Aller au contenu

Guerre en Ukraine - Sujet général

Noter ce sujet


Promethee_Hades

Messages recommandés

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
il y a une heure, Garlaban a dit :

c'est quoi "l'axe du mal"? la Chine, l'Iran et tous ceux qui ne condamnent pas la Russie actuellement ... de l'Afrique à une bonne partie de l'Asie, de l'Amérique Latine en passant par le gentil Lula au Brésil qui vient d'être réélu !

ça en fait du monde pour un pays qui devait se retrouver complètement isolé après le déclenchement de l'opération ukrainienne.

En février avec les sanctions la Russie devait s'effondrer économiquement en quelque jour selon les prédiction de notre Ministre de l'Economie ... 8 mois plus tard l'Euro n'a jamais été aussi bas et le rouble aussi haut et les Français vont mourir de froid ou avoir une crise cardiaque en recevant leur prochaine facture de chauffage... c'est déjà le cas en Belgique. 

Il est peut-être temps de se réveiller !

rires! dis-moi où tu as vu que l'on meurt de froid en France en ce moment? tu devrais te réveiller, Garla... je vais t'en dire une bien bonne, je laisse la porte ouverte sur le jardin toute la nuit... et je ne meurs pas de froid! rires! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 456 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
Il y a 14 heures, italove a dit :

Justement, parlez avec les Ukrainiens, moi je les forme en ce moment, je peux donc discuter avec eux.

Zelinsky n'est pas un tendre avec les populations pro-russe de Crimée, du Dombass et de Transnistrie.

Quelqu'un a prit l'exemple des régions italophones en Suisse, si les helvètes s'en prenaient aux habitants de ces régions, l'Italie ne resterait pas sans rien faire ! C'est ce que fait Poutine.

Donc, vous pensez vraiment que les insultes proférées contre Poutine vont le faire baisser les armes et arrêter la guerre ?

Je trouve que les leaders européens devraient faire attention à leurs propos, Poutine peut devenir encore plus fous !

"Quelqu'un a prit l'exemple des régions italophones en Suisse, si les helvètes s'en prenaient aux habitants de ces régions, l'Italie ne resterait pas sans rien faire ! C'est ce que fait Poutine."

C'était moi !

Il n'y pas de comparaison possible, car la Crimée a été annexé et un référendum sans légitimité a été réalisé par les russes.

C'est avant l'invasion qu'il faut un référendum et pas quand on occupe déjà illégalement un territoire, tout le monde sait que celui-ci a été truqué comme toute les élections en Russie.

Les ukrainiens ne s'en sont pas pris aux russophones parce que russophones mais bien aux meneurs, aux extrémistes pro russe, à ceux qui étaient payés par les russes pour foutre le bordel dans ces régions sans oublier les soldats russes entrés dans le Donbass en portant aucun insigne distinctif sur leurs uniformes (l'art de se fiche du monde) sans oublier les criminels de Wagner et que dire de l'attaque sur un avion de Malaysia Airlines opéré le 17 juillet 2014 par un blindé russe équipé de missiles Buk mis à la disposition des unités militaires contrôlées par la Fédération de Russie, résultat, 298 morts civils.  

De plus Poutine, ce n'est pas le seul Donbass qu'il voulait (soi-disant pour défendre la cause des russophones) c'est l'entièreté de l'Ukraine, il me semble que ses armée se sont effondrées devant Kiev c'est quand même éloigné du Donbass, non ?

Poutine n'a que faire des russophones ukrainiens ou autres, ce qu'il voulait c'était recréer la Grande Russie ou mieux, l'ex URSS avec ses pays satellites dont faisait partie l'Ukraine, il me semble qu'il l'a assez répété !

Sauf que la Russie est un pays pauvre du fait d'un PIB minable pour sa grandeur et sa population, un pays où l'espérance de vie est pratiquement le bas d'Europe (72,3 ans pour les hommes et 68 ans pour les femmes), des infrastructures rurales lamentables (les soldats russes venus des contrées lointaines et pauvres en sont venus à voler des lavabo, des tv, des ordinateurs, des machines à laver, des chiottes dans les maisons ukrainiennes, etc...).

En Russie, les salaires sont très bas et la corruption généralisée ce qui explique en partie la nullité de l'armée russe, les responsables militaires ou autres se servant au passage, du coup les équipements sont en grande partie mal conçus et obsolètes avant de sortir d'usine.

