Aller au contenu

Guerre en Ukraine - Sujet général

Noter ce sujet


Promethee_Hades

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
garthriter Membre 6 704 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 21 heures, castet-barou a dit :

Bonne idée de faire un drone filoguidé qui ne serait plus sensible au brouillage donc

Ca doit faire facile 6 mois que les Russes utilisent des drones "filoguidés"

Il y a 21 heures, castet-barou a dit :

 mais il parle d’un fil de 50 km ! , je vois mal un drone même puissant et déjà avec une charge d’un obus de 155 traîner un fil de cet acabit , en réfléchissant je crois que c’est même pas fonctionnel . Disons 5 km max pour moi . Faudrait d’autres infos sur l’engin , mais pas trouvé.

Les Ukrainiens ont récemment récupéré un drone russe avec une réserve de fil  marqué 10 km.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 16 863 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, Neopilina a dit :

Des pays faisant partie de l'O.T.A.N. soutiennent, aident, etc., l'Ukraine, ils le font en leur nom (c'est du bi-latéral entre états) pas au nom de l'O.T.A.N. Conformément au droit international, les soldats cambodgiens, etc.,etc., etc., etc., présents en Ukraine bien évidemment ne sont pas des mercenaires : ce sont des soldats d'armées régulières présents en Ukraine à la demande, avec l'aval, du régime légitime ukrainien, intégrés dans une armée régulière.

Tous le monde a bien compris, que les mercenaires, c'est franchement du coté poutinien.

Exactement. Et il ne s'en cache même plus: mercenaires syriens, népalais, d'Asie centrale, et même indiens, alléchés par des "contrats" bidons de sécurité et qui se retrouvent à faire la guerre en Ukraine.

Déjà des centaines de tués et de blessés dans une guerre qui n'est pas la leur, mais celle d'une ordure criminelle qui n'a jamais hésité à sacrifier la vie d'autrui pour se maintenir au pouvoir et fructifier ses millions de dollars bien mal acquis.

Ca finira très mal pour lui. "L'offensive" sur Kharkiv est un vrai désastre, encore un, qui sacrifie des dizaines de milliers d'hommes pour des gains territoriaux dérisoires.

La saignée démographique en Russie est considérable, pas une seule famille qui ne compte au moins un de ses membres tué ou blessé dans cette guerre affreuse qui ne dit pas son nom.

Pour ce qui est des volontaires français, belges, canadiens etc ... qui combattent par centaines sur le front ukrainien, c'est l'honneur des Nations démocratiques et LIBRES qu'ils défendent, face à la barbarie et à l'abjection la plus totale. Ce sont des héros, qui redorent le blason souillé de l'honneur des pays dont ils sont originaires, dont certaines franges de l'opinion publique se montrent aujourd'hui volontiers collaborationnistes avec les Puissances autoritaires chinoise, russe, biélorusse etc ....

OUI .... La trentaine de volontaires français déployée en Ukraine et qui combattent pour la liberté et la sécurité du Peuple ukrainien sont les vrais héros de la France contemporaine. Force et honneur pour eux, dont l'engagement permet de sauver des dizaines de vies civiles ukrainiennes chaque fois qu'ils aident à repousser une offensive des troupes russes.

Modifié par lycan77
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 6 heures, lavatar a dit :

Bien évidemment que l'otan ne dit pas ouvertement quelle approvisionne en arme et munition, et ses troupes sont des mercenaires  si elle se déclarait officiellement elle deviendrait cobelligérante et se serait la troisième guerre mondial. Quand à la Russie que tu dis morte, elle ne c'est jamais aussi bien portée, nos médias nous cachent la debacle ukrainienne, mais bon encore un peu de patience et nous allons être éclairés sur cette histoire peut-être en cette fin d'année. Ps: quand tu dis nous pour l'otan cela n'engage que toi beaucoup en europe sont pour la sortie de l'otan.

ceci est une non réponse... lavatar, tu écrivais que la Russie se battait contre l'OTAN. ta phrase:

"La Russie se bat contre l'otan"... puis ceci: "et plus contre l'ukraine qui est morte depuis longtemps, faut juste faire ses propre recherche au lieu de regarder et répéter bêtement ce que disent les télés."

d'où mes questions sur l'OTAN qui serait selon toi en Russie... car pour se battre avec quelqu'un, il faut être face à face et chez lui et que si l'Ukraine est morte, c'est que le combat se déroule sur le sol russe.  

une chose encore, si beaucoup veulent sortir de l'OTAN, dis-moi un peu pour quelle raison, cela se dispute au portillon pour y entrer?

qui veut sortir exactement?

la Turquie... oh que non!

peut-être la Hongrie... pour le reste, on a fait le plein... 

et encore la Hongrie veut bouffer à tous les râteliers... et personne ne les retient si des pays membres veulent sortir... dans ce cas, il est normal leur statut au sein de l'UE soit revu... je ne pense pas que les USA en sortent, ils savent qu'avec la Chine, ce n'est pas le moment. alors qui, et sois précis. merci.  

