Aller au contenu

Guerre en Ukraine - Sujet général

Noter ce sujet


Promethee_Hades

Messages recommandés

Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 314 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, Garlaban a dit :

Non! l'Ukraine n'est pas un pays nazi même avec ses pratiques curieuses qui vaudraient à des pays comme la France, l'Italie ou l'Allemagne d'être estampillés comme "nazis" si elles étaient pratiqués chez ces derniers ...

Non! l'Ukraine n'est pas un pays nazi car malgré toutes ses casseroles et délires, Hitler avait au moins le mérite de l'intégrité. L'Ukraine est surtout le pays de la corruption systémique.

Zelenski s'est fait élire comme "rebelle" à la corruption qui règne dans le pays avant que la masque ne tombe rapidement : cité pour évasion fiscale à grande échelle dans les pandora papers et entouré d'oligarques aux pratiques douteuses qui l'ont porté au pouvoir... Le déclenchement de la guerre dont il est le princlipal responsable  est arrivée au bon moment pour lui.

Même en temps de guerre, la coruption continue de miner le pays jusque dans l'armée. Aucune vergogne pour les gars qui se battent. La France a déjà envoyé 400 millions de usd à l'Ukraine en pure perte. Il a été constaté qu'à peine 3% de cette aide internationale refaisait surface sur le terrain.

 

TOUS les pays de l'ex-URSS sont ultra-corrompus, à des degrés divers il est vrai. Ce qu'il y a de bien avec l'Ukraine, c'est que ce pays a vu sa population se dresser comme un seul homme contre le système corrompu de Ianoukovitch, l'homme de paille de Poutine installé en Ukraine. Et ça, Poutine ne peut le tolérer.

Zelenski a fait ce qu'il a pu pour lutter contre la corruption, mais dans le contexte de l'agression militaire russe et de sa guerre hybride permanente à l'encontre de l'Ukraine, il n'a eu d'autres choix que de s'appuyer sur les oligarques corrompus. Elle est là, la réalité. De la même manière que ce sont les néonazis du bataillon Azov qui ont empêché Putler de s'emparer en avril-mai du Donbass ukrainien. Et c'est là l'unique raison pour laquelle ce taré de Poutine amalgame l'ensemble de l'Ukraine aux nazis. Juste parce que le bataillon Azov l'a empêché en 2014, d'abord à Odessa, puis dans le Donbass, de réaliser la conquête puis l'annexion de l'est et du sud ukrainien.

Au bout du compte, chacun ses néonazis tu me diras. Wagner et le FSB/GRU exterminateurs chimiques et génocidaires d'un côté, le bataillon Azov et Pravy Sektor de l'autre. MAIS: l'essentiel n'est pas là: il y a une réalité aujourd'hui: un Etat néofasciste par la force des choses, la Russie qui agresse, extermine, déporte en masse et rase les villes adverses ET un état souverain, l'Ukraine, qui subit les atrocités russes depuis 2014 et qui ne fait que se défendre face au néo-totalitarisme poutinien en vigueur depuis 24 ans en Russie.

Voilà pourquoi il n'y aura pas de négociations territoriales avec la Russie criminelle de Poutine. Il y a aura encore des centaines de milliers de jeunes russes qui vont devoir mourir ou être estropiés/défigurés à vie dans les années qui viennent, et au final, c'est l'avenir de la Russie des 30 prochaines années que Poutine va sacrifier. La Russie est un pays failli, condamné à dépérir par la faute des ultra-nationalistes criminalo-mafieux du régime de Poutine. 600 000 à 1 million de morts du covid. 700 000 exilés à l'étranger. Près de 160 000 morts et blessés depuis le 22 février.

Modifié par lycan77
  • Like 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 483 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
Il y a 15 heures, Easle a dit :

 

Donc vous préférez la guerre jusqu'à extermination de l'autre ? Car tuer un dictateur garanti-t-il la paix définitive ?

Expliquez moi votre théorie de la paix.

 

 

Mais justement si vous m'avez lu, les accords de Munich acceptait l'annexion sans contrepartie réelle et surtout territoriales. Ce n'était pas une conférence qu'il fallait mais des tractations plus longues, et un peu plus de démonstration de force en amont.

