Aller au contenu

Camélia Jordana accuse les policiers de "massacrer" des personnes à cause de leur couleur de peau

Noter ce sujet


January

Messages recommandés

Membre, 86ans Posté(e)
ouest35 Membre 25 814 messages
Maitre des forums‚ 86ans‚
Posté(e)

Mademoiselle Camélia je n'oublie pas le calvaire d'Ilan Halimi enlevé et torturé avant de mourir ... parce qu'il était "juif" ! Et ce par le gang de Youssouf Fofana ... clairement auto proclamé antisémite.

Prouvez-moi que votre frère a été tué parce qu'il était "noir" ? 

image.png.df8dbf3910f24922b7cd241f8d1f64dd.png  Youssouf Fofana

 

 

Modifié par ouest35
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 71ans Posté(e)
new caravage Membre 35 390 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, ouest35 a dit :

Mademoiselle Camélia je n'oublie pas le calvaire d'Ilan Halimi enlevé et torturé avant de mourir ... parce qu'il était "juif" ! Et ce par le gang de Youssouf Fofana ...

Prouvez-moi que votre frère a été tué parce qu'il était "noir" ? 

 

 

             Ho oui pauvre Ilan et ce n'ètait pas une racaille c'ètait un jeune homme honnète et travailleur.

                              Les larmes pour Ilan et d'autres coulent encore mais les juifs de France ne détruisent rien pour le venger la vengeance n'appartient qu'à l'éternel mais le pardon c'est pas pour aujourd'hui ..

 

  • Like 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 15 831 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 18 heures, soisig a dit :

Et les deux autres tiers dénoncent la violence, le trafic de drogue, la délinquance

"81% des répondants pensent qu’en Seine-Saint-Denis des personnes sont discriminées par la police et la justice."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 78ans Posté(e)
marine10 Membre 3 172 messages
Baby Forumeur‚ 78ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, italove a dit :

Je viens d'entendre les syndicats de police qui rencontre le ministre de l'intérieur aujourd'hui, s'ils n'ont pas de réponse claire ils demanderont aux policiers de ne plus faire d'arrestation ! 

Screenshot_20200611_081615.jpg

Effectivement. Ce serait génial. Ne plus intervenir si la personne est noire de crainte qu'elle bave une fois de plus sur nos vaillants policiers injustement attaqués.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
new caravage Membre 35 390 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
il y a 6 minutes, marine10 a dit :

Effectivement. Ce serait génial. Ne plus intervenir si la personne est noire de crainte qu'elle bave une fois de plus sur nos vaillants policiers injustement attaqués.

Tout a fait moi je sui partisan d'une grève générale de la police nationale juste pour voir ce que ça donnerait et comment des types comme Voileux et consort assureraient la sécurité des populations toutes couleurs confondues bie sur

  • Like 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 81ans Posté(e)
dede 2b Membre 27 616 messages
Maitre des forums‚ 81ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, italove a dit :

Je viens d'entendre les syndicats de police qui rencontre le ministre de l'intérieur aujourd'hui, s'ils n'ont pas de réponse claire ils demanderont aux policiers de ne plus faire d'arrestation ! 

Il faudrait mieux qu'ils refuse d'intervenir contre le droit de manifester en public son opinion!

Ils pourraient demander aussi - pour les militaires- le droit de grève et de se syndiquer!

Grève Générale de la Police?

Héhé comme en 40 ou comme en 44 ?

RAPPEL pour les illettrés:

La reconnaissance du droit de grève en France date d’une loi de 1864 mettant fin au délit de coalition et autorisant les ouvriers à cesser temporairement leur travail. Ce droit est complété par la loi Waldeck-Rousseau du 21 mars 1884, qui permet la création des syndicats professionnels. Concernant les agents du service public, le droit de grève ne leur a été reconnu que tardivement, par le préambule de la Constitution de 1946, qui dispose que « le droit de grève s’exerce dans le cadre des lois qui le réglementent ». Il est également reconnu par la Charte sociale européenne, les organes de contrôle de l’Organisation internationale du travail (OIT), ainsi que par le Pacte international relatif aux droits économiques, sociaux et culturels, entré en vigueur en 1976. Ratifié à ce jour par 164 États, son article 8 stipule que les signataires s’engagent à assurer « le droit de grève, exercé conformément aux lois de chaque pays ». Le deuxième alinéa émet toutefois une possible restriction pour « les membres des forces armées, de la police ou de la fonction publique ».