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 59ans Posté(e)
lavatar Membre 62 messages
Forumeur activiste‚ 59ans‚
Posté(e)

Le simulacre de paix en Suisse s'est déroulé sans la présence des principaux acteurs mondiaux.

Mais il est évident que Vladimir Poutine n'a même pas eu besoin d'y être physiquement pour en sortir victorieux. 

D'ailleurs, aucun grand acteur n'y était, et les membres des BRICS, comprenant le Brésil, l'Inde, l'Arabie saoudite, les Émirats arabes unis et l'Afrique du Sud, ont refusé de signer la déclaration finale.

Sans la participation des BRICS, l'Occident collectif, dirigé par l'Hégémon US, ne pourra pas indéfiniment influencer la guerre par procuration en Ukraine. 

Dans un discours précis adressé aux diplomates et aux dirigeants du ministère russe des Affaires étrangères, Poutine a proposé une solution mesurée et stratégique pour l'Ukraine. 

Il a plutôt été généreux dans son offre, malgré l'insignifiance et l'illégitimité du régime de Kiev.

L'OTAN, avec son habituelle intransigeance, a déjà refusé de négocier, bien que certains membres de la Verkhovna Rada (Parlement ukrainien) aient commencé à discuter de l'offre de Poutine. 

La Russie voit par ailleurs la Rada comme la seule entité légitime en Ukraine, capable de parvenir à un accord.

Le représentant russe à l'ONU, Vassili Nebenzia, a averti que si l'offre généreuse était rejetée, les conditions futures de négociation seraient bien moins favorables.

Kartapolov, chef du comité de défense de la Douma, a souligné que l'Occident porterait la responsabilité des futures effusions de sang.

Le véritable objectif de la Russie est de créer un nouveau système de sécurité en Eurasie, une vision que les élites de l'Hégémon considèrent comme une menace. 

Poutine a rappelé l'aventurisme dangereux des politiciens occidentaux, obsédés par leur exclusivité.

Il a souligné que leur entreprise pourrait se transformer en tragédie.

Certains critiques en Russie voient la proposition de Poutine comme une capitulation, influencée par les oligarques. 

Ils dénoncent une stratégie militaire subordonnée à des intérêts politiques, entravant des opérations cruciales comme celle de la mer Noire et la prise d'Odessa. 

En interne, la générosité de Poutine est perçue comme une répétition de l'échec de Dara’a en Syrie.

Mais le président Russe, en fin stratège, sait que la paix ne viendra pas sans conquérir des territoires sur le champ de bataille. 

Le refus de l'OTAN de négocier signifie que l'objectif diplomatique de Poutine est atteint : démontrer sa volonté de résoudre pacifiquement le conflit, tandis que l'OTAN continue d'appeler à la guerre.

Poutine n'a rien dit d'Odessa.

Il a sans doute préféré laissé ouverte la possibilité d'une escalade. 

Si la proposition de paix est rejetée, Odessa sera sans doute la prochaine cible. 

Lavrov a résumé la situation : Poutine est patient, mais ceux qui peuvent entendre et comprendre doivent agir.

La confiscation des actifs russes par l'Occident est la cerise sur le gâteau. 

Une escroquerie légale. 

Le G7, en utilisant des intérêts sur les actifs gelés pour financer l'Ukraine se rendent complices d'un larcin qui pourrait leur coûter bien plus cher que les bénéfices qu'ils en retireront. 

Cette manœuvre, imposée par l'Hégémon, ternira sans doutes le peu de crédibilité restant aux décideurs de l'UE. 

Les élites occidentales restent donc aveugles aux conséquences de leurs actions.

