Aller au contenu

Une étudiante strasbourgeoise agressée parce qu'elle portait une jupe

Noter ce sujet


Plouj

Messages recommandés

Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 106 503 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 11 minutes, hanss a dit :

Par les maghrébins évidement enfin selon lui mais dans son post il dit que les racailles donc les maghrébins s’en prennent uniquement aux « blanches » 

Sans rapport, tout à l'heure j'ai regardé le doc sur M6

Zone interdite » dans l'enfer de la prostitution des mineures

VIDÉO. M6 diffuse les témoignages bouleversants de jeunes filles tombées dans la prostitution. En France, entre 6 000 et 10 000 mineures seraient concernées.

« Je vois ma fille qui est en train de se détruire, je suis démunie. » La fille de Samia, 14 ans, se prostitue depuis ses 12 ans. « Au début, ce n'était pas de la prostitution : elle sortait avec des gamins de son âge. Puis elle a commencé à sortir avec des adultes. » En fouillant sur Internet, Samia retrouve le profil de sa fille sur un site de prostitution. La situation lui échappe, ses appels au secours ne sont pas entendus : police et services sociaux se renvoient la balle. « Je suis seule à me battre ! »

Pour alerter sur l'enfer de la prostitution des mineures, Samia a choisi de raconter l'histoire de sa fille dans un documentaire bouleversant diffusé dans Zone interdite ce dimanche 27 septembre à 21 h 05 sur M6. Un véritable fléau qui toucherait entre 6 000 et 10 000 jeunes filles en France. Un tiers de ces prostituées mineures ont entre 13 et 15 ans.

 

C'est fou !

  • Colère 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 59ans Posté(e)
italove Membre 9 294 messages
Maitre des forums‚ 59ans‚
Posté(e)
Il y a 13 heures, hanss a dit :

Depuis tout le temps, et ça ne changera pas, nos prisons sont pleines, alors les petits délits d'agression reste dehors. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
garthriter Membre 5 600 messages
Maitre des forums‚ 47ans‚
Posté(e)
Il y a 14 heures, hanss a dit :

Euh, t'es née d'hier ?

https://www.leparisien.fr/essonne-91/dix-mois-de-sursis-pour-les-agresseurs-du-parc-asterix-27-11-2012-2358017.php

Lynchage par une bande de jeunes ->Sursis pour les 7 agresseurs.

Après un mois et demi de délibéré, le tribunal correctionnel de Senlis (Oise) a condamné hier matin sept jeunes de 21 à 25 ans, dont certains sont originaires des Ulis, à dix mois de prison avec sursis. Ils avaient agressé une famille du Pas-de-Calais au Parc Astérix, situé à Plailly (Oise) en mai 2010.

http://www.nordeclair.fr/135691/article/2018-02-09/du-sursis-avec-mise-l-epreuve-pour-les-trois-agresseurs-du-flunch

Un père de famille violemment agressé, la mère et l'enfant ont également pris des coups ->sursis

  Le mari, policier, veut calmer le jeu. Il reçoit un coup derrière la tête et tombe au sol. Son enfant de 12 ans cherche à s’interposer, mais est blessé. Il fait l’objet de deux jours d’ITT, la mère six et son mari quinze. Les trois agresseurs, un couple (24 et 26 ans) et un homme de 31 ans, appartenant à la communauté des gens du voyage, passaient en comparution immédiate ce vendredi.  Au final, C. D., l’homme de 31 ans, auteur des coups les plus violents, est condamné à 15 mois de prison avec sursis et mise à l’épreuve de deux ans. Pour le couple. K. C., 26 ans, écope de douze mois avec sursis et mise à l’épreuve de deux ans. Son épouse, 24 ans, est condamnée à 6 mois avec sursis et mise à l’épreuve de deux ans.

 

Et si je prends des exemples anciens, c'est simplement parce que ce sont ceux qui m'ont le plus marqué et que je peux rapidement retrouver. Mais des lynchages en bande, des agressions même parfois à coup de couteau qui se terminent par du simple sursis, il y en a des pelletés dans notre pays.

