Aller au contenu

Frédérique Vidal veut une enquête sur l'islamo-gauchisme à l'Université

Noter ce sujet


lycan77

Messages recommandés

Membre, 35ans Posté(e)
Loufiat Membre 2 589 messages
Mentor‚ 35ans‚
Posté(e)
Il y a 6 heures, Garlaban a dit :

Après la guerre les universités et l'Education Nationale ont été cédées au Parti Communiste après entente avec les gaullistes.

Dans les années soixante et post68 elles ont été prises d'assaut par les gauchistes qui contestaient le leadership défraîchi du PC. Le marxisme y exerçait alors un magistère incontournable des halls d'entrée aux travaux de recherche.

Aujourd'hui avec tous le fatras de l'immigration, de l'islam, du post-colonialisme arrive une nouvelle couche qui se greffe sur les anciennes. Je ne vois pas en quoi il y a matière à réfuter des évidences et se draper dans vos vexations de perchoir. L'islamo-gauchisme s'inscrit dans la continuité de ce qui se fait à l'université depuis 70ans maintenant.

La seule fonction de  ces facs de lettres et sciences humaines épicentres de l'islamo-gauchisme, est de former des profs qui seront formatés comme il se doit à leur nouvelle clientèle. Pour les autres déclassement et chômage comme d'hab.

Si le marxisme s'est imposé c'est simplement parce qu'il faisait sens, il était une clef d'explication du monde et une force vive dans la société. Il est normal qu'il ait dominé les sciences humaines à ce titre : qu'avait "la droite" à proposer ?? trouvez un seul auteur, marqué à droite, qui ait proposé quoi que ce soit de comparable ? C'est le cours normal de la recherche, de la vie en général. Des auteurs, historiens, juristes, philosophes, sociologues ou encore psychologues qu'on ne peut pas taxer de gauchisme au sens où vous l'entendez se sont nourris de la littérature marxiste, éventuellement pour la réfuter, tenter de la dépasser. C'est un moment décisif de la pensée et de l'histoire occidentale, au même titre que les Lumières françaises, Kant ou Hegel ont façonné des générations d'intellectuels et plus largement l'imaginaire en France ou en Allemagne. Quand les sciences sociales s'institutionnalisent après la guerre, que des parcours de formation et des postes sont créés, et des fonds octroyés, décideurs politiques et chercheurs répondent tous à une lecture marxiste, qu'ils le soient ou non : ils veulent atteindre par une meilleure connaissance de la société, une administration plus exacte de cette société. (L'idée n'est pas que de Marx, Guizot est le père spirituel de la statistique publique en France, c'est lui qui comprend la nécessité de connaître l'opinion et les nouveaux usages pour gouverner dans le contexte post-révolutionnaire, ce qui implique un changement radical de rapport entre l’État et la société - mais c'est à partir de Marx que cette idée pénètre effectivement toutes les couches, s'impose comme une évidence, comme le sens de l'histoire). A ce titre, l'Insee est marxiste !

Puis le marxisme est aussi devenu une doctrine pétrifiée, de plus en plus abstraite et rigide, finalement subvertie en elle-même par des idéologues professionnels et dépassée sur le plan scientifique de tous les côtés (et surtout en ce que aujourd'hui, quelle que soit la discipline considérée, c'est bien davantage l'état des techniques qui détermine l'orientation de la recherche, que les présupposés idéologiques des uns ou des autres). Vous avez une idée de la recherche globalement valable à mon avis jusque dans les années 70-80. Aujourd'hui c'est le conformisme qui prévaut (comparé à ces époques), qui assure des positions, qui permet une carrière. Conformisme éventuellement vaguement "gauchisant", s'il est de circonstance (mais susceptible de voltefaces, cf. ce sujet). Mais dans les sciences sociales pour ne considérer qu'elles, pensez aux quantités d'historiens, archéologues, sociologues des organisations, économistes, linguistes, etc., qu'on n'entend pas, qui ne font pas de scandales : croyez-vous qu'ils soient tous gauchistes ? Rire. Par contre, il est certain, à mon avis, qu'ils voudraient bien que le Ministère cesse de resserrer son empire, pour qu'ils puissent s'organiser et bosser comme ils l'entendent, parce qu'ils ont autre chose à foutre que de satisfaire le monstre administratif dont l'appétit n'a pas de bornes.  

