Aller au contenu

Frédérique Vidal veut une enquête sur l'islamo-gauchisme à l'Université

Noter ce sujet


lycan77

Messages recommandés

Membre, 80ans Posté(e)
bibifricotin Membre 12 828 messages
Mentor‚ 80ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, Scrongneugneu a dit :

 

Ce climat est délétère, car une université doit dispenser tous les savoirs et toutes les idées, en aucun cas faire pression pour neutraliser une conférence. C'est le cas aujourd'hui.

Le climat est délétère de tous les cotés et le devient de plus en plus. Ce n'est pas la faute des gauchistes mais de la crise politique actuelle.

Il y a 2 heures, new caravage a dit :

     Ne mêle pas les juifs à tes délires idéologiques STP .

Pourquoi ? Vous vous êtes autoproclamé gendarme de la pensée ?  Je ne fais que révéler des vérités historiques et non des délires. Les délires c'est vous qui les entretenez.

il y a 37 minutes, Quasi-Modo a dit :

Les informations récemment remontées aux oreilles de la ministre semblaient faire état de dérives liées à l'extrême-gauche : des universitaires interdits de publier leurs travaux ou d'intervenir parce que leurs discours vont dans le sens contraire de la gauche extrême. Et le terrorisme islamiste est bien plus grave et dangereux que les éventuelles dérives droitières absolument marginales dans les universités (il n'y a pas de terrorisme d'extrême-droite bien constitué).

Le tout se trouve dans le " semblait  ", donc pas de preuve, aucun élément tangible, aucune plainte déposée, un pur coup politique pour salir l'opposant, à la manière de Blanckaert. Même le Président a conseillé au ministre de se taire.

Le terrorisme d'extrême droite n'existerait pas ! Vous voulez plaisanter, il existe partout dans le monde, en Europe, aux US et la France n'est pas épargnée. Les thèses d'extrêmes droites sont même majoritaires dans le pays.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 25ans Posté(e)
Ohissa Membre 3 542 messages
Maitre des forums‚ 25ans‚
Posté(e)
il y a 29 minutes, Totof44 a dit :

juste un tiers de la population. Quelques dizaines de millions de citoyens...

Alors c'est quoi le problème "qui gangrène la société" ? L'UNEF ? Le voile ?

Constatation de quoi ?

 

Bonjour Tofo44

Que le ps, ne représente que lui-même

Bonne journée Monsieur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 141 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
il y a 6 minutes, Totof44 a dit :

Une source qui vaut ce qu'elle vaut. Mise à part cela, les ultra féministes combattent l'excision, non ? Les antispécistes ne doivent pas tellement être fans de l'abatage rituel ? Mais ils ont des collusions avec l'islam ou l'islamisme ?

Est ce que ça vaut pour tous les signes religieux, ou est-ce qu'on pousse plus loin la laïcité pour une religion en particulier ?

C'est tout le contraire. Appliquer la charia se rapprocherait plus des idéologies des droites réactionnaires.

Ah bon ? Je croyais qu'on se plaignait de voir trop de femmes voilées, c'est donc qu'elles ont eu l'autorisation de sortir de chez elles ? Je n'y comprends plus rien...

Qui donc ?

Ben oui, c'est connu. Il faudrait même songer à revoir l'appellation de cette secte. Islamo-violeurs-gauchistes ? Parce que c'est évident que exciseur, féministe et violeur font bon ménage.

Par contre, on n'imaginerait pas un instant un scandale d'ordre sexuel qui éclabousserait le ministre de l'intérieur (par exemple) dans un gouvernement de droite... si ?

 

Ne détournez pas les faits...Darmanin, c'était des adultes consentants...quelle que soit la raison...et jusqu'à preuve du contraire, il n'y a pas condamnation!

Un syndicat de jeunes étudiants qui pioche dans le vivier pour sa satisfaction personnelle, pendant des années, n'est pas du tout du même acabit...et ce n'est pas un syndicat de droite...si?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 72ans Posté(e)
new caravage Membre 36 333 messages
Maitre des forums‚ 72ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, bibifricotin a dit :

 

Pourquoi ? Vous vous êtes autoproclamé gendarme de la pensée ?  Je ne fais que révéler des vérités historiques et non des délires. Les délires c'est vous qui les entretenez.

 

              Non ça c'est toi, de la graine de commissaire politique pourvoyeur potentiel de goulags si un jour vous étiez au pouvoir,ce qui fort heureusement ne risque gère d'arriver en Europe de l'ouest tout du moins.

               Bonne journée Béria!

