Aller au contenu

Professeur décapité à Conflans : «Notre compatriote a été victime d’un attentat terroriste islamiste caractérisé» dit Emmanuel Macron

Noter ce sujet


Constantinople

Messages recommandés

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 41 minutes, unjour a dit :

J'ai failli mourir de pénurie de O2.

Pas facile à comprendre une phrase de 1 km de long.

 

Hello Un jour, faut reconnaitre que @blulagon a raison...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Les deux hommes avaient entamé une campagne de mobilisation en ligne pour dénoncer l'initiative du professeur de montrer à sa classe de 4eme les caricatures de Mahomet dans le cadre d'un cours sur la liberté d'expression, et appelé à son renvoi du collège.

une "fatwa" en ligne avait "manifestement" été lancée, selon Gérald Darmanin

"Le parquet antiterroriste verra s'il les qualifie comme complice d'acte terroriste.  Ils sont en garde à vue. Et le procureur antiterroriste travaille et met énormément de moyens, avec le concours des services de police, pour les confondre et les condamner", a-t-il ajouté. 

Le terme fatwa est souvent utilisé pour désigner un appel au meurtre ou une condamnation à mort , ce qui est très réducteur. Émise par un mufti (religion musulman, interprète de la loi musulmane), "une fatwa est un avis juridique en réponse à une question métaphysique, religieuse ou théologique".

https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/attentat-de-conflans-sainte-honorine-une-fatwa-en-ligne-avait-manifestement-ete-lancee-selon-gerald-darmanin-cbce6e0e5405150d51a3a29a6d67817a

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
unjour Membre 3 373 messages
Forumeur inspiré‚ 41ans‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, Beltégeuse a dit :

Hello Un jour, faut reconnaitre que @blulagon a raison...

Tu es forte.

Je n'ai rien compris, au bord de la syncope. Je n'ai pas insisté afin de rester vivant parmi vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 422 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 6 minutes, mstone a dit :

c'est pas les religions c'est l'homme = vous et moi même qui veut tuer en utilisant ces choses!

On peut tuer le même facon avec le terrorisme psychologique de fascisme et ses manipulation et chaos qui prend tout comprehension de l'individu.

Coran est une livre. Bible est une livre. Ce qui tue n'est pas un livre quand même !

On tuer dans le monde buddhist etc de même facon (le haine contre des autres..qui sont differents)

toujours nous ! l'homme! qui tue.

Mais qui veut accuser le gross homme d'or qui rit!!? Et cet religion de la libertè pour moi de faire n'importe quoi !! ? sans limits.

M'enfin, qui a créé les dieux et le religions qui vont avec ceux-ci,  sinon les hommes ?

Qu'est-ce-que tu nous racontes là ?

"Coran est une livre. Bible est une livre. Ce qui tue n'est pas un livre quand même !"

Tu le fais exprès ou quoi ?

Comme si l'islam comme le christianisme n'ont pas massacré durant des siècles pour conquérir et imposer leurs dictatures...

Les islamistes se réclament du coran pour tuer, ce détail semble t'échapper.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marxiste tendance Groucho, 64ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 401 messages
64ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)

Liberté d'expression à l'école : "Pour mes élèves, Charlie Hebdo, c'est l'extrême droite"

Paroles de profs

Par Anthony Cortes et Célia Cuordifede

Publié le 19/10/2020 à 6:30

L’assassinat du professeur Samuel Paty bouleverse le corps enseignant. Après le sentiment de révolte, il y a cette peur de se frotter aux sujets interdits : religion, caricatures et liberté d’expression.

Gaël J., s’excuse, il ne « devrai[t] pas ». Il ne devrait pas utiliser ce vocabulaire martial. C’est évident, un enseignant ne devrait pas dire ça, surtout pas en début de carrière. Professeur d’histoire et géographie dans un collège de l’académie d’Amiens (Somme), ce trentenaire en reconversion s’excuse. Une, deux, trois fois. Puis lâche ces mots offensifs : « La mort de Samuel Paty, collègue de 47 ans, c’est une perte en première ligne, au front. Subitement, on comprend qu’on fait un métier dangereux. Avant-hier, je n’y pensais pas, et aujourd’hui, ça me saute à la figure : nous sommes des cibles potentielles. »

Au fond de lui, il le savait sans vraiment le formaliser. Simplement, ce drame le ramène brusquement à sa mission, à son quotidien, et à ces cours parfois piégeux, pollués bien souvent par les outrances. Le terrain le plus miné ? Les heures d’éducation morale et civique dont les professeurs d’histoire et géographie ont la charge, celles-ci mêmes qui ont valu à Samuel Paty une condamnation à mort.

