Aller au contenu

Guerre en Ukraine - Sujet général

Noter ce sujet


Promethee_Hades

Messages recommandés

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 451 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
Il y a 4 heures, italove a dit :

Non justement, un des objectifs de l’invasion militaire russe de février 2022 est, selon Vladimir Poutine, la libération des populations russophones menacées de génocide par les autorités de Kiev notamment dans le Donbass. Une telle menace était déjà proférée par les dirigeants russes en 2014 pour justifier leur annexion de la Crimée et leur soutien au mouvement séparatiste dans les régions de l’est de l’Ukraine. Les autorités ukrainiennes issues de la Révolution de Maïdan sont accusées de mener une politique de discrimination à l’égard de la langue russe et, dans le cadre de la guerre, de s’en prendre physiquement à ses locuteurs.
En février 2014, juste après la fuite du président Viktor Ianoukovitch à la fin de la révolution, le Parlement ukrainien vote l’abrogation d’une loi sur les langues, vieille de deux ans, qui octroyait un statut de langue régionale aux langues minoritaires dont le russe. Présentée comme un élément déclencheur des tensions en Crimée et dans l’est du pays, cette abrogation, qui n’a pourtant jamais été entérinée par le pouvoir exécutif, est brandie par les adversaires de la révolution comme une preuve de l’hostilité des nouvelles autorités de Kiev à l’égard des russophones. Pour ses instigateurs, elle exprime surtout une rupture avec la présidence de Ianoukovitch, considérée comme soumise à la Russie et opposée à la politique d’ukrainisation décidée à la fin des années 1980. C’est à cette période que la langue devient le symbole d’une renaissance nationale alors que l’ukrainien perd continuellement du terrain par rapport au russe : en 1988-1989, la part des écoles en langue ukrainienne est de 47,4 % et de seulement 20,1 % à Kiev.

Non zelinski n'est pas respecté de partout.

Les hommes et les femmes ukrainiennes sont les vrais héros de cette guerre, sûrement pas zelinski 

Moi j'ai un vrai respect des hommes et des femmes ukrainiennes, qui se battent, au lieu de se pavaner devant les chefs d'états pour récupérer des milliards.

Pas des milliards, mais des armes, sinon, cite moi celui qui aurait mieux fait que Zelenski, tu as un nom ?

"C’est à cette période que la langue devient le symbole d’une renaissance nationale alors que l’ukrainien perd continuellement du terrain par rapport au russe : en 1988-1989, la part des écoles en langue ukrainienne est de 47,4 % et de seulement 20,1 % à Kiev."

Sauf que l'URSS imposait le russe dans tous les pays satellites .

L'ukrainien est la langue officielle de l'Ukraine depuis la Loi sur les langues de la RSS d'Ukraine, adoptée en 1989 deux ans avant l'indépendance du pays.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 451 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
Il y a 7 heures, garthriter a dit :

C'est drôle...On a vu le même film ou pas ?

Il t'a échappé que quelques semaines avant, un président pourtant démocratiquement élu en bonne et due forme (validé par des observateurs internationaux sur place) a été renversé ?
Que la première chose que les "révolutionnaires" ayant pris le pouvoir, et même pas élus, ont fait (23/02/2014), c'est de supprimer une loi sur la politique linguistique  dans l'objectif affiché de couper l'herbe sous les pieds des russophones ?

Et cela avant même que la Russie décide d'intervenir en Crimée (28/02/2014) !!!

Toi en tant qu'Ukrainien "russophile" tu comprends quoi ?

1) que la fameuse "démocratie" qu'on te vante tant n'est respectée que quand ce n'est pas ton "bord politique" qui est au pouvoir. Que quand un président "pro-russe" est élu, il est déposé (facilité en cela par le fait que la capitale et les autorités administratives sont dans la partie "pro-européenne" du pays).
2) que les nouvelles autorités ont décidé de les cibler et sont ouvertement russophobes

Et t'es là à dire que c'est lié à l'UE ? A insinuer qu'ils ont eu besoin de Poutine pour comprendre qu'ils n'étaient que des citoyens de seconde zone et qu'ils n'auraient pas eu l'idée de se soulever eux-mêmes ?

