Aller au contenu

Derrière l'humiliation historique de Zelenski aux Etats-Unis, les "méthodes" du pervers narcissique Donald Trump

Noter ce sujet


lycan77

Messages recommandés

Membre, 43ans Posté(e)
hanss Membre 48 690 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)

Bon ben j’ai regardé l’allocution de Macron, il nomme l’ennemi donc la Russie OKLM normal. @chanou 34 tu m’apprends le russe stp ? 
Je sais pas moi ce qui pourrait servir. 

Je me rends.

J’ai pas voté Macron.

J’ai rien contre les russes. 
Si d’autres trucs me viennent… 

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Neopilina Membre 4 378 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, Arkadis a dit :

Tout cela ne convient pas aux Européens qui veulent continuer la guerre.

C'est vrai que la capitulation complète de l'Ukraine te conviens beaucoup mieux, et pis, comme la Moldavie n'est ni dans l'O.T.A.N. ni dans l'U.E. grâce aux humanistes de la Transnistrie, et ben Poutine poussera jusque là.

Il y a 4 heures, Arkadis a dit :

Il faut donc un ennemi. L'ennemi rêvé est la Russie, entité à moitié asiatique vaguement démoniaque et prédatrice.

Tous les jours, la France fait l'objet de cyberattaques russes, etc., je suppose que tu approuves. Oui, l'ennemi c'est bien la Russie de Poutine. Et pis, tu pourrais nous dire pourquoi tu t'es retrouvé en France, c'était tellement bien la Russie pour les gens comme vous. Les trolls, et leur discours, c'est des clones, mais toi, y'a un truc en plus, personnel (et paradoxal, je ne dis pas " masochiste ", c'est mal poli).

Je te donne un vrai exemple de russophobie, ce que je ne suis pas : les vrais russes, c'est les ukrainiens. Tous les russes ont une grand-mère qui s'est fait mettre par 30 tatars et 30 mongols, forcément, ça laisse des traces. Tu vois la différence ? Ça, c'est russophobe.

Modifié par Neopilina
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
Elbaid1 Membre 9 325 messages
Maitre des forums‚ 60ans‚
Posté(e)
Il y a 7 heures, hanss a dit :

Celui sur la guerre en Ukraine ça fait un moment que je n’y vais plus trop d’hystériques. 

moi j'en suis banni depuis le début , même pas compris pourquoi  :hum: .   je disais juste qu'on allait perdre et que la russie n'allait pas reculer pour nous faire plaisir .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 482 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)
Il y a 8 heures, DroitDeRéponse a dit :

La sincérité : je vous ai compris .

Quel rapport avec Macron ?

« son discours est volontairement ambigu, afin que chaque groupe puisse s'y reconnaître et y projeter ses propres espérances. »

https://fresques.ina.fr/de-gaulle/fiche-media/Gaulle00011/discours-du-4-juin-1958-au-forum-d-alger.html

L’ambiguïté volontaire c’est ce que tu appelles la sincérité ?

Note que j’approuve cette insincérité …

Allez « vive l’Algérie française »

Rien je te mets juste en face de ton principe de sincérité . C’est du Bayrou ++ bien joué Général 

Sauf erreur de ma part et malgré un déséquilibre numérique criant , on ne peut pas dire que le dernier mois a été une grande avancée …

Jolies gommettes jolies claquettes

Tu lances le sujet Algérie à propos de l'insincérité que tu colles au Général (si faut pas une tête comme un melon...) et comme d'habitude non seulement tu n'assumes pas mais tu n'as rien à dire

Un vrai ballon de baudruche qui se dégonfle même si ça fait du bruit avant le silence 

C'est à peu près les meilleures conditions possibles pour la fermer en temps ordinaire mais non...

Cot cot codac

Bin ouaf ouaf

Super échange mais c'est ta seule spécialité donc pas surpris évidemment 

Modifié par zenalpha
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
Elbaid1 Membre 9 325 messages
Maitre des forums‚ 60ans‚
Posté(e)
Il y a 8 heures, DroitDeRéponse a dit :

Sauf erreur de ma part et malgré un déséquilibre numérique criant , on ne peut pas dire que le dernier mois a été une grande avancée …

Alors sur le plan stratégique si la Russie n'avance pas plus , le moins qu'on puisse dire est qu'aprés les derniers évènements Trumpettiens l'Europe n'avance pas plus que la russie ne recule .  sauf pour les USA qui semble elle vouloir reculer tout en se partageant avec les Russes quelques ressources éventuelles disponible ici et là  , du coups on comprend mieux la raison de la guerre .

il se cache la dessous certainement des grandes stratégies militaire que le commun des mortels ignore , surtout de la part de l'Europe :hum:

Il y a 9 heures, Leric a dit :

Et  s'il  ne  se  passe  rien  en  Europe, on  pourrait  céder  des  armes  aux  U.S.A.

on a déja pas grand chose , si on commence à vouloir les céder à droite et à gauche , on s'en sortira pas .

