Aller au contenu

FFr Mag'

  • billets
    462
  • commentaires
    1210
  • vues
    3268999

Contributeurs à ce blog

Artisterview d'une Beauty-Blogueuse (goldenwendybeauty)

Elsa

2985 vues

Bonjour, chers lecteurs!

L'artisterview fait son re-come back!

Vous avez peut-être lu celle de Konvicted (ici) qui nous parlait en long en large et en travers de sa passion de la poésie, ou celle d'Adras (ici) qui concernait sa musique, que vous avez l'occasion de (re-)découvrir en ces murs..

Aujourd'hui, je vous propose une artisterview bien différente! Celle d'une "beauty blogueuse".

pjmel2.jpg

Passionnée de mode, maquillage, mise en valeur, ... Et surtout, passionnée par l'écriture! Repérée sur la blogosphère et non sur FFR, Mélissa (notre artiste du mois) a tout de suite accepté ma proposition d'interview! Après avoir fait plus e-ample connaissance avec cette jeune femme petite, blonde rousse, naïve, pipelette, maladroite, (c'est elle qui le dit :p ), je vous propose de faire de même au détour de cette artisterview :)

- Bonjour Mel' ! Comme dans toute artisterview, nous allons commencer par cette question... Présentation? Qui es-tu, que fais-tu?

Hé bien, c'est à la fois simple et compliqué de répondre à cette question...

En bref, je suis Melissa, 23 ans, épouse et maman comblée, mais aussi blogueuse depuis mars 2013.

"GoldenWendy", ça pourrait faire très "j'me la raconte", genre "hé, j'suis une fille en or", mais en réalité... c'est un pseudo tiré de notre boule de poils: Wendy, un Golden Retriever. J’avoue avoir trouvé ce nom assez approprié, parce qu’il sonne plutôt « girly » mais qu’il n’en reste pas moins amusant !

J'aime énormément écrire, depuis toute petite. Après avoir écrit quelques romans, j’ai finalement mis de côté celui sur lequel je travaillais pour me consacrer à plein temps à Monsieur Bébé, qui demande trop d’attention pour que je puisse me permettre de passer cinq heures à maltraiter mon clavier.

En revanche, en créant ce blog, j’ai trouvé un moyen de satisfaire ma passion pour l’écriture : rédiger des articles demande nettement moins de temps et de concentration qu’un roman, et si mon loupiot me réclame, j’ai moins de mal à perdre le fil d’une chronique beauté que celui d’un chapitre capital !

Le reste, je l'explique en détail dans cet onglet de mon blog:

- Quelle place a ton blog dans ta vie? Quel temps lui accordes-tu?

Je dois avouer que mon blog commence à avoir une place considérable, bien que ce ne soit pas non plus ma priorité, évidemment. Je suis avant tout une épouse et une maman, j'ai un appartement à entretenir, des petits pots à cuisiner, un chien à sortir et mille autres activités personnelles qui passent avant. Mais je pense que je suis une personne plutôt bien organisée, et la plupart du temps, je blogue une fois le reste de mes tâches accomplies.

Après, avec un loupiot de 12 mois à la maison, je ne peux pas souvent rester plantée derrière le PC pendant des heures. C'est souvent entre une couche, un jeu, un câlin ou une promenade que je m'occupe de GoldenWendy Beauty. Et ça me convient bien! Du coup, en temps, je ne peux pas répondre précisément, malheureusement, puisque ce temps est toujours entrecoupé de mille autres choses: 5 min par-ci, 20 min par-là... c'est un peu aléatoire.

- As-tu des idées de changement(s) dans ton blog ou le vois-tu se ''peaufiner'' au fil des jours?

Sans hésiter, la 2e! Mon blog a encore du chemin à faire, j'en ai bien conscience. Et chaque semaine, mon homme et moi on lui apporte un petit +, on change une icône, on ajoute un détail qui rendra la lecture plus agréable, etc... bref, on agrémente tout ça au fil du temps et je suis certaine que d'ici quelques mois le blog sera nettement différent, et c'est pas plus mal, j'aime bien le progrès.

J'aimerai bien améliorer la qualité des images, par exemple, améliorer la mise en page, rendre la plateforme plus épurée, plus "pro" aussi, Mais je n'ai pas d'idée très précise pour autant... Mis à part celle d'investir dans un reflex, ce qui n'est pas prévu pour tout de suite (le porte-monnaie n'est pas très partant!).

- Fais-toi le offrir pour Noël! ( :p ) Quels articles représentent le mieux selon toi ton style? Si on ne devait en lire que 3, lesquels choisirais-tu?

