Aller au contenu

L'abomination de l'intervention Israélienne à Gaza.

Noter ce sujet


Messages recommandés

Membre, 58ans Posté(e)
Témoudjine Membre 1 696 messages
Forumeur vétéran‚ 58ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, *Zem* a dit :

je ne comprends pas pourquoi ils n'arrivent pas à tuer netanyahu

L’outrance même de ce propos stupide en annule tout ce qu’aurait pu porter ton intervention comme message.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 43ans Posté(e)
hanss Membre 48 661 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, colibri33 a dit :

ceux qui s'accrochent à une version mensongère de l'histoire n'illustrent au mieux que leur mauvaise foi.

Théodore Hertzl, Balfour, Jaconbiniski, Ben Gourion étaient de mauvaise foi et avaient une version mensongère de l’histoire ? 
Toi qui sait mieux que tout le monde tu sais très bien qu’ils parlaient de colonisation et du fait qu’ils allaient se heurter au refus de la population Autochtone. 

Il y a 3 heures, colibri33 a dit :

RAF de ton Wiki ... j'ai suffisamment de sources crédibles et concluantes pour ne pas me fier à du blabla , à commencer par les déclarations de Z.Mushin et autres membres de l'OLP , les écrits anciens , les récits de voyages ...  il y a même des procès qui se sont tenus à l'époque qui confirment que la Palestine n'a jamais été vue comme autre chose que la Syrie du Sud

Tu pourrais aussi adopter une position plus honnête à savoir que les Palestiniens ont créé leur nationalisme par refus de l’empire ottoman et l’arrivée des juifs et refus du mandat britannique. La fin de l’un coïncidant avec la naissance de l’autre ( Balfour+ mandat ) mais dire que les Palos ont commencé leur revendication avec l’OLP dans les années 70 cz c’est de la merde en boîte. 

Modifié par hanss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 25ans Posté(e)
Marcuse Membre 551 messages
Forumeur alchimiste ‚ 25ans‚
Posté(e)

Sanctions “historiques” de Londres et quatre alliés contre deux ministres israéliens

Après un coup de semonce en mai, le Royaume-Uni, la Norvège, le Canada, l’Australie et la Nouvelle-Zélande ont annoncé des sanctions visant deux ministres israéliens d’extrême droite, Bezalel Smotrich et Itamar Ben Gvir. Elles suscitent des réactions courroucées du gouvernement Nétanyahou.

“La Grande-Bretagne va officiellement sanctionner deux ministres israéliens d’extrême droite pour leurs propos ‘monstrueux’ sur Gaza, actant une rupture significative avec Washington, a rapporté The Times mardi 10 juin. Le Royaume-Uni se joindra au Canada, à l’Australie, à la Nouvelle-Zélande et à d’autres pays mardi pour interdire l’accès à leur territoire et geler les actifs d’Itamar Ben Gvir, le ministre de la Sécurité nationale israélien, et de Bezalel Smotrich, le ministre des Finances.”

Confirmées dans un communiqué conjoint des cinq pays – la Norvège et les quatre déjà cités –, ces sanctions “sont similaires à celles imposées à l’encontre de figures russes liées à la guerre en Ukraine”, poursuit le titre britannique.

 

https://www.courrierinternational.com/article/gaza-sanctions-historiques-de-londres-et-quatre-allies-contre-deux-ministres-israeliens_231835

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
hanss Membre 48 661 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
Il y a 15 heures, Témoudjine a dit :

Mais il n’y a aucun terrain, dans quelque partie que ce soit du pays et sur lequel se sont installé des juifs, qui n’aient pas été acheté à leur véritable propriétaire

Véritable propriétaire colonisateur. Oui la Palestine etait une colonie depuis des lustres et… il y avait quand même des gens qui habitaient là bas. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
Témoudjine Membre 1 696 messages
Forumeur vétéran‚ 58ans‚
Posté(e)
il y a 51 minutes, hanss a dit :

Non puisque les achats dataient d’avant. La déclaration Balfour d’avant. La Shoah est ce qui a fait que les pays occidentaux ont dit oui et l’ONU aussi. 

Une fois de plus tu mélanges tout. Ces achats de terres par l’Agence Juive pour Israël, ont largement commencé durant les deux dernières décennies du XIX° siècle. Mais depuis, ils ne se sont jamais arrêtés.

Encore actuellement il y a plusieurs affaires en débat devant la Cour Suprême d’Israël. L’une pour une question de maison à Jérusalem, les autres pour des questions de terre.