Quant à Poutine en 2014, pareil...

Euh...tu te rappelles
1) Qu'il n'a pas organisé de référendum d'indépendance dans l'est de l'Ukraine à lépoque
2) Pire, qu'il a tenté de les dissuader d'en organiser et qu'il n'a pas reconnu les résultats de ces référendums ?
3) Qu'il a laissé les autorités ukrainiennes et leur opération "anti-terroriste" écraser pendant des mois du "pro-russe" et n'a ordonné à l'armée russe de les soutenirs qu'en août 2014 ? Cf rapport Nemstov. Un opposant à Poutine qui est mort d'ailleurs.
4) Qu'alors que l'armée ukrainienne était en déroute, sans le soutien de l'UE ni des américains, Poutine au lieu de prendre toute l'Ukraine, a décidé de lui même de stopper l'offensive de l'armée russe et de négocier ? Etonnant non ?
5) Et que le résultat de cette négociation est qu'en échange d'une autonomie administrative et la tenue d'élections, l'armée ukrainienne pourrait reprendre le contrôle du Donbass et de la totalité du territoire conquis par l'armée russe. 

Il n'y a pas un moment où tu réfléchis et comprends qu'il n'en avait rien à foutre de l'est de l'Ukraine ?
Et sans doute encore moins (même si on se doute bien qu'il aurait préféré l'inverse), que l'Ukraine rejoigne l'UE ?
Que ces révoltes dans l'est étaient sans doute plus une épine dans le pied qu'autre chose ? Lui avait repris la Crimée, sans guerre, sans mort, un vrai "hold-up". 

Il n'y a pas un moment où tu essaies de relier tous ces points et tu te dis que ta théorie ne correspond pas à ce qu'il s'est passé ? Ne concorde pas avec ce qu'il a fait ?

Les russophones étaient manipulés par les russes, il n'y a que les idiots qui ne le savent pas !

La preuve est que le referendum  imposé par les russes a été trafiqué, ça aussi tout le monde le sait !

L'Ukraine a un très mauvais souvenir des russes qui sont responsables de millions de morts dans ce pays, durant des décennies la langue russe a été imposée par les russes, ce sont des choses que les ukrainiens n'oublient pas .

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
italove Membre 9 294 messages
Maitre des forums‚ 60ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, garthriter a dit :

Je ne serais même pas étonné qu'il a compris avant tout le  monde...
Il connaît l'histoire de son pays, et quand le type a été présenté comme un Ukrainien qui a combattu les russes...Il a certainement relié les points.

Mais bon, encore une fois, ce n'est pas de son fait. C'est les Canadiens qui ont été con et cette histoire fait un sacré foin là-bas.

Quand je vois le foin en France sur les propos de Zemmour sur Pétain, là c'est un Waffen SS, vivant, qu'on glorifie sur ses actes en Ukraine !!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
garthriter Membre 6 792 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 24 minutes, italove a dit :

Quand je vois le foin en France sur les propos de Zemmour sur Pétain, là c'est un Waffen SS, vivant, qu'on glorifie sur ses actes en Ukraine !!!!!!!!

Le gars qui l'a introduit a démissionné mais les députés canadiens l'ont mauvaise et ne semblent pas vouloir se contenter de ça...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur problématique, Posté(e)
Vasily Membre 1 920 messages
Forumeur problématique,
Posté(e)
il y a 11 minutes, garthriter a dit :

Le gars qui l'a introduit a démissionné mais les députés canadiens l'ont mauvaise et ne semblent pas vouloir se contenter de ça...

Un bandériste de la dernière heure acclamant Zelenskyy !

Au Canada, Hunka est resté actif dans les cercles d'anciens combattants SS Galizien et a contribué à un blog sur Internet en 2010 et 2011. En 2022, Hunka vivait à North Bay, en Ontario, et s'est rendue dans le Grand Sudbury pour protester contre l'invasion russe de l'Ukraine cette année-là. Décrivant la situation en Ukraine, Hunka a déclaré à CTV News que « la destruction est tout simplement incroyable, mais il faudra des années et des années pour la reconstruire,... Mais l'Ukraine gagnera et Dieu bénisse l'Ukraine et je prie pour cela. »

Genre passe partout quoi !