Il y a 9 heures, Leric a dit :

Le  problème  est  s'il  y  a  un  conflit  majeur  en  extrême  orient. Dans  un  délais  de  cinq  à  quinze  ans.

Là en effet ça se compliquerait ..:mouai: ; mais je ne pense pas , ils doivent être trop occuper à nous regarder nous dépataouiller avec notre conflit en Europe , et du coups ils ont mis leur propre conflit entre parenthèse en attendant que le notre se termine ..... chacun son tour quoi .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
Elbaid1 Membre 9 325 messages
Maitre des forums‚ 60ans‚
Posté(e)
Il y a 9 heures, Leric a dit :

La  Russie  pourrait  en  profiter  pour  régler  leur  compte  aux  pays  baltes  après  avoir  rétabli  ses  stocks.

ALORS ça par contre c'est fort probable , d'autant plus que dans ces pays baltes on y trouve pas mal de russophones russophiles .

d'ailleurs plus l'Occident montrera sa faiblesse avec des désaccords entre eux , et davantage les Slaves pro-russe risque d'y mettre la pagaille .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
Elbaid1 Membre 9 325 messages
Maitre des forums‚ 60ans‚
Posté(e)
Il y a 10 heures, doug1991 a dit :

GlRzHPaXUAAMlLs?format=jpg&name=900x900

OUI mais c'est trés complexe la stratégie , ça échappe au commun des mortels . 

moi jai compris  ,  plus personne ne recule pour pouvoir mieux avancer tout en faisant semblant de reculer mais sans reculer vraiment , de cet façon tu laisse ton ennemie avancer et PAF s'il avance trop tu le prend en tenaille avec les troupes qui n'ont pas vraiment reculés ... le problème est que si aucun camps ne tombe dans le piège tendu par l'autre ...... ça risque d'être long avant qu'on avance ou qu'on recule :hum:

les USA ont adoptés une autre stratégie , celle de l'arrière garde , en gros ils avancent tout en faisant semblant de reculer en renforcant leurs arrières au cas ou les Russes les prennent à revers , des fois que les Russes décident de revenir par ou ils sont arrivés PAF les USA seront là pour les stopper des fois que les Russes reculent trop loin jusqu'au Groenland quoi  .

encore faut il être sur que les russes reculent par là ou ils sont arrivés , ce qui vrasemblablement ne sont pas obligés de faire , bah oui , les russes ne sont pas obligés de reculer par là ou ils sont arrivés , en fait on en sait trop rien .....:hum: 

 

DONC d'aprés ce que j'ai compris de la stratégie de LCI des médias et de macron , est qu'on attend que les Russes reculent sans qu'on est besoin d'avancer tout en faisant semblant de reculer pour prendre les Russes en tenaille si des fois ils avançaient trops .

donc résumons , si les Russes avancent trop l'Europe les prendra à revers , et s'ils leur prenaient l'envie de reculer un peu trop là se sont les USA en ambuscade qui les prendrait par derrière ........ évidement à condition que les Russes reculent beaucoup . :hum:

 

Modifié par Elbaid1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 482 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)

Je vous livre ma perception 

C'est de comprendre comme dans un livre ouvert la logique de certains hommes tels que De Gaulle, Trump et Poutine 

Et ne rien comprendre de nos stratégies d'une civilisation en plein plongeon intellectuel et baigné de bien pensance au goût de guimauve avec 3 neurones

De Gaulle dans son discours d'Alger explique très précisément que les Algériens d'Algérie disposeront d'un vote et lance l'autodétermination suivi par 2 élections... tout est limpide...l'action suit le discours...personne ne comprend...

Poutine déclare depuis la nuit des temps qu'il n'acceptera jamais l'Ukraine dans L'OTAN et qu'il fera la guerre si cette perspective est engagée...personne ne comprend...l'action suit le discours...personne ne comprend..

