Aller au contenu

Topic du sentiment d'insécurité.

Noter ce sujet


Messages recommandés

Membre, 128ans Posté(e)
menon Membre 11 242 messages
Maitre des forums‚ 128ans‚
Posté(e)
Il y a 6 heures, Beltégeuse a dit :

Ben, j'm'en fous pas moi, explique s'te'peux.....

 

il y a 8 minutes, Passiflore a dit :

Pas moi... dites !

 

rrhho , je vais être hors sujet ! ça fait quelques années que j'écris mes convictions ... vous devriez les connaître .:D

En gros , l'éducation qui bannît l'enfant roi , l'autorité est primordiale pour cadrer le gosse .

voilà ... mais bon chacun fait ce qu'il veut .

Allez ... je file :hi:bon samedi soir

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, Statut : de la liberté, 37ans Posté(e)
doug Membre+ 8 023 messages
37ans‚ Statut : de la liberté,
Posté(e)

                               Une seconde affaire de cercle pédophile familial arrive devant les assises de la Nièvre

 

Le martyre subi par quatre enfants, battus, humiliés, violés, par leurs parents et l'entourage de ces derniers, sera au cœur du procès qui s'ouvre, lundi 17 mai, à Nevers, et fait écho à une affaire similaire jugée six mois auparavant, avec des accusés communs.

Le 20 novembre, quatre Nivernais étaient reconnus coupable de viols incestueux, d'agressions sexuelles sur mineurs et de violences habituelles sur une même fratrie. Ils ont tous fait appel et seront rejugés, prochainement, à Bourges.

Avant cela, un dossier arrive lundi 17 mai devant la cour d'assises de la Nièvre, avec un climat, des exactions et même trois accusés similaires.

                                                             Des « fêtes du slip » sans aucune limite

Deux frères de 7 ans et 3 ans confiés à l'Aide sociale à l'enfance en mai 2017, après que des traces de coup sur l'aîné ont été signalées par l'Éducation nationale, se sont mis à livrer des récits effroyables.

Bien que placés dans des familles d'accueil différentes, ils ont décrit les mêmes scènes : des « fêtes du slip » ou « fêtes à neuneu » durant lesquelles les adultes se déshabillaient et copulaient devant eux.

Ils ont aussi raconté comment ils étaient affamés au quotidien, frappés à la moindre contrariété, enfermés dans la cave pour la nuit... et surtout violés par leurs parents et certains de leurs invités.

Suite de l'article ...

Source: Le journal du centre

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Membre, 128ans Posté(e)
menon Membre 11 242 messages
Maitre des forums‚ 128ans‚
Posté(e)

une bijouterie ( Bulgari ) braquée, le butin estimé à 10 millions d'euros

Plusieurs hommes armés et cagoulés ont pris la fuite à l’arrivée des forces de l’ordre. Selon BFMTV, un policier à vélo a été légèrement blessé après avoir été renversé par une voiture, au bord de laquelle se trouvaient plusieurs suspects, qui a roulé sur le trottoir pour fuir tout barrage dans le secteur des Halles.

Deux braqueurs ont été interpellés. L’un d’eux, qui a été blessé par un tir de police , l' autre a été poursuivi jusque dans le parking du forum des Halles, où les forces de l’ordre ont pu l’interpeller .

Trois braquages de bijouteries parisiennes en six semaines

https://www.lepoint.fr/faits-divers/paris-une-bijouterie-braquee-place-vendome-deux-hommes-interpelles-07-09-2021-2441997_2627.php

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
Ximène Membre 10 821 messages
Maitre des forums‚ 77ans‚
Posté(e)

bref , selon toi , la France c'est le Bronx , en pire ! dire que je ne m'en étais pas aperçu , suis-je naïve quand même !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Jim69 Membre 21 859 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Le Bronx ce n'est plus ce que c'était. C'est Spanish Harlem qui craint maintenant -_-

Enfin d'après ce qu'on m'a dit à NYC. 

https://www.cnewyork.net/bons-plans/vie-pratique/quartiers-dangereux-new-york/

Vinegar Hill (le plus dangereux) se trouve juste à l’Est de Dumbo, non loin du pont de Brooklyn. Et c’est donc le quartier de New York qui a le plus fort taux de criminalité à New York. Ce quartier difficile n’a rien de touristique et vous pouvez donc amplement l’éviter. Pas besoin d’aller y chercher l’aventure !

