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Le Parlement européen se prononce pour la fin des voitures neuves à combustion en 2035

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MASSOT

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MembreN, Sans N, 72ans Posté(e)
Solatges MembreN 22 341 messages
72ans‚ Sans N,
Posté(e)
il y a 1 minute, Plouj a dit :

Moldavie...

T'as raison. Mais personne n'en paiera aux Français non plus. 

Ceux qui ont réussi (à piquer le fric des autres), les premiers de cordée sans cordes, n'auront plus aucun mal à trouver des places de parking et respireront de l'air frais non souillé par les gueux.

Un rève. Ils pourront aller à l'aéroport pour prendre leur jet privé, puis leur hélicoptère pour aller sur leur superyacht sans avoir d'embouteillage.

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Membre, Voyageur, 70ans Posté(e)
Plouj Membre 111 054 messages
70ans‚ Voyageur,
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il y a 2 minutes, Solatges a dit :

T'as raison. Mais personne n'en paiera aux Français non plus. 

Je ne suis pas certain que les monnaies soient au même niveau ..voire les salaires.

A moins que la magie fasse qu'un même véhicule électrique serait vendu 60 000€ en France et en Moldavie 6000€.

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Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 24 314 messages
scientifique,
Posté(e)
Il y a 3 heures, zebusoif a dit :

Mais comment peut-on se préparer psychologiquement si on nous promet que la voiture éléctrique est cette fois respectueuse de l'environement et qu'on va pouvoir l'utiliser ?

Je pense que Jancovici a tout à fait raison quand il démontre que ce n'est pas la voiture électrique qu'il faut développer mais le camion et le train électriques. En effet, on pourra se passer d'une grande partie des voitures mais en revanche pour alimenter nos villes  en nourriture et produits divers quand le carburant sera rare les camions seront nécessaires plus que jamais. ce sont donc eux et pas les bagnoles qu'il faut électrifier.

Il n'y aura jamais assez de lithium pour fabriquer toutes les batteries . Autant le réserver aux usages prioritaire et donc éliminer la bagnole !

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Membre, Posté(e)
zebusoif Membre 19 504 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 19 minutes, Répy a dit :

Je pense que Jancovici a tout à fait raison quand il démontre que ce n'est pas la voiture électrique qu'il faut développer mais le camion et le train électriques. En effet, on pourra se passer d'une grande partie des voitures mais en revanche pour alimenter nos villes  en nourriture et produits divers quand le carburant sera rare les camions seront nécessaires plus que jamais. ce sont donc eux et pas les bagnoles qu'il faut électrifier.

Il n'y aura jamais assez de lithium pour fabriquer toutes les batteries . Autant le réserver aux usages prioritaire et donc éliminer la bagnole !

mais pourquoi éléctrifier le camion, ça ne sert à rien, le camion n'est pas efficace, à cause des frottements.

On a déjà les trains, un réseau ferré à l'échelle européenne. On a besoin des camions ?

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Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 24 314 messages
scientifique,
Posté(e)
Il y a 1 heure, zebusoif a dit :

mais pourquoi éléctrifier le camion, ça ne sert à rien, le camion n'est pas efficace, à cause des frottements.

On a déjà les trains, un réseau ferré à l'échelle européenne. On a besoin des camions ?

Le train n'entre pas dans tous les ateliers, ni dans tous les entrepots ni dans les campagnes agricoles. 

D'accord pour le train sur les longues distances et les gros tonnages.

Mais  il faudra toujours sortir les fraises du champ avec un tracteur puis ensuite regrouper les palettes et les amener au marché régional, il n'y a pas de train. Il faut donc des camions pour certaines étapes de transports.  le camion est mieux adapté que le tracteur agricole pour les transports à distance intermédiaire.

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Membre, 67ans Posté(e)
VladB Membre 13 881 messages
Maitre des forums‚ 67ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, zebusoif a dit :

mais pourquoi éléctrifier le camion, ça ne sert à rien, le camion n'est pas efficace, à cause des frottements.

On a déjà les trains, un réseau ferré à l'échelle européenne. On a besoin des camions ?

Oui c'est bien connu que tous les centres commerciaux sont équipés de gare de trains.

Et qu'il suffit de construire une gare avant d'édifier un immeuble afin d'y faire venir les matériaux.

Pareil pour une nouvelle centrale nucléaire, on commence par la gare.