"Donc, vous pensez vraiment que les insultes proférées contre Poutine vont le faire baisser les armes et arrêter la guerre ?"

Et les menaces et insultes des russes contre les ukrainiens traités de tous les noms et cela tous les jours sur les chaînes russes ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 456 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
Il y a 16 heures, Rhodo a dit :

Le débile a quand même la possibilité de faire une attaque chimique ou/et nucléaire.

Il est urgent d'aboutir à un cessez-le-feu.

N'importe quoi !

Une attaque nucléaire de la Russie contre l'Ukraine signifierait que la Russie soit effacé de la carte et les russes le savent très bien.

Une attaque chimique d'ampleur contre l'Ukraine et ce serait toute l'armée russe qui serait anéantie par l'OTAN, les américains l'ont précisé.

Si on cède devant le chantage d'un dictateur, on perd d'avance, ce fut les cas avec Hitler, pour gagner la paix on a vendu notre âme lors des accords de Munich et ont a eu la guerre et 60.000.000 de morts !

Les alliés ont massivement aidé l'URSS en matériel et autres et pourtant Staline, n'a pas tenu sa parole, il a fait des pays qu'il avait libéré de la dictature nazie, des colonies à la solde de la dictature soviétique.

On ne traite pas avec des dictateurs !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
italove Membre 9 294 messages
Maitre des forums‚ 60ans‚
Posté(e)
Il y a 14 heures, pluc89 a dit :

Tous ceux qui sur ce forum défendent la cause de Poutine sont :

-des collaborateurs des organismes de propagande de Poutine. On ne peut rien leur reprocher, sauf de mentir,. Ils font leur boulot. Ils sont payés pour ça. Je ne les cite pas, je pourrais en oublier. Ils se reconnaîtront, vous les reconnaitrez.

-ou des gens sincères et très intelligents. Il est dommage que leur intelligence leur fasse trop souvent grandement défaut.:D

Question : dans quelle catégorie vous placez-vous ?:hum:

 

Je suis contre la guerre, donc, contre Poutine.

Mais en début de conflit, des accords entre les deux pays avaient été signée par l'Ukraine et la Russie, accepté par Poutine et refusés par Zelinsky, ce qui s'en est suivit a été malheureusement la guerre, c'est dommage d'en arriver là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
italove Membre 9 294 messages
Maitre des forums‚ 60ans‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, pic et repic a dit :

bonjour,

mais qui veut que continue cette guerre ?....personne à part V.Poutine .

qui fait "ce qu'il faut" pour que cette guerre tue un maximum de civils ?.... encore V.poutine

qui trouve que tout" se passe conformément au plan" ?... un certain V.Poutine ( le plan était-il donc d'écraser l'Ukraine sous une pluie de missiles ?).

il y a quelque chose de "marrant" dans cette guerre, d'un coté il y a une Russie qui ne se prive (!)  pas le moins du monde de bombarder de cibles ( toutes militaires ? .... j'en doute plus que fortement ) et de l'autre une Ukraine qui de temps à autres montre que elle aussi peut atteindre des cibles autres que les troupes russes ( celles-ci ayant quand même de fortes relations avec "l'effort" de guerre russe ! ) .

et de cela, nous avons un V.Poutine qui trouve cela "anormal" .... il bombarde, tue, massacre, détruit tout en Ukraine mais que l'on touche à un seul bout de cheveu d'un russe en Russie ... c'est SCANDALEUX ! ( comment osent-ils ces **** d'ukrainiens ? )

ce "monsieur" sait-il seulement ce qu'est une guerre ?... c'est vrai ce ***** a certainement bien plus de jeunes russes à faire tuer que V.Zelensky n'en a ! ( et visiblement, de faire passer à la moulinette , des russes ( bien sûr par originaire de la Russie européenne ) c'est normal !  ) ;

quand est-ce que le peuple russe va enfin ouvrir les yeux , il n'en a pas marre d'en prendre sur la gueule ? et par dessus tout, la clique qu'il y a au pouvoir ne peut rien faire d'autre que le suivre les yeux fermés et les oreilles bouchées ...forcément elle lui doit tout !

et si l'on parlait un peu des "insultes" ....il lui en faut "peu" pour prendre la mouche au V.Poutine, mais traiter V.Zelensky de nazi ... ça c'est , comment dire, "normal" ?

et dire que certain ici ( @Clavier) parle de "gobage" .... tiens pour Noël , pourquoi ne pas envisager de lui offrir un dictionnaire français , juste pour préciser la signification exacte de ce terme .

bonne journée.

p.s : un autre terme peut être utiliser envers certains ici  ....crédulité !

