Aller au contenu

Eric Zemmour, candidat à la présidentielle 2022

Noter ce sujet


January

Messages recommandés

Invité Panem&Circenses
Invités, Posté(e)
Invité Panem&Circenses
Invité Panem&Circenses Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 2 heures, Plouj a dit :

C'est sans surprise, tellement habituel !

On va être obligé de voter pour un candidat honnête et respectueux des lois.

Quel drame abominable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 80ans Posté(e)
Clavier Membre 2 677 messages
Maitre des forums‚ 80ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, hanss a dit :

Tu crois qu’il va lui arriver quoi? 

rien du tout ....mais la honte sur la justice française à peu près aussi crédible que la justice aux ordres du politburo soviétique 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sarande
Invités, Posté(e)
Invité Sarande
Invité Sarande Invités 0 message
Posté(e)
Le 16/01/2022 à 19:18, Docteur CAC a dit :

Effectivement, c'est ca, c'est trés culcul.

Pour le "ne peuvent faire de mal" , je pense que cela dépend des attentes et des sensibilités personnelles.

L'école ne fait pas que transmettre des savoirs fondamentaux (il parle de cela car c'est sa priorité...(pas de soucis)), elle permet au bout du bout de commencer sa qualification pour sinsérer sur le marché du travail, il le sait très bien lui même...

mais quand bien même on réduirait l'illettrisme de 50% en reprenant les méthodes des 60's ou 70's que cela ne changerait pas grand chose : cela poserait d'autres problèmes car nous sommes en 2022...

Simplement parce que le monde, le marché du travail , les métiers et leurs apprentissages ont changé en technicité et interdisciplinarité.

Ce n'est pas une question de bien ou mal, de mieux ou moins bien mais c'est simplement autrement.

Et Z avec ses méthodes, va aussi rendre inadapté les gens en les enfermant dans des réalités d'il y a 50 ans.

Même ces méthodes ont montré leurs limites dans le monde professionnel : manque de créativité pro, d'initiative, d'envie d'auto formation dans des compétences transverses, dégât des managers-technicien  (non formé au management), non maitrise de langue étrangère et des nouvelles technologies.

Face a ces risques, les enfants de professions supérieures continueront a se payer l'école la plus adaptée et l'écart pourrait trés bien se creuser plus ...

Une approche ancienne, moins utilitariste mais plus utile en même temps

Chaque connaissance devient alors pertinente, dans chaque aspect de notre vie.

Le diplome lui, nous forme.

Formation et connaissances doivent être distinguées, meme si elles peuvent se rejoindre. 

J'ai écouté attentivement Zemmour car j'essaie toujours de comprendre tous les recoins de "l'avis opposé" (même si je tends vers l'apolitisme), je pense qu'il fait le distinguo. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animateur, Le gras c'est la vie, 36ans Posté(e)
Kyoshiro02 Animateur 22 666 messages
36ans‚ Le gras c'est la vie,
Posté(e)

Éric Zemmour aurait couché avec Florian Philippot :hehe:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 70ans Posté(e)
Plouj Membre 111 054 messages
70ans‚ Voyageur,
Posté(e)
Il y a 20 heures, Panem&Circenses a dit :

On va être obligé de voter pour un candidat honnête et respectueux des lois.

Quel drame abominable...

Existe-t-il ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 14 008 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)
Le 16/01/2022 à 11:47, Annalevine a dit :

Zemmour me parait assez différent de l’extrême droite française classique, celle de J.M. Le Pen par exemple. Je pense qu'il est utile d'aller voir dans les origines qui l'ont façonné, même s'il est né en France. Il est d'origine (culturelle) algérienne, juif, berbère. Je pense qu'il est en grande partie déterminé par cette culture au demeurant complexe. En Algérie il faut compter sur l'effet du décret Crémieux qui a permis aux Juifs de se distinguer des Arabes. Cette distinction j'ai le sentiment que beaucoup de juifs algériens l'ont ressenti comme une promotion dans l'ordre déterminé par les colons. Ils n’étaient plus rangés parmi les colonisés, ils étaient promus dans la dignité du colon (un peu comme les "indigènes" de l’époque romaine ambitionnaient d'obtenir la citoyenneté romaine, celle des maitres). Il y a chez Zemmour cette angoisse d’être vu comme un arabe. Certes sa religion n'est pas l'Islam, mais quand il insiste sur ses origines berbères, là encore il veut se distinguer des Arabes. Il sublime son désir de distinction en engageant le fer dans le domaine religieux. L'islam c'est l’islamisme. C'est sa manière de stigmatiser les arabes. Zemmour pourtant n'a pas la haine ni de l'islam ni des arabes il a PEUR d'eux. Il est mu par la PEUR.

