Aller au contenu

L'abomination de l'intervention Israélienne à Gaza.

Noter ce sujet


Messages recommandés

Membre, 58ans Posté(e)
Témoudjine Membre 1 683 messages
Forumeur vétéran‚ 58ans‚
Posté(e)
Il y a 13 heures, Laurent83000 a dit :

Juge toi même si je le suis:

I 

Tu écris à propos de ta judéité supposée : :

-          «  Juge toi même si je le suis.
la grand mère maternelle de ma grand mère maternelle était Juive de Gènes (suis je hach ou seph?) JE L'ai appris il y a 5 ans ».

Les choses sont plus complexes que cela. Si la grand-mère maternelle de ta grand-mère maternelle, ou même la génération les précédant, s’est mariée avec un non juif, la chaîne a été rompue. Et au sens strict du judaïsme orthodoxe tu n’es pas juif. L’on a déjà dû te le dire si tu navigues dans le judaïsme orthodoxe.



 b) né chrétien parce qu'elle s'était marié avec un chrétien, je me suis converti au Judaïsme orthodoxe


c) « Par ailleurs et sans tenir compte de celà, je me suis toujours senti d'une âme Essenienne ;comme un New Age »

En l’occurrence, que signifie « se sentir d’une âme « essénienne », et en même temps New Age ? Il m’étonnerait fort que le rav que tu connais le mieux au sein du judaïsme orthodoxe  donne sa bénédiction à cela. Ce serait d’ailleurs  contraire à l’esprit du judaïsme orthodoxe qui n’admet même pas les conversions.


« Mais les Palestiniens (surtout si comme je le pense, ils ont en leur sein, beaucoup d'Esséniens) eux aussi ! »

 

Même remarque que précédemment. Les esséniens, secte juive très orthodoxe et  en tant que groupe juif spécifique, n’existe plus depuis un siècle avant l’ère commune. Et dire que les palestiniens ont beaucoup d’esséniens en leur sein est une erreur fondamentale. Qu’ils en aient c’évident, comme  chez tous les peuples vivant pas loin les uns des autres. Mais en très faible proportion. En Israël précisément, l’on a trouvé la seule grotte dans laquelle les Néanderthaliens et les Sapiens aient réellement cohabité.   Mais pour ce qui concerne juifs et palestiniens, ou assimilés palestiniens, c’était trente ou quarante mille ans trop tôt.

Qui par ailleurs signifierait que le peuple palestinien n’existe pas en tant que peuple. Ce qui est une évidence mais que les palestiniens et l’extrême gauche française nient farouchement.

- « Bref, tu es peut être d'esprit sioniste, mais peu importe, ce n'est pas toi que les ESSENIENS combattent depuis 4000 ans.

 

J’avoue que cette affirmation laisse songeur. Le dernier combat des esséniens s’est déroulé en Israël, contre les Légions de Rome, plus précisément contre Titus, il n’y a pas 4 000 ans, mais   un peu moins de deux mille ans.



«  ce sont les sionistes-de-s: ce peuple sumérien au sang bleu ayant intégré Israël ».

Il n’y a pas de peuple sumérien au sang bleu qui aient intégré Israël.  D’abord parce qu’au moment où les sumériens ont quitté Sumer pour entamer leurs pérégrinations, Israël n’existait pas. Il y manquait encore en gros au moins plus de 1 000 ans. Les gens de Sumer qui sont partis de l’Euphrate ont été fondus dans l’ensemble des peuples et des tribus qui plus tard ont constitué Israël.  

Et encore une fois, le peuple sumérien au sang bleu n’existe pas. Il est évident que les sumériens quittant le Tigre et l’Euphrate étaient dirigés par des « meneurs », des chefs reconnus. Ces chefs peuvent à la rigueur, vu leur statut social, être considérés comme « de sang bleu », au sens moderne du terme.  C’est-à-dire nobles susceptibles de transmettre leur statut à leurs descendants directs. Mais seulement eux et pas le peuple qu’ils dirigeaient.