Modifié par garthriter
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 45 407 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

Ils voulaient juste tester les pouvoirs de  la potion magique?

 Eh bien avec l'amende, ils vont envoyer les sesterces...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Violences patriarco viriarcale de manspreading concernant absolument tous les hommes de n'importe quelle ethnie, origine, de façon absolument équitable à Paris : Un homme harcèle une femme dans la rue, elle refuse les multiples avances, Il l'insulte de raciste. Ces hommes alors !

 

 

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Barbara lebol
Invités, Posté(e)
Invité Barbara lebol
Invité Barbara lebol Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 20 heures, Vicen a dit :

La seule chose que vous @Barbara lebol êtes capable de démontrer sur ce forum, c'est que vous n'en avez au fond rien à carrer de la condition féminine. On se demande ce que vous faites ici. Mais personne n'est dupe, c'est ici pour vous l'occasion de casser du sucre sur un seul et même hors sujet. Et ce quelque soit la problématique ou les réels intervenants.

Créer donc un topic dédié.

PS: non pas que les personnes que vous incriminez ne posent jamais aucuns problèmes, là n'est pas mon propos. Mais qu'est malsain de votre part, cette propension qu'est la votre à invisibiliser les vrais sources du problème, au nom d'une autre croisade.

Sur un sujet aussi important...je vous merde !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 5 minutes, Barbara lebol a dit :

Sur un sujet aussi important...je vous merde !

Hello Barbara, laisse tomber, tu sais d'un âne on en fait pas un cheval de course... moi j'aime tes commentaires et tu as parfaitement raison...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Barbara lebol
Invités, Posté(e)
Invité Barbara lebol
Invité Barbara lebol Invités 0 message
Posté(e)
Le 27/09/2020 à 14:44, Léna-Postrof a dit :

Il ne s'agit pas de permissions familiales, mais bien de représailles (parce qu'elles ont porté une jupe, du brillant à lèvres, des talons, parce qu'elles ont refusé des avances : parce qu'elles sont libres de le faire) et c'est exactement ce qui nous occupe ici.  

Une jupe n'est pas une tenue de "pute", elle n'est en rien "provocante".

Je ne juge pas les hommes à la longueur de leur short ou au décolleté de leur t-shirt, pas plus que je n'ai envie de leur sauter à la gorge ou à la jambe. Et encore, je ne force pas les garçons de mon entourage à porter des pantalons amples, sous prétexte que ce serait une tenue plus décente, afin d'aller à l'école. J'espère qu'il en va de même pour vous. 

Comment voudriez-vous tenir la dragée haute aux intégristes islamistes, tout en tenant des discours qui abondent clairement dans le sens de leur mentalité arriérée ? 

Mon commentaire précédent a disparu. Alors je tente de reformuler !

Nous sommes ok sur l'essentiel mais j'avais accentué mon propos sur l'aspect récent de cette violence de rue qui se pratique par des hommes sur des filles légèrement vêtues ou pas et qui s'exerçait dans les banlieues auparavant.

Même des femmes peuvent en agresser d'autres pour leur tenue :

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/gennevilliers-une-jeune-fille-violemment-agressee-parce-qu-elle-portait-une-jupe_1785626.html

 

De nos jours ces violences s'étendent dans les centres villes, et affichent clairement leur profession de foi : une fille doit être couverte.

http://libertepolitique.com/Actualite/Coup-de-projecteur/Honte-au-Coran-3-jeunes-femmes-agressees-a-Beziers-pour-leurs-tenues-vestimentaires

https://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/guingamp/guingamp-agressee-pour-sa-tenue-la-jeune-victime-raconte-11-09-2016-11213283.php

Ces agressions physiques dues à des tenues vestimentaires sont des phénomènes relativement nouveaux et c'est inquiétant ; si nous laissons faire, si nous nous soumettons, qu'adviendra-t-il de la liberté de se vêtir pour les femmes ?

 

Concernant la famille, il est normal que l'autorité parentale s'exerce (sans violence) sur les mineurs, et plus précisément sur la question vestimentaire puisque c'est l'objet du topic .

