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La cartouche hantée (suite)


Nathaniel

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De retour dans sa petite chambre d'étudiant, Jadusable posa ses trésors en vrac sur son lit, envoya voler ses chaussures de deux coups de pieds nonchalants et inséra la cartouche de Zelda dans sa précieuse console. Ce faisant il se mit a espérer que le jeu se comporterait normalement, la cartouche étant à l'évidence une copie pirate ou, pourquoi pas, une bêta qui aurait atterri dans les mains du vieil homme par un fait du hasard.

Son optimisme fut douché quand il vit les premières images du jeu: à divers endroits on pouvait voir des bugs graphiques, des textures étranges, quand elles ne manquaient pas...

Décidant de tester si le jeu était malgré tout jouable, Jadusable zappa sur l'écran des sauvegardes. Une partie se trouvait déjà enregistrée dans la mémoire de la cartouche. Du reste, celle ci était fort avancée et proche de la fin. Jadusable se dit qu'il était dommage d'avoir arrêté le jeu après avoir tant progressé.

Par respect pour son ancien propriétaire, il décida de ne pas effacer cette sauvegarde. Il en regarda le nom: Ben.

Ben... Goodbye, then...

Goodbye... Ben? Le vieux ne lui avait pas dit: goodbye, then mais goodbye, Ben! Jadusable se sentit quelque peu gêné d'avoir pu être pris pour Ben, qui devait sans doute être un petit fils. Il créa une nouvelle partie, qu'il nomma « Link ».

C’est parti pour l’aventure, pensa Jadusable.

Malgré de très rares bug mineurs, le jeu dont il avait fait l’acquisition était tout a fait jouable. Cependant, Jadusable s’agaçait par moment car les personnages non joueurs persistaient à l’appeler Ben. Sans doute le jeu confondait-il les deux sauvegardes. Dans ce cas, se dit Jadusable, Il serait de bon aloi, finalement, de supprimer la sauvegarde de Ben, ce qu’il fit à contrecœur. Le problème ne fut que partiellement résolu car à présent les personnages l’appelaient soit Link soit rien du tout: son nom était carrément manquant.

Passant outre ce petit défaut, Jadusable continua sa partie le plus normalement du monde. Arrivé au troisième jour de l’histoire du jeu, Jadusable s'aperçut qu’il lui fallait un jour de plus pour régler quelques menus détails dans le jeu. Tout bon joueur de Zelda qui se respecte connait le «glitch du quatrième jour», une astuce consistant a obtenir, et ce en trichant, un quatrième jour...

Il se rendit à l’observatoire, toujours dans le jeu, peu avant minuit. et voulut regarder dans le télescope. Il parla au vieil homme se trouvant d’ordinaire à côté de l’instrument, et...

Rien ne se passa comme prévu.

1 Commentaire


Commentaires recommandés

Tom Jedusor perso de "Harry Potter"...

j'ai lu aussi un bouquin, je sais plus l'auteur, intitulé "codex" ou un titre comme cela... dont l'idée était un peu celle-ci, jolie...

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