Aller au contenu

La poste ...

Noter ce sujet


querida13

Messages recommandés

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 46 941 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

La France détient le triste record du taux d'imposition le plus élevé et du service public le plus inefficace.

Depuis ces dernières années, je ne reconnais plus ma poste, celle qui fonctionnait en tous cas! Je ne parle pas des préposés aux affranchissements mais je veux parler de ceux qui s'occupent du secteur bancaire!

Les automates changent, les  employés de banque vous envoient paître, sont indiscrets et vous demandent ce que vous allez faire des  économies  que vous retirez quand vous parvenez à le faire (mais...ça ne les regarde pas, bon sang!) , refusent de vous renseigner...je ne sais pas ce qu'est devenu le compte de ma belle mère décédée malgré mes lettres  s'il est clos nous n'en avons jamais reçu le solde et les frais de fermeture n'ont pas été facturés...(ma foi????) et surtout, surtout, je ne parviens en aucune façon à prendre contact avec mon conseiller financier! Je comprends qu'avec le covid, ce cher monsieur ait eu  réticence à rencontrer la clientèle de peur de la contamination, mais le fait est là, quand je compose le 36 39 je reste coincée sur une musique haletante pendant un bon quart d'heure pour qu'on me dise au bout du compte que ce cher monsieur est débordé et que je dois rappeler.  (ça fait quatre ans que ça dure!)

 J'en viens à regretter l'ancien livret épargne bien matérialisé que vous gardiez dix ans  où s'inscrivaient toutes vos opérations et les notes concernant le relèvement du plafond d'épargne.

 Je regrette ma poste d'il y a trente ans où des gens amiables et courtois (malgré le nombre de gens parfois rudes  qu'ils servaient) vous renseignaient patiemment et finissaient par régler votre situation.

 Je ne supporte plus la dictature du tout informatique...A vrai dire ça me donne envie de fuir et d'aller mettre mes économies sur une vraie banque à la Papa, qui fonctionne gentiment...ça existe encore?

Modifié par querida13
  • Like 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Voyageur, 35ans Posté(e)
Timo-I Membre 28 358 messages
35ans‚ Voyageur,
Posté(e)

Pourtant pour moi c'est la meilleure banque en France.

J'ai déjà voulu voir comment c'était ailleurs, ben c'est encore pire. 

Là où je travaillais avant, les payes arrivaient avec plusieurs jours de retard. Alors que pourtant là où je suis actuellement, je suis payé à peine le premier du mois. Et dans mon ancienne boîte, ils disaient que c'était à cause de ma banque. Tu parles, c'est qu'ils prenaient bien leur temps avant de virer les payes.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 124ans Posté(e)
Anna Purna Membre 1 067 messages
Mentor‚ 124ans‚
Posté(e)

La pire banque qui soit, mais il paraît que ça dépend de l'agence... Impossible de déplacer mon petit pécule pour la date demandée car il y avait toujours un papier qui n'avait pas été signé, j'ai dû patienter plus de deux mois pour avoir satisfaction et pour répondre à @querida13 au sujet du compte d'une personne décédée, il faut écrire au service des successions et joindre (en copie) un acte de notoriété provenant du notaire qui a eu en charge la succession. Bien demander aussi en même temps (ou l'exiger par la suite) le décompte des sommes reversées. Dans le même cas, en ce qui me concerne, la BP m'avait ponctionné 250 euros de frais de fermeture de compte. J'ai contesté vigoureusement sur mon espace internet, via ma messagerie. J'ai non seulement reçu des excuses mais aussi le remboursement. Si on se laisse faire, tout passe, mais si on hausse le ton on a parfois gain de cause. Il faut toujours se battre dans cette société de plus en plus agressive malheureusement. Je mets ci-dessous un lien pour voir quel service contacter suivant le département de résidence.

https://www.labanquepostale.fr/particulier/accompagner/soucis/perte-proche.html

Modifié par Anna Purna
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
garthriter Membre 6 497 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a une heure, Timo-I a dit :

Pourtant pour moi c'est la meilleure banque en France.

J'ai déjà voulu voir comment c'était ailleurs, ben c'est encore pire. 