'tain j'y ai trainé mes guêtres là-bas (bon c'était en plein jour), c'est vrai que ça faisait la zone, mais je pensais pas que c'était le coin le plus dangereux de NYC. C'est à Brooklyn.

Donc  disons maintenant : "bref , selon toi , la France c'est Brooklyn, en pire ! dire que je ne m'en étais pas aperçu , suis-je naïve quand même !" -_-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité peudetemps
Invités, Posté(e)
Invité peudetemps
Invité peudetemps Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 8 heures, Ximène a dit :

bref , selon toi , la France c'est le Bronx , en pire ! dire que je ne m'en étais pas aperçu , suis-je naïve quand même !

Il y a un sujet sur des rappeurs anti-flics, une assoc dans le 63 les a mis en avant pour attirer du monde.   

L'assoc a retiré très vite "sa vitrine" de crainte de ne plus recevoir subvention etc. C'est sa seule motivation, RIEN D'AUTRE.

Le mal était fait.

Si on veut ne pas ressembler au bronx, pourtant je suis de gauche, il suffit de reconnaitre les limites et s'y arrêter.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
Ximène Membre 10 821 messages
Maitre des forums‚ 77ans‚
Posté(e)
il y a 7 minutes, peudetemps a dit :

L'assoc a retiré très vite "sa vitrine" de crainte de ne plus recevoir subvention etc. C'est sa seule motivation, RIEN D'AUTRE.

faut'y être bête aussi pour renier ses opinions à ce point là pour de l'argent , je suis de gauche , moi aussi , et ne m'en cache pas , mais je déplore que certains donnent dans le populisme le plus abject ( c'est pas une spécialité de la gauche , hein ! ) et le racolage nauséabond ; cette assos ne mérite pas ses subventions ./

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Membre, 128ans Posté(e)
menon Membre 11 242 messages
Maitre des forums‚ 128ans‚
Posté(e)

L’ex-rugbyman argentin Federico Martin Aramburu tué par balles à Paris

L’ancien sportif de haut niveau a été la cible de tirs ce samedi matin très tôt à Paris, après une bagarre à la sortie d’un bar du boulevard Saint-Germain. :facepalm:

Tragique fin de nuit dans les beaux quartiers du centre de la capitale. Un ancien rugbyman argentin, âgé de 42 ans a été tué par balles ce samedi matin dans le VIe arrondissement de Paris, lors d’une rixe survenue à la sortie d’un bar de nuit. Vers 6h15 sur le boulevard Saint-Germain, Federico Martin Aramburu, a été abattu par un groupe d’hommes qui a pris la fuite en voiture.

Il fait encore nuit quand l’ex-sportif de haut niveau est au bar le Mabillon avec un ami. Un différend aurait éclaté avec deux autres clients pour une broutille. « Le rugbyman aurait tiré sur la capuche d’un membre de l’autre groupe qui serait tombé. Le videur a séparé les protagonistes qui ont été éconduits », précise un fonctionnaire.

Un témoin évoque l’existence d’un protagoniste qui aurait exhibé un pistolet automatique. Quelques minutes plus tard, Federico et son ami remontent le boulevard Saint-Germain en direction de Saint-Michel.

