Aller au contenu

Guerre en Ukraine - Sujet général

Noter ce sujet


Promethee_Hades

Messages recommandés

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 408 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
Il y a 15 heures, Pierrot89 a dit :

Bien évidemment toutes les guerres se terminent par une capitulation ou une négociation.

Dans le conflit en Ukraine comme celui à Gaza, j'observe que les conflits s'enlisent militairement avec beaucoup de tués, violés, massacrés, réduit à la famine etc. donc il serait temps que les négociations s'engagent rapidement.

Le fait que certain acteurs ne le souhaitent pas (Poutine, Zelinsky, Bibi ...) mais avec l'arme économique(boycott renforcé, arrêt des livraisons d'armes et munitions) seraient efficaces.

 

 

Delambre, JDC-Journal de la Corse, 10_2023.jpg

Goutal, Blog Médiapart, 17_10_2023.jpg

Man, Midi Libre, 11_23.jpg

Ray Clid - Le Coq des Bruyères n°629 - 24_10_2023 .png

Guiduch, Charlie Hebdo, 11_2023.jpg

"Dans le conflit en Ukraine comme celui à Gaza, j'observe que les conflits s'enlisent militairement avec beaucoup de tués, violés, massacrés, réduit à la famine etc. donc il serait temps que les négociations s'engagent rapidement."

Beaucoup de tués, sans doute mais bien peu (si on ose dire) par rapport aux autres grandes guerres, des guerres sans morts cela n'existe pas sauf dans l'esprit de grands naïfs.

"Le fait que certain acteurs ne le souhaitent pas (Poutine, Zelinsky, Bibi ...) mais avec l'arme économique(boycott renforcé, arrêt des livraisons d'armes et munitions) seraient efficaces."

Zelenski est l'agressé, pourquoi devrait-il négocier aujourd'hui ce qui reviendrait à dire qu'il cède du territoire à l'agresseur russe, ce serait un signe "positif" pour tous les autres candidats agresseurs et en plus, qui dit que la Russie s'arrêtera en si bon chemin ?

On a négocié avec Hitler (accords de Munich) on a vu la suite, des accords signés avec des dictateurs criminels ne valent rien !

"Boycott", comment boycotter les armes que les russes fabriquent eux mêmes, c'est une blague ?

Conclusion boycotter les armes à destination de l'Ukraine et de tous les autres pays frontaliers que la Russie menace ouvertement, reviendrait à offrir à Poutine une autoroute pour arriver à Kiev et ensuite ailleurs !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 33ans Posté(e)
MarquiseU Membre 495 messages
Forumeur alchimiste ‚ 33ans‚
Posté(e)
Le 13/04/2024 à 03:30, Neopilina a dit :

Cette idée d'une conférence réunissant plus de 100 pays sur la guerre en Ukraine, ça me plaît. Poutine n'est pas invité ? Et pourquoi pas Fourniret ? Tous ces gens vont parler, débattre, etc. Nul doute qu'à la sortie il y aura des mesures plus ou moins officielles, bilatérales, etc. L'O.N.U. est paralysé (voire caduque en l'état), alors une concertation à cette échelle, c'est mieux que rien.

La Chine ira ?

J'espère bien qu'on prendra les mésures nécessaires pour mettre la fin à cette guerre! En Ukraine on mobilise les ados - les enfants!

De plus, l'opération de la mobilisation "les bras longs" réalisée par les pouvoirs ukrainiens a trouvé la réponse dans les pays européens. La Pologne est prête d'aider à l'Ukraine les hommes de l'âge militaire. Les consultats dans les autres pays européens refusent de servir les hommes ukrainiens. Zelensky veut faire la guerre jusqu'au dernier Ukrainien, il veut tenir sa promesse et fait tout le possible.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Bonjour

Monsieur Zelenski serait resté un amuseur publique si la Russie n'avait attaqué son pays .

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Neopilina Membre 4 227 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 7 heures, garthriter a dit :

1 -Ils se sont arrêté, ont signé un accord de paix, ont rendu les territoires qu'ils avaient conquis lors de l'offensive. Et depuis ont respecté cet accord.