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 25ans Posté(e)
Ohissa Membre 3 542 messages
Maitre des forums‚ 25ans‚
Posté(e)
il y a 11 minutes, Quasi-Modo a dit :

Nous sommes d'accord. Elle est morte idéologiquement mais continue d'être une force politique et c'est tout le problème. Les gauchistes sont des zombies idéologiques, ils sont morts-vivants. Cela pose la question de la démocratie quand 1/3 de la population est prête à voter pour une tendance politique littéralement décédée sur place.

Cela pose aussi la question de la légitimité de tous ces leaders de gauche.

Lorsqu'on dit que la gauche est morte c'est comme lorsque Nietzsche disait que Dieu est mort.

Le diagnostic n'empêche pas qu'il continue d'y avoir des croyants ou des gauchistes.

Quoique sur le diagnostic de Nietzsche je suis plus réservé que sur le diagnostic de la gauche contemporaine.

Bonjour Quasi Modo,

Être gauche, ce n'est pas être adroit. Agnostique depuis l'âge de raison, personne ne peut prouver l'existence d'une entité supérieur, cette interprétation relève de l'intime.

Bonne journée Monsieur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Panem&Circenses
Invités, Posté(e)
Invité Panem&Circenses
Invité Panem&Circenses Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 3 heures, new caravage a dit :

     Ne mêle pas les juifs à tes délires idéologiques STP .

 

 

EuXJEQ1XAAcRKiT.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
Totof44 Membre 6 706 messages
Maitre des forums‚ 34ans‚
Posté(e)
Il y a 14 heures, Quasi-Modo a dit :

la volonté de mettre au jour les mécanismes d'infiltration des universités par certaines mouvances de la gauche extrême, avec leurs dérives adjacentes, dont les collusions avec les milieux terroristes ne sont plus à démontrer dans certains cas extrêmes.

L'a-t-on déjà démontré ?

Il y a 13 heures, lycan77 a dit :

Je dis je répète: s'afficher, ostensiblement, sur les chaînes de TV PUBLIQUES, avec un voile islamique, c'est faire incontestablement preuve d'une action militante d'un Islam politique tel que celui prôné par les Frères Musulmans ou encore les salafistes d'Arabie Saoudite !

Ou pas

Il y a 13 heures, Quasi-Modo a dit :

L'un n'empêche pas l'autre !

Si on écoute la ministre, elle présente cette chose qui n'existe pas et qu'elle appelle "islamogauchisme" comme LE mal qui gangrène la société. Quelques jours après l'échange on ne peut plus courtois entre son collègue de l'intérieur et la présidente d'un parti d'extrême droite.

Il y a 13 heures, Quasi-Modo a dit :

les mots de la ministre sont très flous quand on regarde bien.

Pour un ministre sensé savoir de quoi il parle, ça craint un peu.

Il y a 13 heures, Quasi-Modo a dit :

S'il s'agit de prévenir les risques de radicalisation ou de dérives, je trouve cela tout à fait entendable et respectable comme démarche.

Mais comme elle n'est pas foutue de savoir ce qu'elle combat, mais simplement de le présenter comme LE mal absolu, on se doute que ce n'est pas que ça

Il y a 13 heures, lycan77 a dit :

On les connait, ces grands Ayatollah de la bienpensance politique, adeptes de l'intimidation, des menaces judiciaires et des blocages d'établissements scolaires pour faire pression sur les Gouvernements qui ne sont pas bobo-socialos.

Alors je veux bien reconnaitre qu'à gauche, un certain vocable est employé un peu trop souvent pour discréditer l'adversaire, tu le connais bien. Mais bon, c'est de bonne guerre, puisque de votre côté vous avez le vôtre permettant de justifier votre cynisme.

Il y a 13 heures, lycan77 a dit :

Bien fait pour leur pomme, eux qui ont trahis la souveraineté populaire en 2017 via le Penelopegate.

Si ça vient d'un politique, ça a plus de chance de venir du propre camp de Fillon. L'adversaire et l'ennemi sont rarement les mêmes. Mais à écouter les journalistes qui ont lancé ça, l'affaire ne vient même pas de là : https://www.franceculture.fr/emissions/mecaniques-du-journalisme-saison-3-des-luxleaks-aux-panama-papers/laffaire-fillon-14-un-candidat-qui-cache-bien-son-jeu

Il y a 13 heures, lycan77 a dit :

Manque de bol pour eux, le nouveau gouvernement Macron est teinté de Sarkozystes pur jus et en face, ben ya plus que Lepen en opposition populaire crédible.

Les gens les plus éclairés savent depuis que le nom de Macron est un peu connu qu'il n'a rien de gauche.