Je pense que vous vous intéressez à ce conflit comme la majeure partie des européens.

La guerre est à nos portes (environ 2000 kms).

Des accords avaient été pourtant signés pour un arret des combats entre Russes et Ukrainiens, acceptés par Poutine et finalement refusés pas Zélinsky !

La Russie propose des négociations, Kiev refuse !

Une délégation de représentants des "ministères des Affaires étrangères, de la Défense et d'autres services, notamment de l'administration présidentielle est arrivée au Bélarus pour des négociations avec les Ukrainiens", selon le porte-parole de la présidence russe, cité par les agences nationales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 456 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 8 minutes, italove a dit :

Je suis contre la guerre, donc, contre Poutine.

Mais en début de conflit, des accords entre les deux pays avaient été signée par l'Ukraine et la Russie, accepté par Poutine et refusés par Zelinsky, ce qui s'en est suivit a été malheureusement la guerre, c'est dommage d'en arriver là.

Cela ne justifie en rien une guerre et tu oublies les soldats russes et de Wagner qui étaient présent dans le Donbass et l'annexion de l'Ukraine.

Cela faisait-il partie des accords ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Garlaban Membre 8 619 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 8 minutes, Anatole1949 a dit :

N'importe quoi !

Une attaque nucléaire de la Russie contre l'Ukraine signifierait que la Russie soit effacé de la carte et les russes le savent très bien.

Une attaque chimique d'ampleur contre l'Ukraine et ce serait toute l'armée russe qui serait anéantie par l'OTAN, les américains l'ont précisé.

Si on cède devant le chantage d'un dictateur, on perd d'avance, ce fut les cas avec Hitler, pour gagner la paix on a vendu notre âme lors des accords de Munich et ont a eu la guerre et 60.000.000 de morts !

Les alliés ont massivement aidé l'URSS en matériel et autres et pourtant Staline, n'a pas tenu sa parole, il a fait des pays qu'il avait libéré de la dictature nazie, des colonies à la solde de la dictature soviétique.

"Munich" la tartre à la crème mise à toutes les sauces !

Citation

On ne traite pas avec des dictateurs !

Bin oui ! On doit traiter avec tout le monde pour vérouiller nos intérêts, c'est même le principe d'une grande nation.

Européens et Américiains traitons  régulièrement avec des dictateurs.

Tout voir à l'aune de la lutte du "bien contre le mal" est la technique la plus louable pour faire une bonne propagande et préparer les cerveaux à la guerre. Pour le reste, les Etats n'ont pas de sentiments, juste des intérêts à défendre. La voie vers laquelle nous emmène ce conflit de frontières post-soviétiques mal dessinées ne nous apporte et apportera que des désagréments, contraire à nos intérêts en tant qu'Européens.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
italove Membre 9 294 messages
Maitre des forums‚ 60ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, pic et repic a dit :

et pas les autorités russes ?

les D.Medvedev et consorts ne sont pas des plus "tendres" dans leurs propos envers l'Ukraine, son président et tous les Occidentaux non plus ! ( eux, ils ont "droit" ? )

la solution pour que cette guerre prenne fin est :

que les troupes russes se retirent d'Ukraine ;

qu'il y ait un véritable référendum , honnête et libre sur les aspirations des populations dans le Donbass ( c'est à dire sans inférence de la Russie ou de l'Ukraine ;

un vote sans qu'aucun parti de quelque bord qu'il soit n'invite à voter pour l'une ou pour l'autre , laissant les populations faire leur choix en conscience et sous leur unique responsabilité ;

.... et la déclaration formelle des 2 pays à respecter le choix sans contrainte qui sortira des urnes .

mais ceci est irréalisable tant les 2 parties sont dans la négation de ce qu'est l'une de l'autre .

et sur la problématique de l'Otan , tant que la Russie considèrera que les pays de l'ex URSS sont "chasse gardée" , rien ne pourra avancer ( même si les Pays Baltes ont déjà  passé le pas vers cette Otan qui a l'air de faire si peur à V.Poutine ( ceci dit, avant son "intervention" ... elle était cérébralement morte... l'Otan  ! ) .

alors que reste-t-il comme solutions ?... la Russie a des "réserves" que l'Ukraine n'a pas et l'aide occidentale ( surtout US )  risque bien de faire défaut à plus ou moins court terme .

faudra-t-il que l'Ukraine accepte une cessation des hostilités contre son gré ? ( un peu comme les "accords" de Minsk ) . 

bonne journée.

