Aller au contenu

Qui sont les responsables de la violence qui s'est produite lors du premier meeting d'Eric Zemmour ?

Noter ce sujet


Mein Schicksal

Messages recommandés

Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)
Le 07/12/2021 à 22:35, Billy booc a dit :

La démocratie possible, déjà Platon en causait comme d une Utopie irréalisable mais aujourd hui C est devenu le mot fourré tout et bien policé pour se draper des atours de la morale et du politiquement correct qui est ce que la publicité est à la philosophie, un ersatz infrequentable mentalement.. Je te laisse faire ton numéro de père fouettard dans la cour des petits, je suis appelé à un plus grand destin que le tien, c est pour cela que tu deviens bileux

 

Bon au moins puisque tu ne cherches pas à obtenir notre assentiment mais à nous asservir par la force tu fais le deuil de tout partisan et ça c'est cool.

Maintenant tu n'as plus qu'à venir nous chercher.

https://www.france.tv/france-3/henri-lafont-le-parrain-de-la-gestapo/

 

Mais du coup pourquoi tu fais la victime ? Pure hypocrisie ? Démagogie électoraliste infréquentable mentalement ?

Modifié par Mr_Fox
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Marxiste tendance Groucho, 64ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 401 messages
64ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)

Derrière Eric Zemmour, des « supporteurs » issus de l’extrême droite violente:

Des membres du groupuscule les « Zouaves » se sont illustrés lors du premier meeting émaillé de violence du candidat à l’élection présidentielle, qui a affirmé ne pas vouloir « calmer les ardeurs » de ces militants pour partie issus de l’ultradroite. 

Par Franck Johannès

Publié aujourd’hui à 21h27, mis à jour à 21h27  

Temps de Lecture 6 min. 

Lorsque Jean-Jacques Bourdin s’est demandé, mardi 7 décembre sur RMC, si les mots qu’il avait prononcés la veille de son premier meeting de campagne étaient bien de nature « à calmer l’ardeur » de ses supporteurs, Eric Zemmour a répondu franchement, « mais moi, je ne veux pas calmer les ardeurs de mes supporteurs ». C’est que derrière les foules que draine le polémiste d’extrême droite ne se presse pas seulement « la bourgeoisie patriote », mais aussi une importante fraction des groupuscules d’ultra-droite, c’est-à-dire de l’extrême droite violente, qui s’était éloignée depuis des années du Rassemblement national et se trouvait jusque-là orpheline d’un leader.

Eric Zemmour le sait, il a ouvert la boîte de Pandore, et semble s’en moquer. Il y avait déjà eu plusieurs alertes. D’abord avec « La famille gallicane », une poignée de militants surpris en train de tirer en forêt sur des caricatures racistes dans une vidéo publiée par Streetpress, dont plusieurs membres s’avéraient être des membres de « Génération Z », le mouvement de jeunes dirigé par Stanislas Rigault, qui les a aussitôt exclus. Ont suivi « Les Vilains Fachos » (LVF, comme la Légion des volontaires français sous uniforme nazi), visés par une enquête pour menaces de mort et provocation à la haine, ........................

https://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2022/article/2021/12/07/derriere-eric-zemmour-des-supporteurs-issus-de-l-extreme-droite-violente_6105080_6059010.html?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1638913589

 

Modifié par Alain75
  • Merci 1
  • Peur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
Le 06/12/2021 à 22:09, hybridex a dit :

Je crois que c'est sans espoir, certains articles font l'objet de mises à jour permanentes et on ne retrouve plus le même texte.

Ils font et disent tellement de conneries chez les partisans de Zemmour que j'abvais sans doute trop envie de croie à celle là.

