Aller au contenu

Est il encore possible de défendre LFI sans en prendre plein la poire?

Noter ce sujet


Emmau

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Demsky Membre 11 354 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 8 heures, jimmy45 a dit :

Mélenchon n'a pas décidé de dynamiter la Nupes. Il l'a créé ... 

Il fait réellement de la politique alors que des électrons libres comme Ruffin ne représentent qu'eux--mêmes : à droite  l'UMP est tombée avec son patron et c'est ce qui se passera avec  LFI faut pas croire que la NUPES sert directement les intérêts de LFI ce serait même logiquement plutôt le contraire...        

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 46ans Posté(e)
jimmy45 Membre 11 008 messages
Maitre des forums‚ 46ans‚
Posté(e)
Il y a 7 heures, Demsky a dit :

Il fait réellement de la politique alors que des électrons libres comme Ruffin ne représentent qu'eux--mêmes : à droite  l'UMP est tombée avec son patron et c'est ce qui se passera avec  LFI faut pas croire que la NUPES sert directement les intérêts de LFI ce serait même logiquement plutôt le contraire...        

Ruffin est député LFI, il représente LFI aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 239 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)
Il y a 12 heures, jimmy45 a dit :

 

Et je suis d'accord avec lui.
Et son propos contredis ta position.


- Est-ce que vous... L'attaque du Hamas du 7 octobre, pour le dire très clairement, pour vous, est-ce que c'est un acte terroriste ?
- Oui. Évidemment, oui.
- Pourquoi ?
- Mais évidemment, oui. Vous savez, ma référence, pour une fois, tout professeur Tournesol que je sois, 
je vais la prendre chez un homme politique et non pas chez un sociologue. Cet homme politique, c'est Barack Obama qui...
- Ancien président américain.
- L'ancien président américain qui, 
au début de ce siècle, on se remettait à peine du 11 septembre, s'insurgeait contre ceux qui disent : « Le nouvel ennemi des États-Unis, c'est le terrorisme. » Barack Obama a une formule très simple qui disait : « Mais le terroriste, ce n'est pas un acteur. Le terrorisme, c'est une méthode d'action. »
- C'est terroriser la population ? 
- Ça se caractérise essentiellement par, d'une part, l'indifférenciation entre les civils et les militaires. C'est-à-dire que frapper les civils, c'est un acte terroriste, quel que soit l'auteur.
- En Israël, il y a beaucoup plus de civils qui ont été victimes que de militaires.
- Dans les bombardements de Gaza, c'est aussi souvent des civils qui sont victimes, n'est-ce pas ? Donc un État peut avoir aussi recours à une méthode terroriste, il ne faut pas l'oublier.
- C'est le cas pour Israël, pour vous ?
Mais pas seulement pour Israël. Tous les États... Dans cette guerre, dans ces guerres que je décrivais il y a un instant, d'indifférenciation croissante entre le civil et le militaire, entre l'étatique et le non-étatique, les confusions entre le civil et militaire sont telles qu'il est presque inimaginable de mener une guerre sans frapper des civils innocents. Comment voulez-vous répliquer sur Gaza sans atteindre des cibles civiles ? Il faut quand même se mettre ça dans la tête. Ceci est valable pour beaucoup d'autres pays que je ne veux pas nommer pour ne pas enclencher la polémique, mais c'est tout à fait valable pour la Russie, en Ukraine, aujourd'hui, qui pratique des actions terroristes. Rappelez-vous Boutcha, rappelez-vous Izioum. 
Ce sont des actes terroristes commis par un État. Alors, ce n'est pas parce que quelqu'un est sympathique qu'il est absous par définition de commettre des actes terroristes. Ce que je voudrais dire, parce que je n'ai pas tout à fait fini, pour répondre à votre question, c'est que, d'une part, le terrorisme prend sa place dans cette indifférenciation entre le civil et le militaire, mais il prend aussi sa place dans le caractère abject des attaques qui sont menées. Quand vous attaquez et que vous poignardez une femme enceinte, comme ça a été le cas le 7 octobre, évidemment... 
- Des mutilations.
- Voilà. Alors, vous commettez un acte terroriste caractérisé. Mais vous voyez, déjà, le simple fait de vous dire cela, que la notion devient floue, parce qu'on voit que cette philosophie, qu'il ne faut pas perdre de vue, de l'acte terroriste, cette philosophie prend une extension particulièrement inquiétante avec ces formes nouvelles de conflictualité. 

etc ...

