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Problème sur voiture neuve


January

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Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 60 101 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

Hello tous/toutes :) 

Si vous aviez un problème sur votre véhicule neuf, à qui feriez-vous part de vos déboires pour que ce soit vulgarisé le plus possible ?  (et aboutisse à quelque chose hein, c'est pas juste pour mettre le souc).

Oui, vous avez compris, toutes les démarches ont été faites, plainte à la relation clientèle etc (sachant que la voiture est - a été en tout cas - dangereuse). Et plus d'un mois plus tard, ce service adresse simplement un bon d'achat en insistant sur le fait que (je cite) "Ce geste ne représente en aucun cas une reconnaissance de responsabilité de notre part". 

Vu que je travaille avec quelqu'un qui ne sait pas lâcher l'affaire, des idées ? Mag, radio, personnes, etc.. ? 

Merci d'avance ! 

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Membre, Ursidé bien léché, 73ans Posté(e)
l'ours 5785 Membre 5 036 messages
73ans‚ Ursidé bien léché,
Posté(e)
il y a une heure, January a dit :

Hello tous/toutes :) 

Si vous aviez un problème sur votre véhicule neuf, à qui feriez-vous part de vos déboires pour que ce soit vulgarisé le plus possible ?  (et aboutisse à quelque chose hein, c'est pas juste pour mettre le souc).

Oui, vous avez compris, toutes les démarches ont été faites, plainte à la relation clientèle etc (sachant que la voiture est - a été en tout cas - dangereuse). Et plus d'un mois plus tard, ce service adresse simplement un bon d'achat en insistant sur le fait que (je cite) "Ce geste ne représente en aucun cas une reconnaissance de responsabilité de notre part". 

Vu que je travaille avec quelqu'un qui ne sait pas lâcher l'affaire, des idées ? Mag, radio, personnes, etc.. ? 

Merci d'avance ! 

Installe toi devant la concession tous les jours avec une grande pancarte "ESCROCS - VOLEURS" :smile2:

Nan, je rigole. :smile2:

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Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 60 101 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

En fait la concession elle a bien fait son boulot, bon d'accord la bagnole a été immobilisée 2 mois la première fois, mais l'intervention le prêt d'un autre véhicule a été immédiat. La deuxième fois même à l'autre bout de la France un véhicule de prêt était proposé, le même, et ils te l'amènent en plus, ou que tu sois, pas la peine d'aller le chercher. 

Le problème là, c'est la "tête" qui te dit : même si vous vous tuez ou si vous tuez des gens, on n'y est absolument pour rien :sleep:

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Membre, Un oiseau la tête en bas !, Posté(e)
Sittelle Membre 11 399 messages
Un oiseau la tête en bas !,
Posté(e)

UFC que choisir .

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Membre, 75ans Posté(e)
hybridex Membre 8 389 messages
Maitre des forums‚ 75ans‚
Posté(e)

Je m'adresserais en premier lieu aux associations de consommateurs. Il y a aussi les forums spécialisés dans l'automobile qui regroupent les sujets par marque et modèle et qui sont très consultés par les futurs acheteurs, caradisiac par exemple.

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Membre, 105ans Posté(e)
LAKLAS Membre 13 303 messages
Maitre des forums‚ 105ans‚
Posté(e)

C'est quoi comme marque ?? Ce serait déjà bien de le savoir qu'ils fabriquent des voitures dangereuses. ça arrive parfois sur des voitures d'occasion qui ont été accidentées et qui sont rafistolées et revendues par des garagistes peu délicats mais des véhicules neufs dangereux c'est quand même assez rare !! :hum:

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Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 60 101 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

C'est DS Automobiles. 

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Membre, 105ans Posté(e)
LAKLAS Membre 13 303 messages
Maitre des forums‚ 105ans‚
Posté(e)
il y a 9 minutes, January a dit :

C'est DS Automobiles. 

C'est sensé être de la voiture haut de gamme de chez PSA citroën. Je m'attendais à une marque étrangère. C'est étonnant de leur part, en général ils fabriquent de la qualité et qu'est ce qu'elle a de dangereux ??? De toute façon elle est garantie donc ils doivent la changer !!

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Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 60 101 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

C'est la petite dernière sortie, la plus haut de gamme. DS7 Crossback e-tense 4X4.