 


source : Géopolitique profonde.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
castet-barou Membre 2 235 messages
Mentor‚
Posté(e)
Il y a 8 heures, garthriter a dit :

Ca doit faire facile 6 mois que les Russes utilisent des drones "filoguidés"

Les Ukrainiens ont récemment récupéré un drone russe avec une réserve de fil  marqué 10 km.

 En 2022 une société française dont j’ai pas retenue le nom fabriquait déjà  différente bobines de fibres optiques dont une de 50 km ! . Ce n’est pas une erreur donc  , le drone français acheté par l’Ukraine et qui transporte un obus de 155 ( 47 kilos) , plus une fibre optique qui pèse 250 gramme pour un kilomètre .. ça nous fait une charge de 60 kilos  , sans compter le poids du drone . Il y a un article sur le net avec ce fameux drone Russe  et une vidéo sur les drones français avec fil guide en fibre optique . 

 

 

C3CC6108-448D-4ADB-BCCD-C5CD72BACC10.jpeg

Modifié par castet-barou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 16 863 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, lavatar a dit :

Le simulacre de paix en Suisse s'est déroulé sans la présence des principaux acteurs mondiaux.

Mais il est évident que Vladimir Poutine n'a même pas eu besoin d'y être physiquement pour en sortir victorieux. 

D'ailleurs, aucun grand acteur n'y était, et les membres des BRICS, comprenant le Brésil, l'Inde, l'Arabie saoudite, les Émirats arabes unis et l'Afrique du Sud, ont refusé de signer la déclaration finale.

Sans la participation des BRICS, l'Occident collectif, dirigé par l'Hégémon US, ne pourra pas indéfiniment influencer la guerre par procuration en Ukraine. 

Dans un discours précis adressé aux diplomates et aux dirigeants du ministère russe des Affaires étrangères, Poutine a proposé une solution mesurée et stratégique pour l'Ukraine. 

Il a plutôt été généreux dans son offre, malgré l'insignifiance et l'illégitimité du régime de Kiev.

L'OTAN, avec son habituelle intransigeance, a déjà refusé de négocier, bien que certains membres de la Verkhovna Rada (Parlement ukrainien) aient commencé à discuter de l'offre de Poutine. 

La Russie voit par ailleurs la Rada comme la seule entité légitime en Ukraine, capable de parvenir à un accord.

Le représentant russe à l'ONU, Vassili Nebenzia, a averti que si l'offre généreuse était rejetée, les conditions futures de négociation seraient bien moins favorables.

Kartapolov, chef du comité de défense de la Douma, a souligné que l'Occident porterait la responsabilité des futures effusions de sang.

Le véritable objectif de la Russie est de créer un nouveau système de sécurité en Eurasie, une vision que les élites de l'Hégémon considèrent comme une menace. 

Poutine a rappelé l'aventurisme dangereux des politiciens occidentaux, obsédés par leur exclusivité.

Il a souligné que leur entreprise pourrait se transformer en tragédie.

Certains critiques en Russie voient la proposition de Poutine comme une capitulation, influencée par les oligarques. 

Ils dénoncent une stratégie militaire subordonnée à des intérêts politiques, entravant des opérations cruciales comme celle de la mer Noire et la prise d'Odessa. 

En interne, la générosité de Poutine est perçue comme une répétition de l'échec de Dara’a en Syrie.

Mais le président Russe, en fin stratège, sait que la paix ne viendra pas sans conquérir des territoires sur le champ de bataille. 

Le refus de l'OTAN de négocier signifie que l'objectif diplomatique de Poutine est atteint : démontrer sa volonté de résoudre pacifiquement le conflit, tandis que l'OTAN continue d'appeler à la guerre.

Poutine n'a rien dit d'Odessa.

Il a sans doute préféré laissé ouverte la possibilité d'une escalade. 

Si la proposition de paix est rejetée, Odessa sera sans doute la prochaine cible. 

Lavrov a résumé la situation : Poutine est patient, mais ceux qui peuvent entendre et comprendre doivent agir.

La confiscation des actifs russes par l'Occident est la cerise sur le gâteau. 

Une escroquerie légale. 

Le G7, en utilisant des intérêts sur les actifs gelés pour financer l'Ukraine se rendent complices d'un larcin qui pourrait leur coûter bien plus cher que les bénéfices qu'ils en retireront. 

Cette manœuvre, imposée par l'Hégémon, ternira sans doutes le peu de crédibilité restant aux décideurs de l'UE. 

Les élites occidentales restent donc aveugles aux conséquences de leurs actions.

