Aller au contenu

L'abomination de l'intervention Israélienne à Gaza.

Noter ce sujet


Messages recommandés

Membre, 54ans Posté(e)
Valance Membre 252 messages
Forumeur forcené ‚ 54ans‚
Posté(e)
à l’instant, hanss a dit :

Ça cible rien et ça balance pas de bombe A parce que c’est à côté je te signale. 
Responsabilité du Hamas mille fois oui et après une fois que c’est dit… ? 

Une fois que c'est dit, on ne peut pas mettre tout sur le dos d'Israël. Le  hamas, en ne voulant pas libérer les otages, fait perdurer la situation et est responsable des morts qu'il pourrait éviter. Qui pour les condamner ? Pas les organisations humanitaires promptes à condamner Israël. A quand d'ailleurs une enquête de ces organisations humanitaires sur les exactions du hamas qui détourne l'aide humanitaire quand on la laisse passer et tire sur sa propre population si elle ose vouloir en profiter? 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Piment doux, 104ans Posté(e)
Out of Paprika Membre 23 687 messages
104ans‚ Piment doux,
Posté(e)
il y a 30 minutes, colibri33 a dit :

oui je sais , disons que j'ai encore un peu foi en l'humanité et à de potentiels éclairs de lucidité dans une brume de haine irrationnelle .... mais bon , je suis bien consciente que ça relève du miracle :)

Disons que ça peut marcher avec des gens intelligents et ouverts à la discussion :)

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 153ans Posté(e)
chanou 34 Membre 25 990 messages
Maitre des forums‚ 153ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Valance a dit :

Je ne sais pas si tu te rends bien compte de l'inanité de ton raisonnement, et c'est ce qui m'inquiète. Ils n'ont largué QUE 6000 bombes les six premiers jours, et les bombardements n'ont pas cessé depuis. On parle de 70 000 tonnes de bombes utilisées depuis le début du conflit. Et il n'y a que 52 000 morts (selon les sources fournies par le Hamas, organisation terroriste, toujours pas critiquée pour ses actions ici comme ailleurs). Ce qui contredit encore l'accusation de génocide. Soit Israël veut un génocide et n'en a pas les moyens comme tu l'affirmes et donc il ne peut y en avoir, soit Israël ne veut pas de génocide, comme le démontre le très faible ratio de victimes en comparaison de l'ampleur des bombardements.

Alors oui j'affirme qu'Israel n'a pas les moyens militaires de tuer 2 millions de gazaouis. Et entre nous, je pense qu’aucun pays n'a ces moyens. Hors arme atomique.

Et je ne crois pas une seconde  que le gouvernement israélien a donné l'ordre à l'armée d'épargner au maximum des vies civiles. PAS UNE SECONDE.

Modifié par chanou 34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
hanss Membre 48 700 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, Valance a dit :

Une fois que c'est dit, on ne peut pas mettre tout sur le dos d'Israël. Le  hamas, en ne voulant pas libérer les otages, fait perdurer la situation et est responsable des morts qu'il pourrait éviter. Qui pour les condamner ? Pas les organisations humanitaires promptes à condamner Israël. A quand d'ailleurs une enquête de ces organisations humanitaires sur les exactions du hamas qui détourne l'aide humanitaire quand on la laisse passer et tire sur sa propre population si elle ose vouloir en profiter? 

Je m’en branle de la politique des hypocrites. Je m’en tape de qui condamne ou non, ça ne sert absolument à rien en plus. Explique moi comment après 70 tonnes de bombes 52 milles morts le Hamas est encore en capacité de détourner quoi que ce soit ? 

Et avec des frappes ciblées si je reprends tes propos. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 153ans Posté(e)
chanou 34 Membre 25 990 messages
Maitre des forums‚ 153ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Leric a dit :

On  peut  aussi  penser  par  soi-même.

Sans  déléguer  son  libre  arbitre.