Au bout de 1500 km, faisceau électrique flingué, arrêt subit et total de la voiture (des coups à se tuer et à tuer des gens, tout dépend où on se trouve) - BVA : du coup frein de parking, 3 heures pour pouvoir emmener la voiture. 2 mois d'immobilisation.

3000 km plus tard, plus de clim. Raccord mal positionné, tout le moteur arrosé, encore 10 jours d'immobilisation.  

Sans cesse les "paramètres" sautent, l'ordi de bord est très capricieux. Les batteries (40 Km d'autonomie élec sur route plate et en roulant tranquille) prennent tellement de place qu'il faut refaire le plein sans cesse, ce n'est pas une voiture pour "rouler", faire de l'autoroute, une tournée, etc... 

En bref il a toujours roulé allemand, il regrette, le haut de gamme à la française : plus jamais ! 

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Membre, 105ans Posté(e)
LAKLAS Membre 13 303 messages
Maitre des forums‚ 105ans‚
Posté(e)
il y a 10 minutes, January a dit :

C'est la petite dernière sortie, la plus haut de gamme. DS7 Crossback e-tense 4X4.

Au bout de 1500 km, faisceau électrique flingué, arrêt subit et total de la voiture (des coups à se tuer et à tuer des gens, tout dépend où on se trouve) - BVA : du coup frein de parking, 3 heures pour pouvoir emmener la voiture. 2 mois d'immobilisation.

3000 km plus tard, plus de clim. Raccord mal positionné, tout le moteur arrosé, encore 10 jours d'immobilisation.  

Sans cesse les "paramètres" sautent, l'ordi de bord est très capricieux. Les batteries (40 Km d'autonomie élec sur route plate et en roulant tranquille) prennent tellement de place qu'il faut refaire le plein sans cesse, ce n'est pas une voiture pour "rouler", faire de l'autoroute, une tournée, etc... 

En bref il a toujours roulé allemand, il regrette, le haut de gamme à la française : plus jamais ! 

Après..tu n'es jamais à l'abri d'un défaut de fabication quelque soit la marque mais c'est vrai qu'un tel enchainement de catastrophes et de pannes dégoûte définitivement de faire confiance à la marque responsable. Moi ce serait pareil ils ne seraient pas près de me revoir !!

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Membre, 51ans Posté(e)
CAL26 Membre 6 701 messages
Maitre des forums‚ 51ans‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, January a dit :

Hello tous/toutes :) 

Si vous aviez un problème sur votre véhicule neuf, à qui feriez-vous part de vos déboires pour que ce soit vulgarisé le plus possible ?  (et aboutisse à quelque chose hein, c'est pas juste pour mettre le souc).

Oui, vous avez compris, toutes les démarches ont été faites, plainte à la relation clientèle etc (sachant que la voiture est - a été en tout cas - dangereuse). Et plus d'un mois plus tard, ce service adresse simplement un bon d'achat en insistant sur le fait que (je cite) "Ce geste ne représente en aucun cas une reconnaissance de responsabilité de notre part". 

Vu que je travaille avec quelqu'un qui ne sait pas lâcher l'affaire, des idées ? Mag, radio, personnes, etc.. ? 

Merci d'avance ! 

Je loue des "syndromes Gilles de la Tourette" pour toutes occasions.

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Membre, Troll Rural, 32ans Posté(e)
doug1991 Membre 6 627 messages
32ans‚ Troll Rural,
Posté(e)

Les réparations ont été prises à 100 % par le constructeur ?

DS c'est PSA, ce sont les même motorisations chez Peugeot, Citroen et DS, je n'ai pas entendu parler de problèmes sérieux sur un moteur donc sa semble un problème du véhicule.

 

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Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 106 503 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)
Il y a 4 heures, January a dit :

C'est la petite dernière sortie, la plus haut de gamme. DS7 Crossback e-tense 4X4. 

Au bout de 1500 km, faisceau électrique flingué, arrêt subit et total de la voiture (des coups à se tuer et à tuer des gens, tout dépend où on se trouve) - BVA : du coup frein de parking, 3 heures pour pouvoir emmener la voiture. 2 mois d'immobilisation.