Là où je travaillais avant, les payes arrivaient avec plusieurs jours de retard. Alors que pourtant là où je suis actuellement, je suis payé à peine le premier du mois. Et dans mon ancienne boîte, ils disaient que c'était à cause de ma banque. Tu parles, c'est qu'ils prenaient bien leur temps avant de virer les payes.

Du coup, qu'est-ce que ça a à voir avec la banque ? Et encore plus avecle "c'est la meilleure banque de France "?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 61 389 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, querida13 a dit :

La France détient le triste record du taux d'imposition le plus élevé et du service public le plus inefficace.

Depuis ces dernières années, je ne reconnais plus ma poste, celle qui fonctionnait en tous cas! Je ne parle pas des préposés aux affranchissements mais je veux parler de ceux qui s'occupent du secteur bancaire!

Les automates changent, les  employés de banque vous envoient paître, sont indiscrets et vous demandent ce que vous allez faire des  économies  que vous retirez quand vous parvenez à le faire (mais...ça ne les regarde pas, bon sang!) , refusent de vous renseigner...je ne sais pas ce qu'est devenu le compte de ma belle mère décédée malgré mes lettres  s'il est clos nous n'en avons jamais reçu le solde et les frais de fermeture n'ont pas été facturés...(ma foi????) et surtout, surtout, je ne parviens en aucune façon à prendre contact avec mon conseiller financier! Je comprends qu'avec le covid, ce cher monsieur ait eu  réticence à rencontrer la clientèle de peur de la contamination, mais le fait est là, quand je compose le 36 39 je reste coincée sur une musique haletante pendant un bon quart d'heure pour qu'on me dise au bout du compte que ce cher monsieur est débordé et que je dois rappeler.  (ça fait quatre ans que ça dure!)

 J'en viens à regretter l'ancien livret épargne bien matérialisé que vous gardiez dix ans  où s'inscrivaient toutes vos opérations et les notes concernant le relèvement du plafond d'épargne.

 Je regrette ma poste d'il y a trente ans où des gens amiables et courtois (malgré le nombre de gens parfois rudes  qu'ils servaient) vous renseignaient patiemment et finissaient par régler votre situation.

 Je ne supporte plus la dictature du tout informatique...A vrai dire ça me donne envie de fuir et d'aller mettre mes économies sur une vraie banque à la Papa, qui fonctionne gentiment...ça existe encore?

Pour votre belle mère dcd ce n'est pas le notaire qui doit s'occuper de ça?

Les employés de votre poste sont peut-être tout simplement sur un siège éjectable...

Les postes ferment un peu partout!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 61 389 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, Timo-I a dit :

Pourtant pour moi c'est la meilleure banque en France.

J'ai déjà voulu voir comment c'était ailleurs, ben c'est encore pire. 

Là où je travaillais avant, les payes arrivaient avec plusieurs jours de retard. Alors que pourtant là où je suis actuellement, je suis payé à peine le premier du mois. Et dans mon ancienne boîte, ils disaient que c'était à cause de ma banque. Tu parles, c'est qu'ils prenaient bien leur temps avant de virer les payes.

Non, ce n'était pas faux...

Les banques se paient ce que l'on appelle "un loyer de l'argent"...tout le temps que votre paie n'est pas enregistrée, la banque touche des intérêts journaliers...

Nous ont fait le coup longtemps au CM quand nous avons acheté notre première maison...nous touchions les allocations familiales le 14 du mois alors quelles étaient envoyées le 24 ou le 25 du mois par la CAF...nous avons changé de banque et les avions pour le coup tous les 5 du mois...comme le remboursement du prêt se faisait le 5 et que nous ne pouvions pas changer la date...c'était plutôt délicat, le salaire de mon ex payait ce remboursement, mais n'arrivait jamais à la banque avant le 10/12...mon salaire avait bien du mal à faire la jonction...les allocs c'était la bouffe, mon salaire les factures diverses et variées...

Jonglez chaque mois était un vrai casse tête...

Il y a 1 heure, Timo-I a dit :

Pourtant pour moi c'est la meilleure banque en France.

J'ai déjà voulu voir comment c'était ailleurs, ben c'est encore pire. 