J'ai bien peur que ce conflit dure encore quelques années. Les Ukrainiens viennent de reprendre du terrain aux Russes, mais ceux ci emmènent des troupes fraiches pour reconquérir les territoires perdu !

Il y a 2 heures, Gouderien a dit :

Et tu la connais, toi, la "bonne mesure qui mettait fin à cette guerre"?

Faudrait un Harry Potter qui, d'un coup de baguette magique, transforme Putler en un dirigeant pacifique et civilisé. Hélas, ça n'existe pas.

Sinon, il y aurait bien des moyens plus radicaux, mais nos dirigeants s'y refusent, craignant que Poutine soit remplacé par "quelqu'un de pire". Là encore, il y a peu de chances que ça existe.

La bonne mesure, s'était dés le début, une Angela Merkel ou un Donald Trump, qui savaient parler à Poutine et le faire changer d'avis, sauf que les dirigeants européens actuel, à la botte de Joe Biden ont préféré le conflit aux négociations !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
italove Membre 9 294 messages
Maitre des forums‚ 60ans‚
Posté(e)
il y a 32 minutes, Anatole1949 a dit :

"Quelqu'un a prit l'exemple des régions italophones en Suisse, si les helvètes s'en prenaient aux habitants de ces régions, l'Italie ne resterait pas sans rien faire ! C'est ce que fait Poutine."

C'était moi !

Il n'y pas de comparaison possible, car la Crimée a été annexé et un référendum sans légitimité a été réalisé par les russes.

C'est avant l'invasion qu'il faut un référendum et pas quand on occupe déjà illégalement un territoire, tout le monde sait que celui-ci a été truqué comme toute les élections en Russie.

Les ukrainiens ne s'en sont pas pris aux russophones parce que russophones mais bien aux meneurs, aux extrémistes pro russe, à ceux qui étaient payés par les russes pour foutre le bordel dans ces régions sans oublier les soldats russes entrés dans le Donbass en portant aucun insigne distinctif sur leurs uniformes (l'art de se fiche du monde) sans oublier les criminels de Wagner et que dire de l'attaque sur un avion de Malaysia Airlines opéré le 17 juillet 2014 par un blindé russe équipé de missiles Buk mis à la disposition des unités militaires contrôlées par la Fédération de Russie, résultat, 298 morts civils.  

De plus Poutine, ce n'est pas le seul Donbass qu'il voulait (soi-disant pour défendre la cause des russophones) c'est l'entièreté de l'Ukraine, il me semble que ses armée se sont effondrées devant Kiev c'est quand même éloigné du Donbass, non ?

Poutine n'a que faire des russophones ukrainiens ou autres, ce qu'il voulait c'était recréer la Grande Russie ou mieux, l'ex URSS avec ses pays satellites dont faisait partie l'Ukraine, il me semble qu'il l'a assez répété !

Sauf que la Russie est un pays pauvre du fait d'un PIB minable pour sa grandeur et sa population, un pays où l'espérance de vie est pratiquement le bas d'Europe (72,3 ans pour les hommes et 68 ans pour les femmes), des infrastructures rurales lamentables (les soldats russes venus des contrées lointaines et pauvres en sont venus à voler des lavabo, des tv, des ordinateurs, des machines à laver, des chiottes dans les maisons ukrainiennes, etc...).

En Russie, les salaires sont très bas et la corruption généralisée ce qui explique en partie la nullité de l'armée russe, les responsables militaires ou autres se servant au passage, du coup les équipements sont en grande partie mal conçus et obsolètes avant de sortir d'usine.

"Donc, vous pensez vraiment que les insultes proférées contre Poutine vont le faire baisser les armes et arrêter la guerre ?"

Et les menaces et insultes des russes contre les ukrainiens traités de tous les noms et cela tous les jours sur les chaînes russes ?

