Aller au contenu

Frédérique Vidal veut une enquête sur l'islamo-gauchisme à l'Université

Noter ce sujet


lycan77

Messages recommandés

Membre, 43ans Posté(e)
uno Membre 6 484 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, cheuwing a dit :

Je n’entends pas de discours politique anti-Blancs, je ne vois pas de discrimination à l’embauche ou au logement pour les Blancs, je ne vois pas de contrôle au faciès pour les Blancs. Donc les expériences sociales ne sont pas les mêmes pour tout le monde.

Déjà le premier point est très contestable, deuxièmement le racisme ce n'est pas juste les discriminations à l'embauche, et de fait le racisme contre les Blancs existe. Et affirmer que cela ne fait aucun sens dans les sciences sociales un mensonge et une propagande idéologique que l'ont tente de faire passer comme une vérité établie par l'usage du mot «Science». Tout le modne peut-être victime de racisme en raison de son appartenance ethnique, national ou autre. Et en France, un Français qui se fait agressé parce qu'identifié comme un Français c'est également du racisme. Tout le fait de se faire agressé parce qu'Asiatique ou autre.

Il y a 2 heures, cheuwing a dit :

Mais bon l'autre va verser dans l attaque personnelle , faire des hommes de pailles et complètement travestir les propos .

Qui s'est adonné à un Homme de paille à l'encontre de cette endive d'Éric Fassin? Et d quel épouvantail parles-tu plus précisément? Parce que tu n'as amené aucun exemple.

Il y a 2 heures, cheuwing a dit :

Rien que ce passage montre la malhonnêteté.

La malhonnêteté d'Éric Fassin est démontré je confirme.

Il y a 2 heures, cheuwing a dit :

Mais bon c'est plus facile d eructe sur un forum que de porter ses couilles et d aller en parler avec l'intéressé

Et bien si tu as de bonnes relations avec lui, invite le sur ce forum pardi, une fois les vérifications d'identité du bougre faite je lui refilerai même mon e-mail perso pour échanger. Ou mieux s'il pouvait venir donner une conférence à Fribourg ou à Lausanne un weekend pour qu'on puisse le rencontrer en personne autour d'un café, mais je ne suis pas sûr qu'il appréciera qu'on attaque sa propagande sans prendre des pincettes. Tu crois sincèrement que ce type impressionnerai quelqu'un ici? Putain j'ai plus d'estime pour un escroc à la petite semaine que pour ce gus et encore je pèse mes mots.

Modifié par uno
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 80ans Posté(e)
bibifricotin Membre 12 828 messages
Mentor‚ 80ans‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, uno a dit :

Tu ne peux pas poster un message sans y foutre un épouvantail particulièrement stupide. Déjà personne ici n'a parlé «d’éliminer la communauté musulmane», et deuxièmement lorsqu'une partie de la gauche fait ami-ami avec des islamistes dont le but est d'organiser un séparatisme religieux donc par définition de ne pas considérer les musulmans comme des français comme les autres, 

Et tu es prié d'admettre que tu conchies sur la liberté d'expression. Car si rappelé des vérité sur des religions, notamment qu'en Islam l'apostat est puni, y compris par la peine capital, cela mérite donc d'être condamné judiciairement via l'usage du concept flou et amalgamant d'islamophobie, alors mes félicitations c'est bien toi qui a une position réellement fascisante pour le coup. Pour le reste tout en rappelant à quel point Edwy Plenel n'est pas à con coup d'essai lorsqu'il accusait «Charlie Hebdo» d'être en guerre contre les musulman quand il n'était pas occupé à recevoir des récompenses d'organisation liées à l'extrême-droite turque, celui-ci a bien contribué à diffusé le nom de la professeur au plus grand nombre.

Mais c'est le RN qui considère les musulmans  comme des français pas comme les autres, au contraire de la gauche. La gauche ne fait pas ami ami avec des islamistes, mais dénonce l'islamophobie. Concernant la religion, c'est pas son souci car elle se veut laïque, c'est une notion qui est dans son ADN depuis des siècles.

Quelles sont ces récompenses à Plenel  reçu de l'extrême droite turque ? Montrez nous son message où il indique le nom de la professeur.

Pour le reste, ce n'est pas moi qui a fait la loi contre le racisme et l'antisémitisme. Je crois savoir que la liberté d'expression s'arrête à ceux qui enfreignent celle ci.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
Lionel59 Membre 4 835 messages
Maitre des forums‚ 63ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, bibifricotin a dit :

Mais c'est le RN qui considère les musulmans  comme des français pas comme les autres, au contraire de la gauche. La gauche ne fait pas ami ami avec des islamistes, mais dénonce l'islamophobie. Concernant la religion, c'est pas son souci car elle se veut laïque, c'est une notion qui est dans son ADN depuis des siècles.

Quelles sont ces récompenses à Plenel  reçu de l'extrême droite turque ? Montrez nous son message où il indique le nom de la professeur.

Pour le reste, ce n'est pas moi qui a fait la loi contre le racisme et l'antisémitisme. Je crois savoir que la liberté d'expression s'arrête à ceux qui enfreignent celle ci.

L'ADN ça évolue et si on se veut laïque les religions peuvent être un souci. La gauche gagnerait à réaffirmer son attachement à la laïcité et ce n'est pas le chemin qu'elle a choisi. 

https://eeradicalization.com/fr/la-gauche-liberale-et-lislamisme-une-alliance-impie/

Modifié par Lionel59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Loufiat Membre 2 589 messages
Mentor‚ 35ans‚
Posté(e)
Le 24/02/2021 à 15:56, Mr_Fox a dit :

Fassin n'est pas un sujet, le sujet c'est quelle est la thèse médiatiquement promue dans les médias en France, via les médias traditionnels mais aussi les réseaux sociaux.  

Cette thèse est la suivante : il n'y a pas de racisme anti-blanc. Tous les blancs sont racistes et ils doivent apprendre de quelle manière ils le sont afin de mieux s'excuser d'être nés. Et se supprimer de la société qu'ils ont créé dans laquelle ils n'ont vraiment aucun droit de vivre car ils ne sont pas assez bien pour avoir le droit d'exister.

C'est ni plus ni moins que le discours génocidaire standard utilisé par Israel contre la Palestine, par le parti droit ukrainien contre le Donbass, ou par la plupart des régimes désirant causer un génocide. Soit "ils n'existent pas" soit "ils n'ont pas le droit d'exister".

Ce discours est promu par exemple par Robin diAngelo aux USA et Rokhaya Diallo en France, LFI apporte son soutien de manière forte mais pas vraiment subtile à ces propos. 

En ce qui concerne les sciences sociales : c'est sans grande importance. La question c'est qui passe à la télé. Qui bénéficie d'une caution officielle, qui voit ses thèses promues. 

Tu sais (ou pas) que j'apprécie que tu tranches en étant synthétique. Mais le sujet est l'enquête demandée par Vidal qui va porter sur les universités et pas sur les médias. Mon observation est que nous sommes dans la manœuvre et la propagande. Mme Vidal désavouait publiquement Blanquer il y a quelques mois quand il a utilisé le terme. Je suppose qu'on lui a demandé de changer d'avis et de le faire sur cnews. C'est pourquoi il m'étonne de voir des personnes habituellement plus critiques se mettre à faire le service après-vente. J'en suis stupéfait. Je croyais que le bitcoin était porteur, la politique est bien plus simple encore. 

Le 24/02/2021 à 15:56, Mr_Fox a dit :

Et la réponse est Black Live Matters. BLM qui appartient au parti démocrate américain, qui n'est qu'un outil de campagne électorale, et qui bénéficie du soutient financier mondial de ses thèses. Via Assa Traoré et la fondation Edmond de Rothschild en France. Fassin là dedans n'est qu'une marionnette parmi d'autres. Un menteur, un vendu qui veut qu'on parle de lui quitte à dire n'importe quoi, c'est Karine Lacombe.

Un mec qui enlève la violence du racisme et le transforme en "la discrimination"; combat insensé contre la vie qu'on traine depuis 25 ans. Combat contre le dictionnaire, contre tout ce qui fait qu'on est en mesure de vivre ensemble.