 


source : Géopolitique profonde.

Un tel déni des réalités crues, donc cruelles de ce conflit m'interpelle et m'amuse à la fois. Nous sommes en guerre hybride totale contre la Russie poutinienne. Tous les coups sont permis. Jusqu'à la déposition de ce fou-dangereux international.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, Leric a dit :

je ne sais même pas ce qu'est un antivirus, Léric! :laugh:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Le 20/06/2024 à 20:06, lavatar a dit :

Mais il est évident que Vladimir Poutine n'a même pas eu besoin d'y être physiquement pour en sortir victorieux. 

lavatar, tu ne sais pas qu'il y a des victoires qui se paient largement plus tard? et seuls les lâches ne se présentent pas sur un conflit induit par eux-mêmes... Poutine a perdu depuis qu'il est entré en Ukraine avec ses chars... perdu, oui, mon cher! il a montré qu'il n'est pas un homme d'état, ni un homme doué pour la politique ni même ayant une perspective réelle des impacts possibles sur la Russie dans son ensemble à court terme... il est au sommet en usant simplement de la brutalité... vient un moment où cela se paie et en général, ce sont des proches qui agissent afin que cela finisse. ne te prends pas le chou! il a perdu... voir l'ex URSS.   

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
Anachel Membre 622 messages
Forumeur expérimenté‚ 50ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, jacky29 a dit :

lavatar, tu ne sais pas qu'il y a des victoires qui se paient largement plus tard? et seuls les lâches ne se présentent pas sur un conflit induit par eux-mêmes... Poutine a perdu depuis qu'il est entré en Ukraine avec ses chars... perdu, oui, mon cher! il a montré qu'il n'est pas un homme d'état, ni un homme doué pour la politique ni même ayant une perspective réelle des impacts possibles sur la Russie dans son ensemble à court terme... il est au sommet en usant simplement de la brutalité... vient un moment où cela se paie et en général, ce sont des proches qui agissent afin que cela finisse. ne te prends pas le chou! il a perdu... voir l'ex URSS.   

Je ne suis pas certain que les russes partagent tous la vision de perdant que vous avez de Poutine. Il existe bien des gens pour qui la brutalité, même maladroite ou mal dirigée, reste une preuve de force. L'homme à ses défauts mais il ne tergiverse pas comme nos dirigeants inconsistant qui hésitent, promettent et tournent casaque devant qui crie plus fort qu'eux, en tout cas il n'en donne pas l'image. Et en politique l'image, c'est tout.

Quant à parler de défaite, il est très loin d'avoir perdu. Il est certes enlisé dans un conflit probablement plus long qu'il ne l'avait imaginé mais il à la Chine comme allié. L'Europe et les USA sont riches mais ce n'est pas l'argent qui gagne les guerres, ce sont les armes. Or la chine dispose d'énormément de ressources et du premier appareil de production au monde, 30% des machines-outils du parc mondial quand les USA se battent avec l'Italie pour la 6ème place et que la France est reléguée aux abysses du classement depuis qu'elle a délocalisé l'essentiel de son industrie. Donc si le conflit est encore appelé à durer et si la Chine reste son allié, nous pourrions avoir une très mauvaise surprise.
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 30ans Posté(e)
Rene-345 Membre 56 messages
Forumeur inspiré‚ 30ans‚
Posté(e)
Le 16/06/2024 à 17:57, garthriter a dit :

Et l'Ukraine ne peut pas renoncer aux territoires.

Du coup, non, une paix ne peut pas être signée.

Désormais, c'est le gagnant qui dictera unilatéralement ses conditions et sans gagnant, la guerre durera encore très longtemps.

Voila en Ukraine il y a un sous sol très riche

L’accaparement des matières premières enfouies sous le sol ukrainien est à la racine d’un conflit où les voix des puissances nationales et industrielles priment sur celles des Ukrainiens. [2/2]

Titane, pétrole, fer, gaz, manganèse… Le contrôle des ressources fossiles et des minerais enfouis dans le territoire ukrainien est au cœur du conflit. Et prend la priorité sur l’environnement et les intérêts des populations. Le premier volet est ici.