Après tout ils n'hésitent pas à dénoncer de soi-disant agressions à leur égard tout en tabassant sans vergogne leurs opposants et les journalistes qui leur déplaisent

https://www.francetvinfo.fr/politique/eric-zemmour/presidentielle-2022-ce-que-l-on-sait-des-tensions-et-violences-survenues-au-premier-meeting-d-eric-zemmour_4871035.html#xtor=EPR-51-[presidentielle-ce-que-l-on-sait-des-tensions-et-violences-survenues-au-premier-meeting-d-eric-zemmour_4871035]-20211206-[bouton]

Une info

Le 06/12/2021 à 22:19, VladB a dit :

C'est marrant la mauvaise foi sidérante. @hybridex sort une connerie plus grosse que lui en évoquant le fait que l'agresseur de Zemmour est peut être un soutien de ce dernier. :mef2:

Et son excuse c'est : ...disent tellement de conneries chez les partisans de Zemmour.

Mais tu te rends compte qu'un gamin de 10 ans s'apercevrait de le bêtise de tes propos ?

Ou pas ?

Une attaque

Le 06/12/2021 à 22:23, Constantinople a dit :

Le mec dit ca sans avoir honte. Le gauchiste n'a pas honte d'etre une ordure, c'edt une donnée de base. 

Ils ont tellement la haine ces gauchistes...ils ne se rendent même plus compte de leur ridicule. 

Une attaque

Le 06/12/2021 à 22:51, Pheldwyn a dit :

J'ai entendu ça aussi aux infos, j'ai cru que c'était la défense plus que foutage du gueule du type (genre il s'était cassé la gueule de la chaise).

"Une source policière indique qu’il pourrait s’agir d’un fan maladroit, sans aucune certitude pour le moment."
https://www.valeursactuelles.com/politique/info-va-lagresseur-deric-zemmour-au-meeting-de-villepinte-sappelle-valentin-abdelmajid-b/

 

Ouais, c'est assez hallucinant, j'ai vu pas mal de journalistes (surtout ceux du figaro en fait), transformer ce qu'il s'est passé en "bagarre", comme s'il y avait eu un engagement de part et d'autres.

Pourtant, tous les témoignages à commencer par ceux des journalistes sur place expliquent bien que les adhérents de SOS Racisme n'ont pas eu de gestes violents, et qu'ils s'en sont ensuite pris plein la gueule.

Confirmation de l’info sourcée avec VA :DD
 

Alors messieurs, elles sont où les excuses pour les attaques infondées ? C’est bien ce que l’on fait quand on se rend compte de son erreur est que l’on veut débattre ( débat pour ne pas se battre)  ? :mouai:
 

 

Le 07/12/2021 à 22:40, Pheldwyn a dit :

Il a ses fans décérébrés, certes, mais pas que. Ceux qui en doutaient ont pu voir avec quel public ils assistaient au meeting. Et surtout un candidat qui ne prend pas ses distances avec le mouvement d'ED a l'origine de ces violences. Ça peut interpeler certains.

Ce que est drôle c'est de retrouver chez Z. les sauvageons qu'il dénonce par ailleurs. Parce que c'est quoi d'autres ces zouaves , que des racailles violentes ?

Des sauvageons ? Ah mais non, il faut les appeler des racailles. C’est bien ainsi qu’il faut les appeler n’est-ce pas @Constantinople

Modifié par Ines Presso
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
lumic Membre 10 308 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le 06/12/2021 à 11:36, Ximène a dit :

intolérable et complètement improductif , il va encore plus se faire passer pour une victime !

En fait zemmour se la joue victime mais voilà de violence et au vu de ses déclarations contre Macron par exemple force est de constater que lui même et d ' autres le sont tout en donnant une image assez déplorable de la politique Française ...

Zemmour , Pécresse etc et alliance possible , ben faut voir si le mélange peut être explosif ...

