Aller au contenu

Derrière l'humiliation historique de Zelenski aux Etats-Unis, les "méthodes" du pervers narcissique Donald Trump

Noter ce sujet


lycan77

Messages recommandés

Membre, 68ans Posté(e)
pic et repic Membre 17 519 messages
Maitre des forums‚ 68ans‚
Posté(e)
Il y a 15 heures, colibri33 a dit :

qu'ils en redemandent après 3 ans de massacres inutiles ; la réalité est que le manque de chair à canon est tellement criant que les milices ukrainiennes se postent à la sortie des bars et boites pour réquisitionner de force les jeunes ... et l'Europe applaudit à ça , elle est belle l'histoire ... 

et que fait donc la "sainte "russie ... qui préfère envoyer en Ukraine ses minorités ethniques et des étrangers ( nord-coréens, syriens, afghans ... ) ?

3 ans de massacres inutiles, c'est le seul point où nous nous rejoignons , inutile , c'est bien le mot .

et qui en est responsable , qui un beau jour de février 2020 c'est dit : je sais ce que je vais faire aujourd'hui, je vais faire la guerre ?

et s'il y a quelque chose qui me mets hors de moi, c'est bien cette cécité, cet aveuglement, cette surdité face aux faits

ne mélangeons pas l’agresseur et l’agressé , les rôles sont parfaitement et factuellement évident .

  • Like 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
garthriter Membre 6 799 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 48 minutes, Demsky a dit :

On se calme, Trump ne le connait pas plus,  son fils  passe ses vacances avec la fille du Prince William..

On se calme !!! Il n'y a pas à connaître, il y a à s'en saisir comme sujet !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 79ans Posté(e)
PLOUC89 Membre 1 083 messages
Mentor‚ 79ans‚
Posté(e)
Il y a 16 heures, colibri33 a dit :

la démocrassie dans toute sa splendeur ... liberté d'expression pour tous ceux qui sont d'accord avec moi

Modèle Poutino-sino-Kimien-orbaniesque !:rolle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Panopticom Membre 810 messages
Forumeur expérimenté‚ 65ans‚
Posté(e)

"Il ne faut jamais humilier un homme... l'humiliation ne s'oublie jamais...il est inutile d'en armer son ennemi"

Lucas Belvaux, Les tourmentés.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 79ans Posté(e)
PLOUC89 Membre 1 083 messages
Mentor‚ 79ans‚
Posté(e)
Il y a 15 heures, Enchantant a dit :

Vous me faites penser à Daladier en 1938, de retour de Munich, acclamé par la foule place de la Concorde à Paris… s'écriant « Ah les cons, s'ils savaient... »

Oui bien sûr, mais la différence est que Daladier n'était un collabo hitlérien, alors que Colibri est  le pseudo d'un organisme de propagande pro poutine en bref un troll !:hehe:. Et si ce n'est pas le cas, alors c'est pire, c'est déjà un collabo avant l'heure.:hum:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 1ans Posté(e)
Engardin Membre 1 566 messages
Forumeur vétéran‚ 1ans‚
Posté(e)
Le 01/03/2025 à 07:31, SpookyTheFirst a dit :

Perso j’ai vu un Zelenski stupidement agressif dans cet interview.

Bon, on peut pas dire ça.

Zélinsky ne me plait pas des masses. Et "objectivement" L'Ukraine pourrait être considérée comme une partie de la Russie. je l'ai déjà dit : une amie Slovaque dont le village était à 5 km de l'Uktaine nous disait :  "Nous sommes à 5 km de la Russie". c'était ça la réalité. Comme un italien de Vintimille vous dirait de je suis à 6 km de la France et pas à 6 km de la Provence !

Ceci dit, les Ukrainiens (en partie ? Pas tous ? Les plus riches ?) ont été appâtés par la façon de vivre -la nôtre- des européens- : En Russie ça n'a pas l'air d'être rose tous les jours.

Et c'est la Russie qui a voulu se saisir de l'Ukraine manu militari. Et Zélinsky qui était au départ un guignol n'a pas fui ! Il a pris son rôle au sérieux et s'est montré à la hauteur quoi qu'on en dise. Il a tenu et il tient bon. C'était pas prévu ça !