Il y a 9 heures, italove a dit :

Et il vient soutenir un ancien officier de la wafen SS au Canada !

Moi ce mec, c'est un guignol très dangereux.

Je ne sais pas mais en tout cas, le ex-SS, soutient Zelenskyy et Azov, c'est certain.
 

Bravo Arnaud !

Amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
lumic Membre 10 330 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 6 heures, Anatole1949 a dit :

Avant d'être résistants, les communistes étaient alliés des nazis (pacte Germano Soviétique) et manifestaient contre la guerre à Paris et sabotaient les armes en usine (CGT), ce n'est qu'en juin 1941 quand les nazis ont attaqué l'URSS que la résistance communiste s'est mise en marche...

De 1939 à 1941 les soviétiques ont livré aux nazis TOUT ce que ceux-ci demandaient, minerais en tous genre, acier et carburant, celui que les panzers et autres blindés nazis ont utilisé pour envahir la Pologne (pays massacré par les nazis avec leur allié soviétiques), ensuite la France, la Belgique, les Pays-Bas, etc...

http://tristan.u-bourgogne.fr/CGC/publications/Histoire_documentaire_communisme/Louis_Poulhes.html

Les communistes étaient - ils tous des nazis selon les circonstances du moment ? Non parce que Staline était une belle saloperie d ' ordure comme l ' était Hitler .Pas une raison pour faire croire que les communistes étaient tous pour cette alliance ...

Avaient t - ils le choix de faire autrement que de suivre leur gourou tout comme les Chinois ont suivi Mao ...

Donc , avant de causer communisme sans doute faudrait - il savoir ce qui en découle précisément car lorsque par exemple  on regarde la Chine , c ' est pourtant il me semble un pays communiste avec lequel beaucoup de pays font des affaires ...

Autrement dit sur quoi situez vous le communisme ...

En France on situe la gauche avec le portefeuille à droite , est ce encore du socialisme ...

 

Modifié par lumic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
lumic Membre 10 330 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 6 heures, jacky29 a dit :

ne m'en parle pas, Lumic, dans la famille, nous étions plutôt portés sur le communisme... ma foi, cela n'a pas empêché le grand-père d'avoir pris part à la résistance.

En effet mais voilà lorsque le communisme est évoqué , c ' est comme ci c ' était le mal absolu qui était évoqué ...

Si Mao , Staline etc  ont tué en masse , d ' autres comme les ricains ont par exemple exterminé , affamé les Indiens ...

Que dire aussi des exterminations faites en Afrique , Belgique , Allemagne etc ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 10 heures, lumic a dit :

En effet mais voilà lorsque le communisme est évoqué , c ' est comme ci c ' était le mal absolu qui était évoqué ...

Si Mao , Staline etc  ont tué en masse , d ' autres comme les ricains ont par exemple exterminé , affamé les Indiens ...

Que dire aussi des exterminations faites en Afrique , Belgique , Allemagne etc ...

je n'évoque que les résistants communistes qui avaient autant de courage que tous les autres. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 81ans Posté(e)
lafeeclochette Membre 6 372 messages
Maitre des forums‚ 81ans‚
Posté(e)
Il y a 12 heures, garthriter a dit :

Le gars qui l'a introduit a démissionné mais les députés canadiens l'ont mauvaise et ne semblent pas vouloir se contenter de ça...

Justin Trudau, s'est excusé devant la Chambre des communes. Il semblerait qu'il ne savait pas qui il était.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 451 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
Il y a 13 heures, lumic a dit :

Les communistes étaient - ils tous des nazis selon les circonstances du moment ? Non parce que Staline était une belle saloperie d ' ordure comme l ' était Hitler .Pas une raison pour faire croire que les communistes étaient tous pour cette alliance ...

Avaient t - ils le choix de faire autrement que de suivre leur gourou tout comme les Chinois ont suivi Mao ...

Donc , avant de causer communisme sans doute faudrait - il savoir ce qui en découle précisément car lorsque par exemple  on regarde la Chine , c ' est pourtant il me semble un pays communiste avec lequel beaucoup de pays font des affaires ...