Tu estimes que ce n'est qu'un outil de campagne. Une phénomène comme BLM est bien plus large, compliqué, chaotique. Que la propagande structure de part en part ce mouvement, c'est la conséquence inévitable du monde dans lequel nous vivons : la forme de l'espace public est la propagande. Ce qui ne signifie pas que BLM est téléguidé ou se réduit aux tentatives de le téléguider. Il en est allé de même pour les gilets jaunes, il en sera de même pour tout phénomène émergent dans ce contexte. Quelle est la sortie de cette situation ?

Le 24/02/2021 à 15:56, Mr_Fox a dit :

Pour avoir parlé avec divers sociologues et depuis longtemps leur démarche est profondément entâchée. Elle n'est pas scientifique mais religieuse. Pour ne pas dire plus.

Peux-tu développer sur ces sociologues ? C'est quoi une démarche scientifique ?

Le 24/02/2021 à 15:56, Mr_Fox a dit :

En ce qui concerne les gens qui travaillent sur les populations maghrébines ? Ca n'a aucun impact sur qui que ce soit.

Ce n'est pas que ça n'a aucun impact, c'est que ce n'est pas de la propagande alors tu dis : ça n'existe pas. Et je veux bien croire que ça n'a pas d'effet constatable pour toi. Mais ça existe. Et ça peut être saisi dans le débat public mais alors ça prendra la forme de propagande.

Le 24/02/2021 à 15:56, Mr_Fox a dit :

La question c'est à qui les americains donnent de l'argent pour promouvoir l'élection de Biden en France. C'est ça les sciences sociales, c'est juste ça et rien d'autre. Enfin pas tout à fait, c'est aussi le lavage de cerveau des magistrats qui cause des désordres catastrophiques dans le pays.

C'est bien plus évidemment, mais ça intéresse moins que d'encapsuler dans une phrase bien sentie qui fera son effet.

Le 24/02/2021 à 15:56, Mr_Fox a dit :

Le mec qui a fait exploser la mairie de mon quartier avait 24 condamnations à 28 ans, dont une pour détention d'explosifs, il a revendiqué la destruction de ce service public. Et le procureur a refusé de tenir compte des éléments du dossier afin de le blanchir. La presse n'a pas dit un mot, pas plus que quand une cinquantaine de migrants sont venus faire exploser des bombes artisanales sous mes fenêtres pour s'approprier le business de shit des maghrébins du coin.

C'est ça la science sociale : la négation du réel a force de loi, et elle est plus forte que le réel. Les journaux ne viennent pas, la police ne vient pas, les magistrats enterrent le dossier. Et le réel cesse d'être. Toute personne qui le rappelle est alors le bouc émissaire. Le facho, le nazi. Le mauvais qu'on doit faire taire et tabasser jusqu'à ce qu'il se soumette.

C'est l'invention d'un monde imaginaire. Qui peut être constitué de n'importe quoi, genre des vilains blancs esclavagistes et de gentils noirs opprimés. Et du jeu d'echecs raciste.

Les sciences visent à connaître le réel, elles admettent que la réalité mérite d'être connue. Les sciences sociales trouvent leur motif dans le fait que la société ne soit pas ou plus connue de soi. Ce n'est pas par hasard qu'elles émergent avec la modernité et accompagnent la constitution de l'espace public. Espace public comme expression et régulation par la parole des valeurs dont l'affrontement opère finalement dans le politique. Les sciences existent comme réalités institutionnelles dans la mesure où le politique reconnaît ou concède que la réalité n'est pas connue et mérite de l'être.

La propagande repose sur un autre jugement, en fait une absence de jugement, un suicide du jugement. C'est l'effet qui compte. L'erreur est de croire que cet effet reste subordonné à une fin particulière. J'ai vu un documentaire qui m'a frappé et j'en parle avec passion. La naïveté est de croire que j'en parle pour son sens. Si j'en parle c'est pour répercuter l'effet qu'il a eu sur moi ; le sens en est seulement l'occasion. Toutes les techniques de com, les médias dans leur être même sont subordonnées à cet fin : augmenter l'effet. Mais plus l'effet est puissant, moins le sens est maîtrisé, et moins le phénomène peut correspondre à une finalité particulière. Plus la propagande prend d'envergure, moins le sens et le jugement peuvent s'exercer. 

Le 24/02/2021 à 15:56, Mr_Fox a dit :

Les rapports sociaux réels basés sur le rapport de force individuel et collectif n'ont pas le droit de cité. On appelle un maghrébin un "musulman" parce qu'on a interdit de dire les choses. On peut aussi l'appeler un "jeune". L'euphémisme est la seule loi.

En France tout est interdit, le cordon sanitaire est la seule véritable règle qui tient à l'écart de "la société" 90% de la population.

Oui la France est certainement malade d'une haine de soi singulière. 

Le 24/02/2021 à 15:56, Mr_Fox a dit :

[Edit] Tiens, j'oublie souvent de mentionner son cas mais j'ai déménagé en Octobre et un "jeune" est venu m'installer la fibre, il se plaignait que les "jeunes" de son quartier tirent des coups de feu sur les fenêtres des appartements.

Ce dont tout le monde se contre-fout. Magistrats, police, ministres, préfets ... On tire des coups de feu vers le domicile des gens. Ca c'est le monde réel. Alors quelle catégorie faut-il employer pour euphémiser le tout et se montrer bien tolérant ? "jeune". C'est des putains de meurtriers aveugles qui se foutent de tout.

Le tireur et la victime même combat ? On fait de la socio, c'est de la faute de l'oppression blanche si les dealers totalement jetés tirent profit de la démission de la justice et de l'état ? C'est ça la bonne grille de lecture ?

Mais que vient faire la socio là dedans ? Tu veux parler sciences sociales mais tu en reviens toujours à journalistes, plateaux tv, réseaux sociaux. 

Le 24/02/2021 à 15:56, Mr_Fox a dit :

Le racisme anti-blanc est-il une problématique importée ? En théorie ou en pratique ? 

En pratique Mitterrand a importé en totalité le modèle de NY des années 80 avec son Harlem ou "la police n'ose plus aller". Et donc en pratique si tu prends le tramway tu te feras insulter parce que tu es blanc. Parce que en pratique Mitterrand a créé les "ghettos" pour y faire proliférer le trafic de drogue qui avant ça étaient habités par des populations diverses ou la police pouvait faire le ménage.

C'était le modèle social qui a été choisi pour les immigrés qui n'avaient plus de boulot dans les usines puisqu'elles ont toutes fermé. Donc en pratique les français ne pouvaient pas rester.

Mais en théorie en France on est français pas blanc. Blanc c'est un mot de continent ou les blancs sont des étrangers.

Alors Mitterrand a créé un paradigme dans lequel les français n'ont plus le droit de se nommer. Privés d'identité, ils devenaient des rien du tout. Alors afin de se défendre ils ont réintroduit une notion pour avoir le droit d'exister : blanc. Donc de ce point de vue, le racisme anti-blanc est bien une problématique importée.

C'est un "narrative".

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
uno Membre 6 484 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
il y a une heure, bibifricotin a dit :

Mais c'est le RN qui considère les musulmans  comme des français pas comme les autres, au contraire de la gauche. La gauche ne fait pas ami ami avec des islamistes, mais dénonce l'islamophobie. Concernant la religion, c'est pas son souci car elle se veut laïque, c'est une notion qui est dans son ADN depuis des siècles.

Non la frange de la gauche qui s'allie aux islamistes ne considèrent pas les musulmans comme des français comme les autres, puisqu'elle considère les islamistes adeptes du séparatisme comme des représentant légitimes des musulmans. S'aillier aux islamistes est par ailleurs inexcusable, cette gauche est pourrie et je pèse mes mots.

il y a une heure, bibifricotin a dit :

Quelles sont ces récompenses à Plenel  reçu de l'extrême droite turque ? Montrez nous son message où il indique le nom de la professeur.