Ha, je l'aime beaucoup, cette question!

- ( Merci :cool: )

Sans hésiter, celui dans lequel je me retrouve le plus, et c'est aussi celui que j'ai pris le plus de plaisir à rédiger, c'est celui-ci: "Grossesse: Top 10 des énormités les plus rabâchées aux futures-mamans" (ici). D'abord parce que j'ai adoré être enceinte, mais parce que je m'amuse beaucoup à faire tomber quelques clichés dans ce billet et que je laisse mon moi, celui qui est un peu culotté, parler librement.

Sinon, je choisirais aussi ces deux autres billets qui me concernent vraiment:

- "GoldenWendy vous présente sa tenue de Mariée" (ici), publié récemment et qui me touche énormément puisqu'il symbolise 5 années de mariage et de bonheur avec mon homme et que je suis carrément fière de ce parcours mais aussi de cette magnifique journée d'Octobre 2008.

- "Comment j'ai rencontré Sandrea26France - Ma Partenaire" (ici) qui retrace en une histoire la façon dont j'ai fait la connaissance de cette personne formidable qui en plus de m'avoir accordé son amitié m'a également donné ma chance, m'a poussée à ma lancer, à ouvrir mon blog et à partager mon amour des mots et de la beauté.

En fait, les articles que je préfère sont ceux qui retracent des moments joyeux de ma vie: mon mariage, ma grossesse, les jolies rencontres que j'ai pu faire... Du bonheur quoi! Ce sont ces billets-là qui me ressemblent le plus!

- Je pense que cette réponse va en émouvoir plus d'une ;) C'est vraiment adorable.. Quelles ont été/sont les personnes qui t'ont inspirée/inspirent?

Mon mari, sans hésiter. C'est de loin la personne qui m'inspire et me motive le plus au monde. Il a 5 ans de plus que moi et une sagesse impressionnante en stock! Il m'a appris mille choses, dans tous les domaines. Il m'a montré comment m'organiser pour travailler, il m'a formée à l'utilisation d'un ordinateur, d'un logiciel photo, d'une plateforme comme Blogger et à bien d'autres choses "techniques", puisque c'est son domaine. Mais il m'a aussi appris à me tempérer, à être posée, réfléchie, à ne pas réagir de façon excessive, en restant professionnelle et appliquée.

Quant aux beautystas, je ne peux que vous avouer que j'ai, bien entendu, été inspirée par ma partenaire Youtubeuse Sandrea26France (ici), qui mène de main de maître sa chaîne (qui compte à ce jour plus de 150 000 abonnés!). Mais j'apprécie aussi beaucoup les billets des blogueuses comme Lucie du blog Beauty&Gibberish (ici), Eloïse du blog DearRosmary (ici) et, depuis peu, celui de Natacha Birds (ici), dont l'univers sucré et poudré m'émerveille, même si je ne risque pas de lui arriver à la cheville. Après, ce sont des blogs que je fréquente, des pages entre lesquelles je me sens bien, mais personnellement, je n'aime pas m'inspirer vraiment d'autres billets de mes "collègues", au risque de ne pas être moi-même ou, pire, de copier sans le vouloir leur travail. Donc je me les garde pour me distraire, pour mes pauses de lecture, mais pas réellement pour trouver l'inspiration. Mes billets ne viennent que de moi.

- Bien sûr :) C'est vraiment chouette que ton mari t'aide à t'occuper de "l'envers du décor", il participe à sa manière dans ton e-univers "girly" :) Depuis quand écris-tu? Quelles ont été les hésitations à livrer des "bouts de toi" sur la toile? Qu'est ce qui t'a convaincue de le faire?‏

Depuis quand j'écris? Toujours. Dès que j'ai su aligner deux mots avec un stylo, je m'y suis mise, ça a toujours été une véritable passion. Mais ta question doit être plutôt "depuis quand blogues-tu?" j'imagine. Je blogue donc depuis mars 2013 (c'est donc tout récent, finalement!).

