Aller au contenu

Pourquoi le grand remplacement n'est pas un fantasme

Noter ce sujet


Invité Quasi-Modo

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 8 heures, Mite_Railleuse a dit :

Et tous les migrants sont des islamistes ?

Tous les islamistes sont des immigrés, tous les quartiers où vivent les immigrés d'origine extra européenne dont le corollaire est bien souvent l'islam regroupent les problèmes de délinquance, de racisme, d'islamisme, de dépenses sociales sans fonds, d'attaques gratuites des services publics comme les pompiers ou les policiers. Et bien sur la quasi totalité des actes terroristes exécutés ou planifiés sont d'origine immigrée du Maghreb, de l'Afrique, etc.

Aujourd'hui faire comme si cet évidence n'en était pas une est lunaire. Se defausser de cette réalité c'est charger nos enfants d'assumer un choix que nous n'avons pas osé faire : ce n'est pas de l'humanisme c'est de l'irresponsabilité, et toi quand tu mourras , les conséquences de tes non choix perdureront.

Il est temps de sortir de l'infantilisme.

Modifié par Constantinople
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
kakome Membre 1 720 messages
Forumeur expérimenté‚
Posté(e)
Il y a 23 heures, hanss a dit :

Il s’agit de ce discours ? J’ai beau l’écouter je ne trouve pas de traces de cette phrase. 

Ben oui puisqu'il ne l'a pas prononcée !

Tu devrais lire plus attentivement la totalité du msg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
kakome Membre 1 720 messages
Forumeur expérimenté‚
Posté(e)
Il y a 10 heures, Auger a dit :

2 fascismes : un brun (le RN) et l'autre vert (devine)...:(

L'un des deux tue beaucoup depuis 2001 . Devine lequel .

Par ailleurs , les archives de la période 39/ 45 sont désormais ou sont partiellement ouvertes .

Si parmi les délateurs ou collabo , un ascendant de ton patronyme y figure , faudra t-il t'assimiler à ceux qui collaborent avec le néo fascisme religieux actuel ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
kakome Membre 1 720 messages
Forumeur expérimenté‚
Posté(e)
Il y a 10 heures, Mite_Railleuse a dit :

Quel est le ratio musulmans/islamistes ?

Combien en faut - il pour mettre au pas un quartier sen ''sible'' (  sauf celle que constituent les flics lorsqu'ils s'y pointent ) ? Réponse : une à deux douzaines 

Combien sont -ils lorsqu'un de leurs voyous est tué ? Réponse , des centaines . Le numérateur du ratio a fait un sacré bond .

Combien seront -ils lorsque l'un d'eux ou quelques - uns gagneront quelques sièges aux élections cantonales d'une mêmes agglo  ? Réponse , encore plus .

Pas besoin de carte de membre pour devenir islamiste du jour au lendemain .

Tu peux y ajouter tous ceux qui , dit - on , se taisent en ne dénonçant pas les prémices de charia qui sont en vigueur dans ces métastases urbaines . Qui ne dit mot consent . 

Ils iront tous au - devant des vainqueurs et adopteront les nouvelles consignes existentielles .

Le nombre et rien que le nombre .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)
Il y a 9 heures, Mite_Railleuse a dit :

Et tous les migrants sont des islamistes ?

Non, mais ça ne les gêne pas de triompher et de devenir les nouveaux maitres. Donc ils n'ont rien contre les islamistes, même sans détester les français.

Pour une raison simple : ils ont conscience de ne pas l'être contrairement aux français qui eux, croient 1/ ne pas exister et 2/ être comme les immigrés.

Le problème de la France c'est qu'elle ne peut survivre sans communauté nationale et on a convaincu bon nombre de français qu'être français c'est être raciste, et que par conséquent pour ne pas être racistes il doivent renoncer à leur nationalité. Se définir "citoyen du monde" se définir apatride.

Et donc laisser la France à qui veut la prendre, à savoir les islamistes qui, eux, se montrent intéressés.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
hanss Membre 48 525 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
il y a une heure, kakome a dit :

Ben oui puisqu'il ne l'a pas prononcée !