 

Il y a 2 heures, jimmy45 a dit :

Ruffin est député LFI, il représente LFI aussi.

Mais pas Garrido ? :lol:

Modifié par Pheldwyn
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
kakome Membre 1 720 messages
Forumeur expérimenté‚
Posté(e)
Le 24/10/2023 à 17:30, bibifricotin a dit :

Vous les avez vu ces 40 bébés ? Personne ne les a vu. Cette affaire semble être fausse (google est ton ami).

Il faudrait juste que tu te sois  branché sur divers médias - même ceux ne correspondant pas à ton idéologie - , dont certains journalistes ont vu sur place et témoigné sur au moins deux chaînes TV d'informations . Ce genre de carnage ne reste pas à l'air libre pour que les sous informés de France Info ou de Fiente Inter aient le temps de venir vérifier .

Je peux me tromper , mais j'ai la conviction qu'aucun belligérant désirant balancer une fausse nouvelle , aurait eu l'idée d'un tel fait . 

Pas même l'entourage hitlérien . T'a t-on montré nos deux profs égorgés ?

Le Hamas n'a , sauf erreur , pas infirmé .  Ces néo nazis pourraient par contre , nous montrer des alignements de linceuls , puisque hier ils annonçaient 6500 morts environ .

Si tu lis ''Le Monde '' , tu auras peut - être lu son mea culpa à l'adresse de ses lecteurs , concernant les 471 morts  de l'hôpital .

Un simple obus sur le parking du dit ; d'origine Hamas  aux dernières nouvelles .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Demsky Membre 11 354 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, jimmy45 a dit :

Ruffin est député LFI, il représente LFI aussi.

Il pourrait être ministre aussi mais ce n'est pas 1 leader. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 54ans Posté(e)
Easle Membre 4 138 messages
Maitre des forums‚ 54ans‚
Posté(e)
Le 25/10/2023 à 15:29, jimmy45 a dit :

Justement vous comprenez tout de travers. C'est si on suit la logique que vous défendez qu'on devrait appliquer le terme de Terrorisme à Hiroshima. Et c'est quand on défend ce que disent LFI et l'ONU que l'on comprend que les seuls critères "s'en prendre aux civils et vouloir terroriser les populations" ne suffisent pas. C'est bien le contexte qui permet de définir s'il s'agit de terrorisme ou de crimes de guerres. En l'occurrence, le contexte c'était bien la guerre entre les EA et le Japon. Et là le contexte c'est bien celui d'un occupant ( Israel ) qui continue à coloniser les terres de populations colonisées ( les palestiniens ) et à la merci de ceux qui les oppressent (comme on le voit avec les bombes ou le blocus pour les priver d'eau d'électricité ou de nourriture ). Ce contexte est celui d'une guerre. Et donc on ne parle pas de terrorisme on parle de crimes de guerre.
C'est quand même hallucinant que vous continuiez à contester des choses aussi claires et évidentes.

 

Des palestiniens qui faisaient parti de légions SS tant ils veulent depuis fort longtemps l'extermination des juifs comme nation. C'est votre point antisémite aveugle que de réfuter cette logique implacable de l'extermination, qui n'est pas la même chose que les colonisations dont plusieurs ont été détruites et d'autres ont reçu des propositions d'échange.

Il n'y a pas de guerre ici car il faut des états pour un état de guerre. Si vous reconnaissez un état palestinien fondant sa légitimité sur l'extermination d'un autre état, vous pouvez tout aussi bien reconnaître l'état islamique et tout autre mouvement terroriste comme simplement en guerre avec ceux qu'ils attaquent (Europe, Usa)

C'est de la logique et du droit internationnal. Si vous préférez réagir idéologiquement vous choisissez la confusion qui vous permet de flatter un électorat antisémite islamique.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 54ans Posté(e)
Easle Membre 4 138 messages
Maitre des forums‚ 54ans‚
Posté(e)
Le 26/10/2023 à 23:25, jimmy45 a dit :

Mélenchon n'a pas décidé de dynamiter la Nupes. Il l'a créé ... Mais comme beaucoup de gens chez LFI, il en a marre des cons. C'est juste ça. Il n'est pas de ceux ou celles qui vont s'accrocher à des gens qui agissent comme des boulets. On l'a déjà fait en créant LFI, les boulets on les dégage et on avance.

 

On les dégage et on avance... et on leur roule dessus donc !  Et il faudrait ensuite croire à la possibiliét pour ce type de pensée politique de représenter toute une population ? Sans en écraser plus de la moitié qui "pense mal", voire est fasciste, et dont il faut donc faire quoi ? (non, non pas les ignorer, on le sait bien !)