UN ÉLÈVE : "SI ON DÉPASSE LES LIMITES, IL Y AURA DES ATTENTATS"

Parmi les thèmes à aborder par les professeurs avec les classes de quatrième : la liberté d’expression. Il raconte : « Naïvement, l’année dernière, pour mon tout premier cours sur ce sujet, j’ai décidé de mettre les pieds dans le plat et abordé le sujet des caricatures de Mahomet. Malheureusement, ça ne s’est pas vraiment passé comme je l’imaginais. » Lui espérait les voir débattre, discuter, échanger, s’ouvrir à d’autres opinions, « penser les libertés au pluriel ». Avant de tomber de très haut. « Quel que soit le profil des élèves, il y a tout de suite eu un consensus pour dire qu’on ne peut pas toucher aux religions. Ça m’a frappé. À partir de là, on se dit qu’il y a du boulot… »

Suite:

https://www.marianne.net/societe/education/liberte-dexpression-a-lecole-pour-mes-eleves-charlie-hebdo-cest-lextreme-droite

Modifié par Alain75
  • Peur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
mstone Membre 67 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)

c'est un homme qui aime tuer, qui aime commencer le guerre, qui aime avoir la liberté de faire tous ca sans limits! L'homme civilize non civilize sans exception!

C'est le nature de l'homme ! 

Si vous ne le croyais pas lire bien votre histoire !

 

Le problème : On veut pas accepter ce q'on est! Et ca c'est grave!

Comment on peut se changer si on l'accepte pas la vérité ?

On peut pas. Et qui peut nous fait voir la vérité de nous même? car on arrive pas la nous même. Ca c'est un vrai question d'aujourd'hui.

Il faut le trouver ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
qkv Membre 2 486 messages
Forumeur vétéran‚
Posté(e)
il y a 1 minute, hanss a dit :

Je n’ai pas écouté si jamais tu as un lien. Pour utiliser le mot fatwa dans ce contexte il faut un savant, un imam ou une pseudo entité religieuse qui demande la tête de quelqu’un. Si tel est le cas oui il s’agit d’une fatwa. Ceci dit c est kiff kiff avec les éléments qu’il y a déjà.

 

suis pas bon pour les liens ; brut de pomme ; très primaire pour le net . Reprend juste la vidéo du prédicateur ou de l'iman ; vue que dans leur religion tout le monde peut s'auto proclamer imam ; le dégueulis c'est que l'immam de Drancy ; ça fait 10ans qu'il a informé les services terrotistes ; ce franco marocain sur sa dangeurosité ; le double dégueulis ; c'est que les services territoriaux du renseignement ont bien dirigé une note pour leur hierachie ; conclusion du message ; les choses se sont apaisées ; très logique le prof n'avait plus de téte vue que la note à mis 1 semaine à arriver sur le bureau concerné ; mdrr on parle de la 5g

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 097 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
il y a 14 minutes, Pheldwyn a dit :

Bah non ... tu peux dire ce que tu veux.

Sauf si bien sûr tes propos contreviennent à la loi : il y a effectivement un cadre. 

A quel siècle ?

C'est en réfutant cette idée que les communautés se forment...et nous apportent plus de malheur que de bonheur!