Tu devrais lire plus attentivement la totalité du msg

Ben tantôt on dit que c’est dans ce discours de l’ONU tantôt on dit que c’est dans un autre discours de cette même année ( réunion de muzz que j’ai écouté aussi et où il ne dit rien de tel) et apparement ce serait une extrême droitière qui lui aurait fait dire cette phrase qu’il n’a certainement pas prononcé dans les années 90. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Saturne06 Membre 3 522 messages
Maitre des forums‚ 37ans‚
Posté(e)

De toutes façons, franchement que Boumédiène ait prononcé ce genre de phrase ou pas, quelle importance !!! L'immigration excessive et anarchique actuelle n'est pas due à cet algérien mort en 78 ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Quasi-Modo
Invités, Posté(e)
Invité Quasi-Modo
Invité Quasi-Modo Invités 0 message
Posté(e)
Le 01/09/2022 à 12:58, frunobulax a dit :

Le gros problème de votre calcul, c'est que les pourcentages que vous citez concerne toutes les origines géographiques des immigrés et donc de leurs descendants.

Alors que:
INSEE - ORIGINES GEOGRAPHIQUE IMMIGRATION - 2021:
Afrique: 47.5%
Europe: 33.1%
Asie: 13.6%
Amérique/Océanie: 5.8%
https://www.insee.fr/fr/statistiques/3633212#:~:text=En 2021%2C 47%2C5 %,(3%2C5 %).

Qui plus est, plus on recule dans le temps, plus la proportion de l'immigration d'origine européenne est importante et donc plus cette proportion est importante chez les 2ème et 3ème générations.

Par exemple, l'origine "non africaine" est majoritaire chez les descendants de la 3ème génération:

G3b.jpg.b375ef44bd954ca791596aacdade6f9b.jpg

https://www.insee.fr/fr/statistiques/6468640#figure2_radio3

Si l'on considère l'étude du Pew Research Center évaluant le nombre de musulmans en France en 2050, et avec le "scénario haut" (poursuite de l'immigration régulière et poursuite de l'afflux de réfugiés.):
13,2 millions de personnes soit 18% de la population française.

Chiffre qui, effectivement, constitue un doublement de cette population mais qui reste néanmoins très loin des 51% que vous annoncez ...

Non, cela provient du fait que l'immigration italienne, espagnole et portugaise soit antérieure à l'immigration maghrébine. Donc les italiens, espagnols et portugais sont extrêmement majoritaires dans les immigrés d'un certain âge. Donc lorsque j'évalue que 145.000 personnes sont à ajouter annuellement à la population immigrée, je prends 250.000 régularisation environ auxquelles je retire les morts (50.000/60.000 par an) et ceux qui repartent (le reste).

Parmi les immigrés qui meurent il y a donc majoritairement des espagnols/italiens/portugais.

Et l'immigration devient de plus en plus africaine, maghrébine et subsaharienne. La part de la population européenne à la première génération d'immigrés est de moins d'un tiers. Et c'est encore pire à la seconde génération pour les mineurs, ce qui est d'ailleurs dans ton lien, la majorité est d'origine africaine (83%). De plus, les immigrés européens avaient beaucoup de mariages mixtes avec des français, et faisaient moins d'enfants en moyenne.

D'ailleurs il est intéressant de savoir que près de 50/55% des descendants d'immigrés sont d'origine africaine et mineurs. Donc ils auront des enfants plus tard. La troisième génération, dont le grand-père immigré sera un africain, va donc exploser, sans parler de la seconde. Il faudrait faire un calcul plus précis avec la structure par âge des immigrés, et évaluer, tout comme on obtient le chiffre de 145.000 par an en plus pour les immigrés, combien il y en aura en plus par an pour les descendants d'immigrés (qui d'ici 2050 seront probablement à 80/90% d'origine africaine, maghrébine ou subsaharienne à la seconde génération).