Absolument.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 464 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
Il y a 21 heures, frunobulax a dit :

Les conditions dans lesquelles 56% du territoire "palestinien" ont été attribués en 1947 aux Juifs, ne représentant pourtant à l'époque que 32% de la population totale (et beaucoup moins quelques années avant), font l'objet de très nombreuses controverses, très argumentées et totalement entendables.

Après, que les pays arabes voisins aient totalement instrumentalisé les Palestiniens n'est un mystère pour personne !

Mais comme le soulignent de nombreux intellectuels, y compris juifs, "la Nakba n’est pas un événement mais un processus. Les confiscations de terres n’ont jamais cessé. Nous vivons toujours dans l’ère de la Nakba."

Il suffit juste de faire le constat factuel du développement exponentiel de la colonisation israélienne en Cisjordanie, parfois (souvent ?) très violente ... et totalement illégale du point de vue du droit international !?

Et de consulter la carte de la présence palestinienne en Cisjordanie, qui ne se limite aujourd'hui plus qu'à quelques "confettis" de territoire, totalement "noyés" dans des territoires occupés/colonisés ?

Ca n'est pas totalement faux ...
Ceci dit, on peut quand même noter un double paradoxe:

  • Reprocher aux Gazaouites d'avoir démocratiquement élu le Hamas en ... 2019 ?
    Dans des conditions que tout le monde connait, à savoir la décrédibilisation du Fatah mise en place/organisée par Israël ?
    Et qui aujourd'hui justifierait supposément le massacre de la population civile, supposée "complice" du Hamas ??
     
  • L'impossibilité d'organiser des élections en Cisjordanie.
    Qui, doit-on vraiment le rappeler, est un territoire "massivement sous occupation israélienne" ..?
    Il n'y a que le "grand démocrate" Poutine pour tenter de nous persuader que l'on peut organiser des élections supposées "démocratiques" dans des territoires ...militairement occupés par un autre pays ???
    :mouai:

Sauf qu'une grande partie de la Palestine c'est du sable et de la roche...l'attribution 56% ou 44% des terres à l'un ou l'autre, cela ne veut rein dire!

Je vous rappelle que les arabes qui accusent les juifs d'être des colonisateurs oublient qu'eux mêmes ont colonisé la Palestine dans les années 630 et ont été colonisés durant des siècles par les ottomans !!!

Ils devraient balayer devant leur porte !

"L'impossibilité d'organiser des élections en Cisjordanie."

Ah bon, et à Gaza ?

Les dirigeants de la Cisjordanie comme à Gaza, sont tous corrompus à l'extrême, les mouvements palestiniens se haïssent "cordialement" et ne se privent pas à l'occasion de se massacrer entre eux !

Bien sûr, je suis contre la colonisation par Israël de la Cisjordanie, mais  comme beaucoup vous souffrez d'amnésie, car les palestiniens de Cisjordanie comme ceux de Gaza, ont voulu jeter les Israéliens à la mer avec leurs guerres à répétition et ensuite attentats.

Maintenant ils réclament les terres qu'ils ont refusées en 1947/48...

Si des attentats contre Israël ne partaient pas systématiquement de Gaza ou de la Cisjordanie, la paix serait déjà là depuis longtemps, mais allez expliquer ça à des islamistes ou autres endoctrinés à mort !

Un rapport sur les Frères musulmans, qui dénonce un islamisme « par le bas », examiné ce mercredi par le gouvernement.

"Un conseil de défense et de sécurité nationale présidé par Emmanuel Macron doit examiner, mercredi 21 mai, un rapport consacré aux Frères musulmans qui met en garde contre une « menace pour la cohésion nationale » avec le développement d’un islamisme « par le bas »

https://www.lemonde.fr/societe/article/2025/05/21/l-executif-examine-ce-mercredi-en-conseil-de-defense-un-rapport-consacre-aux-freres-musulmans_6607563_3224.html

Faut-il rappeler que le Hamas islamiste qui impose sa dictature à Gaza est une organisation issue des Frères musulmans !!!