La maison concernée à Jérusalem appartenait à des propriétaires arabes qui l’ont vendue à un organisme juif. Ce que contestent des organisations politiques arabes israéliennes, arguant de ce que les propriétaires arabes n’avaient pas le droit de vendre cette maison à des juifs. Alors que sur le plan juridique ils en avaient parfaitement le droit. En étant légitimes propriétaires depuis longtemps, ils pouvaient la vendre à qui ils le voulaient.  Bien que les opérations se soient passées de manière strictement conforme à la règlementation. Le fond de l’affaire est évident politique, sous des prétextes divers.  

Quant aux affaires de terres, elles sont toujours du même genre. Des villageois arabes qui ont accepté de vendre les terres dont ils sont propriétaires à des organisme juifs, ce que veulent contester des organisations arabes. C'est la Justice qui départage les intéressés. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 25ans Posté(e)
Marcuse Membre 551 messages
Forumeur alchimiste ‚ 25ans‚
Posté(e)

Au Salon du Bourget : provocation d’une entreprise d’armement israélienne

La firme Uvision fabrique des drones militaires «Hero» qui sont utilisés à Gaza, elle prétend «défendre le monde»

ss

Le Salon du Bourget réunit depuis lundi les plus grands fabricants d’armes de la planète. Lors de l’ouverture du salon, des panneaux noirs ont été posés autour des stands des entreprises israéliennes, pour en condamner les accès. Une mesure prise en dernière minute à la demande des autorités françaises, qui estimaient que ces entreprises avaient violé un accord : elles avaient le droit de venir mais pas d’exposer leurs armes dites «offensives». Ce qui au passage ne veut rien dire, une arme est offensive selon l’usage qui en est fait.

Parmi les stands masqués, celui de la start-up israélienne Uvision. Cette entreprise fabrique des drones kamikazes, en particulier un modèle nommé «Hero». Un choix marketing indécent et culotté. Uvision vient par d’ailleurs d’annoncer un nouveau modèle de son drone ayant une portée de plus de 150 kilomètres et une ogive pesant jusqu’à 50 kg au salon du Bourget. Elle a promis le développement des drones Hero-900 et Hero-1250, encore plus puissants et meurtriers. La preuve que les panneaux noirs sur son stand ne l’empêchent pas de faire des annonces et de signer des contrats.

Dans un combat, le drone incarne le sommet de la lâcheté et de la déshumanisation. Il permet de tuer à distance, avec une précision et une certitude extrême, une «cible» qui ne peut pas échapper à la mort et qui ne se rend parfois même pas compte qu’elle est visée, le tout guidé par des «opérateurs» qui sont bien à l’abri des combats et ne prennent aucun risque. Le drone a apporté à la guerre moderne une dimension supplémentaire dans la dissymétrie des forces et la barbarie.

Nous avons vu, ces derniers mois, des images de palestiniens marchant au milieu des ruines de Gaza, pulvérisés soudainement par la frappe d’un drone. Exécutés en une fraction de seconde. Le 17 juin à Gaza, des drones ont frappé une foule réunie près d’un point de distribution humanitaire, tuant au moins 50 personnes.

Dès le mois de septembre 2015, le magasine Miltech, spécialisé dans la technologie militaire, écrivait à propos d’Uvision que cette entreprise pouvait «effectuer des frappes ciblées en zones urbaines» avec une «extrême maniabilité», et que les système Hero, équipés de caméras jour/nuit stabilisées avancées et «une faible signature acoustique et thermique» permettaient de tuer des cibles fuyantes sans être repérés. «Ce qui manquait à Gaza (à l’été 2014), c’était un Hero 30» : en 2014, Israël avait lancé une attaque sur Gaza, tuant 2310 palestiniens. La firme vantait alors son modèle pour «compléter les moyens traditionnels d’appui aérien car ces derniers n’offrent pas la même réactivité». Dernièrement, UVision a signé un partenariat avec l’entreprise Rheinmetall pour équiper l’armée allemande de drones kamikazes.

C’est donc cette entreprise qui vient d’inscrire sur son stand masqué au Bourget : «Nos héros sont occupés à défendre le monde», pour protester. Le mot «héro» désigne ses modèles de drones mais aussi les soldats de l’armée israélienne qui commettent actuellement un génocide. Dans un monde où plus rien n’a de sens, cette communication est un nouveau sommet d’inversion.

https://contre-attaque.net/2025/06/18/au-salon-du-bourget-provocation-dune-entreprise-darmement-israelienne/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Piment doux, 104ans Posté(e)
Out of Paprika Membre 23 654 messages
104ans‚ Piment doux,
Posté(e)

C'est sûr qu'un salon concernant l'armement ne contient que des exposants de pères Noël en chocolat. 

