Aller au contenu

FFr Mag'

  • billets
    462
  • commentaires
    1 209
  • vues
    3 292 087

Contributeurs à ce blog

Jeux vidéo


Nathaniel

1 550 vues

Lorsqu'il voulut parler au vieux gardien de l’observatoire, afin de regarder à travers le télescope, Jadusable fut téléporté dans la dernière salle du jeu.

Normalement, le «glitch» du quatrième jour donnait au joueur un sursis avant la seconde partie du jeu. Mais là, Jadusable se retrouva face à Skullkid. Il était impensable que ce dernier se trouve là, à ce moment du jeu, cela n’était jamais arrivé, et jamais cela n’aurait du se produire.

Skullkid survolait Link, sans bouger ni parler. Et, malgré l’immobilité apparente du Boss, la situation était... Inquiétante. Jadusable essaya de bouger son personnage, d’attaquer Skullkid, de sortir de la pièce: rien n’y fit.

Sans doute un énième bug, pensa t-il, bien qu’il commença à en douter. Il se leva afin d’éteindre sa machine, quand le jeu afficha un message:

«You’re not sure why, but you apparently had a reservation»

Jadusable reconnut de suite ce message, qui apparaissait dés que l’on récupérait la clef d’Anju. Ce message à ce moment précis du jeu intrigua Jadusable, car il aurait du apparaitre plus tard.

Décidant de continuer sa partie, il s’efforça de quitter la salle dans laquelle il se trouvait, quand apparut une poignée de secondes plus tard un second message:

"Go to the lair of the temple boss?"

-YES

-NO

Jadusable réfléchit quelque seconde, se demandant ce qu’impliquerait sa réponse, avant de se rendre compte qu’il ne pouvait pas sélectionner la réponse négative. Il répondit donc oui. L’ écran devint noir un moment, il y eut un flash blanc qui le fit sursauter.

Puis apparut un autre message:

Dawn of A New Day

*

* *

*

Jadusable, ou plutôt son avatar, Link, fut téléporté au Bourg-Clocher. Quand sortit de la tour d’observation, Jadusable avait une impression étrange. Il ne mit que quelques secondes à comprendre pourquoi: il n’y avait AUCUN Pnj. Link était absolument seul. Il était armé, bien sur, mais se sentait en danger dans ce Bourg-clocher fantôme. La musique en elle même contribuait à l'étrangeté de la situation. Jadusable reconnut le chant de l’apaisement, bien que ce dernier fut joué à l’envers. Presque inaudible au début, la musique retentissait de plus en plus fort.

Jadusable s’attendait à ce que quelque chose surgisse, et même l’espérait, mais rien ne vint. Il était bel et bien seul...

Puis, enfin, après de longues et interminables minutes d’angoisse, un son vint rompre la monotonie et la morosité ambiantes. Un son familier, si bas que Jadusable se demanda s’il avait bien entendu: le rire dément du vendeur de masque.

vendeurdem.jpg

Jadusable chercha, explora presque frénétiquement le Bourg en quête de compagnie, mais ne trouva personne. Il erra dans toutes les zones du Bourg, guetta le moindre signe de vie. Personne. Jadusable ressentait une mélancolie profonde, se sentait déprimé. Il était, et ne doutait pas qu'il le resterait, irrémédiablement seul. Pourtant, l’idée même d'éteindre sa console et d’abandonner ce jeu ne lui vint jamais. Il était convaincu que le jeu s’attaquait à son mental.

Ne pouvant se contenir plus longtemps, il laissa ses larmes couler.

Quand il eut fini de pleurer, sur son sort, il tenta de fuir le Bourg sans succès, le jeu le ramenant à chaque fois dans sa zone de départ. Dans l’idée de rompre sa solitude, Jadusable joua l’air du hibou avec l’ocarina, mais cela ne fit qu’apparaitre ce message:

"Your notes echo far, but nothing happened..."

Désespéré, Jadusable eut l’idée de noyer Link au lavoir, dans l’idée que la mort résoudrait tout...

0 Commentaire


Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.

Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×