Trump nous dit que du coup nous sommes responsables de cet état de fait et que l'invasion de l'Ukraine en est la conséquence, que la paix doit être trouvée en tenant compte de toutes les responsabilités et que les USA soient dédommagées car il considère Biden comme un traître...l'action suit le discours...personne ne comprend ..

Perso je trouve qu'il serait temps de comprendre ...

On a été DEBILES de penser plier la Russie le cul sur nos chaises, il aurait fallu désamorcer les conditions de la guerre et négocier des le départ lorsque l'Ukraine était en position favorable 

Oui on a été DEBILES d'avoir une position atlantiste vassalisée

Oui...désormais...la Russie est une menace majeure non pas parce qu'elle va envahir l'Europe demain mais parce que notre politique a déglingué L'OTAN alors qu'en effet le petit Macron a développé sa Russophobie au cœur de sa pensée

Oui...nos conneries ont un coût terrible et il va falloir armer, s'organiser, monter une défense européenne 

Oui il faut une industrie, une économie, une force européenne souveraine et un appel à la patrie, à l'union nationale

Non...c'est toujours aussi...DEBILE...alors que les négociations de paix sont possibles de ne pas exprimer clairement sous quelles conditions nous serions aptes à la signer : pas d'Ukraine dans l'OTAN, pas de garantie de Sécurité pour l'Ukraine mais des liens renforcés économique avec les USA et l'UE qui engagent nos intérêts respectifs, la perte des territoires militaires perdus, la négociation des conditions de reconstruction de l'Ukraine avec les USA, les Russes et l'UE

Non...c'est toujours aussi...DEBILE ... de menacer d'utiliser pour nous...armer...les avoir russes gelés avant de discuter des...conditions de la paix

Évidemment que si les Russes qui ont envahi l'Ukraine ne veulent pas contribuer il y aurait cette carte à jouer à la table des négociations 

Mais...ça reste toujours aussi débile de les menacer et de les traiter de tous les noms

Surtout avec un président totalement affaibli politiquement qui a joué la carte américaine comme un couillon et totalement idiot dans la prévision de l'époque que la Russie n'envahirait pas

On reste franchement des nouilles pour le moment mais je salue une certaine prise de conscience 

Évidemment...LFI veut puiser dans le trésor imaginaire et partir en retraite à 60 ans...

Certains couillons veulent saisir les avoirs russes de la banque centrale russe avant des négociations de paix

Et sur ce point pour une fois, LFI est pas totalement débile sur ce point

Note de la France avant conflit : 0/20

Note de la France aujourd'hui : 2/20

C'est bien Marianne

En progrès

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
Arkadis Membre 310 messages
Forumeur accro‚ 44ans‚
Posté(e)
Il y a 7 heures, Neopilina a dit :

C'est vrai que la capitulation complète de l'Ukraine te conviens beaucoup mieux, et pis, comme la Moldavie n'est ni dans l'O.T.A.N. ni dans l'U.E. grâce aux humanistes de la Transnistrie, et ben Poutine poussera jusque là.

Tous les jours, la France fait l'objet de cyberattaques russes, etc., je suppose que tu approuves. Oui, l'ennemi c'est bien la Russie de Poutine. Et pis, tu pourrais nous dire pourquoi tu t'es retrouvé en France, c'était tellement bien la Russie pour les gens comme vous. Les trolls, et leur discours, c'est des clones, mais toi, y'a un truc en plus, personnel (et paradoxal, je ne dis pas " masochiste ", c'est mal poli).

Je te donne un vrai exemple de russophobie, ce que je ne suis pas : les vrais russes, c'est les ukrainiens. Tous les russes ont une grand-mère qui s'est fait mettre par 30 tatars et 30 mongols, forcément, ça laisse des traces. Tu vois la différence ? Ça, c'est russophobe.

Ah ! Mais c'est intéressant cette attaque personnelle. Je vous ai déjà croisé sur un autre forum, de philo, qui a fini par vous bannir, et déjà j'avais pu apprécier l'originalité de vos attaques personnelles à propos d'autre sujets que celui de la Russie.

Vous êtes un "spécial" mais un spécial intéressant. Votre psychologie est intéressante.