Et sa place n'est pas enviable ! 

Pour ce qui s'est passé aux U.S.A. il y a deux jours... C'était assez minable de la part des deux cyniques Trump et Vance : Ils se sont mis à deux, eux, les chefs de la première puissance mondiale pour enfoncer ce pauvre bonhomme dont le pays est en guerre, affaibli, attaqué par une puissance bien supérieure à la sienne et qui leur demandait de l'aide à eux qui étaient sensés représenter objectivement une certaine justice ...

C'était simplement odieux ! Trump et Vance sont forts avec les faibles et faibles avec les forts ! 

Poutine lui-même est moins pire ! :( Au moins avec lui on sait à quoi s'en tenir ! Il est abominable, c'est un tueur, mais on le sait il faut faire avec !

Lui qui vient du KGB et dont le métier est de jauger les gens pour les manipuler, boit en ce moment du petit lait ! Manipuler ces deux américains sordides qui n'ont aucun sens moral est pour lui un jeu d'enfant... Il leur a même proposé les "terres rares" dans la partie de l'Ukraine qu'il a envahie ! C'est à mourir de rire tant c'est cousu de fil blanc ! 

On imagine Trump se dire : "Mais qu'est-ce qu'il est chic ce Poutine !" :DD

Mais bon, dans 100 ans, 200 ans, l'Ukraine sera sans doute Russe comme toujours et la Russie... Européenne ! Comme toujours !  (De même que l'Allemagne de l'Est est de nouveau tout-à-fait Allemande...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 79ans Posté(e)
PLOUC89 Membre 1 083 messages
Mentor‚ 79ans‚
Posté(e)
il y a 42 minutes, pic et repic a dit :

et s'il y a quelque chose qui me mets hors de moi, c'est bien cette cécité, cet aveuglement, cette surdité face aux faits

Pic, Colibri n'est pas sourd, il écoute la Voix de son Maître :respect: et répète ce que celui-ci lui ordonne de dire !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 400 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 16 heures, chanou 34 a dit :

Toute l'ukraine ( dont Kiev) est russophone. Il faut trouver un autre argument que celui-ci.

Oui, et ce doit même être facile pour quelqu'un dont la langue maternelle est l'ukrainien de comprendre et parler le russe. Ci-dessous une carte de 2001 montrant les pourcentage par régions d'Ukraine de population dont la langue maternelle est l'ukrainien :

undefined

Le Donbass et la Crimée sont essentiellement russophones (même si les gens n'y sont pas forcément russophiles). C'est dans le Donbass qu'a d'ailleurs débuté la guerre en 2014. Cette année-là, le parti sécessionniste de la république populaire de Lougansk a été déclaré comme organisation terroriste et il y a eu des opérations ukrainiennes "anti-terroristes" qui ont fait des centaines de mort. Ces opérations étaient désapprouvées par l'UE. J'abrège : le Parlement ukrainien a voté une loi accordant une autonomie limitée pour les régions contrôlées par les prorusses, qui ont rejeté cette proposition, les violences se sont poursuivies... Les formations militaires illégales ont été dissoutes conformément à ce qui est ressorti d'une réunion entre plusieurs pays. En 2017 pourtant, encore, il y avait des violences.

Ce qui s'est passé en 2022 est donc dans le prolongement de tout ça.

Maintenant, c'est Zelenski le président en Ukraine. Il veut récupérer les territoires russophones annexés : la Crimée, ceux du Donbass. Poutine ne veut pas. Alors on fait quoi ? On fait une guerre mondiale entre puissances atomiques, ou on raisonne Zelenski sur la nécessité de compromis et de faire une croix sur les territoires russophones annexés ? 

 

Il y a 15 heures, Enchantant a dit :

Vous me faites penser à Daladier en 1938, de retour de Munich, acclamé par la foule place de la Concorde à Paris… s'écriant « Ah les cons, s'ils savaient... »

Situation tout autre ! Donc la référence à cette époque n'est pas appropriée.