Je répète : je suis en plus dans le scénario d'un accroissement constant chaque année du nombre d'immigrés qui est un scénario très optimiste. Il y aura un accroissement supérieur à 145.000 en moyenne par an selon les projections. Et ce sera, encore une fois, une immigration majoritairement d'afrique. La proportion d'européens immigrés parmi les immigrés va donc diminuer drastiquement, non seulement parce que l'immigration européenne baisse et continuera de baisser, celle en provenance d'afrique à augmenter, mais aussi parce que les morts immigrés sont principalement issus de ces populations italiennes/espagnoles/portugaises (91% des immigrés de plus de 60 ans sont européens). Sans parler de la fécondité qui est bien plus basse pour la première génération parmi les immigrés européens ou asiatiques que parmi les subsahariennes (3 enfants par femme) ou les maghrébines (3.5 enfants par femme).

Le scénario optimiste dans lequel je me place est plus facile pour les calculs mais il permet de bien donner une borne inférieure, et une bonne idée de l'évolution future de la population. On voit d'ailleurs bien qu'on est autour de 45/50% de la population immigrée ou issue de l'immigration chez les 0-4 ans, tous immigrés confondus. Génération qui sera donc âgée de 40 ans environ en 2050. Cela n'arrêtera pas, et les immigrés et leurs descendants seront alors d'ici 2050 principalement des maghrébins ou des subsahariens, non plus des italiens/espagnols/portugais.

Modifié par Quasi-Modo
Précision
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 13 heures, Saturne06 a dit :

Salut ! Il ne faut pas prendre nos deux cas particuliers et en faire une généralité ! Nous, nous n'avons pas été heureusement remplacés ... Et comme tu as mu le lire, je n'aime pas le terme de grand remplacement, je parle de migration excessive et incontrôlée, c'est tout. Si tu passes un jour à Nice, on écoutera ensemble la tétralogie (MET et James Levine au pupitre), ensuite, je te ferai faire un petit tout dans le vieux Nice, tu verras tous les migrants venus d'Italie que les flics ne contrôlent même plus car ça ne sert à rien. Ces gens (dont je ne souhaite pas le mal mais qui ne devraient pas être ici) ne veulent pas aller en GB ... Il sont très bien en PACA ... Ils vivent ke ne sais comment, ce sont des jeunes hommes entre 20 et 30 ans pour la plupart, tous équipés de smartphones plus ou moins récents, 70%  (environ) sont noirs. Non, franchement, c'est un problème pour moi ... Mais s'ils veulent aller en GB, les Anglais ne sont pas fous, eux, ils les refoulent ... 

salut Saturne, je suis née à Nice... cela fait bien longtemps que je me suis jurée de ne plus remettre les sabots dans cette ville! j'ai, de tout temps, détesté Nice et la mentalité niçoise... une de mes ancêtres disait quand elle parlait des niçois, "des estrangés pas d'ici" et pourtant elle était de St Paul, tout court, sans "de Vence"... son véritable nom. ce que j'ai vu à Nice quand j'habitais encore le coin, était une prostitution galopante de pauvres filles venant des pays de l'est et qui échouaient du côté Var à attendre le client ou si la fille était vraiment stylée, elle était call girl auprès des riches russes et dieu sait que nous en avions un bon paquet de russes! de l'argent dit sale blanchit en une nuit à Monaco, des trafics en tout genre, drogues, armes, animaux... et tout cela soutenu par toutes les mafias qui se faisaient une guerre sans merci en plus quand elles le pouvaient. 

Modifié par jacky29
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Saturne06 Membre 3 522 messages
Maitre des forums‚ 37ans‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, Quasi-Modo a dit :

Le scénario optimiste dans lequel je me place est plus facile pour les calculs mais il permet de bien donner une borne inférieure, et une bonne idée de l'évolution future de la population. On voit d'ailleurs bien qu'on est autour de 45/50% de la population immigrée ou issue de l'immigration chez les 0-4 ans, tous immigrés confondus. Cela n'arrêtera pas, et les immigrés et leurs descendants seront alors d'ici 2050 principalement des maghrébins ou des subsahariens, non plus des italiens/espagnols/portugais.