Voila les Usa veulent ces richesses alors il faut mettre à genoux l'Ukraine

Mitt Romney dit c'est très bien ces Ukrainiens qui se font massacrer c'est bon 

Moralité USA contre Russie pour des richesses et les Ukrainiens qui se font tuer on s'en fout complétement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 21 901 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)

C'est surtout qu'il y avait un but bien précis si Poutine n'était pas d'accord pour que des bases américaines s'installent en Ukraine 

Manque de bol on est gouvernés par de pur génies en terme d'atteinte des objectifs 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Neopilina Membre 3 200 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Je résume la position des " occidentaux " (guillemets à occidentaux, y'a le Japon, la Corée du Sud, etc., etc.) : l'Ukraine ne perdra pas cette guerre. Que Poutine se démerde avec ça, le créateur du merdier, c'est lui. Pas mal de monde s'est enfin décidé à dire " Stop " à Poutine, c'est tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 30ans Posté(e)
Rene-345 Membre 56 messages
Forumeur inspiré‚ 30ans‚
Posté(e)
il y a 11 minutes, Neopilina a dit :

Je résume la position des " occidentaux " (guillemets à occidentaux, y'a le Japon, la Corée du Sud, etc., etc.) : l'Ukraine ne perdra pas cette guerre. Que Poutine se démerde avec ça, le créateur du merdier, c'est lui. Pas mal de monde s'est enfin décidé à dire " Stop " à Poutine, c'est tout.

Ton raisonnement est simple 

Les Usa disent TRUMP au pouvoir il devient un saint Homme 🙂
Il disent aussi a Zelensky pas d'OTAN tu ne rentres pas
Ils disent à Zelensky tu ne rentres pas dans U.E

Sale temps pour le Pianiste 🙂 😇 😇 🙏 😇 😇 😇

Mais comment ça va finir on coupe en deux le steak et on fait charbonner le restant des Ukrainiens dans les mines et Nous Usa et Russie on gagne beaucoup d'argent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, Anachel a dit :

Je ne suis pas certain que les russes partagent tous la vision de perdant que vous avez de Poutine. Il existe bien des gens pour qui la brutalité, même maladroite ou mal dirigée, reste une preuve de force. L'homme à ses défauts mais il ne tergiverse pas comme nos dirigeants inconsistant qui hésitent, promettent et tournent casaque devant qui crie plus fort qu'eux, en tout cas il n'en donne pas l'image. Et en politique l'image, c'est tout.

Quant à parler de défaite, il est très loin d'avoir perdu. Il est certes enlisé dans un conflit probablement plus long qu'il ne l'avait imaginé mais il à la Chine comme allié. L'Europe et les USA sont riches mais ce n'est pas l'argent qui gagne les guerres, ce sont les armes. Or la chine dispose d'énormément de ressources et du premier appareil de production au monde, 30% des machines-outils du parc mondial quand les USA se battent avec l'Italie pour la 6ème place et que la France est reléguée aux abysses du classement depuis qu'elle a délocalisé l'essentiel de son industrie. Donc si le conflit est encore appelé à durer et si la Chine reste son allié, nous pourrions avoir une très mauvaise surprise.
 

Anachel, les russes pensent certainement le contraire car ils ont toujours été habitués à le penser et à vivre selon ces ordres... dits "naturels"... et qui ne sont en aucun cas naturels, plus exactement, ils sont dénaturés... les gens d'une extrême brutalité ne se projettent pas dans l'autre car ils ne sont pas taillés pour ça, ils imposent et ne se posent aucune question sur le bien ou le mal, sur ce qui est légitime, sur ce qui est honorable... la seule chose qui l'empêche d'enclencher la guerre atomique est qu'il n'a absolument pas envie de mourir...

la Chine lui a bien dit que c'était "niet pour l'atome!" et c'est un "non" ferme... soit il passe outre soit il obéit en croyant toujours être maître chez lui... le nerf de la guerre est l'argent, les armes viennent ensuite... et les armes, pour le moment, notre bonne vieille Europe monte en puissance... (ce qui me fait hurler contre notre président car ses considérations politico-françaises desservent aussi bien la France que l'Union... et nos alliés.) oui Anachel, même si il était victorieux, il a quand même perdu la guerre... il ne faut pas se leurrer, les Ukrainiens, les Géorgiens et combien d'autres en ont assez de cette Russie qui exploite toutes ces populations en jouant de façon monstrueuse sur la brutalité et la monstruosité. ils n'oublieront!

pas par certains côtés, cela me fait penser à la fin de la Russie tsariste... Nicolas 2 n'a pas voulu voir ce qui se passait chez lui et sur terre, il en a payé le prix fort... idem avec l'URSS... et cela arrivera à la Russie actuelle.    