Modifié par Doïna
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
garthriter Membre 6 799 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 22 heures, lycan77 a dit :

Trump est un con fini, hypocrite et malhonnête au possible qui oublie sciemment de dire que ce sont bel et bien les américains de son propre camp qui ont provoqué cette situation catastrophique en voulant faire entrer la Géorgie et l'Ukraine dans l'OTAN, au mépris le plus absolu des intérêts stratégiques de la Russie.

Bordel...même toi tu comprends ça... :DD
Mais tu peux toujours dire que ce sont les républicains qui ont provoqué cette situation...Sauf que baiser les Russes (et en passant les européens) c'est aussi bien ancré chez les démocrates que chez les républicains !! En fait en matière de politique extérieure, ils sont plutôt généralement d'accord et les uns continuent la politique des autres, alternativement. La seule différence c'est dans la forme.
De ce point de vu (continuation des politiques des uns), Trump est une exception car il semble totalement incontrollable et fait ce qu'il veut.
Il a fait quoi le Biden quand les Russes juste avant la guerre ont tenté une dernière fois d'obtenir la non intégration de l'Ukraine à l'Otan ?
Son administration a félicité les ukrainiens pour leur intérêt dans l'Otan, ils ont déclaré que les pays pouvaient rejoindre les organisations qu'ils voulaient, tout en disant qu'il n'enverrait pas de troupes en Ukraine quoi qu'il arrive et qu'il passerait même une petite incursion des Russes.
Je ne sais pas mais vu d'ici, ça ressemble à un feu vert avec comme objectif de "saigner" l'armée russe comme disent certains et cela en se servant des ukrainiens comme chair à canon.
Alors ok, ce sont les républicains qui en 2008 ont remis une pièce dans la machine au sommet de l'Otan à Bucarest. Mais c'est oublier que c'est un démocrate (Clinton) qui en 1999, après l'effondrement de l'URSS, a ouvert le bal de l'extension de l'Otan à l'est en intégrant les pays Baltes (au grand dam d'Eltsine dont le pays était exsangue et ne pouvait rien faire pour empêcher cela). Clinton ignorant l'avis de bien des conseillers et diplomates américains qui l'avaient pourtant averti à l'époque que cette politique  pourrait mener à terme à une guerre !!!
Et je cite J.Matlock qui au sujet de l'extension de l'Otan disait déjà à l'époque, il y a plus de 25 ans  : "Bien loin d'améliorer la sécurité des États-Unis, de ses alliés et des nations qui souhaitent rejoindre l'Alliance, cela pourrait bien encourager une chaîne d'événements pouvant produire la menace de sécurité la plus grave pour cette nation depuis l'effondrement de l'Union soviétique." [] Far from improving the security of the United States, its Allies, and the nations that wish to enter the Alliance, it could well encourage a chain of events that could produce the most serious security threat to this nation since the Soviet Union collapsed.”

Nous y sommes !! La guerre est en Europe, l'UE se sent plus que jamais menacé et doit se réarmer en masse, on a des menaces d'usage de l'arme atomique,  l'Ukraine est détruite. Et le tout a coûté des centaines de milliards et des centaines de milliers de morts et blessés !!
Bravo les champions !! Et les européens veulent continuer...

Et le pire ? C'est que tout cela étant sans doute évitable !!!!!
L'occident avait mis K.O l'urss sur le ring. Et au lieu d'arrêter le combat, en a profité pour continuer à donner des coups pour les achever. A un moment donné, il ne faut pas s'étonner que l'adversaire se dise "perdu pour perdu, c'est devenu un combat à mort, autant rendre des coups plutôt que de se laisser faire".

Modifié par garthriter
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 400 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 9 minutes, PLOUC89 a dit :

Pic, Colibri n'est pas sourd, il écoute la Voix de son Maître :respect: et répète ce que celui-ci lui ordonne de dire !

Ce serait bien d'arrêter de traiter de poutinistes ceux qui ne sont pas d'accord avec une extension de cette guerre. 

Ceux qui pensent, comme @colibri, que Trump n'a pas eu complètement tort sur certains points, ne sont pas forcément poutinistes ou même trumpistes, donc pourquoi les insulter ?

D'ailleurs c'est un fait que les médias nous ressassent de cette entrevue Trump/Zelenski un quart d'heure seulement, alors qu'elle a duré plus longtemps que ça.