Autrement dit sur quoi situez vous le communisme ...

En France on situe la gauche avec le portefeuille à droite , est ce encore du socialisme ...

 

"Les communistes étaient - ils tous des nazis selon les circonstances du moment ? Non parce que Staline était une belle saloperie d ' ordure comme l ' était Hitler ."

Est-ce que tous les allemands étaient des nazis est-ce que tous les nazis étaient forcément des criminels de haut vol ?

Non !

Mais ils soutenaient tous une idéologie dictatoriale qui elle était criminel et cela vaut aussi pour le communisme qui se vit que via la dictature.

En France, le PC, la CGT, l'Humanité, etc, en suivant les directives de Staline, c'est à dire manifester contre la guerre (du beurre et pas de canons...) en sabotant des armes, etc,  cela faisait forcément le jeu des nazis qui s'apprêtaient à nous attaquer.

En 1940, au moment de l'invasion, les ouvriers de la CGT dans des usines d'armement  ont refusé de travailler le WE, "une heure de moins pour la production, une heure de plus pour la révolution", combien de moteurs d'avions, chars ou même de fusils, ont-ils pas été sabotés ?

Nombreux sont les membres de la CGT donc communistes, qui ont été arrêtés et condamnés, on l'oublie un peu.

La véritable résistance communiste, a débuté en juin 1941 quand Hitler a attaqué son allié Staline, sans cela il est plus que probable que la grande majorité des communistes français aurait respecté les directives de Staline, c'est à dire, "ne pas bouger", car Staline espérait avoir sa part dans la conquête de l'Europe, ce qui était prévu dans les accords signés entre l'URSS et l'Allemagne nazie !

En septembre 1939, après la déclaration de guerre et l'approbation par le Parti français de la signature du pacte germano-soviétique, Daladier imposera la mise hors la loi du PC.

Le premier secrétaire du parti communiste, Maurice Thorez déserte l'armée et rejoint Moscou !

Autre chose, ils étaient où les communistes français quand les nazis et les soviétiques ont massacré la Pologne en septembre 1939, faut-il rappeler que la Pologne était notre notre allié ?

"...avant de causer communisme sans doute faudrait - il savoir ce qui en découle précisément car lorsque par exemple  on regarde la Chine, c 'est pourtant il me semble un pays communiste avec lequel beaucoup de pays font des affaires ..."

Faire des affaires ne veux pas dire être en guerre !

Le communisme au pouvoir, que ce soit en Chine, en Corée du Nord, à Cuba, en URSS, c'est toujours la dictature, il n'y pas d'autres exemples, cela vous plait vraiment ?

En passant, je rappelle que lors de la guerre d'Indochine, le PC et la CGT, via des manifestations, des sabotages et grèves dans les ports français, empêchaient le ravitaillement des troupes françaises qui se battaient en Indochine envoyant ainsi des soldats français aux massacres.

Là aussi les communistes français obéissaient à l'URSS et à la Chine, ce n'était rien de moins que de la traitrise.

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 451 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
Il y a 15 heures, italove a dit :

Quand je vois le foin en France sur les propos de Zemmour sur Pétain, là c'est un Waffen SS, vivant, qu'on glorifie sur ses actes en Ukraine !!!!!!!!

Personne ne glorifie les actes de cet ukrainien membre de la SS, mis à part toi en lui faisant une sacrée propagande.

Je rappelle quand même, que si des ukrainiens (et pas qu'eux !) sont entrés dans la Waffen SS, c'était dans le but de libérer leur pays de la dictature soviétique.

Je rappelle aussi, que la France, la Belgique, les Pays-Bas et autres, ont donné des troupes à la Waffen SS et dans ce cas, ce n'était pas pour libérer leur pays, mais par pure idéologie nazie, c'est autrement plus grave!

Zemmour est pétainiste, c'est un raciste, un traitre au pays comme l'a été J.M. Le Pen et même sa fille M. Le Pen*, puisque celle-ci est venue en Belgique flamande lors des élections pour soutenir un parti flamingant d'extrême droite le Vlaams  Belang ex Vlaams Blok  (qui fut dissout) créé par d'anciens collabos et nazis, parti anti francophone, ce qui est un comble !