Son exercice est donc limité sinon interdit pour certains agents de l’État français. Ainsi, les personnels de police, des compagnies républicaines de sécurité (CRS) et des administrations pénitentiaires (gardiens de prison et agents du service pénitentiaire d’insertion et de probation), ceux des transmissions du ministère de l’Intérieur, les soldats et gendarmes et les magistrats judiciaires sont privés du droit de faire grève en raison des statuts spéciaux auxquels ils sont soumis, conformément à une loi de 1983. C’est en contrepartie de cette interdiction qu’est créée en 1958, par un décret ministériel, la prime ISSP (indemnité de sujétions spéciales de police), également appelée prime de risque, versée mensuellement aux personnels de police et de gendarmerie ; elle correspond à 26 % du traitement mensuel brut et varie donc selon le grade des agents.

https://lelephant-larevue.fr/dossiers/linterdiction-du-droit-de-greve-dans-la-police-et-la-gendarmerie-francaises/#:~:text=L'interdiction%20du%20droit%20de%20gr%C3%A8ve%20dans,police%20et%20la%20gendarmerie%20fran%C3%A7aises&text=Concernant%20les%20agents%20du%20service,des%20lois%20qui%20le%20r%C3%A9glementent%20%C2%BB.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 86ans Posté(e)
ouest35 Membre 25 814 messages
Maitre des forums‚ 86ans‚
Posté(e)

INFO :

Qu’est-ce que le droit à manifester ?

Contrairement au droit de grève, la liberté de manifester n’est pas inscrite dans la Constitution. Ce droit est garanti symboliquement par son inscription dans la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789. L’article 10 souligne : «Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la loi.» Il est aussi implicitement garanti par l’article 9 de la Convention européenne des droits de l’homme.

 

Me Jean-Louis Vasseur, avocat au sein du Cabinet Seban & Associés précise : «Aucun texte fondamental n’a consacré le droit de manifester. Le code pénal (article 431-1) réprime toutefois depuis 1994, les personnes se livrant à des actes tendant à entraver de manière concertée, à l’aide de menaces, une manifestation. C’est tout de même le signe de la reconnaissance de la liberté de manifester.»

A-t-on le droit de manifester n’importe où, n’importe quand ?

Le droit à manifester est strictement encadré et laisse peu de place à l’improvisation. Toutes les manifestations sur la voie publique (cortèges, défilés, rassemblements) doivent faire l’objet d’une déclaration préalable au moins trois jours et au maximum quinze jours francs avant la date de la manifestation. Cette déclaration doit être faite en mairie ou en préfecture. A Paris, les modalités sont légèrement différentes. La déclaration doit se faire à la préfecture de police, deux mois (trois en cas de foule importante) avant la mobilisation. Les demandes effectuées plus tardivement sont admises «lorsqu’un événement imprévu, d’envergure nationale ou internationale […] la justifie. L’urgence doit en être dûment motivée».

Pour être valide, la demande doit être signée par au moins trois organisateurs domiciliés dans le département, qui doivent détailler leurs identités et adresses. Le but de la manifestation, la date, l’heure, le lieu, l’itinéraire dans le cas d’un cortège, les mesures de sécurité prévues ou encore une estimation du nombre de participants attendus doivent être indiqués. Même si les autorités compétentes ne s’opposent pas à la mobilisation, elles peuvent exiger des modifications quant aux choix du lieu (comme dans le cas de la manifestation de samedi), du parcours ou des horaires par exemple.

 

Dans quel cas une manifestation peut-elle être interdite ?

Une manifestation peut être interdite via un arrêté, uniquement en cas de crainte de «troubles graves à l’ordre public», selon l’article L211-3 du code de la sécurité intérieure. Les interdictions sont donc relativement rares. L’avocat souligne : «C’est une notion extraordinaire parce qu’on en fait ce qu’on veut. Il y a risque de troubles à l’ordre public si par exemple il y a déjà eu des affrontements, si la rue est manifestement trop étroite et qu’il va y avoir des heurts avec des voitures sur le parcours.» Les organisateurs ont la possibilité de contester les arrêtés d’interdiction.

Qu’est-ce que l’on risque en faisant une manifestation sans autorisation ?

Des sanctions sont prévues si la manifestation se déroule sans déclaration préalable, mais aussi si cette dernière est incomplète ou inexacte pour «tromper sur l’objet ou les conditions» de la manifestation ou si le rassemblement a été interdit. L’article 431-9 du code pénal prévoit dans ces cas-ci, une peine de six mois d’emprisonnement et 7 500 euros d’amende. Il est toutefois important de spécifier que ces sanctions s’appliquent uniquement aux organisateurs qui se sont signalés lors de la déclaration préalable et à ceux qui ont reçu une notification individuelle. Comme l’a rappelé CheckNews il y a quelques jours, une circulaire de 2016 précise bien que «la simple participation à une manifestation non déclarée ou interdite n’est pas réprimée par ces dispositions qui ne visent que les organisateurs». Les bloqueurs de route pourraient malgré tout se voir reprocher un «délit d’entrave à la circulation».