Il est incroyable que tu me demande à chaque des informations que tu peux trouver par une rapide recherche.

Une prof critique l’islam, Mediapart livre son nom

Et oui la COJEP est une filiale de l’AKP turc.

Il faut dire qu’Edwy Plenel est fidèle à lui-même après tout il soutenait l’action de Septembre Noir en 1972, alors bon il n’a simplement pas changé de boussole idéologique depuis sa jeunesse.

il y a une heure, bibifricotin a dit :

Pour le reste, ce n'est pas moi qui a fait la loi contre le racisme et l'antisémitisme. Je crois savoir que la liberté d'expression s'arrête à ceux qui enfreignent celle ci.

La liberté d'expression donne le droit de chier sur l'islam et le judaïsme. Cette professeurs n'a pas été condamné mais si un jour l'on condamne en justice l'expression de mépris vis-à-vis d'une religion alors la liberté d'expression n'existera plus. Je rajoute que dire que l'islam ne tolère pas la liberté de conscience et condamne l'apostasie parfois même par la peine capitale c'est simplement décrire une réalité. Alors que tous ceux qui veulent que l'on condamne pareille propos ou simplement trouve que la condamnation pénal pour pareils propos est légitime assument que leur position est fascisante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 241 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)
Il y a 12 heures, Lionel59 a dit :

Donc on devrait laisser faire des opposants à la France et aux français? La menace ne suffit pas?  Vous dites que cette menace existe! Très étrange raisonnement...

Non, je dis qu'il n'y a aucun problème à pointer l'islamisme, qui s'oppose aux valeurs de la République. C'est au contraire normal de lutter contre cet islamisme politique. 

Par contre accuser les musulmans de s'opposer à la France est un mensonge et une discrimination qu'il est normal de condamner. 

Modifié par Pheldwyn
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Loufiat Membre 2 589 messages
Mentor‚ 35ans‚
Posté(e)
Le 24/02/2021 à 15:11, Solatges a dit :

Quand le racisme est un sentiment, (je préfère la compagnie de telles ou telles personnes, qui me ressemblent ou pas...) c'est pas possible de la criminaliser  : c'est de la culpabilisation générale, plus ou moins. Le cheval de Troie de la police de la pensée.

Ce qui doit être criminalisé, c'est toute discrimination. Terme du reste pas simple à définir et fait difficile à prouver.

Sur ce coup, la plupart des musulmans en France sont caucasiens et le racisme n'explique rien.

Le soucis c'est que la lutte contre les discriminations ne constitue pas un "projet de société" et à terme c'en est la négation. Agir et penser c'est toujours discriminer, on ne peut pas faire autrement. C'est le piège où on se trouve à devoir discriminer qui discrimine... mais avec bonne conscience. On ne sort pas si facilement de la police de la pensée.

Il y a 9 heures, Morfou a dit :

Il y a des blancs moins blancs pas forcément en couleur, mais plutôt en "typés" que d'autres et qui sont eux aussi contrôlés au faciès!

Toute la misère du monde n'est pas concentrée sur la couleur noire ou basanée...

Et puis ceux qui se plaignent aujourd'hui, d'autres avant eux auraient pu le faire...

Le "racisme" et la discrimination n'ont pas été inventés expressément pour eux...faudrait arrêter d'entrer dans leur jeu ça ne leur apporte rien, je dirais même, bien au contraire!

Perso je suis très peu confronté à des problématiques raciales, je n'encourage personne à adopter ce prisme et ne subit pas de prosélytisme sauf type religieux, en l'occurrence musulman, et le féminisme. Je vis pourtant dans le 94 et suis amené à travailler avec des gens de tous horizons. Ces problématiques me semblent un peu... surfaites. 

Les contrôles sont davantage un problème d'apparence et de comportement à mon avis que racial. Un blanc habillé en wesh sera contrôlé comme les autres. C'est le revers d'une culture de la violence que les intéressés doivent être prêts à affronter. Par contre il est vrai que des connaissances plus basanées sont presque systématiquement contrôlées, non parce qu'elles auraient une quelconque apparence menaçante, mais parce que ce sont des arabes. Et c'est tout.

Je comprends que ça les gonfle et ils ont bien le droit de le dire. Quand tu vas chercher ta fille à l'école et qu'une fois par semaine le même flic te contrôle sur le même trottoir, t'as le droit de lui expliquer que ça t'amuse plus, en bon français. 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
cheuwing Membre 17 032 messages
Maitre des forums‚ 41ans‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, uno a dit :

Déjà le premier point est très contestable, deuxièmement le racisme ce n'est pas juste les discriminations à l'embauche, et de fait le racisme contre les Blancs existe. Et affirmer que cela ne fait aucun sens dans les sciences sociales un mensonge et une propagande idéologique que l'ont tente de faire passer comme une vérité établie par l'usage du mot «Science».

 

Masi tu y connais quoi en sociologie ? 

 

Il y a 4 heures, uno a dit :

Tout le modne peut-être victime de racisme en raison de son appartenance ethnique, national ou autre. Et en France, un Français qui se fait agressé parce qu'identifié comme un Français c'est également du racisme. Tout le fait de se faire agressé parce qu'Asiatique ou autre.

Ce n'est pas ce qu il dit 

Tu déformes ses propos

Il parle du racisme structurel 

Est ce qu un blanc se fait discriminer en France pour l accès à l emploi ou au logement ? C'est de ça qu il parle et sont il pointe la différence 

 

Il y a 4 heures, uno a dit :

Qui s'est adonné à un Homme de paille à l'encontre de cette endive d'Éric Fassin? Et d quel épouvantail parles-tu plus précisément? Parce que tu n'as amené aucun exemple.

Juste à l instant en déformant les propos de Fassin, 

Tu vois pas besoin de chercher trop loin

Mais je peux citer aussi ton syllogisme visant à relier les études de genres et l islam

 

Il y a 4 heures, uno a dit :

La malhonnêteté d'Éric Fassin est démontré je confirme.

Non seulement affirmés par toi

Selon ton opinion

 

Il y a 4 heures, uno a dit :

Et bien si tu as de bonnes relations avec lui, invite le sur ce forum pardi,

Tiens encore un homme de paile

A quel moment ai je dit que avais de bonnes relations avec lui ?

Et je te rappel que tu as dis la même chose à un autre forumeur vis à vis de Taguieff, évite cette posture quand tu fais la même chose derrière 

 

Il y a 4 heures, uno a dit :

mais je ne suis pas sûr qu'il appréciera qu'on attaque sa propagande sans prendre des pincettes

 

Tu as raison vu to agressivité 

Il y a 4 heures, uno a dit :

. Tu crois sincèrement que ce type impressionnerai quelqu'un ici?

 

Merci de démontrer que pour toi ce n'est qu un concours de bite 

 

Il y a 4 heures, uno a dit :

Putain j'ai plus d'estime pour un escroc à la petite semaine que pour ce gus et encore je pèse mes mots.

Et ? Ça n en rend pas ton affirmation plus véridique 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
cheuwing Membre 17 032 messages
Maitre des forums‚ 41ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, uno a dit :

Non la frange de la gauche qui s'allie aux islamistes ne considèrent pas les musulmans comme des français comme les autres, puisqu'elle considère les islamistes adeptes du séparatisme comme des représentant légitimes des musulmans. S'aillier aux islamistes est par ailleurs inexcusable, cette gauche est pourrie et je pèse mes mots.

Il est incroyable que tu me demande à chaque des informations que tu peux trouver par une rapide recherche.

Une prof critique l’islam, Mediapart livre son nom

Et oui la COJEP est une filiale de l’AKP turc.

Il faut dire qu’Edwy Plenel est fidèle à lui-même après tout il soutenait l’action de Septembre Noir en 1972, alors bon il n’a simplement pas changé de boussole idéologique depuis sa jeunesse.