 

 

Modifié par Barbara lebol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 21 heures, Vicen a dit :

PS: non pas que les personnes que vous incriminez ne posent jamais aucuns problèmes, là n'est pas mon propos. Mais qu'est malsain de votre part, cette propension qu'est la votre à invisibiliser les vrais sources du problème, au nom d'une autre croisade.

La vraie source du probléme ce sont les auteurs, les auteurs ont entre 80 % et 100% le même profil, donc le probléme c'est bien le profil des auteurs. C'est quand même un comble qu'un mec qui refuse de parler de l'elephant au milieu du salon reproche à un autre intervenant de parler de l'elephant au milieu du salon.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
boeingue Membre 23 346 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)

finalement ,ce n'est plus " Retour ver le Futur "  mais retour ver le Moyen Age !

je tiens à remercier notre "glorieuse " classe politique ,puique c'est grace à elle ,que cette situation existe !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Vicen Membre 1 062 messages
Forumeur expérimenté‚ 37ans‚
Posté(e)
Il y a 7 heures, Constantinople a dit :

La vraie source du probléme ce sont les auteurs, les auteurs ont entre 80 % et 100% le même profil, donc le probléme c'est bien le profil des auteurs. C'est quand même un comble qu'un mec qui refuse de parler de l'elephant au milieu du salon reproche à un autre intervenant de parler de l'elephant au milieu du salon.

Rien que le fait que vous estimez possible dans votre fourchette le 100%, prouve que votre affirmation n'est en rien bayésienne. Et que vous vous contentez de sortir des chiffres de votre chapeau sans avoir jamais cherché à les vérifier.

(Gardez vos œillères si cela vous chante, mais ne vous étonnez pas de ne pas voir la multitude d'autres animaux présent dans le salon).

Vouloir résumer tout les masculinistes toxiques à seulement une partie d'entre eux, c'est détourner le sujet pour d'autres fins que la cause des femmes. 

Ceux que vous évoquez sont une surcouche au problème, pas le problème dans sa globalité (ni même l'origine du problème qui existait bien en amont). Si il n'est pas indécent de s'occuper aussi de cette partie du problème, il n'est tout de même pas optimum (voir dangereux) de résumer la problématique à cette unique champ d'action.

Modifié par Vicen
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Vicen Membre 1 062 messages
Forumeur expérimenté‚ 37ans‚
Posté(e)
Il y a 9 heures, Barbara lebol a dit :

Sur un sujet aussi important...je vous merde !

Important parce que ça se passe à Strasbourg ? L'autre sujet était de moindre importance au regard de sa géolocalisation ? Ou au regard des sévices qui y sont faits aux femmes ? (d'après vous se faire tabassée dans une rue est autrement plus grave que d'être tabassée, violée et stérilisée en masse dans des camps)

Vous ne pouvez pas tout simplement admettre que les deux situations sont intolérables, qu'elles se produisent ici ou ailleurs ?

Alors allez y, éclaboussez moi de vos immondices si ça vous chante. Temps que ça vous permet d'avoir la conscience tranquille...

Modifié par Vicen
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 106 503 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)
Il y a 8 heures, Vicen a dit :

'être tabassée, violée et stérilisée en masse dans des camps

Ça se passe où en ce moment ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
Morfou Membre 57 836 messages
Maitre des forums‚ 73ans‚
Posté(e)
Le 25/09/2020 à 14:34, Léna-Postrof a dit :

Ah il a été arrêté ? Excellent. Et ses sbires ? 

C'est là que des témoins auraient été bienvenus.

De toute façon, eu égard au cocard et les trois jours d'ITT (la pauvre), il est cuit. 

Non, ce sont vos mentalités d'arriérés qui en sont responsables. 

Merci de vouloir bien apprendre à multi citer ou bien à construire des phrases correctes avec une ponctuation adéquate à défaut. 