Par un phénomène de coïncidence étonnant sa peur des arabes rejoint les obsessions coloniales de certains français nationalistes, et sa reconnaissance pour la France (une France mythique, celle qui existait en 1870, lors de l'effet du décret Crémieux) rejoint certains nationalistes français. C'est une coïncidence.

Je n’en ai pas exactement la même lecture.
Il y a au moins deux extrême-droites celle d’Hénin Beaumont et celle du Sud de la France. 

Zemmour me parait similaire à J-M Le Pen, tant dans ses outrances, dans cette espèce de vulgarité qu’il se traîne constamment, que dans l’instrumentalisation de l’Histoire... et a fortiori des condamnations qui en découlent. 

Il lui semble davantage similaire que M.Le Pen, sa propre fille, qui incarne, elle, une extrême-droite plus polissée et perfide.

Zemmour est outrageant, ce qui plaît fortement à un électorat de rustauds, qui a le sentiment d’être muselé, au pays des libertés.

Le véritable danger, néanmoins, c’est M.Le Pen, plus intelligente et dont la maîtrise du jeu politique est indéniablement meilleure. Zemmour s’est fait bêtement retourné par Mélenchon et son stylo. 

Je ne me suis pas intéressée suffisamment aux revendications intestines de l’Algérie. Il arrive que la descendance de berbères d’Algérie, en France, se désolidarise des autres, pour l’avoir entendu. Est-ce plus une peur (d’être assimilée), qu’une rancoeur ? 

Le 16/01/2022 à 12:07, Clavier a dit :

Zemmour travaille pour la suite de cette élection , il y a beaucoup de jeunes qui s'assument de droite maintenant et Internet est un terreau fertile pour recruter .......et aujourd'hui beaucoup ont Internet et savent l'utiliser 

Quelques vidéastes se réclament d’extrême-droite, cependant les partisans de Zemmour sont souvent -très- vieux, c’est visible (même ici). Et ce, malgré ses efforts afin de paraître aux côté de jeunes, et de femmes. 

Le 16/01/2022 à 12:37, Pheldwyn a dit :

Un candidat d'extrême-gauche ?
Ah oui, Poutou les avait eu, mais c'était serré.

 

Pas forcément un anonymat, mais à partir du moment :
- où les élus subissent des pressions des partis en place
- la légitimité des candidats repose uniquement sur des élus de partis en place

On peut se dire assez logiquement qu'il serait plus sain démocratiquement de réfléchir à d'autres critères. Un appui d'un grand nombre d'électeurs, par exemple, devrait pouvoir légitimer une candidature.
 

J-L Mélenchon. 

À quoi cela sert de recueillir 800 signatures alors que la validation de la candidature en nécessite 500 ? 
À faire valoir qu’on est plus légitime que légitime ? À se faire mousser ? 
Ces 300 signatures auraient pu bénéficier à d’autres candidates et candidats, et d’autant quand le nombre d’élu(e)s qui allouent leur signature reste restreint (moins de la moitié). 

Vous trouvez la candidature de Sylvain Durif, nécessaire ? Poutou est rafraîchissant ou bien c’est un bouffon ? 
La règle des 500 parrainages offre un filtre indispensable.

La parti de Zemmour -puisqu’il s’agit de lui ici- a seulement un mois. Ses missionnaires sont inconnus de la sphère politique. Eh ! Ce n’est pas l’homme providentiel, n’en déplaise à ses supporters. Tisser un réseau, convaincre finalement des élu(e)s, ce n’est pas si facile, et d’autant plus lorsqu’on n’a pas de programme. 

Le 16/01/2022 à 12:56, jimetpam a dit :

IL vaut mieux perdre avec ses idées que  gagner avec celle des autres.

Ça ne répond pas à la question, père Fouras. 

Le 17/01/2022 à 16:41, kakome a dit :

Quels furent les Présidents maitrisant tous les sujets ? Aucun 

Et Macron , à part l'économie hystéro  mondialiste , ayant '''bureaucraté'' depuis le lycée ,en  quoi est- il compétent ? 