Devant le numéro 146, un homme blond passe en courant devant eux et une jeep s’arrête à leur niveau. « Une bagarre a éclaté entre le sportif et un autre homme. Ils sont tombés devant le magasin Geox. Une troisième personne s’en est mêlée et le sportif était aux prises avec deux adversaires. C’est à cet instant qu’un tireur a ouvert le feu depuis la voiture à cinq ou six reprises dans leur direction », raconte un témoin qui a vu des images de vidéosurveillance. La victime aurait été touchée de deux ou trois balles. Federico s’écroule devant la vitrine du magasin de chaussure et le groupe s’éparpille dans toutes les directions. « La jeep était sombre et les images de la vidéo surveillance ne permettent pas vraiment de détailler les gens car ils sont tous gris », ajoute-t-il. Les secours arrivent sur place pour tenter de sauver la vie sur sportif argentin. En vain. Ce gaillard d’un mètre quatre-vingt-douze décède dans leurs bras.

Une enquête ouverte pour assassinat

Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour assassinat et a saisi la brigade criminelle de la direction régionale de la police judiciaire pour mener la suite des investigations. « Les policiers sont restés plusieurs heures sur boulevard. Ils étaient nombreux et ont installé une bâche sur le bitume pour dissimuler le cadavre », raconte une jeune femme. Les forces de l’ordre ont récupéré les images de vidéosurveillance du bar et les magasins du boulevard et vont entendre les différents témoins qui pouvaient se trouver là afin de tenter d’identifier les tueurs.

Un drame survenu dans un quartier chic

Le Mabillon n’est pas un bar mal famé. « C’est plutôt un endroit chic, souligne un policier. Et le boulevard Saint-Germain n’est pas connu pour être un secteur particulièrement chaud ». Vers midi, la vie y avait repris son cours normal. « C’est choquant. Comment une histoire pareille a-t-elle pu arriver devant chez nous. Comment peut-on sortir le soir avec une arme ? Il faut vraiment être un voyou. Ici, c’est très commerçant. Il y a beaucoup de passage mais presque jamais d’incident. Pour vous dire, le dernier événement notable survenu ici, c’est un piéton qui a été tué par un autobus ».

C'est devant le 146 bd Saint Germain que Fedérico Martin Aramburu est mort

https://www.leparisien.fr/faits-divers/lex-rugbyman-argentin-federico-martin-aramburu-tue-par-balles-a-paris-19-03-2022-DPZSYOWAW5FUHGNRUWBSCEL4XE.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 586 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Bonjour @menonquel rapport avec le sentiment d’insécurité ?

Ce genre de faits divers a toujours existé et on ne sait même pas ce qui s’est vraiment passé dans ce lieu qui je te l’assure n’est pas franchement le Bronx. 

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 54ans Posté(e)
guernica Membre 22 528 messages
Maitre des forums‚ 54ans‚
Posté(e)

je vis à Paris depuis que j'ai 18 ans... Je me suis très rarement sentie en sentiment d'insécurité. Il y a des codes à respecter, c'est tout. On n'ouvre pas sa grande gueule dans une laverie, où vont les gens qui n'ont pas les moyens d'avoir une machine à laver ou tout simplement un appart, pour leur dire de mettre le masque. Quand on est à 150 dans la même rame, alors qu'on est arrêté pendant une heure entre 2 stations. On patiente, en sachant très bien que quelqu'un peut péter un câble. Quand on est dans la rue et qu'on voit un mec ou une nana qui divague, on évite son regard et on met au moins 2 ou 3 mètres de distance avec la personne.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)
Il y a 3 heures, guernica a dit :

je vis à Paris depuis que j'ai 18 ans... Je me suis très rarement sentie en sentiment d'insécurité. Il y a des codes à respecter, c'est tout. On n'ouvre pas sa grande gueule dans une laverie, où vont les gens qui n'ont pas les moyens d'avoir une machine à laver ou tout simplement un appart, pour leur dire de mettre le masque. Quand on est à 150 dans la même rame, alors qu'on est arrêté pendant une heure entre 2 stations. On patiente, en sachant très bien que quelqu'un peut péter un câble. Quand on est dans la rue et qu'on voit un mec ou une nana qui divague, on évite son regard et on met au moins 2 ou 3 mètres de distance avec la personne.