« Je n'ai jamais fait mystère de mes contributions à Rouge, de 1970 à 1978, sous le pseudonyme de Joseph Krasny. Ce texte, écrit il y a plus de 45 ans, dans un contexte tout autre et alors que j'avais 20 ans, exprime une position que je récuse fermement aujourd'hui. Elle n'avait rien d'exceptionnel dans l'extrême gauche de l'époque, comme en témoigne un article de Jean-Paul Sartre, le fondateur de Libération, sur Munich dans La Cause du peuple–J'accuse du 15 octobre 1972. Tout comme ce philosophe, j'ai toujours dénoncé et combattu l'antisémitisme d'où qu'il vienne et sans hésitation. Mais je refuse l'intimidation qui consiste à taxer d'antisémite toute critique de la politique de l'Etat d'Israël ».

Quelques lauréats du Prix COJEP

Parmi les personnalités à qui des récompenses ont été décernées, figurent le député européen allemand d’origine grecque Jorgo CHATZIMARKAKIS, le député européen Joseph DAUL, membre des Républicains, Gabriella BATTAINI-DRAGONI, Directrice Générale de l’Education, de la Culture et du Patrimoine, de la Jeunesse et du Sport au Conseil de l’Europe, André REICHARDT, Sénateur Les Républicains, Jean – Philippe MAURER, député du Bas-Rhin, Mme Micheline CALMY-REY, ancienne Ministre des Affaires Étrangères et Présidente de la Confédération de Suisse, M. Jean-Marie HEYDT, Président de la Conférence des OING du Conseil de l’Europe, Mr Claude BIRRAUX, Député Français de Haute Savoie, Cyril RITCHIE, Vice-Président de l’ONG CONGO, Jean-Louis GAGNAIRE, Député de la Loire, Lilian THURAM, Footballeur, Rokhaya DIALLO, militante antiraciste, Anissa MEZİTİ, ambassadrice UNICEF, Edwy PLENEL, journaliste, ou encore Christine LAZERGUES, présidente de la Commission nationale consultative des droits de l’homme (CNCDH).

Ah ben mince alors tu fais des corrélations toutes pourries comme c'est étonnant 

Tu vas les condamner tous les autres récompensé ? Ou la encore tu ne selectionne que ce qui va dans ton sens ? 

 

 

Au passage je t ai vu dire qu islamophobie est polysemique, c'est un peu fort de café en ne reconnaisant même pas la polysémie du terme islamogauchiste. 

Donc évites de parler d honnêteté à tes contradicteurs parce que tu ne vaux pas mieux 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
uno Membre 6 484 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
il y a une heure, cheuwing a dit :

Mais tu y connais quoi en sociologie ?

Je te pose la même question. Surtout venu d'un gus qui soutient l'assertion selon laquelle le racisme contre les Blanc ne fait aucun sens dans les Sciences sociales. Démontre cela scientifiquement.

il y a une heure, cheuwing a dit :

Ce n'est pas ce qu il dit  Tu déformes ses propos Il parle du racisme structurel.

Non c'est toi qui tentent d'euphémiser ses propos, et qui donc qui te retrouve à mentir de façon pathétique pour défendre un autre malhonnête. Ca fait pitié putain. Il dit qu'on ne peut pas parler de racisme lorsqu'un blanc se fait agressé parce que blanc et que le racisme anti-blanc n'existe pas pour les Sciences sociales. Or bien sûr c'est un mensonge. Un petit rappel venant de Pierre-André Taguieff qui est également sociologue suffit à réfuter l'idée d'un pareil consensus.

Behind the Globalized “New Anti-Racism”:A Trivialized Anti-White Racism

Encore qu'en observant les définitions du mot «racisme» des plus restreintes au plus larges, il n'y rien qui exclue un groupe ethnique de la possibilité d'être victime de racisme. Quand on défend un gars qui affirme un consensus scientifique en affirmant que les sciences sociales rejettent la pertinence du racisme anti-blanc il ment tout simplement

il y a une heure, cheuwing a dit :

Est ce qu un blanc se fait discriminer en France pour l accès à l emploi ou au logement ? C'est de ça qu il parle et sont il pointe la différence.

Parce que le racisme cela se limite à l'accès à l'emploi où au logements. Et lorsqu'on viole une Française parce que française c'est quoi? Pas du racisme? Par ailleurs lorsque dans un pays à proximité de la France lorsqu'une institution publique on refuse les candidatures des Blancs, ce n'est pas du racisme? Et lorsqu'on a des endives qui veulent mettre en place des trucs similaires en France, ce n'est pas promouvoir du racisme? Et lorsqu'on invite sur les plateau télé, une racialiste patentée qui affirme que les Blancs doivent diluer leurs gènes défectueux pour le bien être de l'humanité face au réchauffement ce n'est pas du racisme? Imagine une seule seconde un Blanc soutenant sur un plateau que les Noirs doivent tous dilués leur gènes par métissage massifs pour améliorer génétiquement leur descendance (genre pour diminuer l'incident de la drépanocytose), tu crois que ça passerait sans procès au cul peut-être?* Il faut être un menteur patenté pour affirmer que le racisme n'existe pas également contre les Blancs comme à l'encontre de n'importe quel autre groupes ethnique d'ailleurs. Tu défends une position qui est au mieux celle d'un abruti, au pire celle d'un bonimenteur propagandiste il n'y a pas de troisième option.

il y a une heure, cheuwing a dit :

Juste à l instant en déformant les propos de Fassin,Tu vois pas besoin de chercher trop loin Mais je peux citer aussi ton syllogisme visant à relier les études de genres et l islam

Mon grand tu sais parfaitement que toues les explications données par Pierre-André Taguieff et d'autres ne sont pas mes syllogismes ou je ne sais quoi. Pour le reste projeter ton art du mensonge sur ma petite personne ne changera pas cette réalité.

il y a une heure, cheuwing a dit :

Tiens encore un homme de paile. A quel moment ai je dit que avais de bonnes relations avec lui ? Et je te rappel que tu as dis la même chose à un autre forumeur vis à vis de Taguieff, évite cette posture quand tu fais la même chose derrière. Tu as raison vu to agressivité. Merci de démontrer que pour toi ce n'est qu un concours de bite.

Vraiment c'està ce demander si tu es un menteur compulsif ou simplement très limité sur le plan cognitif, le concours de bites ou plutôt de couille c'est toi qui l'as mis sur la table banane!

Il y a 6 heures, cheuwing a dit :

Mais bon c'est plus facile d eructe sur un forum que de porter ses couilles et d aller en parler avec l'intéressé

Et je n'ai pas dis que tu avais de bonnes relations avec lui, j'ai dis «Et bien si tu as de bonnes relations avec lui, invite le sur ce forum pardi.», avant de simplement te rappeler que si je devais interragir avec lui face-à-face je ne prendrai pas de pincette, ce type n'ayant absoluement aucune qualité intellectuel digne de ce nom, et surtout n'ayant aucune honnêteté. En plus bon quand on voit comment il a obtenu des privilèges par copinages durant sa carrière cela le rend d'autant moins respectable intellectuellement parlant.

EvFbwKGXYAAMR-Z?format=jpg&name=900x900

Bref comme toujours @cheuwing tu projettes tes propres tares sur autrui, tout ce que tu reproches aux autres est le fait de ton auguste personne.

il y a une heure, cheuwing a dit :

Et ? Ça n en rend pas ton affirmation plus véridique 

Le fait que ce type est un malhonnête est véridique et hélas c'est également valable pour toi car il t'est bien évidemment impossible de défendre un malhonnête sans tomber toi-même dans la malhonnêteté la plus crasse et je pèse mes mots.

* N'hésite pas te référer au médias qui affirment que pareilles déclarations racialistes de la part d'Nell Irvin Painter, parce que si l'on inverse les couleurs il n'y aurait aucune indulgence mais si tu veux creuser pour t'enfoncer encore davantage dans ta malhonnêteté n'hésite pas, ce sera un plaisir.

Modifié par uno
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
uno Membre 6 484 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
il y a 58 minutes, cheuwing a dit :

Ah ben mince alors tu fais des corrélations toutes pourries comme c'est étonnant  Tu vas les condamner tous les autres récompensé ? Ou la encore tu ne selectionne que ce qui va dans ton sens?