Modifié par Doïna
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 400 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 22 minutes, Engardin a dit :

Zélinsky qui était au départ un guignol n'a pas fui ! Il a pris son rôle au sérieux et s'est montré à la hauteur quoi qu'on en dise. Il a tenu et il tient bon. C'était pas prévu ça !

Et sa place n'est pas enviable ! 

Il est courageux et tenace, c'est vrai, et je le comprends dans un sens : il ne quitte le terrain que pour aller faire la tournée dans d'autres pays afin de récolter de l'aide, autant qu'il peut, sans jamais baisser les bras. Mais des fois, je trouve qu'il cherche à partager un peu trop son caca avec d'autres pays qui n'ont rien demandé : il incite les pays de l'UE à entrer en guerre à ses côtés contre la Russie en nous tisonnant avec des paroles comme "vous verrez, après c'est vous qui serez attaqués". Alors ça, je n'y crois pas, surtout si l'UE unit ses forces militaires : la Russie n'aurait aucun intérêt à attaquer un bloc de l'Otan doté du bouclier nucléaire. En revanche, si l'UE s'implique sur le terrain ukrainien, une guerre mondiale ne sera plus évitable, et tous ceux ici qui prônent cette intervention s'en mordront les doigts, à moins qu'ils ne détestent la jeunesse de leur pays au point de lui souhaiter d'aller se faire viander sur les champs de bataille... ou de finir atomisée.

Modifié par Doïna
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
Arkadis Membre 312 messages
Forumeur accro‚ 44ans‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, Doïna a dit :

Ce serait bien d'arrêter de traiter de poutinistes ceux qui ne sont pas d'accord avec une extension de cette guerre. 

Ceux qui pensent, comme @colibri, que Trump n'a pas eu complètement tort sur certains points, ne sont pas forcément poutinistes ou même trumpistes, donc pourquoi les insulter ?

D'ailleurs c'est un fait que les médias nous ressassent de cette entrevue Trump/Zelenski un quart d'heure seulement, alors qu'elle a duré plus longtemps que ça.

L'insulte n'est pas en fait dirigée contre tel ou tel. L'insulte est à usage interne, elle prend sa place dans un théâtre personnel qui n'a pas grand chose à voir avec le réel.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 1ans Posté(e)
Engardin Membre 1 566 messages
Forumeur vétéran‚ 1ans‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, Doïna a dit :

Il est courageux et tenace, c'est vrai, et je le comprends dans un sens : il ne quitte le terrain que pour aller faire la tournée dans d'autres pays afin de récolter de l'aide, autant qu'il peut, sans jamais baisser les bras. Mais des fois, je trouve qu'il cherche à partager un peu trop son caca avec d'autres pays qui n'ont rien demandé : il incite les pays de l'UE à entrer en guerre à ses côtés contre la Russie en nous tisonnant avec des paroles comme "vous verrez, après c'est vous qui serez attaqués". Alors ça, je n'y crois pas, surtout si l'UE unit ses forces militaires : la Russie n'aurait aucun intérêt à attaquer un bloc de l'Otan doté du bouclier nucléaire. En revanche, si l'UE s'implique sur le terrain ukrainien, une guerre mondiale ne sera plus évitable, et tous ceux ici qui prônent cette intervention s'en mordront les doigts, à moins qu'ils ne détestent la jeunesse de leur pays au point de lui souhaiter d'aller se faire viander sur les champs de bataille... ou de finir atomisée.

Oui ! Tout ça doit être manipulé avec précaution et très finement.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 400 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 7 minutes, Arkadis a dit :

L'insulte n'est pas en fait dirigée contre tel ou tel. L'insulte est à usage interne, elle prend sa place dans un théâtre personnel qui n'a pas grand chose à voir avec le réel.