A partir de combien de personnes rassemblées estime-t-on que c’est une manifestation ?

Deux, trois, cinq personnes brandissant des banderoles peuvent-ils constituer une manifestation non déclarée ? En principe, oui. «Même s’ils sont vraiment très peu, qu’ils empruntent des chemins qui font un peu de trouble à l’ordre public, c’est une manifestation. Il faut donc la déclarer pour que la préfecture soit avertie de la date et prenne ces dispositions. Dans le cas inverse, si on ne se base que sur les textes, une personne, deux, trois qui manifestent sans l’avoir déclaré pourraient tomber sous le coup de l’article 431-9. Mais ça ne sera pas très important», explique Jean-Louis Vasseur. Il ajoute : «On ne peut pas établir un chiffre minimum de manifestants.»

 

Il existe d’ailleurs un précédent. En 2014, David van Hemelryck, considéré comme un leader du Printemps français (émanation radicale de la Manif pour tous), et deux autres militants étaient poursuivis pour «organisation d’une manifestation non déclarée». Le 30 novembre 2013, sur le parvis des droits de l’homme au Trocadéro à Paris, il avait déployé une banderole sur laquelle était inscrit «Hollande-démission.fr» avant d’être interpellé. Les trois manifestants ont finalement été relaxés. Leurs avocats avaient, avant la relaxe, soulevé une question prioritaire de constitutionnalité (1), arguant que l’article 431-9 ne définit pas ce qu’est une manifestation.

https://www.liberation.fr/france/2018/11/23/droit-de-manifester-que-dit-la-loi_1693771

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
garthriter Membre 5 656 messages
Maitre des forums‚ 47ans‚
Posté(e)
il y a une heure, voileux a dit :

Pardon ,les flics ont tué une octogénaire au 4 ème étage à Marseille, ne serait ce pas cela que l'on appelle assassins ? Et surtout pas jugé !!! Ne serait pas cela une multi complicité ou pour d'autres association de malfrats ??

Un assassin est quelqu'un qui a été jugé coupable d'assassinat.
Et l'assassinat est un meurtre avec préméditation.

Du coup, pas jugé, pas considéré comme assassin.

Quant à la préméditation, il va falloir le prouver, que le flic avait l'intention de la tuer.

Ca va être compliqué.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
voileux Membre 7 613 messages
Mentor‚
Posté(e)
il y a 1 minute, garthriter a dit :

Un assassin est quelqu'un qui a été jugé coupable d'assassinat.
Et l'assassinat est un meurtre avec préméditation.

Du coup, pas jugé, pas considéré comme assassin.

Quant à la préméditation, il va falloir le prouver, que le flic avait l'intention de la tuer.

Ca va être compliqué.

Cela  ressemble à de la bavasse, elle a été tuée par un flic , et qui comble d'horreur ne sera jamais jugé. Le reste n'est que de l'habillage de formaté, je m'excuse cela ne m'interresse pas , j'ai horreur et je conchie tous les politisés...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
new caravage Membre 35 390 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, voileux a dit :

Cela  ressemble à de la bavasse, elle a été tuée par un flic , et qui comble d'horreur ne sera jamais jugé. Le reste n'est que de l'habillage de formaté, je m'excuse cela ne m'interresse pas , j'ai horreur et je conchie tous les politisés...

Ca c'est du niveau d'un gamin de 4 ans !

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
garthriter Membre 5 656 messages
Maitre des forums‚ 47ans‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, voileux a dit :

Cela  ressemble à de la bavasse, elle a été tuée par un flic , et qui comble d'horreur ne sera jamais jugé. Le reste n'est que de l'habillage de formaté, je m'excuse cela ne m'interresse pas , j'ai horreur et je conchie tous les politisés...

Ca s'appelle le droit. Et au delà de ça, les mots ont un sens. Vous pouvez conchier sur la loi, le droit, le sens des mots si ça vous chante. Ca ne changera rien à ces définitions ni à ces lois.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 66ans Posté(e)
Condorcet Membre 10 257 messages
Baby Forumeur‚ 66ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, italove a dit :

Je viens d'entendre les syndicats de police qui rencontre le ministre de l'intérieur aujourd'hui, s'ils n'ont pas de réponse claire ils demanderont aux policiers de ne plus faire d'arrestation ! 