Il a , sous Hollande  été solidairement responsable de l'oubli  du restockage des masques , puis a laissé courir , en vue de la prochaine élection . On ne lui demandait que ça , avec le complément de lits opérationnels dans les hôpitaux .                                                            À cause de cela , deux femmes de ma famille on dû rester en EHPAD ( Valence )  en mars 2020 . Décédées sous huit jours .

Ce type nous bourre le mou égoïstement , il ne pense qu' à sa réélection depuis le début de C19 . Tu vas voir la fin du scénario dont fait partie le très récent vote du Pass Vaccinal .

Ce tour de visse sera affaibli en février ou plutôt début mars , car les français ont mauvaise mémoire .

Puis interviendront les médico scientifiques , pour nous dire que finalement le virus s'essouffle ... vraiment ; que l'on se dirige vers une vaccination annuelle mais qu'en attendant , outre les gestes barrières rappelés pour faire '' joli '' , on nous suggèrera quelques médications '' ayant fait leurs preuves '' ou que les scientifiques '' s'accordent à dire que ... '' ...

Bon , ça c'est au cas où il soit candidat ; ou au second tour  

Toutes mes condoléances pour vos proches. 

Il y a 23 heures, Alain75 a dit :

Et nous attendons avec grande impatience le prochain débriefing de « la police de la mode », dans son prochain livre. En attendant, celui de son dernier livre : 

« Page 179, il évoque son procès pour diffamation et provocation à la haine raciale survenu en janvier 2011. Dans des termes qui rappellent ceux qu'il a déjà formulé sur la capacité des femmes à abîmer le pouvoir, le journaliste fait ce commentaire à propos de la présidente du tribunal, de la procureure et des avocates de ses accusateurs (qu'il énumère toutes au masculin) : "Sous leur robe noire en guise d’uniforme prestigieux d’une autre époque, elles portent des vêtements de médiocre qualité à l’étoffe fatiguée, sont coiffées à la hâte, maquillées sans soin ; tout dans leur silhouette, dans leurs attitudes, leur absence d’élégance, dégage un je-ne-sais-quoi de négligé, de laisser-aller, de manque de goût. On voit au premier coup d’œil que ces métiers – effet ou cause de la féminisation – ont dégringolé les barreaux de l’échelle sociale. Il flotte une complicité entre elles, proximité de sexe et de classe." ».

https://www.lci.fr/politique/presidentielle-2022-comment-eric-zemmour-parle-t-il-des-femmes-dans-son-dernier-livre-2198430.html

 

Modifié par Mórrígan
C’est bien singulier
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
K-sos Membre 4 058 messages
Maitre des forums‚ 64ans‚
Posté(e)

Il est temps que ce petit Goebbels de merde dégage.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 14 008 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)
Le 16/01/2022 à 15:33, kinobunika joy a dit :

Morrigan bonjour,

Madame Cluzel peut être "très en colère" parceque LREM n'a pas fait grand chose pour ces Enfants et leurs Parents, je sais qu'elle est elle même touchée par le handicap d'un de ses enfants mais elle n'a peut être pas eu les mêmes problèmes  pour le scolarisé que ceux qu'éprouvent tous les Parents concernés qui ont écrit au Figaro pour en parler.

Puisque vous avez eu la gentillesse de mettre le lien, je me permets de suggérer à ceux qui critiquent ce qu'a dit EZ de lire (si il en ont le temps) leurs témoingnages qui se trouvent à la suite de l'article, il y en a énormément et c'est édifiant.

Je ne sais pas si c'est très "productif"de critiquer par principe et de hurler avec les loups, sans écouter ce que ces pauvres Parents ont à dire.

Belle après midi à vous.

Salutations, 

Zemmour prône l’invisibilisation des enfants handicapés. Ces enfants ne dérangent que lui. À l’école de la République, ces enfants, handicapés, ont toute leur place. Et puis les autres enfants apprennent aussi la tolérance. 
La réponse de Sophie Cluzel a fait l’unanimité auprès des politiques, de la société et auprès de parents concernés également. 
Je me fie peu aux commentaires d’internautes anonymes, davantage à l’IRL.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
versys Membre 18 321 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Zemmour a déjà préparé sa prochaine outrance, sa prochaine boule puante, qu'il balancera sous peu, histoire de ne pas passer plus de trois jours sans faire le buzz.