Pourquoi croyez vous que l'immigration européenne, malgré le racisme français, s'est intégrée rapidement?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
Condorcet Membre 10 257 messages
Baby Forumeur‚ 67ans‚
Posté(e)
il y a 59 minutes, blulagon a dit :

Pour l'ensemble de vos posts mettant en cause Samuel Paty pour une supposée faute professionnelle, vos arguments qui feraient apparaitre que les acteurs de la cabale internet via réseaux sociaux contre Samuel Paty seraient dans leur bon droit, tout argument développé de façon ambigüe voire fallacieuse contre la validité des cours dispensé par Samuel Paty, vos interprétations de la charte de la laïcité à coup d'interventions répétitives ou quasi non-stop contre les intervenants prenant fait et cause pour cette charte avec pour objectif de ne tenir comme valide votre seule vision, je vais vous donner un conseil amical pour l'heure : rendez vous au commissariat où sont entendus les 11 gardés à vue, vous aurez tous loisir de développer vos arguments énoncés ci-haut auprès des officiers de police et du renseignement, afin que ces gardés à vue puissent être libérés au plus vite selon votre vision de la situation : Samuel Paty, faute professionnelle, bon droit de l'imam et du parent d'élève, interprétation juste de votre part de la charte de la laïcité, vous pourrez le faire, pour une fois, en votre identité propre et non sous pseudonyme.

N'est pas Proust qui veut.

J'ai beau relire, je ne trouve pas tes noms et adresses.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 16 minutes, mstone a dit :

c'est pas les religions c'est l'homme = vous et moi même qui veut tuer en utilisant ces choses!

On peut tuer le même facon avec le terrorisme psychologique de fascisme et ses manipulation et chaos qui prend tout comprehension de l'individu.

Coran est une livre. Bible est une livre. Ce qui tue n'est pas un livre quand même !

On tuer dans le monde buddhist etc de même facon (le haine contre des autres..qui sont differents)

toujours nous ! l'homme! qui tue.

Mais qui veut accuser le gross homme d'or qui rit!!? Et cet religion de la libertè pour moi de faire n'importe quoi !! ? sans limits.

Bonjour Stone.... non aucun livre au monde ne tue... en revanche les personnes peuvent interpréter à leur sauce et ensuite l'enseigner à d'autres personnes qui pourraient être crédules... comment se fait-il qu'une femme musulmane ne peur regarder la TV avec son mari ? Le Coran mentionnait-il déjà la TV quand il a été écrit ? Je parle de TV car c'est ce que m'avaient dit des copines musulmanes.... j'ignore si c'est vrai !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 70ans Posté(e)
Plouj Membre 111 054 messages
70ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 45 minutes, Morfou a dit :

Je parle des immigrés du Maghreb et d'Afrique en général!

Les migrants européens avaient la religion en commun avec nous autres!

Quoiqu'en disent les agités du bocal, la religion scelle les relations entre peuples!

Quand même religion, l'intégration est acquise déjà pour moitié...le racisme n'a pas prise suffisamment longtemps pour la compromettre!

Ok, mais si je prends des exemples connus, Malika Sorel, Rachida Dati, Jeanette Bougrab, Zineb el Razoui, et bien des hommes, sans oublier notre chère @hanss,  on peut dire que certains s'intègrent drôlement mieux que d'autres et qu'il y a une sacrée différence à faire.

Modifié par Plouj
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 61ans Posté(e)
Placid88 Membre 1 142 messages
Mentor‚ 61ans‚
Posté(e)
il y a 9 minutes, Anatole1949 a dit :

Coran est une livre. Bible est une livre. Ce qui tue n'est pas un livre quand même !"

L’image contient peut-être : ‎texte qui dit ’‎La preuve que Dieu existe La LaBible Bible bB La preuve que Allah existe CORAN ج La preuve que Monsieur Chatouille existe Monsieur CHATOUILLE JOS‎’‎

  • Like 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 088 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

Ici, qui sait vraiment ce qu'est l'islam alors qu'il n'est pas musulman ? 

Honnêtement j'ai l'impression qu'on parle dans le vide. Les uns avec une connaissance qu'ils ne peuvent partager (parce-qu'on ne leur demande rien on croit est sûrs de savoir) et les autres avec leurs idées reçues. "je connais quelqu'un qui..." "j'ai vu ceci cela".. etc etc...  