ET ne jamais oublier de toujours et en toute circonstances regarder bien attentivement ses pieds. Sinon quelqu'un te sort un couteau.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Membre, 128ans Posté(e)
menon Membre 11 242 messages
Maitre des forums‚ 128ans‚
Posté(e)

Chauffard en fuite à Paris : une femme de 24 ans mortellement fauchée, deux hommes en garde à vue

Le drame s’est déroulé dimanche à deux heures du matin le long du quai de la Mégisserie, dans le Ier arrondissement. La victime traversait sur un passage piéton quand elle a été percutée.

Dramatique accident. Dans la nuit de samedi à dimanche, un chauffard qui venait de forcer un barrage de police a fauché une jeune femme, quai de la Mégisserie (Ier), entre le pont Neuf et la place du Châtelet, à Paris. Percutée de plein fouet alors qu’elle traversait sur un passage piéton, la victime, âgée de 24 ans, est décédée. Malgré la violence du choc, le véhicule fou a poursuivi sa route avant d’être rattrapé un peu plus tard. Deux hommes ont été placés en garde à vue.

 

https://www.leparisien.fr/paris-75/une-jeune-femme-mortellement-fauchee-par-un-chauffard-en-fuite-a-paris-29-05-2022-ETQPFNSOC5CBHPTCRVQO4EPWS4.php

 

ça date d'il y a 10jours.... Aucun des Fistes ne s'est exprimé ...:hehe:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Membre, 128ans Posté(e)
menon Membre 11 242 messages
Maitre des forums‚ 128ans‚
Posté(e)

Angers: trois jeunes tués par arme blanche, un suspect interpellé

Le suspect aurait d'abord agressé des jeunes femmes sur une esplanade, avant de revenir armé d'un couteau.

Trois jeunes hommes, dont un mineur, ont été tués par arme blanche et trois autres légèrement blessés dans la nuit de vendredi à samedi dans le centre d'Angers (Maine-et-Loire), selon le parquet. Un suspect de 32 ans a été interpellé et placé en garde à vue.

Six décès par arme blanche en un peu plus de 24 heures

L'affaire succède d'ailleurs à trois autres agressions mortelles, toujours à l'aide d'une arme blanche, dans la soirée du 14 juillet. À Loriol-sur-Drôme (Drôme), un homme de 37 ans succombait après avoir reçu trois coups de couteau en plein centre-ville. À Metz (Moselle), un jeune homme de 22 ans était poignardé par deux individus. Enfin, un autre jeune de 23 ans trouvait la mort à Amiens (Somme), à nouveau après une blessure par arme blanche, un autre jeune de 25 ans étant depuis en garde à vue.

Le maire de la ville d'Angers Christophe Béchu (Horizons, ex-LR) devenu ministre de la Transition écologique a réagi en tweetant, évoquant «effroi et tristesse après la rixe», et remerciant les policiers municipaux, nationaux et les pompiers. Marine Le Pen (RN) a de son côté regretté «Des familles brisées. Des pères et des mères de famille qui ne reverront plus leur enfant», interrogeant : «Jusqu'à quand allons-nous laisser notre jeunesse se faire tuer?».

https://www.lefigaro.fr/faits-divers/angers-trois-hommes-tues-par-arme-blanche-un-suspect-interpelle-20220716

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 128ans Posté(e)
menon Membre 11 242 messages
Maitre des forums‚ 128ans‚
Posté(e)

Paris : une fusillade devant un bar à chicha fait au moins un mort

L’un des deux auteurs présumés a été appréhendé par les clients du bar. Un second serait en fuite, selon le maire du 11ᵉ arrondissement.

Un mort et quatre blessés.