Vrai que le FN a aussi été créé par d'ex collabos et même d'ex Waffen SS....

* Idem pour Marion Maréchal Le Pen, qui elle aussi est venue se ridiculiser en Flandre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
VladB Membre 13 881 messages
Maitre des forums‚ 67ans‚
Posté(e)
il y a 35 minutes, Anatole1949 a dit :

Est-ce que tous les allemands étaient des nazis est-ce que tous les nazis étaient forcément des criminels de haut vol ?

Non !

Mais ils soutenaient tous une idéologie dictatoriale qui elle était criminel et cela vaut aussi pour le communisme qui se vit que via la dictature.

 

il y a 23 minutes, Anatole1949 a dit :

* Idem pour Marion Maréchal Le Pen, qui elle aussi est venue se ridiculiser en Flandre.

Oui enfin elle a tout de même fait un geste en faisant modifier son patronyme.

Avant elle s'appelait Marion Maréchal Nousvoilà Le Pen. :cool:

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 262 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)
Il y a 23 heures, VladB a dit :

Tu emploie le bon mot : perso. Ce qui ne vaut pas un pet de lapin en effet.

Le fait est qu'il y a des instituts de sondage indépendants qui emploient différentes méthodes et quand bien même les gens ont peur, ils ne sont pas prête de déposer le Tzar. Que les chiffres soient trafiqués, et alors ? On retire 10 ou 15 % ? Il y a aussi des micros trottoirs, les nombreuses relations qu'ont nos journalistes russophones et qui mènent des interview anonymes. Ils sont effarés. Le gens critiquent le mauvais commandement russe mais jamais ou presque l'existence même de la guerre. Poutine est à des années lumière de se faire déposer par le peuple.

Une révolution de Palais, peut être, un jour.

Et sinon, les liens qu'on te donne, c'est des pets de lapin aussi ? Le Monde diplomatique, c'est des rigolos ? 

A force de toujours vouloir avoir raison envers et contre tout, ça en frise le ridicule. Seuls 34% des russes soutiennent réellement cette guerre en Ukraine, les autres voulant juste que ça cesse et pouvoir s'en tirer sans dommage. En Russie, tout est mensonge, menaces, peur et répression. Surveillance étroite et coercition impitoyable. Donc, affirmer, péremptoirement, que "75% des russes soutiennent la guerre", dans un contexte de propagande intense, d'hécatombe de la jeunesse, de délitement du tissu industriel par le fait d'un manque de plus en plus cruel d'ouvriers qualifiés, c'est juste pas crédible.

Aux dernières nouvelles, les russes veulent négocier. Certes, à leurs conditions, mais Poutine comprend bien que réussir à tenir sa population jusqu'en 2025 dans les conditions actuelles reste une gageure improbable pour lui-même et son régime.

Mais malheureusement, la guerre est là, elle va s'internationaliser et durer, jusqu'à tous nous balayer nous et nos hypocrisies, nos lâchetés, nos trahisons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 262 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)
Il y a 23 heures, VladB a dit :

10 millions d'obus c'est 30 000 par jour pendant un an, soit doubler le feu ou encore disposer d'une année de plus de guerre.

80% des pertes sont le fait de l'artillerie. Et tu as raison, il s'agit de centaines de morts par jour, mais du coté...ukrainien.

Coté CDN je m'attendais à 2 millions, pensant se couper un bras en donnant 20% des 10 millions (quelle quantité exacte ? querelles d'experts). Les chinois vont faire les filous. Ils ne vont par livrer leurs obus. Ils vont juste garantir la Corée du Nord d'un retour, garantie basée sur leur propre stock. Ou peut être pas. On n'est sûr de rien. Le fait est que des millions d'obus vont arriver.

Et donc, tu y crois ferme, au mythe des 10 millions d'obus de 152 mm ..... :hum: Je n'imaginais pas les nord-coréens en mesure de réaliser une telle prouesse industrielle, ni même de disposer d'un tel outil industriel.