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
Anachel Membre 622 messages
Forumeur expérimenté‚ 50ans‚
Posté(e)
il y a 30 minutes, jacky29 a dit :

Anachel, les russes pensent certainement le contraire car ils ont toujours été habitués à le penser et à vivre selon ces ordres... dits "naturels"... et qui ne sont en aucun cas naturels, plus exactement, ils sont dénaturés... les gens d'une extrême brutalité ne se projettent pas dans l'autre car ils ne sont pas taillés pour ça, ils imposent et ne se posent aucune question sur le bien ou le mal, sur ce qui est légitime, sur ce qui est honorable... la seule chose qui l'empêche d'enclencher la guerre atomique est qu'il n'a absolument pas envie de mourir...

la Chine lui a bien dit que c'était "niet pour l'atome!" et c'est un "non" ferme... soit il passe outre soit il obéit en croyant toujours être maître chez lui... le nerf de la guerre est l'argent, les armes viennent ensuite... et les armes, pour le moment, notre bonne vieille Europe monte en puissance... (ce qui me fait hurler contre notre président car ses considérations politico-françaises desservent aussi bien la France que l'Union... et nos alliés.) oui Anachel, même si il était victorieux, il a quand même perdu la guerre... il ne faut pas se leurrer, les Ukrainiens, les Géorgiens et combien d'autres en ont assez de cette Russie qui exploite toutes ces populations en jouant de façon monstrueuse sur la brutalité et la monstruosité. ils n'oublieront!

pas par certains côtés, cela me fait penser à la fin de la Russie tsariste... Nicolas 2 n'a pas voulu voir ce qui se passait chez lui et sur terre, il en a payé le prix fort... idem avec l'URSS... et cela arrivera à la Russie actuelle.    

Mais la violence est naturelle. Vivre dans la nature c'est vivre en compétition permanente, inter espèces et intra espèces, afin de s'approprier suffisamment de ressources pour survivre, se reproduire et recommencer ce cycle. Il nait plus d'individus que ce que l'environnement ne peut faire subsister et c'est cette compétition, passant par la violence, qui permet d'en réguler le trop-plein.

C'est précisément en s'extrayant de la nature, en la maitrisant progressivement et en développant peu à peu la culture que l'homme créé un espace social libéré de la nécessité de la violence et pacifie ses mœurs, cultivant une morale sophistiquée adaptée au nouvel environnement qu'il s'est forgé. Mais le processus est long et au développement inégal, ainsi les sociétés les moins favorisées gardent des mœurs plus rugueuses que celles des pays développés.

Quant à la soit disant défaite de Poutine même en cas de victoire, il n'y a rien là qu'un peu de propagande, de désinformation et de répression sanglante ne puisse mater.

La disparition progressive des ressources de la planète forge de nouvelles alliances et dessine un avenir fait de conflits, de famines et de pandémies qui feront s'écrouler comme des châteaux de cartes nos démocraties, nos acquis sociaux ainsi que notre morale humaniste sophistiquée pour un retour en arrière brutal vers des modes de vies laissant peu de place à l'altruisme et à la compassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
à l’instant, Anachel a dit :

Mais la violence est naturelle. Vivre dans la nature c'est vivre en compétition permanente, inter espèces et intra espèces, afin de s'approprier suffisamment de ressources pour survivre, se reproduire et recommencer ce cycle. Il nait plus d'individus que ce que l'environnement ne peut faire subsister et c'est cette compétition, passant par la violence, qui permet d'en réguler le trop-plein.

 

mais je le sais, Anachel... le seul gros problème est quand on se veut un "leader naturel", on évite de tuer tout le monde... or Poutine se veut être le leader des leaders... excuse-moi mais cela implique une violence tout azimut qui automatiquement le rattrapera un de ces jours... c'est le contraire même du leader... il montre là une grande faiblesse... un leader naturel n'a nul besoin de tuer les membres de son groupe que cela soit chez les carnivores, les herbivores et les omnivores. 

"Quant à la soit disant défaite de Poutine même en cas de victoire, il n'y a rien là qu'un peu de propagande, de désinformation et de répression sanglante ne puisse mater."

il y a tout au contraire, il se conduit comme un monstre et les monstres dans la nature et chez nous, un jour, ils sont éliminés... donc, même si il écrase l'Ukraine, les ukrainiens ne l'oublieront pas et un jour, cela se paiera. et cash. le vengeance est un plat qui se mange glacé... je te l'assure, je l'ai expérimentée et cela fut savoureux.   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Neopilina Membre 3 200 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a une heure, Rene-345 a dit :

Ton raisonnement est simple.