Modifié par lumic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Gremlyne
Invités, Posté(e)
Invité Gremlyne
Invité Gremlyne Invités 0 message
Posté(e)

Je vais faire ma fénéante... il est tard... :happy:

Le 07/12/2021 à 23:01, Gremlyne a dit :

NAN MAIS HÉ ! VOUS VOUS RENDEZ PAS COMPTE, IL Y AVAIT 20 GENS EN TEE SHIRT SOS RACISME... ILS CE SONT INVITES AU MEETING D'ERIC ZEMMOUR ? PIS DES JOURNALISTES AUSSI ? CARREMENT :shok:

SI CA SE TROUVE CES 20 GENS ONT EXPRIME LEUR DESACORD AVEC LA POLITIQUE DE ZEMMOUR EN PLUS ? VOUS VOUS RENDEZ-COMPTE ?

Imaginez les victimes, enfin ces milliers de pauvres militants pro Zemmour, imaginez le danger qu'ils couraient !!! IL fallait urgeamment qu'ils patatent ces agresseurs.... c'est donc ainsi qu'on règle les choses chez les gens biens qui vont sauver la France.

 

Au cas où il y ait des mal comprenants... ironie

  

 

Modifié par Gremlyne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 237 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)
Le 07/12/2021 à 23:34, Gremlyne a dit :

Je vais faire ma fénéante... il est tard... :happy: 

 

Faut les comprendre .... c'est la France qu'on assassine, tu ne te rends pas compte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Gremlyne
Invités, Posté(e)
Invité Gremlyne
Invité Gremlyne Invités 0 message
Posté(e)
Le 08/12/2021 à 02:03, Pheldwyn a dit :

Faut les comprendre .... c'est la France qu'on assassine, tu ne te rends pas compte.

Oh je les comprends bien et c'est la France qu'ils vont assassiner si ça continue

"(...) Lorsque Jean-Jacques Bourdin s’est demandé, mardi 7 décembre sur RMC, si les mots qu’il avait prononcés la veille de son premier meeting de campagne étaient bien de nature « à calmer l’ardeur » de ses supporteurs, Eric Zemmour a répondu franchement, « mais moi, je ne veux pas calmer les ardeurs de mes supporteurs ».

C’est que derrière les foules que draine le polémiste d’extrême droite ne se presse pas seulement « la bourgeoisie patriote », mais aussi une importante fraction des groupuscules d’ultra-droite, c’est-à-dire de l’extrême droite violente, qui s’était éloignée depuis des années du Rassemblement national et se trouvait jusque-là orpheline d’un leader.

Eric Zemmour le sait, il a ouvert la boîte de Pandore, et semble s’en moquer.(...)"

https://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2022/article/2021/12/07/derriere-eric-zemmour-des-supporteurs-issus-de-l-extreme-droite-violente_6105080_6059010.html

 

Au passage, merci à @Alain75 qui a d'abord cité article, édifiant.

Modifié par Gremlyne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 72ans Posté(e)
new caravage Membre 36 333 messages
Maitre des forums‚ 72ans‚
Posté(e)
Le 08/12/2021 à 02:12, Gremlyne a dit :

Oh je les comprends bien et c'est la France qu'ils vont assassiner si ça continue

"(...) Lorsque Jean-Jacques Bourdin s’est demandé, mardi 7 décembre sur RMC, si les mots qu’il avait prononcés la veille de son premier meeting de campagne étaient bien de nature « à calmer l’ardeur » de ses supporteurs, Eric Zemmour a répondu franchement, « mais moi, je ne veux pas calmer les ardeurs de mes supporteurs ».

C’est que derrière les foules que draine le polémiste d’extrême droite ne se presse pas seulement « la bourgeoisie patriote », mais aussi une importante fraction des groupuscules d’ultra-droite, c’est-à-dire de l’extrême droite violente, qui s’était éloignée depuis des années du Rassemblement national et se trouvait jusque-là orpheline d’un leader.