Il y a 10 heures, lycan77 a dit :

"liberté de culte", qui en réalité vise à remettre en question des fondations laïques du pays

La liberté de culte est un pan de la laïcité. La remettre en cause, c'est remettre en cause la laïcité. C'est ton droit, mais ne prétend pas la défendre si tu la combats.

Il y a 10 heures, lycan77 a dit :

en imposant progressivement le port du voile dit "islamique" dans l'espace public et ce, au mépris le plus total des lois de 1905 et de 2004.

La loi de 2004 l'interdit dans l'école. Et la loi 1905 n'a jamais interdit de porter un signe religieux dans la rue.

Il y a 10 heures, lycan77 a dit :

assumer le poids de vos responsabilités dans la dérive islamo-fascisante d'une partie de la communauté musulmane de France qui, fort heureusement, ne représente (encore) qu'une minorité des musulmans français.

Il est vrai qu'au nom du combat antiraciste, certains gauchistes se sont un temps égarés en tolérant des pratiques religieuses réactionnaires. Mais si tu cherches des coupables, cherchons partout. Il semble que tu aies des sympathies pour Sarkozy. C'est ton droite, mais reconnais aussi que sa politique belliqueuse qui s'inscrit dans la lignée de celle de Bush a aidé les salafistes à s'imposer politiquement, d'abord chez eux.

Il y a 10 heures, stvi a dit :

en effet ce n'est pas une réalité scientifique , c'est une réalité politique , et cette politique s'appuie bien plus sur l'extrême gauche que sur l'extrême droite .... 

"scientifique" pour un universitaire, c'est une démarche complexe reposant sur l'honnêteté intellectuelle. Ceux qui invoquent un prétendu islamogauchisme ne reposent leurs affirmations que sur de la fumée.

Quant à l'extrême droite, ses discours de stigmatisation et d'amalgames servent d'appui à ceux des islamistes pour endoctriner.

Il y a 10 heures, stvi a dit :

l'islamisme  a les codes pour faire de l'extrême gauche son "idiote utile"...cette faculté qu'à la gauche à se débattre furieusement sous les accusations d'aides à l'islam politique , tout en acceptant les voix donne à penser qu'au lieu de regarder le problème en face , elle accepte honteusement la situation, portant dans les villes des élus qui n'auraient jamais accédé à ces postes de responsabilité sans son aide .... 

La meilleure arme contre l'islamisme, c'est de défendre avec une rigueur implacable nos valeurs. Dès lors qu'on s'en détourne, on sert la soupe à ceux qui veulent les abattre.

Il y a 5 heures, Garlaban a dit :

Ces facs sont depuis trop longtemps des usines à fabriquer des déclassés et des chômeurs.

En quoi les facs sont elles responsables de la désindustrialisation, de la crise de 2008 ou de celle de 2020 ?

 

  • Like 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 141 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Il y a 12 heures, DroitDeRéponse a dit :

Ben non pas vraiment , pourquoi ?

Vous posez vraiment la question?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 80ans Posté(e)
bibifricotin Membre 12 828 messages
Mentor‚ 80ans‚
Posté(e)
il y a 10 minutes, new caravage a dit :

              Non ça c'est toi, de la graine de commissaire politique pourvoyeur potentiel de goulags si un jour vous étiez au pouvoir,ce qui fort heureusement ne risque gère d'arriver en Europe de l'ouest tout du moins.

               Bonne journée Béria!

A l'évidence vous ne connaissez pas votre propre histoire et les agissements de l'extrême droite contre votre communauté.

Vous vous retrouvez zélateur de vos bourreaux historiques, sans doute atteint par le syndrome de Stockholm ! 

Pour info, Béria avait du sang juif, donc  faites attention quand vous voulez piquer une personne, ça peut se retourner contre vous.

En plus je vous aide dans vos errements.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 141 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Il y a 12 heures, DroitDeRéponse a dit :

https://www.20minutes.fr/monde/2978747-20210216-royaume-uni-gouvernement-attaque-cancel-culture-universites

Royaume-Uni : Le gouvernement s’attaque à la « cancel culture » dans les universités

MIS À JOUR LE 16/02/21 À 17H51

Selon une étude récente, 0,06 % des conférences et des événements organisés dans les universités britanniques ont été interrompus ou annulés en raison de l’opinion des intervenants

Pour « garantir la liberté d’expression » dans les universités et tempérer les effets de la « cancel culture » qui priverait de parole certains universitaires, le gouvernement britannique a annoncé, ce mardi, plusieurs mesures, s’attirant des accusations d’ingérence dans le fonctionnement des établissements.