Et c'est avec ça bien sûr que les russes vont réussir à contenir l'avancée des ukrainiens, des ATACMS et des F-16 et remonter à bloc le moral de leurs troupes et de leur opinion publique qui encaissent depuis 1 an et 7 mois humiliation sur humiliation .... :hum:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
lumic Membre 10 330 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Anatole1949 a dit :

"Les communistes étaient - ils tous des nazis selon les circonstances du moment ? Non parce que Staline était une belle saloperie d ' ordure comme l ' était Hitler ."

Est-ce que tous les allemands étaient des nazis est-ce que tous les nazis étaient forcément des criminels de haut vol ?

Non !

Mais ils soutenaient tous une idéologie dictatoriale qui elle était criminel et cela vaut aussi pour le communisme qui se vit que via la dictature.

En France, le PC, la CGT, l'Humanité, etc, en suivant les directives de Staline, c'est à dire manifester contre la guerre (du beurre et pas de canons...) en sabotant des armes, etc,  cela faisait forcément le jeu des nazis qui s'apprêtaient à nous attaquer.

En 1940, au moment de l'invasion, les ouvriers de la CGT dans des usines d'armement  ont refusé de travailler le WE, "une heure de moins pour la production, une heure de plus pour la révolution", combien de moteurs d'avions, chars ou même de fusils, ont-ils pas été sabotés ?

Nombreux sont les membres de la CGT donc communistes, qui ont été arrêtés et condamnés, on l'oublie un peu.

La véritable résistance communiste, a débuté en juin 1941 quand Hitler a attaqué son allié Staline, sans cela il est plus que probable que la grande majorité des communistes français aurait respecté les directives de Staline, c'est à dire, "ne pas bouger", car Staline espérait avoir sa part dans la conquête de l'Europe, ce qui était prévu dans les accords signés entre l'URSS et l'Allemagne nazie !

En septembre 1939, après la déclaration de guerre et l'approbation par le Parti français de la signature du pacte germano-soviétique, Daladier imposera la mise hors la loi du PC.

Le premier secrétaire du parti communiste, Maurice Thorez déserte l'armée et rejoint Moscou !

Autre chose, ils étaient où les communistes français quand les nazis et les soviétiques ont massacré la Pologne en septembre 1939, faut-il rappeler que la Pologne était notre notre allié ?

"...avant de causer communisme sans doute faudrait - il savoir ce qui en découle précisément car lorsque par exemple  on regarde la Chine, c 'est pourtant il me semble un pays communiste avec lequel beaucoup de pays font des affaires ..."

Faire des affaires ne veux pas dire être en guerre !

Le communisme au pouvoir, que ce soit en Chine, en Corée du Nord, à Cuba, en URSS, c'est toujours la dictature, il n'y pas d'autres exemples, cela vous plait vraiment ?

En passant, je rappelle que lors de la guerre d'Indochine, le PC et la CGT, via des manifestations, des sabotages et grèves dans les ports français, empêchaient le ravitaillement des troupes françaises qui se battaient en Indochine envoyant ainsi des soldats français aux massacres.

Là aussi les communistes français obéissaient à l'URSS et à la Chine, ce n'était rien de moins que de la traitrise.

 

 

C ' est effectivement toujours de la dictature mais est ce que l ' idée du communisme est une dictature en soi , c ' est la question .Pour le savoir faudrait que j ' en étudie les principes ou pour mieux dire " l ' idéal " dans un sens commun , profitable à tous par exemple sans en faire une fixette idéologique ...

Faire des affaires avec un pays communiste qu ' est la Chine revient donc à accepter l ' idée que le communisme est comme soudainement acceptable surtout aux yeux des consommateurs du monde entier tandis que les Oulighours sont exterminés ...

Bizarrement ça ne dérange pas grand monde ...

La France était pétainiste jusque l ' arrivée du général de Gaulle .C ' est fou comme les circonstances vont virer de bord ou sont simplement tous types d ' évènements dans certaines configurations , communistes ou autres ...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
VladB Membre 13 881 messages
Maitre des forums‚ 67ans‚
Posté(e)
il y a 27 minutes, lycan77 a dit :

Et donc, tu y crois ferme, au mythe des 10 millions d'obus de 152 mm ..... :hum: Je n'imaginais pas les nord-coréens en mesure de réaliser une telle prouesse industrielle, ni même de disposer d'un tel outil industriel.

