Toute l’activité
- Dernière heure
-
Les petites choses que vous avez du mal à faire ?
querida13 a répondu à un(e) sujet de Sweet trouble dans Quotidien
Aller à la banque pour réactiver mon compte épargne qui dort pour ne pas que son contenu soit versé à la caisse des dépôts et consignations. J'en airai besoin plus tard quand la voiture agonisera ou quand je serai dépendante. -
Bonjour et bienvenue.
-
Canicule de juin 2026 : peut-elle rivaliser avec la canicule de 2003 ?
G2LLOQ a répondu à un(e) sujet de Kyoshiro02 dans Environnement
Et Le Pirée a venir ................... -
Je n'ai pas accès à l'article, elle reproche quelque chose de précis ou c'est un peu comme ça, gratos ? Ça a toujours un peu tendance à m'agacer j'avoue... Je sais que ça n'a rien à voir mais j'aurais envie de lui répondre "commencez par faire un peu le ménage dans votre milieu, au lieu de tenir le discours "tout le monde savait" après chaque affaire de crimes sexuels".
-
Quels sont les styles vestimentaires actuels des jeunes en France ?
lunatike a répondu à un(e) sujet de Sweet trouble dans Beauté - Mode
un bermuda .. -
Un anglicisme: flashback
-
L'accord victorieux de Trump devait être validé officiellement en Suisse demain lors d'une rencontre solennelle. Il avait peu de chance d'être appliqué dans la mesure ou il se serait fait dans le dos des israéliens. Mais avant même d'avoir été formellement conclu, il est déjà obsolète. Les israéliens et le Hezbollah redoublent de bombardements et l'Iran referme le détroit d'Ormuz qui n'avait pas encore été véritablement rouvert. Retour à la case départ.
-
Canicule de juin 2026 : peut-elle rivaliser avec la canicule de 2003 ?
Sylver_ghost a répondu à un(e) sujet de Kyoshiro02 dans Environnement
Record de température à Athènes, les Grecs cumulent vraiment - Aujourd’hui
-
Effectivement. De quoi devenir ZIN ZIN.
-
Les playlists aléatoires en pleine nuit , un événement qui te l’aurais rappelé ? Bon t’as pas fait le lien sinon ça ne te tracasserait pas.
-
Curieusement "l affaire Epstein " est en sommeil , mais qui sait ? qui détient des infos ?? qui pourraient tout changer
-
Canicule de juin 2026 : peut-elle rivaliser avec la canicule de 2003 ?
G2LLOQ a répondu à un(e) sujet de Kyoshiro02 dans Environnement
Je vous mets en garde chaque fois : les canicules s'emballent , les cannibales s'en............... -
Bienvenue , la peinture de ton apparte ??
-
ChatGPT, l'expérience et la société
Sylver_ghost a répondu à un(e) sujet de Mak Marceau dans Société
Oui c'est un peu ce que je pense aussi. Atrophier les cerveaux je n'y crois pas, où alors un peu d'avantage pour ceux qui de toute façon l'aurait eu sans l'I.A. Mais au contraire un outil formidable pour s'informer efficacement et rapidement sur de multiples sujets. Il faut imaginer le nombre de bibliothèques qu'il aurait fallu fréquenter, le nombre de livres qu'il aurait fallu parcourir pour obtenir les mêmes informations qu'on peut avoir en quelques secondes. Quand aux pertes d'emplois, peut-être oui dans un premier temps comme chaque révolution technologique mais petit à petit ça en créera certainement d'autres. -
Ce matin a mon réveil , une chanson de Colette Renard trottait dans ma tète : Zon zon zon j'en avait révé dans la nuit ! cette chanson m'est sortie de la tète depuis des dizaines d'années ! elle date de 1958 je crois , j'étais gamin , mais elle me plaisait ; puis je l'ai oublié , et elle resurgit de ma mémoire ! trop bizarre vos avis les frérots ??
-
Comme l'écriture a permis de moins solliciter l'apprentissage par coeur mais a stimulé certaines zones cérébrales différemment, les calculatrices permettent de libérer un peu de mémoire de travail à consacrer au raisonnement mathématique. L'IA pourrait ainsi être cantonné à un rôle d'outil mais pour l'instant on ne sait pas trop quelles compétences il permettra de privilégier alors qu'en abuser peut diminuer grandement l'utilisation du raisonnement, l'IA proposant des raisonnements clés en main. Pour l'instant l'école est sûrement en première ligne pour que les élèves continuent à raisonner et que l'IA reste un outil plus bénéfique que nocif. Mais toute la société va devoir prendre la question très au sérieux.
-
Si on regarde juste cet aspect-là, c'est vrai que c'est inquiétant; comment empêcher les étudiants de faire faire leurs devoirs par une IA. Une solution serait de ne plus leur donner de devoirs, mais ça doit être difficile, voire impossible dans les plus hautes classes. Je sais que dans mon cas, je n'aurais pas manqué de le faire car je détestais l'école. Pourtant, dans ce cas précis, ça ne serait pas exactement l'IA qui serait à blâmer et rendrait les gens cons, mais son mauvais usage par les étudiants. Sauf que je crains que ça puisse arriver justement, et le résultat serait le même.