Putain t'es vraiment désespéré c'est tout ce que tu as pour minimiser les liens entre cette association et le pouvoir turc? Manque de pots ceux qui ont accepté ce genre de prix sont en effet au mieux des abrutis qui ne se sont pas renseigner sur l'association, au pire des pourris qui comme Edwy Plenel qui n'en est pas à sa première collaboration avec des islamistes, je confirme. Quand une association est lié à un régime autoritaire  qui plus est tentant d'influencer sa diaspora à des fins politiques à l'encontre des pays d'accueil, on refuse tout ce qu'elle pourrait nous proposé. Remarque je ne suis pas plus tendre avec les politiciens de gauche comme de droite qui vont s'embarquer dans des affaires douteuses avec les qataris et les saoudiens.

il y a 58 minutes, cheuwing a dit :

Au passage je t ai vu dire qu islamophobie est polysemique, c'est un peu fort de café en ne reconnaisant même pas la polysémie du terme islamogauchiste.  Donc évites de parler d honnêteté à tes contradicteurs parce que tu ne vaux pas mieux 

Mais tu n'as aucune leçon d'honnêteté mon très cher grand défenseur de bonimenteur. Le concept d'islamo-gauchiste a été expliqué clairement, il n'amalgame pas toute la gauche et décrit simplement une alliance de fait entre une certaine gauche et les mouvances islamistes. Là où les endives de ton genre se servent du terme islamophobie pour entretenir la confusion entre crainte légitime de l'islam et haine des musulmans. Et on l'a bien vu avec l'affaire d'une professeur accuser d'islamophobie, donc par association de haine contre les musulmans simplement pour avoir critiquer la religion musulmane et même rappeler certains faits sombre concernant cette dernière. Et tu sais si tu veux tu peux également parler d'alliance entre une certaine gauche et des islamistes ou tout autre terme que tu jugerait plus précis, ça ne changerait absolument rien à la réalité du problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 80ans Posté(e)
bibifricotin Membre 12 828 messages
Mentor‚ 80ans‚
Posté(e)
Il y a 9 heures, uno a dit :

Non la frange de la gauche qui s'allie aux islamistes ne considèrent pas les musulmans comme des français comme les autres, puisqu'elle considère les islamistes adeptes du séparatisme comme des représentant légitimes des musulmans. S'aillier aux islamistes est par ailleurs inexcusable, cette gauche est pourrie et je pèse mes mots.

Il est incroyable que tu me demande à chaque des informations que tu peux trouver par une rapide recherche.

Une prof critique l’islam, Mediapart livre son nom

Et oui la COJEP est une filiale de l’AKP turc.

Il faut dire qu’Edwy Plenel est fidèle à lui-même après tout il soutenait l’action de Septembre Noir en 1972, alors bon il n’a simplement pas changé de boussole idéologique depuis sa jeunesse.

La liberté d'expression donne le droit de chier sur l'islam et le judaïsme. Cette professeurs n'a pas été condamné mais si un jour l'on condamne en justice l'expression de mépris vis-à-vis d'une religion alors la liberté d'expression n'existera plus. Je rajoute que dire que l'islam ne tolère pas la liberté de conscience et condamne l'apostasie parfois même par la peine capitale c'est simplement décrire une réalité. Alors que tous ceux qui veulent que l'on condamne pareille propos ou simplement trouve que la condamnation pénal pour pareils propos est légitime assument que leur position est fascisante.

 

Il y a 11 heures, Lionel59 a dit :

L'ADN ça évolue et si on se veut laïque les religions peuvent être un souci. La gauche gagnerait à réaffirmer son attachement à la laïcité et ce n'est pas le chemin qu'elle a choisi. 

https://eeradicalization.com/fr/la-gauche-liberale-et-lislamisme-une-alliance-impie/

Je trouve votre cite très mal renseigné. On ne connait pas le lieu, la date, le motif de la manif et par qui. De plus ces 2 jeunes filles ne ressemblent pas du tout à des gauchistes (ni les personnes autour) mais à de petites cathos dans "la manif pour tous". De plus sur le panneau légèrement tronqué je devine une faute grossière. C'est à l'évidence une mise en scène grossière et médisante.

Vous voyez, mon image est beaucoup plus explicite, on ne peut pas soupçonner un détournement

Primaire de la droite : d'où vient "Ali Juppé", le surnom dénoncé par Alain  Juppé ?

Il y a 10 heures, uno a dit :

Non la frange de la gauche qui s'allie aux islamistes ne considèrent pas les musulmans comme des français comme les autres, puisqu'elle considère les islamistes adeptes du séparatisme comme des représentant légitimes des musulmans.

Il est incroyable que tu me demande à chaque des informations que tu peux trouver par une rapide recherche.

Une prof critique l’islam, Mediapart livre son nomEt oui la COJEP est une filiale de l’AKP turc.

 

La liberté d'expression donne le droit de chier sur l'islam et le judaïsme. Cette professeurs n'a pas été condamné mais si un jour l'on condamne en justice l'expression de mépris vis-à-vis d'une religion alors la liberté d'expression n'existera plus. Je rajoute que dire que l'islam ne tolère pas la liberté de conscience et condamne l'apostasie parfois même par la peine capitale c'est simplement décrire une réalité. Alors que tous ceux qui veulent que l'on condamne pareille propos ou simplement trouve que la condamnation pénal pour pareils propos est légitime assument que leur position est fascisante.

C'est la droite qui donne la légitimité aux séparatistes musulmans par leur représentation dans le Conseil français du culte musulman créé par Sarkozy.

Pour l'histoire, je rappelle que l'opération "septembre noir" était réalisée dans le but d'un échange de prisonniers, mais Israël avait refusé.

Si je demande chaque vos sources c'est que régulièrement elles sont totalement fausses et fabriquée de toute pièce.

Ainsi, le nom de la prof était connu puisque son cours s'adressait à 600 élèves et diffusé sur twitter par une étudiante. C'était vraiment un secret de polichinelle.

Concernant la COJEP, vous êtes le seul à savoir que c'est une filiale de l'AKP, le monde entier l'ignore totalement. Comment voulez vous que l'on vous prenne au sérieux ?

Je suis pour la liberté d'expression dans les limites de la loi. Ainsi je me donne pas le droit de vous chier dessus. Les propos de la prof ne concernait pas l'apostasie, que vous pouvez dénoncé sans problème. Ils étaient de caractère raciste et antisémite

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
cheuwing Membre 17 032 messages
Maitre des forums‚ 41ans‚
Posté(e)
Il y a 6 heures, uno a dit :

Je te pose la même question. Surtout venu d'un gus qui soutient l'assertion selon laquelle le racisme contre les Blanc ne fait aucun sens dans les Sciences sociales. Démontre cela scientifiquement.

Tu vois tu ne lis pas ce qu écrivent les intervenants 

Est ce que les blancs en occident subissent des discriminations à l emploi ou au logement rien que parce fait

Oui ou non ? Ce 'est pas compliqué ce qu il a dit 

C'est de ça qu il parle 

Si tu as un problème avec les études qui parlent de ça et bien comme je te l ai dit tu vas un département des sciences sociales dans une université 

Merci d arrêter d inverser la charge de la preuve 

Il y a 6 heures, uno a dit :

Non c'est toi qui tentent d'euphémiser ses propos, et qui donc qui te retrouve à mentir de façon pathétique pour défendre un autre malhonnête.

Non je fais que retranscrire ce qu il a ecrit

Je demontre juste que tu ne lis pas ce qui est écrit, c'est aussi simple que ça 

 

Il y a 6 heures, uno a dit :

 

Ca fait pitié putain.

De te voir aboyer sans arrêt 

Effectivement 

Il y a 6 heures, uno a dit :

Il dit qu'on ne peut pas parler de racisme lorsqu'un blanc se fait agressé parce que blanc et que le racisme anti-blanc n'existe pas pour les Sciences sociales.