2 - Et c'était exactement la même chose en ukraine en 2014 !! Ils auraient pu aller jusqu'à Kiev, l'Ukraine n'était pas militairement soutenu par l'Europe, l'armée ukrainienne était en déroute totale devant  les Russes ...et pourtant, une fois de plus, ils ont arrêté leur avance, négocié un plan de paix qui prévoyait le retour de TOUS les territoires de l'est du pays sous le giron ukrainien. C'est totalement contradictoire avec l'idée qu'ils voudraient refaire la grande russie en capturant l'Ukraine et la Géorgie.
 

1 - Conflit de 2008. L'Abkhazie et l'Ossétie du Sud sont toujours occupées. Kouchner, etc., qui ont négocié en 2008, conviennent tous qu'ils se sont royalement fait mettre, avec du gravier et du verre pilé, par Poutine en Géorgie. Poutine s'est torché avec tous les " papiers" qu'il a signé. Actuellement, suite aux revers en Mer noire, la Russie construit une base navale en Abkhazie. Etc.

2 - En 2014. Juste un exemple. D'abord, les russes ont conquis Marioupol, puis les ukrainiens l'ont reprise. Etc. Comme déroute, y'a pire.

En 2022. Il est désormais indubitable que c'est toute l'Ukraine qui était visée, décapiter " Kiev " et mettre en place un Loukachenko.

Soi tu es mal informé, soi c'est volontaire. Pourquoi pas les deux.

Modifié par Neopilina
  • Like 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
garthriter Membre 6 791 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Neopilina a dit :

1 - Conflit de 2008. L'Abkhazie et l'Ossétie du Sud sont toujours occupées. Kouchner, etc., qui ont négocié en 2008, conviennent tous qu'ils se sont royalement fait mettre, avec du gravier et du verre pilé, par Poutine en Géorgie.

Euh non. Ou alors tu dois dire que l'Abhkazie et l'Ossétie sont "occupées"...mais depuis1991. Les forces russes présentes sont des forces d'impositions qui y sont présentes depuis 1991 en coordination avec l'osce. Ils n'y sont pas depuis 2008 !!!

Il y a 2 heures, Neopilina a dit :

Poutine s'est torché avec tous les " papiers" qu'il a signé. 

Et pourquoi donc ? A aucun moment il n'était question que la mission russe d'interposition  quitte l'ossétie ni l'abkhazie. Ou alors, il faudra que tu sources...Donc il s'est torché sur quoi Poutine ici ? Soi précis s'il te plaît et n'hésite surtout pas à sourcer...

Il y a 2 heures, Neopilina a dit :

2 - En 2014. Juste un exemple. D'abord, les russes ont conquis Marioupol, puis les ukrainiens l'ont reprise. Etc. Comme déroute, y'a pire.

Des pro-russes...Pas l'armée russe...c'est très différent...

Dans le déroulé des faits,
1)  les rebelles dans l'est du pays ont pris les armes et occupé les territoires. Il n'y a quasiment pas eu de combats. Et pour cause, du fait de la révolution, l'armée ukrainienne était sans commandement et ne savait pas trop quoi faire. Et beaucoup ne voulaient pas se battre et tuer des ukrainiens, fussent-ils "pro russe".
Voilà pourquoi ils ont juste "gentiment" évacué la plupart de ces territoires et les "pro-russe" ont occupé le terrain.

2) Début avril 2014. Opération "anti-terroriste" lancée par le nouveau gouvernement ukrainien. L'objectif étant de reprendre par la force les territoires de l'est, aidés par les néo nazis de svoboda et pravy sektor qui sont beaucoup plus motivés que l'armée régulière à défourailler, tuer leurs compatriotes "pro-russe"...
Aidé également par des mercenaires américains de Blackwater dixit le journal allemand Bild...
A partir de ce moment là, les rebelles pro-russe n'ont fait que perdre du territoire rapidement. Dont Mariuopol en mai-juin 2014.
Mais en mai-juin...l'armée russe n'était pas encore intervenue dans le Donbass.

3) Alors qu'il ne restait plus qu'un petit territoire aux mains des rebelles pro-russe, avec des centaines de civils pro-russes tués, l'armée russe intervient et entre sur le territoire ukrainien. 5 mois après le début de l'opération "anti-terroriste" ukrainien.
Voir le rapport Nemtsov qui dit que l'armée russe n'est réellement intervenu dans l'est de l'Ukraine qu'en août 2014. 