"Le Hamas a été fondé en 1987 après la première intifada en tant que branche politique et militante des Frères musulmans palestiniens"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 61ans Posté(e)
Placid88 Membre 1 143 messages
Mentor‚ 61ans‚
Posté(e)

En fait si les 2 belligérants étaient musulmans, ce conflit ferait 3 lignes par mois en dernière page des journaux

  • Like 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
colibri33 Membre 2 257 messages
Maitre des forums‚ 57ans‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, zebusoif a dit :

il n'est pas forcément stupide de citer des experts, lorsqu'on ne l'est pas soi-même, c'est même une démarche recommendée et depuis longtemps ! Je ne suis personnellement pas un expert en matière de génocide et je doute très fortement que tu ne le sois. Nous devrions donc tenter de savoir ce qu'ils pensent du sujet dont nous discutons.

Car jouer l'expert à la place des experts, et prétendre savoir mieux qu'eux, en général c'est casse gueule.

Sur un autre fil portant sur Israel , j'avais cité une experte de l'ONU qui disait l'exact contraire de tes experts ... cette experte , comme par hasard, n'a pas été reconduite dans ses fonctions suite à son intervention qui a provoqué un tolle chez les islamistes et autres illuminés pour qui la vérité ne compte pas .... ce qui démontre que ce sujet n'a rien de rationnel dès lors que des pressions sont exercées pour aller dans le sens voulu

Mais toi, qu'est ce que tu as retenu des sources que j'avais postées à ce moment là ? visiblement rien ... l'expertise ne compte pour toi que lorsqu'elle va dans ton sens

Quoi qu'il en soit, ce ne sont pas les experts qui sont habilités à qualifier des faits de génocide , seul un tribunal peut le faire parce que lui , a tous les éléments pour statuer ; et un tribunal impartial se fondera , entre autres , sur tous les éléments cités plus haut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 54ans Posté(e)
Valance Membre 252 messages
Forumeur forcené ‚ 54ans‚
Posté(e)
il y a 18 minutes, chanou 34 a dit :

Alors oui j'affirme qu'Israel n'a pas les moyens militaires de tuer 2 millions de gazaouis. Et entre nous, je pense qu’aucun pays n'a ces moyens. Hors arme atomique.

Il n'y a donc pas lieu d'accuser Israël de génocide alors, puisqu'il n'en a pas les moyens.

il y a 18 minutes, chanou 34 a dit :

Et je ne crois pas une seconde  que le gouvernement israélien a donné l'ordre à l'armée d'épargner au maximum des vies civiles. PAS UNE SECONDE.

Ce que tu crois et ce que les faits démontrent sont deux choses différentes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 153ans Posté(e)
chanou 34 Membre 25 990 messages
Maitre des forums‚ 153ans‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, Valance a dit :

Il n'y a donc pas lieu d'accuser Israël de génocide alors, puisqu'il n'en a pas les moyens.

 

mais je n'ai d'ailleurs pour ma part jamais utilisé ce vocable.

il y a 5 minutes, Valance a dit :

 

Ce que tu crois et ce que les faits démontrent sont deux choses différentes.

les "faits" ne démontrent rien. et surtout pas que ce gouvernement maudit cherche à épargner les civils.

 

Modifié par chanou 34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 54ans Posté(e)
Valance Membre 252 messages
Forumeur forcené ‚ 54ans‚
Posté(e)
il y a 20 minutes, hanss a dit :

Je m’en branle de la politique des hypocrites. Je m’en tape de qui condamne ou non, ça ne sert absolument à rien en plus. Explique moi comment après 70 tonnes de bombes 52 milles morts le Hamas est encore en capacité de détourner quoi que ce soit ? 

Et avec des frappes ciblées si je reprends tes propos. 