Je te renvoi aux sujets des discriminations 

Il y a 6 heures, uno a dit :

Or bien sûr c'est un mensonge. Un petit rappel venant de Pierre-André Taguieff qui est également sociologue suffit à réfuter l'idée d'un pareil consensus.

Et encore une fois, lui même dit regretter ce terme et l usage qu'il en est fait aujourd hui

Et de l autre côté  certains chercheurs qui disent que c'est scientifique

 

Il y a 6 heures, uno a dit :

Behind the Globalized “New Anti-Racism”:A Trivialized Anti-White Racism

Encore qu'en observant les définitions du mot «racisme» des plus restreintes au plus larges, il n'y rien qui exclue un groupe ethnique de la possibilité d'être victime de racisme. Quand on défend un gars qui affirme un consensus scientifique en affirmant que les sciences sociales rejettent la pertinence du racisme anti-blanc il ment tout simplement

Tu n as toujours pas compris ce qu il a écrit 

Il y a 6 heures, uno a dit :

Parce que le racisme cela se limite à l'accès à l'emploi où au logements.

Non à un ensemble 

Sauf que les blancs en occident ne sont pas victimes sur ces critères 

En sociologie c est ce qui est appelé le racisme systémique 

Lié à la société 

Il y a 6 heures, uno a dit :

Et il y a eu condamnation 

Ça démontré que ce grand dangers des études post coloniales n affectent pas les décisions juridiques 

C'est étrange parce que le nombre de fois que j ai vu les juges se faire traiter de gauchistes, ça n aurait pas du arriver 

Il y a 6 heures, uno a dit :

 

Par ailleurs lorsque dans un pays à proximité de la France lorsqu'une institution publique on refuse les candidatures des Blancs, ce n'est pas du racisme?

Tu n'as encore lu que ce qui t arrange

Est ce qu'ils ont instituonnalisé ça ? Et ben non

This is not a job, but simply a training and development opportunity. ‘This training scheme is designed as a positive action scheme to address an identified under-representation of people from ethnic minority backgrounds in certain roles; such schemes are as allowed under the Equality Act and we’re proud to be taking part.’

 

Read more: https://metro.co.uk/2018/01/19/bbc-criticised-for-banning-white-job-applicants-for-trainee-role-7243601/?ito=cbshare

Twitter: https://twitter.com/MetroUK | Facebook: https://www.facebook.com/MetroUK/

Il y a 6 heures, uno a dit :

 

Et lorsqu'on a des endives qui veulent mettre en place des trucs similaires en France, ce n'est pas promouvoir du racisme?

Ils les ont mis en place ou non 

Moi aussi je veux plein de trucs c'est pas pour ça que je suis un danger 

Il y a 6 heures, uno a dit :

 

Et lorsqu'on invite sur les plateau télé, une racialiste patentée qui affirme que les Blancs doivent diluer leurs gènes défectueux pour le bien être de l'humanité face au réchauffement ce n'est pas du racisme?

C'est une personne raciste avec des propos racistes, mais ça n en rend pas moins le quotidien fondamentalement raciste 

 

 

 

 

 

Il y a 6 heures, uno a dit :

Il faut être un menteur patenté pour affirmer que le racisme n'existe pas également contre les Blancs comme à l'encontre de n'importe quel autre groupes ethnique d'ailleurs

Le fait relatif à l emploi et aux embauches est une différence notable que tu as l air incapable de comprendre 

Il y a 6 heures, uno a dit :

. Tu défends une position qui est au mieux celle d'un abruti,

Qu est ce que j avais dit l insulte 

Il y a 6 heures, uno a dit :

au pire celle d'un bonimenteur propagandiste il n'y a pas de troisième option.

Et voilà un beau sophisme du faux dilemme 

Vision très manichéenne que tu as la 

Il y a 6 heures, uno a dit :

Mon grand tu sais parfaitement que toues les explications données par Pierre-André Taguieff et d'autres ne sont pas mes syllogismes ou je ne sais quoi.

Pour toi Islam = danger contre l occident 

Études des oppressions en sociologie = critique de l occident et qui veut sa chute ( selon uniquement ton opinion) 

Vu que les 2 ont se dénominateur commun ( haine de l occident) alors on les regroupe ensemble 

 

Donc on va corriger ça, des études sont faites sur les oppressions, certains extrémistes en profitent pour les utiliser en leur faveur, ce qui est quelque chose de récurent puisque dans les sciences que se soit utlisier par les mauvaises personnes 

 

De l autres côtés certains font des alliances politique avec la gauche pour des élections, ce qui est le jeu de la démocratie 

Mais relié ces 2 composantes ( politique et études sociales) en prenant des exemples à droite et à gauche et en les corellants c'est un syllogisme 

 

 

 

 

Il y a 6 heures, uno a dit :

 

Pour le reste projeter ton art du mensonge sur ma petite personne ne changera pas cette réalité.

C'est celui qui dit qui y est

Il y a 6 heures, uno a dit :

Vraiment c'està ce demander si tu es un menteur compulsif ou simplement très limité sur le plan cognitif,

Insultes encore un fois

Je l avais annoncé plus sophisme du faux dilemme 

Il y a 6 heures, uno a dit :

le concours de bites ou plutôt de couille c'est toi qui l'as mis sur la table banane!

Mais mais oui tu as la plus grosse  tu te sens mieux ? 

Il y a 6 heures, uno a dit :

Et je n'ai pas dis que tu avais de bonnes relations avec lui, j'ai dis «Et bien si tu as de bonnes relations avec lui, invite le sur ce forum pardi.»,

Si tu as de bonnes relations avec Taguif alors invite le 

Il y a 6 heures, uno a dit :

avant de simplement te rappeler que si je devais interragir avec lui face-à-face je ne prendrai pas de pincette,

Normal vu comme tu es agressif 

Il y a 6 heures, uno a dit :

ce type n'ayant absoluement aucune qualité intellectuel digne de ce nom,

Selon ton opinion  ce n'est pas une vérité 

Il y a 6 heures, uno a dit :

et surtout n'ayant aucune honnêteté. En plus bon quand on voit comment il a obtenu des privilèges par copinages durant sa carrière cela le rend d'autant moins respectable intellectuellement parlant.

EvFbwKGXYAAMR-Z?format=jpg&name=900x900

 

Tu es en train de découvrir qu il y a du copinage comme dans toutes institutions 

Fais gaffe l eau sa mouille 

Il y a 6 heures, uno a dit :

 

Bref comme toujours @cheuwing tu projettes tes propres tares sur autrui, tout ce que tu reproches aux autres est le fait de ton auguste personne.

 

C'est celui qui dit qui est

Il y a 6 heures, uno a dit :

 

Le fait que ce type est un malhonnête est véridique

 

Non c'est ton opinion 

Il y a 6 heures, uno a dit :

 

et hélas c'est également valable pour toi car il t'est bien évidemment impossible de défendre un malhonnête sans tomber toi-même dans la malhonnêteté la plus crasse et je pèse mes mots.

C'est celui qui dit qui est 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
Lionel59 Membre 4 835 messages
Maitre des forums‚ 63ans‚
Posté(e)
Il y a 11 heures, Pheldwyn a dit :

Non, je dis qu'il n'y a aucun problème à pointer l'islamisme, qui s'oppose aux valeurs de la République. C'est au contraire normal de lutter contre cet islamisme politique. 

Par contre accuser les musulmans de s'opposer à la France est un mensonge et une discrimination qu'il est normal de condamner. 

Mais que faites-vous alors contre les musulmans qui qui prônent cet islam politique? Où placez vous le curseur qui déclenchera votre lutte? 

C'est certes un mensonge par sa généralisation, il n'empêche que plus d'un quart des musulmans s'opposent aux valeurs de la République.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
azed1967 Membre 4 597 messages
Forumeur expérimenté‚ 58ans‚
Posté(e)
Il y a 17 heures, Lionel59 a dit :

Pour la période 40-45, faut-il vous rappeler que la France n'était plus la France et qu'elle était occupée tout d'abord sur une partie puis en totalité? 

sans collaborer biensur, ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
uno Membre 6 484 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
il y a une heure, bibifricotin a dit :

C'est la droite qui donne la légitimité aux séparatistes musulmans par leur représentation dans le Conseil français du culte musulman créé par Sarkozy.