Qu'il y ait des dysfonctions de l'Université, des courants idéologiques, une grande tolérance au niveau des discours et des radicaux qui gueulent plus fort que les autres comme d'ailleurs des collusions possibles (notamment avec l'islam), ça ne fait aucun doute, mais ça fait partie du jeu : c'est un espace ouvert. Après, si des enquêtes montrent qu'il y a un terrorisme universitaire en France, on verra, hein.

 

  • Like 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 74ans Posté(e)
Membre, Posté(e)
voileux Membre 7 613 messages
Mentor‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, Scrongneugneu a dit :

Sauf qu'ici les enfants sont à materner gratis par l'Etat en oubliant volontairement de la part de ces mêmes parents qu'ils ont aussi des devoirs. 

Donc il y a des enfants à l'université, visiblement tu n'y as jamais mis les pieds. Quand à Vidal hormis d'avoir trouver que la politique payait mieux que la recherche ,quitte à renier ses convictions initiales ,elle n'a jamais rien trouver doit on conclure chercher ?

Modifié par voileux
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 237 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)

1945 .... 1er gouvernement "provisoire" de de Gaulle

Le Gouvernement provisoire de la République française (GPRF) est le nom donné au régime politique et aux institutions correspondantes qui, succédant le 3 juin 1944 au Comité français de libération nationale (CFLN), ont dirigé pendant deux ans l'ensemble du territoire de la France métropolitaine et de son empire jusqu'au 27 octobre 1946, date de l'entrée en vigueur de la Quatrième République.

Ce gouvernement provisoire considéra « illégitime, nul et non avenu » le régime de Vichy qui s'acheva le 20 août 1944, par l’exil du maréchal Philippe Pétain pour l'Allemagne, ainsi que son reliquat, la Commission gouvernementale de Sigmaringen, qui prit fin le 26 avril 1945 par l’arrestation de Pétain.

Pendant ces deux années, cinq gouvernements provisoires dirigés respectivement par Charles de Gaulle (deux gouvernements), Félix Gouin, Georges Bidault puis Léon Blum se sont succédé. Le nom utilisé pour le régime de cette période au-delà du seul gouvernement est ainsi une métonymie du type de gouvernement en exercice en attendant la promulgation d’une nouvelle constitution. La loi constitutionnelle du 2 novembre 1945 fonde ce régime politique républicain.

L'œuvre de ce gouvernement est vaste : il a conduit la France pendant la fin de la Seconde Guerre mondiale et dans la période de reconstruction qui suit, il a voté des réformes fondamentales (confirmation du droit de vote des femmes, institution du régime général de la sécurité sociale), et il a préparé et mis en place la Constitution de 1946."

Si dans ce gouvernements il y a eu des communistes pour faire ces réalisations où est le problème ?

En ce qui concerne l'ENA Thorez a participé a son élaboration ... (durant le gouvernement provisoire ) et fut courtement un de ces directeur (le souvenir n'en est pas virulent )

Ensuite en 1946 voici l'Histoire de l'ENA !

https://www.cairn.info/revue-francaise-d-administration-publique-2003-4-page-543.htm

Michel Debré ne me semble pas particulièrement communiste par exemple !

Je ne répondrais pas plus avant ... mais Garlaban de faire croire que "toute l'Education Nationale est minée au PCF il faut raison garder ... (je suis un produit de cette période ...8 ans en 1945) ...

Associé le mot "gauchisme" a toutes les sauces" ça ne veut plus rien dire et c'est créer de nouvelles haines et confusions avec en prime au final ne plus savoir de quoi on parle !

Perso j'aime que les choses surtout historiques dont celles plus proches dont découle l'Histoire que l'on construit aujourd'hui ! Même si la vérité me gêne aux entournures ! Dire une partie de la réalité qui convient a sa sensibilité ce n'est pas être dans la vérité historique ! 

(PS les "gauchistes" de cette époque qui défrisaient le PCF étaient les maoïstes, les trotkistes, etc... puis vinrent les adeptes du Che, les fans de Cohn Bendit et les autres .... aujourd'hui je ne connais pas ... mais on y ajoute "islamiste" ... vous voyez un rapport vous entre idéologie athée et des fous de Dieu ?