Complicité des pays voisins, sacrifice de sa population civile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
zebusoif Membre 19 504 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 6 minutes, colibri33 a dit :

Sur un autre fil portant sur Israel , j'avais cité une experte de l'ONU qui disait l'exact contraire de tes experts ... cette experte , comme par hasard, n'a pas été reconduite dans ses fonctions suite à son intervention qui a provoqué un tolle chez les islamistes et autres illuminés pour qui la vérité ne compte pas .... ce qui démontre que ce sujet n'a rien de rationnel dès lors que des pressions sont exercées pour aller dans le sens voulu

Je n’ai aucun doute que que tu sois persuadé que c’est prouvé.

il y a 7 minutes, colibri33 a dit :

Mais toi, qu'est ce que tu as retenu des sources que j'avais postées à ce moment là ? visiblement rien ... l'expertise ne compte pour toi que lorsqu'elle va dans ton sens

Ou peut-être que je n’ai pas fait attention. Tu parles de Nderitu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
colibri33 Membre 2 257 messages
Maitre des forums‚ 57ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, hanss a dit :

Abuse quand même pas dans l’autre sens. C’est ton droit le plus absolu de soutenir un camp si ça te chante ou que t’as des raisons qui t’appartiennent pour avoir ce point de vu mais y’a pas d’enfants de chœurs en temps  de guerre et l’ennemi n’est pas choyé. Non les vies humaines ne comptent pas ni pour le Hamas ( qui s’en tap des seins et des Israéliens) ni pour Israël ( qui s’en tape des Palos). 

non y a pas d'enfants de choeur , mais aucune armée au monde ne prévient par tracts ou appels la population civile avant bombardements , c'est ce qui explique que la proportion de victimes civiles soit faible en proportion des dizaines de milliers de tonnes de bombes larguées

et Israel sait mieux que quiconque que les armes les plus efficaces du hamas sont les boucliers humains et la com ...

ce n'est pas une question de soutenir untel ou untel , ce sont les faits et les chiffres qui parlent , pas les croyances ni les bruits de chiottes d'organisations infiltrées par des islamistes 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
Leric Membre 1 572 messages
Forumeur vétéran‚ 45ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, Scipion0610 a dit :

Bien sûr. Mais pour reprendre une réplique du film 99frs: " Quand tu vas chez le dentiste, tu ne lui explique pas comment il faut faire. Tu lui fais confiance"

 

Si  tu  fais  confiance  en  période  de  guerre, tu  prépares  la  Bérézina.

  • Confus 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
colibri33 Membre 2 257 messages
Maitre des forums‚ 57ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Scipion0610 a dit :

Bien sûr. Mais pour reprendre une réplique du film 99frs: " Quand tu vas chez le dentiste, tu ne lui explique pas comment il faut faire. Tu lui fais confiance"

Oui il y a ceux qui font mine de se fier aux experts , mais juste lorsqu'ils disent ce qu'ils ont envie d'entendre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
colibri33 Membre 2 257 messages
Maitre des forums‚ 57ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, hybridex a dit :

Tu devrais prendre un peu de recul avec tes propres opinions

Dans toute discussion, qui n'est pas de ton avis est quelqu'un qui ne réfléchit pas par lui même et tes certitudes sont toutes de pure logique.

C'est un comportement qui n'aide pas à la clairvoyance

Le recul , j'en ai plutôt trop que pas assez ... et je n'ai pas d'affinité particulière avec le gouvernement Netanyaou qui pourrait obstruer mes capacités de réflexion

J'ai donné des chiffres et des tas d'arguments qui devraient , au minimum , soulever des doutes sur la réthorique haineuse actuielle et la propension contagieuse à utiliser des termes dévoyés de leur sens ; j'attends encore des arguments contraires , point par point, qui expliqueraient en quoi ces arguments seraient erronés

Dans toiut domaine , il y a une foultitude d'experts qui se contredisent , qui est à même ici de décréter qui est plus expert que l'autre ? personne, toutes les opinions sont donc fondées sur des jugements subjectifs lorsqu'on ne s'appuie pas sur les faits et les chiffres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
hanss Membre 48 700 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
il y a 27 minutes, Valance a dit :

Complicité des pays voisins, sacrifice de sa population civile.