Pour répondre aux deux autres questions, je suis une personne assez ouverte mais tout de même très secrète. J'ai donc commencé par rédiger des billets assez généralistes, peu personnels, dans lesquels je donnais un avis de fille mais sans trop m'impliquer intimement. Au départ, je ne postais aucune photo de moi ou de mon univers, j'étais un peu effrayée à l'idée que des inconnues puissent me juger d'après des images, sans me connaître. Et puis au fil des mois, j'ai commencé à reconnaître les noms et pseudos de mes abonnées, à voir les mêmes lectrices me suivre régulièrement, me commenter, me poser des questions, etc... Je me suis aperçue que ces filles-là n'étaient plus des inconnues mais une petite communauté qui m'appréciait telle que j'étais, comme entre de bonnes copines. Je me suis donc sentie plus en confiance petit à petit et je me suis autorisée à poster plus souvent des images où j'apparaissais en "vrai". Je n'avais plus tellement envie de me cacher puisque je n'avais plus peur du regard des autres. Ce sont donc elles qui m'ont convaincue de me dévoiler un peu plus. Et je ne regrette pas, puisque j'ai remarqué que ça me rendait plus réelle, plus accessible aussi. Ce partage nous a rapprochées!

-Je me permets de rebondir à l'une de tes phrases, tu parlais plus tôt du fait que tu t'étais plus ouverte à tes lectrices au fil des mois. T'en es-tu rendu compte tout de suite ou est-ce avec un peu de temps et de réflexion que tu t'en es rendu compte?

Je m'en suis rendu compte quand j'ai osé poster des images où je me dévoilais plus, physiquement, j'entends. J'ai eu de si bons retours, de "c'est sympa que tu te montres un peu, on te découvre!", que je me suis aperçue d'une chose: les lectrices ont plus de facilité à s'attacher à une personne qu'elle peuvent "voir" qu'à une simple narratrice. Elles me l'ont fait comprendre à maintes reprises.

Au fil du temps j'ai aussi abordé des sujets plus personnels, comme ceux qui se rapportent à la grossesse ou à la maternité, et j'ai senti que je devenais plus "réelle" et plus proche de mes lectrices.

Depuis, je constate qu'elles me "cernent" mieux, que je suis un peu devenue leur bonne copine, celle à qui on fait part de nos petits doutes et de nos questions, et ça me convient bien! Moi qui suis fille unique, j'aime bien ce petit côté "grande sœur" que le blog me confère parfois. C'est sympa!

pjmel3.jpg

- Ok d'accord, je vois^^ C'est normal finalement d'avoir l'impression de mieux connaître quelqu'un quand on le "voit".. Mettre un visage sur une personnalité qui s'exprime à l'écrit.. D'ailleurs, as-tu une idée bien précise de ce que va être ton article au moment de le commencer ou te laisses-tu "porter" au fur et a mesure de l'écriture de ton article?‏

Je me suis engagée dès l'ouverture de mon blog à poster 3 billets/semaine. J'ai donc intérêt à être bien organisée et à savoir à l'avance sur quoi je compte porter le prochain article, sinon ça deviendrait vite stressant de m'y prendre à la dernière minute. Puisque mes posts sont aussi illustrés, la plupart du temps, par des photos que je fais et retouche moi-même, je sais toujours plus ou moins quel sera le thème du billet suivant, puisque je fais le maximum pour traiter les images dans l'ordre. Une fois qu'elles sont prêtes, c'est bon, je rédige le texte et je publie.

Rédiger un article beauté n'a rien d'un roman: il faut être concise, précise, donner les détails que les internautes s'attendent à trouver, les références des produits, les tarifs, etc... ça ne marche pas au feeling ni à l'inspiration.

- As-tu une "marque de fabrique", une habitude, ce petit "+" qui fait que l'on te reconnaît en te lisant?

Hé bien oui, je signe toujours mes billets par "Have fun. You're beautiful". La signification de cette petite maxime est détaillée dans mon "A propos". Mais j'ai sûrement d'autres marques de fabrique un peu parasitaires... Je sais que j'utilise bien trop souvent des mots comme "franchement", "bref", "mignon", "voilà" ou "enfin". Mais de là à ce qu'on reconnaisse mon "style" grâce à ça... Peut-être pas, quand même.

- En plus de ta vie de famille et du blogging, as-tu d'autres passions? Liées ou non à tes écrits.

Oui! Bien sûr. Je suis une passionnée, je l'ai toujours été.

La première est, c'est une évidence, l'écriture. C'est même un peu dangereux parfois, parce que quand j'écris, je suis une autre personne, je me débride, je ne maîtrise plus vraiment tout, un peu comme si j'étais une droguée... des mots! Avant d'être maman, je pouvais passer 5h à écrire sans voir le temps filer. C'était très chronophage et très addictif. Depuis bébé, ça a changé, hihi. J'ai écrit plusieurs romans, et le plus conséquent a bien failli avoir sa chance avec My Major Company, un site participatif, il y a quelques années de ça. Mais j'ai préféré le remettre au chaud, parce que je rêve d'en faire une trilogie et que pour le moment, je ne peux pas me pencher sérieusement là-dessus. On verra d'ici quelques années. Quand les gosses seront à l'école...