A votre avis :

en 2018/2019 .... 90.722 profs (je ne parle que des facs)

étudiants en 2020 .... à 2,7 millions,

Vous pouvez m'assurer que tout ce petit monde est PCF voire gauchiste ???

Assas par exemple Fac très a gauche ... elle a  formé les filles et petites filles Le Pen qui comme chacun le sait sont très Léninistes :)

Bon après-midi

 

 

 

Modifié par ouest35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
cheuwing Membre 17 041 messages
Maitre des forums‚ 41ans‚
Posté(e)
il y a 52 minutes, lycan77 a dit :

Qui ne fait que répéter l article du figaro que tu as mis hier 

Encore une fois ça parle que d un syndicat. Est ce que ça justifie d encadrer le travail des chercheurs? 

il y a 7 minutes, Morfou a dit :

Quel rapport avec l islamisme voir même l islam ? 

Il y a 1 heure, Garlaban a dit :

C'est par le contrôle de la haute fonction publique que la subversion a été accomplie.

- Création en 1945 par le PCF d'un statut de la fonction publique qui a permis de rendre intouchables des milliers d'infiltrés du Parti qui avaient pris des responsabilités à la Libération

- Création de l'ENA par Maurice Thorez Secrétaire Générale du PCF

- Les professeurs communistes Paul Langevin et Henri Wallon auteurs d'un plan de réforme de l'enseignement "l'éducation nouvelle" initiant le pédagogisme "l'enfant étant supposé construire lui-même son savoir"  qui donnera sa marque à l'EN pour des décennies.

- Dés 1950 les fiches constituant les dossiers pédagogiques consacrés à des thèmes d'éducation très divers qu'élèves et professeurs ont tous utilisés étaient préparés par un comité de rédaction composé par des intellectuels militants ou sympathisants du PCF comme Roger Garaudy, Jean Bruhat, Jean Barberet etc..

- Contrôle des chaires d'enseignement supérieur, des écoles normales d'instituteurs et des syndicats d'enseignants

- Prise en main du CNRS, les profs marxistes contrôlant des pans entiers de la recherche excluant les déviants (jusque au début des années 2000 en histoire par exemple, il était impossible de publier des travaux de recherche sur la Révolution Française autres que ceux de la doxa marxiste).

Rien que le dernier paragraphe montre que tu balances de grosses conneries 

Il y a 1 heure, Garlaban a dit :

En fin de compte, c'est toute la pyramide du savoir et de l'éducation qui a été captée par le PCF dans les années qui ont suivi la Libération.

Ceux qui font semblant aujourd'hui de croire que les facs de lettres et Sciences humaines ne sont pas sous influence islamo-gauchiste (ou que cette expression est indéfinissable) sont dans la droite ligne de ceux qui déniaient, excluaient, épuraient en 1945 au nom de leur doxa obligatoire.

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Garlaban Membre 8 619 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 16 minutes, Loufiat a dit :

Si le marxisme s'est imposé c'est simplement parce qu'il faisait sens, il était une clef d'explication du monde et une force vive dans la société. Il est normal qu'il ait dominé les sciences humaines à ce titre : qu'avait "la droite" à proposer ?? trouvez un seul auteur, marqué à droite, qui ait proposé quoi que ce soit de comparable ?

Des auteurs et des chercheurs non-marxistes bien sûr qu'il y en toujours eu. Encore fallait-il ne pas starifier ce qui l'étaient et surtout leur laissé une petite place à l'université.

Le marxisme n'a pas le monopole de l'intelligence ... C'est l'éternel problème entre Aron le "méprisé" des cénacles universitaires et Sartre "l'icône" qui s'est finalement trompé sur toute la ligne ou encore en histoire contemporaine un François Furet qui a bien analysé les dérives totalitaires des mouvements révolutionnaires et un Michel Vovelle qui tout en régnant en maitre sur les recherches sur la Révolution Française les a sous-estimés.