C'est vrai que la grande différence entre l'immigration en France jusque vers les années 60/70, c'était une immigration 'européenne' venant surtout de l'Europe du sud, comme tu cites: Italie, Espagne et Portugal, tandis que maintenant, c'est tout différent: Maghreb et Afrique noire pour la grande majorité. Cela change tout, les premiers pouvaient bien s'insérer et s'assimiler, les plus récents posent les problèmes que l'on connait et que l'on voit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Saturne06 Membre 3 522 messages
Maitre des forums‚ 37ans‚
Posté(e)
il y a 14 minutes, jacky29 a dit :

salut Saturne, je suis née à Nice... cela fait bien longtemps que je me suis jurée de ne plus remettre les sabots dans cette ville! j'ai, de tout temps, détesté Nice et la mentalité niçoise... une de mes ancêtres disait quand elle parlait des niçois, "des estrangés pas d'ici" et pourtant elle était de St Paul, tout court, sans "de Vence"... son véritable nom. ce que j'ai vu à Nice quand j'habitais encore le coin, était une prostitution galopante de pauvres filles venant des pays de l'est et qui échouaient du côté Var à attendre le client ou si la fille était vraiment stylée, elle était call girl auprès des riches russes et dieu sait que nous en avions un bon paquet de russes! de l'argent dit sale blanchit en une nuit à Monaco, des trafics en tout genre, drogues, armes, animaux... et tout cela soutenu par toutes les mafias qui se faisaient une guerre sans merci en plus quand elles le pouvaient. 

Bonjour, Nice a énormément changé depuis 25 ans ! Tu as évidemment toujours des prostituées comme dans toutes les grandes villes mais en plus depuis une dizaine d'années et surtout depuis 5/6 ans pas mal de migrants et sdf (dont quelques 'Français' ou européens préférant faire la manche au soleil plutôt que dans le Cantal ou le Jura ...). Je suis d'accord avec toi sur la mentalité des Niçois ou Niçoises, ils font souvent 'nouveaux riches' et aiment le côté bling-bling. Pas mal aussi de maghrébins assez bien insérés qui s'assimilent pas trop mal et des juifs pieds-noirs formant une diaspora. Pour être heureux à Nice, il faut être bien logé dans les 'beaux quartiers' et (comme partout) avoir des sous pour ne pas avoir de promiscuité avec la racaille dont j'ai parlé ci-dessus, il y en a vraiment beaucoup car Menton n'est pas loin  ... Allez, on stoppe ce HS avant de se faire engueuler par les lecteurs ...  😂

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Quasi-Modo
Invités, Posté(e)
Invité Quasi-Modo
Invité Quasi-Modo Invités 0 message
Posté(e)
Citation

Les transformations des origines des immigrés influencent fortement le profil des générations suivantes. Les enfants mineurs de la 2e génération sont ainsi très majoritairement d’origine non-européenne (83 %), et en particulier africaine (65 %) (figure 2b). Toutefois, la part de ces origines diminue rapidement au fil des cohortes. De 18 à 59 ans, 45 % des personnes de la 2e génération sont d’origine africaine, alors qu’au-delà de 60 ans, 91 % sont d’origine européenne, avec parfois des migrations très anciennes (italienne, espagnole, polonaise, belge, allemande, etc.).

https://www.insee.fr/fr/statistiques/6468640

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
italove Membre 9 294 messages
Maitre des forums‚ 60ans‚
Posté(e)
Il y a 13 heures, Constantinople a dit :

Tous les islamistes sont des immigrés, tous les quartiers où vivent les immigrés d'origine extra européenne dont le corollaire est bien souvent l'islam regroupent les problèmes de délinquance, de racisme, d'islamisme, de dépenses sociales sans fonds, d'attaques gratuites des services publics comme les pompiers ou les policiers. Et bien sur la quasi totalité des actes terroristes exécutés ou planifiés sont d'origine immigrée du Maghreb, de l'Afrique, etc.