Les écritures sont ironiques, on ne barricade pas un stand déjà payé par l'entreprise. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
Témoudjine Membre 1 696 messages
Forumeur vétéran‚ 58ans‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, Marcuse a dit :

Au Salon du Bourget : provocation d’une entreprise d’armement israélienne

La firme Uvision fabrique des drones militaires «Hero» qui sont utilisés à Gaza, elle prétend «défendre le monde»

ss

Le Salon du Bourget réunit depuis lundi les plus grands fabricants d’armes de la planète. Lors de l’ouverture du salon, des panneaux noirs ont été posés autour des stands des entreprises israéliennes, pour en condamner les accès. Une mesure prise en dernière minute à la demande des autorités françaises, qui estimaient que ces entreprises avaient violé un accord : elles avaient le droit de venir mais pas d’exposer leurs armes dites «offensives». Ce qui au passage ne veut rien dire, une arme est offensive selon l’usage qui en est fait.

Parmi les stands masqués, celui de la start-up israélienne Uvision. Cette entreprise fabrique des drones kamikazes, en particulier un modèle nommé «Hero». Un choix marketing indécent et culotté. Uvision vient par d’ailleurs d’annoncer un nouveau modèle de son drone ayant une portée de plus de 150 kilomètres et une ogive pesant jusqu’à 50 kg au salon du Bourget. Elle a promis le développement des drones Hero-900 et Hero-1250, encore plus puissants et meurtriers. La preuve que les panneaux noirs sur son stand ne l’empêchent pas de faire des annonces et de signer des contrats.

Dans un combat, le drone incarne le sommet de la lâcheté et de la déshumanisation. Il permet de tuer à distance, avec une précision et une certitude extrême, une «cible» qui ne peut pas échapper à la mort et qui ne se rend parfois même pas compte qu’elle est visée, le tout guidé par des «opérateurs» qui sont bien à l’abri des combats et ne prennent aucun risque. Le drone a apporté à la guerre moderne une dimension supplémentaire dans la dissymétrie des forces et la barbarie.

Nous avons vu, ces derniers mois, des images de palestiniens marchant au milieu des ruines de Gaza, pulvérisés soudainement par la frappe d’un drone. Exécutés en une fraction de seconde. Le 17 juin à Gaza, des drones ont frappé une foule réunie près d’un point de distribution humanitaire, tuant au moins 50 personnes.

Dès le mois de septembre 2015, le magasine Miltech, spécialisé dans la technologie militaire, écrivait à propos d’Uvision que cette entreprise pouvait «effectuer des frappes ciblées en zones urbaines» avec une «extrême maniabilité», et que les système Hero, équipés de caméras jour/nuit stabilisées avancées et «une faible signature acoustique et thermique» permettaient de tuer des cibles fuyantes sans être repérés. «Ce qui manquait à Gaza (à l’été 2014), c’était un Hero 30» : en 2014, Israël avait lancé une attaque sur Gaza, tuant 2310 palestiniens. La firme vantait alors son modèle pour «compléter les moyens traditionnels d’appui aérien car ces derniers n’offrent pas la même réactivité». Dernièrement, UVision a signé un partenariat avec l’entreprise Rheinmetall pour équiper l’armée allemande de drones kamikazes.

C’est donc cette entreprise qui vient d’inscrire sur son stand masqué au Bourget : «Nos héros sont occupés à défendre le monde», pour protester. Le mot «héro» désigne ses modèles de drones mais aussi les soldats de l’armée israélienne qui commettent actuellement un génocide. Dans un monde où plus rien n’a de sens, cette communication est un nouveau sommet d’inversion.

https://contre-attaque.net/2025/06/18/au-salon-du-bourget-provocation-dune-entreprise-darmement-israelienne/

Je crains qu’en dehors de slogans antisémites que tu reprends, mais ce n’est pas vraiment de ta faute, tu n’aies pas su replacer la situation dans son contexte.

Tu trouves que Macron a raison d’avoir fait condamner les stands militaires israéliens au salon du Bourget. Sous prétexte qu’Israël exposait des petits drones sophistiqués dont les capacités permettaient des missions de toutes natures. Et utilisables partout, même à Gaza.

C’est oublier que pendant longtemps la France n’a utilisé que des drones achetés en Israël.

De plus, c’est oublier aussi que les drones utilisés par notre police, même ceux que nos concitoyens ne voient pas et qui surveillent les manifestations, ont été achetés à Israël.

C’est oublier que les drones utilisés en Afrique et plus particulièrement qui assistaient nos armées, lorsqu’ils n’étaient pas américains, étaient des appareils, type héron par exemple, achetés à Israël.

C’est oublier que nos célèbres Mirage, dont notre Armée de l’Air  était si fière et qui se vendaient si bien à l’étranger, ont été conçus par Dassault, mais avec dans ses usines des ingénieurs aéronautiques israéliens qui ont largement participé à leur conception.

C’est surtout oublier que les fournisseurs d’armes du monde entier qui participent à ce salon du Bourget, fabriquent tous des armes grâce auxquelles les dictateurs de tous les pays peuvent maitriser leurs oppositions. Pourquoi, eux, ne subissent pas les foudres du freluquet de l’Élysée ?