La liste est très longue tout autant que le sentiment de supériorité de certains.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
voileux Membre 7 613 messages
Mentor‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, ouest35 a dit :

Le Monde Diplomatique en "1969"

"

La crise de mai en France

Personne n’avait senti venir l’explosion, bien que les prodromes en aient été nombreux. En France, comme en Allemagne, en Italie, en Espagne, aux Etats-Unis, le début de 1968 avait été marqué par une vive agitation dans les milieux étudiants, où « les gauchistes » se manifestaient avec une violence croissante. Le 22 mars, la police ayant arrêté, à la suite de bris de vitres dans des banques américaines de Paris, plusieurs militants du comité Vietnam national animé par Jean-Paul Sartre et le professeur Kastler, cent vingt-deux étudiants de Nanterre conduits par Daniel Cohn-Bendit avaient occupé le bâtiment administratif de la faculté. La libération presque immédiate des jeunes arrêtés persuada les initiateurs de l’occupation de l’efficacité de leur action. Les réunions se succédèrent dans les amphithéâtres rebaptisés de noms révolutionnaires, les plus dynamiques se mirent à interpeller les professeurs, à poser des affiches un peu partout, à lancer les mots d’ordre de « l’université critique » et du boycottage des examens.

Le 3 mai, le doyen, cédant à la pression de divers professeurs, ferme la faculté. L’agitation se déplace à la Sorbonne, où le recteur, pour dégager la cour envahie par les contestataires, fait appel à la police. Cinq cent vingt-sept arrestations sont opérées.

Cette atteinte à des franchises séculaires provoque la colère des étudiants, de violentes bagarres qui se prolongent jusqu’à minuit et un ordre de grève des deux grandes organisations syndicales, U.N.E.F. pour les étudiants et S.N.E. Sup pour les enseignants, dont la représentativité sera contestée par la suite mais qui sont, pour l’heure, seules à s’exprimer. Le 6, pour se protéger contre les forces de l’ordre qui ratissent le quartier Latin, les étudiants dressent des barricades. Après l’échec des négociations entre les représentants des étudiants et les autorités, l’émeute reprend le 10. Cette fois, il y a des centaines de blessés. M. Pompidou, qui rentre le lendemain soir d’Iran et d’Afghanistan, cède sur toute la ligne ; il fait libérer les étudiants emprisonnés et évacuer la Sorbonne.

L’autorité du régime en subit un coup terrible. Le 13, pour le dixième anniversaire du putsch qui ramena le général de Gaulle au pouvoir, une grève de vingt-quatre heures paralyse la France entière par solidarité contre la répression policière. Les étudiants pavoisent de drapeaux rouges et noirs la Sorbonne, occupée aussitôt que la police a eu le dos tourné, et l’Odéon est transformé en forum permanent de la contestation. Le 14, les ouvriers de Sud-Aviation, à Bouguenais, près de Nantes, enferment leur direction et déclenchent une grève illimitée.

Le mouvement fait rapidement tache d’huile. A son retour de Roumanie, huit jours plus tard, le général de Gaulle trouve six millions de grévistes. Après avoir dit oui à la « réforme » et non à la « chienlit » il déclare : « Nous reprendrons les choses par les moyens avec lesquels nous les avons toujours reprises. »

Qu’est-ce à dire ?

Sa stratégie n’apparaîtra qu’après coup. Mais l’exploitation des bonnes dispositions du parti communiste y joue certainement un rôle essentiel. L’étude du comportement des amis de M. Waldeck Rochet depuis le début de la crise montre en effet que, loin de chercher l’épreuve de force, ils sont déterminés à demeurer dans la légalité, mettant l’accent sur les revendications professionnelles, quitte à réclamer bien entendu la démission du gouvernement et de nouvelles élections. Ils s’opposent donc résolument aux gauchistes, essentiellement étudiants, seuls en réalité à poursuivre l’objectif du renversement du régime."

.....

"La conséquence la plus inattendue de la crise aura sans doute été le remplacement, à la tête du gouvernement, de M. Pompidou, placé, selon l’expression du général de Gaulle, « en réserve de la République », par M. Couve de Murville, lui-même remplacé au Quai d’Orsay par M. Michel Debré. Le nouveau premier ministre a indiqué des le début son intention de donner la priorité à deux problèmes : la réforme de l’Université et la relance de l’économie, durement touchée par plusieurs semaines de grèves et de troubles. Au début, les dieux parurent lui sourire. Alors qu’on s’était attendu à une reprise des violences à l’Université dès la rentrée, M. Edgar Faure, ministre de l’éducation nationale, réussit à assurer non seulement, tant bien que mal, le passage des examens, mais le vote, sans une seule voix contre, les communistes s’abstenant, d’une nouvelle réforme de l’enseignement supérieur.