Bien sûr que vous êtes russophobe, votre dernière saillie, dans votre message, l'atteste. Mais j'ai du mal à saisir le sentiment que vous éprouvez vis à vis des Russes. Ce n'est pas de la haine, ce n'est pas du ressentiment, c'est quelque chose d'autre, d'assez Sombre, que je ne parviens pas à définir. 

Bon, à part cela, vous reprenez le discours de Macron qui consiste à faire peur. Nous sommes au sein de 1984 : il nous faut un ennemi lointain, mi européen mi asiatique, ennemi qui peut nous permettre de créer un nouvel ordre dans le pays. Bien sûr qu'il y a des hostilités entre la Russie et la France, après tout nous envoyons des Cesar qui tuent des Russes, non ? Nous avons pris parti pour l'Ukraine, pourquoi pas, mais ce faisant nous faisons nous aussi "une" guerre à la Russie. 

Je pense que cette menace brandie par Macron est une manipulation de l'opinion française. Les Russes ne parviennent toujours pas à sortir les Ukrainiens de Kursk, ils n'avancent plus sur le front, je ne vois pas comment ils pourraient déferler sur la France. Je ne vois pas trop quel est le but de cette manipulation. Peut être justifier le basculement de notre économie dans une économie de guerre, peut être tout simplement se poser en chef de guerre protecteur en vue de prochaines élections législatives qu'il pourrait provoquer, je ne sais pas.

 

Modifié par Arkadis
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Garlaban Membre 8 619 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le 02/03/2025 à 09:18, pic et repic a dit :

et que fait donc la "sainte "russie ... qui préfère envoyer en Ukraine ses minorités ethniques et des étrangers ( nord-coréens, syriens, afghans ... ) ?

3 ans de massacres inutiles, c'est le seul point où nous nous rejoignons , inutile , c'est bien le mot .

et qui en est responsable , qui un beau jour de février 2020 c'est dit : je sais ce que je vais faire aujourd'hui, je vais faire la guerre ?

et s'il y a quelque chose qui me mets hors de moi, c'est bien cette cécité, cet aveuglement, cette surdité face aux faits

ne mélangeons pas l’agresseur et l’agressé , les rôles sont parfaitement et factuellement évident .

C'est exactement cette cécité, cette surdité, ce déni de réalité face aux faits qui a conduit les gouvernements européens à ignorer le sort des populations à l'est de l'Ukraine dès 2014. 15 000 morts essentiellement civils... à mettre sur un psuedo-piédestal démocratique le VRP apprenti dictateur Zelenski, à suicider tous nos intérêts gaziers, nos entreprises en Russie, à la perte de notre influence sur d'autres continents ...

Pour quels gains ? ... 11années après le début du conflit se retrouver hagards, abandonnés au milieu du gué par le grand frère US, devoir endosser le treillis du va t'en guerre sans les moyens militaires, industriels et isolés. 

Bravo les gars ! Beau boulot !... Dans le genre visionnaire à cataracte ça ne peut pas être mieux !

  • Like 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
Leric Membre 1 548 messages
Forumeur vétéran‚ 45ans‚
Posté(e)
il y a 20 minutes, Garlaban a dit :

C'est exactement cette cécité, cette surdité, ce déni de réalité face aux faits qui a conduit les gouvernements européens à ignorer le sort des populations à l'est de l'Ukraine dès 2014. 15 000 morts essentiellement civils... à mettre sur un psuedo-piédestal démocratique le VRP apprenti dictateur Zelenski, à suicider tous nos intérêts gaziers, nos entreprises en Russie, à la perte de notre influence sur d'autres continents ...

Pour quels gains ? ... 11années après le début du conflit se retrouver hagards, abandonnés au milieu du gué par le grand frère US, devoir endosser le treillis du va t'en guerre sans les moyens militaires, industriels et isolés. 

Bravo les gars ! Beau boulot !... Dans le genre visionnaire à cataracte ça ne peut pas être mieux !