Simplement parce que Macron s’est rallié aux thèses de l’extrême gauche et du petit stalinou en peau de lapin de LFI.  Il y a moins de 600 000 juifs en France susceptibles d’être sensibles aux problèmes d’Israël lors des élections à venir. Mais il y a 6 000 000 de personnes musulmanes.  

« Et c’est pourquoi votre fille est muette ».

- - - - - - -

Mais il me semble que ton long message, copié/collé, aurait pu être avantageusement remplacé par une réflexion qui soit réellement la tienne. Tout ce que l’on peut déduire de la partie personnelle de ton message, c’est que tu sais faire des copiés/collés. C’est bien, et tu n’es pas le seul à faire cela. Mais tu rates là une excellent occasion de faire fonctionner tes méninges.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Panopticom Membre 782 messages
Forumeur expérimenté‚ 65ans‚
Posté(e)

Tout ce qu'on peut faire diplomatiquement pour protester contre l'attitude inacceptable d'Israël est bon à prendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 25ans Posté(e)
Marcuse Membre 551 messages
Forumeur alchimiste ‚ 25ans‚
Posté(e)

Un risque de « complicité de crimes de guerre » : des ONG demandent à la Fondation humanitaire de Gaza de cesser ses activités

Une quinzaine d’organisations de défense des droits humains ont mis en garde lundi 23 juin la Fondation humanitaire de Gaza contre des risques de complicité de crimes de guerre. L'organisme privé et militarisé est le seul à pouvoir distribuer de l’aide humanitaire à Gaza depuis le début du blocus et est sous le feu des critiques notamment pour ses liens préoccupants avec Israël.

Combien de Gazaouis doivent-ils encore mourir pour se procurer de la nourriture dans les centres de distribution de la Fondation Humanitaire pour Gaza (GHF) ? Depuis que la GHF a commencé ses distributions fin mai, 450 personnes ont été tuées et près de 3 500 autres blessées en tentant d’atteindre les points de distribution d’aide à Gaza, selon le dernier bilan actualisé du ministère de la Santé du gouvernement du Hamas pour la bande de Gaza. Lundi 23 juin, 15 organisations de défense des droits humains ont donc appelé dans une lettre ouverte la GHF à cesser ses opérations, la mettant en garde contre des risques de complicité de « crimes de guerre ».

Parmi les signataires : la Fédération internationale pour les droits humains (FIDH), le Centre palestinien pour les droits humains, le Centre américain pour les droits constitutionnels ou encore la Commission internationale des juristes. Dans cette lettre, les organisations pointent un « modèle de distribution d’aide privatisée, militarisée qui représente un changement radical et dangereux par rapport aux opérations humanitaires internationales établies ». Elles dénoncent un système « déshumanisant et meurtrier ». « Nous appelons la GHF et toutes les organisations et individus qui ont soutenu ou soutiennent le travail de la GHF et les sociétés militaires privées » opérant dans ses centres de distribution « à cesser leurs opérations ».

Une fondation aux liens étroits avec Israël

« Ne pas le faire pourrait exposer ces organisations et leurs responsables, représentants et agents à des responsabilités criminelles et civiles pour complicité de crimes en vertu du droit international, y compris crimes de guerre, crimes contre l’humanité, ou génocide, en violation du droit international, du droit américain et d’autres juridictions nationales », avertissent les ONG signataires.

L’ONU et des ONG humanitaires refusent de travailler avec la GHF, au financement opaque soutenue par Washington et Israël, en raison de préoccupations concernant ses procédés et sa neutralité. Enregistré en Suisse, la fondation est soupçonnée d’être financée par Israël. Un enquête du quotidien de gauche Haaretz évoque des financements à hauteur de 140 millions de dollars par mois du gouvernement israélien. La GHF refuse de dévoiler la provenance de ses fonds.

« Ce sont des conditions créées pour tuer »

Mardi 24 juin encore, 21 Palestiniens ont été tués par des tirs israéliens à proximité d’un centre de distribution sur la route Salaheddine, a annoncé la Défense civile de Gaza. Quatre jours plus tôt, le vendredi 20 juin, 26 personnes mourraient près du corridor de Netzarim dans le centre de Gaza, alors qu’elles attendaient de l’aide humanitaire. La Fondation continue de nier tout incident à l’intérieur de ses centres, affirmant que son personnel continue « de livrer de la nourriture en toute sécurité ».

 

Ces scènes chaotiques sont « une abomination », a dénoncé mardi le responsable de l’agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA). Pour le chef du bureau humanitaire de l’ONU pour le territoire palestinien occupé, Jonathan Whittal « ce sont des conditions créées pour tuer » a-t-il accusé lors d’un point presse à Gaza. Un constat partagé par plusieurs responsables onusiens qui dénoncent un « carnage » et une déshumanisation systématique.