Ce succès, cependant, était loin d’avoir ramené la sérénité à l’intérieur de l’alma mater. A Nanterre, en Sorbonne, en province, on signalait encore à la veille des vacances de Noël une certaine agitation, due essentiellement aux éléments gauchistes, pour qui il n’est pas de réforme de l’Université concevable sans une transformation radicale de la société."

Faure n'était pas communiste et pourtant Ministre de l'Education  et surtout a cette époque on savait ce qu'était un communiste et un gauchiste) !

(Lire tout l'article fort intéressant sur cette période )

_ Ministre du Gouvernement provisoire fin de Guerre : René Capitan (gaulliste de gauche) ... ministère très court.

- Ministre du 2ème gouvernement de de Gaule : Paul Giacobi (RAD.... https://books.openedition.org/septentrion/53068?lang=fr) radical D ou G n'est pas extrême droite ou communiste

" Le deuxième gouvernement du général de Gaulle, formé le 13 novembre, est caractérisé par l'entrée de cinq ministres communistes (Maurice Thorez, Ambroise Croizat, François Billoux, Marcel Paul et Charles Tillon). Après leur forte progression aux élections d'octobre 1945 (26 % des voix et 160 sièges), ils revendiquent hautement la direction du gouvernement.

https://www.monde-diplomatique.fr/1969/01/FONTAINE/28760

Ministre de l'Education Nationale du 3ème gouvernement de de Gaulle (fin en 1968) : André Boulloche (DVG ... ce qui n'est pas être communiste mais centriste tendance gauche) ....

Garlaban si vous me prouvez que de Gaulle a remis les clés de l'Education nationale aux communistes alors je m'incline !

Qu'à l'intérieur des Universités il y ai eu des mouvements gauchistes qui se perpétuent c'est certain et de tout temps .... Mais ils n'ont pas encore fait de coups d'Etat !

Sont-ils souivis par tous les étudiants ? Non dans ma famille ça bosse dur et chez toutes les familles que je connais ... ça déprime sec en ce moment hélas ! (Hier j'ai eu une de mes petites au téléphone ... ces étudiants ne veulent pas donner de soucis a leurs parents ... mais des gros chagrins que le travail ne suffit pas a ôter ... et je suis fière d'être encore là avec mes deux oreilles consolantes et aimantes !

Garlaban perso  je n'ai pas eu le bonheur et la chance d'aller en Fac donc de faire des études supérieures ce qui m'a toujours manqué alors j'ai appris malgré toutes les erreurs,  a respecter, outre les hautes instances, ministérielles telles qu'aujourd'hui et hier, oui a respecter ceux qui dispensent savoirs et sciences ... les ombres méconnues qui donnent la lumière a nos enfants et petits enfants !

Bonne journée a vous !

Pour commencer en 68 c'est le mouvement anarchiste et non communiste qui a fait virer de Gaulle, Cet amalgame intentionnel respire l'hypocrisie et le mensonge et je doute que ceux qui prônent ces conneries , aient seulement mis ne serait ce qu'une semelle à la Fac...

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 161 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Totof44 a dit :

Ce n'est plus la gauche, c'est le PS, on progresse. C'est à peu près toute la classe politique qui est discréditée et qui est malade. Il n'y a pas que les députés PS qui furent élus dans un contexte de forte abstention, c'est le cas de tous.

Vous nous présentez cette soit disant faction comme une bande de violeurs ; je réponds que, malheureusement, des hommes qui pensent avec leurs bites, on en trouve un peu partout.

 

Vous cautionnez donc les faits dans les sphères étudiantes, qu'elles soient syndicales ou professorales ou autre?

Les gauches sont ultra représentées dans ces endroits...

  • Confus 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
voileux Membre 7 613 messages
Mentor‚
Posté(e)
il y a 9 minutes, ouest35 a dit :

1945 .... 1er gouvernement "provisoire" de de Gaulle

Le Gouvernement provisoire de la République française (GPRF) est le nom donné au régime politique et aux institutions correspondantes qui, succédant le 3 juin 1944 au Comité français de libération nationale (CFLN), ont dirigé pendant deux ans l'ensemble du territoire de la France métropolitaine et de son empire jusqu'au 27 octobre 1946, date de l'entrée en vigueur de la Quatrième République.

