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Jeux vidéos


Nathaniel

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Résumé des épisodes précédents:

Jadusable, jeune étudiant fraichement débarqué, tombe un jour sur une cartouche de jeu des plus étranges. Lorsqu'il voulut y jouer, des bugs aussi étranges que dérangeants s'affichent, laissant au jeune homme une impression bizarre et, pire encore, le laissant déprimé; un sentiment de solitude l'envahissant. Et quoi qu'il fasse, il revenait toujours au même endroit. Dans l'espoir que la mort de Link pourrait le sauver, il essaya le noyer...

*

* *

*

Jadusable prit la direction du lavoir. En fond sonore, encore et toujours cette étrange mélopée, le chant du temps inversé.

Seule la mort pourra me délivrer, pensa-t-il. Il arriva au lavoir et la console chargea l'écran. Cependant, il se passa une chose a laquelle Jadusable n'avait pas pensé. En un flash, le vendeur de masque lui sourit -à LUI, et non à Link- et un cri se fit entendre.

Link avait pris une forme.... Plutôt grotesque. Son dos était complètement tordu, cassé.

333upqet.jpg

image d'illustration

Tandis que Jadusable tentait de sortir de la pièce dans laquelle il avait atterri, il aperçut, le suivant, une statue de Link.

Il tourna en rond, essaya de la contourner, fit quelques sauts, courut: rien n'y fit, il était suivi, épié, traqué par la statue. Au comble de la terreur Jadusable ne pensait même plus à quitter ce jeu maudit.

Ce ne fut que quand il quitta ce lieu que Link reprit sa forme normale; Il essaya alors un autre endroit du village, toujours en quête de compagnie: le Dojo.

Il comprit vite son erreur, car la statue ne manqua pas de l'acculer dans un coin de la pièce. Jadusable s'attendait à ce que la statue le tua, l'espéra même, mais au lieu de cela le vendeur de masque flasha à nouveau, et il fut téléporté dans un tunnel, celui qui permettait l'accès à l'observatoire.

Toujours suivi, il en sortit et se retrouva dans une autre partie du Bourg. Mais dès qu'il eut fait trois pas, un hurlement retentit, un écran noir s'afficha, laissant place à un message:

"Dawn of a new day"

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* *

*

Il réapparut au sommet du clocher, face à un Skullkid qui voletait au-dessus de lui. Ce denier ne dit rien, ne fit rien. Trente secondes passèrent, puis une minute mais toujours aucun mouvement. Jadusable dégaina alors l'arc et tira en direction de Skullkid. Il toucha une fois, deux fois, trois fois. Mais aucune réaction du boss. Juste ce message:

"That won't do you any good. Hee hee."

Puis Link fut soulevé du sol par une force invisible et il brûla. Jadusable en lâcha sa manette tant il fut surpris.

Il reparut cependant, vivant, au même endroit. Il fonça vers Skullkid, l'épée en main, mais fut aussitôt encore une fois en proie aux flammes. Il essaya l'ocarina, qui ne lui valut pas plus de succès et il mourut une nouvelle fois dans les flammes.

Cette fois-ci, le jeu se mit a ramer franchement, l'écran devint noir un instant, avant d'afficher un Link, étendu raide mort, aux pieds d'un Skullkid toujours aussi maléfique. Après un moment, qui parut une éternité à Jadusable, un autre message apparu:

"You've met with a terrible fate, haven't you?"

Le jeu retourna à l’écran des sauvegardes. Jadusable remarqua vite que la sienne, de sauvegarde, avait disparu.

Elle avait laissé place à "YOURTURN" ...

La suite au prochain numéro

1 Commentaire


Commentaires recommandés

les jeux vidéos ont de drôles de schèmes, parfois il prend aux joueur de devenir sachem l'envie comme ça que le jeu vidéo devienne ce marteau avec lequel papa s'était écrabouillé les doigts étant petit (le joueur), les doigts écrabouillés en moins..

le film "cartouche" ne sera jamais d'une longueur telle qu'il puisse remplacer les niveaux 123456 etc d'un excellent jeu vidéo

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