 

 

Il fallait régler le problème en 2014. Imposer des traités immédiats, et surtout modérer les investissements américains massifs en Ukraine, ainsi que les projets de base militaire. Après, c'est un choix. Si le principe c'est de se dire on fait ce qu'on veut car on a tous les droits que donne l'argent et si Poutine ne le tolère pas osef, c'est aussi une position de combat.

 

 

Donc sur toute l'Histoire de France et d'Europe, et d'Amérique du nord, vous n'avez que cette seule déclaration... D'autant que la guerre elle-même étant voulu par l'Allemagne, elle reste finalement la guerre d'un fou-malade-criminel !

Donc autant dire toute, non ?  C'est réellement votre perception de la guerre, à ce point simple ?

 

 

Tiens donc... il faut mettre du contexte ici, mais pas dans le reste... C'est à la tête du client donc. Et à la proximité historique aussi non ?

 

 

Pourquoi difficile d'y croire ?  (et ne revenons pas peut-être sur l'épouvantail nucléaire).

 

 

"Donc vous préférez la guerre jusqu'à extermination de l'autre ? Car tuer un dictateur garanti-t-il la paix définitive ?

Expliquez moi votre théorie de la paix."

Préférer la guerre certainement pas mais comment voulez-vous faire quand vous êtes attaqué, vous mettre à plat ventre et céder au diktat et revendications territoriales et autres du pays agresseur ou alors vous défendre ?

Les dictateurs, les autocrates, les dictatures politiques et religieuses, une fois au pouvoir suppriment les libertés, emprisonnent à tours de bras et souvent massacre leurs propres peuples ou les minorités, faut-il  regarder ces individus massacrer leurs propres peuples ou attaquer à leurs voisins sans réagir sous prétexte qu'on est pour la paix ?

"Mais justement si vous m'avez lu, les accords de Munich acceptait l'annexion sans contrepartie réelle et surtout territoriales. Ce n'était pas une conférence qu'il fallait mais des tractations plus longues, et un peu plus de démonstration de force en amont."

C'est une plaisanterie ?

Vous êtes naïf au point de croire qu'Hitler était un homme en qui il fallait avoir confiance parce qu'il a signé un accord ?

Les fantasmes d'Hitler, à  savoir le retour à la Grande Allemagne (comme le retour à la grande Russie de Poutine), tout le monde était au courant depuis même avant son accès au pouvoir.

Hitler après avoir pulvérisé les accords de Munich Hitler a aussi pulvérisé le pacte Germano-soviétique alors que l'URSS l'avait énormément aidé durant 2 ans en fournissant à l'Allemagne nazie tout ce que celle-ci lui commandait comme matière et carburant indispensables à son armée pour envahir l'Europe.

Le principe d'un dictateur c'est de n'avoir rien à faire de la démocratie et donc de ne pas respecter sa parole et forcément des accords.

En signant à Munich avec un dictateur criminel et en intervenant pas quand Hitler a attaqué notre allié la Pologne, on a fait preuve d'une lâcheté incroyable, il est vrai que gauche pacifiste au pouvoir était pour ...la paix, on a vu la suite !

"Il fallait régler le problème en 2014. Imposer des traités immédiats, et surtout modérer les investissements américains massifs en Ukraine, ainsi que les projets de base militaire. Après, c'est un choix."

Qu'est-ce que vous racontez là, comment voulez-vous imposer des traités avec un Poutine qui n'en veut ou qui ne les respecte pas ?

Vous planer !

Quels investissements massifs américains en Ukraine, vous voyez cela où ?

Quand l'Ukraine a été attaquée par les russes, l'armement ukrainien se composait presque exclusivement de matériel camelote datant de l'URSS.

Des projets de bases militaires américaines alors que l'Ukraine ne pouvait entrer dans l'OTAN, vous fantasmez ou vous essayez de faire passer votre propagande pro russe.

L'Ukraine est un pays démocratique reconnu de la communauté internationale, elle n'a pas à demander à son voisin russe si elle peut faire partie de la CE ou déposer sa candidature pour entrer dans l'OTAN et si la Russie ne menaçait pas son entourage, la Finlande, la Norvège et autres pays, ne demanderaient pas à entrer dans l'OTAN, ces pays ont connu la terreur soviétiques durant des décennies, ils n'en veulent plus ! 