 

Les menaces n'ont jamais fait peur à Poutine, bien au contraire, il s'en sert pour réveiller tout le peuple russe contre les occidentaux, les états unis et bien entendu les Ukrainiens.

Pourquoi conflit entre Ukraine et Russie ?

Le Kremlin avait fait de la conquête du Donbass, en vue de son annexion, son principal objectif dans son “opération militaire spéciale”. Officiellement, il s'agissait de “libérer” cette région industrielle, au cœur d'un conflit sanglant entre l'Ukraine et la Russie qui dure depuis près d'une dizaine d'années.

Des accords (MINSK) avaient pourtant été signés par les deux pays. Ils n'ont pas été respecté par l'Ukraine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur, Posté(e)
Rhodo Membre 1 553 messages
forumeur,
Posté(e)
il y a une heure, Anatole1949 a dit :

Une attaque nucléaire de la Russie contre l'Ukraine signifierait que la Russie soit effacé de la carte et les russes le savent très bien.

Une attaque chimique d'ampleur contre l'Ukraine et ce serait toute l'armée russe qui serait anéantie par l'OTAN, les américains l'ont précisé.

La question est: est-ce que le débile peut être irrationnel dans ses actes ? suicidaire ?

Dans ce cas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
italove Membre 9 294 messages
Maitre des forums‚ 60ans‚
Posté(e)
il y a 9 minutes, Anatole1949 a dit :

Cela ne justifie en rien une guerre et tu oublies les soldats russes et de Wagner qui étaient présent dans le Donbass et l'annexion de l'Ukraine.

Cela faisait-il partie des accords ?

Les accords, est que tu les as lu ?

Le protocole de Minsk (ou Minsk I)1 est un accord signé le 5 septembre 2014 par les représentants de l'Ukraine, de la Russie et des autoproclamées république populaire de Donetsk et république populaire de Lougansk, dont l'objectif est de mettre fin à la guerre du Donbass, qui a éclaté en avril 2014 en Ukraine orientale, après que la guerre russo-ukrainienne a elle-même éclaté en février 20142,3,4. Il est signé après de longues négociations à Minsk, capitale de la Biélorussie, sous les auspices de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE).

Le texte du protocole comprend douze points8:

  1. Assurer un cessez-le-feu bilatéral immédiat ;
  2. Assurer la surveillance et la vérification du cessez-le-feu par l'OSCE ;
  3. Organiser une décentralisation des pouvoirs, par la mise en application d'une loi ukrainienne (loi sur le statut particulier), accordant de manière temporaire l'autonomie locale dans les oblasts de Donetsk et de Lougansk ;
  4. Assurer une surveillance permanente de la frontière russo-ukrainienne par l'OSCE et instaurer une zone de sécurité à cette même frontière ;
  5. Libérer immédiatement tous les otages et les personnes retenues illégalement ;
  6. Adopter une loi ukrainienne visant à interdire les poursuites et les sanctions contre toutes les personnes impliquées dans la guerre du Donbass ;
  7. Poursuivre un dialogue national entre les parties ;
  8. Mettre en œuvre des mesures afin d'améliorer la situation humanitaire dans le Donbass ;
  9. Procéder à des élections anticipées dans les oblasts de Donetsk et de Lougansk ;
  10. Procéder au retrait du territoire ukrainien des formations armées et du matériel militaire illicites, ainsi que des combattants irréguliers et des mercenaires ;
  11. Mettre en place un programme économique pour favoriser la reprise des activités et de l'économie locale dans le Donbass ;
  12. Assurer la protection personnelle des participants aux consultations.

Le point numéro 10 que tu souligne, n'a pas été respecté, pourquoi d’après toi ? L'Ukraine a continué d'attaqué ces régions, des troupes armées russes ont été déployés c'est vrai, mais pour une unique raison, protéger les populations, écoute les journalistes français, et plus particulièrement Régis Le Sommier, grand reporter, raconte son passage en Ukraine et en Russie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 38 316 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)
Il y a 1 heure, italove a dit :

J'ai bien peur que ce conflit dure encore quelques années. Les Ukrainiens viennent de reprendre du terrain aux Russes, mais ceux ci emmènent des troupes fraiches pour reconquérir les territoires perdu !

La bonne mesure, s'était dés le début, une Angela Merkel ou un Donald Trump, qui savaient parler à Poutine et le faire changer d'avis, sauf que les dirigeants européens actuel, à la botte de Joe Biden ont préféré le conflit aux négociations !