J'ai déjà parlé plusieurs fois de la corruption de la droite vis-à-vis de lobbys islamistes là je t'invite à parcourir mes précédents message.

il y a une heure, bibifricotin a dit :

Pour l'histoire, je rappelle que l'opération "septembre noir" était réalisée dans le but d'un échange de prisonniers, mais Israël avait refusé.

Tu sais le massacre d'innocents ne devient pas plus respectable pour ce motif. Soutenir pareille saloperie c'est déjà être vérolé idéologiquement à la base.

il y a une heure, bibifricotin a dit :

Si je demande chaque vos sources c'est que régulièrement elles sont totalement fausses et fabriquée de toute pièce.

Tu mens grassement.

il y a une heure, bibifricotin a dit :

Ainsi, le nom de la prof était connu puisque son cours s'adressait à 600 élèves et diffusé sur twitter par une étudiante. C'était vraiment un secret de polichinelle.

Les médias sont des amplificateur et tu le sais parfaitement. Tout ce qui s'échange sur les réseaux sociaux n'atteint pas forcément des proportions nationales. Lorsque Média-Part publie le nom c'est bien qu'il jette un projecteur sur cette affaire. Déjà que les étudiants qui ont publié son nom sur les réseaux sociaux ont été malveillant Média-Part l'a été encore davantage et après le meurtre de Samuel Paty pareil attitude ne peut bénéficier d'aucune circonstance atténuante.

il y a une heure, bibifricotin a dit :

Concernant la COJEP, vous êtes le seul à savoir que c'est une filiale de l'AKP, le monde entier l'ignore totalement. Comment voulez vous que l'on vous prenne au sérieux ?

Le monde entier l'ignore totalement? C'est cela ton argument massue? Tu sais l'entrisme de la Turquie dans les affaire des société de nations européenne par la mobilisation de sa diaspora n'est pas un mince affaire.

«L’assimilation? A éviter à tout prix»

Mais je comprend bien que toute ta démarche consiste à nier les problèmes s'opposant à ta narration idéologie.

il y a une heure, bibifricotin a dit :

Je suis pour la liberté d'expression dans les limites de la loi. Ainsi je me donne pas le droit de vous chier dessus. Les propos de la prof ne concernait pas l'apostasie, que vous pouvez dénoncé sans problème. Ils étaient de caractère raciste et antisémite

Tu as le droit de chier sur mes idées, sur les idées d'autrui, sur la religion et j'en passe. Sinon encore une fois tu mens les propos concernait pas l'apostasie.

«Interrogée par Mediapart, l’enseignante assure qu’elle a « parlé de religion sexuellement transmissible, pas de maladie : si on considère qu’on ne peut pas abjurer l’islam quand on est né dans une famille musulmane, [qu’]on est musulman par le père et qu’on ne peut pas abjurer, cela fait de l’islam une religion sexuellement transmissible, ce qui n’est pas concevable. Il n’y a pas de religion transmissible par le sang, c’est une question de volonté libre et quelle que soit la religion»

Le seul terme qui pose problème est «RST» à savoir «Religin sexuellement transmissible», on peut critiquer la forme, mais le fond n’est pas autre chose qu’une critique de la religion elle-même et de la manière dont elle s’impose. À partir de là à toi de dire ce qu'on à la droit de dre ou pas concernant l'islam car appremment crotiquer un dogme est pour certains du racisme et vous voir toi et d'autre très malhonnêtetement confondre critique d'une religion avec racisme contre les croyant suffit à montrer la duplicité et le caractère fascisant de vos positions.

il y a 1 minute, azed1967 a dit :

sans collaborer biensur, ...

Ben évidemment il y avait un régime fantoche mis en place par les vainqueurs. Je ne pense pas que collaborateur sonne comme un compliment de la libération à nos jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
Lionel59 Membre 4 835 messages
Maitre des forums‚ 63ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, bibifricotin a dit :

Je trouve votre cite très mal renseigné. On ne connait pas le lieu, la date, le motif de la manif et par qui. De plus ces 2 jeunes filles ne ressemblent pas du tout à des gauchistes (ni les personnes autour) mais à de petites cathos dans "la manif pour tous". De plus sur le panneau légèrement tronqué je devine une faute grossière. C'est à l'évidence une mise en scène grossière et médisante.

Vous voyez, mon image est beaucoup plus explicite, on ne peut pas soupçonner un détournement

Primaire de la droite : d'où vient "Ali Juppé", le surnom dénoncé par Alain  Juppé ?

 

Sinon sur le fond de l'article, qu'avez vous à dire? Le fait que d'ex islamistes dénoncent une connivence entre la gauche  et cette mouvance radicale ne vous surprend pas? 

il y a 7 minutes, azed1967 a dit :

sans collaborer biensur, ...

Mais personne ne le nie et les collabos ont été, pour la plupart, condamnés.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
uno Membre 6 484 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)

Tient en parlant d'idéologie de haine de la France, il serait intéressant de savoir qu'elle influence cette idéologie a dans le phénomène communautarisme. Voici en tout cas le témoignage de Claire Koç, une française d'origine Turque qui raconte comment les associations d'aide aux migrants distillent une haine de la France aux immigrés et les poussent à ne surtout pas s'intégrer.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
cheuwing Membre 17 032 messages
Maitre des forums‚ 41ans‚
Posté(e)
Il y a 9 heures, uno a dit :

Putain t'es vraiment désespéré c'est tout ce que tu as pour minimiser les liens entre cette association et le pouvoir turc?

 

Preuve encore que tu interprètes de travers 

A quel moment ai je dis ça ? 

Il y a 9 heures, uno a dit :

Manque de pots ceux qui ont accepté ce genre de prix sont en effet au mieux des abrutis qui ne se sont pas renseigner sur l'association, au pire des pourris qui comme Edwy Plenel qui n'en est pas à sa première collaboration avec des islamistes, je confirme. Quand une association est lié à un régime autoritaire  qui plus est tentant d'influencer sa diaspora à des fins politiques à l'encontre des pays d'accueil, on refuse tout ce qu'elle pourrait nous proposé. Remarque je ne suis pas plus tendre avec les politiciens de gauche comme de droite qui vont s'embarquer dans des affaires douteuses avec les qataris et les saoudiens.

Pourquoi alors ne pas utiliser ce même néologisme à leur encontre 

Pourquoi il n'y a pas cette cabale médiatique à leur encontre ?  

Ça démontre juste le choix subjectif par pur biais idéologique 

 

Il y a 9 heures, uno a dit :

Mais tu n'as aucune leçon d'honnêteté mon très cher grand défenseur de bonimenteur.

Et hop encore de l attaque personnelle 

Il y a 9 heures, uno a dit :

Le concept d'islamo-gauchiste a été expliqué clairement, il n'amalgame pas toute la gauche et décrit simplement une alliance de fait entre une certaine gauche et les mouvances islamistes.

 

Donc pas toute le gauche pas tout l'islam 

Pourquoi alors ne pas utiliser les mots spécifique visant spécifiquement ceci

Non ça préfère utiliser un mot générique regroupant les thèmes gauche ( qui je rappel représente un large éventail) et islam ( tout aussi large) 

A aucun moment dans ces termes utilisés il n'est spécifié que ce n'est qu une partie de la gauche et qu une partie de l islam 

 

Donc vu que je suis malhonnête et toi l homme le plus honnête, tu dois reconnaître que ce terme est trop large et polysemique 

Il y a 9 heures, uno a dit :

Là où les endives de ton genre se servent du terme islamophobie pour entretenir la confusion entre crainte légitime de l'islam et haine des musulmans.

Insultes comme d habitude 

Idem pour islamo gauchisme 

Il y a 9 heures, uno a dit :

 

Et on l'a bien vu avec l'affaire d'une professeur accuser d'islamophobie, donc par association de haine contre les musulmans simplement pour avoir critiquer la religion musulmane et même rappeler certains faits sombre concernant cette dernière. Et tu sais si tu veux tu peux également parler d'alliance entre une certaine gauche et des islamistes ou tout autre terme que tu jugerait plus précis, ça ne changerait absolument rien à la réalité du problème.