3000 km plus tard, plus de clim. Raccord mal positionné, tout le moteur arrosé, encore 10 jours d'immobilisation.  

Sans cesse les "paramètres" sautent, l'ordi de bord est très capricieux. Les batteries (40 Km d'autonomie élec sur route plate et en roulant tranquille) prennent tellement de place qu'il faut refaire le plein sans cesse, ce n'est pas une voiture pour "rouler", faire de l'autoroute, une tournée, etc... 

En bref il a toujours roulé allemand, il regrette, le haut de gamme à la française : plus jamais ! 

Pour 70 000 €, certains en parlent !

http://www.fiches-auto.fr/fiabilite-ds/fiabilite-625-pannes-ds-ds7-crossback.php

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Membre, Directeur, Administrateur, 41ans Posté(e)
Fuck Them All Membre 12 482 messages
41ans‚ Directeur, Administrateur,
Posté(e)

Les journaux, la presse, les médias etc.... Ca sert à strictement rien du tout... Une voiture neuve qui tombe en panne, ce n'est pas un buzz, ça ne fera pas parlé, et la presse ne voudra d'ailleurs pas tenté de faire un buzz et risqué de se faire un procès avec le constructeur automobile qui a certainement bien plus de moyens juridique que la presse locale... UFC Que Choisir ne donnera suite que si il y a au moins quelques centaines de cas en France. Porter plainte ne servira à rien car le constructeur va réparer à chaque fois la voiture vu qu'elle est sous garantie.

Un ami a acheté une Mercedes neuve il y a quelques années, il était chaque mois au garage.... Tu es tombé sur une mauvaise série comme il y en a partout, il y a rien à faire à part aller chez le concessionnaire pour qu'il répare ton auto.... Et espérer qu'il te fasse un geste commercial, genre la prochaine révision gratuite. Tant qu'il y a pas mort d'homme, il faut pas espérer grand chose de plus. 

Il y a 6 heures, January a dit :

C'est la petite dernière sortie, la plus haut de gamme. DS7 Crossback e-tense 4X4.

Au bout de 1500 km, faisceau électrique flingué, arrêt subit et total de la voiture (des coups à se tuer et à tuer des gens, tout dépend où on se trouve) - BVA : du coup frein de parking, 3 heures pour pouvoir emmener la voiture. 2 mois d'immobilisation.

3000 km plus tard, plus de clim. Raccord mal positionné, tout le moteur arrosé, encore 10 jours d'immobilisation.  

Sans cesse les "paramètres" sautent, l'ordi de bord est très capricieux. Les batteries (40 Km d'autonomie élec sur route plate et en roulant tranquille) prennent tellement de place qu'il faut refaire le plein sans cesse, ce n'est pas une voiture pour "rouler", faire de l'autoroute, une tournée, etc... 

En bref il a toujours roulé allemand, il regrette, le haut de gamme à la française : plus jamais ! 

En général il ne faut jamais acheté les tous nouveaux modèles, car c'est connu et reconnu que ce sont des voitures qui ont beaucoup de pannes/problèmes vu qu'il n'y a pas assez de retour sur les pièces, il vaut parfois mieux attendre la seconde série, le temps que le constructeur corrige les problèmes. 

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Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 60 101 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

Il est vert, pour les pannes et surtout pour ce qu'on lui répond.

Il y a 8 heures, Plouj a dit :

Pour 70 000 €, certains en parlent !

C'est bien le problème... Merci pour le lien, pour l'instant il y a très peu de retours sur la e-tense, c'est normal elle est livrée depuis à peine 6 mois. 

Je ne sais pas qui m'a conseillé caradisiac mais là c'est sûr, il y a des mécontents, et c'est pas des petites pannes, j'ai retrouvé le problème faisceau électrique plusieurs fois, mince ça c'est dangereux. Les gens se plaignent aussi que la voiture soit au garage pendant des semaines, à priori, ils ont des problèmes pour les réparer.. 

Ah j'avais oublié les faux-positifs, des voyants qui signalent un problème alors qu'il n'y en a pas, c'est régulier. 

Quand je pense que quand il est revenu avec sa voiture, il était prêt à signer deux autres bons de commande.. Heureusement qu'il a attendu. C'est le concessionnaire qui est vénère aussi du coup. 