Trump? Tu rigoles! Il arbore la moue du général Patton (le film a dû le marquer) mais c'est une tarlouze (SJPMEA, comme disait Frédéric Dard)! Quant à Merkel j'en parle même pas, elle était aux bottes de Poutine bien avant l'invasion de l'Ukraine. (Il arrivait à lui faire peur rien qu'avec ses chiens, alors je dis ses armes atomiques!)

Non, l'énorme erreur de Biden, ça a été la fuite précipitée de Kaboul. On en a pris bonne note, à Pékin et surtout à Moscou.

Il y a 2 heures, Garlaban a dit :

Maintenant que le gaz russe pas cher est coupé pour les Européens à cause de cet imbroglio ukrainien fait de bric et de broc ... La prochaine étape pour les suivistes sera de rechercher des poux aux Chinois à cause du conffetis taïwannais !! ... Après  le gaz russe c'est carrément nos usines délocalisées en masse en Chine depuis des décennies que l'on va voir disparaître sous nos yeux.

 

Cette délocalisation était une gigantesque erreur, il fallait bien s'attendre à la payer tôt ou tard. Les travailleurs français l'auront donc payée deux fois. Au moins maintenant on voit la Chine telle qu'elle est, pas avec des lunettes roses. Quant à la Russie, quand Poutine aura débarrassé le plancher (de façon violente de préférence), on pourra faire des affaires avec ses successeurs, le gaz sera toujours là!

Il y a 2 heures, jacky29 a dit :

tu découvres la chose, Garla? comme je suis étonnée! :fleur:

c'est marrant mais on dirait qu'il découvre la chose, notre ami Garla... Lula et les autres ne se sont jamais cachés pour admirer et même soutenir Vladimir Poutine. c'est fou, non! seul l'ami Garla ne le savait pas! :caez:

Ah que le Brésil serait beau... sans les Brésiliens!:DD

Lu à l'heure du déjeuner un article de "Marianne" à propos du Brésil de Bolsonaro. Quasiment le far-west, un espace sans foi ni loi dont les grands propriétaires terriens font à peu près ce qu'ils veulent, tandis que les villes sont dominées par des milices fascistes aux ordres du pouvoir. Pour en refaire un pays à peu près "normal", le chantier va être colossal.

Modifié par Gouderien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
italove Membre 9 294 messages
Maitre des forums‚ 60ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, Gouderien a dit :

Trump? Tu rigoles! Il arbore la moue du général Patton (le film a dû le marquer) mais c'est une tarlouze (SJPMEA, comme disait Frédéric Dard)! Quant à Merkel j'en parle même pas, elle était aux bottes de Poutine bien avant l'invasion de l'Ukraine.

Non, l'énorme erreur de Biden, ça a été la fuite précipité de Kaboul. On a pris bonne note, à Pékin et surtout à Moscou.

Moi je pense que Trump et Merkel auraient mis fin à cette guerre, j'en suis persuadé, vu qu'ils avaient justement une certaine amitié avec Poutine avant qu'il ne commence cette guerre.

L'ennemi des états unis comme l'avait très bien compris Trump c'est la Chine.

Aujourd'hui, la Russie, la Chine, l'Inde et l'Algérie, sont très proche et ont des liens très forts, c'est le futur grand danger des prochaines années.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 38 316 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)
à l’instant, italove a dit :

Moi je pense que Trump et Merkel auraient mis fin à cette guerre, j'en suis persuadé, vu qu'ils avaient justement une certaine amitié avec Poutine avant qu'il ne commence cette guerre.

L'ennemi des états unis comme l'avait très bien compris Trump c'est la Chine.

Aujourd'hui, la Russie, la Chine, l'Inde et l'Algérie, sont très proche et ont des liens très forts, c'est le futur grand danger des prochaines années.

La différence, c'est que Trump et Merkel auraient carrément donné l'Ukraine à Poutine, avec ou sans l'accord des Ukrainiens! :p Faudrait réviser un peu ta géopolitique!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Garlaban Membre 8 619 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 21 minutes, Gouderien a dit :

 

Cette délocalisation était une gigantesque erreur, il fallait bien s'attendre à la payer tôt ou tard. Les travailleurs français l'auront donc payé deux fois. Au moins maintenant on voit la Chine telle qu'elle est, pas avec des lunettes roses. Quant à la Russie, quand Poutine aura débarrassé le plancher (de façon violente de préférence), on pourra faire des affaires avec ses successeurs, le gaz sera toujours là!