Et à partir de ce moment là...la situation s'est stabilisée dans un premier temps. Et rapidement les Russes ont pris l'avantage, l'armée ukrainienne n'a fait que reculer et reculer encore. C'est là que je parle de déroute de l'armée ukrainienne. Quand l'armée russe s'en est mêlée. PAs quand ils avaient affaire à des "rebelles".
Et au lieu de continuer jusqu'à Kiev...Les Russes se sont arrêtés et signé un plan de paix qui prévoit que l'Ukraine récupère son intégrité territoriale jusqu'aux frontières de la Russie. A la seule condition d'une autonomie administrative pour les régions de l'est.
Pour des gens qui voulaient recréer la grande russie, c'est étrange de s'arrêter alors qu'ils gagnent. Encore plus étrange de prévoir de rendre les territoires conquis...
Ca va pas du tout avec vos fantasmes...

Il y a 2 heures, Neopilina a dit :

En 2022. Il est désormais indubitable que c'est toute l'Ukraine qui était visée, décapiter " Kiev " et mettre en place un Loukachenko.
Soi tu es mal informé, soi c'est volontaire. Pourquoi pas les deux.

Arrête tes conneries ! Je te demande de réfléchir un minimum.  Il a fallu 2-3 mois en 2014 à l'armée russe pour faire reculer l'armée ukrainienne uniquement dans le Donbass.

En 2022, ils ont aligné le même nombre de soldats (environ 190 000).

Et t'es là à sérieusement dire qu'ils voulaient prendre toute l'Ukraine ? 

Rien que pour la bande de gaza, un territoire 1650 fois plus petit que l'Ukraine, avec 17 fois moins d'habitant, Israël a mobilisé plus de 350 000 soldats et réservistes pour l'opération.

Et vous êtes là, à affirmer que les Russes voulaient envahir toute l'Ukraine (un territoire plus grand que la France métropolitaine) avec seulement 190 000 soldats ? 

Toi tes pas mal informé... t'es juste incapable de réfléchir un minimum avec les informations que tu as.

De toute évidence les Russes ont voulu uniquement mettre la pression pour forcer les Ukrainiens à négocier. Quoi de mieux que de menacer Kiev pour cela. Et ça a fonctionné. Des négociation ont  eu lieu très rapidement, fin février, début mars. Et prolongé jusqu'à début avril. Lorsqu'ils ont compris que les négociations ne menaient à rien, ils ont changé de tactique. Retiré leurs troupes au nord pour se concentrer dans l'est.

Il faut vraiment être idiot pour affirmer qu'ils ont réellement voulu envahir toute l'Ukraine, ni même Kiev.

Modifié par garthriter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Neopilina Membre 4 227 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 17 minutes, garthriter a dit :

Des pro-russes...Pas l'armée russe...c'est très différent...

Il y avait deux divisions russes (les noms sont connus, facile à retrouver), Wagner and Co, Girkine and Co, etc., alors ça, c'est de " l'indépendantiste ukrainien " !!!!!!!

La Géorgie, depuis 2008, dénonce l'occupation des deux régions mentionnées, et le non-respect de tout ce qui a été signé en 2008.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
garthriter Membre 6 791 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 25 minutes, Neopilina a dit :

Il y avait deux divisions russes (les noms sont connus, facile à retrouver), Wagner and Co, Girkine and Co, etc., alors ça, c'est de " l'indépendantiste ukrainien " !!!!!!!

Ce n'est pas l'armée russe. 
Et selon le KievPost (on va dire qu'on leur fait confiance pour ne pas être pro-russe), ils étaient...300 mercenaires russes...:rofl:
300 clampins...on est très très très très très loin d'une division :rofl:

il y a 25 minutes, Neopilina a dit :

La Géorgie, depuis 2008, dénonce l'occupation des deux régions mentionnées, et le non-respect de tout ce qui a été signé en 2008.

Ca ne change absolument rien au fait que les forces russes d'interposition sont dans cette région depuis 1991 !!! Avec le soutien de l'osce depuis 1992. Mais bon sang, là c'est de notoriété publique. Donc t'espérait quoi ? Qu'après avoir attaqué en premier et tué des militaires russes, les russes qui ont gagné, retirent également leurs troupes des positions qu'ils occupaient depuis 1991 ? :rofl:
Tu les a pris pour qui ? Des gentils ? C'est déjà bien beau qu'à l'époque ils n'en ont pas profité pour prendre toute la géorgie vu qu'ils ont plié l'armée géorgienne en moins d'une semaine. Ce qui est contradictoire avec l'objectif que vous leur donnez de recréer la grande russie :hum:

Citation

Bénéficiant d’un statut de région autonome sous l’URSS, l’Ossétie du Sud fait sécession au début des années 1990, entraînant un conflit armé avec Tbilissi. Avant l’éclatement du conflit d’août 2008, l’accord signé à Dagomys (banlieue de Sotchi) le 24 juin 1992 établissait une force tripartite de maintien de la paix, composée de 3 bataillons de 500 hommes chacun (Géorgiens, Nord-ossètes et Russes), pour assurer le respect du cessez-le-feu et la démilitarisation de la zone de conflit dans laquelle l’OSCE avait déployé huit observateurs militaires, qui travaillaient en liaison avec les forces de maintien de la paix. L’OSCE participait également à la Commission mixte de contrôle, qui visait à maintenir le dialogue entre toutes les parties représentées (Géorgie, Ossétie du Sud, Ossétie du Nord, Russie) et constituait le mécanisme de recherche d’un règlement au conflit. La mission de l’OSCE en Géorgie contribuait par ailleurs à la mise en œuvre de mesures de confiance dans la région, en particulier à travers un ambitieux programme de réhabilitation économique lancé à Bruxelles le 14 juin 2006.
https://osce.delegfrance.org/Les-conflits-geles-dans-la-zone,86

 

Modifié par garthriter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Neopilina Membre 4 227 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, garthriter a dit :

Ce n'est pas l'armée russe. 

Deux divisions de l'armée régulière, Wagner, Girkin, etc., c'est pas des russes !!? Merkel qui montre des photos de ces hommes dans le Donbass, à Poutine à Minsk, etc., ça c'est des infos avérées.

On peut avoir ton " interprétation " pour Butcha, Marioupol, etc. T'es a minima un troll poutinophile par adhésion " idéologique " (les guillemets s'imposent).

Un peu de sérieux. Je propose de faire sauter le pont de Kertch pendant le défilé du 9 mai sur la Place rouge, et donc de fixer pour l'éternité la tronche du Vlad quand on lui chuchotera l'info à l'oreille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
garthriter Membre 6 791 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a une heure, Neopilina a dit :

Deux divisions de l'armée régulière, Wagner, Girkin, etc., c'est pas des russes !!? Merkel qui montre des photos de ces hommes dans le Donbass, à Poutine à Minsk, etc., ça c'est des infos avérées.

:rofl: Des photos ! Tu me rappelles l'histoire des preuves photographiques du département d'état américain pour prouver que l'armée russe était dans le Donbass avant 8/2014.

Avec la photo floue du soldat barbu qui était en Géorgie et ensuite en Ukraine...enfin, selon eux...C'était drôle...

Même the Guardian qu'on ne saurait accuser de pro-poutinisme, a été plus que mitigé sur ces fameuses "preuves" photographiques.

Citation

The Ukrainian pictures do not provide unequivocal proof. The man with the grey beard cited as being in the Ukraine does resemble the one in Georgia in 2008, but only loosely. Close inspection shows the moustache is combed up in one and down in the other, the beards are different lengths, the hair much whiter and there a difference in weight. That could be explained away by the seven-year gap, but it is far from conclusive.

Pour la réalité, je me baserais davantage sur le rapport Nemtsov...Qui a enquêté et conclu que l'armée russe n'est intervenue au Donbass qu'en 08/2014. Je dis bien l'armée russe. Et la différence s'est clairement vu sur le champ de bataille.

il y a une heure, Neopilina a dit :

On peut avoir ton " interprétation " pour Butcha, Marioupol, etc. T'es a minima un troll poutinophile par adhésion " idéologique " (les guillemets s'imposent).

Il n'y a rien à interpréter là. Ou alors il faut que tu précises ce que tu veux.
Quant  à tes accusations, tu te les fourres où je pense.

il y a une heure, Neopilina a dit :

Un peu de sérieux. Je propose de faire sauter le pont de Kertch pendant le défilé du 9 mai sur la Place rouge, et donc de fixer pour l'éternité la tronche du Vlad quand on lui chuchotera l'info à l'oreille.

Vas-y faire le boulot. Les Ukrainiens attendent à bras ouvert des "guerriers" comme toi. Il n'y a pas de raisons qu'il n'y a qu'eux qui crèvent pour "la défense de l'europe". Mais je suis prêt à parier que tu vas continuer à faire le chaud et le belliciste tranquillement assis derrière ton écran à bouffer des chips.