"D'autant que la guerre elle-même étant voulu par l'Allemagne, elle reste finalement la guerre d'un fou-malade-criminel !"

Je ne pense pas qu'en 1933, 1940, Hitler était un fou malade, c'était un dictateur criminel appuyé par son peuple saoulé par ses victoires, ce qui est certain c'est que notre aveuglement à ne pas vouloir voir la réalité, le danger que représentent les dictatures et donc notre lâcheté, a couté 60.000.000 de morts et ne parlons pas des crimes tout aussi gigantesques de Staline, de Mao ou moindre avec el-Assad, Saddam Hussein, etc...

 

  • Like 3
  • Merci 1
  • Waouh 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 483 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
Il y a 4 heures, paulau a dit :

L'Ukraine concentre des intérêts impériaux "pas seulement de l'Empire russe", d'après le Pape François.

https://www.rtbf.be/article/l-ukraine-concentre-des-interets-imperiaux-pas-seulement-de-l-empire-russe-d-apres-le-pape-francois-11165285

On se fiche de ce que dit ou pense le pape...

  • Like 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 314 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, Anatole1949 a dit :

On se fiche de ce que dit ou pense le pape...

Très exactement !

Le Pape n'a aucun rôle dans les grandes questions géopolitiques et stratégiques internationales. Qu'il commence par dénoncer les actions diaboliques et démoniaques des russes en Ukraine et en Syrie et là, il aura un début de crédibilité.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 38 422 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)
Il y a 4 heures, lycan77 a dit :

 

. Près de 160 000 morts et blessés depuis le 22 février.

Sans doute plus que ça. Vu la façon débile dont les Russes font la guerre, 200.000 morts paraît un chiffre probable. Et pour avoir le nombre des blessés, tu multiplies par trois ou quatre (au moins).

Mais tu sais, on discute encore des chiffres précis des victimes russes de la Seconde Guerre mondiale. Alors ce n'est pas demain qu'on aura le bilan exact des pertes russes de la guerre en Ukraine.

Quant aux pertes ukrainiennes, elles sont certainement aussi assez lourdes, mais inférieures aux pertes russes, tout simplement parce que les dirigeants ukrainiens tiennent à leurs soldats, et ne les emploient pas comme de la chair à canon comme l'état-major russe (enfin le groupe d'ivrognes et d'imbéciles qui en tient lieu). Mais il ne faut pas se faire d'illusions : la guerre, ça tue. Et n'oublions pas les civils, une des cibles favorites des barbares de Poutine.

Modifié par Gouderien
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Créateur de la marionnette, 80ans Posté(e)
Gepetto Membre 11 242 messages
Maitre des forums‚ 80ans‚ Créateur de la marionnette,
Posté(e)

https://www.leparisien.fr/international/video-il-sappelait-oleksandre-matsievskii-lidentite-du-soldat-fusille-confirmee-par-les-autorites-ukrainiennes-13-03-2023-QDZWTZ7JMVBLVLFP7SWHU2NIVM.php

IL est pas tout seul dans cette guerre , mais je crois que son nom personne va s'en rappeler , il a fumé sa dernière cigarette celle du condamné :cool:

  • Merci 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 7 heures, paulau a dit :

L'Ukraine concentre des intérêts impériaux "pas seulement de l'Empire russe", d'après le Pape François.

https://www.rtbf.be/article/l-ukraine-concentre-des-interets-imperiaux-pas-seulement-de-l-empire-russe-d-apres-le-pape-francois-11165285

nous le savons que nous sommes des "idiots", paulau, selon le roman de Dostoievski, ce pauvre François défonce des portes ouvertes. 

Il y a 10 heures, Garlaban a dit :

Bin ouais ! t'es russophobe au point de caricaturer la société russe par la petite haine ordinaire... alors que toi même tu vis dans une société où la consommation de drogues loin de diminuer explose, celle des anti-dépresseurs n'a jamais été aussi haute et les saouleries sont devenues un nouvel art de vivre chez les plus jeunes garçons et filles. 