Quant à dire qu’ils étaient des sionistes grâce à leur sang bleu sumérien, c’est un peu excessif.  Sauf à considérer que tous les juifs, depuis le premier d’entre eux, étaient des sionistes et des gens de sang bleu. Cela peut se discuter, mais ce n’est pas sur ce terrain que porte la discussion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 58ans Posté(e)
Témoudjine Membre 1 683 messages
Forumeur vétéran‚ 58ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Laurent83000 a dit :

(crédo fondamental ESSENIEN)

Ridicule !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
hanss Membre 48 658 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
il y a une heure, Témoudjine a dit :

Même remarque que précédemment. Les esséniens, secte juive très orthodoxe et  en tant que groupe juif spécifique, n’existe plus depuis un siècle avant l’ère commune.

Secte proclamée par la secte qui a gagné la bataille idéologique idem pour toutes les religions. Sinon peut on considérer que les Esseniens d’hier sont les Karaïtes d’aujourd’hui à quelques différences près, les 2 étant non rabbiniques. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Panopticom Membre 779 messages
Forumeur expérimenté‚ 65ans‚
Posté(e)
Il y a 15 heures, colibri33 a dit :

1. les "modalités" sont intrinsèquement liées à la stratégie minable du hamas et à la lâcheté des pays environnants ; le hamas comptait justement sur le bruit de sa propagande relayée par une masse de naifs et de haineux pour faire pression sur Israel et l'empêcher de se défendre ; raté

2. Non ce n'est pas du bon sens , celui-ci implique de considérer les impératifs de part et d'autre

3. Tes 90% ne correspondent à rien , la répartition hamas/civils dans le nombre de victimes est plutôt de 50/50 ... 

4. Je ne sous-entends pas , ces ONG ont toujours affiché un parti pris flagrant qui ne laisse aucun doute sur leur noyautage islamiste ; l'exemple de l'Unrwa  et inutile de politiser le sujet , je soutiens Israel dans sa défense contre la 1barbarie islamiste , pas son gouvernement

1. Qu'est-ce qui oblige Israël à démolir les habitations des civils en les prévenant ? C'est ça que tu soutiens.

2. Le bon sens c'est de se rendre à l'évidence : Israël veut chasser les habitants de Gaza en détruisant leur logement et en les assoiffant.

3. J'avais donné 90% pour prendre une grande marge de sécurité : le Hamas c'est 30  000 personnes selon Israël, estimation haute donc, sur plus de deux millions d'habitants : on est à moins de 2%, donc 98% de civils. Je ne risque pas d'être suspecté de choisir mes sources... Ensuite, ce n'est pas du 50/50 : tes sources sont encore plus favorables à Israël que Tsahal, selon qui on est à 65% de victimes civiles contre plutôt 70% selon les sources indépendantes auxquelles se réfère la presse : dans tous les cas c'est scandaleux.

4. L'unrwa est évidemment l'exception qui confirme la règle. Va accuser, sans preuve, MSF, Care, médecins du Monde pour ne citer que celles-là !

Oui le politise car la réaction d'Israël et sa politique est celle de l'extrême droite au pouvoir, et que l'opposition ne la partage pas. On en revient à l'extrémisme : tu soutiens à 100% l'action d'Israël, il n'y a aucune nuance dans tes propos, tu assimiles ceux qui critiquent à des antisémites ou à des soutiens du Hamas, ou encore à des inconscients.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
colibri33 Membre 2 111 messages
Forumeur vétéran‚ 57ans‚
Posté(e)
il y a 49 minutes, Panopticom a dit :

2. Le bon sens c'est de se rendre à l'évidence

Oui, et la seule évidence est qu'Israel fera tout pour récupérer ses otages et éliminer le hamas de gaza , diplomatiquement ou militairement ... je vois mal comment on pourrait le désapprouver

Force est de constater que la critique d'Israel est devenue une fin en soi , souvent cachée derrière une fausse compassion pour les gazaouis ; je pense que si les nombreux moralisateurs se souciaient vraiment de leurs intérêts , ils admettraient que l'élimination du hamas est également une nécessité pour eux, a fortiori lorsqu'ils le rejettent en masse et le rendent responsable de leurs malheurs

Ce n'est pas ce qu'on constate dans les faits , on entend surtout  beaucoup de blabla et d'accusations arbitraires fondées sur la propagande du hamas , rien d'autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Neopilina Membre 4 243 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a une heure, Laurent83000 a dit :

Ce récit vous semble abracadabrantesque.