Explique parce que là je vois pas. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
colibri33 Membre 2 257 messages
Maitre des forums‚ 57ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, hanss a dit :

Balancer l’équivalent de 2 bombes nucléaires c’est bien alors ? C’est le respect de la vie humaine. Arrête donc un peu, c’est sadique c’est prévoir à long terme la destruction totale d’un peuple, ne pas le laisser rester sur place mais avec sadisme. Nethanyaou est un sadique n’en fais pas un saint. Que par ailleurs les démocraties n’ont pas fait mieux je valide mais ne fait pas de Nethanyaou un saint non plus.

Et les dizaines de milliers de kms de tunnels du hamas , tu penses les détruire comment , si tu ne rases pas ce qui est en surface ??  comment tu fais en sorte que les ordures du hamas n'aient plus de zones civiles où se cacher ?  la propagande du hamas a tellement embrumé les cerveaux qu'on en oublie les objectifs de cette guerre

je crois que tout le monde est à peu près d'accord ici pour dire que le gouvernement Netanyaou est loin d'être angélique , mais ce n'est pas le sujet lorsqu'il s'agit de stratégie militaire pour éradiquer un groupe de terroristes bien implanté sur le territoire

  • Like 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
colibri33 Membre 2 257 messages
Maitre des forums‚ 57ans‚
Posté(e)
il y a une heure, Out of Paprika a dit :

Disons que ça peut marcher avec des gens intelligents et ouverts à la discussion :)

A un moment donné , on répond plus pour ne pas laisser dire des fadaises que pour espérer un échange constructif et honnête, hélas

il y a une heure, chanou 34 a dit :

Alors oui j'affirme qu'Israel n'a pas les moyens militaires de tuer 2 millions de gazaouis. Et entre nous, je pense qu’aucun pays n'a ces moyens. Hors arme atomique.

Et je ne crois pas une seconde  que le gouvernement israélien a donné l'ordre à l'armée d'épargner au maximum des vies civiles. PAS UNE SECONDE.

Vos opinions vous appartiennent et ne représentent que vous , il n'y a pas à croire ou ne pas croire lorsque les faits et les chiffres parlent d'eux-mêmes , et choisir de ne pas les considérer ne relève que d'idéologie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 153ans Posté(e)
chanou 34 Membre 25 990 messages
Maitre des forums‚ 153ans‚
Posté(e)
il y a 55 minutes, colibri33 a dit :

 

Vos opinions vous appartiennent et ne représentent que vous , il n'y a pas à croire ou ne pas croire lorsque les faits et les chiffres parlent d'eux-mêmes , et choisir de ne pas les considérer ne relève que d'idéologie

Quels chiffres? 70% de femmes et d'enfants parmi les morts gazaouis? Vous avez raison, ce chiffre est parlant en effet. parlant sur le fait que le gouvernement israelien cherche vraiment à protéger la population gazaouie.:o°

idéologie avez-vous dit? :ange2:

 

il y a une heure, colibri33 a dit :

Et les dizaines de milliers de kms de tunnels du hamas , tu penses les détruire comment , si tu ne rases pas ce qui est en surface ??  comment tu fais en sorte que les ordures du hamas n'aient plus de zones civiles où se cacher ?  la propagande du hamas a tellement embrumé les cerveaux qu'on en oublie les objectifs de cette guerre

je crois que tout le monde est à peu près d'accord ici pour dire que le gouvernement Netanyaou est loin d'être angélique , mais ce n'est pas le sujet lorsqu'il s'agit de stratégie militaire pour éradiquer un groupe de terroristes bien implanté sur le territoire

Bien sûr que ça fait partie du sujet.

Modifié par chanou 34
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • January a verrouillé ce sujet
Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×