri la vidéo de la conf des bernardins ( premier post ) peut peut-être t’intéresser . Fais abstraction du sujet , il est pourri ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
Morfou Membre 57 199 messages
Maitre des forums‚ 73ans‚
Posté(e)
il y a 7 minutes, Panem&Circenses a dit :

Il existe évidemment des liens historiques et culturel entre la France et l'église catholique mais gaffer en parlant de liens entre l'Etat et l'église est une erreur en ces temps de tension et de cloisonnement religieux et sociaux.

 

Pourquoi donc? l'Etat a bien un ministre du culte?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 74ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 34 830 messages
74ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)

En Belgique, un parti Islam veut se présenter aux élection, ce parti préconise des espaces réservés aux femmes dans les bus et tram...il tape fort !

Redouane Ahrouch ( conseiller communal à Anderlecht et Lhoucine Aït Jeddig, conseiller communal à Molenbeek. ) l'un des cofondateurs d'Islam, a rappelé cette semaine que son parti prônait notamment l'établissement d'un Etat islamique en Belgique et l'instauration de la charia sur son territoire. Des propos que M. Miller qualifie d'"inacceptables", tu m'étonnes Paul :facepalm:

http://www.lalibre.be/actu/politique-belge/richard-miller-mr-veut-interdire-le-parti-islam-5ac89a3bcd702f0c1ac20354

http://www.lalibre.be/actu/politique-belge/les-initiatives-se-multiplient-pour-empecher-islam-de-se-presenter-et-faire-campagne-5acc7c09cd702f0c1acfda45

https://www.la-croix.com/Religion/Islam/En-Belgique-ambitions-parti-Islam-suscitent-linquietude-2018-04-09-1200930260

https://fr.wikipedia.org/wiki/Islam_(parti_politique_belge)

Voilà ce qui arrive quand on fait preuve de laxisme vis à vis des religions....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
Morfou Membre 57 199 messages
Maitre des forums‚ 73ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, Anatole1949 a dit :

En Belgique, un parti Islam veut se présenter aux élection, ce parti préconise des espaces réservés aux femmes dans les bus et tram...il tape fort !

Redouane Ahrouch ( conseiller communal à Anderlecht et Lhoucine Aït Jeddig, conseiller communal à Molenbeek. ) l'un des cofondateurs d'Islam, a rappelé cette semaine que son parti prônait notamment l'établissement d'un Etat islamique en Belgique et l'instauration de la charia sur son territoire. Des propos que M. Miller qualifie d'"inacceptables", tu m'étonnes Paul :facepalm:

http://www.lalibre.be/actu/politique-belge/richard-miller-mr-veut-interdire-le-parti-islam-5ac89a3bcd702f0c1ac20354

http://www.lalibre.be/actu/politique-belge/les-initiatives-se-multiplient-pour-empecher-islam-de-se-presenter-et-faire-campagne-5acc7c09cd702f0c1acfda45

https://www.la-croix.com/Religion/Islam/En-Belgique-ambitions-parti-Islam-suscitent-linquietude-2018-04-09-1200930260

https://fr.wikipedia.org/wiki/Islam_(parti_politique_belge)

Voilà ce qui arrive quand on fait preuve de laxisme vis à vis des religions....

http://www.lefigaro.fr/politique/2015/02/12/01002-20150212ARTFIG00436-la-creation-du-parti-musulman-agite-la-classe-politique.php

 

On a les mêmes à la maison...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
Morfou Membre 57 199 messages
Maitre des forums‚ 73ans‚
Posté(e)
il y a 7 minutes, Anatole1949 a dit :

En Belgique, un parti Islam veut se présenter aux élection, ce parti préconise des espaces réservés aux femmes dans les bus et tram...il tape fort !

Redouane Ahrouch ( conseiller communal à Anderlecht et Lhoucine Aït Jeddig, conseiller communal à Molenbeek. ) l'un des cofondateurs d'Islam, a rappelé cette semaine que son parti prônait notamment l'établissement d'un Etat islamique en Belgique et l'instauration de la charia sur son territoire. Des propos que M. Miller qualifie d'"inacceptables", tu m'étonnes Paul :facepalm:

http://www.lalibre.be/actu/politique-belge/richard-miller-mr-veut-interdire-le-parti-islam-5ac89a3bcd702f0c1ac20354

http://www.lalibre.be/actu/politique-belge/les-initiatives-se-multiplient-pour-empecher-islam-de-se-presenter-et-faire-campagne-5acc7c09cd702f0c1acfda45

https://www.la-croix.com/Religion/Islam/En-Belgique-ambitions-parti-Islam-suscitent-linquietude-2018-04-09-1200930260

https://fr.wikipedia.org/wiki/Islam_(parti_politique_belge)

Voilà ce qui arrive quand on fait preuve de laxisme vis à vis des religions....

Élections

Le PMF a appelé à « ne pas voter » pour Nicolas Sarkozy, Ségolène Royal, François Bayrou, Dominique Voynet, Marie-George Buffet, Olivier Besancenot et Philippe de Villiers à l'élection présidentielle de 20076. Le PMF n'établissait aucune préférence entre les candidats restants, bien que ceux-ci viennent de divers horizons politiques, d'extrême droite comme d'extrême-gauche.

En 2007, le PMF a présenté des candidats aux élections législatives :

Circonscription Candidat Résultat
Circonscription de Lyon 14 Nadir Ben-Abbes 1,06 % des voix7
Circonscription d'Argenteuil - Bezons Nadir Rezki 1,03 % des voix8
Circonscription de Strasbourg 2 Mohamed Er Rachidi 1,20 % des voix9
Circonscription de Strasbourg 3 Mohamed Ennacer Latrèche 2,30 % des voix10

Il a présenté aux élections municipales de mars 2008 deux listes, une à Strasbourg, l'autre à Argenteuil. Le PMF a également annoncé une candidature aux élections cantonales de 2008.

