Aller au contenu

Elisabeth Borne dégaine le 49.3

Noter ce sujet


Totof44

Messages recommandés

Membre, 72ans Posté(e)
new caravage Membre 36 333 messages
Maitre des forums‚ 72ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, hanss a dit :

Moi c’est les ricains :D, en 2005 pendant les émeutes pour Zyed et bounna de leur côté t’avais l’impression que la France était à sang. Ils étaient outrés non mais pardon. 

Ha oui,sur CNN c'ètait Armaguedon in France!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 34ans Posté(e)
Totof44 Membre 6 706 messages
Maitre des forums‚ 34ans‚
Posté(e)
Il y a 11 heures, Saturne06 a dit :

D'accord avec toi Jim69, quand on sait que les autres pays européens ont TOUS reporté l'âge de la retraite à 65, voire 67 ans comme c'est possible dans certains pays (Allemagne, Suède ...) sans problème particulier, on se demande pourquoi des politiques se battent en France pour remporter les élections, gouverner et tenter de réformer ce pays bien malade autant sur plan économique que sur le plan de sa mentalité d'assistés et de râleurs ...

Si tu préfères ces pays, on te souhaite bon vent !

Il y a 11 heures, Lovery a dit :

Tout comme le prophète Véran :D

A se tordre de rire, il se mélange les pinceaux, entre la pluie de grenouilles, la sécheresse... Sacrés amateurs macroniens !  

Moi qui prenait Croissandeau pour un petit editocrate... Lui ou Patrick Cohen remontent dans mon estime.

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
hanss Membre 48 674 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
il y a 6 minutes, PASCOU a dit :

Et lui quand il est arrogant , meprisant avec des dirigeants africains,  ça  ne te derange pas?

La réforme des retraites est un souci Franco/ Français. Pour le reste je ne suis mais pas du tout d’accord sur certaines prises de position de Macron et sur l’ingérence ailleurs oui ça me dérange autant que les EU qui ramènent leur fraise. 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Un pilote dans l’avion?

«Une question domine déjà toutes les autres après cette journée historique : onze mois après son commencement, le quinquennat d’Emmanuel Macron est-il déjà fini ?» s’interroge Maurice Bontinck dans La Charente Libre, pour qui l’usage du 49.3 «résonne comme un aveu de faiblesse de ce qu’il convient d’appeler aujourd’hui la minorité présidentielle».

 

«Le goût de l’échec», titre pour sa part Yves Thréard dans Le Figaro, qui estime également que «l’exécutif est plus que jamais affaibli». Même constat pour Christophe Lucet (Sud-Ouest), pour qui «c’est un tandem affaibli qui va devoir gérer l’après». «La colère syndicale et populaire qui s’est intensifiée hier, après la séance avortée au Palais-Bourbon, est grosse de menaces. Avec, dans le pire des cas, un blocage prolongé du pays. Et sinon, une rancœur qui trouvera d’autres motifs pour s’exprimer, bridant la volonté réformatrice du gouvernement», met en garde l’éditorialiste.

Même inquiétude pour Libération, dont l’éditorial de Dov Alfon estime que «c’est dans l’instabilité que (la) réforme des retraites mal acquise pousse la France, sa démocratie et ses travailleurs». «Le Président pourrait sauver les meubles en annonçant que...

il y a 2 minutes, hanss a dit :

La réforme des retraites est un souci Franco/ Français. Pour le reste je ne suis mais pas du tout d’accord sur certaines prises de position de Macron et sur l’ingérence ailleurs oui ça me dérange autant que les EU qui ramènent leur fraise. 

Donc ce n' est que mérité. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
Totof44 Membre 6 706 messages
Maitre des forums‚ 34ans‚
Posté(e)
il y a 17 minutes, hanss a dit :

Moais y’en a qui attendent que ça un peu d’action. 

Les pauvres, ils vont rentrer se coucher tard et avec des acouphènes.

il y a 17 minutes, Jim69 a dit :

Bah on fait pareil quand ça merde à l'étranger. On peut donner l'impression de moins le faire, parce qu'à l'étranger quand on passe la retraite à 65 ans ou plus, y'a pas des FI qui vont bruler des poubelles dans la rue.
En France quand un mec n'arrive pas à chier là où il veut, il va demander à LFI de commencer une nouvelle guerre civile en France.
Ca se passe pas comme ça dans les autres pays civilisés, mais nous c'est parce qu'on vit dans une dictature de Macron.

Tu passes tes soirées avec Franz Olivier Gisebert pour dire autant de bêtises ?