La  clairvoyance  naît  d'une  première  cécité. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
Elbaid1 Membre 9 325 messages
Maitre des forums‚ 60ans‚
Posté(e)
il y a 22 minutes, Arkadis a dit :

Je pense que cette menace brandie par Macron est une manipulation de l'opinion française. Les Russes ne parviennent toujours pas à sortir les Ukrainiens de Kursk, ils n'avancent plus sur le front, je ne vois pas comment ils pourraient déferler sur la France. Je ne vois pas trop quel est le but de cette manipulation.

parce que ce conflit qui oppose une idée de l'occident face à une autre idée russo mahcin truc risque fort de durer pas mal de temps , en fait se sont des cercles d'influence que chaque camps essaye d'agrandir et ou de piquer à l'un ou l'autre ....

dans ce principe rien n'empêche la moldavie la roumaine la slovaquie etc etc de basculer dans le camps russe si ça leur chante  .   les peuples sont trés versatiles , surtout du cotés de l'Est qui finalement ont un peu leur cul partagé entre l'Est et l'Ouest ....

si plus rien n'est valable à l'Ouest ils passeront à l'est , et si rien n'est valable à l'Est ils passeront à l'Ouest .

bon alors dans ce contexte de conflit qui risque de durer fort longtemps , le macron nous fait l'annonce de circonstance comme quoi il va falloir serrer encore un peu la ceinture pour pouvoir défendre NOS ou des intérêts qu'on aurait ou qu'on pourrait avoir à l'Est ....

bref entre l'occident et la russie c'est un conflit d'intérêt , à qui mieux mieux grandira le plus son cercle d'influence ....

le souci sont les USA , du coups on sait plus trop bien à quoi s'en tenir . L'Europe pensait en avoir qu'un sur le dos (la russie) bon finalement faut pas compter sur les USA qu'on va avoir aussi sur le dos ..... bref c'est un jeux d'échec à 3 ... la chine se tenant en ambuscade . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 482 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)
il y a 8 minutes, Leric a dit :

La  clairvoyance  naît  d'une  première  cécité. 

Au royaume des aveugles les borgnes sont rois

On part de là en France 

Faisons confiance au grand timonier

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
Elbaid1 Membre 9 325 messages
Maitre des forums‚ 60ans‚
Posté(e)
il y a 41 minutes, Arkadis a dit :

Peut être justifier le basculement de notre économie dans une économie de guerre, peut être tout simplement se poser en chef de guerre protecteur en vue de prochaines élections législatives qu'il pourrait provoquer, je ne sais pas.

OUAI du coups n'importe quel réforme sera acceptable puisque si non on risque les chars russes dans paris ....

pense tu , ce truc de la guerre c'est du pain bénit pour le politique , ils nous feraient avaler n'importe quoi pourvu qu'on est la trouille .

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 482 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)
il y a 1 minute, Elbaid1 a dit :

OUAI du coups n'importe quel réforme sera acceptable puisque si non on risque les chars russes dans paris ....

pense tu , ce truc de la guerre c'est du pain bénit pour le politique , ils nous feraient avaler n'importe quoi pourvu qu'on est la trouille .

Ce qui est certain si la peur n'évite pas le danger...c'est que nous aurions bien tort de ne pas considérer le risque majeur aujourd'hui et notre inaptitude en tant qu'Europe et en tant que France 

Malheureusement on ne peut pas changer une équipe qui perd

Et qui persiste 

Nous avons voté pour eux moi le premier 

Et bien, trinquons maintenant 

Si j'avais une machine à remonter le temps c'est Marine Le Pen que je mets dans l'urne.

Je ne sais pas quelles conséquences 

Mais je mesure celles d'aujourd'hui 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
Elbaid1 Membre 9 325 messages
Maitre des forums‚ 60ans‚
Posté(e)
il y a 47 minutes, zenalpha a dit :

Je vous livre ma perception 

C'est de comprendre comme dans un livre ouvert la logique de certains hommes tels que De Gaulle, Trump et Poutine 

la logique des puissances c'est d'être puissant , il n'existe pas d'autres logique ; QUANT à l'homme de pouvoir politique il est là en tant que chef pour gèrer tant bien que mal cet volonté de puissance .

alors à ce jeux de puissance , certains gagnent et d'autres perdent , les perdants de hier peuvent être les gagnants d'aujourdhui et quelques années plus tard perdre à nouveau , c'est le jeux des puissances .

quant aux hommes tels qu'un de gaulle trump ou putine ils ne sont là que de passage dans ce jeux de guerre que se livre les puissances parce que le monde est incapable de vivre en commun sans désir et soif de puissnace ou d'hégémonie etc etc 

alors évidement on va toujours reprocher à l'autre de posséder un désir de puissance plus important que soi même , comme si l'Europe a ce jeux des puissances étaient habillés de blanc saint . comme s'il existait des coupables et des victimes ..... bah non à ce jeux des puissances et rivalités toutes les nations sont coupables .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 482 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)
il y a 1 minute, Elbaid1 a dit :

la logique des puissances c'est d'être puissant , il n'existe pas d'autres logique ; QUANT à l'homme de pouvoir politique il est là en tant que chef pour gèrer tant bien que mal cet volonté de puissance .