 

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Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 106 503 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)
Il y a 10 heures, Fuck Them All a dit :

il vaut parfois mieux attendre la seconde série, le temps que le constructeur corrige les problèmes. 

On pourrait presque généraliser (même si j'ai horreur de ce terme :p) sur la plupart de ce qui se fait aujourd'hui !

Windows 10, des vaccins, des infos, un nouveau produit cosmétique, une nouvelle marque d'électroménager, un nouveau membre ?

C'est dommage !

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  • 4 semaines après...
Membre, 74ans Posté(e)
boeingue Membre 23 346 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)

le mieux ,à mon avis  ,serait de changer de marque  ,déja ,et d'auto !

ce sera toujours une m ....  !

pas de chance !

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Membre, 67ans Posté(e)
pic et repic Membre 14 494 messages
Maitre des forums‚ 67ans‚
Posté(e)
Le 08/09/2020 à 05:47, January a dit :

e ne sais pas qui m'a conseillé caradisiac mais là c'est sûr, il y a des mécontents, et c'est pas des petites pannes, j'ai retrouvé le problème faisceau électrique plusieurs fois, mince ça c'est dangereux. Les gens se plaignent aussi que la voiture soit au garage pendant des semaines, à priori, ils ont des problèmes pour les réparer.. 

Ah j'avais oublié les faux-positifs, des voyants qui signalent un problème alors qu'il n'y en a pas, c'est régulier. 

Quand je pense que quand il est revenu avec sa voiture, il était prêt à signer deux autres bons de commande.. Heureusement qu'il a attendu. C'est le concessionnaire qui est vénère aussi du coup. 

bonjour,

il existe une garantie, celle des vices cachés ( garantie qui fait que si vous aviez connu auparavant les défauts ( ou les problèmes )  trouvés sur le bien acquis , et qui empêche son utilisation normale, vous ne l’auriez pas acheté ).

elle n'est pas évidente à mettre en œuvre et la marque fera tout pour s'en exonérer.

là, l’assistance d'un avocat spécialisé peut être précieuse , mais ceci sans aucune garantie de succès !

mais la menace vaut le coup d'être proférée chez le concessionnaire ....car en tant que professionnel, il ne peut sans dégager.

la marque aussi, surtout si elle a connaissance de problèmes récurrents ou similaires .

autant de problèmes sur un modèle neuf, même s'il s'agit d'un modèle qui vient juste d'être commercialisé ce n'est pas normal

avez vous tenté d'en demander l'échange ? là aussi, cela va être coton car c'est loin d'être dans les mœurs du secteur , mais vous pourrez l'appuyer de votre bonne volonté au regard de la marque et du modèle .

bon courage en tout cas....en la matière , l'acquéreur se retrouve dans la situation du pot de terre contre le pot de fer, mais certains avec de l'aide ( asso de consommateurs, avocat, dépôt de main courante, compilation des plaintes d'autres utilisateurs ... ) y sont parvenu ( de cela les marques ne font pas de publicité !!!!! )

bonne journée.

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Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 60 101 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

Les pannes ne sont pas le coeur du problème. Les pannes sont prises en charge, un véhicule de prêt est mis à disposition à la minute où la voiture neuve a un problème. 

Le vrai problème, c'est la déresponsabilisation totale de DS. Le vrai problème (et le vrai sujet quelque part) c'est la déresponsabilisation de ces constructeurs, qui, même lorsqu'ils sont impliqués dans des accidents qui font des dizaines de morts, n'y sont jamais pour rien ! 

 

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Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 106 503 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 5 minutes, January a dit :

Les pannes ne sont pas le coeur du problème. Les pannes sont prises en charge, un véhicule de prêt est mis à disposition à la minute où la voiture neuve a un problème. 

Le vrai problème, c'est la déresponsabilisation totale de DS. Le vrai problème (et le vrai sujet quelque part) c'est la déresponsabilisation de ces constructeurs, qui, même lorsqu'ils sont impliqués dans des accidents qui font des dizaines de morts, n'y sont jamais pour rien ! 

 

C'est peut-être dans ces moments qu'il faut jouer avec les réseaux et le Net pour dénoncer le problème..

En choisissant bien ses mots pour éviter le procès en diffamation si les textes ne plaisent pas aux grands constructeurs..

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