Ce gouvernement provisoire considéra « illégitime, nul et non avenu » le régime de Vichy qui s'acheva le 20 août 1944, par l’exil du maréchal Philippe Pétain pour l'Allemagne, ainsi que son reliquat, la Commission gouvernementale de Sigmaringen, qui prit fin le 26 avril 1945 par l’arrestation de Pétain.

Pendant ces deux années, cinq gouvernements provisoires dirigés respectivement par Charles de Gaulle (deux gouvernements), Félix Gouin, Georges Bidault puis Léon Blum se sont succédé. Le nom utilisé pour le régime de cette période au-delà du seul gouvernement est ainsi une métonymie du type de gouvernement en exercice en attendant la promulgation d’une nouvelle constitution. La loi constitutionnelle du 2 novembre 1945 fonde ce régime politique républicain.

L'œuvre de ce gouvernement est vaste : il a conduit la France pendant la fin de la Seconde Guerre mondiale et dans la période de reconstruction qui suit, il a voté des réformes fondamentales (confirmation du droit de vote des femmes, institution du régime général de la sécurité sociale), et il a préparé et mis en place la Constitution de 1946."

Si dans ce gouvernements il y a eu des communistes pour faire ces réalisations où est le problème ?

En ce qui concerne l'Etat Thorez a participé a son élaboration ... (durant le gouvernement provisoire ) et fut courtement un de ces directeur (le souvenir n'en est pas virulent )

Ensuite en 1946 voici l'Histoire de l'ENA !

https://www.cairn.info/revue-francaise-d-administration-publique-2003-4-page-543.htm

Michel Debré ne me semble pas particulièrement communiste par exemple !

Je ne répondrais pas plus avant ... mais Garlaban de faire croire que "toute l'Education Nationale est minée au PCF il faut raison garder ... (je suis un produit de cette période ...8 ans en 1945) ...

Associé le mot "gauchisme" a toutes les sauces" ça ne veut plus rien dire et c'est créer de nouvelles haines et confusions avec en prime au final ne plus savoir de quoi on parle !

Perso j'aime que les choses surtout historiques dont celles plus proches dont découle l'Histoire que l'on construit aujourd'hui ! Même si la vérité me gêne aux entournures ! Dire une partie de la réalité qui convient a sa sensibilité ce n'est pas être dans la vérité historique ! 

(PS les "gauchistes" de cette époque qui défrisaient le PCF étaient les maoïstes, les trotkistes, etc... puis vinrent les adeptes du Che, les fans de Cohn Bendit et les autres .... aujourd'hui je ne connais pas ... mais on y ajoute "islamiste" ... vous voyez un rapport vous entre idéologie athée et des fous de Dieu ?

A votre avis :

en 2018/2019 .... 90.722 profs (je ne parle que des facs)

étudiants en 2020 .... à 2,7 millions,

Vous pouvez m'assurer que tout ce petit monde est PCF voire gauchiste ???

Assas par exemple Fac très a gauche ... elle a  formé les filles et petites filles Le Pen qui comme chacun le sait sont très Léninistes :)

Bon après-midi

J'ai apprécié les chercheurs (sous entendu du CNRS) J'ai connu un de ces branques, il était à Lyon pendant 7 ans ils ont cherché un matériau cryogénique, pour trouver un substitut de 5 mm , les japonais avaient déjà un matériau de 1.5mm et qui en dit long sur la recherche pouvait résister à moins 203 degrés celsius...La recherche universitaire n'existe plus en France, pas plus la recherche privée, Sanofi et Pasteur nous l'ont démontré

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
voileux Membre 7 613 messages
Mentor‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, Morfou a dit :

Vous cautionnez donc les faits dans les sphères étudiantes, qu'elles soient syndicales ou professorales ou autre?

Les gauches sont ultra représentées dans ces endroits...

Je crois que la représentation se fait aux votes , des classes de droites sont présentes à Sciences po sans que cela ne gênent quiconque, pire aux mines ma fille faisait exception...Elle est et pense comme son père la politique c'est comme la pédophilie c'est toujours le plus petit qui l'a dans le c.l mais certains (es) y prennent goût

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Loufiat Membre 2 589 messages
Mentor‚ 35ans‚
Posté(e)
il y a 33 minutes, Garlaban a dit :

Des auteurs et des chercheurs non-marxistes bien sûr qu'il y en toujours eu. Encore fallait-il ne pas starifier ce qui l'étaient et surtout leur laissé une petite place à l'université.