 

il y a 2 minutes, PASCOU a dit :

«Le goût de l’échec», titre pour sa part Yves Thréard dans Le Figaro, qui estime également que «l’exécutif est plus que jamais affaibli»

Non mais Yves Thréard n'est qu'un extrémiste, n'est ce pas @soisig

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Saturne06 Membre 3 522 messages
Maitre des forums‚ 37ans‚
Posté(e)
Il y a 11 heures, Danoketian a dit :

C'est le charme de la France où beaucoup de français ne se laissent pas manipuler aussi facilement. 

Le petit village réfractaire du monde. :)

On peut voir les choses comme ça, jouer à Astérix et Obélix ... Mais es-ce de la manipulation que de refuser d'admettre la logique que tous les autres pays européens ont accepté avec intelligence pour protéger l'avenir et l'économie de leur pays ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, Totof44 a dit :

Les pauvres, ils vont rentrer se coucher tard et avec des acouphènes.

Tu passes tes soirées avec Franz Olivier Gisebert pour dire autant de bêtises ?

 

Non mais Yves Thréard n'est qu'un extrémiste, n'est ce pas @soisig

Un complotiste pro poutine?

il y a 1 minute, Saturne06 a dit :

On peut voir les choses comme ça, jouer à Astérix et Obélix ... Mais es-ce de la manipulation que de refuser d'admettre la logique que tous les autres pays européens ont accepté avec intelligence pour protéger l'avenir et l'économie de leur pays ?

Ce sont toujours les mêmes qui ont le plus lourd tribut,  non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 86ans Posté(e)
L'amère vieille Membre 1 330 messages
Forumeur vétéran‚ 86ans‚
Posté(e)
Il y a 14 heures, LenadeParis a dit :

Bravo Madame, vous avez du courage !!!

De toute façon ceux qui manifestent ce sont ceux qui profitent le plus de l'assistanat et des privilèges (Syndiqués , les privilégiés d'EDF , les aiguilleurs du ciel nantis,  les transports et leurs régimes spéciaux. Mais ils n'ont pas honte ?

Allez qu'on en finisse avec ces parasites

Ah ! t'as raison ! qu'on les pendent sur la place publique ! :D

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Virtuose_en_carnage Membre 6 776 messages
Maitre des forums‚ 35ans‚
Posté(e)
il y a 9 minutes, Elisa* a dit :

Je crois qu’il y a confusion : je ne le défends absolument pas !

Dans le premier post que tu as cité j’ai juste expliqué que c’était un outil légal dans notre République démocratique, rien de plus.
Simplement car je suis de nature légaliste et non insurrectionnelle. 
Ce n’est pas malhonnête de le préciser.

D’autre part, cela n’indiquait pas mon opinion, à aucun moment  je n’ai dit que je le trouvais équitable, pas le moins du monde !
J’ai d’ailleurs précisé sur un post ultérieur qu’il était hélas légal.

La nuance est importante : légal ne signifie pas équitable, juste au sens littéral. 
Particulièrement dans le cas présent : je partage ton point de vue sur son aspect anti-démocratique car non respectueux de l’avis du peuple et de ses représentants. 

Bref… j’espère avoir été suffisamment claire cette fois-ci.

Je récapitule donc : je suis obligée -car légaliste- d’admettre que dans notre démocratie, cet outil constitutionnel est bien légal néanmoins mon point de vue est de le condamner car c’est carrément honteux de l’utiliser ainsi pour bâillonner le peuple et ses représentants et donc faire fi de son opinion.

En ce sens, c’est totalement anti-démocratique. :)

Là c'est clair! Je suis d'accord avec toi.

  • Like 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 81ans Posté(e)
lafeeclochette Membre 6 372 messages
Maitre des forums‚ 81ans‚
Posté(e)

Selon les données collectées par l’OCDE, on peut distinguer que la moyenne extra-européenne de départ effectif à la retraite s’élève à 63,5 ans pour les femmes, et à 64,3 ans pour les hommes. Ainsi, les femmes quittent globalement plus tôt le marché du travail, et en particulier dans les pays de l’Est ayant fait partie de l’ancien bloc de l’URSS ou de ses États satellites : la Roumanie, la Croatie, la Pologne, l’Autriche, la Hongrie, la Bulgarie, la Lituanie, et la Slovaquie. Seule la Suisse fait ici figure d’exception.

Observons de plus près le cas de l’Hexagone. Avec un âge effectif de départ à la retraite établi à 64,5 ans (hommes et femmes), la France se retrouve au dessus de la moyenne européenne. Elle reste toutefois en deçà de la réalité retraite de bien d’autres pays tels que la Norvège, l’Islande, les Pays-Bas, le Royaume-Uni, l’Irlande, l’Allemagne, le Danemark ou encore le Portugal.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Saturne06 Membre 3 522 messages
Maitre des forums‚ 37ans‚
Posté(e)
Il y a 9 heures, Pheldwyn a dit :

Surtout, il faudra juste que l'on m'explique pourquoi il faudrait à tout prix s'aligner sur les autres pays (juste par effet de moutonnage ?), alors que notre système n'est pas en danger ?