Sérieusement, Poutine n'en avait rien à foutre du Donbass en 2014. Voilà pourquoi il les a dissuadé de faire un référendum d'auto détermination, voilà pourquoi il n'a pas reconnu les résultats du dit référendum. Voilà pourquoi il a laissé le gouvernement ukrainien défourailler du "pro-russe" pendant près de 5 mois et voilà pourquoi il n'a pas intégré le Donbass à la Russie à l'époque malgré le "référendum" !!! Voilà pourquoi il a signé les accords de Minsk qui prévoyaient que l'Ukraine reprenne la souverainneté sur l'intégralité des territoires de l'est !!!! Il n'en avait rien à foutre du Donbass !!

C'est quand même pas si compliqué à comprendre !!!

Il voulait uniquement la Crimée et pour des raisons évidentes !!!

S'il voulait le Donbass, il aurait direct envoyé l'armée, reconnu le référendum, et certainement pas signé Minsk. Il n'y avait aucun intérêt pour lui à signer Minsk si son objectif était d'annexer le Donbass et encore moins s'il voulait prendre l'Ukraine. Ce n'est pas lui et son armée qui avançait qui avait besoin de temporiser, contrairement à l'Ukraine, Hollande et Merkel qui affirment avoir signé que pour gagner du temps.

Modifié par garthriter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Neopilina Membre 4 227 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Wikipédia, " Guerre du Donbass " (2014) : "

Militaires russes

Un nombre important de militaires russes ont participé au conflit63. En août 2014, au moins 1 000 militaires russes sont repérés par l'Organisation du traité de l'Atlantique nord (OTAN) sur le territoire ukrainien grâce à des images satellite63. Environ 20 000 soldats russes sont massés à la frontière ukrainienne. Le chef du centre de crise de l'OTAN, déclare : « De grandes quantités d'armes de pointe, notamment des systèmes de défense anti-aérienne, de l'artillerie, des tanks et des blindés (sont) transférées vers les forces séparatistes »64. Les autorités russes admettent que des troupes de l'armée russe sont entrées, selon elles, « par accident »65.

En novembre, l'OTAN confirme à nouveau l'entrée de convois militaires russes, y compris d'armement lourd66.

Les premiers mercenaires de la milice privée russe Wagner, à l'idéologie néo-nazie, sont présents pendant ce conflit aux côtés des séparatistes pro-russes67. Selon son propre récit, l'homme d'affaires russe Evgueni Prigojine crée la société militaire privée connue plus tard sous le nom de groupe Wagner le 1er mai 201468.

En décembre 2021 la presse occidentale fait état d'un jugement rendu par un tribunal de Rostov-sur-le-Don dans une affaire de corruption qui décrit en détail comment tous les quinze jours sont organisés des convois de vivres destinés aux forces armées de la fédération de Russie stationnées sur le territoire de la RPD et de la RPL. Le fait que les convois en question soient composés de soixante-dix camions permet de se faire une idée de l'importance des forces russes stationnées dans cette région. La page faisant état de ce jugement disparaît rapidement d'Internet mais reste accessible dans les archives. Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov nie toute présence russe en Ukraine et explique qu'il y a eu « une erreur de la part de ceux qui ont rédigé le texte »69,70.

_____________________

" 20 000 hommes ", ça fait bien deux divisions (et les noms de ces deux divisons ont été mentionnés, je n'arrive pas à remettre la main dessus). Ci-dessus : " Les autorités russes admettent que des troupes de l'armée russe sont entrées, selon elles, « par accident ». Quand Merkel montre une photographie de Girkin, qui est alors, encore, un colonel de l'armée régulière, dans le Donbass, elle lui demande qu'est-ce que cet homme fait là. Réponse de Poutine : " Peut-être qu'il est en vacances, ou qu'il s'est perdu ".

Je modifie ma question : ton avis sur ce qu'il s'est passé à Butcha, à Marioupol, etc. ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pluc89 Membre 12 510 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, garthriter a dit :

Quant  à tes accusations, tu te les fourres où je pense.