Je peux comprendre pleins de choses : que l'on ait peur, que l'on soit tétanisé, que l'on ne veuille pas prendre de risques inconsidérés (et d'ailleurs personne ne le demande), que l'on ne sache pas comment aider, que l'on se sente empoté. Charger la victime par contre, qu'il s'agisse d'un physique ou d'une supposée allégeance à une idéologie, reste intolérable.

Ne te laisse pas entraîner vers les égouts, tu vaux mieux que cela. 

Alors c'est que vous aviez bien de la chance ou que vous viviez dans un coin de la France particulièrement tranquille.

Il y a 20 ans, je ne prenais pas les transports en commun, en toute confiance. Il y a 25 ans, non plus. Le harcèlement et les agressions y avaient déjà cours (et elles n'étaient pas toujours du fait de Mouloud et de Monsif). Sans parler des frotteurs, alors que les bus étaient blindés de monde. 

Avant cela, ma mère et mes tantes, n'étaient pas plus confiantes.

Et encore, ma grand-mère rappelait aux messieurs que "si un complet comportait autant de poches, c'est bien pour qu'ils puissent y fourrer leurs mains baladeuses".  

Ce serait rassurant s'il s'agissait seulement d'une vieille génération, cette mentalité de pot de chambre serait alors emportée avec celle-ci. 

Ce n'est en rien une affirmation gratuite. Vous pointez trop souvent votre doigt accusateur sur les femmes. Relisez-vous. 

Pas de ma faute si vous ne comprenez que vos propres pavés...

Ce n'est pas parce que je suis une femme que je dois applaudir à tout ce qu'elles sont capables de faire et de dire!

Et quand je dis que c'est la jupe la coupable, je ne dis pas que c'est la fille...

C'est bien à cause de la jupe jugée trop courte qu'elle a été agressée...

Si vous n'êtes pas capable de me comprendre, ne me lisez plus, pour les conneries que vous êtes capable d'enfiler l'une après l'autre...je peux me passer de vous lire quand je ne suis pas citée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
Morfou Membre 57 836 messages
Maitre des forums‚ 73ans‚
Posté(e)
Le 25/09/2020 à 18:01, Barbara lebol a dit :

Je vous affirme que l'insécurité n'était pas ce qu'elle est aujourd'hui, il y a 20 ans et j'habitais déjà à environ à 15 km d'une grande agglomération.

La drague, le harcèlement oui, mais les agressions où les filles sont tabassées, jetées par terre, pour des motifs mineurs tel que le port d'une jupe... non ! Cela n'existait pas il y a 20 ans, ou alors dans les banlieues ; peut-être habitiez-vous en banlieue !

Justement ce qu'on peut nommer" harcèlement" dans les années 1997 - 2000 de la part des Français n'avaient rien de violent ; cela s'apparente à des tentatives de drague. Je suis assez catégorique la-dessus.

Mais bien sûr ! Blanquer préconise  de tabasser les filles en jupe et de les flanquer par-terre !

@Léna-Postrof  qui se fait passer pour une petite bourgeoise bien sous tout rapport habiterait dans une sombre banlieue? nan...j'y crois pas!!!!:miam:

Le 25/09/2020 à 19:21, cheuwing a dit :

 

Vous affirmé que c'est à cause des musulmans / racaille /arabe que les filles ne peuvent pas s habiller comme elles veulent 

Pourtant il a bien dit qu à l ecole il faut faire attention à la tenue,  par cet exemple je démontre juste que c'est l ensemble de la société civile qui est concerné 

Ces propos renforcent l idée des mysogines puisque un ministre leur donne caution 

D'un autre coté, il est bien obligé d'englober tout le monde, sinon il passerait pour un raciste...:miam:

Pour un ministre, ça la ficherait mal...Valls l'a vite compris!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 106 503 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 7 minutes, Morfou a dit :

D'un autre coté, il est bien obligé d'englober tout le monde, sinon il passerait pour un raciste...:miam:

Pour un ministre, ça la ficherait mal...Valls l'a vite compris!