Sinon, j'aime aussi beaucoup la musique: le punk-rock, je suis une accro à Avril Lavigne, Simple Plan et compagnie. Et aussi à Taylor Swift.

Enfin, j'ai toujours été passionnée par tout ce qui tourne autour de la grossesse. Nouveaux-nés, gros bidons de futures-mamans, accouchement, allaitement, et j'en passe. J'adore cet univers, ce miracle absolu qu'est la maternité.

- Où vois-tu le blog dans un an?

Dans un an? On sera donc en novembre 2014... Allez, je vais être honnête, je verrais bien le blog remporter la première place aux Golden Blog Awards, où j'étais invitée cette année. Bon, à vrai dire, c'est plus un petit rêve qu'un vrai projet, parce que c'est plutôt aléatoire comme classement. Mais j'aimerais vraiment pouvoir y retourner et me défendre face à d'autres blogueuses talentueuses!

pjmel.jpg

Son blog;

goldenwendybeauty.blogspot.be/

Son adresse e-mail: contactgoldenwendy@gmail.com

Rejoignez ses 3 656 fans FB: Ici

Je transmettrai évidemment vos messages et commentaires :)



Annonces
Maintenant

10 Commentaires


Commentaires recommandés

Mais c'est qu'elle est super douée la pitchoune ^^ Super sympa a lire. Merci pour se partage et cette découverte bien sympa.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Je dis toujours merci aux filles car sans eux l'homme n'est rien et sans nous aussi la femme n'est rien.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

A vous les filles, soyez toujours belle. car chaque jour que Dieu fait la femme doit toujours plaire à son mari.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

***ATENÇÃO - URGENTE****

Realmente o concreto acreditam-me

Encontrei o sorriso graças a esta senhora Rafaela ester Rodrigues que recebi um empréstimo de 17.000€

E dois de meus colegas também têm recebido empréstimos de esta senhora, sem dificuldade, com um taxa de 2%, com um condições.

se você precisa de um empréstimo de dinheiro para outras razões

Contato: rafaelaesterrodrigues02@hotmail.com

Email : rafaelaesterrodrigues02@hotmail.com

Email : rafaelaesterrodrigues02@hotmail.com

http://servicioesterrodrigues.e-monsite.com/

obrigado

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

***ATENÇÃO - URGENTE****

Realmente o concreto acreditam-me

Encontrei o sorriso graças a esta senhora Rafaela ester Rodrigues que recebi um empréstimo de 17.000€

E dois de meus colegas também têm recebido empréstimos de esta senhora, sem dificuldade, com um taxa de 2%, com um condições.

se você precisa de um empréstimo de dinheiro para outras razões

Contato: rafaelaesterrodrigues02@hotmail.com

Email : rafaelaesterrodrigues02@hotmail.com

Email : rafaelaesterrodrigues02@hotmail.com

http://servicioesterrodrigues.e-monsite.com/

obrigado

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

***ATENÇÃO - URGENTE****

Realmente o concreto acreditam-me

Encontrei o sorriso graças a esta senhora Rafaela ester Rodrigues que recebi um empréstimo de 17.000€

E dois de meus colegas também têm recebido empréstimos de esta senhora, sem dificuldade, com um taxa de 2%, com um condições.

se você precisa de um empréstimo de dinheiro para outras razões

Contato: rafaelaesterrodrigues02@hotmail.com

Email : rafaelaesterrodrigues02@hotmail.com

Email : rafaelaesterrodrigues02@hotmail.com

http://servicioesterrodrigues.e-monsite.com/

obrigado

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Vous souffrez de problème sentimental ou social ? Vous vivez dans l’emprise du stress ou malaise? Adressez-vous au Marabout Cossi pour avoir la solution à vos problèmes.

Veuillez me contacter par mail: maitrecossi@hotmail.com

J'offre des aides en maraboutage pour des rituels suivants:

La bonne marche de votre entreprise.

La porte-monnaie magique.

Entente conjugale.

La fertilité pour des couples qui n’ont pas d’enfants.

Pour gagner un procès.

Le savon pour l'amélioration des conditions de vie.

L'impuissance sexuelle.

L'attraction de la clientèle.

La concurrence.

Pour équilibrer votre couple sur le plan de la fidélité et de la sexualité.

Pour la réussite de vos projets.

Pour le retour de l'être aimé.

La bague de chance.

Le collier qui lutte contre les mauvais esprit.

Courriel : maitrecossi@hotmail.com

Par Téléphone : 0022995222298

Maître Cossi

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×