 

C'est vrai, n'empêche il faudrait qu'ils comprennent que ce n'est pas parce qu'on va désapprouver Zelenski sur certains points, approuver Trump sur d'autres, qu'on apprécie Trump ou même Poutine. Qu'ils y reviennent en permanence pour répéter bêtement cela gêne la libre expression et la réflexion sur un sujet aussi grave.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 68ans Posté(e)
pic et repic Membre 17 519 messages
Maitre des forums‚ 68ans‚
Posté(e)
il y a 19 minutes, PLOUC89 a dit :

Pic, Colibri n'est pas sourd, il écoute la Voix de son Maître :respect: et répète ce que celui-ci lui ordonne de dire !

bonjour,

effectivement , mais à chaque fois que je lui demande quel est le temps à Moscou ... il élude !

la pro russie ne fait que répéter, à l'envie , les conneries du patron et maintenant il s'y rajoute celle d'un donald dont la stabilité mentale ne me semble pas bien meilleure que celle d'un Joe dans ses pire moments .

vous savez quoi ? donald, jamais 2 jours sans une connerie et l'une des dernière est de faire sauter un avis qui recommandait aux navires qui opéraient dans les eaux occupées par les baleines de Rice ( dont il ne resterait qu'une centaine de spécimens ) de ne plus le respecter ( max 10 nœuds afin de limiter les risques de collision et le bruit ).

c'est à croire que l'administration donald a organisé un concours du plus de conneries possible en un minimum de temps .

le but étant sans doute de martyriser le plus de monde possible ( animaux compris ) .

le secrétaire d'état à l’intérieur, Doug Burgum ( presque bubble gomme ! ) annule donc le précédent décret afin de se conformer à l'Unleasing Amércian Energy , un décret qui vise à lever toutes les réglementations portant sur l'utilisation des ressources énergétiques et naturelles ( après nous le déluge ) .

il va leur être compliqué de faire de pire en pire mais , ils en sont capables !

bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 56ans Posté(e)
Auger Membre 10 659 messages
Maitre des forums‚ 56ans‚
Posté(e)

A titre accessoire, pour les esprits "manichéens" (il y a des méchants qui seraient méchants tout le temps et des gentils qui seraient gentils tout le temps) : vous connaissez beaucoup de situations humaines où le(s) dominant(s) ne cherche(nt) pas à profiter des dominés (remplacez par "fort" et "faible" ou par tout ce que vous voudrez).

C'est vrai au niveau international (je pense que si le Mali avait à une époque dominé le monde, il aurait inféodé tous les autres pays), c'est vrai en politique, c'est vrai en conflit militaire, c'est vrai en entreprise, c'est souvent vrai au sein d'un couple ou dans une famille, c'est vrai dans le milieu artistique, c'est vrai dans les milieux religieux, c'est même vrai chez les enfants !

Je ne justifie rien du tout, mais je pense qu'il s'agit au fond de la nature humaine (masculine, sans doute), du besoin de domination, de pouvoir. Il faudra des centaines d'années d'éducation pour changer tout ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 400 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, pic et repic a dit :

effectivement , mais à chaque fois que je lui demande quel est le temps à Moscou ... il élude !

la pro russie ne fait que répéter, à l'envie , les conneries du patron

En attendant, c'est très con ce que tu viens de dire !

@colibri au moins, réfléchit et se pose des questions, cela n'en fait pas une pro-poutine.

Du coup, si les conneries de Trump invitent à la gausserie, interrogez-vous sur celles que vous dites, de temps à autres.

  • Merci 2
  • Waouh 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
Arkadis Membre 312 messages
Forumeur accro‚ 44ans‚
Posté(e)
à l’instant, Doïna a dit :

C'est vrai, n'empêche il faudrait qu'ils comprennent que ce n'est pas parce qu'on va désapprouver Zelenski sur certains points, approuver Trump sur d'autres, qu'on apprécie Trump ou même Poutine. Qu'ils y reviennent en permanence pour répéter bêtement cela gêne la libre expression et la réflexion sur un sujet aussi grave.

Oui c'est vrai, il faudrait que chacun sorte de son théâtre pour considérer la réalité, surtout que cette réalité est dramatique. Vous avez raison d'être exigeante sur ce point. Un forum est un lieu de telle liberté qu'il est difficile pour beaucoup de s'échapper de son théâtre. Du coup, c'est vrai, nous lisons des expressions délirantes, et des insultes dans tous les coins, contre Poutine, Trump, Zelenski qui n'ont plus aucun lien avec la réalité dont il s'agit.