Quant à l'homophobie, à Moscou comme à Saint Petersbourg il y a des boites pour gays qui ont pignon sur rue. Par contre pas d'idéologie LGBT, de délire transgenre, ni de wokisme obligatoire dans la société, ils privilégient la famille et c'est une très bonne chose !

et d'après toi pourquoi ? ... parce que tout simplement ça va beaucoup mieux en Russie depuis l'ère Poutine, n'en déplaisent aux russophobes.

Il suffit d'arpenter les rues des villes pour retrouver une animation, des magasins, des restaurants, des modes comparables aux nôtres et constater que les Russes ne sont pas des bêtes cornues. Ils ont  les mêmes gouts et préoccupations que les Européens.

Les Américains avec leurs lobbies militaires et leur obsession des armes et de la guerre ont réussi à nous fâcher avec un peuple avec qui nous pouvons établir une continuité géopolitique, économique indispensable et une vraie fraternité ... alors que ces mêmes Américains détiennent tout ce que nous mêmes Européens et Français de tous bord détestons le plus :

- la pratique de la peine de mort

- la remise en cause du droit à l'avortement

- un système de protection sociale atrophié de merde

- un système de retraite par fonds de pension qui se comporte comme de véritables prédateurs sur les économies du monde entier

- une culture de la malbouffe et de l'obésité

et maintenant le wokisme ! ...

et après ça certains parlent encore d'un combat entre le bien et le mal !!

il existe vraiment à Moscou. Ils ont exploité le filon de la chanson

rus1570.jpg

St Petersbourg! sois gay ailleurs dans une petite ville ou village de Russie et tu m'en diras des nouvelles, Garla!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 9 heures, Garlaban a dit :

Non! l'Ukraine n'est pas un pays nazi même avec ses pratiques curieuses qui vaudraient à des pays comme la France, l'Italie ou l'Allemagne d'être estampillés comme "nazis" si elles étaient pratiqués chez ces derniers ...

Non! l'Ukraine n'est pas un pays nazi car malgré toutes ses casseroles et délires, Hitler avait au moins le mérite de l'intégrité. L'Ukraine est surtout le pays de la corruption systémique.

Zelenski s'est fait élire comme "rebelle" à la corruption qui règne dans le pays avant que la masque ne tombe rapidement : cité pour évasion fiscale à grande échelle dans les pandora papers et entouré d'oligarques aux pratiques douteuses qui l'ont porté au pouvoir... Le déclenchement de la guerre dont il est le princlipal responsable  est arrivée au bon moment pour lui.

Même en temps de guerre, la coruption continue de miner le pays jusque dans l'armée. Aucune vergogne pour les gars qui se battent. La France a déjà envoyé 400 millions de usd à l'Ukraine en pure perte. Il a été constaté qu'à peine 3% de cette aide internationale refaisait surface sur le terrain.

il n'était pas président à l'époque et c'était d'ordre privé... des évasions fiscales qui lui assuraient une liberté quasi totale dans ses métiers de spectacles. et tu devrais le remercier pour avoir limogé les militaires qui tapaient dans la caisse. 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, lycan77 a dit :

Très exactement !

Le Pape n'a aucun rôle dans les grandes questions géopolitiques et stratégiques internationales. Qu'il commence par dénoncer les actions diaboliques et démoniaques des russes en Ukraine et en Syrie et là, il aura un début de crédibilité.

en plus, il y a vraiment très peu de catholiques dans ces deux pays... on voit ce que le catholicisme a fait et fait encore en Amérique latine et ailleurs. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
VladB Membre 13 881 messages
Maitre des forums‚ 67ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Gouderien a dit :

Sans doute plus que ça. Vu la façon débile dont les Russes font la guerre, 200.000 morts paraît un chiffre probable. Et pour avoir le nombre des blessés, tu multiplies par trois ou quatre (au moins).

Je ne partage pas ton analyse selon laquelle les effectifs de l'armée russe en Ukraine seraient négatifs.

Une histoire de morts vivants peut être ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pluc89 Membre 12 512 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, jacky29 a dit :

il n'était pas président à l'époque et c'était d'ordre privé... des évasions fiscales qui lui assuraient une liberté quasi totale dans ses métiers de spectacles.