Là où je travaillais avant, les payes arrivaient avec plusieurs jours de retard. Alors que pourtant là où je suis actuellement, je suis payé à peine le premier du mois. Et dans mon ancienne boîte, ils disaient que c'était à cause de ma banque. Tu parles, c'est qu'ils prenaient bien leur temps avant de virer les payes.

J'ai oublié une chose, mon second fils était à la banque postale et il ne pouvait toucher à son salaire que 15jour après...donc, si pas un peu d'argent d'avance...

  • Like 1
  • Peur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
boeingue Membre 23 346 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)

normal  il faut tout supprimer : les administrations , la poste , la sncf , les hopitaux  etc   !

une classe politique qui depuis plusieurs années cherche à tout liquider !!

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
CAL26 Membre 7 211 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)
il y a 25 minutes, boeingue a dit :

normal  il faut tout supprimer : les administrations , la poste , la sncf , les hopitaux  etc   !

une classe politique qui depuis plusieurs années cherche à tout liquider !!

La poste est devenue une entreprise aux contraintes d'abord économiques au détriment de la qualité du service ou du bien-être de ses employés. Il est tendance en France de brader ainsi les services publics en donnant la priorité aux finances. La vision se fait donc à court terme et nous le paieront finalement plus cher.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 61 389 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, CAL26 a dit :

La poste est devenue une entreprise aux contraintes d'abord économiques au détriment de la qualité du service ou du bien-être de ses employés. Il est tendance en France de brader ainsi les services publics en donnant la priorité aux finances. La vision se fait donc à court terme et nous le paieront finalement plus cher.

Le problème de la poste est internet...on peut tout faire par internet de ce qui touche à la poste...alors difficile d'accuser qui que ce soit sinon...nous, les "consommateurs"...de la facilité...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 46ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 24 794 messages
46ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)
Il y a 2 heures, querida13 a dit :

La France détient le triste record du taux d'imposition le plus élevé et du service public le plus inefficace.

Faux .... et faux.

 

Il y a 2 heures, querida13 a dit :

Depuis ces dernières années, je ne reconnais plus ma poste, celle qui fonctionnait en tous cas! Je ne parle pas des préposés aux affranchissements mais je veux parler de ceux qui s'occupent du secteur bancaire!

C'est quasi-privatisé la banque postale, non? Enfin disons que la logique est la même que les autres banques.

Du coup, ce n'est plus davantage un service public que la Société Générale ou le Crédit Lyonnais.

Modifié par Pheldwyn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 61 389 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
à l’instant, Pheldwyn a dit :

Faux .... et faux.

 

C'est quasi-privatisé la banque postale, non? Enfin disons que la logique est la même que les autres banques.

Du coup, ce n'est plus davantage un service public que la Société Générale ou le Crédit Lyonnais.

Grâce au rapprochement avec CNP Assurances, mené avec le soutien de son actionnaire le groupe La Poste, La Banque Postale appartient désormais au grand pôle financier public et devient ainsi un grand groupe international de bancassurance.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
CAL26 Membre 7 211 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)
il y a 28 minutes, Morfou a dit :

Le problème de la poste est internet...on peut tout faire par internet de ce qui touche à la poste...alors difficile d'accuser qui que ce soit sinon...nous, les "consommateurs"...de la facilité...

Rien à voir avec mes propos. La poste est devenue une SA en 1991 (internet était très discret) et c'est à partir de cette date que les exigences financières ont été préférées au service public pris en charge par l'Etat. Que les dits services évoluent, ce n'est pas le problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
dbm27 Membre 1 449 messages
Mentor‚ 52ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, querida13 a dit :

La France détient le triste record du taux d'imposition le plus élevé et du service public le plus inefficace.

 

 

il y a 33 minutes, Pheldwyn a dit :

Faux .... et faux.