Les faits ont eu lieu vers 21 h 30, rue Popincourt, « deux individus sont descendus d'un véhicule et ont tiré sur deux individus attablés à la terrasse d'un bar », a ajouté la préfecture, ajoutant que l'hypothèse d'un règlement de comptes était privilégiée. Le deuxième suspect « a réussi à prendre la fuite », a précisé la même source.

 

« Aucun élément à ce stade ne permet de connaître les motivations de cet acte barbare. Les clients du bar ont maîtrisé l'un des deux assaillants et l'autre est en fuite », a poursuivi le maire d'arrondissement. Dans le même temps, la police nationale recherche actuellement le second assaillant. « Une cellule médico-psychologique sera ouverte dès que possible pour les riverains ou témoins », assure-t-il.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Beluga-Pangolin, Posté(e)
BELUGA Membre 15 220 messages
Beluga-Pangolin,
Posté(e)
Il y a 4 heures, dede 2b a dit :

Les mafieux se battent entre eux ...

Pour une fois, dédé, t'as raison (tout arrive !): si il s'avère que les décédés étaient des délinquants, on va pas pleurnicher. Qu'ils s'éliminent entre eux. tant pis .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 128ans Posté(e)
menon Membre 11 242 messages
Maitre des forums‚ 128ans‚
Posté(e)

Fusillade mortelle à Paris : un suspect de 16 ans en garde à vue

Un mineur de 16 ans est soupçonné d’être l’auteur des coups de feu survenus lundi soir sur une terrasse d’un café du 11e arrondissement de la capitale.

La mairie du 11e arrondissement de Paris, un quartier marqué par les attentats de janvier et novembre 2015, a ouvert mardi une cellule d'urgence médico-psychologique pour les témoins de la fusillade, pour laquelle un deuxième suspect est toujours recherché.

Une enquête pour « meurtre en bande organisée, tentative de meurtre en bande organisée, association de malfaiteurs en vue de commettre un crime et acquisition et détention d'arme de catégorie A » a été ouverte. Les investigations ont été confiées à la brigade criminelle et au 2e district de police judiciaire. Les faits se sont déroulés vers 21 h 30, rue Popincourt, dans le 11e arrondissement de la capitale. Selon la préfecture, deux individus sont descendus d'un véhicule et ont tiré sur deux personnes attablées à la terrasse d'un bar.

https://www.lepoint.fr/justice/fusillade-mortelle-a-paris-un-suspect-de-16-ans-en-garde-a-vue-19-07-2022-2483726_2386.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 72ans Posté(e)
new caravage Membre 36 333 messages
Maitre des forums‚ 72ans‚
Posté(e)
il y a 7 minutes, menon a dit :

Fusillade mortelle à Paris : un suspect de 16 ans en garde à vue

Un mineur de 16 ans est soupçonné d’être l’auteur des coups de feu survenus lundi soir sur une terrasse d’un café du 11e arrondissement de la capitale.

La mairie du 11e arrondissement de Paris, un quartier marqué par les attentats de janvier et novembre 2015, a ouvert mardi une cellule d'urgence médico-psychologique pour les témoins de la fusillade, pour laquelle un deuxième suspect est toujours recherché.

Une enquête pour « meurtre en bande organisée, tentative de meurtre en bande organisée, association de malfaiteurs en vue de commettre un crime et acquisition et détention d'arme de catégorie A » a été ouverte. Les investigations ont été confiées à la brigade criminelle et au 2e district de police judiciaire. Les faits se sont déroulés vers 21 h 30, rue Popincourt, dans le 11e arrondissement de la capitale. Selon la préfecture, deux individus sont descendus d'un véhicule et ont tiré sur deux personnes attablées à la terrasse d'un bar.

https://www.lepoint.fr/justice/fusillade-mortelle-a-paris-un-suspect-de-16-ans-en-garde-a-vue-19-07-2022-2483726_2386.php

Oui c'est dans mon arrondissement de Paris .

         

  • Confus 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×