Depuis plus de trois mois Israël a imposé au territoire palestinien un blocus humanitaire, seulement levé au compte-goutte, affamant toute une population, un acte qualifié de crime de guerre par le droit international. D’après l’Unicef, 470 000 personnes, soit un quart de la population dans la bande de Gaza, étaient confrontées à la famine fin mai.

https://www.humanite.fr/monde/aide-humanitaire/un-risque-de-complicite-de-crimes-de-guerre-a-gaza-des-ong-demandent-a-la-fondation-humanitaire-de-gaza-de-cesser-ses-activites

  • Like 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
Témoudjine Membre 1 696 messages
Forumeur vétéran‚ 58ans‚
Posté(e)
Il y a 8 heures, Marcuse a dit :

Un risque de « complicité de crimes de guerre » : des ONG demandent à la Fondation humanitaire de Gaza de cesser ses activités

Une quinzaine d’organisations de défense des droits humains ont mis en garde lundi 23 juin la Fondation humanitaire de Gaza contre des risques de complicité de crimes de guerre. L'organisme privé et militarisé est le seul à pouvoir distribuer de l’aide humanitaire à Gaza depuis le début du blocus et est sous le feu des critiques notamment pour ses liens préoccupants avec Israël.

Combien de Gazaouis doivent-ils encore mourir pour se procurer de la nourriture dans les centres de distribution de la Fondation Humanitaire pour Gaza (GHF) ? Depuis que la GHF a commencé ses distributions fin mai, 450 personnes ont été tuées et près de 3 500 autres blessées en tentant d’atteindre les points de distribution d’aide à Gaza, selon le dernier bilan actualisé du ministère de la Santé du gouvernement du Hamas pour la bande de Gaza. Lundi 23 juin, 15 organisations de défense des droits humains ont donc appelé dans une lettre ouverte la GHF à cesser ses opérations, la mettant en garde contre des risques de complicité de « crimes de guerre ».

Parmi les signataires : la Fédération internationale pour les droits humains (FIDH), le Centre palestinien pour les droits humains, le Centre américain pour les droits constitutionnels ou encore la Commission internationale des juristes. Dans cette lettre, les organisations pointent un « modèle de distribution d’aide privatisée, militarisée qui représente un changement radical et dangereux par rapport aux opérations humanitaires internationales établies ». Elles dénoncent un système « déshumanisant et meurtrier ». « Nous appelons la GHF et toutes les organisations et individus qui ont soutenu ou soutiennent le travail de la GHF et les sociétés militaires privées » opérant dans ses centres de distribution « à cesser leurs opérations ».

Une fondation aux liens étroits avec Israël

« Ne pas le faire pourrait exposer ces organisations et leurs responsables, représentants et agents à des responsabilités criminelles et civiles pour complicité de crimes en vertu du droit international, y compris crimes de guerre, crimes contre l’humanité, ou génocide, en violation du droit international, du droit américain et d’autres juridictions nationales », avertissent les ONG signataires.

L’ONU et des ONG humanitaires refusent de travailler avec la GHF, au financement opaque soutenue par Washington et Israël, en raison de préoccupations concernant ses procédés et sa neutralité. Enregistré en Suisse, la fondation est soupçonnée d’être financée par Israël. Un enquête du quotidien de gauche Haaretz évoque des financements à hauteur de 140 millions de dollars par mois du gouvernement israélien. La GHF refuse de dévoiler la provenance de ses fonds.

« Ce sont des conditions créées pour tuer »

Mardi 24 juin encore, 21 Palestiniens ont été tués par des tirs israéliens à proximité d’un centre de distribution sur la route Salaheddine, a annoncé la Défense civile de Gaza. Quatre jours plus tôt, le vendredi 20 juin, 26 personnes mourraient près du corridor de Netzarim dans le centre de Gaza, alors qu’elles attendaient de l’aide humanitaire. La Fondation continue de nier tout incident à l’intérieur de ses centres, affirmant que son personnel continue « de livrer de la nourriture en toute sécurité ».

 

Ces scènes chaotiques sont « une abomination », a dénoncé mardi le responsable de l’agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA). Pour le chef du bureau humanitaire de l’ONU pour le territoire palestinien occupé, Jonathan Whittal « ce sont des conditions créées pour tuer » a-t-il accusé lors d’un point presse à Gaza. Un constat partagé par plusieurs responsables onusiens qui dénoncent un « carnage » et une déshumanisation systématique.