Depuis le début c'est sur ce terme que je me bat, la polysémie du terme qui fait que ça cible toute la gauche et toute l islam sans distinction 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)
Il y a 13 heures, Loufiat a dit :

Tu sais (ou pas) que j'apprécie que tu tranches en étant synthétique. Mais le sujet est l'enquête demandée par Vidal qui va porter sur les universités et pas sur les médias. Mon observation est que nous sommes dans la manœuvre et la propagande. Mme Vidal désavouait publiquement Blanquer il y a quelques mois quand il a utilisé le terme. Je suppose qu'on lui a demandé de changer d'avis et de le faire sur cnews. C'est pourquoi il m'étonne de voir des personnes habituellement plus critiques se mettre à faire le service après-vente. J'en suis stupéfait. Je croyais que le bitcoin était porteur, la politique est bien plus simple encore. 

Je te remercie pour ton appréciation, cependant ma posture n'est pas le service après vente de tel ou tel membre du gouvernement, sur le fond l'islamo-gauchisme est une chose particulièrement grave, visant la destruction de la France via la destruction des français. C'est quelque chose qui remonte au moins à Mitterrand sur la forme, mais qu'on peut faire remonter plus loin.

Le fait que les journaux découvrent la Lune en 2021 n'est pas particulièrement positif, mais c'est mieux que de persévérer dans sa négation.

Il y a 13 heures, Loufiat a dit :

Tu estimes que ce n'est qu'un outil de campagne. Une phénomène comme BLM est bien plus large, compliqué, chaotique. Que la propagande structure de part en part ce mouvement, c'est la conséquence inévitable du monde dans lequel nous vivons : la forme de l'espace public est la propagande. Ce qui ne signifie pas que BLM est téléguidé ou se réduit aux tentatives de le téléguider. Il en est allé de même pour les gilets jaunes, il en sera de même pour tout phénomène émergent dans ce contexte. Quelle est la sortie de cette situation ?
 

Bien sur BLM c'est 2016 et 2020 rien entre les deux et aux élections des émeutes meurtrières, des attentats, des assassinats.

Les mecs ont un slogan d'esclave et ne se radicalisent que tous les 4 ans pendant la dernière ligne droite de la campagne. Et ce sont des blancs, ce qui est logique vu que le slogan consiste à mendier sa propre vie, quel noir mendierait sa vie ? Seul un blanc qui n'est pas concerné, en s'imaginant dans la peau d'un noir persécuté, imaginerait que mendier est une solution. Une personne concernée ne ferait jamais ça.

D'autre part les fonds donnés à BLM tombent directement sur le compte du parti démocrate. Donc si, BLM est totalement une création du parti démocrate.

Les gilets jaunes, personne n'a encore réussi à m'expliquer qui les a créé, qui gagne de l'argent grâce au mouvement, qui en tire un profit électoral...

Il y a 13 heures, Loufiat a dit :

Peux-tu développer sur ces sociologues ? C'est quoi une démarche scientifique ?

Une démarche qui admet la contradiction est scientifique. Dans la "sociologie" la contradiction n'est possible que dans un cadre sociologique. Ce qui implique que la recherche de la vérité n'est pas un but a atteindre, et que toute recherche de vérité sera par définition interdite par le cadre dont se dote la sociologie.

Ce cadre est la séparation des disciplines, comme par exemple la biologie. Dans le monde réel un homme diffère d'une femme de même que tous les mâles de toutes les espèces diffèrent des femelles de toutes les espèces. Mais pas en socio. En socio  un homme et une femme sont strictement équivalents, et s'ils ne le sont pas c'est obligatoirement en vertu d'une explication liée à la socio et à rien d'autre. L'acquis relatif à la culture est la seule explication par définition à toutes les problématiques.

La culture qui conduit à plus nourrir les hommes les rend plus forts. Le fait que l'ensemble des espèces mammifères soient dans le même cas n'est pas une explication car la biologie, les hormones n'existent simplement pas. Leur rôle est nié.

C'est ça la sociologie : le contraire de la science. La négation du réel au profit de thèses du type le dopage n'a pas d'effet. Comme le démontre le sport de compétition.

La problématique blanc/noir est sensiblement la même. Le sociologue réfute ici l'histoire dans son ensemble et postule qu'un blanc vaut un noir dans une société donnée. Il réfute la constitution des nations et des peuples, prétend que le multi-culturalisme a été la norme de toute éternité et qu'aucune discrimination n'a jamais tenu le moindre rôle dans aucune structure sociale. On est ici dans une approche du réel plus erronée que celle décrite par Orwell dans 1984 avec son modèle de double pensée.

Parce que dans son tableur excel, un noir vaut un blanc est une idée plus facile à rentrer dans les cases. Mais surtout, parce que le politique lui commande des études qui n'ont aucun sens de ce genre et qu'il est prêt à les rendre pour servir sa cause et obtenir une notoriété.

Il y a 13 heures, Loufiat a dit :

Ce n'est pas que ça n'a aucun impact, c'est que ce n'est pas de la propagande alors tu dis : ça n'existe pas. Et je veux bien croire que ça n'a pas d'effet constatable pour toi. Mais ça existe. Et ça peut être saisi dans le débat public mais alors ça prendra la forme de propagande.

C'est bien plus évidemment, mais ça intéresse moins que d'encapsuler dans une phrase bien sentie qui fera son effet.

Mais l'effet délétère de ces "sciences" sur la justice est mesurable au quotidien, des milliers d'agressions cautionnées chaque jour, des viols, des meurtres cautionnés tous les jours. Et des effets à long terme sur la psychologie des masses, l'attribution de rôles sociaux définis selon ton appartenance raciale. Tu es arabe tu seras un criminel et toute ta vie tu feras peur aux blancs. Tu es blanc toute ta vie tu devras vivre dans la peur car la défense de ta vie est interdite par la loi. Tu es une proie et jamais la justice ne tolérera que tu sorte de ce rôle.

C'est de cette manière qu'on construit une guerre civile, grâce à l'application délirante de principes anti-sociaux sur le long terme.

Il y a 13 heures, Loufiat a dit :

Les sciences visent à connaître le réel, elles admettent que la réalité mérite d'être connue.

Sauf la sociologie, dans son cas le réel doit être détruit pour pouvoir être changé. Parce que la sociologie est de la propagande.

Il y a 13 heures, Loufiat a dit :

Oui la France est certainement malade d'une haine de soi singulière. 

Ca n'a rien d'un hasard mais tout d'un effet de la causalité.

Le cordon sanitaire est la confiscation de toute parole. La condition indispensable pour se dire fier d'être français est de ne pas l'être. On a construit un imaginaire dans lequel français et raciste sont strictement équivalents, et ou raciste signifie nazi. C'est le discrédit le plus total, la diabolisation de l'ensemble de la nation par ses politiques, journalistes et juges. La sociologie est le prétexte scientifique pour confirmer que cela est incontestable. La science le dit : la France doit mourir. Pour le greater good évidemment.

Le greater good de qui, on se le demande. 

Il y a 13 heures, Loufiat a dit :

Mais que vient faire la socio là dedans ? Tu veux parler sciences sociales mais tu en reviens toujours à journalistes, plateaux tv, réseaux sociaux. 

C'est un "narrative".

Qui prend des études sociologiques faites aux USA en 1971, les applique à la France de 2020 et en tire des thèses politiques ?

Il y a des sociologues qui te vendent ça, des directeurs d'universités qui le mettent au programme, des députés qui votent des lois. Et ainsi la sociologie détruit la vie. 

De là à dire qu'elle est la seule responsable, non, mais il faut bien reconnaitre une certaine responsabilité à une discipline qui n'a pas vocation à décrire le réel mais à le travestir. De là à une application politique commanditée il n'y a qu'un pas. 

 

 

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×