Aujourd'hui faire comme si cet évidence n'en était pas une est lunaire. Se defausser de cette réalité c'est charger nos enfants d'assumer un choix que nous n'avons pas osé faire : ce n'est pas de l'humanisme c'est de l'irresponsabilité, et toi quand tu mourras , les conséquences de tes non choix perdureront.

Il est temps de sortir de l'infantilisme.

Il y a toujours eu des immigrés en France, regardez autour de vous, nous sommes tous des immigrés.

Maintenant, il faut juste regarder la réalité en face. Une communauté, plus que les autres dérange ! Ils dérangent pourquoi ? Ils font fuir les autres pour faire une communauté, souvent ils vivent de deal et font vivre leur famille. A force de subir les gens quittent les quartiers. L'islamisme voyant ça, recrute et font penser que seul l'islam est bon :rofl:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur, Posté(e)
Rhodo Membre 1 543 messages
forumeur,
Posté(e)
Il y a 15 heures, Saturne06 a dit :

Salut ! Il ne faut pas prendre nos deux cas particuliers et en faire une généralité ! Nous, nous n'avons pas été heureusement remplacés ... Et comme tu as mu le lire, je n'aime pas le terme de grand remplacement, je parle de migration excessive et incontrôlée, c'est tout. Si tu passes un jour à Nice, on écoutera ensemble la tétralogie (MET et James Levine au pupitre), ensuite, je te ferai faire un petit tout dans le vieux Nice, tu verras tous les migrants venus d'Italie que les flics ne contrôlent même plus car ça ne sert à rien. Ces gens (dont je ne souhaite pas le mal mais qui ne devraient pas être ici) ne veulent pas aller en GB ... Il sont très bien en PACA ... Ils vivent ke ne sais comment, ce sont des jeunes hommes entre 20 et 30 ans pour la plupart, tous équipés de smartphones plus ou moins récents, 70%  (environ) sont noirs. Non, franchement, c'est un problème pour moi ... Mais s'ils veulent aller en GB, les Anglais ne sont pas fous, eux, ils les refoulent ... 

Je parie qu'au Touquet, dans la bonne ville de notre Président Macron, on n'a pas la même perception de la réalité de l'immigration...:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 17 551 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Quasi-Modo a dit :

Non, cela provient du fait que l'immigration italienne, espagnole et portugaise soit antérieure à l'immigration maghrébine.

Bien sur que cela provient du fait que l'immigration européenne est antérieure à l'immigration "africaine", personne ne le conteste, donc pourquoi dire "non" ..?

Pas plus d'ailleurs que personne ne conteste l'augmentation continue de la diversité ethnique en France (et en Europe).

Pour ce qui est du "grand remplacement" à l'aulne de 2050 (soit à peine plus d'une seule génération ..?)

Il suffit de prendre les chiffres de l'INSEE de 2020.
(Qui ne sont pas des chiffres "évalués" à titre personnel)

Immigrés/Descendants d'immigrés
TOUTES ORIGINES CONFONDUES:
22% de la population

Origines Immigrés/Descendants d'immigrés
Immigrés Afrique: 47.5%
Descendants immigrés Afrique: 45.2%
Donc, en gros, une moyenne de 46%

Les immigrés/descendants d'immigrés "africains" représentent donc en 2020 46% de 22% de la population, soit 10.12% de la population.
Ce qui est d'ailleurs très proche du chiffre annoncé en 2022 par la démographe Michel TRIBALAT (adulée par la droite de la droite):
"11 % de la population d’origine extra-européenne sur deux générations (immigrés et enfants d’au moins un parent immigré)."

Après, libre à chacun de faire ses propres calculs "évalués" censés démontrer que ce pourcentage passera de 10% à plus de 50% (soit une progression de 500% ?) ... en a peine 30 ans ?

"Si l’idée de grand remplacement est seulement numérique et vise essentiellement les musulmans qui deviendraient très vite majoritaires en France, nous sommes loin du compte."
Michelle TRIBALAT .

PS/
Vous noterez au passage que je ne cite que la démographe la moins "défavorable" à la thèse du GR et que j'ai volontairement évité Hervé LE BRAS, régulièrement qualifié de "propagandiste-à-la-botte-du-pouvoir" par la "fachosphère".