Depuis plus de trois mois Israël a imposé au territoire palestinien un blocus humanitaire, seulement levé au compte-goutte, affamant toute une population, un acte qualifié de crime de guerre par le droit international. D’après l’Unicef, 470 000 personnes, soit un quart de la population dans la bande de Gaza, étaient confrontées à la famine fin mai.

https://www.humanite.fr/monde/aide-humanitaire/un-risque-de-complicite-de-crimes-de-guerre-a-gaza-des-ong-demandent-a-la-fondation-humanitaire-de-gaza-de-cesser-ses-activites

Stupide. Pas toi, mais le texte que tu présentes.

Déjà au niveau du titre, c’est du bidon. Tu écris en le reprenant :

-         « des ONG demandent à la Fondation humanitaire de Gaza de cesser ses activités ».

La Fondation humanitaire de Gaza, cela n’existe pas.  C’est ajussi sérieux que le Ministère de la Santé Publique de Gaza, ui n’existait même pas avant la guerre. Mais qui savait combien de morts avait une bombe tombé à 50 kilomtres, à une unité près.

Il n’existe plus à Gaza qu’une seule Ong, composée de vétérans américains, et qui se charge de la distribution de l’aide alimentaire. Mais qui chaque jour se trouve agressée ponctuellement par le Hamas, qui organise depuis le premier jour des tirs contre l’Ong. Ou qui tire sur les gazaouis qui vont recevoir cette aide.

Tu en trouveras sur le Net de multiples et excellentes vidéos des deux types de manifestations.

La raison réelle de cette situation est que l’actuel Secrétaire Général de l’Onu, va se retrouver attaqué en Justice par différents pays dont Israël et les USA.

Principalement parce que les israéliens ont retrouvé dans les tunnels des mètres cubes d’archives attestant que le Secrétaire Général de l’Onu, depuis sa nomination à son poste, a été le complice direct des malversations de l’Unrwa  dont de nombreux employés à Gaza  étaient membres actifs du Hamas. Dont certains étaient hauts gradés dans l’organigramme du Hamas. Dans l’entière connaissance de L’Onu donc du Secrétaire Général.

Il y a quelques 57 pays musulmans membres de l’Onu. Avec leurs obligés ils obtiennent toujours la majorité dans les commissions, et obtiennent ce qu’ils veulent déclarer ou décider à l’Onu.

Et c’est pourquoi tous les dictateurs du Moyen-Orient ont été successivement ou en même temps, président ou membres directeurs de la Commission des Droits de l’Homme de l’Onu. Il est certain qu’ils savaient ce que c’était que les Droits de l’Homme. Leurs prisons et centres de torture en étaient plein. Saddam Hussein, Khadafi , Hafez el Assad, et tous les autres dictateurs du Moyen-Orient ont présidé cette commission. C’est sérieux ? Et c’est cette Commission qui faisait condamner Israël à l’Onu, et lui donnait des conseils de Droits de l’Homme.  Avec l’aide et la propagande acquise de tous les complices de l’Onu, du Hamas, des Frères Musulmans, et de LFI.

Sur les trente dernières décisions prises par l’Onu, 27 l’ont été contre Israël.  Comme d’habitude. L’Onu n’a jamais entendu parler du reste du monde. L’Onu ne connaît pas le Sud Soudan ou l’on en est à plusieurs millions de morts. Ni l’Ethiopie ou depuis des années des milliers d’enfants meurent de faim chaque jour, mais eux pour de vrai. Le Congo où la guerre civile fait plusieurs milliers de victimes chaque jour. Et l’on pourrait citer vingt pays martyrisés par des guerres intestines, Mais dont le Secrétaire Général de l’Onu ne doit avoir jamais entendu parler. Il ne connait qu’Israël. Idem ses complices des islamistes et du  Hamas.

Dès que les conflits en cours vont de terminer, le Secrétait Général va se retrouver accusé. Avec des montagnes de preuves à l’appui.

Chaque fois qu’il en a eu l’occasion, été c’était quasiment en permanence, il s’est montré un relais systématique des islamistes et des Frères Musulmans.

Et il devra rendre des comptes quat aux innombrables malversations de l’Unrwa.

C’est pourquoi il lui faut dresser, avant les procès qui vont venir, le plus de pays et d’organismes possibles contre Israël.

C’est pourquoi de puis longtemps il a adopté la rhétorique, et les objectifs, de toutes les organisations propalestiniennes et anti-israéliennes, avec sous-titres les Frères Musulmans.   

  • Like 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
timot-33 Membre 1 978 messages
Maitre des forums‚ 39ans‚
Posté(e)
Citation

Israël a mené des frappes sur Gaza après avoir conclu un cessez-le-feu avec l'Iran. Des groupes de défense des droits humains ont accusé l'armée israélienne d'avoir tiré sur des demandeurs d'aide humanitaire à proximité des sites de distribution. Israël subit la pression des dirigeants mondiaux et des responsables politiques nationaux pour mettre fin à la guerre à Gaza et rapatrier les otages restants. Le Premier ministre Netanyahou acceptera-t-il ?