La réalité dont nous parlons est tout de même difficile à analyser ou encore : il est parfois difficile de prendre une distance. 

Cela dit, ce qui se dit ici, par les personnes capables de prendre une distance, est intéressant pour moi. Leurs avis me passionnent, non en ce qu'ils recoupent les miens, mais en ce qu'ils tentent de prendre un minimum de distance. Cela dit pour le moment je suis bien incapable d'écrire mon avis sur la question, tellement tout est flou, dans mon esprit. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 68ans Posté(e)
pic et repic Membre 17 519 messages
Maitre des forums‚ 68ans‚
Posté(e)
il y a 14 minutes, Doïna a dit :

si l'UE s'implique sur le terrain ukrainien, une guerre mondiale ne sera plus évitable

bonjour,

juste comme cela au passage :

la russie ne se "prive" pas d'utiliser des forces venant d'autres pays mais par , je ne sais quelle perversité, l'interdit à l'Ukraine ( obéissez à ce que je dis , sans regarder ce que je fais ) !

poutine avait annoncé , dès le début, que si le sol russe était menacé, ce serait l'apocalypse atomique ... et les forces ukrainiennes sont dans la région de Koursk depuis quelques mois déjà !

ce guignol est peut-être possesseur de l'arme atomique mais n'est pas prêt à l'utiliser sachant qu'il y aurait d'inévitable représailles dévastatrices .

je ne suis pas un va-t-en guerre mais il va bien falloir un jour qu'il arrête ses rodomontades et se mettent enfin à une table de négociation ( actuellement, il n'y a que les USA qui en parle , la russie elle ne fera aucune concession et cette "paix"sera aussi solide que du papier mâché ) .

la russie est-elle prête à une guerre totale ?... c'est loin d'être évident vu les difficultés qu'elle rencontre sur le sol de l'Ukraine face à une armée, moins nombreuse , moins bien armée, mois bien équipée et bien plus "pauvre" ...

la force des dictateurs est de faire croire qu'ils sont prêts à tout ....

bonne journée.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 400 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 7 minutes, pic et repic a dit :

bonjour,

juste comme cela au passage :

la russie ne se "prive" pas d'utiliser des forces venant d'autres pays mais par , je ne sais quelle perversité, l'interdit à l'Ukraine ( obéissez à ce que je dis , sans regarder ce que je fais ) !

poutine avait annoncé , dès le début, que si le sol russe était menacé, ce serait l'apocalypse atomique ... et les forces ukrainiennes sont dans la région de Koursk depuis quelques mois déjà !

ce guignol est peut-être possesseur de l'arme atomique mais n'est pas prêt à l'utiliser sachant qu'il y aurait d'inévitable représailles dévastatrices .

je ne suis pas un va-t-en guerre mais il va bien falloir un jour qu'il arrête ses rodomontades et se mettent enfin à une table de négociation ( actuellement, il n'y a que les USA qui en parle , la russie elle ne fera aucune concession et cette "paix"sera aussi solide que du papier mâché ) .

la russie est-elle prête à une guerre totale ?... c'est loin d'être évident vu les difficultés qu'elle rencontre sur le sol de l'Ukraine face à une armée, moins nombreuse , moins bien armée, mois bien équipée et bien plus "pauvre" ...

la force des dictateurs est de faire croire qu'ils sont prêts à tout ....

bonne journée.

 

Je sais bien, et pourtant, en 2022, on nous rassurait : la Russie ne tiendrait pas deux ans, et maintenant ça fait trois ans, et ça n'est pas près de s'arrêter vraisemblablement. On nous disait aussi que Poutine avait un cancer, qu'il était au seuil de la mort. Soi-disant aussi que les Russes allaient tous se révolter contre lui.

Et même sur ça : "ce guignol est peut-être possesseur de l'arme atomique mais n'est pas prêt à l'utiliser sachant qu'il y aurait d'inévitable représailles dévastatrices ." même sur ça on ne peut être sûr de rien.

Perso, je suis comme @Arkadis : je suis dans le flou, j'observe, je m'interroge, j'essaie de voir au-delà, je ne me contente plus d'aucune info mise en avant par les médias.

Modifié par Doïna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • January a verrouillé ce sujet
Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×