 

 

Oui la France n'a pas le taux d'imposition le plus élevé et j'aimerai bien savoir comment on a pu estimer qu'elle avait le service public le plus inefficace. En général ce genre de rengaine ne repose sur rien de sérieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
jmecomprends_tt_seul Membre 2 314 messages
Maitre des forums‚ 53ans‚
Posté(e)

Après lecture de plusieurs sites "avis", c'est pas fameux fameux comme banque, si ? 

trustpilot : 3493 avis - 91% des avis donnent seulement 1 étoile sur 5

hellomonnaie : 241 avis - 49% des avis sont négatifs et 46% des avis sont neutres

custplace : 88 avis - 83% des avis donnent 1 étoile sur 5

opinion-assurances : 61% des avis donnent 1 étoile sur 5 et 27% des avis donnent 2 étoiles sur 5

La banque postale était en procédure judiciaire avec l'ufc que choisir depuis 2021 concernant les conditions d’ouverture et de fonctionnement de ses plans épargne logement (PEL)

Enfin cette année, 60 millions de consommateurs publie un billet à propos de nouveaux frais bancaires pour un forfait découvert que doivent payer des clients qui n'ont jamais été...à découvert...:hum:

"« Je suis titulaire d’un compte à La Banque postale depuis soixante ans environ sans avoir eu de découvert, nous écrit Pierre. Des frais de gestion de découvert ont été prélevés d’office sur mon compte ! » Même constat amer pour Marie-France : « J’ai été surprise de payer pour un forfait de découvert… même si je ne l’utilise pas, puisque je n’ai eu aucun découvert sur l’année. »"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur discret, 62ans Posté(e)
Kid_Ordinn Membre 8 553 messages
62ans‚ Forumeur discret,
Posté(e)
Il y a 3 heures, querida13 a dit :

Je ne supporte plus la dictature du tout informatique

Idem...La croix et la bannière pour voir un conseiller,qui en plus change tout le temps,mais je dois avouer (sans faire de pub) que je n'ai jamais eu de problèmes avec eux.

https://www.moneyvox.fr/banque/actualites/94530/la-banque-postale-cnp-assurances-le-nouveau-pole-financier-public-passe-au-crible-par-la-cour-des-comptes

Modifié par Kid_Ordinn
rajout lien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 81ans Posté(e)
lafeeclochette Membre 6 372 messages
Maitre des forums‚ 81ans‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, querida13 a dit :

Je regrette ma poste d'il y a trente ans où des gens amiables et courtois (malgré le nombre de gens parfois rudes  qu'ils servaient) vous renseignaient patiemment et finissaient par régler votre situation.

Bah chez nous, il n'y en a plus.

Il faut faire 8 km pour en avoir une. Les temps ont bien changés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
moi et pas moi Membre 1 679 messages
Forumeur vétéran‚ 45ans‚
Posté(e)

Sur la question de quand on reçoit les salaires, je sais bien que les banques ont beau jeu. Sauf que quand les émetteurs (de l'argent) veulent, ben ils veulent, enfin je ne sais pas comment ils font mais, par exemple, c'est possible de recevoir l'argent, on le reçoit plus tôt, par exemple, quand le jour dit est "coincé" juste après un week-end ou un jour férié (il doit y avoir moyen, mais par exemple, je le reçois plus plus tôt, dans ces cas-là, que plus tard, et je le répète, je ne sais pas comment ils font).

Et ça ne marche pas par contre, et là c'est vrai que c'est triste, avec les sommes d'argent genre prime d'activité.

 

Modifié par moi et pas moi
par exemple, là prochainement, je sais que j'aurai l'argent, vendredi 13, même si d'habitude je le reçois le 15 pile, mais tout simplement à cause du week-end
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Créateur de la marionnette, 80ans Posté(e)
Gepetto Membre 11 241 messages
Maitre des forums‚ 80ans‚ Créateur de la marionnette,
Posté(e)

Et les facteurs , ils te connaissent même pas , des courants d'air maintenant ,mais un avantage , plus d'étrennes  c'est toujours ça de gagné .:o°

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 61 389 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, CAL26 a dit :

Rien à voir avec mes propos. La poste est devenue une SA en 1991 (internet était très discret) et c'est à partir de cette date que les exigences financières ont été préférées au service public pris en charge par l'Etat. Que les dits services évoluent, ce n'est pas le problème.

https://www.lapostegroupe.com/fr/a-propos-de-nous

 

Modifié par Morfou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×