Hou là, attention, ça peut faire très mal !;))

Il y a 4 heures, garthriter a dit :

Sérieusement,

:rofl::lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
Anonymous304 Membre 479 messages
Forumeur alchimiste ‚ 47ans‚
Posté(e)
Il y a 15 heures, Neopilina a dit :

Il y avait deux divisions russes (les noms sont connus, facile à retrouver), Wagner and Co, Girkine and Co, etc., alors ça, c'est de " l'indépendantiste ukrainien " !!!!!!!

On peut dire pareil pour les USA en 1776, quand ils on déclaré l'indépendance et ont reçu un soutient militaire français, des troupes d’infanterie et flottes navales, pour leur guerre d'indépendance.

Quel problème ça pose que des peuples indépendants reçoivent de l'aide militaire pour leur guerre d'indépendance contre un pays oppresseur qui refuse l'indépendance ?

Wikipédia, aide militaire française aux indépendantistes américains: https://fr.wikipedia.org/wiki/Alliance_franco-américaine

 

Le 11 mai 2024 sera le 10ème anniversaire de l'indépendance des républiques du Donbass, qui a eut lieu en 2014, suite à deux référendums dans les régions de Donetsk et Lougansk. 96% pour l'indépendance dans la région de Lougansk, et 89% dans la région de Donetsk.

Suite à cette indépendance, le gouvernement ukrainien a déclaré la guerre à ces deux républiques, et envoyé l'armée ukrainienne pour conquérir ces deux territoires. C'est une guerre d'agression contre les républiques indépendantes et souveraines du Donbass. La guerre du Donbass initiée par le gouvernement ukrainien a fait environ 13 000 morts entre 2014 et 2021. Voilà deux peuples innocents déclarent l'indépendance, et le gouvernement ukrainien organise un massacre de 13 000 personnes.

Pour le gouvernement ukrainien, le territoire du Donbass et ses ressources naturelles, ont plus d'importance que les vies humaines.

Un gouvernement gentil aurait simplement accepté l'indépendance, évitant ainsi de très nombreux morts, et la guerre avec la Russie qui a fait suite à la guerre du Donbass.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
garthriter Membre 6 791 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 14 heures, Neopilina a dit :

Un nombre important de militaires russes ont participé au conflit63. En août 2014, au moins 1 000 militaires russes sont repérés par l'Organisation du traité de l'Atlantique nord (OTAN) sur le territoire ukrainien grâce à des images satellite63.

T'es censé m'apprendre quoi là ? Je l'ai dit et redit depuis plusieurs interventions, les militaires russes sont rentrés en Ukraine dans le Donbass en août 2014. Si c'est pour sourcer exactement ce que j'ai dit, c'est bien la peine de faire mine de me contredire :rofl:.

Je ne suis pas en train de dire qu'il n'y avait pas un seul soldat russe avant...mais c'est comme les volontaires/anciens militaires français en Ukraine...est-ce qu'ils représentent l'armée française ? Assurément non .... 
L'armée Russe n'est intervenue dans l'est de l'Ukraine, avec leur commandement, leur moyens, leurs hommes, leur capacité, leur logistique, qu'en août 2014. Et cela s'est très rapidement  vu sur le terrain.

Absolument rien à voir avec les 300 clampins de Wagner qui se promenaient dans l'est du pays dixit le kiyv post

Citation

By late May 2014, the Wagner Group, with some 300 men, appeared in Ukraine’s Luhansk Oblast as Russia launched its war on Ukraine in the Donbas.

 

Il y a 14 heures, Neopilina a dit :

Je modifie ma question : ton avis sur ce qu'il s'est passé à Butcha, à Marioupol, etc. ?

Le même avis que sur les milliers de morts dans le Donbass en 2014.

Il y a 14 heures, Neopilina a dit :

Environ 20 000 soldats russes sont massés à la frontière ukrainienne.[...]

" 20 000 hommes ", ça fait bien deux divisions (et les noms de ces deux divisons ont été mentionnés, je n'arrive pas à remettre la main dessus).

Relis la chronologie de notre échange...

Je t'ai dit que l'armée russe n'est pas intervenue pour prendre Mariupol en 2014. Tout comme ils n'étaient pas encore intervenus en Ukraine lorsque les rebelles ont perdu Mariupol en mai juin 2014. 
Tu me sors qu'il y avait déjà deux divisions russes à l'époque (sous entendu qu'ils étaient entré en Ukraine à cette période).

Et comme source...Tu me sors le wiki qui donne comme date 08/2014 (bref, exactement ce que je disais). Ca devient ridicule là...