Eric Zemmour le sait, il a ouvert la boîte de Pandore, et semble s’en moquer.(...)"

https://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2022/article/2021/12/07/derriere-eric-zemmour-des-supporteurs-issus-de-l-extreme-droite-violente_6105080_6059010.html

 

Au passage, merci à @Alain75 qui a d'abord cité article, édifiant.

                En effet l'ultra droite putschiste et violente ressort de sa boite sous l'impulsion de Z le maudit,le nouvel hebdo Franc Tireur a cette semaine un excellent article sur ces groupuscules clairement fascistes proches du boute feu Z:

                             Ultradroite : La haine en embuscade (franc-tireur.fr)

                 Désolé le lien est parcellaire ,le reste est réservé aux abonnés mais la revue est dans tout les bons kiosques au prix modique de 2 Euros!

Modifié par new caravage
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
Le 07/12/2021 à 21:37, chanou 34 a dit :

Ah non!J'ai déjà vécu ça, ça m'a définitivement dégoûtée de ce genre de régime! :censored:

Pourtant, il faisait maigrir non ? :D

Paas taper, chuis déjà partie. :witch:

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Henri.
Invités, Posté(e)
Invité Henri.
Invité Henri. Invités 0 message
Posté(e)
Le 07/12/2021 à 20:10, Ines Presso a dit :

Il a pourtant été définitivement condamné, à deux reprises si je ne m'abuse. Le problème étant qu'il n'a pas été condamné pour d'autres propos qui étaient tout autant condamnable. Si tu te positionne sous le seul registre de la loi, tu fais quand même largement l'impasse sur ce que tu as pu défendre sur la liberté d'expression; 

Il a été condamné pour certains propos, pas pour d'autres. C'est toute l'ambiguïté de la liberté d'expression encadrée par la loi seule. Il peut librement dire les pires horreurs tant qu'elles ne sont pas condamnées par la loi. C'est l'héritage laissé par Charlie, récupéré par Mila, qui rend Eric Zemmour possible. Le blasphème, l'insulte entrent dans le cadre de la liberté d'expression. le respect, la morale, la décence, le bien ne sont que des valeurs subjectives qui entravent la liberté d'expression. On est libre de dire ce qu'on veut, quand on veut, où on veut tant qu'on reste dans le cadre de la loi. Merci Charlie, merci Mila, on applaudit monsieur Zemmour. Et vive la liberté d'expression décomplexée...

Le 07/12/2021 à 20:10, Ines Presso a dit :

Mais, même si c'est un fait que l'on ne peut pas dédouaner entièrement les auteurs de violence qui ont leur part de responsabilité, Zemmour l'est aussi.D 'ailleurs, a-t-il condamné la violence à son meeting ? Non bien sûr, puisqu'il la légitime. Par contre condamner la violence des autres, ça il sait faire.

Je suis entièrement d'accord avec toi. Ton discours est de pur bon sens. Bien sûr que Zemmour est responsable d'attiser la haine. Je le dis d'autant plus facilement que je suis contre ce principe de liberté d'expression qui lui permet non seulement de le faire, mais de ne pas être tenu responsable des conséquences de ses discours...

Le 07/12/2021 à 20:10, Ines Presso a dit :

 Ce que je ne comprendrais jamais, c'est comment un homme déjà condamné peut se présenter aux présidentielles. Pour moi, là il y a un gros hic. 

Tout simplement parce que le monde politique regorge de condamnations diverses envers un grand nombre...