alors à ce jeux de puissance , certains gagnent et d'autres perdent , les perdants de hier peuvent être les gagnants d'aujourdhui et quelques années plus tard perdre à nouveau , c'est le jeux des puissances .

quant aux hommes tels qu'un de gaulle trump ou putine ils ne sont là que de passage dans ce jeux de guerre que se livre les puissances parce que le monde est incapable de vivre en commun sans désir et soif de puissnace ou d'hégémonie etc etc 

alors évidement on va toujours reprocher à l'autre de posséder un désir de puissance plus important que soi même , comme si l'Europe a ce jeux des puissances étaient habillés de blanc saint . comme s'il existait des coupables et des victimes ..... bah non à ce jeux des puissances et rivalités toutes les nations sont coupables .

C'est vrai mais ma perception n'est pas tant chez nous une volonté de puissance telle que Nietzsche l'a analysée et qui va bien à Trump et Poutine 

Mais plutôt son concept de décadence qui est plutôt la domination des faibles

Qu'en pensez vous ?

Vous avez 4 heures.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 68ans Posté(e)
pic et repic Membre 17 519 messages
Maitre des forums‚ 68ans‚
Posté(e)
il y a une heure, Garlaban a dit :

C'est exactement cette cécité, cette surdité, ce déni de réalité face aux faits

bonjour,

de ce qu'est réellement poutine ...un dictateur ( et donald semble prendre le même chemin par le biais d'un populisme effréné ) !

faire du commerce avec lui a été la pire des cécités, car cela lui a donné les "moyens" de faire la guerre et ceci depuis bien plus de 14 ans !

bonne journée.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 68ans Posté(e)
pic et repic Membre 17 519 messages
Maitre des forums‚ 68ans‚
Posté(e)
Il y a 11 heures, Doïna a dit :

tous des va-t-en-guerre avec la vie des autres comme toi.

merci ...

qui veut son "petit confort" ?... mais bel et bien tous ceux qui à votre exemple vont préférer abandonner l'Ukraine dans les griffes de la russie poutinnienne , tout cela pour ne pas avoir à déranger leurs "petites" convictions ( plutôt rouge que mort ... ) .

personne ne sait quel est le but de poutine mais il ne semble pas réellement amical vis à vis de l'UE ;

alors oui, il y a des va-en-guerre mais que vaut-il mieux , à l'instar de ce qui aurait pu être fait il n'y a pas si longtemps ... préparer une guerre ou devoir en subir une bien pire ensuite ?

pour les dictatures ...la pais est la pire des insultes et poutine le prouve bien, lui qui depuis plus de 15 ans, n'a eu de cesse que de faire la guerre ;

alors oui, plutôt le risque de guerre que de devoir voir poutine écraser ses voisins les uns après les autres ( s'arrêtera-t-il à l'Ukraine ( avec l'aide de donald ... qui le sait ? ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 68ans Posté(e)
pic et repic Membre 17 519 messages
Maitre des forums‚ 68ans‚
Posté(e)
Il y a 23 heures, Arkadis a dit :

Vous vous substituez à l'Ukraine tout en restant dans votre confort de boomer.

bravo ... la guerre en Ukraine ne concerne pas l'Ukraine ? bel exemple de la désinformation russe puis américaine ;

quant au boomer ....si c'est une insulte dans votre bouche, je pense au contraire que c'est une "qualité" , la qualité de ceux qui ont travaillé d'arrache-pied pour vous "offrir" votre confort , vos études, votre situation ...

et pour en revenir à l'Ukraine, c'est elle et elle seule qui a le droit de négocier avec la russie ( encore faut-il que la russie accepte de le faire car avec un donald aux manettes, c'est plus qu'un coup de main qu'elle reçoit ) .

et si les USA la laisse tomber , comme ce pays l'a fait à bien des reprises ces dernières années avec ses "alliés" , ce sera à elle et elle seule de choisir son destin, pas à des pro-russes qui gobent tout ce que poutine peut raconter comme conneries .

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • January a verrouillé ce sujet
Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×