 

Le problème de la sphère d'influence russe ne disparaïtra pas avec la succession de Poutine.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 456 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
Il y a 1 heure, italove a dit :

Je pense que vous vous intéressez à ce conflit comme la majeure partie des européens.

La guerre est à nos portes (environ 2000 kms).

Des accords avaient été pourtant signés pour un arret des combats entre Russes et Ukrainiens, acceptés par Poutine et finalement refusés pas Zélinsky !

La Russie propose des négociations, Kiev refuse !

Une délégation de représentants des "ministères des Affaires étrangères, de la Défense et d'autres services, notamment de l'administration présidentielle est arrivée au Bélarus pour des négociations avec les Ukrainiens", selon le porte-parole de la présidence russe, cité par les agences nationales.

Pour les russes, "négociation" veut dire annexion du Donbass et reconnaissance que la Crimée reste russe...

Qui va accepté ça ?

Si on s'incline, demain Poutine réclamera la totalité de l'Ukraine et d'autres territoires, pourquoi s'arrêterait-il en si bon chemin ?

A-t-on accepté que l'Alsace-Lorraine reste allemande sous prétexte qu'on y parle (qu'on y parlait) allemand  ?

Les frontières de l'Ukraine sont reconnues internationalement y compris par la Russie, un point c'est tout !

Comment pouvez-vous soutenir un dictateur criminel comme Poutine qui met la vie du monde en danger pour ses petites ambitions de Tsar raté  ?

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 38 316 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)
il y a 1 minute, Garlaban a dit :

Le problème de la sphère d'influence russe ne disparaïtra pas avec la succession de Poutine.

Bien entendu. Mais dans quel état sera la Russie après Poutine?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 456 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 43 minutes, Rhodo a dit :

La question est: est-ce que le débile peut être irrationnel dans ses actes ? suicidaire ?

Dans ce cas...

Dans ce cas comme dans un autre le débile peut effectivement avoir envie de faire un acte suicidaire et catastrophique, est-ce pour autant qu'il faut céder au chantage ?

Un dictateur acculé est capable du pire !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 38 316 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)
il y a 1 minute, Anatole1949 a dit :

Pour les russes, "négociation" veut dire annexion du Donbass et reconnaissance que la Crimée reste russe...

Qui va accepté ça ?

Si on s'incline, demain Poutine réclamera la totalité de l'Ukraine et d'autres territoires, pourquoi s'arrêterait-il en si bon chemin ?

A-t-on accepté que l'Alsace-Lorraine reste allemande sous prétexte qu'on y parle (qu'on y parlait) allemand  ?

Les frontières de l'Ukraine sont reconnues internationalement y compris par la Russie, un point c'est tout !

Comment pouvez-vous soutenir un dictateur criminel comme Poutine qui met la vie du monde en danger pour ses petites ambitions de Tsar raté  ?

 

Du temps de la guerre froide, on résumait la position soviétique dans les négociations comme ça : "Tout ce qui est à nous est à nous. Tout ce qui est à vous est négociable." Bon ben voilà, c'est exactement la façon de "négocier" de Poutine, en digne ancien du KGB.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
italove Membre 9 294 messages
Maitre des forums‚ 60ans‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, Anatole1949 a dit :

Pour les russes, "négociation" veut dire annexion du Donbass et reconnaissance que la Crimée reste russe...

Qui va accepté ça ?

Si on s'incline, demain Poutine réclamera la totalité de l'Ukraine et d'autres territoires, pourquoi s'arrêterait-il en si bon chemin ?

A-t-on accepté que l'Alsace-Lorraine reste allemande sous prétexte qu'on y parle (qu'on y parlait) allemand  ?

Les frontières de l'Ukraine sont reconnues internationalement y compris par la Russie, un point c'est tout !

Comment pouvez-vous soutenir un dictateur criminel comme Poutine qui met la vie du monde en danger pour ses petites ambitions de Tsar raté  ?

 

Non mais faut que je vous le dise comment, je cherche a trouver une solution pour la paix, pour arrêter les victimes de cette guerre.

Je ne suis ni pro Poutine ni pro Zélinsky !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×