Le marxisme n'a pas le monopole de l'intelligence ... C'est l'éternel problème entre Aron le "méprisé" des cénacles universitaires et Sartre "l'icône" qui s'est finalement trompé sur toute la ligne ou encore en histoire contemporaine un François Furet qui a bien analysé les dérives totalitaires des mouvements révolutionnaires et un Michel Vovelle qui tout en régnant en maitre sur les recherches sur la Révolution Française les a sous-estimés.

La liste est très longue tout autant que le sentiment de supériorité de certains.

Je suis bien d'accord. Vous avez l'air de connaître le sujet et ce milieu. Rien ne se passe comme en théorie, tout le monde le sait ! Les guerres de chapelles, les labos qui se torpillent pour quelques mètres carrés, les dominations exercées par tel ou tel maître qui ne veut pas voir dévalué son programme de recherche, auquel se rattachent des fonds et des postes, du prestige... bref, c'est un milieu humain, avec son lot de saloperies et ses déterminants sociaux, politiques... et qui tourne souvent avec le vent ! Mais une "enquête sur l'islamo-gauchisme à l'université" et cette intervention de Vidal, ça ne vous fait pas l'effet d'un mauvais sketch, les guignols en plus vrai que vrai ? Elle va éclaircir quoi, cette enquête ? Quel est son objet en fait ? Je souligne les propos de la Ministre, qui définit la dérive islamo-gauchisme comme une minorité qui utilise ses postes etc. en "regardant toujours tout par le prisme de leur volonté de diviser, de fracturer, de désigner l'ennemi"... Mais rassurons nous, l'immense majorité des universitaires sont conscients de cela... Et ce qui est important, c'est la régulation par les pairs !

:mur:

C'est de la bouillie, je n'ose dire ce que je pense de son attitude devant le journaliste ! Tout pour complaire à un électorat précis qui se régale et tombe dans le panneau, comme s'il y allait y avoir en fait une grande enquête sur l'islamogauchisme à l'université. Je me marre ! Mais c'est un peu triste quand même. Ce n'est vraiment pas à la hauteur. Ce n'est pas digne d'une Ministre de la recherche en France. Figurez-vous un Aron à la place de Mme Vidal et dîtes moi ce que vous inspirent ses propos...

Modifié par Loufiat
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
Totof44 Membre 6 706 messages
Maitre des forums‚ 34ans‚
Posté(e)
il y a une heure, Garlaban a dit :

Elles ne préparent pas au savoir et à la vie tout court, et pour cause :

Cela fait 70ans qu'elles font successivement le lit de tous les totalitarismes les plus abjects. Stalinien après la guerre, maoïste & co dans les années 60/70 et aujourd'hui celui de l'islam politique. Ses plus grandes fidélités, l'université française les doit au totalitarisme.

Il serait peut être temps de mettre un grand coup de balai dans ce foutoir militant qui rebondit perpétuellement d'erreur en erreur.

Saurais tu démontrer ce que tu avances ? Sans quoi ton propos n'est qu'un ramassis d'inepties.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 161 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
il y a 35 minutes, cheuwing a dit :

Quel rapport avec l islamisme voir même l islam ? 

 

 

En réponse à  @bibifricotin et mon manu militari!

La gauche universitaire et ses élus!

Il faut savoir que certaines universités ne prennent plus en compte les écrits ne respectant pas l'écriture incursive...et certaines administrations non plus!

De quel droit?

  • Confus 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
Totof44 Membre 6 706 messages
Maitre des forums‚ 34ans‚
Posté(e)
il y a 31 minutes, Morfou a dit :

Vous cautionnez donc les faits dans les sphères étudiantes, qu'elles soient syndicales ou professorales ou autre?

Pas du tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 237 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)
il y a 50 minutes, voileux a dit :

 

Ce n'est pas de la recherche dont on parle Voieux ... mais des mouvances politiques a l'Université ... qui semblerait au vu de certaines lectures complètement gangrènée depuis 1945 par le PCF et les gauchistes ... et aujourd'hui qui plus est des nouveaux "gauchisme islamique" ....