Pas de méprise, ce n'est pas mon opinion : c'est ce que je vois. Et je suis le premier désolé. Les amis de l'Ukraine se réveillent quand la situation est critique, et puis ? Ils se rendorment. Cette position des amis de l'Ukraine, c'est ce que je vois traduit en mots.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
Anachel Membre 622 messages
Forumeur expérimenté‚ 50ans‚
Posté(e)
il y a 25 minutes, jacky29 a dit :

mais je le sais, Anachel... le seul gros problème est quand on se veut un "leader naturel", on évite de tuer tout le monde... or Poutine se veut être le leader des leaders... excuse-moi mais cela implique une violence tout azimut qui automatiquement le rattrapera un de ces jours... c'est le contraire même du leader... il montre là une grande faiblesse... un leader naturel n'a nul besoin de tuer les membres de son groupe que cela soit chez les carnivores, les herbivores et les omnivores. 

"Quant à la soit disant défaite de Poutine même en cas de victoire, il n'y a rien là qu'un peu de propagande, de désinformation et de répression sanglante ne puisse mater."

il y a tout au contraire, il se conduit comme un monstre et les monstres dans la nature et chez nous, un jour, ils sont éliminés... donc, même si il écrase l'Ukraine, les ukrainiens ne l'oublieront pas et un jour, cela se paiera. et cash. le vengeance est un plat qui se mange glacé... je te l'assure, je l'ai expérimentée et cela fut savoureux.   

Moui enfin entre un Poutine prétextant la protection des personnes du régime de Kiev et la dénazification de l'Ukraine et un George W. Bush alléguant la présence d'armes de destruction massive en Irak ou l'affaire des couveuses au Koweït pour enrichir ses amis promoteurs et contrôler les réserves de pétrole, je ne suis pas convaincu que Poutine soit pire que nos leaders se gargarisant de morale humaniste. Lorsqu'un pays se sent suffisamment fort pour s'approprier les richesses d'autrui, il le fait. C'est triste mais cela s'appelle la réalité.

Quant aux leaders naturels que vous évoquez, si leur charisme et leur force morale peut imposer le respect dans des groupes restreints, c'est une plaisante fiction au sein de nations de millions d'individus où la multiplicité des opinions et l'éloignement physique empêchent qu'un individu soit unanimement respecté et approuvé. Et lorsque la contestation est trop forte, tout naturel qu'il soit ce leader l'écrasera dans le sang ou cèdera sa place à moins capable que lui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
il y a 6 minutes, Anachel a dit :

Moui enfin entre un Poutine prétextant la protection des personnes du régime de Kiev et la dénazification de l'Ukraine et un George W. Bush alléguant la présence d'armes de destruction massive en Irak ou l'affaire des couveuses au Koweït pour enrichir ses amis promoteurs et contrôler les réserves de pétrole, je ne suis pas convaincu que Poutine soit pire que nos leaders se gargarisant de morale humaniste. Lorsqu'un pays se sent suffisamment fort pour s'approprier les richesses d'autrui, il le fait. C'est triste mais cela s'appelle la réalité.

excuse-moi mais quand on lit les récits des ukrainiennes violées par les soldats russes, je peux t'assurer que cela est au delà de l' ignoble...

Bush a une intelligence de zéro à moins l'infini donc en les mettant dos à dos, (avec juste raison), tu soutiens que Poutine est aussi peu intelligent que Bush... moralité, l'un et l'autre ne sont pas faits pour le job. nous sommes d'accord.  

il y a 10 minutes, Anachel a dit :

Quant aux leaders naturels que vous évoquez, si leur charisme et leur force morale peut imposer le respect dans des groupes restreints, c'est une plaisante fiction au sein de nations de millions d'individus où la multiplicité des opinions et l'éloignement physique empêchent qu'un individu soit unanimement respecté et approuvé. Et lorsque la contestation est trop forte, tout naturel qu'il soit ce leader l'écrasera dans le sang ou cèdera sa place à moins capable que lui.

c'est bien pour cela que quand Poutine se représente en "mâle dominant", il ne montre qu'une faiblesse évidente. nous sommes d'accord...?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×