Le 07/12/2021 à 20:10, Ines Presso a dit :

Je vais m'arrêter là, je te connais, et je t'aime bien  :bisou:

Je t'aime bien aussi, ça tombe bien...:bisou:

Le 07/12/2021 à 20:10, Ines Presso a dit :

de fait, je n'ai pas envie de me disputer avec toi, parce que forcément, ça va arriver.  :D

Disputer n'est pas se disputer...:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Barbara lebol
Invités, Posté(e)
Invité Barbara lebol
Invité Barbara lebol Invités 0 message
Posté(e)

"Valentin Abdelmajid B. est déféré devant un juge d’instruction demain. Ouverture d’une instruction judiciaire pour violences volontaires avec ITT de plus de 8 jours, avec préméditation et en récidive légale. Le Parquet demandera son placement sous contrôle judiciaire"

https://www.fdesouche.com/2021/12/06/alors-quil-faisait-son-entree-un-individu-a-tente-de-saisir-eric-zemmour-il-a-ete-immobilise-par-les-agents-de-securite/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Virtuose_en_carnage Membre 6 735 messages
Maitre des forums‚ 35ans‚
Posté(e)
Le 08/12/2021 à 10:04, Barbara lebol a dit :

"Valentin Abdelmajid B. est déféré devant un juge d’instruction demain. Ouverture d’une instruction judiciaire pour violences volontaires avec ITT de plus de 8 jours, avec préméditation et en récidive légale. Le Parquet demandera son placement sous contrôle judiciaire"

https://www.fdesouche.com/2021/12/06/alors-quil-faisait-son-entree-un-individu-a-tente-de-saisir-eric-zemmour-il-a-ete-immobilise-par-les-agents-de-securite/

Putain, il y a un nombre de journaux de merde impressionnant. C'est pire que des champignons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Barbara lebol
Invités, Posté(e)
Invité Barbara lebol
Invité Barbara lebol Invités 0 message
Posté(e)
Le 08/12/2021 à 10:17, Virtuose_en_carnage a dit :

Putain, il y a un nombre de journaux de merde impressionnant. C'est pire que des champignons.

La vérité dérange les bonimenteurs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Virtuose_en_carnage Membre 6 735 messages
Maitre des forums‚ 35ans‚
Posté(e)
Le 08/12/2021 à 10:24, Barbara lebol a dit :

La vérité dérange les bonimenteurs !

Le mensonge me dérange. La vérité jamais, c'est d'ailleurs pour ça que je fais le boulot que je fais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Barbara lebol
Invités, Posté(e)
Invité Barbara lebol
Invité Barbara lebol Invités 0 message
Posté(e)
Le 08/12/2021 à 10:25, Virtuose_en_carnage a dit :

Le mensonge me dérange. La vérité jamais, c'est d'ailleurs pour ça que je fais le boulot que je fais.

Votre boulot ? Soit vous êtes fonctionnaire soit retraité ( plutôt retraité), donc vous glandez toute la journée devant votre ordi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 72ans Posté(e)
new caravage Membre 36 333 messages
Maitre des forums‚ 72ans‚
Posté(e)
Le 08/12/2021 à 10:04, Barbara lebol a dit :

"Valentin Abdelmajid B. est déféré devant un juge d’instruction demain. Ouverture d’une instruction judiciaire pour violences volontaires avec ITT de plus de 8 jours, avec préméditation et en récidive légale. Le Parquet demandera son placement sous contrôle judiciaire"

https://www.fdesouche.com/2021/12/06/alors-quil-faisait-son-entree-un-individu-a-tente-de-saisir-eric-zemmour-il-a-ete-immobilise-par-les-agents-de-securite/

Il a un prénom français pourtant !!

                              Bizarre !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Barbara lebol
Invités, Posté(e)
Invité Barbara lebol
Invité Barbara lebol Invités 0 message
Posté(e)
Le 08/12/2021 à 10:29, new caravage a dit :

Il a un prénom français pourtant !!

                              Bizarre !!

Valentin abdelmajid ? C'est mixte non ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
hanss Membre 48 477 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
Le 08/12/2021 à 10:29, new caravage a dit :

Il a un prénom français pourtant !!

                              Bizarre !!

C’est ce que Z veut un prénom  tiré du calendrier chrétien. C’est de l’assimilation.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
hanss Membre 48 477 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)

Z pourrait quand même saluer sa démarche de respect envers l’identité française et retirer sa plainte :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×