Aller au contenu

Identité européenne

Noter ce sujet


Fraction

Messages recommandés

Membre, 46ans Posté(e)
jimmy45 Membre 11 000 messages
Maitre des forums‚ 46ans‚
Posté(e)
Il y a 12 heures, Fraction a dit :

Les lobbys européens n'ont pas de pouvoir réel.

Ce ne sont que des influenceurs.

Les députés européens n'ont pas la science infuse.

Ils ont besoin d'être initiés à la réalité économique.

 

Constatez que le nucléaire s'est fait assassiné par l'idéologie européenne.

Si les lobbys avaient été suffisamment puissants, ça ne se serait pas produit.

Les députés européens ne sont pas corrompus.

Mais si ça devenait le cas, il faudrait peut-être les rémunérer davantage, et les élire avec plus de vigilance.

Les lobbys n'ont pas de pouvoir réel ?
Excuses-moi mais à partir du moment où des gens sont installés au parlement européen pour faire du lobbying, c'est à dire essayer d'obtenir des élus des décisions qui vont en leur faveur, sans passer par le débat démocratique et le vote des citoyens, donc en court circuitant la démocratie, quand on accepte ça, qu'on leur donne des locaux, au lieu de l'interdire, alors c'est tout le contraire de la démocratie. S'ils n'avaient pas de pouvoir, s'ils n'arrivaient pas à faire aboutir leur lobbying, alors ils ne feraient pas de lobbying. Faut être logique un petit peu et moins dans la croyance.
Le fait que tu cherches à camoufler cela en "expertise" pour assister les élus est révélateur de ta vision du mépris que tu as pour la démocratie. Le pouvoir des "experts" n'est pas compatible avec la démocratie. Et il n'y a pas besoin d'experts pour prendre des décisions politiques. Ces gens ne sont de toute façon pas des experts. Ils sont dans l'idéologie, une idéologie fausse et néfaste la plupart du temps, et ils défendent simplement les intérêts de leurs maîtres contre les intérêts du reste de la population, il n'y rien de plus antidémocratique.

Tes considérations sur le nucléaire n'ont absolument aucun sens, le tout nucléaire c'est une spécificité française surtout, le lobbying n'empêche pas les conflits entre les différentes oligarchies européennes. S'ils sont solidaires entre eux contre les peuples, ils ne se font évidemment pas de cadeaux dans la compétition économique et impérialiste. Demandes-toi pourquoi les dirigeants français ont accepté de mettre en place un marché de l'électricité qui va totalement à l'encontre des intérêt français ?

Modifié par jimmy45
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
pluc89 Membre 12 510 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Tiens je croyais que les européens comptaient pour du beurre ! M Blinken ne doit pas être au courant !

Pour son dernier voyage, Blinken tente avec les Européens d'éviter une nouvelle tourmente syrienne

Le secrétaire d'État américain Antony Blinken et ses homologues européens ont insisté jeudi à Rome sur la nécessité de stabiliser la Syrie un mois après le renversement du dirigeant Bachar al-Assad par des rebelles islamistes, dans un contexte d'affrontements...

AFP 10/01/2025 - 02:46

ttps://pro.orange.fr/news/pour-son-dernier-voyage-blinken-tente-avec-les-europeens-d-eviter-une-nouvelle-tourmente-syrienne-CNT000002gWUNz.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×