Une grève complète est contre productive et nuirait à l'image de la police. C'est une réponse circonstanciée qu'il convient de pratiquer :

  • Au secours, au secours, mon mari est en train de se faire tabasser au pied de l'immeuble.
  • Calmez vous madame, ils sont combien, décrivez les agresseurs.
  • Eh bien ce sont des jeunes, ils sont noirs, et...
  • Tut tut tut...
  • Allo, allo, allo, mais mon mari aussi est noir !
  • Tut tut tut...
  • :mef2:
Modifié par Condorcet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
voileux Membre 7 613 messages
Mentor‚
Posté(e)
il y a 21 minutes, garthriter a dit :

Ca s'appelle le droit. Et au delà de ça, les mots ont un sens. Vous pouvez conchier sur la loi, le droit, le sens des mots si ça vous chante. Ca ne changera rien à ces définitions ni à ces lois.

 

Encore de l'embrouillage , elle a été tuée par un flic, le droit exige une enquète et non pas un enfumage effectivement un meurtre se doit d'être jugé après un instruction ...

Mais visiblement que ce soit la justice ou des pékins basiques , le même silence , prouvant qui ne dit rien consent et dieu sait que cela pue

Modifié par voileux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
Juliette-56 Membre 2 398 messages
Forumeur vétéran‚ 38ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, Bluehawk a dit :

Ouf au moins ils ne pourront plus tuer personne, c'est déja cela gagné !

Tu es l'exemple du jour, je viens de montrer à ma collègue ce que c'était un raciste anti-blancs et anti flics...Elle ne savait pas ce que c'était, maintenant elle sait ! Merci Bluemachin !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
garthriter Membre 5 656 messages
Maitre des forums‚ 47ans‚
Posté(e)
il y a 17 minutes, voileux a dit :

Encore de l'embrouillage , elle a été tuée par un flic, le droit exige une enquète et non pas un enfumage effectivement un meurtre se doit d'être jugé après un instruction ...

 

Et bien alors, c'est quoi le problème ? Il y a une enquête préliminaire en cours, tu veux pas attendre les conclusions finales avant de crier au scandale ?

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, L'Économie, C'est Assez Clair !, Posté(e)
Docteur CAC Membre 3 346 messages
L'Économie, C'est Assez Clair !,
Posté(e)
Il y a 19 heures, Barbara lebol a dit :

C'est notre système judiciaire qui est défaillant.

Allez en parler aux paisibles habitants du 93 ; c'est vrai que toute exception confirme une règle ! 

Le 93 ce n'est pas toute la France ...

et vous y habitez vous même ?

Et quand bien cela empêcherai ne de pas être raciste envers les gens ?

Vous réalisez quand même que vous répondez à des opinions par vos opinions et qu'elles n'ont rien de supérieures (ni même d'inférieures) ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
voileux Membre 7 613 messages
Mentor‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, garthriter a dit :

Et bien alors, c'est quoi le problème ? Il y a une enquête préliminaire en cours, tu veux pas attendre les conclusions finales avant de crier au scandale ?

il n'y a plus d'enquête , la raison évoquée nous ne connaissons pas le matricule du flic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pépé fada , râleur , et clairvoyant ., 78ans Posté(e)
Maurice Clampin Membre 10 957 messages
78ans‚ Pépé fada , râleur , et clairvoyant .,
Posté(e)
il y a 37 minutes, Juliette-56 a dit :

Tu es l'exemple du jour, je viens de montrer à ma collègue ce que c'était un raciste anti-blancs et anti flics...Elle ne savait pas ce que c'était, maintenant elle sait ! Merci Bluemachin !

:pap:   Tu as raison .

On devrait lui accorder un banania d' honneur .

  • Like 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, NegMarron, 29ans Posté(e)
Bluehawk Membre 2 757 messages
29ans‚ NegMarron,
Posté(e)
il y a 48 minutes, Juliette-56 a dit :

Tu es l'exemple du jour, je viens de montrer à ma collègue ce que c'était un raciste anti-blancs et anti flics...Elle ne savait pas ce que c'était, maintenant elle sait ! Merci Bluemachin !

Fais donc ca m'amuse que les raciste anti noir cherchent à justifier leur racisme fictif. Le monde est en train de changer et que cela te dérange mais complètement égal, tes privilèges blanc et ton mépris vont sauter avec cet nouvelle vague.

Modifié par Bluehawk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 81ans Posté(e)
dede 2b Membre 27 616 messages
Maitre des forums‚ 81ans‚
Posté(e)
il y a une heure, garthriter a dit :

Ca s'appelle le droit. Et au delà de ça, les mots ont un sens. Vous pouvez conchier sur la loi, le droit, le sens des mots si ça vous chante. Ca ne changera rien à ces définitions ni à ces lois.

Effectivement mais les lois ça se change suivant un rapport de force qu'on appelle encore DEMOCRATIE!

Et pour en revenir au droit de manifester, si ce droit implique l'acceptation de la loi existante au moment des faits, je vous laisse chercher dans l'histoire des manifestations interdites qui ont menées vers la liberté et les droits de l'homme!

Modifié par dede 2b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×