Actuellement, les médias n'y sont pas encore interdits ni tués, donc les vidéos et les photos sont accessibles.

Modifié par timot-33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
timot-33 Membre 1 978 messages
Maitre des forums‚ 39ans‚
Posté(e)
Citation

Le 26 juin, des Gazaouis ont déclaré se rendre sur les sites de distribution d'aide gérés par les États-Unis. Ils ont affirmé ne recevoir que des restes de nourriture, voire rien du tout, malgré leurs efforts quotidiens. Des images du site de Netzarim montraient des dizaines de personnes portant des sacs de farine au milieu des décombres.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 415 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)

Gaza, un sac de farine au marché noir entre 400€ et 500€, vous imaginez !!!

Qui dit marché noir dit que certains détournent et revendent les produits détournés à prix d'or, devinez qui peut se permettre cela ?

L'ONU accuse le Hamas islamiste de détourner les aides en nourriture et autre, allons donc, c'est une blague !!!

Certains couloirs sont sécurisés par des milices non affiliées au Hamas islamiste...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
colibri33 Membre 2 118 messages
Forumeur vétéran‚ 57ans‚
Posté(e)
Le 25/06/2025 à 09:49, Marcuse a dit :

450 personnes ont été tuées et près de 3 500 autres blessées en tentant d’atteindre les points de distribution d’aide à Gaza, selon le dernier bilan actualisé du ministère de la Santé du gouvernement du Hamas pour la bande de Gaza.

voilà , un titre putaclic et en tout petit , la vraie source de cet article orienté ; "le gouvernement du hamas" , lol , cad les petites ordures qui ont fomenté les barbaries du 7 octobre en comptant sur un grand nombre de victimes civiles parmi les gazaouis pour faire pression sur Israel , dixit leur propre cerveau ... et qui s'émeuvent parallèlement des victimes qu'ils engendrent eux mêmes :rolle:  on ne peut pas faire mieux dans le cynisme et la duplicité

En raisonnant un tout petit peu , qui a intérêt à tirer sur des gazaouis qui se rendent dans des centres de distribution d'aide alimentaire gérés par les US et Israel pour éviter que cette aide soit détournée par le hamas ? la réponse est dans la question

Les hypocrites qui s'offusquent de la situation ne disaient rien lorsque l'aide humanitaire était systématiquement pillée par des gangs ou volée par le hamas et revendue très cher aux gazaouis ; ce qui les dérange en réalité , c'est d'être évincés de la nouvelle organisation et de perdre leur source de pouvoir et de profit , comme de ne plus pouvoir aboyer en meute leurs accusations débiles de famine organisée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 415 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
Le 25/06/2025 à 09:49, Marcuse a dit :

Un risque de « complicité de crimes de guerre » : des ONG demandent à la Fondation humanitaire de Gaza de cesser ses activités

Une quinzaine d’organisations de défense des droits humains ont mis en garde lundi 23 juin la Fondation humanitaire de Gaza contre des risques de complicité de crimes de guerre. L'organisme privé et militarisé est le seul à pouvoir distribuer de l’aide humanitaire à Gaza depuis le début du blocus et est sous le feu des critiques notamment pour ses liens préoccupants avec Israël.

Combien de Gazaouis doivent-ils encore mourir pour se procurer de la nourriture dans les centres de distribution de la Fondation Humanitaire pour Gaza (GHF) ? Depuis que la GHF a commencé ses distributions fin mai, 450 personnes ont été tuées et près de 3 500 autres blessées en tentant d’atteindre les points de distribution d’aide à Gaza, selon le dernier bilan actualisé du ministère de la Santé du gouvernement du Hamas pour la bande de Gaza. Lundi 23 juin, 15 organisations de défense des droits humains ont donc appelé dans une lettre ouverte la GHF à cesser ses opérations, la mettant en garde contre des risques de complicité de « crimes de guerre ».

Parmi les signataires : la Fédération internationale pour les droits humains (FIDH), le Centre palestinien pour les droits humains, le Centre américain pour les droits constitutionnels ou encore la Commission internationale des juristes. Dans cette lettre, les organisations pointent un « modèle de distribution d’aide privatisée, militarisée qui représente un changement radical et dangereux par rapport aux opérations humanitaires internationales établies ». Elles dénoncent un système « déshumanisant et meurtrier ». « Nous appelons la GHF et toutes les organisations et individus qui ont soutenu ou soutiennent le travail de la GHF et les sociétés militaires privées » opérant dans ses centres de distribution « à cesser leurs opérations ».