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Membre, Posté(e)
zebusoif Membre 19 504 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a une heure, Répy a dit :

Le train n'entre pas dans tous les ateliers, ni dans tous les entrepots ni dans les campagnes agricoles. 

D'accord pour le train sur les longues distances et les gros tonnages.

Mais  il faudra toujours sortir les fraises du champ avec un tracteur puis ensuite regrouper les palettes et les amener au marché régional, il n'y a pas de train. Il faut donc des camions pour certaines étapes de transports.  le camion est mieux adapté que le tracteur agricole pour les transports à distance intermédiaire.

Pour régler le problème du train qui ne va pas partout, on peut utiliser des camions diesel pour les courtes distances, de la gare de fret à l’entrepôt. Je vois pas la nécessité de construire des camions électriques.

il y a 35 minutes, VladB a dit :

Oui c'est bien connu que tous les centres commerciaux sont équipés de gare de trains.

Et qu'il suffit de construire une gare avant d'édifier un immeuble afin d'y faire venir les matériaux.

Pareil pour une nouvelle centrale nucléaire, on commence par la gare.

Voir ma réponse à Repy.

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Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 24 314 messages
scientifique,
Posté(e)
il y a 49 minutes, VladB a dit :

Pareil pour une nouvelle centrale nucléaire, on commence par la gare.

Dans le cas d'une centrale nucléaire, ou pour les bateaux ou les grosses pièces des raffineries, seuls les transports routiers sont possibles en raison du gabarit des voies ( tunnels, ponts, courbes...)

Quant à la route, seuls certains itinéraires sont possibles et doivent être renforcés avant la construction.

Il y a 3 heures, zebusoif a dit :

mais pourquoi éléctrifier le camion, ça ne sert à rien, le camion n'est pas efficace, à cause des frottements.

Les voitures aussi ont des frottements !

Modifié par Répy
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Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 24 314 messages
scientifique,
Posté(e)
il y a 20 minutes, zebusoif a dit :

on peut utiliser des camions diesel pour les courtes distances, de la gare de fret à l’entrepôt.

C'est ce qui se produira en priorité bien sûr.

En revanche "rêvasser" à la voiture électrique généralisée coûtera un max en argent, en matières premières en en infrastructures.

Modifié par Répy
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Membre, 67ans Posté(e)
VladB Membre 13 881 messages
Maitre des forums‚ 67ans‚
Posté(e)
il y a 19 minutes, Répy a dit :

C'est ce qui se produira en priorité bien sûr.

En revanche "rêvasser" à la voiture électrique généralisée coûtera un max en argent, en matières premières en en infrastructures.

En fait c'est une question d'horizon de temps.

Les grandes infrastructures mettent un temps infini à se modifier, tout comme les modes de production. L'idée de l'innovation, de la recherche et du progrès fait peut être croire intuitivement à tort que l'on change rapidement les choses.

A l'horizon 20 ans le tout électrique pour les voitures individuelles est une utopie, dispendieuse inutile et inefficace. A l'horizon 50 ans, quand il n'y aura plus d'essence - à moins de la synthétiser avec du charbon comme le font les chinois aujourd'hui et les allemands pour les avions de guerre en leur temps, il faudra bien faire avancer les voitures avec quelque chose.

A noter un fait important, c'est que les voitures électriques des chinois n'ont rien d'écologique ou d'anticipation sur l'avenir mais plus simplement avec une histoire de souveraineté énergétiques. Avec le charbon ils font de l'électricité quand bien même ils font aussi de l'essence.

Les chinois savent qu'en cas de guerre avec les USA ils seraient battus sur le plan de la dépendance énergétique.

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Membre, Posté(e)
zebusoif Membre 19 504 messages
Maitre des forums‚
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il y a une heure, Répy a dit :

Les voitures aussi ont des frottements !

Bien pour ça qu’il faut s’en passer, en plus de leur poids elles sont inefficaces 

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Membre, Posté(e)
zebusoif Membre 19 504 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 28 minutes, VladB a dit :

A noter un fait important, c'est que les voitures électriques des chinois n'ont rien d'écologique ou d'anticipation sur l'avenir mais plus simplement avec une histoire de souveraineté énergétiques. Avec le charbon ils font de l'électricité quand bien même ils font aussi de l'essence.

À ce propos, c’est dommage de voir tant de voitures dans les villes chinoises (et évidemment toutes les routes qui vont avec). Les villes chinoises sont taillées pour le vélo et les transports en commun, à la limite les voitures à trois roues, légères et lentes. Et bien non, tout le monde veut acheter le gros modèle de la dernière BMW, ou Audi, ou une voiture électrique, alimentée au charbon.