Le gouvernement britannique entend éviter que des universitaires ne perdent leur emploi pour avoir exprimé des positions controversées ou que certains orateurs invités à des conférences, et décriés pour ces mêmes raisons, ne soient déprogrammés face aux pressions étudiantes.

=====
Ce serait peut être une bonne idée en France , exemple Colin s’opposant à Bouteldja ... ?

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/2019/02/01/01016-20190201ARTFIG00128-theories-decoloniales-un-professeur-de-limoges-conteste-son-exclusion-en-justice.php

Exclu fin novembre du Gresco, un laboratoire de recherche en sociologie de l'université de Limoges, Stéphane Dorin a décidé de porter l'affaire devant la justice. Le professeur en sociologie a déposé un recours en référé contre cette décision prise à l'initiative de Choukri Ben Ayed, l'actuel directeur adjoint du groupe de recherches sociologiques sur les sociétés contemporaines (Gresco). Recours qui sera étudié lundi par le tribunal administratif de Limoges.

L'affaire pourrait se résumer à un conflit de personnes entre ces deux universitaires. Mais elle intervient dans un contexte délétère provoqué par «l'activisme décolonial» de certains enseignants-chercheurs de la faculté de Lettres et sciences humaines de Limoges.

 

Faut les virer manu militari....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
Totof44 Membre 6 706 messages
Maitre des forums‚ 34ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, new caravage a dit :

     Ne mêle pas les juifs à tes délires idéologiques STP .

On peut quand même alerter sur le fait qu'il existe des néonazis qui s'attaquent aux musulmans comme leurs ancêtres politiques s'en prenaient aux juifs.

Il y a 1 heure, Quasi-Modo a dit :

Non, là où il y a du flou, chacun projette ses fantasmes et délires politisés pour mieux jeter l'opprobre.

A commencer par Mme Vidal

il y a 47 minutes, Quasi-Modo a dit :

Nous sommes d'accord. Elle est morte idéologiquement mais continue d'être une force politique et c'est tout le problème.

Du coup on n'est absolument pas d'accord.

Partant de là, tout le reste de ton message n'est que délire, puisque reposant sur une affirmation totalement infondée.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 141 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, voileux a dit :

Une certitude les étudiants sont bien moins racistes qu'ici; il est vrai que la culture et l'intelligence sont bien différentes fort heureusement

Ils sont bien trop occupés avec le sexe...:miam:

https://www.20minutes.fr/societe/2883059-20201012-violences-sexuelles-comment-lutter-contre-viols-agressions-universite

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
Totof44 Membre 6 706 messages
Maitre des forums‚ 34ans‚
Posté(e)
il y a 41 minutes, Ohissa a dit :

Bonjour Tofo44

Que le ps, ne représente que lui-même

Bonne journée Monsieur

Ce n'est plus la gauche, c'est le PS, on progresse. C'est à peu près toute la classe politique qui est discréditée et qui est malade. Il n'y a pas que les députés PS qui furent élus dans un contexte de forte abstention, c'est le cas de tous.

il y a 41 minutes, Morfou a dit :

Ne détournez pas les faits...Darmanin, c'était des adultes consentants...quelle que soit la raison...et jusqu'à preuve du contraire, il n'y a pas condamnation!

Un syndicat de jeunes étudiants qui pioche dans le vivier pour sa satisfaction personnelle, pendant des années, n'est pas du tout du même acabit...et ce n'est pas un syndicat de droite...si?

Vous nous présentez cette soit disant faction comme une bande de violeurs ; je réponds que, malheureusement, des hommes qui pensent avec leurs bites, on en trouve un peu partout.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 263 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, cheuwing a dit :

Dixit le gars qui prend que ce qui l arrange :/

Attaque ad hominem 

Aucun rapport 

Lois que tu interprètes à ta sauce 

 

Il parle de la stratégie des freres musulmans mais à aucun moment il ne développe sur la collusion avec la gauche 

 L excuse Charlie hebdo ça vous arrange quand vous voulez 

La encore on a un sophisme du faux dilemme 

Donc pas que la gauche 

C'est la stratégie des Frères musulmans mais à quel moment ça parle de la gauche ? 

https://www.valeursactuelles.com/politique/les-liens-troubles-de-lunef-avec-une-association-etudiante-proche-des-freres-musulmans-128498

 

:o°

Tiens malhonnête: lis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
azed1967 Membre 4 597 messages
Forumeur expérimenté‚ 58ans‚
Posté(e)
il y a 9 minutes, lycan77 a dit :

Quand la CIA finançait les Frères musulmans

 

Les services secrets américains ont longtemps soutenu la confrérie, née en 1928 en Égypte.