.... seul artifice qui lui permet et lui permettra d'exister durant toute cette campagne.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animateur, Le gras c'est la vie, 36ans Posté(e)
Kyoshiro02 Animateur 22 666 messages
36ans‚ Le gras c'est la vie,
Posté(e)
il y a 13 minutes, versys a dit :

Zemmour a déjà préparé sa prochaine outrance, sa prochaine boule puante, qu'il balancera sous peu, histoire de ne pas passer plus de trois jours sans faire le buzz.

.... seul artifice qui lui permet et lui permettra d'exister durant toute cette campagne.

Le tout est de savoir quels français seront ses prochaines cibles ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, L'Économie, C'est Assez Clair !, Posté(e)
Docteur CAC Membre 3 347 messages
L'Économie, C'est Assez Clair !,
Posté(e)
Il y a 18 heures, Sarande a dit :

Une approche ancienne, moins utilitariste mais plus utile en même temps

Chaque connaissance devient alors pertinente, dans chaque aspect de notre vie.

Le diplome lui, nous forme.

Formation et connaissances doivent être distinguées, meme si elles peuvent se rejoindre. 

J'ai écouté attentivement Zemmour car j'essaie toujours de comprendre tous les recoins de "l'avis opposé" (même si je tends vers l'apolitisme), je pense qu'il fait le distinguo. 

Je suis de gauche mais j'ai bien conscience de la limite de ma pensée et je respecte parfaitement l'avis du Z.

Et le simple fait de se lancer dans une campagne dans ses conditions, c'est déjà cela a lui mettre a son crédit et il prend ses responsabilités.

Je reconnais parfaitement aussi qu'il fait le distinguo.

J'ai mis un bémol car en 50 ans les choses ont changé (reprendre mon message précédent) et c'est aussi a prendre en compte car cela va s'accentuer de plus en plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
versys Membre 18 321 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, Kyoshiro02 a dit :

Le tout est de savoir quels français seront ses prochaines cibles ?

Quand on voit qu'il cible jusqu'aux enfants handicapés, on imagine qu'il ne reculera devant rien ni personne.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 17 563 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Etrangement (de mon point de vue), il semble y étrangement avoir plus de "focalisation" sur les propos de Zemmour concernant les élèves handicapés que, s'il arrivait aux responsabilités (ce qui semble aujourd'hui peu probable ?) sur ses propos de "projet" d'élimination de tous les contre-pouvoirs et de fin de l'Etat de Droit, directement "inspirés" des démocratures russes, hongroises et polonaises ?

Projet qui, pourtant, parait BEAUCOUP plus GLOBALEMENT inquiétant concernant sa "vision" d'un (certes très éventuel) futur de la France ..?

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 70ans Posté(e)
Plouj Membre 111 054 messages
70ans‚ Voyageur,
Posté(e)

Quand on voit comment les politiques se démolissent entre eux, la France ne devrait pas s'arranger ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a une heure, K-sos a dit :

Il est temps que ce petit Goebbels de merde dégage.

Macron?

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 132ans Posté(e)
soisig Membre 30 391 messages
132ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, PASCOU a dit :

Macron?

à droite, tu as une petite flèche qui te permet de remonter la page, afin que tu puisses lire le titre du sujet ... puisque visiblement, tu ne sais pas dans quel topic tu te trouves :D

Donc non, pas Macron, mais ton petit croque mort ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 132ans Posté(e)
soisig Membre 30 391 messages
132ans‚
Posté(e)
il y a 43 minutes, Kyoshiro02 a dit :

Le tout est de savoir quels français seront ses prochaines cibles ?

les retraités ? ils ne rapportent plus rien, ils coutent cher à la sécu et ils emmerdent le monde avec les camping-cars ! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, Kyoshiro02 a dit :

Éric Zemmour aurait couché avec Florian Philippot :hehe:

Oui et brigitte serait jean Michel,  on sait.

 

Sans zemmour, mlp serait devant macron.

A un moment il faudra choisir .

Quel suspens ! :DD 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 80ans Posté(e)
Clavier Membre 2 677 messages
Maitre des forums‚ 80ans‚
Posté(e)

Nos braves amis de gauche ici sont tous ulcérés de voir les électeurs les fuir et la jeunesse commencer à se dire que ce serait peut être le moment de voter vers les briseurs de barrages que sont Le Pen et Zemmour .....vous allez voir  

On finira par passer .....:D

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×