Il y a 20 heures, Neopilina a dit :

2 - En 2014. Juste un exemple. D'abord, les russes ont conquis Marioupol, puis les ukrainiens l'ont reprise. Etc. Comme déroute, y'a pire.

Ca tombe bien, moi je parlais de déroute après l'intervention de l'armée russe 08/2014...
Avant ils avaient à faire à des milices pro-russes. Encore heureux que l'armée ukrainienne avait le dessus.

Bref, ce n'est pas l'armée russe qui a pris Marioupol en 2014. Ce n'est pas l'armée russe qui l'a perdue en juin 2014...
Eux ne sont intervenus qu'à partir du mois d'août. Toi comprendre cette fois ou toujours pas ?
Et puisque tu aimes bien wiki :

Citation

Lors de la montée des troubles en Ukraine au lendemain de la révolution ukrainienne de 2014, la ville de Marioupol, dans l'oblast de Donetsk, a vu des escarmouches éclater entre les forces gouvernementales ukrainiennes, la police locale et des militants séparatistes affiliés à la république populaire de Donetsk. Les forces gouvernementales se sont retirées de Marioupol le 9 mai 2014 après que de violents combats ont laissé le siège de la police de la ville incendié1. Ces forces maintenaient des points de contrôle à l'extérieur de la ville. L'intervention des sidérurgistes de Metinvest le 15 mai 2014 a conduit à la levée des barricades du centre-ville et à la reprise des patrouilles de la police locale. Les séparatistes ont continué à exploiter un quartier général dans une autre partie de la ville jusqu'à ce que leurs positions soient dépassées lors d'une offensive gouvernementale le 13 juin 2014.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Marioupol_(2014)

Et tu peux lire toute la page. Nulle part il n'est mention de l'armée russe ni même de wagner dans la "prise" de Mariupol en 2014. 

Prise entre guillemets...c'est surtout que les forces gouvernementales se sont retirées.

Modifié par garthriter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Neopilina Membre 4 227 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, Anonymous304 a dit :

Le 11 mai 2024 sera le 10ème anniversaire de l'indépendance des républiques du Donbass, qui a eut lieu en 2014, suite à deux référendums dans les régions de Donetsk et Lougansk. 96% pour l'indépendance dans la région de Lougansk, et 89% dans la région de Donetsk.

Si tu admets bien volontiers qu'on te prenne pour une chèvre, ce n'est pas mon cas.

Depuis 1991, et suite à d'innombrables traités internationaux signés par la Russie, par la Poutinie, l'armée russe n'a rien à faire sur le territoire ukrainien. Et c'est au titre de ces traités que les U.S.A., l'Angleterre et la France, ont le droit, le devoir, d'intervenir en Ukraine, puisque ces pays dont la Russie s'étaient engagés à garantir la sécurité de l'Ukraine. Point. Quand la Tchétchénie a eu des velléités d'indépendance, par deux fois, personne n'a aidé les tchétchènes. La prochaine fois qu'il y aura des mouvements de ce genre en Fédération de Russie, ça se passera autrement. Il n'y a rien de plus poreux au monde que l'immense frontière de ce pays. Dire que Poutine a une parole de p..., c'est insulter ces femmes.

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Neopilina Membre 4 227 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Le " très grand journaliste " américain Tucker Carlson interviewe le " très grand philosophe " russe Dougine, voisin de table de Marion Maréchal, de De Benoist, d'Orban, etc. Le fascistan (pas d'autre épine dorsale dans cette hallucinante " soupe ") roule sa bosse, cahin-caha depuis 1945. Il y a un mot clé dans le discours de ces gens, c'est " Tradition ". La pauvre " tradition " a le dos large. Qui a dit que la Gigantomachie (le grand combat métaphysique) était finie ? Grâce à tous ses " braves " garçons ", Vladimir, Bachar, Kim III, les Mollahs and Co, il se porte " bien ". Tellement bien qu'il faut songer aux " dérapages ".

Un peu de sérieux : faire sauter le pont. Faut bien réfléchir avec les ponts : c'est des fusils à un coup. D'abord la voie ferrée.

Modifié par Neopilina
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Neopilina Membre 4 227 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Ça y est, ça recommence, la C.I.A., et sans doute quelques sionistes, suscite un Maïdan géorgien. Le " bon " Vlad va devoir intervenir pour faire de l'humanitaire. Nan, je déconne.