 

https://www.lepoint.fr/monde/quand-la-cia-financait-les-freres-musulmans-06-12-2011-1404368_24.php#

 

Quand Ben Laden était “un héros” pour “l’Occident” et Mandela “un terroriste”

image

Cet article sur Oussama Ben Laden a été publié en 1993. À la même période, Nelson Mandela et son parti ANC étaient encore classés “terroristes” par les États-Unis (jusqu’en 2008). La France, mais aussi les États-Unis et Israël ont collaboré avec le régime d’apartheid en Afrique du Sud, avant de finalement considérer Mandela comme “un héros”. 

 

https://sanstransition.tumblr.com/post/134719612526/quand-ben-laden-était-un-héros-pour-loccident

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Garlaban Membre 8 619 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, ouest35 a dit :

Garlaban si vous me prouvez que de Gaulle a remis les clés de l'Education nationale aux communistes alors je m'incline !

C'est par le contrôle de la haute fonction publique que la subversion a été accomplie.

- Création en 1945 par le PCF d'un statut de la fonction publique qui a permis de rendre intouchables des milliers d'infiltrés du Parti qui avaient pris des responsabilités à la Libération

- Création de l'ENA par Maurice Thorez Secrétaire Générale du PCF

- Les professeurs communistes Paul Langevin et Henri Wallon auteurs d'un plan de réforme de l'enseignement "l'éducation nouvelle" initiant le pédagogisme "l'enfant étant supposé construire lui-même son savoir"  qui donnera sa marque à l'EN pour des décennies.

- Dés 1950 les fiches constituant les dossiers pédagogiques consacrés à des thèmes d'éducation très divers qu'élèves et professeurs ont tous utilisés étaient préparés par un comité de rédaction composé par des intellectuels militants ou sympathisants du PCF comme Roger Garaudy, Jean Bruhat, Jean Barberet etc..

- Contrôle des chaires d'enseignement supérieur, des écoles normales d'instituteurs et des syndicats d'enseignants

- Prise en main du CNRS, les profs marxistes contrôlant des pans entiers de la recherche excluant les déviants (jusque au début des années 2000 en histoire par exemple, il était impossible de publier des travaux de recherche sur la Révolution Française autres que ceux de la doxa marxiste).

En fin de compte, c'est toute la pyramide du savoir et de l'éducation qui a été captée par le PCF dans les années qui ont suivi la Libération.

Ceux qui font semblant aujourd'hui de croire que les facs de lettres et Sciences humaines ne sont pas sous influence islamo-gauchiste (ou que cette expression est indéfinissable) sont dans la droite ligne de ceux qui déniaient, excluaient, épuraient en 1945 au nom de leur doxa obligatoire.

Modifié par Garlaban
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 38 310 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

Il semble que Frédérique Vidal ait confié cette enquête sur l'islamo-gauchisme... à un mec du CNRS qui est lui-même un parfait islamo-gauchiste!:smile2: Rien à en attendre, donc.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Garlaban Membre 8 619 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Totof44 a dit :

En quoi les facs sont elles responsables de la désindustrialisation, de la crise de 2008 ou de celle de 2020 ?

 

Elles ne préparent pas au savoir et à la vie tout court, et pour cause :

Cela fait 70ans qu'elles font successivement le lit de tous les totalitarismes les plus abjects. Stalinien après la guerre, maoïste & co dans les années 60/70 et aujourd'hui celui de l'islam politique. Ses plus grandes fidélités, l'université française les doit au totalitarisme.

Il serait peut être temps de mettre un grand coup de balai dans ce foutoir militant qui rebondit perpétuellement d'erreur en erreur.

Modifié par Garlaban
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 141 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, bibifricotin a dit :

Le climat est délétère de tous les cotés et le devient de plus en plus. Ce n'est pas la faute des gauchistes mais de la crise politique actuelle.

Pourquoi ? Vous vous êtes autoproclamé gendarme de la pensée ?  Je ne fais que révéler des vérités historiques et non des délires. Les délires c'est vous qui les entretenez.

Le tout se trouve dans le " semblait  ", donc pas de preuve, aucun élément tangible, aucune plainte déposée, un pur coup politique pour salir l'opposant, à la manière de Blanckaert. Même le Président a conseillé au ministre de se taire.

Le terrorisme d'extrême droite n'existerait pas ! Vous voulez plaisanter, il existe partout dans le monde, en Europe, aux US et la France n'est pas épargnée. Les thèses d'extrêmes droites sont même majoritaires dans le pays.

Tout ce qui n'est pas "des" gauches est d'extrême-droite...c'est ça l'idée?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×