Il est trop tôt pour parler de mythe. La qualification de mythe, c'est toi qui vient de l'inventer. On parlera peut être de mythe quand la rumeur trainera depuis 6 mois et qu'on aura toujours pas vu la queue d'un. J'ai de mon coté parlé de querelle d'experts, car ce n'est pas nous à notre niveau qui allons faire la lumière. Nous n'aurons que des déclaration de chancelleries, des fuites organisées et autre pour nous tenir informés, car faut pas trop compter sur de l'OSINT fouinant dans les dépôts et gares de triages de Corée du Nord.

Concernant la question industrielle, c'est bien que tu en parles en ces termes car ça dévoile combien tu n'as rien compris au film. Car il s'agit bien évidemment de stocks dont il est question.

Dans le même ordre d'idée je n'ai pas la moindre idée des stocks chinois (on parle toujours des 152mm).

Bref, 2 millions, 10 millions, peu importe à notre niveau vu qu'on n'en saura jamais rien. Pas tant que la pluie d'obus ne sera tombée pendant des mois et des mois.

Modifié par VladB
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
VladB Membre 13 881 messages
Maitre des forums‚ 67ans‚
Posté(e)
il y a 7 minutes, lycan77 a dit :

Et c'est avec ça bien sûr que les russes vont réussir à contenir l'avancée des ukrainiens, des ATACMS et des F-16 et remonter à bloc le moral de leurs troupes et de leur opinion publique qui encaissent depuis 1 an et 7 mois humiliation sur humiliation .... :hum:

Va falloir que tu arrêtes de te rengorger sur l'avance de la fameuse contre offensive, à croire que tu n'as pas la moindre idée de la situation. A moins que ça soit tes références qui soient poussiéreuses, car c'est peut être la bataille de Normandie dont tu n'as pas la moindre idée. Le fait est que le rapport des vitesses de progression est de 1 à 20 voir 1 à 100, c'est pourquoi la comparaison est des plus saugrenues.

Le saillant courageusement taillé dans les lignes russes n'a touché que la première ligne de défense et n'est profond que de 10 à 12 km après presque 4 mois d'offensive.

C'est alors que tu nous ponds des phrases surréalistes contenir l'avancée des ukrainiens...

Concernant le moral des troupes russes, ne t'en fais pas pour eux : la troupe russe à constaté l'enlisement de la contre offensive alors que les lignes de défenses ne sont pas même ébréchées. Même pas besoin de propagande pour rehausser ce moral (qui est certes bien inférieur à l'ukrainien).

Sinon à Bakhmout les ukrainiens ont plutôt bien géré, malgré les critiques anglosaxonnes envers les pertes subies. Les ukrainiens ont échangé les ruines de Bakhmout contre le contingent Wagner au grand complet. On a retiré un petit drapeau sur la carte. Maintenant que le conquérants se terrent dans les gravas dont rien d'offensif ne peut sortir, les ukrainiens ont repris toutes les hauteurs et la pince à changé de sens. Magnifique tactique. Hélas, coté stratégie, on ne voit pas trop une percée s'en suivre.

Donc oui, RV en hiver au sol dur voir au printemps 2024. Il sera alors temps d'évoquer F16 et autre F18, ceux qui n'ont rien à faire dans l'équation actuelle car avant tout absents.

Une donnée que nous n'avons pas, c'est l'avancée de la bataille de contre batterie. Combien de tubes et lanceurs détruits de part et d'autre ? Quelle est l'évolution des flux (est-ce que des frappes baissent pas manque de tubes ou par manque de ravitaillement ?) 

A noter que les russes ont un avantage tactique certain : ils se moquent d'avoir des vieux tubes pourris car ils sont imprécis de toutes façons.  :DD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
VladB Membre 13 881 messages
Maitre des forums‚ 67ans‚
Posté(e)
il y a 25 minutes, lumic a dit :

Faire des affaires avec un pays communiste qu ' est la Chine revient donc à accepter l ' idée que le communisme est comme soudainement acceptable surtout aux yeux des consommateurs du monde entier tandis que les Oulighours sont exterminés ...