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Membre, Posté(e)
zebusoif Membre 19 504 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Très intéressant TedX de Graham Conway (même si je suis pas d'accord avec lui), si vous êtes anglophone, mais basiquement, le poids de la batterie limite l'efficacité de la voiture électrique par rapport à la voiture à essence. image.thumb.png.a6b1e973695e26846cde97b0b69c2faf.png

 

 

 

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Membre, 70ans Posté(e)
petirobert Membre 6 976 messages
Maitre des forums‚ 70ans‚
Posté(e)

les chinois on fait une voiture electrique sportive   de deux places au prix de , de , de 12000 euros, avec une autonomie de 500 km, est-ce qu on la verra en france ou on va toujours nous proposer les voitures à 40000 euros . je la trouve très belle , macron va se rabiller avec sa voiture electrique en location à 100 euros par mois , il suffit de donner les autorisation pour la vendre en europe , apparemment il n y a que MG qui appartient au chinois qui se vend en europe et pour cause  elle est au même prix que les allemandes et les françaises . sinon  nous sommes pour la mondialisation à condition qu elle ne gêne pas certains acteurs industriels 

 

Capture d’écran 2022-06-21 160251 voiture chinoise .png

Modifié par petirobert
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Membre, 82ans Posté(e)
dede 2b Membre 27 616 messages
Maitre des forums‚ 82ans‚
Posté(e)

Elle est à combien l'action de cette société que je fasse une OPA ?

12 000€ tu dis?  Je la vend 20 000€, pas mal non?

- Chérie ta paye c'est le combien ?on est déjà le 21?

Oh bah oui m....!

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Membre, 60ans Posté(e)
Elbaid1 Membre 9 248 messages
Maitre des forums‚ 60ans‚
Posté(e)
Le 20/06/2022 à 14:49, Répy a dit :

Il n'y aura jamais assez de lithium pour fabriquer toutes les batteries . Autant le réserver aux usages prioritaire des riches et donc éliminer la bagnole des pauvres !

c'est plus compréhensible .

Il y a 16 heures, petirobert a dit :

les chinois on fait une voiture electrique sportive   de deux places au prix de , de , de 12000 euros, avec une autonomie de 500 km, est-ce qu on la verra en france ou on va toujours nous proposer les voitures à 40000 euros . je la trouve très belle , macron va se rabiller avec sa voiture electrique en location à 100 euros par mois , il suffit de donner les autorisation pour la vendre en europe , apparemment il n y a que MG qui appartient au chinois qui se vend en europe et pour cause  elle est au même prix que les allemandes et les françaises . sinon  nous sommes pour la mondialisation à condition qu elle ne gêne pas certains acteurs industriels 

 

Capture d’écran 2022-06-21 160251 voiture chinoise .png

lol on est pas prêt la voir sur le marché européen celle ci .

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Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Les mêmes qui se sont gaver avec le " tout gasoil" veulent se gaver autrement. 

Finalement  rien ne change.

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Membre, 70ans Posté(e)
petirobert Membre 6 976 messages
Maitre des forums‚ 70ans‚
Posté(e)

0 à 100 km/h en moins de 5 secondes

 Qiantu vient de lancer un nouveau modèle sur le marché chinois. La K20 avait été annoncée par deux concepts-cars en 2018 et 2019. Si le constructeur a abandonné son projet de supercar, il reste néanmoins sur un créneau de modèles plutôt sportifs. Il s’agit en effet d’un petit coupé à 2 places très compact (moins de 4 mètres), qui vante à la fois des performances élevées et un prix serré. Avec ses 160 kW/218 ch et 4 roues motrices, elle revendique un 0 à 100 km/h accompli en 4,7 s. Merci aussi au poids de seulement 780 kg.

Ils font comment les chinois pour nous sortir un véhicule à 12000 euros  avec 4 roues motrices  de 218 cv , alors que chez nous la plus petite voiture électrique coute 30000 euros . lorsqu on lit  ce genre d article on a l impression de se le faire mettre bien profond par nos constructeurs,  qui délocalisent au maroc ou dans les ex pays de l est  avec toujours des prix aussi élévés . en plus question batteries la technologie  chinoise est la meilleure  puisqu elles proviennent toutes de chine. ou sont les vrais libéraux qui nous parlent sans arrêt de mondialisation et dans les faits ne l applique pas pour certains produits .

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