Manifestations

Le PMF a organisé en France en octobre 2007 une manifestation antisioniste à l'occasion du Yom Al Qods, la journée mondiale d'Al-Quds, qui eut lieu le dernier vendredi du mois de jeûne musulman du ramadan (Al Quds est le nom arabe de Jérusalem)11.

Liens avec l'extrême droite

Plusieurs liens ont été établis avec l'extrême droite française nationaliste avec l'antisémitisme comme point d'appui. Ainsi en 2003 à l'occasion du colloque du GRECE, on pouvait observer les contacts pris entre la mouvance néo-fasciste voir néo-nazie et le Parti des musulmans en France 12.

Liens constatés à plusieurs reprises, notamment à l'occasion de la venue du groupe d'Alain Soral, leader alter-nationaliste, à une manifestation pour Gaza en janvier 2009. Le PMF défilait alors aux côtés des mouvements Égalité & Réconciliation, et du RED, groupe étudiant d'extrême droite disparu la même année.

Selon le journal Le Point, le dirigeant de ce parti, Mohamed Ennacer Latrèche serait un proche du général Syrien Tlass, celui-là même qui aida financièrement à une époque le GUD 13. De la même manière, une délégation Nationaliste-Révolutionnaire est envoyée en Irak pour soutenir Saddam Hussein, délégation qui se trouvait être un voyage organisé par le Parti des Musulmans de France le 22 février 200314, basé à Strasbourg, où l’on retrouve pêle-mêle aussi bien des islamistes radicaux que des négationnistes, ainsi que des militants identitaires parmi lesquels ceux du mouvement d'extrême droite belge Nation15.

Édition

Le Manifeste judéo-nazi d’Ariel Sharon

En 2002, le PMF publie en collaboration avec La Pierre et l’Olivier — une association propalestinienne radicale, présidée par Ginette Skandrani — une brochure intitulée Le Manifeste judéo-nazi d’Ariel Sharon qui prêtait à Ariel Sharon, alors premier ministre israélien, des propos violemment racistes. Le site web "Conspiracy watch" a analysé et démonté en 2009 le contenu de cette brochure dans un article intitulé Retour sur un faux16.

----------------On a eu ceux-là avant...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
coucoucou Membre 8 040 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Je ne vois pas le probléme.

Quand les politiques se pavanent du repas du CRIF....rien ne se passe, quand l'Etat explique qu'il va se méler de l'Islam....tout le monde est content............mais soudain quand il s'agit des cathos dont on ose parler....là ça ne va plus.

Certains auraient -ils peur qu'on reconnaisse l'ancienneté de cette religion sur les autres sur le sol français????.....en écrasant les croyances paiennes d'ailleurs à l'époque.....???

Pourquoi??

On ne va forcer personne à devenir catholique.........!!!!

c'est complétement ridicule.

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, Caravage a dit :

              Tout à fait moi je suis gay ouvertement et je chante du gospel dans les églises,on a même un couple de garçons trentenaires qui ont un bébé de 2 ans et personne dans la chorale ou les curés des églises ou nous chantons ne nous emmerde!!

                  Par contre j'ai des amis anars ou front de gauche qui ne viennent pas à nos concerts pour ne pas rentrer dans une église !!!

                       Ou est l'intolérance??

     Macron a raison il y a un lien entre les églises chrétiennes et l'état français,lien culturel,historique,voire sentimental et la loi dec 1905 a redéfini ce lien mais ne l'a pas rompu,dommage pour l'église laïcarde dogmatique de France !!

Moi je n'ai rien contre les gay,pas plus contre le mariage pour tous La PMA la GPA ou que sais-je encore .............Et je suis de Gauche résolument Anar ,a l'occasion je rentre dans les églises mosquées temples ,j'aime le gospel le chant liturgique lors des messes prière cérémonies religieuses...........

J'aime la Liberté et que chacun puisse l'exprimer comme il l'entend..................Ceci dans le cadre des LOIS de la RF

PS: L'homme est fait de chair et d'os,mais aussi doté d'une Âme qui lui est personnelle,a chacun sa "Spiritualité"

Comprenne qui veut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
Morfou Membre 57 199 messages
Maitre des forums‚ 73ans‚
Posté(e)
il y a 16 minutes, Anatole1949 a dit :

En Belgique, un parti Islam veut se présenter aux élection, ce parti préconise des espaces réservés aux femmes dans les bus et tram...il tape fort !

Redouane Ahrouch ( conseiller communal à Anderlecht et Lhoucine Aït Jeddig, conseiller communal à Molenbeek. ) l'un des cofondateurs d'Islam, a rappelé cette semaine que son parti prônait notamment l'établissement d'un Etat islamique en Belgique et l'instauration de la charia sur son territoire. Des propos que M. Miller qualifie d'"inacceptables", tu m'étonnes Paul :facepalm:

http://www.lalibre.be/actu/politique-belge/richard-miller-mr-veut-interdire-le-parti-islam-5ac89a3bcd702f0c1ac20354

http://www.lalibre.be/actu/politique-belge/les-initiatives-se-multiplient-pour-empecher-islam-de-se-presenter-et-faire-campagne-5acc7c09cd702f0c1acfda45

https://www.la-croix.com/Religion/Islam/En-Belgique-ambitions-parti-Islam-suscitent-linquietude-2018-04-09-1200930260

https://fr.wikipedia.org/wiki/Islam_(parti_politique_belge)

Voilà ce qui arrive quand on fait preuve de laxisme vis à vis des religions....

https://oumma.com/legislatives-2017-ludmf-affirme-presence-paysage-politique/

 

Leurs scores aux législatives...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×