De plus, au début de l'invasion russe, alors que Kiev était menacée,il lui a été proposé de l'exfiltrer. Il a refusé ? Il est resté. Alors qu'il aurait pu partir se dorer la pilule au soleil d'un paradis fiscal ! Churchilien !

 

  • Merci 1
  • Waouh 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 38 422 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)
il y a une heure, VladB a dit :

Je ne partage pas ton analyse selon laquelle les effectifs de l'armée russe en Ukraine seraient négatifs.

 

Nuls certainement, négatifs je ne vois pas comment.:hum:

il y a une heure, VladB a dit :

 

Une histoire de morts vivants peut être ?

Avec Poutine, on peut tout supposer.💀

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
castet-barou Membre 2 249 messages
Mentor‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, jacky29 a dit :

nous le savons que nous sommes des "idiots", paulau, selon le roman de Dostoievski, ce pauvre François défonce des portes ouvertes. 

St Petersbourg! sois gay ailleurs dans une petite ville ou village de Russie et tu m'en diras des nouvelles, Garla!

Ouaip , monsieur n’a que la vitrine de la Russie avec Moscou et Leningrad , après ailleurs c’est le tiers-monde , des routes pas goudronnées, pas de toilettes parfois il y qu’à voir les militaires Russes lors des  pillages , un type volait une cuvette de WC. Alors sa tasse de chocolat avec le petit doigt en l’air fait bien rigoler 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 38 422 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

Les amateurs d'histoires d'amour romantiques vont être cruellement déçus : rien ne va plus entre Prigojine et Poutine!

Guerre en Ukraine : rien ne va plus entre Wagner et le ministère russe de la Défense (msn.com)

Il y aurait certainement une série à faire sur ce sujet, genre "les Mystères de l'amour". Enfin plutôt "les Mystères de la haine", mais bon...

Modifié par Gouderien
  • Haha 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 153ans Posté(e)
chanou 34 Membre 26 018 messages
Maitre des forums‚ 153ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, Gouderien a dit :

Les amateurs d'histoires d'amour romantiques vont être cruellement déçus : rien ne va plus entre Prigojine et Poutine!

 

Oh mais quelle surprise...:ange2:

  • Like 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
VladB Membre 13 881 messages
Maitre des forums‚ 67ans‚
Posté(e)
il y a 33 minutes, Gouderien a dit :

Nuls certainement, négatifs je ne vois pas comment.:hum:

Bah s'ils envoient 450 000 hommes et qu'ils ont 500 000 pertes, ils ont moins 50 000 hommes sur le terrain.

Je ne fais qu'évoquer tes chiffres.

Modifié par VladB
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
guernica Membre 22 528 messages
Maitre des forums‚ 55ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, Gouderien a dit :

Les amateurs d'histoires d'amour romantiques vont être cruellement déçus : rien ne va plus entre Prigojine et Poutine!

Guerre en Ukraine : rien ne va plus entre Wagner et le ministère russe de la Défense (msn.com)

Il y aurait certainement une série à faire sur ce sujet, genre "les Mystères de l'amour". Enfin plutôt "les Mystères de la haine", mais bon...

pourtant ils s'étaient pacsés au printemps dernier, quand les cerisiers étaient en fleurs et qu'une douce brise soufflait sur les bords de la Volga...   :cray:

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
VladB Membre 13 881 messages
Maitre des forums‚ 67ans‚
Posté(e)

Prigogine a tout de même annoncé qu'il voulait se présenter aux élections présidentielles...ukrainiennes.

Sont quand même bien tarés ces types là.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
guernica Membre 22 528 messages
Maitre des forums‚ 55ans‚
Posté(e)
à l’instant, VladB a dit :

Prigogine a tout de même annoncé qu'il voulait se présenter aux élections présidentielles...ukrainiennes.

Sont quand même bien tarés ces types là.

je me demande qui de Poutine ou de Prigogine va empoisonner l'autre le premier :miam:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 153ans Posté(e)
chanou 34 Membre 26 018 messages
Maitre des forums‚ 153ans‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, guernica a dit :

je me demande qui de Poutine ou de Prigogine va empoisonner l'autre le premier :miam:

Oh je penche pour le premier...il a "quelques" années d'expérience derrière lui.

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×