A partir de là moi j'ai l'impression qu'on ne peut pas se comprendre :snif:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 3 minutes, Placid88 a dit :

L’image contient peut-être : ‎texte qui dit ’‎La preuve que Dieu existe La LaBible Bible bB La preuve que Allah existe CORAN ج La preuve que Monsieur Chatouille existe Monsieur CHATOUILLE JOS‎’‎

Bonjour Placid, non, la Bible et le Coran ne prouvent pas que Dieu existe, ces livres n'ont pas été écrit par des "divinités" mais par des hommes mortels... donc on peut tout imaginer le meilleur comme le pire...

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 61ans Posté(e)
Placid88 Membre 1 142 messages
Mentor‚ 61ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, Beltégeuse a dit :

Bonjour Placid, non, la Bible et le Coran ne prouvent pas que Dieu existe, ces livres n'ont pas été écrit par des "divinités" mais par des hommes mortels... donc on peut tout imaginer le meilleur comme le pire...

Et Mr Chatouille il existe ?

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 38 296 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)
il y a une heure, Anatole1949 a dit :

 

Dans le monde musulman, la première chose que l'on apprend (moins aujourd'hui) c'est le coran.

La première... et souvent la seule.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 1 heure, uno a dit :


Je vois tu as vraiment soif de victimisation, mais tu n'es pas une victime, on ne te diffame pas, on ne te doxe pas et mes propos ne risquent certainement pas de te désigner comme cible de futures agressions physiques. Non j'ai simplement révéler la diversion de fait que constituait ton hors-sujet, car tu faisais alors bel et bien diversion du véritable problème, c'est-à-dire de la menace islamiste réelle et de ses procédés, à commencer par celui consistant à dénoncer publiquement sur les réseaux sociaux un blasphémateurs et en publiant les coordonnées de celui-ci, laissant ensuite qui voudra, lui régler son compte comme le prescrit leur religion. C'est ça le problème, pas ce que tu penses des méthodes du professeurs. Et chouiner en essayant de te poser en victime de quelque chose de similaire de près ou de loin à ce qu'a vécu ce professeur et ce que vit encore Mila c'est tellement bouffon que tu mériterait qu'on offre une panoplie de clown ainsi qu'une statue de Calimero pour ta présente performance.

Doucement les basses. À l’origine de cet assassinat il y a bien ces images montrées par le prof, et le fait qu’il a proposé aux élèves qui le souhaitaient de sortir de la classe ou de fermer les yeux.

Bien sûr que ça ne justifie en aucun cas cet assassinat, personne ne dit le contraire , mais il n’empêche que c’est bien à l’origine, Donc, c’est bien le sujet, et on peut en parler que ça te plaise ou non. Cette façon d’accuser de façon malhonnête a été utilisée hier par un forumeur, et ce sont ces commentaires qui ont été supprimés. Et si tu penses que DDR fait du HS signale. 
 

Si c’est HS je t’engage à alerter la modération, 

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 097 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, Plouj a dit :

Ok, mais si je prends des exemples connus, Malika Sorel, Rachida Datin, Jeanette Bougrab, Zineb el Razoui, et bien des hommes, sans oublier notre chère @hanss,  on peut dire que certains s'intègrent drôlement mieux que d'autres et qu'il y a une sacrée différence à faire.

Tout à fait!!!mais combien d'entre eux et elles ont eu un mal de chien à se sortir de leur communauté et à s'intégrer? la marche était très haute!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 70ans Posté(e)
Plouj Membre 111 054 messages
70ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 17 minutes, Alain75 a dit :
 

L’assassinat du professeur Samuel Paty bouleverse le corps enseignant. Après le sentiment de révolte, il y a cette peur de se frotter aux sujets interdits : religion, caricatures et liberté d’expression.

 

https://www.marianne.net/societe/education/liberte-dexpression-a-lecole-pour-mes-eleves-charlie-hebdo-cest-lextreme-droite

Y aurait-il donc une première réussite de ces islamistes ?  Créer et installer une peur qui las aidera à s'installer insidieusement dans le pays et finir par y dicter leurs lois ?

  • Colère 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
à l’instant, Placid88 a dit :

Et Mr Chatouille il existe ?

Ben ouais, mais fais gaffe c'est du HS (hors sujet)...:diablo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×