 

Avoir créer une "union" de la gauche ne veut pas dire qu'on ne peut pas vouloir ensuite la dynamiter... Et Mélenchon à été à l'école de Mitterrand pour ça ! Comme pour le reste : opportunisme, tribunat, mépris, orgueil, volonté de puissance et de surtout de pouvoir...

 

Vous êtes vraiment des perdreaux de l'année !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 54ans Posté(e)
Easle Membre 4 138 messages
Maitre des forums‚ 54ans‚
Posté(e)
Le 09/08/2023 à 02:35, vampy2023 a dit :

les valeur de gauche sont pas la haine des flics ou l'anarchie ...

 

la France insoumise est devenue un parti extrémiste et comme tout parti extrémiste est indéfendable

 

Alors, SI !  Une certaine gauche extrême, trotskiste a pour valeur la haine des flics et l'anarchie, ou plutôt le désordre (car l'anarchie, véritable n'est pas le désordre mais une pure utopie libertaire sans application possible, idéelle, platonicienne dans son rapport au réel).

Donc je suis d'accord avec ta conclusion mais ceci se fonde bien sur des valeurs pas très nouvelles. et c'est bien là le problème ! Tous ces gens "FA" et "AntiFA" sont archaïques, cramponnés à leur vieilles idéologies et favorisant par leurs réflexes de pensée un prolongement de ces perceptions dans un univers modifié qu'ils laissent, par leur aveuglement, fabriquer des nouveaux extrémismes, de nouveaux comportements tyranniques ou haineux mais qu'ils n'identifient pas du fait de leurs angle mort : des opprimés pour eux ne peuvent pas devenir des oppresseurs, des racisés ne peuvent pas être racistes, des agressées ont le droit de devenir agresseures, des cancelés ont le droit de devenir canceleurs, etc.

Ils sont pris, coincés dans les impasses de leurs réductions du réel à l'idéal humaniste, purement virtuel et utopique qu'ils préfèrent au réel, à la vérité du dehors de la caverne !

Et surtout, au nom de quelques uns qu'ils estiment être "tous", ils veulent s'imposer et faire le "bonheur" de tous contre leur avis s'il le faut (voire avec des mesures qu'ils n'osent envisager mais qu'ils sauront bien prendre s'ils ont le pouvoir), comme cela a déjà été expérimenté...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 54ans Posté(e)
vampy2023 Membre 575 messages
Forumeur alchimiste ‚ 54ans‚
Posté(e)
il y a une heure, Easle a dit :

 

Alors, SI !  Une certaine gauche extrême, trotskiste a pour valeur la haine des flics et l'anarchie, ou plutôt le désordre (car l'anarchie, véritable n'est pas le désordre mais une pure utopie libertaire sans application possible, idéelle, platonicienne dans son rapport au réel).

Donc je suis d'accord avec ta conclusion mais ceci se fonde bien sur des valeurs pas très nouvelles. et c'est bien là le problème ! Tous ces gens "FA" et "AntiFA" sont archaïques, cramponnés à leur vieilles idéologies et favorisant par leurs réflexes de pensée un prolongement de ces perceptions dans un univers modifié qu'ils laissent, par leur aveuglement, fabriquer des nouveaux extrémismes, de nouveaux comportements tyranniques ou haineux mais qu'ils n'identifient pas du fait de leurs angle mort : des opprimés pour eux ne peuvent pas devenir des oppresseurs, des racisés ne peuvent pas être racistes, des agressées ont le droit de devenir agresseures, des cancelés ont le droit de devenir canceleurs, etc.

Ils sont pris, coincés dans les impasses de leurs réductions du réel à l'idéal humaniste, purement virtuel et utopique qu'ils préfèrent au réel, à la vérité du dehors de la caverne !

Et surtout, au nom de quelques uns qu'ils estiment être "tous", ils veulent s'imposer et faire le "bonheur" de tous contre leur avis s'il le faut (voire avec des mesures qu'ils n'osent envisager mais qu'ils sauront bien prendre s'ils ont le pouvoir), comme cela a déjà été expérimenté...