Pas du tout. Moi qui m'intéresse à l'histoire du Proche Orient Antique depuis plus de trente ans, j'ai appris une foule de trucs.

il y a une heure, Laurent83000 a dit :

cela même avant l'an 900 date avant laquelle la judéité se transmettait officiellement par le père

Il est tout à fait certain que le judaïsme n'existait pas en - 1 000, - 900. Les archéologues (français, israéliens, américains, allemands, etc.) commencent à soupçonner la présence de juifs sur un site, jadis occupé, habité, dans cette région, quand ils constatent l'absence totale de restes de cochon, très présent dans la région. Voilà pour les faits les plus anciens relatifs au judaïsme : les conséquences tangibles d'un tabou alimentaire, toujours après les dates indiquées.

Modifié par Neopilina
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
G6K972 Membre 2 007 messages
Forumeur vétéran‚ 58ans‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, Laurent83000 a dit :

Je voulais juste dire que après bien des recherches difficiles je suis content davoir enfin découvert mon identité. Car cela ne COLLAIT pas: officielement, mon père est goy, ma mère ne  paconsidère pas s qu'elle est juive: apparement je suis goy et mélangé à une mentalité qui m'est étrangère: ls parlent à 90% de foot ou de rugby! Les maths sont UN GROS MOT pour les Goys et tout sujet un tant soit peu spirituels, métaphysqiue ou scientifique (physique quantique, fusion nucléaire) INTERDIT DE REPAS! Discussion FOOT obligatoire pendant a formation  !  Alors que chez vous, certes il y a aussi des Juifs populaires, mais on a le droit de parler de ces sujets: car très jeunes on leur a appris des sujets très compliqués. 
En ce qui concerne le Christianisme des Esséniens: certes St Jean Baptiste, l'oncle du Christ t Jésus lui même jeune étaient Essenien, mais l'"essienisme" n'a pas duré  longtemps dans le christianisme! Chassé par SaÜl de TArse, qui en a fait une religion, à moitié sioniste (ils ont brûlé vif Giordano Bruhno pour avoir dit que la Terre tournait autour du Soleil ET qu'il y avait des extra-terrestres. ILS se sont servi de cette religion pour faire accepter aux esclaves leur condition, n'est ce pas @G6K972 )! Donc , non merci, je ne suis plus chrétien, je reviens à la religion pure (or les Esseniens en religion n'avaient pas développé de particularisme: ils étaient de "purs" Juifs)

 

Je ne savais pas que les esclaves avaient leur propre religion, par contre je sais que les religions monothéistes n’ont que des adeptes esclaves.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 153ans Posté(e)
chanou 34 Membre 25 938 messages
Maitre des forums‚ 153ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, G6K972 a dit :

Je ne savais pas que les esclaves avaient leur propre religion, par contre je sais que les religions monothéistes n’ont que des adeptes esclaves.

Bah si Hildegarde de Bingen, Copernic, Mendel et Lemaître ont été des esclaves, au vu de ce qu'ils ont laissé à l'humanité toute entière...leur monothéisme ne leur pas trop nui, si? 

et je me suis arrêtée à cette catégorie.
Mais si on cherche parmi les artistes, peintres, compositeurs, sculpteurs, architectes...finalement qui a laissé le plus pour l'instant à l'humanité? Les adeptes esclaves du monothéisme ou les humains "libres"? 

Modifié par chanou 34
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 086 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

On dirait que ça fait des pages que le sujet n'intéresse plus personne. On ferme. 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • January a verrouillé ce sujet
Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×