Après, est-il envisageable qu'un jour au l'autre, le "métissage" de la France (et de l'Europe) fera que les "blancs-pur-souche" (pour autant que ça veuille dire quelque chose ...) ne seront plus majoritaires ?
La réponse est clairement oui.
Et alors ..?

Modifié par frunobulax
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Quasi-Modo
Invités, Posté(e)
Invité Quasi-Modo
Invité Quasi-Modo Invités 0 message
Posté(e)

Le problème de LeBras c'est qu'il prend la théorie du grand remplacement dans son acception la plus facile à réfuter (exclusivement les populations arabo-musulmanes, qui atteindraient 100% des effectifs ou pas loin d'ici 30 ans), en prenant les gens qui en parlent pour des idiots racistes.

Effectivement, selon la façon dont LeBras décrit la théorie du grand remplacement, il a raison, mais ce n'est pas ce que disent ses partisans.

La réalité c'est donc que si on prend la totalité des immigrés de toutes origines confondues, et qu'on fait des projections en faisant comme si tout allait continuer pareil sur 30/40 ans, la proportion dans le meilleur scénario possible, d'immigrés, ou de descendants d'immigrés, ou de descendants de descendants d'immigrés (3 générations donc) sera supérieure à 50% d'ici 2050 voir 2060, avec 10 à 20% de cette population qui sera d'origine européenne seulement.

On peut trouver ça bien ou mal, mais clairement on ne peut pas dire que c'est faux ou que c'est un fantasme raciste.

Mélenchon parle de créolisation, et il sait pourquoi. Il serait autorisé à en parler alors que parler de la même réalité avec des termes négatifs serait interdit ?

Pour garantir la démocratie il faut déjà éviter de nier les faits. Après, quand on s'entend sur les faits, on peut discuter de ce qu'il faut faire ou pas faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 17 551 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 16 heures, Constantinople a dit :

tous les quartiers où vivent les immigrés d'origine extra européenne dont le corollaire est bien souvent l'islam regroupent les problèmes de délinquance

Dans tous les pays du monde, la criminalité est très fortement sur-représentée dans les quartiers urbains les plus pauvres/défavorisés.
(Ce qui parait au passage pour le moins "logique" ?).

Dans tous les pays de monde ayant une importante mixité ethnico/religieuse, les minorités "ethnico/religieuses" sont très fortement sur-représentées dans ces quartiers.
(Pour des motifs qui apparaissent clairement bien plus "économiques" que supposées "communautaristes".)

Après, libre aux sympathisants/militants "identitaires" un peu partout dans le monde d'être persuadés que la seule cause de cette surreprésentation de la criminalité serait ethnico/religio/culturelle: les noirs en Afrique du Sud, les blacks et latinos aux USA, les musulmans en Europe, etc ...

Même s'il est pourtant clair qu'il n'y a strictement rien de commun au niveau ethnique, culturel et religieux entre ces diverses "populations" et que le manifeste critère commun semble plutôt être la "pauvreté" (au sens large) ..?
:mouai:

Modifié par frunobulax
  • Like 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)

D'origines "Immigrés " nous le sommes tous

Mais celui qui est Francais il est Française ,et si il a la double Nationalité et vie en France et a commis un délit condamnable pars les lois Française ils doit être Jugé et condamné en France et devoir effectuer sa Peine en France!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, Rhodo a dit :

Je parie qu'au Touquet, dans la bonne ville de notre Président Macron, on n'a pas la même perception de la réalité de l'immigration...:D

salut Rhodo! tu sais, quand je vivais en région niçoise, ce que tu voudrais souligner humoristiquement existait déjà... avant d'arriver à Nice même, il y avait situés à côté de la voie ferrée, des bidonvilles, peuplés d'un peu de tout venant... ils étaient sis entre Nice et St Laurent du Var à l'époque... nous étions dans les années 50. la famille Médecin avait la main mise sur Nice... vaste programme! 

et je rajoute qu'il n'y a pas eu de grand remplacement... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×