 

coucou

 

il y a 2 choses

 

d'abord la stratégie de LFI c'est remporter les élections avec le soutiens des étrangers et des radicalisés ...leur nouveau électorat ... ils ont aucune vision économique ...mais aucune ... donc bon c'est chaud ... après ils se radicalise donc clive donc perdent de leur electeurs

ensuite ils ont fait une OPA sur la gauche qui représente quasi plus rien ... c'est des mini groupes eux aussi extrémiste sans vision économique ... tu en prends 2 tu as 3 partis tellement ils sont pas capable de se mètrent d'accord ...

le parti du petit peuple c'est le RN ... triste a dire mais ils parlent a la ruralité et aux pauvres ... ce que fait plus personne ... le parti de macron parle aux gens de revenus moyen ... ceux qui votent le plus et sont les plus censé ... mais sans macron c'est une réunion de personnes qui ont trahis leur ancien partis ...donc des opportuniste ...vas savoir donc sans macron ce qu'ils vont devenir

 

enfin c'est ma vision de la politique française aujourd'hui

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 54ans Posté(e)
Easle Membre 4 138 messages
Maitre des forums‚ 54ans‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, vampy2023 a dit :

coucou

 

il y a 2 choses

 

d'abord la stratégie de LFI c'est remporter les élections avec le soutiens des étrangers et des radicalisés ...leur nouveau électorat ... ils ont aucune vision économique ...mais aucune ... donc bon c'est chaud ... après ils se radicalise donc clive donc perdent de leur electeurs

ensuite ils ont fait une OPA sur la gauche qui représente quasi plus rien ... c'est des mini groupes eux aussi extrémiste sans vision économique ... tu en prends 2 tu as 3 partis tellement ils sont pas capable de se mètrent d'accord ...

le parti du petit peuple c'est le RN ... triste a dire mais ils parlent a la ruralité et aux pauvres ... ce que fait plus personne ... le parti de macron parle aux gens de revenus moyen ... ceux qui votent le plus et sont les plus censé ... mais sans macron c'est une réunion de personnes qui ont trahis leur ancien partis ...donc des opportuniste ...vas savoir donc sans macron ce qu'ils vont devenir

 

enfin c'est ma vision de la politique française aujourd'hui

 

 

Bon, il faut tout de même nuancer !

 

OPA... oui, mais temporaire, conjoncturelle et très vide en réalité. Le PC n'a toujours pas plus d'affinité avec une masse d'écologistes, qui plus est des apparatchiks verdis d'eelv qui sont des bobos qui ne sont arrivés pour la plupart que par opportunité en écologie et n'ont souvent que du mépris pour les "travailleurs" qu'ils voient plutôt comme des "prolos" plein de "vinasse et de graisse" (propos entendus).

Et le PC a une vision populaire, (populiste pour les bobos), plus ancrée dans les terroirs et les problématiques sociales que sociétales dans lesquelles se perdent une petite partie de lfistes qui ne se rendent pas compte que l'autre partie, massive et islamique n'en a cure ou joue le jeu le temps de sa croissance avant de les virer (mais en interne, certain-e-s le comprenent un peu même lorsqu'ils espèrent encore y faire quelque chose).

Les vrais écologistes ne sont plus pour leur majorité, et depuis longtemps, chez eelv et ne votent pas pour eux, quand ils votent encore !  Certain-e-s y restent ... plus par désoeuvrement, intérêts (place, fonction), désorientation, qu'autre chose.

 

Mais, à part chez les communistes qui ont une vraie pensée économique, intéressante, bien que difficile à mettre en oeuvre, les autres sont creux. Surtout car ils sont invertébrés de ce point de vue, avec des volontés de se placer, d'obtenir des positions, des subventions, etc. mais pas réellement d'exercer les trop difficiles fonctions régaliennes et nationales. Quand ils croient encore en l'état et la nation et ne veulent pas la mettre à terre plus simplement, tels les internationalistes.

 

Le RN a beaucoup muté, et avec Zemmour, il a pu se défaire d'une bonne partie des extrêmistes, les très peu nombreux mais très dangereux vrais fascistes, racistes ou néonazis. Il devient de plus en plus un partie de sauvegarde nationale en capacité d'exercer le pouvoir, bien qu'encore matiné de tendance régressive (sur l'avortement notamment ou la hiérarchie sociale notamment), et qui, effectivement se structure autour d'une écoute et d'un relai d'un électorat populaire, partagé avec le PC.