Tu sembles bien sûr de toi pour dire que ce régime par répartition avec le déficit démographique que nous avons et l'allongement de la durée de vie moyenne des Français n'est pas en danger ? Je suis d'accord avec toi pour dire qu'il est difficile de comparer entre eux les régimes de retraite des différents pays européens car les situations sociales et les différentes aides et assistances (que nous versons large manu en France  ...) sont bien différentes, j'accepte ton reproche de 'simplifier' le problème en comparant ce qui n'est pas comparable. Mais tu sous-entends qu'il n'y a pas de problème pour le financement des retraites ! Alors pourquoi TOUS les gouvernements de puis VGE avec Raymond Barre, qu'ils soient de gauche ou de droite disent qu'il va y avoir un problème ? (sauf dans le premier septennat de Mitterrand avec Pierre Mauroy durant lequel le programme commun a été appliqué avec les résultats qu'on a vus ...). Personnellement, je n'ai aucune connaissance précise des données économiques pour affirmer que 'notre système n'est pas en danger' ... J'observe que tous les politiques au pouvoir le disent. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Jim69 Membre 21 859 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 11 heures, Danoketian a dit :

C'est le charme de la France où beaucoup de français ne se laissent pas manipuler aussi facilement. 

Le petit village réfractaire du monde. :)

Moi j'aurais le petit village de gros connards. Mais chacun voit midi à sa porte comme on dit :).

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
G2LLOQ Membre 26 456 messages
Maitre des forums‚ 77ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, Jim69 a dit :

Moi j'aurais le petit village de gros connards. Mais chacun voit midi à sa porte comme on dit :).

Plutot : chacun voit MEDHI  a sa porte ......................je dis ça ................:respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Jim69 Membre 21 859 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 13 minutes, PASCOU a dit :

"Bien sûr, nous voterons" la motion de censure que déposerait le groupe des indépendants Liot, affirme le président du Rassemblement national.

Ben si tu es vraiment contre cette réforme, bien sûr que tu dois voter pour cette motion de censure; LFI devrait faire de même (celle là n'est pas posée par le RN - il n'y a pas de raison à ne pas la voter).
Si LFI ne le fait pas, ça montrera encore une fois que ce sont des connards qui ne défendent rien, juste qui essayent de dire on existe on existe on existe la république c'est moi
Jean-Luc Mélenchon furieux que ses vacances (et celles des autres députés)  soient décalées | FranceSoir
'a pas content mélenchon, à pas content !!! L'état c'est moi ! 

Modifié par Jim69
  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 153ans Posté(e)
Flower00 Membre 4 800 messages
Maitre des forums‚ 153ans‚
Posté(e)
à l’instant, Jim69 a dit :

"Bien sûr, nous voterons" la motion de censure que déposerait le groupe des indépendants Liot, affirme le président du Rassemblement national.

Ben si tu es vraiment contre cette réforme, bien sûr que tu dois voter pour cette motion de censure; LFI devrait faire de même (celle là n'est pas posé par le RN - il n'y a pas de raison à ne pas la voter).
Si LFI ne le fait pas, ça montrera encore une fois que ce sont des connards qui ne défendent rien, juste qui essayent de dire on existe on existe on existe la république c'est moi

Lfi  ont déjà dit qu'ils la voteraient.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
Danoketian Membre 17 030 messages
Maitre des forums‚ 55ans‚
Posté(e)
il y a 7 minutes, Jim69 a dit :

Moi j'aurais le petit village de gros connards. Mais chacun voit midi à sa porte comme on dit :).

Oui tout à fait, chacun décide de ce qu'il veut être.  :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
guernica Membre 22 528 messages
Maitre des forums‚ 55ans‚
Posté(e)
Il y a 12 heures, Amanto a dit :

Les soutiens de Macron l'ont cherché. Tu veux un drap de récup pour sécher tes larmes ?

 

TROLL.jpg

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Jim69 Membre 21 859 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, Danoketian a dit :

Oui tout à fait, chacun décide de ce qu'il veut être.  :)

Ah non je disais pas ça pour moi que je serais un connard. Je pensais plutôt à toi :).
Tu pensais pas que j'allais te laisser me traiter de connards sans rien dire tout de même :D.

Modifié par Jim69
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
Danoketian Membre 17 030 messages
Maitre des forums‚ 55ans‚
Posté(e)
à l’instant, Jim69 a dit :

Ah non je disais pas pour moi que j'étais connard. Je pensais plutôt pour toi :).
Tu pensais pas que j'allais te laisser me traiter de connards sans rien dire tout de même :D.

Non j'en attendais pas moins de toi que tu te défende. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×