:France:

Modifié par ouest35
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
cheuwing Membre 17 041 messages
Maitre des forums‚ 41ans‚
Posté(e)
il y a 35 minutes, Morfou a dit :

En réponse à  @bibifricotin et mon manu militari!

La gauche universitaire et ses élus!

Il faut savoir que certaines universités ne prennent plus en compte les écrits ne respectant pas l'écriture incursive...et certaines administrations non plus!

De quel droit?

Quel rapport avec l islam et le sujet ? 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Quasi-Modo
Invités, Posté(e)
Invité Quasi-Modo
Invité Quasi-Modo Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 3 heures, Garlaban a dit :

Des auteurs et des chercheurs non-marxistes bien sûr qu'il y en toujours eu. Encore fallait-il ne pas starifier ce qui l'étaient et surtout leur laissé une petite place à l'université.

Le marxisme n'a pas le monopole de l'intelligence ... C'est l'éternel problème entre Aron le "méprisé" des cénacles universitaires et Sartre "l'icône" qui s'est finalement trompé sur toute la ligne ou encore en histoire contemporaine un François Furet qui a bien analysé les dérives totalitaires des mouvements révolutionnaires et un Michel Vovelle qui tout en régnant en maitre sur les recherches sur la Révolution Française les a sous-estimés.

La liste est très longue tout autant que le sentiment de supériorité de certains.

Ce qui est grave c'est de constater à quel point les voix sont peu nombreuses pour dénoncer la partialité de ceux qui ruent dans les brancards. La quasi-intégralité des médias s'y est mise, et ceux qui relativisent un peu (ce qui serait salvateur) et ont sur le sujet une volonté d'apaisement sont très très marginalisés. Désolé mais c'est la preuve que l'idéologie politique de gauche pourrit la recherche (et même le journalisme) pour ceux qui en douteraient encore.

La politique c'est bien, mais quand on mélange trop université et politique, on obtient des désastres tels que mai 1968. Il faut raison garder, alors que chacun cesse de hurler avec les loups et prenne ses responsabilités en restant à sa place. Leur place d'universitaire n'est pas de faire de la politique.

Modifié par Quasi-Modo
coquille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 263 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, azed1967 a dit :

Quand la CIA finançait les Frères musulmans

 

Les services secrets américains ont longtemps soutenu la confrérie, née en 1928 en Égypte.

 

https://www.lepoint.fr/monde/quand-la-cia-financait-les-freres-musulmans-06-12-2011-1404368_24.php#

 

Quand Ben Laden était “un héros” pour “l’Occident” et Mandela “un terroriste”

image

Cet article sur Oussama Ben Laden a été publié en 1993. À la même période, Nelson Mandela et son parti ANC étaient encore classés “terroristes” par les États-Unis (jusqu’en 2008). La France, mais aussi les États-Unis et Israël ont collaboré avec le régime d’apartheid en Afrique du Sud, avant de finalement considérer Mandela comme “un héros”. 

 

https://sanstransition.tumblr.com/post/134719612526/quand-ben-laden-était-un-héros-pour-loccident

 

HS total ! Classique, de la part de ceux qui cherchent à se dédouaner sur le dos des autres !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
cheuwing Membre 17 041 messages
Maitre des forums‚ 41ans‚
Posté(e)

 

il y a 30 minutes, Quasi-Modo a dit :

Désolé mais c'est la preuve que l'idéologie politique de gauche pourrit la recherche (et même le journalisme) pour ceux qui en douteraient encore.

Preuve de cette assertion pour la recherche ? 

il y a 30 minutes, Quasi-Modo a dit :

La politique c'est bien, mais quand on mélange trop université et politique, on obtient des désastres tels que mai 1968. Il faut raison garder alors que chacun cesser de hurler avec les loups et prenne ses responsabilités en restant à leur place. Leur place d'universitaire n'est pas de faire de la politique.

Donc que le politique arrête de vouloir encadrer la recherche comme il y a avec cette circulaire 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Garlaban Membre 8 619 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 48 minutes, cheuwing a dit :

 

Preuve de cette assertion pour la recherche ? 

Donc que le politique arrête de vouloir encadrer la recherche comme il y a avec cette circulaire 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×