 

Ce qui les distingue, c'est surtout le regard sur l'étranger. L'immigration n'est pas saint ou sain pour le PC mais il y a une fraternité humaniste qui est plutôt de bonne augure mais qui peut aussi se risquer à se faire abuser à force de compassion irréfléchie, sur la durée politique, longue. Le RN a une tendance encore un peu inverse, peu compassionnelle ou mettant de côté celle-ci au profit d'une real politique plus froide, sans se soucier assez des souvenirs du 20e s. que cela peut encore, légitimement, susciter. Ce qui peut rendre suspect voire jugés inhumains rapidement par leurs opposants (mais plus par calcul que par réalisme sur les possibilités, surtout lorsqu'on voit l'effectivité d'un parti national, finalement assez mou sur cette question en Italie).

 

Mais c'est là le seul point de forte divergence entre ces deux réels partis populaires. Une divergence plus jouée que réelle, car derrière, il y a des postes, des places, des intérêts personnels, matériels... comme toujours et comme chez les autres.

 

Le macronisme... pfff. C'est du pragmatisme ultra libéral, une politique des bourses sans mauvais jeu de mot, quoique... mais molles alors. De l'opportunisme et du discours. Les seules différences réelles entre Macron et Trump sont d'apparence : âge, physique, style. sinon, les tweets grossiers pour l'un, macfly et carlito pour l'autre... Bref !

 

LR... !? Un trop grand sujet ! Vaste comme le vide sidéral !

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Créateur de la marionnette, 80ans Posté(e)
Gepetto Membre 11 242 messages
Maitre des forums‚ 80ans‚ Créateur de la marionnette,
Posté(e)
il y a 7 minutes, PASCOU a dit :

C'est peut être ce qu'il va lui arriver au merluchon, se faire dégradé la tronche :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 72ans Posté(e)
new caravage Membre 36 333 messages
Maitre des forums‚ 72ans‚
Posté(e)
à l’instant, Gepetto a dit :

C'est peut être ce qu'il va lui arriver au merluchon, se faire dégradé la tronche :D

Tu parle il est caché derrière ses  gardes du corps comme  quand il ne voulait pas faire un selfie avec un passant devant la  mairie  de Paris et qu'il a dit à son gorille (je cite!) " Pète lui  la gueule" pas de cojones el Mélenchon,moi j'ai le même âge et mes affaires je  les  règle tout seul.

      Grande gueule  petite  bite comme  tout les trotskystes.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 15 minutes, Gepetto a dit :

C'est peut être ce qu'il va lui arriver au merluchon, se faire dégradé la tronche :D

La France Insoumise devenue la France Indigne?

il y a 11 minutes, new caravage a dit :

Tu parle il est caché derrière ses  gardes du corps comme  quand il ne voulait pas faire un selfie avec un passant devant la  mairie  de Paris et qu'il a dit à son gorille (je cite!) " Pète lui  la gueule" pas de cojones el Mélenchon,moi j'ai le même âge et mes affaires je  les  règle tout seul.

      Grande gueule  petite  bite comme  tout les trotskystes.

Personne ne veut être son copain!!

C'est le vilain petit canard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 24 minutes, Gepetto a dit :

C'est peut être ce qu'il va lui arriver au merluchon, se faire dégradé la tronche :D

SOS racisme va vite monter au créneau.

Ça fait déjà un moment que la gauche perd le vote ouvrier.

Le sursaut hypocrite de la gauche plurielle rebaptisée la nupes ne fonctionne plus.

https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/le-pourquoi-du-comment-histoire/pourquoi-les-ouvriers-ne-votent-ils-plus-a-gauche-4670173

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Créateur de la marionnette, 80ans Posté(e)
Gepetto Membre 11 242 messages
Maitre des forums‚ 80ans‚ Créateur de la marionnette,
Posté(e)
il y a 13 minutes, PASCOU a dit :

SOS racisme va vite monter au créneau.

Ça fait déjà un moment que la gauche perd le vote ouvrier.

Le sursaut hypocrite de la gauche plurielle rebaptisée la nupes ne fonctionne plus.

https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/le-pourquoi-du-comment-histoire/pourquoi-les-ouvriers-ne-votent-ils-plus-a-gauche-4670173

On vote plus pour des charlots, surtout en ce moment béni .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, Gepetto a dit :

On vote plus pour des charlots, surtout en ce moment béni .

Il serait temps de se ressaisir mon Gepetto. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Créateur de la marionnette, 80ans Posté(e)
Gepetto Membre 11 242 messages
Maitre des forums‚ 80ans‚ Créateur de la marionnette,
Posté(e)
à l’instant, PASCOU a dit :

Il serait temps de se ressaisir mon Gepetto. 

C'est déjà fait en ce qui me concerne , pascounet .:)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Nephalion verrouillé et déverrouillé ce sujet
Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×