Une fondation aux liens étroits avec Israël

« Ne pas le faire pourrait exposer ces organisations et leurs responsables, représentants et agents à des responsabilités criminelles et civiles pour complicité de crimes en vertu du droit international, y compris crimes de guerre, crimes contre l’humanité, ou génocide, en violation du droit international, du droit américain et d’autres juridictions nationales », avertissent les ONG signataires.

L’ONU et des ONG humanitaires refusent de travailler avec la GHF, au financement opaque soutenue par Washington et Israël, en raison de préoccupations concernant ses procédés et sa neutralité. Enregistré en Suisse, la fondation est soupçonnée d’être financée par Israël. Un enquête du quotidien de gauche Haaretz évoque des financements à hauteur de 140 millions de dollars par mois du gouvernement israélien. La GHF refuse de dévoiler la provenance de ses fonds.

« Ce sont des conditions créées pour tuer »

Mardi 24 juin encore, 21 Palestiniens ont été tués par des tirs israéliens à proximité d’un centre de distribution sur la route Salaheddine, a annoncé la Défense civile de Gaza. Quatre jours plus tôt, le vendredi 20 juin, 26 personnes mourraient près du corridor de Netzarim dans le centre de Gaza, alors qu’elles attendaient de l’aide humanitaire. La Fondation continue de nier tout incident à l’intérieur de ses centres, affirmant que son personnel continue « de livrer de la nourriture en toute sécurité ».

 

Ces scènes chaotiques sont « une abomination », a dénoncé mardi le responsable de l’agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA). Pour le chef du bureau humanitaire de l’ONU pour le territoire palestinien occupé, Jonathan Whittal « ce sont des conditions créées pour tuer » a-t-il accusé lors d’un point presse à Gaza. Un constat partagé par plusieurs responsables onusiens qui dénoncent un « carnage » et une déshumanisation systématique.

Depuis plus de trois mois Israël a imposé au territoire palestinien un blocus humanitaire, seulement levé au compte-goutte, affamant toute une population, un acte qualifié de crime de guerre par le droit international. D’après l’Unicef, 470 000 personnes, soit un quart de la population dans la bande de Gaza, étaient confrontées à la famine fin mai.

https://www.humanite.fr/monde/aide-humanitaire/un-risque-de-complicite-de-crimes-de-guerre-a-gaza-des-ong-demandent-a-la-fondation-humanitaire-de-gaza-de-cesser-ses-activites

Info de l'Humanité, média communiste ....:rofl:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Panopticom Membre 782 messages
Forumeur expérimenté‚ 65ans‚
Posté(e)

Oui enfin les diverses ONG ont toujours rapporté ce genre de situation, et l'interdiction faite à la presse de rendre compte de la situation ne plaide pas pour Israël. Quant au pillage des ressources par le Hamas, je suppose que les sources sont de la plus haute fiabilité :hehe:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 17 585 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 39 minutes, Anatole1949 a dit :

Info de l'Humanité, média communiste ....:rofl:

"Gaza : le système de distribution d'aide accusé de provoquer des massacres à la chaîne"
FRANCE 24
https://www.france24.com/fr/moyen-orient/20250627-gaza-médecins-sans-frontières-accuse-fondation-ghf-causer-massacres-à-la-chaîne

FRANCE 24 serait donc un media communiste, donc de facto antisémite ..?
Et idem pour BFMTV, LE MONDE, LA CROIX, L'OBS, TV5MONDE, COURRIER INTERNATIONAL, FRANCE INFO, RFI, RADIO FRANCE, etc, etc ..?
:DD

Modifié par frunobulax
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 415 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 18 minutes, frunobulax a dit :

"Gaza : le système de distribution d'aide accusé de provoquer des massacres à la chaîne"
FRANCE 24
https://www.france24.com/fr/moyen-orient/20250627-gaza-médecins-sans-frontières-accuse-fondation-ghf-causer-massacres-à-la-chaîne

FRANCE 24 serait donc un media communiste, donc de facto antisémite ..?
Et idem pour BFMTV, LE MONDE, LA CROIX, L'OBS, TV5MONDE, COURRIER INTERNATIONAL, FRANCE INFO, RFI, RADIO FRANCE, etc, etc ..?
:DD

Logique, le Hamas islamiste pille tout et revend les sacs de farine entre 400€ et 500€, cela n'est pas un scoop !

Qui vend au marché noir tout ce que l'on veut, sinon le Hamas islamiste ?

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Panopticom Membre 782 messages
Forumeur expérimenté‚ 65ans‚
Posté(e)
il y a 36 minutes, Anatole1949 a dit :

Logique, le Hamas islamiste pille tout et revend les sacs de farine entre 400€ et 500€, cela n'est pas un scoop !

Qui vend au marché noir tout ce que l'on veut, sinon le Hamas islamiste ?

Source ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • January a verrouillé ce sujet
Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×