Bizarrement ça ne dérange pas grand monde ...

En effet, on ne s'imagine pas Churchill ou Roosevelt s'alliant avec Staline. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 451 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 19 minutes, lumic a dit :

C ' est effectivement toujours de la dictature mais est ce que l ' idée du communisme est une dictature en soi , c ' est la question .Pour le savoir faudrait que j ' en étudie les principes ou pour mieux dire " l ' idéal " dans un sens commun , profitable à tous par exemple sans en faire une fixette idéologique ...

Faire des affaires avec un pays communiste qu ' est la Chine revient donc à accepter l ' idée que le communisme est comme soudainement acceptable surtout aux yeux des consommateurs du monde entier tandis que les Oulighours sont exterminés ...

Bizarrement ça ne dérange pas grand monde ...

La France était pétainiste jusque l ' arrivée du général de Gaulle .C ' est fou comme les circonstances vont virer de bord ou sont simplement tous types d ' évènements dans certaines configurations , communistes ou autres ...

 

 

"' C'est effectivement toujours de la dictature mais est ce que l'idée du communisme est une dictature en soi, c'est la question"

Bien sûr que c'est une dictature (on disait bien dictature du prolétariat) sinon comment appliquer cette idéologie ? 

Nous faisons du commerce avec nombre de pays y compris avec la Chine, la Russie avant son agression etc ...

Si on devait boycotter toutes les états totalitaires ou dictatures du monde, on  commercerait avec vraiment pas grand monde.

Que des pays soient dominés par une dictature est une chose que ces pays deviennent menaçant et agressent les autres comme le fait la Russie, c'est autre chose

"que les Ouïghours sont exterminés ..."

Je pense que le terme "exterminé " est exagéré, par contre le pouvoir chinois est coupable d’atteintes graves aux libertés individuelles et malmène ce peuple qui est musulman, on se doute bien qu'une religion en particulier l'islam n'est pas la bienvenue dans un pays communiste dont la seule "religion" est celle du parti communiste !

"La France était pétainiste jusque l'arrivée du général de Gaulle. C'est fou comme les circonstances vont virer de bord ou sont simplement tous types d'évènements dans certaines configurations, communistes ou autres ..."

La France défaite en 1940, les français déboussolés on fait confiance à Pétain qui avait un passé glorieux, sauf que celui-ci a engagé une collaboration avec les nazis et a livré des juifs et bien autres aux nazis, on a même eu droit à la sinistre milice, à la division Charlemagne qui devenue la 33ᵉ division SS « Charlemagne.

Vive Pétain !

L'Allemagne nazie proche de la défaite, les français se sont progressivement détournés de Pétain et se sont enfin tournés vers de Gaulle.

Les français sont inconsistants, beaucoup votaient pour le FN de J.M. Le Pen et sa bande de collabos, ensuite ce fut pour le RN de M. Le Pen (pro Russie) ou encore Zemmour (le juif antisémite pétainiste).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 451 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
Il y a 2 heures, VladB a dit :

En effet, on ne s'imagine pas Churchill ou Roosevelt s'alliant avec Staline. :D

C'était des alliances de circonstance, il faut se remettre dans le contexte de l'époque.

Roosevelt comme Churchill ont exploité l'orgueil démesuré du tsar Staline qui voulait absolument arriver le premier en vainqueur à Berlin en satellisant au passage nombre de pays supposés être libérés et peu importe les pertes colossales de l'Armée Rouge

C'était des vies anglaises, américaines et autres, économisées.

On rappellera quand même, que l'URSS en guerre contre les nazis, n'a jamais bombardé massivement l'Allemagne, gagné une bataille navale et n'est jamais intervenue en Afrique, en Europe ou en Asie bien que, l'URSS est entrée en guerre contre le Japon le 9 août 1945, soit quelques jours avant la capitulation japonaise le 2 septembre 1945....

1 mois de combat, quel exploit !

 

Modifié par Anatole1949
  • Like 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×