  • Haha 1
  • Peur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pluc89 Membre 12 510 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Pour éviter l'effondrement économique, la Russie doit prolonger la guerre en Ukraine le plus longtemps possible

Camille Lemaître - 29 avril 2024 à 7h00

La perdre (ou la gagner) serait synonyme de faillite.

Voilà de quoi relativiser les annonces triomphantes sur la croissance russe, en augmentation de 3,6% en 2023, d'après le Service fédéral des statistiques de l'État russe (Rosstat). Ce bilan s'explique principalement par… la guerre en Ukraine, selon Renaud Foucart, professeur d'économie à l'université de Lancaster (nord-ouest de l'Angleterre). … Sa conclusion: que la Russie gagne ou perde, son économie ne résistera pas à la fin du conflit. «Le paiement de la solde des militaires, les munitions, les chars, les avions et les indemnisations pour les soldats morts et blessés contribuent tous aux chiffres du produit intérieur brut (PIB), résume Renaud Foucart. Pour le dire simplement, la guerre contre l'Ukraine est désormais le principal moteur de la croissance économique de la Russie.»

Les conséquences sont lourdes pour le reste de l'économie russe, . Premièrement, la Russie manque de travailleurs pour les activités non liées à la défense, vu que l'effort de guerre cannibalise l'essentiel de la main-d'œuvre. Le nombre d'emplois non pourvus atteint cinq millions, ce qui conduit à une flambée des salaires (dans l'espoir d'attirer des candidats).

L'autre truc qui flambe, c'est l'inflation: +7,4%, alors que la Banque centrale de Russie visait +4%, avec un impact direct sur le pouvoir d'achat des Russes… Troisièmement, les investissements étrangers dans le pays se sont effondrés à 8,7 milliards de dollars (environ 8,13 milliards d'euros) durant les trois premiers trimestres 2023, d'après Business Insider.

Enfin, n'oublions pas les sanctions internationales, un véritable «nœud coulant» qui isole le pays du système économique international. Pour toutes ces raisons, Moscou n'aura pas les moyens d'administrer et de sécuriser tout ou partie de l'Ukraine et aura déjà fort à faire avec ses propres problèmes (infrastructures, pauvreté, etc.). Sauf à opter pour une vassalisation totale de la Russie au bénéfice de la Chine.

https://korii.slate.fr/biz/eviter-effondrement-crise-economique-russie-prolonger-guerre-ukraine-plus-longtemps-possible-croissance-inflation-effort-poutine?utm_source=pocket-newtab-fr-fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 61ans Posté(e)
MASSOT Membre 5 366 messages
Maitre des forums‚ 61ans‚
Posté(e)

 

Voilà ce que dit cet article 35

La déclaration de guerre est autorisée par le Parlement.

Le Gouvernement informe le Parlement de sa décision de faire intervenir les forces armées à l'étranger, au plus tard trois jours après le début de l'intervention. Il précise les objectifs poursuivis. Cette information peut donner lieu à un débat qui n'est suivi d'aucun vote.

Lorsque la durée de l'intervention excède quatre mois, le Gouvernement soumet sa prolongation à l'autorisation du Parlement. Il peut demander à l'Assemblée nationale de décider en dernier ressort.

 Le peuple, c'est ça la vraie démocratie, un référendum pour les décisions les plus importantes :)

 

 

Modifié par MASSOT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pluc89 Membre 12 510 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a une heure, MASSOT a dit :

 Le peuple, c'est ça la vraie démocratie, un référendum pour les décisions les plus importantes

Qu'en pense Vladimir Poutine ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Neopilina Membre 4 227 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Les russes utilisent de la chloropicrine sur le front pour que les défenseurs ukrainiens sortent de leurs retranchements. En France, on pouvait en acheter dans toutes les jardineries jusqu'en 1989. On versait ce gaz très lourd (avant dilution atmosphérique, il est plus dense que l'eau) dans les entrées de galeries de rats, de renards, de blaireaux, etc. Par gravité, et dans ses espaces confinés, il se diluait peu et descendait dans les galeries. A haute dose, en milieu confiné, il est effectivement mortel et était très largement utilisé dans ces cas de figure. Soi les animaux sortaient (et étaient tués), soi ils mourraient gazés dans les galeries.

Modifié par Neopilina
  • Peur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×