C'est le politiquement correct, non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
Juliette-56 Membre 2 398 messages
Forumeur vétéran‚ 38ans‚
Posté(e)
Il y a 18 heures, Barbara lebol a dit :

 

Ces agressions physiques dues à des tenues vestimentaires sont des phénomènes relativement nouveaux

 

Absolument pas !

Agressées pour une jupe : «L'histoire de la conquête du pantalon et de la minijupe raconte l'émancipation des femmes»

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 106 503 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 4 minutes, Juliette-56 a dit :

L'ouverture du vêtement relie à la disponibilité sexuelle, facilite l'accès au sexe féminin. Cela a entretenu une vulnérabilité féminine.

Freud en aurait dit autant, et il aurait fait enfermer les nanas !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
Morfou Membre 57 836 messages
Maitre des forums‚ 73ans‚
Posté(e)
Le 27/09/2020 à 11:00, Plouj a dit :

C'est un peu plus compliqué.

Un peu d'Histoire
Pendant toute la période du Moyen-Age au gré des commerces et des invasions, les adeptes de la religion musulmane étaient appelés les Maures, les Turcs ou les Sarrasins. 

Jusqu'à la première moitié du 18e siècle, ils furent plus largement nommés les mahométans. Puis, à l'image de l'horizon qui s'ouvrait, les appellations se multiplièrent et furent plus variées.
On vit apparaître les notions d'islam et d'islamisme au même titre que le mahométisme était la religion des fidèles de Mahomet, pratiquée donc par les mahométans ou il fut même question du musulmanisme  et des musulmans.

Le musulmanisme disparut assez vite. Le terme mahométisme, et ses adeptes les mahométans, résista quant à lui jusqu'au début du 20e siècle. L'appellation «mahométan» se mit à avoir une connotation péjorative, suggérant une religion rétrograde. Le terme fut souvent employé par des locuteurs d'extrême-droite, tout comme «islamisme» qui sous-tend fanatisme, violence et radicalisation. Le terme «islam» prévalut alors.

Un peu d'étymologie et de linguistique
«Islam» veut dire «soumission» -à la loi de Dieu (Allah)- et le suffixe «ique», venant du latin «icus», signifie relatif à, propre à. 
On peut donc traduire islamique par: propre à l’islam.

Le suffixe «iste» signifie quant à lui : partisan d’une idéologie ou d’une attitude.
La construction des deux, nous donne islamiste ce qui signifierait simplement «partisan de l'islam». Sauf que maintenant, il a une connotation négative qui rend le mot synonyme de fanatisme et violence.
 
Dans cette dernière décennie, en opposition aux discours vengeurs et aux actes très violents de certaines personnes les revendiquant au nom de l'islam, la notion pour le moins inattendue de «musulman modéré» a vu le jour. Le musulman tout court à disparu et la population musulmane devrait se positionner entre musulman modéré et islamiste. On serait tenté de comprendre, musulman mais pas trop... Le catholique modéré ou le juif modéré n'existent pas encore. 

https://www.francetvinfo.fr/monde/islam-islamique-islamisme-islamiste-le-poids-de-ces-mots-la_3066019.html

 

On peut élargir

« Islamophobie »: une invention française

https://islamophobie.hypotheses.org/193

C'est assez long, mais intéressant.

Forgé par les intégristes iraniens à la fin des années 70 pour contrer les féministes américaines, le terme d’«islamophobie», calqué sur celui de xénophobie, a pour but de faire de l’islam un objet intouchable sous peine d’être accusé de racisme.2 »

------------------Invention française...nos anti-racistes n'ont pas choisi la bonne application...

Ce mot veut dire l'inverse de ce dont ils accusent! les femmes refusant de se soumettre à l'obscurantisme de leur religion étaient considérées comme des islamophobes...

Nos gauchistes auraient peut-être dû se renseigner avant de lancer ce genre d'accusation!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 106 503 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 1 minute, Morfou a dit :

Nos gauchistes auraient peut-être dû se renseigner avant de lancer ce genre d'accusation!

c'est pourtant sur cette ignorance que beaucoup surfent aujourd'hui !

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×